Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Spéciale dédicace aux parents qui ................

n°1297125
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-10-2003 à 16:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

duduche33 a écrit :

exact,mais ce que je dénonce ,c'est les gens qui ont la possiblité de prendre du temps avec leur gamin et qui ne leur enseigne pas une bonne education,pas les autres qui n'en ont pas ou plus les moyens !

tu as une vision réductrice de l'éducation et des relations parents/enfants

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 16:06:21  profilanswer

n°1297139
Cutter
Posté le 08-10-2003 à 16:08:48  profilanswer

[:mouais] C'est qui ce gars, Françoise Dolto?

n°1297144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 16:09:35  profilanswer

chtigarix a écrit :

alors que les parents qui filent un billet quand ils en ont marre de voir leur môme gueuler en font des syndicalistes  :whistle:  

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1297153
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 08-10-2003 à 16:10:57  profilanswer

Alors ok...soyez concret...dites moi ce qui vous déplait dans mes propos !  

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1297171
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-10-2003 à 16:14:02  profilanswer

duduche33 a écrit :

L'absence totale de réalisme ?
L'absence de la prise en compte du désir de procréation ?
L'absence de la prise en compte de l'irrationnalité de l'éducation ?
L'absence de la prise en compte que les gens changent au cours du temps et deviennent parfois "démissionnaires" ?

etc...

Je pense que ta réaction est dûe à un evenèment précis (rencontre avec un parent "démissionnaire" par exemple) qui te procure un dégout et une frustration des choses mal faites.
[:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1297174
N4tt
Posté le 08-10-2003 à 16:14:16  profilanswer

duduche33 a écrit :

en gros, ta vision de l'éducation se veut trop simpliste .

n°1297175
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 16:14:20  profilanswer

duduche33 a écrit :

Perso, ce qui me déplaît c'est que tu essayes de faire rentrer les gens dans des cases (dans des critères qui sont les tiens), alors que tout le monde est différent.

n°1297176
Cutter
Posté le 08-10-2003 à 16:14:20  profilanswer

duduche33 a écrit :

C'est que tu accuses les parents d'être la cause de tous les maux de leurs enfants y compris de la prétention dont tu fais preuve. Cependant tu dis être bien éduqué. Comme quoi ça n'est pas toujours la faute aux parents [:piksou]

n°1297189
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 16:16:08  profilanswer

En fait ce que je reproche c'est d'avoir sorti un tel topic mercredi et pas vendredi.

---------------
Retraité de discussions
n°1297225
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-10-2003 à 16:19:42  profilanswer

En fait ce que je reproche c'est d'avoir sorti un tel topic  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 16:19:42  profilanswer

n°1297230
lenainquit​ue
Posté le 08-10-2003 à 16:20:08  profilanswer

duduche33 a écrit :

Quand tu veux un gosse ,tu te dois de te poser la question suivante "suis je capable d'assumer mon role parental?" et si la réponse ne vient pas tout seul,il me semble qu'ils devraient se renseigner aupres de couples,voir des psys,ou des organisations familiales quelconque qui leur permettront de savoir si ils sont en mesure ou non d'assumer un gosse !

Je sais bien qu'il y a des parents qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur gamin,c'est pas des ces parents la que je dénonce !

Arf ...  

Spéciale dédicace à tous ceux qui parlent du rapport parents / enfants et qui n'ont pas de gosses eux-mêmes. C'est vrai qu'il est bon de se poser des questions, de se demander si l'on est suffisament mature pour avoir des enfants etc.

Mais cela me fait penser à un gars que je connaissais qui avait fait Fac de Psycho et qui après un an d'études avait claqué à un ami (très bon père de 4 enfant) qu'il en connaissait autant que lui sur la manière d'élever des enfants. Je ris doucement maintenant qu'il a ses propres enfants ...

La critique est facile comme l'a dis quelqu'un plus haut, et l'on se rend compte lorsque l'on a ses propres enfants, que rien ne va comme on l'aurait voulu, et qu'il n'y a pas de méthodes qui s'applique à tous les enfants. J'ai personnellement 3 enfants, et je n'agis pas du tout de la même façon avec chacun. Ce sont des êtres humains avec leur caractère propre, leur force et leurs faiblesses. Il faut apprendre à jongler avec tout ça et essayer de leur donner le meilleur de nous-mêmes.  

Mais malheureusement, nous ne sommes qu'humain, et malgré tout ce que l'on pense bien faire, on fait des erreurs inévitablement.

Il y a l'enfance où souvent l'enfant ne voit aucun mal chez ses parents, le père et la mère représentent l'idéal (papa le + fort, ...) et l'adolescence où l'on réalise que nos parents ne sont pas parfaits et la crise de rejet qui en suit. Je me souviens qu'adolescent je rejetait certaines choses chez mon père qu'aujourd'hui je retrouve en moi.

Difficile donc d'apporter le meilleur, de les mettre sur la voie d'une vie saine et équilibrée, d'autant plus que l'éducation ne suffit pas, il y a leur propre personnalité qui entre en jeu.

Etre parent c'est avant tout de la communication, encore et toujours, ne jamais mettre d'obstacle entre eux et nous, avoir un respect mutuel, si on veut que nos enfants nous respecte, il faut savoir aussi le faire pour eux. Il faut aussi ne pas mettre la barre trop haute, ne pas chercher à leur faire atteindre un idéal que nous avons en tête, nos enfants sont comme ils sont, il faut accepter leurs faiblesses, leurs erreurs, leurs choix également et juste les amener à faire les choix les plus justes. Ne pas tenter non plus de leur faire vivre tout ce que les frustrations de notre enfance ne nous ont pas permis de vivre, mais être à l'écoute de leurs propres envies et désirs pour ne pas recréer de frustrations chez nos enfants en leur donnant une formattée sur l'image que nous avons d'une enfance heureuse.

Bref, être parent, c'est s'oublier soi-même pour offrir le meilleur, c'est un grand lot de joies et de bonheur, un grand remède contre l'égoïsme et beaucoup d'amour en retour. Et ce n'est pas aussi facile qu'on le pense ...

n°1297248
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 16:22:15  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Arf ...  

Spéciale dédicace à tous ceux qui parlent du rapport parents / enfants et qui n'ont pas de gosses eux-mêmes. C'est vrai qu'il est bon de se poser des questions, de se demander si l'on est suffisament mature pour avoir des enfants etc.

Euh c'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants qu'on ne peut pas parler du rapport parents/enfants.
Par contre c'est clair qu'il faut s'abstenir de donner des leçons sur le sujet.

---------------
Retraité de discussions
n°1297292
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-10-2003 à 16:25:34  profilanswer

n°1297299
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:25:59  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est que tu accuses les parents d'être la cause de tous les maux de leurs enfants y compris de la prétention dont tu fais preuve. Cependant tu dis être bien éduqué. Comme quoi ça n'est pas toujours la faute aux parents [:piksou]  

Bien sur que non,la mauvaise education de certains gosses n'est pas du qu'aux parents,c'est une évidence ! tout n'est pas de leurs fautes,mais ils ont aussi une part de responsabilités !

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1297310
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:27:39  profilanswer

duduche33 a écrit :

Bien sur que non,la mauvaise education de certains gosses n'est pas du qu'aux parents,c'est une évidence ! tout n'est pas de leurs fautes,mais ils ont aussi une part de responsabilités !

Tu avoueras que c'est absolument pas le même discours que le premier post de ce (ton) topic.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1297345
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:31:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu avoueras que c'est absolument pas le même discours que le premier post de ce (ton) topic.

ben si ,peut etre que j'ai pas bien exprimé mes idées ,mais ce que je viens tout juste de te dire ,c'est ce que je pense vraiment !!!

---------------
n°1297386
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:35:59  profilanswer

Je le repere encore,je ne denonce que les parents qui n'ont pas fait l'effort de bien eduquer leur enfant ,et que cela a directement induit des adultes névrosés etc etc ...

---------------
n°1297411
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:38:18  profilanswer

duduche33 a écrit :

Je le repere encore,je ne denonce que les parents qui n'ont pas fait l'effort de bien eduquer leur enfant ,et que cela a directement induit des adultes névrosés etc etc ...

Et comment tu les distinguent de ceux qui ont fait tout les efforts possibles et qui ont malgré tout "échoué" ?

---------------
n°1297421
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:39:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et comment tu les distinguent de ceux qui ont fait tout les efforts possibles et qui ont malgré tout "échoué" ?

ben justement,c'est pas eux que je dénonce,ils ont fait des effort qui n'ont pas été payant et c'est dommage ,il n'en demeure pas moins que ceux sont probablement de bons parents !

ce que je demande c'est que les parents dans la mesure de leur moyen fassent les efforts nécéssaires pour bien eduquer leurs gosses !

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 16:40:48

---------------
n°1297427
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:40:08  profilanswer

duduche33 a écrit :

ben justement,c'est pas eux que je dénonce,ils ont fait des effort qui n'ont pas été payant et c'est dommage ,il n'en demeure pas moins que ceux sont probablement de bons parents !

Vei mais c'est pas ma question...

Tu distingues les bons parents des mauvais parents, comment tu distingues les uns des autres ? Hmmm ?

Message édité par morgoth1 le 08-10-2003 à 16:40:24

---------------
n°1297438
fiston
Posté le 08-10-2003 à 16:41:27  profilanswer

c'est comme reconnaitre les bons chasseurs des mauvais chasseurs !!
[:kamool]
c'est pas simple

n°1297446
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 16:41:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu distingues les bons parents des mauvais parents, comment tu distingues les uns des autres ? Hmmm ?

Sur des critères subjectifs, forcément [:spamafote]

n°1297449
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:42:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

les bons parents sont les parents qui essayent de bien eduquer leur enfant,les mauvais sont cuex qui capitulent et qui les laissent faire ,je ne prends pas en compte la notion de reussite ou non,mais la notion d'effort !

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 16:42:50

---------------
n°1297450
lenainquit​ue
Posté le 08-10-2003 à 16:42:11  profilanswer

Je te retourne le remerciement  :jap:

n°1297454
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:42:31  profilanswer

fiston a écrit :

c'est comme reconnaitre les bons chasseurs des mauvais chasseurs !!
[:kamool]
c'est pas simple

C'est exactement ce que je me suis dis : c'est tellement subjectif et tellement restrictif qu'on ne peut QUE tomber dans le piège du n'importe quoi...

---------------
n°1297456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 16:42:43  profilanswer

duduche33 a écrit :

les bons parents sont les parents qui essaye de bien eduquer leur enfant,les mauvais qui capitulent et qui laissent faire ,je ne prends pas en compte la notion de reussite ou non,mais la notion d'effort !

des efforts dans le mauvais sens, c la cata assurée

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1297467
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:44:11  profilanswer

duduche33 a écrit :

les bons parents sont les parents qui essaye de bien eduquer leur enfant,les mauvais qui capitulent et qui laissent faire ,je ne prends pas en compte la notion de reussite ou non,mais la notion d'effort !

Ah maintenant un hic : Pour certains parents l'éducation c'est "bouge pas de là et ferme ta gueule, si t'obéis pas c'est baffe dans ta face" et pour d'autre c'est "ah mon chéri je dois le protéger de tout et de tout le monde..."

Ces deux comportement sont des comportements qui vont demander bcp d'efforts et pourtant, sont ils sains ? J'en doute très fortement.

Comment jauger alors ?

---------------
n°1297496
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:47:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah maintenant un hic : Pour certains parents l'éducation c'est "bouge pas de là et ferme ta gueule, si t'obéis pas c'est baffe dans ta face" et pour d'autre c'est "ah mon chéri je dois le protéger de tout et de tout le monde..."

Ces deux comportement sont des comportements qui vont demander bcp d'efforts et pourtant, sont ils sains ? J'en doute très fortement.

Comment jauger alors ?

Exact,Le plus difficile et de trouver un juste milieu,y a des parents qui font des efforts pour bien eduquer leur enfant mais qui n'y arrivent pas ,qui ne trouvent pas les solutions adequates ! malgré tout,ils restent pour moi de bons parents car il y a volonté de bien éduquer leur enfant ! les parents qui font des efforts quelqu'il soit sont respectables ,meme si ils ne s'y prennent pas correctement !

---------------
n°1297506
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:49:11  profilanswer

duduche33 a écrit :

Exact,Le plus difficile et de trouver un juste milieu,y a des parents qui font des efforts pour bien eduquer leur enfant mais qui n'y arrivent pas ,qui ne trouvent pas les solutions adequates ! malgré tout,ils restent pour moi de bons parents car il y a volonté de bien éduquer leur enfant ! les parents qui font des efforts quelqu'il soit sont respectables ,meme si ils ne s'y prennent pas correctement !

Franchement de toi à moi, sincèrement et honnètement...tu connais des parents qui ont la volonté de "mal" élever leur enfant ?

---------------
n°1297513
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:49:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Franchement de toi à moi, sincèrement et honnètement...tu connais des parents qui ont la volonté de "mal" élever leur enfant ?

non,mais j'en connais qui ne font pas d'effort et qui ne veulent pas faire en faire pour les eduquer !

---------------
n°1297521
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:50:32  profilanswer

duduche33 a écrit :

non,mais j'en connais qui ne font pas d'effort et qui ne veulent pas faire en faire pour les eduquer !

Et ils le disent ? Ils l'affirment comme une sorte de fierté ? [:mlc]

---------------
n°1297531
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:52:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et ils le disent ? Ils l'affirment comme une sorte de fierté ? [:mlc]

ben c'est clair que ca se voit en tout cas !
quand tu vois des gamins qui foutent le bordel chez des gens et que les parents disent rien,c'est limite !

---------------
n°1297545
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 16:54:13  answer

l'éducation commence à l'âge de six mois environ, ceux qui attendent de trop laissent passer le coche

n°1297549
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 16:54:44  profilanswer

duduche33 a écrit :

ben c'est clair que ca se voit en tout cas !
quand tu vois des gamins qui foutent le bordel chez des gens et que les parents disent rien,c'est limite !

[:meganne] Mais ils ne l'affirment pas.

Je connais ce genre de parent (sans pour autant dire que ceux que tu connais agissent forcément de la même manière ;)) pour lequel l'enfant est roi et doit pouvoir exprimer ses sentiments même ça veut dire être invivable.

Mais pour autant, ils pensent que cette éducation est "bonne" pour leur enfant.

C'est pourquoi je te repose la question : Est ce que tu connais ou as vu des parent affirmer haut et fort qu'ils veulent "mal" elever leur enfant ? :??:

---------------
n°1297573
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 16:58:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:meganne] Mais ils ne l'affirment pas.

Je connais ce genre de parent (sans pour autant dire que ceux que tu connais agissent forcément de la même manière ;)) pour lequel l'enfant est roi et doit pouvoir exprimer ses sentiments même ça veut dire être invivable.

Mais pour autant, ils pensent que cette éducation est "bonne" pour leur enfant.

C'est pourquoi je te repose la question : Est ce que tu connais ou as vu des parent affirmer haut et fort qu'ils veulent "mal" elever leur enfant ? :??:

non !mais la on est en train de parler de l'education !
tu crois ici que de ne rien dire aux gosses fait partie de l'education ???

mais relis bien mon tout 1er post tout de meme ,cela va te rafraichir la memoire sur ma notion de bons et mauvais parents !

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 17:00:07

---------------
n°1297586
Cutter
Posté le 08-10-2003 à 16:59:38  profilanswer

duduche33 a écrit :

Ils n'ont simplement pas les mêmes priorités dans l'éducation de leurs enfants. Un gosse qui va faire trop de bruit dans le bus, tu vas p-e le trouver mal élevé alors qu'il aura p-e un sens de la valeur de l'argent très développé etc...

n°1297598
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:01:07  profilanswer

la priorité dans l'education n'est elle pas avant tout les notions de respect,d'ouverture d'esprit etc .....

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 17:03:54

---------------
n°1297611
Cutter
Posté le 08-10-2003 à 17:03:14  profilanswer

Ca dépend pour qui [:mouais]. Ne prends pas ton cas pour une généralité. Tu n'as donc aucune ouverture d'esprit? :whistle:

n°1297615
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:04:02  profilanswer

duduche33 a écrit :

non ! mais relis bien mon tout 1er post tout de meme ,cela va te rafraichir la memoire sur ma notion de bons et mauvais parents !

J'ai relu et j'avais bien compris : tu conspues les parents qui "ne sont pas capable d'assumer l'éducation" de leur môme.

Pour autant, que ce soit le parent violent qui met une beigne dès que le môme dit un truc de travers, le parent possessif, ou le parent qui laisse faire, tous sont PERSUADéS d'user de la bonne methode et font des EFFORTS dans ce sens.

Si on suit la definition d'un bon parent que tu donnes un peu au dessus, ce sont tous de bons parents.

Y a pas de méthode miracle de toutes façon et certaines méthodes vont marcher là où d'autres ne vont pas marcher c'est tout [:spamafote]. S'en prendre aux parents c'est pas une mauvaise idée après tout, mais ce n'est qu'une infime partie du pb.

---------------
n°1297623
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 17:05:26  profilanswer

Spéciale cacedédi aux enfants qui disent que tous leurs défauts sont le résultat d'une mauvaise éducation parentale :o

n°1297641
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:07:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai relu et j'avais bien compris : tu conspues les parents qui "ne sont pas capable d'assumer l'éducation" de leur môme.

Pour autant, que ce soit le parent violent qui met une beigne dès que le môme dit un truc de travers, le parent possessif, ou le parent qui laisse faire, tous sont PERSUADéS d'user de la bonne methode et font des EFFORTS dans ce sens.

Si on suit la definition d'un bon parent que tu donnes un peu au dessus, ce sont tous de bons parents.

Y a pas de méthode miracle de toutes façon et certaines méthodes vont marcher là où d'autres ne vont pas marcher c'est tout [:spamafote]. S'en prendre aux parents c'est pas une mauvaise idée après tout, mais ce n'est qu'une infime partie du pb.

Je conspues les parents qui part leur education parentale ont engendré des adultes avec un esprit négatif,tu vas me dire que ceux sont de tout de meme de bons parents car ils ont fait des efforts pour eduquer leur gosses,mais je dis non,car malgré ces  efforts,ils ont inculqués a leur gosse de mauvaises notions de vie et une mauvaise mentalité !
je suis d'accord pour dire que les parents ne constituent qu'une partie du probleme !

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 17:11:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parlez de vos beaux-parents !!keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?
L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]La drogue et les parents ...
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizracherche boutique online de gadget et de peluche spéciale
[Location vac]Mes parents louent une villa en corse (06 et 07 dispo)speciale musique de films ce soir en shout cast
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parentsParents horribles
Plus de sujets relatifs à : Spéciale dédicace aux parents qui ................

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)