Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

 


Cette personne, comment la jugez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne qui vit des minimas ?

n°18114041
charlie 13
Posté le 11-04-2009 à 20:09:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des gens qui vivent sans rien foutre, aux dépens des autres, il y en a toujours eu, mais il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux, sinon la charge devient trop lourde pour les autres, et ça pète, le clergé et la noblesse en ont pris pour leur grade à la Révolution.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 20:09:06  profilanswer
 

n°18114046
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2009 à 20:09:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Des gens qui vivent sans rien foutre, aux dépens des autres, il y en a toujours eu, mais il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux, sinon la charge devient trop lourde pour les autres, et ça pète, le clergé et la noblesse en ont pris pour leur grade à la Révolution.


 
 :heink:

n°18182466
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 18-04-2009 à 11:17:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
mais encore une fois on s'en fout quoi....
 
Un mec qui "abuse" du RMI il abuse de quoi, 400€/mois????
 
C'est moins que ce qu'un patron touche en exonération pour embaucher 1 smicard  :sweat:


 
+1000
 
 

Tetedeiench a écrit :


on s'en fout aussi d'aller voter, dans ce cas. un vote, ca sert à quoi... on est 30/40 millions de votants, un truc du genre (la flemme de vérifier). Ca fait quoi, 0.0000001% ? Ca change rien... et ca met Le pen au second tour.


Rien à voir. Il ne te dit pas que 400€ c'est rien. Il te dit que lorsque le RMIste "gruge" 400€ au contribuable, le patron en "gruge" autant voire bien plus en employant un smicard...
Et tu crois que c'est qui qui paye ? Le Père Noël ? [:itm] Bin non, c'est le contribuable. Pareil. [:spamafote]
Jette un oeil là-dessus par exemple : http://www.entreprises.gouv.fr/zerocharges/

n°18183946
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-04-2009 à 15:10:13  profilanswer
 

L'argument "c'est pire ailleurs", utilisé pour justifier un comportement est l'un des arguments les plus stupides qui m'ai été donné de voir.  [:niarkotic]

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 18-04-2009 à 15:10:39

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18199352
kiwi6
Posté le 20-04-2009 à 07:37:30  profilanswer
 

Reste que j'imagine facilement le style de la nana, et que c'est typiquement le genre de branleuse tete à baffe qui en rame pas une.
 
Mais je dis ça, je ne dis rien, elle a certainement compris le sens de la vie:
 
Je profite du rmi, je bosse pas, je fais 2/3 merdes pour avoir bonne conscience, et roule ma poule.
 
Tu ne me feras pas croire qu'elle ne fait pas pousser de la bheu dans son placard.  
 
 
idem que celui qui a ecrit cela, maintenant ci ca lui plait pkoi pas, mais je dirais que ca limite son avenir, si un jour elle veut faire autre chose. (genre avoir des gamins)
 
Ca a aussi été dit que sans vouloir etre multi milliardaire, l'argent sert pour l'echange et si elle a reellement des ideaux pour faire plus elle ne pourra le faire sans argent et c'est con de se limiter au benevolat
 
99,9 % des gens que je connais comme ca etaient de gros fumeurs de joint, et leurs ideaux etaient souvent qu'un pretexte ou juste le genre de reflexe interets qu'on a a vouloir appartenir a un certain groupe social. Et du coup trop limités a se fermer des portes...ironique pour ceux qui se disent ouvert d'esprit (souvent ils n'ont jamais quitté leur village / petite ville )
 
avec des années ils sont plus devenus des "loques" ou plutot des galeriens enfermés dans leurs petites habitudes.
 
Apres ca j'ai rien contre mais c'est pas fait pour perdurer, et plutot triste la plupart etant des amis...apres ils diront que c'est leur choix

n°18203022
Mouaiff
Posté le 20-04-2009 à 14:47:51  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

Reste que j'imagine facilement le style de la nana, et que c'est typiquement le genre de branleuse tete à baffe qui en rame pas une.
 Mais je dis ça, je ne dis rien, elle a certainement compris le sens de la vie:
 Je profite du rmi, je bosse pas, je fais 2/3 merdes pour avoir bonne conscience, et roule ma poule.
Tu ne me feras pas croire qu'elle ne fait pas pousser de la bheu dans son placard.
idem que celui qui a ecrit cela, maintenant ci ca lui plait pkoi pas, mais je dirais que ca limite son avenir, si un jour elle veut faire autre chose. (genre avoir des gamins)
Ca a aussi été dit que sans vouloir etre multi milliardaire, l'argent sert pour l'echange et si elle a reellement des ideaux pour faire plus elle ne pourra le faire sans argent et c'est con de se limiter au benevolat
99,9 % des gens que je connais comme ca etaient de gros fumeurs de joint, et leurs ideaux etaient souvent qu'un pretexte ou juste le genre de reflexe interets qu'on a a vouloir appartenir a un certain groupe social. Et du coup trop limités a se fermer des portes...ironique pour ceux qui se disent ouvert d'esprit (souvent ils n'ont jamais quitté leur village / petite ville )
avec des années ils sont plus devenus des "loques" ou plutot des galeriens enfermés dans leurs petites habitudes.
Apres ca j'ai rien contre mais c'est pas fait pour perdurer, et plutot triste la plupart etant des amis...apres ils diront que c'est leur choix

[:churros norris] Tu nous ferais pas un petit procès d'intention là, par hasard ?

n°18203673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2009 à 15:25:40  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

L'argument "c'est pire ailleurs", utilisé pour justifier un comportement est l'un des arguments les plus stupides qui m'ai été donné de voir.  [:niarkotic]


 
Mais c'est loin de valoir tous ceux qui préfèrent tapper sur les "méchants rmistes/chomeurs profiteurs" parce que quelque part dans le monde, c'est pire que chez nous. [:itm]
 
Franchement, je suis pour combattre les fraudes au RMI et consort, mais UNIQUEMENT si par ailleurs on fait le ménage chez les puissants de ce monde... Et comme c'est pas le cas...
 
Faut pas non plus déconner... On peut pas vouloir "la justice" uniquement pour les pauvres pendant qu'on laisse des castes de personnes abuser du système sans jamais être poursuivi...


---------------
Expert en expertises
n°18205030
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2009 à 16:54:59  profilanswer
 

Je vois toujours pas en quoi ça en fait un argument valable.

 

Si tu me disais qu'en faisant ça tu nuis au "puissant" à la rigueur je pourrait te l'accorder, mais voler les mêmes personnes qui sont volés par les "puissants" c'est une justification de mauvaise fois.

 

Ça reviens à voler la vieille à coter de chez toi en justifiant du fait qu'un autre mec l'ai fait avant toi. Dans l'histoire c'est la vieille qui se fait voler deux fois alors qu'elle à rien fait elle.

 

Bref, le nivellement par le bas c'est jamais la solution ...

 

Et pour reprendre ta conclusion, on ne peut pas demander la justice quand on ne respecte pas soit même les règles.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 20-04-2009 à 17:28:12

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18205401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2009 à 17:18:47  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

pour reprendre ta conclusion, on ne peut pas demander la justice quand on ne respecte pas soit même les règles.


 
Exactement... Et c'est bien tout le problème dans notre société.
 
Ceux qui "ordonnent" ne sont pas ceux qui donnent l'exemple. Or l'exemplarité est INDISPENSABLE concernant les classes dirigeantes dans un pays.
 
J'ai vu récemment sur TV5 monde un reportage sur des patrons de grandes entreprises au Japon qui renoncaient à TOUT leur salaire PLUS leurs primes et autres actions etc... Le journaliste leur demandait : Pourquoi vous faites ca, blablabla ?
 
Les mecs disaient : Ben on est obligé de virer des gens et de forcer ceux qui restent de bosser plus pour moins d'argent. En tant que chefs, je me dois de donner l'exemple et de partager les problemes de mes employés.
 
Voilà un exemple de responsabilité.
 
Et concernant le fond du problème abordé dans ce topic :
 
Condamner les rmistes et les chomeurs soit-disant profiteurs au lieu de vraiment s'attaquer au travail clandestin, c'est comme condamner les prostituées au lieu de leur mac et de leurs clients, c'est avant tout s'attaquer aux gens qui ont déjà pour bcp d'entre eux tout perdus, à commencer par leurs illusions...


---------------
Expert en expertises
n°18205545
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2009 à 17:31:42  profilanswer
 

Le problème abordé dans le topic est plutôt le cas d'une nana qui de manière volontaire détourne le RMI pour n'avoir pas à gagner son propre argent.
 
C'est différents pour moi de quelqu'un qui est au RMI contre son gré.  
A aucun moment je n'ai condamné les chômeurs et les rmistes, j'ai moi même été les deux à une époque. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 17:31:42  profilanswer
 

n°18212473
kiwi6
Posté le 21-04-2009 à 11:20:40  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

[:churros norris] Tu nous ferais pas un petit procès d'intention là, par hasard ?


 
oaf non pas un proces... c'est leur choix comme ils le disent. Plusieurs sont d'anciennes ou actuelles frequentations ( un peu dur vu que j'ai bougé geographiquement) et c'est juste le constat que je fais en vieillissant alors que nos chemins divergent un peu... peut etre qu'il peut y avoir vraiment des gens comme decrits dans le premier post (mere theresa ? ) mais ca doit etre assez rare, d'origine etrangere j'ai souvent voulu inciter ces amis a la nouveauté ou au changement et ils ont rarements aussi ouverts d'esprit qu'ils le pretendent. Sur le point de vue "style de vie" plus les années passent et plus ils sont limités par leurs "economies" ce qui les embete meme si ils ne l'avouent que rarement
 
Comme le rappelle Jill la problematique d'origine est : ca vous gene qu'une nana detourne le RMI pour ne pas avoir a gagner d'argent
Reponse de kiwi : non si elle y a legalement droit et que c'est pas un abus
Appreciation de kiwi : je ne pense toutefois que c'est pas une bonne idée a long terme (a part si on est mere theresa -pas d'enfants envisageables entre autres) pour le commun des mortels. Un jour viendra ou ils voudront, auront besoin de plus qu'un RMI
Appreciation de kiwi sur la vie des Babos : C'est des traines savates remplis de pretextes pour ne rien foutre et qui ne respectent meme pas leur soi disant ideaux la majorité du temps -
Appreciation de kiwi sur les patrons Japonais : Ca c'est des types biens qui inspirent le respect
Appreciation de kiwi sur les chomeurs et RMIstes : Evidemment qu'il leur faut un soutien meme financier

n°18212692
boblion
Posté le 21-04-2009 à 11:39:44  profilanswer
 

J'men tape. Elle est pas pire que ceux qui ont des jobs de fps. Et elle fait moins de dégâts qu'eux.

 

Franchement cracher sur elle et puis après bander sur un trader, un footeux ou un banquier ? [:botman]


Message édité par boblion le 21-04-2009 à 11:43:47
n°18212742
boblion
Posté le 21-04-2009 à 11:43:03  profilanswer
 

Ou sur les mecs qui font médecine juste pour la tune / et le prestige social qui en découle ? ( me faites pas croire que c'est tous des humanistes [:botman] )

n°18213696
Mouaiff
Posté le 21-04-2009 à 13:19:42  profilanswer
 

boblion a écrit :

Ou sur les mecs qui font médecine juste pour la tune / et le prestige social qui en découle ? ( me faites pas croire que c'est tous des humanistes [:botman] )


En tout cas des médecins on en manque. Pas des RMIstes.

n°18213706
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 13:21:08  profilanswer
 

Sauf que tous ces métiers demandent plus que de glander à fumer des pétards.
 
De plus ce n'est pas nous qui supportons leur mode de vie.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18213707
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2009 à 13:21:09  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


En tout cas des médecins on en manque. Pas des RMIstes.


 
La France ne manquent pas de médecin, elle manque de médecins acceptant de s'installer à la campagne, nuance.  :o


---------------
Expert en expertises
n°18213717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2009 à 13:22:40  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Sauf que tous ces métiers demandent plus que de glander à fumer des pétards.
 
De plus ce n'est pas nous qui supportons leur mode de vie.


 
Les médecins de ville ne vivent absolument plus comme leurs ainés. Plus de gardes, pas/plus d'interventions à domicile... etc...
 
C'est l'énorme problème aujourd'hui et l'une des explications sur le refus d'une grande partie d'entre eux de s'installer à la campagne.


---------------
Expert en expertises
n°18213735
boblion
Posté le 21-04-2009 à 13:25:02  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


En tout cas des médecins on en manque. Pas des RMIstes.


Il suffit d'augmenter les quotas en première année et de leur imposer de s'installer là où ils y a des manques.
 :sarcastic:

n°18213777
boblion
Posté le 21-04-2009 à 13:30:30  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Sauf que tous ces métiers demandent plus que de glander à fumer des pétards.

 

De plus ce n'est pas nous qui supportons leur mode de vie.


Ah la bonne vieille leçon sur le "mérite" [:mullet]

 

Toujours marrant ces arguments "moraux", hélas ce n'est pas comme ça que le monde marche. Du petit rmiste au ministre seuls l'intérêt personnel rentre en ligne de compte. Ce qui est drôle c'est que quand on utilise ces mêmes arguments pour dénoncer ce qui se gavent on entend des " oula mais tu crois que la vie est rose, ils ont le droit il faut pas qu'ils s'en privent etc ..." [:mullet]

 

Et entre nous à jouer les moralisateurs je trouve qu'un rmiste vivant à la campagne fumeur de pet au pas lui au moins il abîme pas la planète avec ses deux maisons, sa Bmw et ses vacances à l'île Maurice.
 :p

 

En même temps pourquoi devrait-il se forcer à travailler pour choper un job inintéressant, en CDD et payé au smic ? :??:
C'est son choix.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 21-04-2009 à 13:31:56
n°18213784
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 13:31:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les médecins de ville ne vivent absolument plus comme leurs ainés. Plus de gardes, pas/plus d'interventions à domicile... etc...
 
C'est l'énorme problème aujourd'hui et l'une des explications sur le refus d'une grande partie d'entre eux de s'installer à la campagne.


Et ça change quoi à mon propos ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18213798
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 13:34:08  profilanswer
 

boblion a écrit :


 
En même temps pourquoi devrait-il se forcer à travailler pour choper un job inintéressant, en CDD et payé au smic ? :??:  
C'est son choix.


Ha mais j'ai rien contre les gens qui veulent fuir la société ou autres, mais dans ce cas la qu'ils la fuient totalement, et qu'ils ne fassent pas financer leur vie par cette même société.
 
Faudrait voir à pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. ;)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18213800
Mouaiff
Posté le 21-04-2009 à 13:34:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La France ne manquent pas de médecin, elle manque de médecins acceptant de s'installer à la campagne, nuance.  :o

Oui c'est un fait.

n°18213917
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 13:47:50  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


quand tu parles de société en fait tu mens un peu, tu parles uniquement du systeme étatique, puisque ce qui t'embetes c'est qu'ils "prennent" tes impots.

Maintenant en france ca n'existe pas des lieux sans tva, sans taxes d'habitation, sans fonctionnaires (police/pompier etc..) donc ta proposition est inepte.
 
A partir de là, puisqu'on impose un systeme ceux qui veulent juste en profiter avec 400€ / mois, ben qu'on les laisse faire ^^ de toutes facon y a pas assez de boulot pour tout le monde il semblerait (les chiffres du chomage sont formel) donc si une partie de la pop préfère se satisfaire d'un minima social très bas à la rigueur tant mieux pour tout les autres.


Quand les personnes disent vouloir fuir la société, ils parlent de la même que moi...
 
Et je ne vois pas pourquoi on devrait assumer leur choix de vie à leur places.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18213920
kiwi6
Posté le 21-04-2009 à 13:48:00  profilanswer
 

qui a dit bander sur les traders pour envoyer un haha ?  
bah les footeux et les traders... c'est pas parce qu'il y a d'autres trucs pas terrible que ca en justifie une autre...
 
pour les medecins qui le font pour la thune, bah tant qu'ils sont efficaces (dans le sens soin pas rentables :D ) je me tape de leurs motivations
 
(mais j'avoue que quand j'avais lu ce sondage ya qq années ca m'avait aussi outré :p )  
 
 
pour la "fierté sociale" il existe des glandus qui font du benevolat pour la meme raison ... ca s'illustre par le fait que c'est aussi un atout qu'on met sur le CV
 
 
Boah on va finir sur une citation celebre de l'homme le plus classe du monde "monde de merde"

n°18213938
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 13:50:15  profilanswer
 

Pour rebondir sur le foot. EN quoi ca vous dérange qu'un footballeur gagne bien sa vie ?
 
J'aime pas le foot, mais ça me semble pas illogique qu'une personne apportant une valeur ajoutée touche un pourcentage.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18213986
boblion
Posté le 21-04-2009 à 13:54:15  profilanswer
 

Quelle valeur ajoutée il apporte à part remplir les bajoues des gros lards d'orange et de canal ?

 

Il plait au beauf moyen sinon. C'est sa chance. Mais de là à justifier moralement qu'il est plus utile qu'un Rmiste je vois pas sérieux.

 

Je pense que le concept même de morale est étranger à ce genre de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 21-04-2009 à 13:55:53
n°18214082
abais
Posté le 21-04-2009 à 14:03:47  profilanswer
 

Comme les autres, je pense qu'il n'y a pas assez de choix dans ce sondage enfin, il n'est pas complet...
Cette dame, si elle a le temps de faire tout ça, c'est bien parce que des travailleurs cotisent pour elle... alors lui attribuer plus de mérite qu'un SMICard qui n'a ni le temps ni les moyens de faire du bénévolat, non...
 
C'est débile de dire "toutes les allocs qu'elle touche vont aux assurances... bouffe..."
C'est le jeu hein ! Le principe de travailler ne devrait pas être réservé qu'aux motivés...
Par travaille, j'entend pas seulement de poste salarial, je généralise par tout ce qui est activité utile pour la société (mère au foyer en fait partie)...
 
J'accorde tout de même plus de mérite à cette femme qu'aux "RMIste qui fume des pet devant sa PS3", mais je le voit plus comme un échange.. Elle touche une aide, elle donne en retour...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°18214113
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 14:06:49  profilanswer
 

boblion a écrit :

Quelle valeur ajoutée il apporte à part remplir les bajoues des gros lards d'orange et de canal ?
 
Il plait au beauf moyen sinon. C'est sa chance. Mais de là à justifier moralement qu'il est plus utile qu'un Rmiste je vois pas sérieux.
 
Je pense que le concept même de morale est étranger à ce genre de questions.


La question n'est pas de savoir à qui il rapporte de l'argent, mais si il en rapporte. A partir de la il me semble un peu injuste qu'une personne qui rapporte de l'argent ne soit pas rétribué en conséquence (et ça marche pour le footballeur comme pour l'ouvrier).

ese-aSH a écrit :


tu as lu mon message ? (juste en dessous de ce que tu met en gras).
 
Pour info tu n'as pas le droit de construire un domicile dans une foret, tu n'as pas le droit de prélever de l'eau sur une source et tu n'as pas le droit de chasser des animaux pour te nourrir. Et la je suis resté sur les 3 besoins élémentaires. Chaque besoin ajouté va lui aussi aller a l'encontre d'un interdit : il est impossible de vivre légalement en dehors du systeme;
 
edit : et si tu choisit de vivre illégalement hors du systeme ca va vite mal se finir [:spamafote]


Tu n'a pas le droit de construire une maison sur un terrain qui ne t'appartient pas.
Tu a tout à fait le droit de prélever de l'eau sur une source.
Tu a tout à fait le droit de chasser pour te nourrir.
 
Et encore une fois je ne vois pas en quoi va dans le sens de "je fais supporter le coup de mon choix de vie aux autres".


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18214209
Mouaiff
Posté le 21-04-2009 à 14:15:31  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tu as lu mon message ? (juste en dessous de ce que tu met en gras).Pour info tu n'as pas le droit de construire un domicile dans une foret, tu n'as pas le droit de prélever de l'eau sur une source et tu n'as pas le droit de chasser des animaux pour te nourrir. Et la je suis resté sur les 3 besoins élémentaires. Chaque besoin ajouté va lui aussi aller a l'encontre d'un interdit : il est impossible de vivre légalement en dehors du systeme;edit : et si tu choisit de vivre illégalement hors du systeme ca va vite mal se finir [:spamafote]

Exactement : avant d'accuser qui que ce soit d'assisté, regardons notre propre état de dépendance face aux règles de la sacro-sainte propriété.

n°18214215
abais
Posté le 21-04-2009 à 14:16:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est tout à fait exact et cela vient de la grande manipulation médiatique qui depuis des années pointent du doigts les chomeurs, les rmistes etc... tout en faisant royalement l'impasse sur les quelques milliers de milliardaires et les quelques millions de millionnaires qui sont en fait les seuls à profiter réelement du système en baisant tout le monde.
Notre société nous apprend à admirer le riche (quelque soit la manière dont il y est parvenu) et à détester le pauvre.


Non, je ne suis pas d'accord, on admire pas "un riche", on admire un travailleur, quelqu'un qui s'est battu pour avoir une bonne place...
Le fameux "American Dream"...
Après, il y a de l'abus dans les 2 sens, et comme tu dis, il existe des actionnaires/PDG près à faire les actes les plus immoraux pour limiter la décélération de leurs bénéfices...
Le sac des "riches" commence à intégrer "les moyen-riches" (ingénieurs, medecin...) et ça c'est scandaleux, je me dit que ça tourne vraiment à la jalousie...
L'argent pourri dans les 2 sens, Il sera dure de proposer un changement sur l'économie...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°18214300
boblion
Posté le 21-04-2009 à 14:22:48  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


La question n'est pas de savoir à qui il rapporte de l'argent, mais si il en rapporte. A partir de la il me semble un peu injuste qu'une personne qui rapporte de l'argent ne soit pas rétribué en conséquence (et ça marche pour le footballeur comme pour l'ouvrier).

 



Ah donc j'en déduit que l'argent pour toi est ce qu'il y a de plus important. Mais as tu seulement idée de ce que "l'argent" représente ?
Quel argent est "crée" par un gars qui court sur une pelouse ?
Non c'est juste un loisir médiatisé. Un truc parasitaire qui ne produit ou n'apporte rien. C'est juste qu'il y a des gogos qui paient pour.
C'est vraiment le reflet de la société des loisirs ça  :ange:

 

On vivrait dans un monde où les beaufs en pinceraient pour les rmistes jongleurs fumeurs de bédos tu trouverait normal qu'ils aient des rémunérations de millionnaires une fois leur "carrière lancée" ?
C'est déjà ce qui arrive avec certains artistes en même temps [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 21-04-2009 à 14:25:19
n°18214304
Mouaiff
Posté le 21-04-2009 à 14:23:20  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Tu n'a pas le droit de construire une maison sur un terrain qui ne t'appartient pas.
Tu a tout à fait le droit de prélever de l'eau sur une source.
Tu a tout à fait le droit de chasser pour te nourrir.
Et encore une fois je ne vois pas en quoi va dans le sens de "je fais supporter le coup de mon choix de vie aux autres".

Tu as tout à fait le droit de chasser, de prélever de l'eau de source et de faire pousser tes propres légumes, tout ça sur du Macadam (faut-il rappeler que la majorité des assistés sociaux vivent en ville et en banlieue), sauf que...ça marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 21-04-2009 à 14:23:48
n°18214396
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 14:30:28  profilanswer
 

boblion a écrit :


Ah donc j'en déduit que l'argent pour toi est ce qu'il y a de plus important. Mais as tu seulement idée de ce que "l'argent" représente ?
Quel argent est "crée" par un gars qui court sur une pelouse ?
Non c'est juste un loisir médiatisé. Un truc parasitaire qui ne produit ou n'apporte rien. C'est juste qu'il y a des gogos qui paient pour.
C'est vraiment le reflet de la société des loisirs ça  :ange:  


Encore une fois je ne vois toujours pas le rapport... (décidément).
 
Un joueur de foot (comme un acteur) amènent des gens dans le stade, fait vendre des produits dérivés, et génère donc de l'argent sur sa personne.
 
Il y a de l'argent de fait (ce n'est pas sale). Tu préfères que tous l'argent aillent à la personne qui exploite ce joueur ? Tu trouves anormal qu'ils soit rétribué pour ce qu'il apporte ?
 
Comme je l'ai précisé (mais ça tu ne le relève pas), c'est que cette démarche est valable pour tous les métiers qui demandent une compétences particulières.
 
Après tes jugements de valeurs sur la société des loisirs n'ont pas valeurs d'arguments.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18214441
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 14:34:05  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Tu as tout à fait le droit de chasser, de prélever de l'eau de source et de faire pousser tes propres légumes, tout ça sur du Macadam (faut-il rappeler que la majorité des assistés sociaux vivent en ville et en banlieue), sauf que...ça marche pas.


C'est quoi le rapport ?  
 
"Je veux vivre à la campagne et faire pousser mes légumes mais j'habite en ville alors je vais demander le RMI.  [:teethgrinder]"
 
Qu'est ce qui les retient en ville ces gens la ? Non parce que "j'aimerais bien, mais je peux point alors du coup je me fait financer par les autres", c'est un peu facile.
 
Et encore une fois je ne vois pas le rapport avec le fait de faire supporter son choix de vie par les autres. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18214557
Mouaiff
Posté le 21-04-2009 à 14:43:51  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

C'est quoi le rapport ?
"Je veux vivre à la campagne et faire pousser mes légumes mais j'habite en ville alors je vais demander le RMI.  [:teethgrinder]"
Qu'est ce qui les retient en ville ces gens la ? Non parce que "j'aimerais bien, mais je peux point alors du coup je me fait financer par les autres", c'est un peu facile.
Et encore une fois je ne vois pas le rapport avec le fait de faire supporter son choix de vie par les autres. :spamafote:


 [:prozac] Deux choix : être indépendant en ville pour les raisons que je viens de citer : impossible.
Devenir dépendant du RMI parce qu' à part l'emploi il n'y a pas vraiment d'allternatives : possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 21-04-2009 à 14:44:45
n°18214569
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 14:44:53  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


il n'existe aucun terrain "n'appartenant à personne"
non tu n'as pas le droit de prélever de l'eau (le fait que personne ne te dira rien tant que c'est 1l / jour ne veut pas dire que tu peux fabriquer en autarcie ta pompe et détourner pour irriguer tes propres cultures par exemple, il faut des autorisations préfectorales pour ca)
et non tu n'as pas le droit de chasser (il te faut un permis, un port d'armes, il y a des regles etc...)

 

et en quoi ca va dans le sens de ... ? deja dit : il est impossible de vivre "hors de la société" et nous sommes, nous en occident depuis plusieurs dizaines d'années, arrivé au niveau utopique de civilization ou il est possible pour qui le désire de ne rien faire (comprendre rien faire de productif, que ce soit via une vie associative et culturelle dévellopée ou en fumant des joints devant ta ps3) sans pour autant entraver le fonctionnement de la société.


Le fait que ce soit soumis à autorisations ne veux pas dire que tu n'en à pas le droit.

 

Si ces autorisations n'était pas en place, tout le monde pourrait faire n'importe quoi et tout serais pillé (ex une personne qui détournerait tout à son profit).

 

Mais bon comme tu dis tant que tu en a une utilisation raisonnable personne ne va rien venir te dire, donc il n'y à pas de problème.
Ensuite encore heureux qu'il fasse un permis de port d'armes ! Tu veux en plus distribuer des armes à qui en demande ? Les permis de chasse quand à eux servent à payer les gardes, l'entretien des forêts, le reboisement si besoin, le repeuplement, etc ...

 

Le problème de ton raisonnement (pour moi) c'est que tu estime avoir le droit à tout sans rien devoir en retour.

ese-aSH a écrit :


 il est possible pour qui le désire de ne rien faire (comprendre rien faire de productif, que ce soit via une vie associative et culturelle dévellopée ou en fumant des joints devant ta ps3) sans pour autant entraver le fonctionnement de la société.


Personne n'a parlé d'entraver le fonctionnement de la socété, juste de profiter du travail des autres.

 

De plus si demain on décide de tous faire pareil, ton système s'écroule. En gris il faut que des gens travaillent pour que d'autres puissent ne rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-04-2009 à 14:47:17

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18214606
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 14:48:16  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


 [:prozac] Deux choix : être indépendant en ville pour les raisons que je viens de citer : impossible.
Devenir dépendant du RMI parce qu' à part l'emploi il n'y a pas vraiment d'allternatives : possible.


Si tu lisais tous les messages tu verrais que j'ai dis ne pas être contre les gens qui touche le RMI, juste contre ceux qui le touche de manière volontaire comme moyen d'éviter le travail.

 

Edit : Ha oui et tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est ce qui les retient en ville ces gens la ?

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-04-2009 à 14:51:16

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18214641
boblion
Posté le 21-04-2009 à 14:50:35  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Encore une fois je ne vois toujours pas le rapport... (décidément).
 
Un joueur de foot (comme un acteur) amènent des gens dans le stade, fait vendre des produits dérivés, et génère donc de l'argent sur sa personne.


Il génère pas d'argent. Il en pompe. C'est différent. Techniquement de toute façon il n'y a que la BCE qui génère de l'argent, après il y en a qui pompent de manière plus morale que d'autres. Et de plus le productif "matériel" est beaucoup plus durable que les services de loisir qui sont l'archétype de l'éphémère et du subjectif.
 

-JLL- a écrit :


Il y a de l'argent de fait (ce n'est pas sale). Tu préfères que tous l'argent aillent à la personne qui exploite ce joueur ? Tu trouves anormal qu'ils soit rétribué pour ce qu'il apporte ?


Je m'en branle comme du rmiste. C'est pas moi qui suis venu avec des arguments moralisateurs.
 

-JLL- a écrit :


Comme je l'ai précisé (mais ça tu ne le relève pas), c'est que cette démarche est valable pour tous les métiers qui demandent une compétences particulières.


Non justement, si je me place dans une optique moralisatrice je place le rmiste plus haut que le footeux tout aussi useless à la société.
Il pollue pas avec son Cayenne lui.
Bref c'est du superflu et de l'accessoire qui pompe cher en terme d'équipements urbains et frais de police.
 

-JLL- a écrit :


Après tes jugements de valeurs sur la société des loisirs n'ont pas valeurs d'arguments.


Et pourquoi ?
Je trouve que c'est particulièrement intéressant au contraire. Surtout quand tu nous fais des leçons de morale tout ça pour défendre de gros monsieur joufflus de canal vendant du loisir au smicard.

n°18214676
Mouaiff
Posté le 21-04-2009 à 14:53:27  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Le fait que ce soit soumis à autorisations ne veux pas dire que tu n'en à pas le droit.
 
Si ces autorisations n'était pas en place, tout le monde pourrait faire n'importe quoi et tout serais pillé (ex une personne qui détournerait tout à son profit).
 
Mais bon comme tu dis tant que tu en a une utilisation raisonnable personne ne va rien venir te dire, donc il n'y à pas de problème.
Ensuite encore heureux qu'il fasse un permis de port d'armes ! Tu veux en plus distribuer des armes à qui en demande ? Les permis de chasse quand à eux servent à payer les gardes, l'entretien des forêts, le reboisement si besoin, le repeuplement, etc ...
 
Le problème de ton raisonnement (pour moi) c'est que tu estime avoir le droit à tout sans rien devoir en retour.

Je prendrais l'exemple des usines Coco-Cola pour le prélèvement honteux sur la nature : dans certaines régions du globe (dans les pays dits en voie de développement) Coca Cola gaspille impunément les ressources en eau des zones qu'ils investissent (il faut 9 litres d'eau pour fabriquer 1 litre de soda) au détriment du peuple et cela en toute légalité.

n°18214703
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2009 à 14:56:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


absolument pas, bien au contraire. c'est toi qui prone le "barrez vous dans une zone de non droit". moi je propose l'établissement d'une possibilité de revenu minima sans activité professionnelle, chose que toi tu refuse.
 
J'essaye juste de t'expliquer qu'on ne peut pas vivre hors de la société, c'est impossible (pour reprendre l'exemple de l'eau ne te leurre pas, une prefecture n'autorisera pas un ermite a prélever de quoi irriguer son potager, laver sa maison et avoir une hygiene correcte : les gens comme toi serait les premiers a venir hurler qu'il leur pique leur eau que eux méritent [:spamafote]). A partir de la j'estime que puisqu'on en a les moyens en tant que société on ferait mieux d'offrir la possibilité a ceux qui ne veulent pas foncitonner dans ce systeme d'au moins survivre honorablement.


Je vais passer sur "les gens comme toi", et faire comme si tu ne me connaissais pas. ;)
 
Maintenant je m'en moque que des gens veulent vivre à leur manières, mais encore une fois, pourquoi ce serait à nous de les financer ? Encore une fois ce système ne fonctionne que sur une base du profit sur les autres, et est pour ma part aussi préjudiciable que le système qui profite des gens pour s'enrichir. Ce n'est pas parce que j'en dénonce un que je suis d'accord avec l'autre.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18214707
boblion
Posté le 21-04-2009 à 14:56:25  profilanswer
 

Bref loin de moi l'idée de promouvoir les rmistes. Mais en faire des sous-merdes responsables de tous les maux du monde c'est pousser le bouchon un peu loin.
Non seulement ils coutent pas cher mais en plus tu es sur de retrouver l'intégralité de leur argent perçu en circulation dans le mois. Au final ça profite aux entreprises.


Message édité par boblion le 21-04-2009 à 14:57:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir ![SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne / sa situation ?
Recherche personne pour voix DjFouille au cinéma : le sondage
Que pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ?Sondage: Comment cherchez vous les horaires des séances de cinéma
Sondage: après la Mini et la Fiat 500, quelle sera la prochaine?Que pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise?
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne qui vit des minimas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR