Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Parents horribles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Parents horribles

n°607392
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:20:51  profilanswer
 

Bon je savais pas trop où mettre ce sujet, j'espère que société c'est bon...
 
En bref, ma meilleure amie (qui est dépressive depuis longtemps, et sous grosses doses de prozac depuis une petite année) a 20 ans et des parents horribles. Ces derniers veulent tout gérer dans sa vie, sa mère est "méchante", etc...
 
J'essaye de convaincre mon amie de les quitter, mais j'y arrive pas, elle se sent coupable, elle pense ne pas avoir la force de le faire...
 
Je sais plus quoi faire, ils sont en train de détruire sa vie...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 12:20:51  profilanswer
 

n°607407
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 12:22:41  answer
 

:(

n°607467
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:30:24  profilanswer
 

J'ai raison d'être choqué nan?
Rien que pour les études qu'elle voulait faire...
 
Quand elle a eu son bac ES, ils l'ont forcé à faire une prépa HEC, alors qu'elle déteste l'économie. Elle est passée de justesse en deuxième année, mais bien sûr elle s'est plantée. Mais grace à sa psychiatre elle a réussi à convaincre (enfin, ils lui font payer chèrement...) ses parents qu'elle pouvait faire un BTS esthétique-cosmétique.  
Seulement les résultats sont tombés aujourd'hui, elle est refusée. Faut dire que c'est normalement réservé aux scientifiques...  
Mais elle pourrait l'année prochaine faire une remise à niveau, et donc pouvoir accéder à ces BTS plus facilement...
 
Seulement ses parents ne sont pas d'accord, ils veulent choisir un truc pour leur fille, son père (au pire) a parlé d'une carrière militaire... Bon je pense pas qu'ils en arriveraient là, mais en tout cas ils pourraient la forcer de passer genre un ptit concours à la poste, ou un autre truc pour un boulot de merde que mon amie détestera...

n°607506
bozo le cl​own
Posté le 04-06-2003 à 12:37:14  profilanswer
 

à lala, si l armée avait volu de moi :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°607509
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2003 à 12:38:27  profilanswer
 

ils ont pas a lui imposer sa vie
si ils essayent, c ke c des gros cons, et k'il vo mieux k'elle se barre
 
repete lui ca une centaine de fois par jour pendant kelkes semaines, ca devrait finir par rentrer ...
 
tu peux aussi clouer le chien des parents sur la porte, ou laisser un rat embroché sur le paillaisson, ca dissuade ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°607512
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2003 à 12:39:02  profilanswer
 

PEINE DE MORT POUR CEUX KI INFLUENCENT UN ENFANT (ET ENCORE PIRE LE LEUR !!!! :fou: ) :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°607521
Elfy666
Posté le 04-06-2003 à 12:41:22  profilanswer
 

dsl de te dire ca, mais ce n'est pas a toi de t'en occuper.
c peut etre ta meilleure amie mais si elle est assez intelligente pour se rendre compte des choses elle s'en ira de son proprechef.
et puis tu ne vis pas avec eux, peut etre qu'ils sont mechants et tout, mais tu ne sais peut etre pas tout... c pas parce ke c ta meilleure copine qu'elle te dirait tout !
 
et puis c bien bo de lui dire de les quitter, mais elle va aller ou ? elle a de l'argent de cote ? beaucoup d'argent ? parce ke pour prendre son independance, soit il faut avoir beaucoup d'argent, une situation stable etc... soit il faut avoir des parents derriere. perso sans mes parents, je n'aurais jamais pu m'instaler vu que je suis etudiante. et pour louer un appart, c pas le premier arrive qui est servi, c celui qui a un pur dossier, soit une situation stable, soit des garants qui gagnent bien leur vie. bref je doute apparement ke les parents de ta copine se portent garant.
 
dis toi bien que c pas vraiment ton probleme, je te conseil de pas trop t'en meler car ca va te retomber dessus. je sais ke c ta meilleure amie mais laisse le temps arranger les choses.
je suis sure que ca va aller mieux.
 
avis perso: dis lui direct d'arreter le prozac, a 20ans elle en a pas besoin et elle met sa vie en jeux, c pas ses parents ki vont la tuer la... d'ailleur je comprends pas pourkoi des generalistes donnent ca a des jeunes de 20 ans, c un vrai poison. c hallucinant.
 
bref, il faut kel se remue ta copine. c pas toi ki va lui faire prendre les choses en mains.
 


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°607523
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:41:27  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

PEINE DE MORT POUR CEUX KI INFLUENCENT UN ENFANT (ET ENCORE PIRE LE LEUR !!!! :fou: ) :fou:

C'est clair :/
 
Mais le plus triste c'est que c'est pas juste pour les études, c'est vraiment des gros salauds...
C'est à cause d'eux qu'elle est dépressive, sa mère et sa grand-mère se foutaient de sa gueule quand elle était anorexique, etc...
 
Ça fait peu de temps qu'elle a découvert que c'était pas normal tout ça, alors elle a pas encore le cran de les abandonner...

n°607530
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2003 à 12:43:05  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :

dsl de te dire ca, mais ce n'est pas a toi de t'en occuper.
c peut etre ta meilleure amie mais si elle est assez intelligente pour se rendre compte des choses elle s'en ira de son proprechef.
et puis tu ne vis pas avec eux, peut etre qu'ils sont mechants et tout, mais tu ne sais peut etre pas tout... c pas parce ke c ta meilleure copine qu'elle te dirait tout !
 
et puis c bien bo de lui dire de les quitter, mais elle va aller ou ? elle a de l'argent de cote ? beaucoup d'argent ? parce ke pour prendre son independance, soit il faut avoir beaucoup d'argent, une situation stable etc... soit il faut avoir des parents derriere. perso sans mes parents, je n'aurais jamais pu m'instaler vu que je suis etudiante. et pour louer un appart, c pas le premier arrive qui est servi, c celui qui a un pur dossier, soit une situation stable, soit des garants qui gagnent bien leur vie. bref je doute apparement ke les parents de ta copine se portent garant.
 
dis toi bien que c pas vraiment ton probleme, je te conseil de pas trop t'en meler car ca va te retomber dessus. je sais ke c ta meilleure amie mais laisse le temps arranger les choses.
je suis sure que ca va aller mieux.
 
avis perso: dis lui direct d'arreter le prozac, a 20ans elle en a pas besoin et elle met sa vie en jeux, c pas ses parents ki vont la tuer la... d'ailleur je comprends pas pourkoi des generalistes donnent ca a des jeunes de 20 ans, c un vrai poison. c hallucinant.
 
bref, il faut kel se remue ta copine. c pas toi ki va lui faire prendre les choses en mains.
 
 

monstre  :pfff:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°607531
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2003 à 12:43:33  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

C'est clair :/
 
Mais le plus triste c'est que c'est pas juste pour les études, c'est vraiment des gros salauds...
C'est à cause d'eux qu'elle est dépressive, sa mère et sa grand-mère se foutaient de sa gueule quand elle était anorexique, etc...
 
Ça fait peu de temps qu'elle a découvert que c'était pas normal tout ça, alors elle a pas encore le cran de les abandonner...

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 12:43:33  profilanswer
 

n°607538
Eldakien
Posté le 04-06-2003 à 12:45:49  profilanswer
 

Ca me rappelle (dans une moindre mesure) une émisssion (C'est mon choix) ou y'avaient des mères qui imposaient tout a leurs enfants ...
Si elle trouvait que la copine de son gosse était pas une bonne fille, elle lui interdisait et faisait tout pr l'empêcher ...
j'étais vert de rage quand j'ai vu ça...
 
Elle lisait aussi le courrier, fouillait dans les affaires pr se tenir au courant ...


Message édité par Eldakien le 04-06-2003 à 12:46:42
n°607548
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:48:02  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :

dsl de te dire ca, mais ce n'est pas a toi de t'en occuper.
c peut etre ta meilleure amie mais si elle est assez intelligente pour se rendre compte des choses elle s'en ira de son proprechef.
et puis tu ne vis pas avec eux, peut etre qu'ils sont mechants et tout, mais tu ne sais peut etre pas tout... c pas parce ke c ta meilleure copine qu'elle te dirait tout !
 
et puis c bien bo de lui dire de les quitter, mais elle va aller ou ? elle a de l'argent de cote ? beaucoup d'argent ? parce ke pour prendre son independance, soit il faut avoir beaucoup d'argent, une situation stable etc... soit il faut avoir des parents derriere. perso sans mes parents, je n'aurais jamais pu m'instaler vu que je suis etudiante. et pour louer un appart, c pas le premier arrive qui est servi, c celui qui a un pur dossier, soit une situation stable, soit des garants qui gagnent bien leur vie. bref je doute apparement ke les parents de ta copine se portent garant.
 
dis toi bien que c pas vraiment ton probleme, je te conseil de pas trop t'en meler car ca va te retomber dessus. je sais ke c ta meilleure amie mais laisse le temps arranger les choses.
je suis sure que ca va aller mieux.
 
avis perso: dis lui direct d'arreter le prozac, a 20ans elle en a pas besoin et elle met sa vie en jeux, c pas ses parents ki vont la tuer la... d'ailleur je comprends pas pourkoi des generalistes donnent ca a des jeunes de 20 ans, c un vrai poison. c hallucinant.
 
bref, il faut kel se remue ta copine. c pas toi ki va lui faire prendre les choses en mains.

Arf c'est pas un généraliste qui lui a donné le prozac, c'est une psychiatre... qu'elle ne peut plus voir car elle est retournée chez ses parents.
Et si personne ne lui vient en aide, elle fera rien, elle est dans une bulle, les seules personnes qu'elle cotoie c'est son père, sa mère, sa tante, son grand-père et sa grand-mère.
 
Sinon laisser le temps arranger les choses... Ben ça fait 20 ans que ça dure, ça a empiré il y a peu...
 
Sinon pour l'hébergement je lui ai proposé de venir chez moi
 
(au fait, si elle prend pas le prozac, ça serait pas le suicide car je pense qu'elle n'en aurait pas le courage, mais elle se laisserait aller complètement)

n°607563
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:50:23  profilanswer
 

(Merci à tous de répondre au fait :jap: )

n°607583
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:55:00  profilanswer
 

le Proto a écrit :

c est bizarre, j au eu une experience similaire...
et bien, ma solution :
laisse la tomber (en apparence) car le fait de soutenir ce genre de personne (depressive, qui plus est, c est communicatif) envenime les choses, et la situation n avance pas!
je m etais demerde pour l aider, m en prendre plein la gueule de la part de ses parents....et moi me morfondre (et c etait reelement triste)
je l ai donc laisse sans la perdre de vue, et comme par magie, quelque mois plus tard, elle s est barre :ouch: du foyer.
donc soutenir est tres bien, mais la personne concernee n evolue pas, et il faut qu elle se lache, c est tout.
enfin c est une de mes experiences :)  
bon enfin maintenant elle a un mec, et se "debrouille" pour les ptits boulots, mais a l air mieux :D  


Ça me ferait vachement peur quand même, de faire ça :/
Surtout que j'ai peut-être moyen de l'aider tout de suite à se refaire, à faire les études qu'elle veut, etc...

n°607588
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:55:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

-> assistante sociale.
Faut qu'elle se fasse aider si elle n'y arrive pas seule.

C'est pas bête ça, je vais essayer de lui trouver des adresses, merci :jap:

n°607597
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2003 à 12:57:32  profilanswer
 

Si elle n'arrive pas elle même à arranger la situation avec ses parents, qu'elle parte de chez eux, c'est ce qu'elle a de mieux à faire.  
Vous êtes ou ?


---------------
-
n°607606
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:59:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Si elle n'arrive pas elle même à arranger la situation avec ses parents, qu'elle parte de chez eux, c'est ce qu'elle a de mieux à faire.  
Vous êtes ou ?  

Elle est à Hendaye, moi à Lille :/
Mais ses deux dernières années elle m'hébergeait dans son studio d'étudiant à Bordeaux

n°607626
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:02:41  profilanswer
 

le Proto a écrit :


ah bah disons que pendant un moment... elle m en a voulu :D  
mais on en a rediscute plus tard a froid et cela avait ete chaud mais elle a compris :jap: et je peus te dire que tu t en sens grandis.  

Bon ben, si tout le reste marche pas...

n°607628
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2003 à 13:02:47  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Elle est à Hendaye, moi à Lille :/
Mais ses deux dernières années elle m'hébergeait dans son studio d'étudiant à Bordeaux


 
"Hendaye" ? Ou c'est que c'est donc ?  
 
Elle a des projets précis pour septembre ?


---------------
-
n°607637
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2003 à 13:03:55  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Bon ben, si tout le reste marche pas...


 
ce serait une connerie.  
 
c'est une methode lacanienne qui ne porte que rarement ses fruits; avec les gens flippés, ça peut même être catastrophique ...


---------------
-
n°607640
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:04:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
"Hendaye" ? Ou c'est que c'est donc ?  
 
Elle a des projets précis pour septembre ?  

Dans le pays basque à la frontière espagnole.
 
Sinon je suis en train de me renseigner pour qu'elle fasse une remise à niveau scientifique pour se préparer à faire son BTS l'année prochaine.
 
Mais ça c'est *si* elle pouvait sortir de l'influence de ses parents...

n°607641
Elfy666
Posté le 04-06-2003 à 13:04:25  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Arf c'est pas un généraliste qui lui a donné le prozac, c'est une psychiatre... qu'elle ne peut plus voir car elle est retournée chez ses parents.
Et si personne ne lui vient en aide, elle fera rien, elle est dans une bulle, les seules personnes qu'elle cotoie c'est son père, sa mère, sa tante, son grand-père et sa grand-mère.
 
Sinon laisser le temps arranger les choses... Ben ça fait 20 ans que ça dure, ça a empiré il y a peu...
 
Sinon pour l'hébergement je lui ai proposé de venir chez moi
 
(au fait, si elle prend pas le prozac, ça serait pas le suicide car je pense qu'elle n'en aurait pas le courage, mais elle se laisserait aller complètement)


 
c tres gentil de ta part de l'aider, mais comme tu dis elle est dans une bulle et si elle ne sort pas de cette bulle, c comme si tu ne faisait rien du tout. fo absolument qu'elle se prenne en main, qu'elle est la force de leur dire merde, sinon elle est foutue.
si tu veux l'aider, REMUE LA, fait lui peur a la limite, fais la reagir !!!!
dis lui de retourner voir son psy, d'aller voir une assistante sociale ! emmene la toi !!! et puis c bien bo de lui dire de venir chez toi mais ca serait ke pour un moment car tu te rendrais vite compte que ca peux pas durer surtout si elle ne se bouge pas pour arranger les choses ! c pas une decision a prendre a la legere.
et si au bout d'un moment elle reagie tjs pas, c que franchement, elle est trop faible, et pour ce sortir de ces situations, il faut avoir du courage et de la volonte.
 
elle n'a k laisser ses etudes entre parentheses pour l'instant, essaye de trouver un job pour pouvoir s'installer, chercher des aides... fo kelle montre a ses connards de parents qu'ils ne l'ont pas detruite jusqu'au bout, car la ils profitent de sa faiblesse pour en rajouter une couche encore et encore.
 
renseigne toi pour toute les aides qu'elle pourait beneficier en dehors.  
mais encore, ya kelle ki peut vraiment faire qqchose.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°607647
Muchacho
Posté le 04-06-2003 à 13:04:56  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ils ont pas a lui imposer sa vie
si ils essayent, c ke c des gros cons, et k'il vo mieux k'elle se barre
 
repete lui ca une centaine de fois par jour pendant kelkes semaines, ca devrait finir par rentrer ...
 
tu peux aussi clouer le chien des parents sur la porte, ou laisser un rat embroché sur le paillaisson, ca dissuade ...


 
TOOTAFAY.
J'ai fait ca pour une amie, ca a (en gros) marché :)

n°607648
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:05:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ce serait une connerie.  
 
c'est une methode lacanienne qui ne porte que rarement ses fruits; avec les gens flippés, ça peut même être catastrophique ...

Ouaip c'est ce qui me fait peur, elle est vraiment super fragile mentalement...

n°607675
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:08:23  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
c tres gentil de ta part de l'aider, mais comme tu dis elle est dans une bulle et si elle ne sort pas de cette bulle, c comme si tu ne faisait rien du tout. fo absolument qu'elle se prenne en main, qu'elle est la force de leur dire merde, sinon elle est foutue.
si tu veux l'aider, REMUE LA, fait lui peur a la limite, fais la reagir !!!!
dis lui de retourner voir son psy, d'aller voir une assistante sociale ! emmene la toi !!! et puis c bien bo de lui dire de venir chez toi mais ca serait ke pour un moment car tu te rendrais vite compte que ca peux pas durer surtout si elle ne se bouge pas pour arranger les choses ! c pas une decision a prendre a la legere.
et si au bout d'un moment elle reagie tjs pas, c que franchement, elle est trop faible, et pour ce sortir de ces situations, il faut avoir du courage et de la volonte.
 
elle n'a k laisser ses etudes entre parentheses pour l'instant, essaye de trouver un job pour pouvoir s'installer, chercher des aides... fo kelle montre a ses connards de parents qu'ils ne l'ont pas detruite jusqu'au bout, car la ils profitent de sa faiblesse pour en rajouter une couche encore et encore.
 
renseigne toi pour toute les aides qu'elle pourait beneficier en dehors.  
mais encore, ya kelle ki peut vraiment faire qqchose.  


Pour venir chez moi ben euh... C'est ce qu'on pensait faire l'année prochaine de toute façon, une petite colocation alors.. :)
 
Sinon vi j'essaye de la remuer, ce message est là pour ça aussi, j'essaye de lui trouver des avis "neutres" sur ce qui se passe.
 
 

Citation :

fo kelle montre a ses connards de parents qu'ils ne l'ont pas detruite jusqu'au bout, car la ils profitent de sa faiblesse pour en rajouter une couche encore et encore.

 
Oh c'est clair c'est trop ça :(

n°607727
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2003 à 13:14:48  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Ouaip c'est ce qui me fait peur, elle est vraiment super fragile mentalement...


 
elle a un mec ?


---------------
-
n°607755
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:18:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
elle a un mec ?  

Non, et elle a jamais eu de chance à ce niveau d'ailleurs

n°607762
Elfy666
Posté le 04-06-2003 à 13:18:36  profilanswer
 

ta raison fait lui lire tout ca.
 
je m'adresse a elle: c TA vie, on a pas le droit de te la foutre en l'air, tu dois en profiter, tu as le droit de vivre comme bon te le semble. montre a tes parents que tu es forte, fous en leur plein la gueule. prends des decisions, remu toi !!!!!
la vie est trop belle pour la gacher, tu dois en profiter ! surtout k 20ans on a encore tout a voir, on a la vie devant nous !!!
 
tu dois etre forte, les gens faibles comme toi se font bouffer jusqu'au bout alors prends toi en mains, profites et dis merde a ceux qui te font chier, apprends a te defendre.
et surtout ecoute ta copine, elle peut etre une aide precieuse.
 
allé courage.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°607779
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:20:58  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


et surtout ecoute ta copine, elle peut etre une aide precieuse.
 
allé courage.

(mais euh, j'ai du poil sur le menton et une bosse entre les jambes moi! :o )

n°607796
Elfy666
Posté le 04-06-2003 à 13:22:41  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Non, et elle a jamais eu de chance à ce niveau d'ailleurs


 
c sur qu'avec ses parents, elle aurait u du mal !
 
ca serait bien qu'elle en ai un, ca l'aiderai a surmonter ! mais pour ca il faut kelle s'occupe d'elle et kelle soit plus forte parce ke c bien bo d'avoir un mec, mais fo avoir la force de les mater apres, c ke ca se mate pas facilement c machins la  :D  :D  
 
nan serieux ca serait bien pour elle. elle reprendrait confiance en elle.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°607811
Elfy666
Posté le 04-06-2003 à 13:23:43  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

(mais euh, j'ai du poil sur le menton et une bosse entre les jambes moi! :o )


 
ah dsl, je croyais ke tu etais une copine !  ;)  
ben c encore mieux !!!! ca devrait etre encore plus facile !


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°607884
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:31:50  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
ah dsl, je croyais ke tu etais une copine !  ;)  
ben c encore mieux !!!! ca devrait etre encore plus facile !

C'est le "A" à la fin du pseudo :o
Pourquoi tu penses que ça serait plus facile sinon?

n°607903
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-06-2003 à 13:34:11  profilanswer
 

SI çà peut t'aider j'ai eu une copine comme çà. Dans le même cas avec ses parents.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle cherchait le conflit comme une marque d'affection avec ses parents. Idem pour eux.
AU final après être libéré du cocon familiale elle s'est mis à faire comme sa mêre avec tout le monde.
DOnc très mauvaise erreur de partir de chez elle sans rêgler le pb car elle le reproduira instinctivement avec toi ou avec d'autre spersonnes.
Bien sur ce que je dis ne tiens que moi ... [:wonee]

n°607933
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:37:49  profilanswer
 

wonee a écrit :

SI çà peut t'aider j'ai eu une copine comme çà. Dans le même cas avec ses parents.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle cherchait le conflit comme une marque d'affection avec ses parents. Idem pour eux.
AU final après être libéré du cocon familiale elle s'est mis à faire comme sa mêre avec tout le monde.
DOnc très mauvaise erreur de partir de chez elle sans rêgler le pb car elle le reproduira instinctivement avec toi ou avec d'autre spersonnes.
Bien sur ce que je dis ne tiens que moi ... [:wonee]  

En même temps, c'est peut-être partir qui règlera le problème non ?
Si ses parents la voient leur dire merde, peut-être qu'ils se rendront compte qu'ils ont fait une connerie, et que ça ira mieux grace à ça.
 
Parce qu'elle a aucun moyen de le régler en restant emprisonnée le pb :/

n°607943
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-06-2003 à 13:39:21  profilanswer
 

ben pour moi j'avais opté pour cette solution mais le pb avait disparu temporairement. C kler que c parents pourront ptet réfléchir...

n°607949
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2003 à 13:39:55  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Quand elle a eu son bac ES, ils l'ont forcé à faire une prépa HEC, alors qu'elle déteste l'économie.


heu... je suis un peu largué avec ces sigles depuis que je ne suis plus scolarisé mais ES c'est pas éco et social? si oui pourquoi elle a choisi une filière ES si elle déteste l'éco?

n°607977
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


heu... je suis un peu largué avec ces sigles depuis que je ne suis plus scolarisé mais ES c'est pas éco et social? si oui pourquoi elle a choisi une filière ES si elle déteste l'éco?

Influencée par ses parents, enfin c'est surtout sa soeur qui a suivi cette filière et qui a fait tout un discours aux parents pour les convaincre que ça serait parfait pour mon amie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Parents horribles

 

Sujets relatifs
Qui a perdu un de ses parents?Vos Parents !
Ils font quoi vos parents ds la vie ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Cherche un resto pour moi et mes parentsVous habitez chez vos parents ?
Quelle relation avez-vous ou aviez-vous avec vos parents ?ça vous arrive vous de demander comment des parents aussi moches
Ke faire avec des parents coincés !!Je ne sais pas trop comment annoncer a mes parents certaines choses
Plus de sujets relatifs à : Parents horribles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR