Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62193494
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-02-2021 à 12:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Oui, même si j'étais pas hyper à l'aise avec ça à la base, j'avoue que le côté "familiale" de certaines PME est quand même une réalité...

 

Un peu comme une rupture amoureuse  [:le string de dm]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 12:29:56  profilanswer
 

n°62193515
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2021 à 12:32:00  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Je pense que, pour la plus part, vous êtes comme moi dans de grosses boites / moyennes boites. Ce genre de "comportement" n'est pas forcément applicable dans des PME TPE. Le coté humain dépasse le concept de Pion/numéro que nous avons dans les grandes boites.
 
Après dans l'absolue, tu te barres et basta. Il y ajuste une façon de le faire.


 
 
J'ai quitté mon ex boite (en effet grosse boite) en pleins covid début juin après 12 ans d'ancienneté et de nombreux collègues devenus amis. Mais quand tu t'es décidé faut pas avoir de remords ! sauf si j'avais eu +30%  pour me garder :o


Message édité par buggy2680 le 22-02-2021 à 12:32:43
n°62193630
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-02-2021 à 12:41:28  profilanswer
 

Data error a écrit :


Oui, même si j'étais pas hyper à l'aise avec ça à la base, j'avoue que le côté "familiale" de certaines PME est quand même une réalité...

 

Un peu comme une rupture amoureuse [:le string de dm]


J'ai failli démissionner quand la boîte était encore petite, car je tenais à mon chef et mon équipe.  [:h2n3]

 

Entre temps mon chef est passé à autre chose, j'ai plus la même équipe.
Aujourd'hui je pars là boîte à grossi, je n'ai personne du temps où on était 6 y compris mon ancien chef qui est venu me voir ou chercher à discuter un peu.

 

Tu te rends compte qu'au final, chacun fait sa vie, tu peux te tisser d'amitié mais en fin de compte, c'est quand même ton avenir, tes aspirations qui sont importants et qu'il faut franchement pas culpabiliser car crois moi, le jour où ça va mal ils n'auraient pas eu d'état d'âme non plus.

n°62193650
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2021 à 12:43:33  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


J'ai quitté mon ex boite (en effet grosse boite) en pleins covid début juin après 12 ans d'ancienneté et de nombreux collègues devenus amis. Mais quand tu t'es décidé faut pas avoir de remords ! sauf si j'avais eu +30%  pour me garder :o

 

Oui bah grosse boite. Normal.
J'ai quitté mon ancienne boite en avril dernier. Idem, tchao les amis mais je me barre. Même pas de pot de départ avec ce covid.

 

Bref. Après, je suis patron. Je ne m'autorise pas trop à faire dans le "copain copain". Ca aussi c'est une réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 22-02-2021 à 12:43:47
n°62193661
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-02-2021 à 12:44:40  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


J'ai failli démissionner quand la boîte était encore petite, car je tenais à mon chef et mon équipe. [:h2n3]

 

Entre temps mon chef est passé à autre chose, j'ai plus la même équipe.
Aujourd'hui je pars là boîte à grossi, je n'ai personne du temps où on était 6 y compris mon ancien chef qui est venu me voir ou chercher à discuter un peu.

 

Tu te rends compte qu'au final, chacun fait sa vie, tu peux te tisser d'amitié mais en fin de compte, c'est quand même ton avenir, tes aspirations qui sont importants et qu'il faut franchement pas culpabiliser car crois moi, le jour où ça va mal ils n'auraient pas eu d'état d'âme non plus.

 

Vrai.
Mais sur le moment, y a quand même l'affect. Après plusieurs années avec la même routine et les mêmes collègues, ça joue.

n°62193700
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-02-2021 à 12:47:50  profilanswer
 

Data error a écrit :

 

Vrai.
Mais sur le moment, y a quand même l'affect. Après plusieurs années avec la même routine et les mêmes collègues, ça joue.


C'est normal, heureusement on est pas des bêtes.
Mais là tu fais ce qui est le plus important pour toi, et pour le coup il faut vraiment mettre l'affection de côté.

 

Et tu verras dans quelques jours (heures) ils seront passés à autre chose.

n°62193856
true-wiwi
Posté le 22-02-2021 à 13:01:12  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Oui bah grosse boite. Normal.
J'ai quitté mon ancienne boite en avril dernier. Idem, tchao les amis mais je me barre. Même pas de pot de départ avec ce covid.
 
Bref. Après, je suis patron. Je ne m'autorise pas trop à faire dans le "copain copain". Ca aussi c'est une réalité.


 
L'un n'implique pas l'autre et c'est évidemment plus simple pour manager des gens que de ne pas s'attacher.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62194916
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2021 à 14:14:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

L'un n'implique pas l'autre et c'est évidemment plus simple pour manager des gens que de ne pas s'attacher.

 

Disons que je m'entendais bien avec tout le monde mais, par la force des choses, on se retrouve à ne pas pouvoir avoir la même relation que peuvent l'avoir les salariés entre eux. Et, il ne vaut mieux pas selon moi d'ailleurs.
Et vis a vis des managers de mon niveau ou d'en dessous comme au dessus, c'est idem. Bref.

 

A l'époque où j'étais employé, je me suis fait pas mal de collègues considérés collègues ++ (peu être pas des amis mais pas loin). Je pense que c'est normal et vaut mieux pour le bien être des gens/bien être au bureau. En tant que manager, on est finalement assez seul, voir extrêmement seul. Baston entre managers, panier de crabes, baston vs les chiffre de son activité/BU etc,  etc... Je n'ai pas eu à étouffer/écraser certains employés/managers non plus mais ca doit pas être le cas de tous les managers. [:cerveau erf]

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 22-02-2021 à 14:16:09
n°62195132
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-02-2021 à 14:33:10  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Disons que je m'entendais bien avec tout le monde mais, par la force des choses, on se retrouve à ne pas pouvoir avoir la même relation que peuvent l'avoir les salariés entre eux. Et, il ne vaut mieux pas selon moi d'ailleurs.
Et vis a vis des managers de mon niveau ou d'en dessous comme au dessus, c'est idem. Bref.
 
A l'époque où j'étais employé, je me suis fait pas mal de collègues considérés collègues ++ (peu être pas des amis mais pas loin). Je pense que c'est normal et vaut mieux pour le bien être des gens/bien être au bureau. En tant que manager, on est finalement assez seul, voir extrêmement seul. Baston entre managers, panier de crabes, baston vs les chiffre de son activité/BU etc,  etc... Je n'ai pas eu à étouffer/écraser certains employés/managers non plus mais ca doit pas être le cas de tous les managers. [:cerveau erf]


True, surtout quand tu dois passer la merde d'en haut vers le bas, et continuer à supporter ton équipe pour éviter qu'elle n'implose dans tes mains suite à des décisions merdiques ou purement politiques.

n°62195381
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 22-02-2021 à 14:54:23  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


True, surtout quand tu dois passer la merde d'en haut vers le bas, et continuer à supporter ton équipe pour éviter qu'elle n'implose dans tes mains suite à des décisions merdiques ou purement politiques.


 
Ouai c'est relou. "Putain, encore cette merde / ce plan / cette action / ce projet de merde à déployer" [:klm:3]  
et tes collaborateurs qui se disent "Putain mais il est trop con ce manager , ca sert à rien son truc... " et toi tu dois garder le sourire et faire de la compliance :D
 
J'ai un autre exemple en ce moment. Les augmentations ! [:jacenx]  
Vaste sujet à polémique avec une année 2020 très décevante en terme de $$. Certains les méritent vraiment, d'autres pourraient éventuellement les mériter et d'autres pas du tout. (Ma BU fait entre 35 et 40 personnes)
 
J'ai commencé à amorcer le terrain avec ceux que j'aimerais augmenter (ils sont 3). Les autres, rien du tout car année de m***. On m'avait quasiment validé ces 3 augmentations puis, vendredi on m'annonce "Bah en faite non, chiffre pourris janvier et Février" donc zero augmentation. Ca va être chiant à expliqué. Je ne me suis pas engagé mais le sujet a été abordé en particulier pour ces 3 là.
 
(On s'éloigne de la souffrance au travail, desolaÿ)
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 14:54:23  profilanswer
 

n°62195571
true-wiwi
Posté le 22-02-2021 à 15:12:43  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

Disons que je m'entendais bien avec tout le monde mais, par la force des choses, on se retrouve à ne pas pouvoir avoir la même relation que peuvent l'avoir les salariés entre eux. Et, il ne vaut mieux pas selon moi d'ailleurs.
Et vis a vis des managers de mon niveau ou d'en dessous comme au dessus, c'est idem. Bref.

 

A l'époque où j'étais employé, je me suis fait pas mal de collègues considérés collègues ++ (peu être pas des amis mais pas loin). Je pense que c'est normal et vaut mieux pour le bien être des gens/bien être au bureau. En tant que manager, on est finalement assez seul, voir extrêmement seul. Baston entre managers, panier de crabes, baston vs les chiffre de son activité/BU etc, etc... Je n'ai pas eu à étouffer/écraser certains employés/managers non plus mais ca doit pas être le cas de tous les managers. [:cerveau erf]


So true.

 

Tellement compliqué, c'est ce qui me fait hésiter à vouloir grimper en ce sens.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62202142
tck-lt
Posté le 23-02-2021 à 10:22:18  profilanswer
 

Ma femme qui depuis un an couvre 2 postes (directrice et cheffe de service) arrive à bout là. Elle laisse encore quelques mois pour trouver un chef de service mais je pense que cet été elle partira ailleurs. C'est pas possible cette situation. Elle me dit ne pas réussir à faire correctement son boulot, tu m'étonnes. Je ne connais personne qui peut cumuler 2 temps-plein de cadre sur une semaine de travail.


---------------
War Roak Gwengamp
n°62202179
Pomme
Petite olive
Posté le 23-02-2021 à 10:25:00  profilanswer
 

J'ai été plus ou moins dans cette situation il y a 3 ans (pour ceux qui se rappellent de mes déboires avec "l'assistante" [:prozac] ), on m'a fait tourner en bourrique, y'a jamais eu aucun recrutement, il faut partir oui. Bon courage à elle.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 23-02-2021 à 10:25:10

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62202187
_synapse_
Posté le 23-02-2021 à 10:25:44  profilanswer
 

Ah bon  :pt1cable: ?
 
Pourtant les dirigeants arrivent à être sur 3/4 conseils d'administration sans problème, faut juste faire attention à l'indigestion de tartine de caviar, mais sinon c'est tranquille :o  :sweat:

n°62202209
_synapse_
Posté le 23-02-2021 à 10:26:56  profilanswer
 

Pomme a écrit :

J'ai été plus ou moins dans cette situation il y a 3 ans (pour ceux qui se rappellent de mes déboires avec "l'assistante" [:prozac] ), on m'a fait tourner en bourrique, y'a jamais eu aucun recrutement, il faut partir oui. Bon courage à elle.


9/10 c'est ce qu'il se passe  :jap:  
 
Tant qu'elle fait +/- le boulot on va pas se faire chier à recruter non plus, tant pis si elle est limite, nous ça va bien...  :sol:  :sweat:

n°62202228
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-02-2021 à 10:28:03  profilanswer
 

Pomme a écrit :

J'ai été plus ou moins dans cette situation il y a 3 ans (pour ceux qui se rappellent de mes déboires avec "l'assistante" [:prozac] ), on m'a fait tourner en bourrique, y'a jamais eu aucun recrutement, il faut partir oui. Bon courage à elle.


 
Oui je m'en souviens de cette assistante que tu as maltraité :o Me semble que t'avais aussi 2 boss qui pensaient chacun être le seul à te demander des trucs. Mais je confonds peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-02-2021 à 10:28:17
n°62202261
Pomme
Petite olive
Posté le 23-02-2021 à 10:30:08  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui je m'en souviens de cette assistante que tu as maltraité :o Me semble que t'avais aussi 2 boss qui pensaient chacun être le seul à te demander des trucs. Mais je confonds peut être.


Pire organisation que j'ai jamais vu de ma vie. Ma situation s'est largement assainie depuis.
L'assistante, je sais pas ce qu'elle est devenue.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62202425
Yonel
Monde de merde !
Posté le 23-02-2021 à 10:41:53  profilanswer
 

Data error a écrit :


J'ai surtout envie de partir proprement, on sait jamais de quoi l'avenir est fait et je serai probablement amené à re-croiser les anciens boss / collègues dans une vie future.
 
L'exercice de cet aprèm sera compliqué, je vais devoir faire preuve d'une diplomatie niveau expert pour faire comprendre ma décision.
Une des raisons étant que le volume ainsi que la nature du taff de mon équipe a beaucoup changé depuis plusieurs mois. Mais je ne veux pas mettre en porte à faux mes team mate en annonçant que nos missions n'ont plus de sens et qu'on est surstaffé.
Chaud.


 
Ça a l’air compliqué
 
Autre culture j’imagine mais mes collègues chinois quand ils démissionnent ça ressemble à ça :
 
Mail au n+1, n+2 et RH.
Sujet : Resignation
 
Contenu :
https://i.ibb.co/TkKD56v/snapshot-2824752493b2333b9cbf14aae.jpg
 
Simple, efficace

n°62202633
tck-lt
Posté le 23-02-2021 à 10:59:08  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


9/10 c'est ce qu'il se passe  :jap:  
 
Tant qu'elle fait +/- le boulot on va pas se faire chier à recruter non plus, tant pis si elle est limite, nous ça va bien...  :sol:  :sweat:


 
C'est exactement ce que je lui ai dit. Tant qu'elle encaisse et qu'elle fait le taf même si c'est pas parfait, ça continuera. C'est déjà ce qui s'est passé dans son prochain taf. Ils continuaient de la charger de taf sans regarder les conséquences sur son état.
Vu dans l'état où elle était la semaine dernière, je lui ai dit d'aller voir le médecin. Avec un arrêt peut-être que ça ferait réagir sa N+1. Elle ne veut pas. Je l'ai un peu bousculée d'ailleurs lors de cette discussion pour qu'elle se sorte de ça. Elle se lève maintenant 30-60 minutes plus vite pour envoyer des mails avant qu'on prenne le petit-déj et bien sûr elle bosse aussi 1 ou 2h de temps dans le week-end, c'est dire où elle en est rendue...


---------------
War Roak Gwengamp
n°62202697
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2021 à 11:02:55  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

C'est exactement ce que je lui ai dit. Tant qu'elle encaisse et qu'elle fait le taf même si c'est pas parfait, ça continuera. C'est déjà ce qui s'est passé dans son prochain taf. Ils continuaient de la charger de taf sans regarder les conséquences sur son état.
Vu dans l'état où elle était la semaine dernière, je lui ai dit d'aller voir le médecin. Avec un arrêt peut-être que ça ferait réagir sa N+1. Elle ne veut pas. Je l'ai un peu bousculée d'ailleurs lors de cette discussion pour qu'elle se sorte de ça. Elle se lève maintenant 30-60 minutes plus vite pour envoyer des mails avant qu'on prenne le petit-déj et bien sûr elle bosse aussi 1 ou 2h de temps dans le week-end, c'est dire où elle en est rendue...


Y a peut-être aussi un souci de son côté à elle ? Ne pas arriver à dire non / aller voir le médecin quand la barque est déjà trop chargée c'est pas tout à fait normal.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62203152
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-02-2021 à 11:39:18  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
C'est exactement ce que je lui ai dit. Tant qu'elle encaisse et qu'elle fait le taf même si c'est pas parfait, ça continuera. C'est déjà ce qui s'est passé dans son prochain taf. Ils continuaient de la charger de taf sans regarder les conséquences sur son état.
Vu dans l'état où elle était la semaine dernière, je lui ai dit d'aller voir le médecin. Avec un arrêt peut-être que ça ferait réagir sa N+1. Elle ne veut pas. Je l'ai un peu bousculée d'ailleurs lors de cette discussion pour qu'elle se sorte de ça. Elle se lève maintenant 30-60 minutes plus vite pour envoyer des mails avant qu'on prenne le petit-déj et bien sûr elle bosse aussi 1 ou 2h de temps dans le week-end, c'est dire où elle en est rendue...


 
Planque son téléphone/ordi tant que le petit déj n'est pas pris, et le week-end aussi (no redface).

n°62203341
true-wiwi
Posté le 23-02-2021 à 11:51:33  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

C'est exactement ce que je lui ai dit. Tant qu'elle encaisse et qu'elle fait le taf même si c'est pas parfait, ça continuera. C'est déjà ce qui s'est passé dans son prochain taf. Ils continuaient de la charger de taf sans regarder les conséquences sur son état.
Vu dans l'état où elle était la semaine dernière, je lui ai dit d'aller voir le médecin. Avec un arrêt peut-être que ça ferait réagir sa N+1. Elle ne veut pas. Je l'ai un peu bousculée d'ailleurs lors de cette discussion pour qu'elle se sorte de ça. Elle se lève maintenant 30-60 minutes plus vite pour envoyer des mails avant qu'on prenne le petit-déj et bien sûr elle bosse aussi 1 ou 2h de temps dans le week-end, c'est dire où elle en est rendue...


Oui. Surtout que le message envoyé c'est "elle fait le job, pourquoi prendre quelqu'un d'autre ?"

 

Mais c'est dur d'avoir du recul quand on est rendus là.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62203839
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2021 à 12:33:09  profilanswer
 

Après si elle est directrice d'hôpital et qu'elle sauve des enfants malades je peux comprendre qu'elle refuse de planter son taf.
 
Mais si elle n'a aucune vie entre les mains, faut qu'elle lâche. C'est bateau je sais... Mais cer la veriter

n°62204312
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2021 à 13:30:40  profilanswer
 
n°62204320
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-02-2021 à 13:31:37  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Ça a l’air compliqué
 
Autre culture j’imagine mais mes collègues chinois quand ils démissionnent ça ressemble à ça :
 
Mail au n+1, n+2 et RH.
Sujet : Resignation
 
Contenu :
https://i.ibb.co/TkKD56v/snapshot-2 [...] f14aae.jpg
 
Simple, efficace


tes collègues chinois ont raison, on n'est pas obligé de détailler les raisons de son départ. Si on le fait c'est par courtoisie, mais ça n'a rien d'obligatoire.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62204448
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2021 à 13:43:44  profilanswer
 

Coq a écrit :


tes collègues chinois ont raison, on n'est pas obligé de détailler les raisons de son départ. Si on le fait c'est par courtoisie, mais ça n'a rien d'obligatoire.


+1 la dernière fois que j'ai démissionné j'ai fait comme ça, par courrier AR, mais c'était pas plus détaillé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62204604
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 23-02-2021 à 13:58:18  profilanswer
 


Bah du coup j'ai apporté du contexte lors d'une discussion avec les patrons car clairement, ils l'avaient pas vu venir.
Mais le monde est petit: comme je reste dans le même secteur d'activité, je met un point d'honneur à partir proprement et à organiser mon départ de façon professionnelle.

n°62206522
tck-lt
Posté le 23-02-2021 à 17:09:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Y a peut-être aussi un souci de son côté à elle ? Ne pas arriver à dire non / aller voir le médecin quand la barque est déjà trop chargée c'est pas tout à fait normal.


 
Oui, elle a un rapport au travail qui n'est pas le mien c'est clair. Apprendre à dire non, ça s'apprend et c'est certain elle ne l'a jamais appris. Prendre un arrêt de travail pour ça, ce serait un cuisant échec pour elle, pas loin de la fin du monde (merci les beaux-parents...)
 

Pims_UTT a écrit :


Planque son téléphone/ordi tant que le petit déj n'est pas pris, et le week-end aussi (no redface).


 
Je ne peux pas lui reprocher de travailler, je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête et c'est d'ailleurs pas ce que je lui reproche. Je veux juste qu'elle fasse gaffe à sa santé. Pour ça, il faut que ça vienne d'elle.
 

Daphne a écrit :

Après si elle est directrice d'hôpital et qu'elle sauve des enfants malades je peux comprendre qu'elle refuse de planter son taf.
 
Mais si elle n'a aucune vie entre les mains, faut qu'elle lâche. C'est bateau je sais... Mais cer la veriter


 
 [:fredmoul:1]  
 
C'est pas l'hôpital, c'est dans le médico-social, mais ça reste donc de l'humain et oui, l'enjeu est totalement différent de mon taf.
 

360no2 a écrit :

Ce lapsus de l'enfer ! [:hide]  


 
Oh merde  :lol:  


---------------
War Roak Gwengamp
n°62207824
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-02-2021 à 19:42:19  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


Je ne peux pas lui reprocher de travailler, je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête et c'est d'ailleurs pas ce que je lui reproche. Je veux juste qu'elle fasse gaffe à sa santé. Pour ça, il faut que ça vienne d'elle.


 
Je comprends parfaitement. Mais là, elle en fait trop et ça risque de la mener au burn-out.
Le fait de lui planquer son téléphone/ordi est une manière de lui faire passer le message.
 
Est-ce qu'elle est consciente de trop bosser?

n°62210849
tck-lt
Posté le 24-02-2021 à 09:07:01  profilanswer
 

Oui, elle est en consciente mais pour moi elle ne fait rien pour enrayer la spirale (facile à dire hein, je vous l'accorde). Si elle ne change pas d'attitude, pour moi, elle reproduira le même schéma peu importe l'employeur. Elle se fera de nouveau avoir.


---------------
War Roak Gwengamp
n°62212224
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 11:38:26  profilanswer
 

Allez hop, CV et lettre de motiv  [:seb57lux]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62212565
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-02-2021 à 12:15:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Allez hop, CV et lettre de motiv  [:seb57lux]


 
 [:nozdormu]

n°62214076
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 14:53:37  profilanswer
 

La lettre de motiv ça fait 20 ans que j'en ai pas fait ! Dernier job via LinkedIn juste mon cv et entretien . tellement pompeux et pipo cette lettre qu'en tu y penses :o

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 24-02-2021 à 14:54:17
n°62214155
efyliae
Posté le 24-02-2021 à 15:00:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

La lettre de motiv ça fait 20 ans que j'en ai pas fait ! Dernier job via LinkedIn juste mon cv et entretien . tellement pompeux et pipo cette lettre qu'en tu y penses :o

 

Ça permet de voir ton niveau d'orthographe  :O

n°62214177
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 15:02:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

La lettre de motiv ça fait 20 ans que j'en ai pas fait ! Dernier job via LinkedIn juste mon cv et entretien . tellement pompeux et pipo cette lettre qu'en tu y penses :o


Je trouve ça complètement périmé aussi, mais bon, là j'ai répondu à une offre où il fallait fournir les deux. J'ai fait un truc concis et joli à regarder avec quelques info catchy dedans, on verra ben.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62214293
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 15:15:44  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ça permet de voir ton niveau d'orthographe  :O


 
 
échanger par e-mails avec les RH aussi :o


Message édité par buggy2680 le 24-02-2021 à 15:15:59
n°62214298
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-02-2021 à 15:17:09  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

La lettre de motiv ça fait 20 ans que j'en ai pas fait ! Dernier job via LinkedIn juste mon cv et entretien . tellement pompeux et pipo cette lettre qu'en tu y penses :o

 


C'est vrai que LinkedIn c'est ultra pratique.
Pour peu que ton profil soit à jour, tu cliques sur "profil" -> "exporter en PDF" et BAM le joli CV.

 

La lettre de motiv c'est autre chose qu'en même, faut admettre.

 


n°62214307
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 24-02-2021 à 15:18:27  profilanswer
 

Dans mes recrutements, je ne demande plus de lettre de motivation. C'est tellement inutile franchement et en plus, je les lisais jamais.

n°62214371
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-02-2021 à 15:25:58  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Dans mes recrutements, je ne demande plus de lettre de motivation. C'est tellement inutile franchement et en plus, je les lisais jamais.

 


"Lettre de motivation" ça englobe plein de choses.
Rien que le petit mail qui accompagne le CV c'est un début de LDM non?

 



Bonjour,

 

Ci-joint mon CV.

 

cdlt

 


Ça par exemple, ça montre que t'as pas le temps, tu vas a l'essentiel.
C'est l'équivalent de degonder la porte de la salle d'examen de philo: t'es embauché direct.


Message édité par Data error le 24-02-2021 à 15:26:19
n°62214383
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 15:27:15  answer
 

Playaz a écrit :

Dans mes recrutements, je ne demande plus de lettre de motivation. C'est tellement inutile franchement et en plus, je les lisais jamais.


 
J'avais demandé à la RH chez nous à quoi ressemblaient les lettres de motivations en réalité. Elle m'a dit qu'elle ne les lisait plus du tout non plus car c'était souvent la même lettre type trouvée sur internet avec quelques petits détails qui changeaient.  
 
Je peux comprendre qu'on demande, dans certaines branches un peu pointilleuses ou avec des postes avec peu de places à pourvoir et une grosse responsabilité, une lettre de motivation, au moins pour avoir le ressenti/l'envie du candidat. Par contre quand tu vois des jobs comme caissier ou téléopérateur et qu'on te demande une lettre de motivation, j'ai du mal à voir l'intérêt :/


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2021 à 15:27:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR