Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Cette personne, comment la jugez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne qui vit des minimas ?

n°18065154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 16:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

C'est clairement l'autre extrême. Tu as ceux qui profitent du système dans un sens, et ceux qui en profitent dans l'autre.

Le fait que je m'insurge contre les uns ne signifie pas que je ne m'insurge pas contre les autres.

De même, l'existence des uns ne justifie pas non plus l'existence des autres...

Faut éviter le piège, car sinon, tu ne fais jamais rien. Le sujet étant ici l'abus des aides sociales...

Non mais moi que je tente de résoudre un problème, je commence par le pire, le plus gros et ensuite, je m'attaque au détails et aux résidus hein... Et les rmistes et les chomeurs volontaires (qui sont VRAIMENT PAS nombreux) sont une minuscule goutte d'eau quand on les compare aux dégats infligés par ceux dont je parle dans mon précédent message.
Comment accepter que des dirigeants qui ont fait perdre des millions aux contribuables s'attribuent des primes ?? Même les hommes politiques n'arrivent plus à les défendre. Ce sont eux les vrais responsables.

Et encore une fois, je suis d'accord pour m'attaquer aux faignants, mais par ordre de priorité et de grandeur. Quand la société sera "plus juste" (je demande pas la perfection) et que le travail sera rétribué plus que le fait d'avoir de l'argent placé sur le dos de ceux qui travaillent, alors je serai le premier à m'en prendre aux petits profiteurs.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 16:20:14  profilanswer

n°18065161
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2009 à 16:20:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est clairement l'autre extrême. Tu as ceux qui profitent du système dans un sens, et ceux qui en profitent dans l'autre.

Le fait que je m'insurge contre les uns ne signifie pas que je ne m'insurge pas contre les autres.

De même, l'existence des uns ne justifie pas non plus l'existence des autres...

Faut éviter le piège, car sinon, tu ne fais jamais rien. Le sujet étant ici l'abus des aides sociales...

En même temps il y a un gros souci à considérer que le travail associatif bénévole ne créé pas de valeur. Dans l'absolu, quelqu'un qui apprends à lire à des enfants est plus utile qu'un Séguéla qui habille la merde d'un beau papier cadeau. Donc perso, rien à cirer de cotiser pour des gens qui se montreraient utiles d'une manière ou d'une autre, même si ce n'est pas en se levant tous les matins. Le montant d'un RMI est un bien faible investissement s'il permet d'apporter un peu d'humanité, de gratuité et de culture à ce pays, après on sait aussi très bien que les premiers à tomber dans l'inactivité sont aussi ceux ayant les capitaux économiques et culturels les plus faibles :/ (et c'est bien souvent par ignorance des codes qu'ils s'enferment dans une situation d'assistanat qui n'a rien d'une sinécure).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18065175
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-04-2009 à 16:21:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J.K. Rowling est un artiste qui vit de son oeuvre, nan ? :ange:

Ce privilège que tu t'accordes, ce bien-être, tu l'as aux dépens de tes gosses qui, eux, se retrouveront peut-être dans la merde car toi, tu auras profité et gangréné un système qui n'existera peut-être plus à cause de tes propres excès. Quel dommage. Et le gamin il reviendra te voir avec la larme à l'oeil : "merci papa, je dors sous un pont, et c'est un petit peu grâce au temps que tu as eu pour faire ta croûte représentant une vieille pomme ?"

Allons bon, tout n'est pas rose non plus. On parle d'allocation, d'aide, de protection sociale, pas de subvention à la créativité ni de mécénat, hein. C'est pas la même chose. Trouvez un mécène ! N'érigez pas la société en mécène de fait.

Enfin, même en travaillant on a du temps libre.

Tentative d'humour : regardez cette oeuvre d'art qu'est OCCT. C'est pas une preuve qu'on a du temps libre et qu'on peut mener vie personnelle, vie professionnelle, et projet personnel à succès ?

Je pars du constat que nous sommes en société et que nous dépendons tous les uns des autres, l'entrepeneur libertaire souhaitant devenir riche grâce à son propre travail... mais qui dépendra toujours de ses clients pour acheter et des ses employés pour travailler avec lui, tout comme le jeune artiste désirant vivre du minimum et se consacrer à sa passion, aux autres ou à rien du tout. Il sera toujours là pour consommer, pour vivre, pour exister avec nous.  

JK Rowling vit de son oeuvre mais elle l'a écrite en tant que mère célibataire au chomage. C'est un exemple qui plaira aux fans de l'argent... Je ne voudrais en aucun cas dire que c'est l'idéal à suivre... je suis pour que des gens s'occupent des mamies, de leurs voisins, embelissent nos rues ou aient le droit de vivre comme bon le semble... Du moment qu'ils consomment les produits que je vendrais, que ce soit grâce à "leur argent" ou à l'argent que la société aura bien voulu leur redistribuer :o  

---------------
Light Years Away.
n°18065218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 16:25:39  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai exactement le même respect pour le patron qui crée sa boite et part de rien et réussi que pour les gens qui bossent dur pour pas grand chose, que pour ceux qui n'ont plus la force de bosser 35heures (pardont 45 heures) pour seulement avoir le droit de regarder la téloche le soir et préfère faire de l'associatif par exemple...

Le seul vrai problème de notre société c'est qu'une catégorie de personnes (rentiers, banquiers, etc...) montent les catégories méritantes de notre société les unes contre les autres et que ces dernières n'ont pas la lucidité pour s'en rendre compte.

---------------
Expert en expertises
n°18065237
RAff
Posté le 07-04-2009 à 16:27:02  profilanswer

oulala je m'absente quelques heures et voilà des lignes de réponses, au moins le sujet intéresse, allez je me mets à la lecture ! ^^

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°18065252
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2009 à 16:28:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai exactement le même respect pour le patron qui crée sa boite et part de rien et réussi que pour les gens qui bossent dur pour pas grand chose, que pour ceux qui n'ont plus la force de bosser 35heures (pardont 45 heures) pour seulement avoir le droit de regarder la téloche le soir et préfère faire de l'associatif par exemple...

Le seul vrai problème de notre société c'est qu'une catégorie de personnes (rentiers, banquiers, etc...) montent les catégories méritantes de notre société les unes contre les autres et que ces dernières n'ont pas la lucidité pour s'en rendre compte.

En même temps une société est fondée sur une hiérarchisation dont le "découpage" sert de moteur aux luttes sociales (pour accéder à la domination économique et symbolique essentiellement). C'est sans doute ce "fait structurel" fondamental qui me fait craindre qu'on va encore pouvoir attendre pour vivre dans un monde de coopération et de gratuité...

---------------
n°18065273
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2009 à 16:30:21  profilanswer

Non mais moi que je tente de résoudre un problème, je commence par le pire, le plus gros et ensuite, je m'attaque au détails et aux résidus hein... Et les rmistes et les chomeurs volontaires (qui sont VRAIMENT PAS nombreux) sont une minuscule goutte d'eau quand on les compare aux dégats infligés par ceux dont je parle dans mon précédent message.
Comment accepter que des dirigeants qui ont fait perdre des millions aux contribuables s'attribuent des primes ?? Même les hommes politiques n'arrivent plus à les défendre. Ce sont eux les vrais responsables.

Et encore une fois, je suis d'accord pour m'attaquer aux faignants, mais par ordre de priorité et de grandeur. Quand la société sera "plus juste" (je demande pas la perfection) et que le travail sera rétribué plus que le fait d'avoir de l'argent placé sur le dos de ceux qui travaillent, alors je serai le premier à m'en prendre aux petits profiteurs.

Je veux pas m'attaquer aux feignants, je parle des feignants car c'est le sujet du topic. Si tu veux causer "épurons la société", créé le sujet ad hoc.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18065319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 16:35:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En même temps une société est fondée sur une hiérarchisation dont le "découpage" sert de moteur aux luttes sociales (pour accéder à la domination économique et symbolique essentiellement). C'est sans doute ce "fait structurel" fondamental qui me fait craindre qu'on va encore pouvoir attendre pour vivre dans un monde de coopération et de gratuité...

C'est juste de l'ethno-centrisme ce que tu nous fais.

Il y a plétore de modèles de société différents, et maintenant, et à travers les ages.

Les modèles pseudos-communistes (qui ont viré en dictature plus ou moins meurtrières) ont échoué et le capitalisme sauvage est en train d'échouer (au moins en détruisant la planète par sur-consommation). Il faut trouver un autre modèle et pourquoi pas définir un système peut-être toujours basé sur l'argent, mais ou les gens ont les mêmes chances au départ et ou le travail est ce qui te permet de t'élever.

Or, pour le moment, c'est tout sauf cela. Parmi ceux qui bossent très dur toute leur vie, seule une infime minorité en est récompensée et toujours moins de toutes manières que ceux qui avaient tout au départ, et de nos jours, cela inclut même les chefs d'entreprises qui montent leur boite : bcp peuvent se retrouver ruiné après s'être battu pendant 30 ans par exemple.

Les seuls qui ne perdre jamais sont les très gros actionnaires. Il est temps que ce système pourri change d'une manière ou d'une autre.

---------------
Expert en expertises
n°18065327
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-04-2009 à 16:36:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je veux pas m'attaquer aux feignants, je parle des feignants car c'est le sujet du topic. Si tu veux causer "épurons la société", créé le sujet ad hoc.

et les rentiers ou les super riches dont il parle ne rentrent pas dans cette catégorie? :o

---------------
Light Years Away.
n°18065356
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-04-2009 à 16:39:23  profilanswer

Il y a plétore de modèles de société différents, et maintenant, et à travers les ages.

Les modèles pseudos-communistes (qui ont viré en dictature plus ou moins meurtrières) ont échoué et le capitalisme sauvage est en train d'échouer (au moins en détruisant la planète par sur-consommation). Il faut trouver un autre modèle et pourquoi pas définir un système peut-être toujours basé sur l'argent, mais ou les gens ont les mêmes chances au départ et ou le travail est ce qui te permet de t'élever.

Or, pour le moment, c'est tout sauf cela. Parmi ceux qui bossent très dur toute leur vie, seule une infime minorité en est récompensée et toujours moins de toutes manières que ceux qui avaient tout au départ, et de nos jours, cela inclut même les chefs d'entreprises qui montent leur boite : bcp peuvent se retrouver ruiné après s'être battu pendant 30 ans par exemple.

Les seuls qui ne perdre jamais sont les très gros actionnaires. Il est temps que ce système pourri change d'une manière ou d'une autre.

Ma nature débonnaire aurait tendance à privilégier la qualité de l'effort et du travail à sa quantité... (et réciproquement à la consomation de biens et d'énergie que cela engendre)... :o

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 16:39:23  profilanswer

n°18065384
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-04-2009 à 16:42:55  profilanswer

JacenX a écrit :

et les rentiers ou les super riches dont il parle ne rentrent pas dans cette catégorie? :o

ça me fait pensé à ma cgrand mêre ( qui ets riche à million ) chez qui ont à toujours manger les restes des restes ainsi de suite --> tout s'utilise .... et qui te répond quand tu rales de manger des fanes de radis en soupe avec des carottes recyclé en guise repas et qu'elle retorque .... Mais pour être riche et arrivé à ce que je suis, c'est par là que ça passe.

Et quand je compare cette mentalité, aux, en générale, RMIstes qui attende le 6 du mois pour finir de taxer s acheter leurs clopes; quand c'est pas leurs shit ou la dope.

Bref RMIste pourquoi pas ça peut'arrivé au meilleurs d'entre nous, mais se plaire dans cette situation précaire ..... ne me dit qu'il/elle a des enfants et que ça ne lui dérange pas de leur montrer " la vie "

n°18065400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 16:44:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Ma nature débonnaire aurait tendance à privilégier la qualité de l'effort et du travail à sa quantité... (et réciproquement à la consomation de biens et d'énergie que cela engendre)... :o

A condition seulement que tu aies réellement le choix du travail que tu accomplis. Les travaux pénibles non consentis dans une société juste doivent être plus réminérés que la paresse des plus riches en tous cas.

Le simple fait que les gens ne se rendent pas compte de ce point essentiel prouve que nous vivons dans un monde de malades et de masochistes.

---------------
Expert en expertises
n°18065408
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-04-2009 à 16:44:42  profilanswer

Remarque 'cest comme le topic " La glande sur le net au taf, en etes vous ? " quand je vois le nombre de personne qui aimeraient travailler.

Mais personne n'aurait la prétention de dire que la vie est " juste "

n°18065421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 16:45:50  profilanswer

MickeyNox a écrit :

ça me fait pensé à ma cgrand mêre ( qui ets riche à million ) chez qui ont à toujours manger les restes des restes ainsi de suite --> tout s'utilise .... et qui te répond quand tu rales de manger des fanes de radis en soupe avec des carottes recyclé en guise repas et qu'elle retorque .... Mais pour être riche et arrivé à ce que je suis, c'est par là que ça passe.

Et quand je compare cette mentalité, aux, en générale, RMIstes qui attende le 6 du mois pour finir de taxer s acheter leurs clopes; quand c'est pas leurs shit ou la dope.

Bref RMIste pourquoi pas ça peut'arrivé au meilleurs d'entre nous, mais se plaire dans cette situation précaire ..... ne me dit qu'il/elle a des enfants et que ça ne lui dérange pas de leur montrer " la vie "

Rmiste peut arriver à tout le monde, meilleur ou pire et c'est bien tout le problème. De plus, l'immense majorité des gens dans cette situation ne se complait absolument pas dans ce régime mais n'ont tout simplement pas le choix.

---------------
Expert en expertises
n°18065467
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-04-2009 à 16:49:04  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Ta grand mère ressemble aux chimpanzes du théorème... Dans le genre "je continue à refuser la banane"... Ça fait longtemps qu'elle devrait se payer des voyages sympas dans les îles et vous offrir du foie gras en entrée... C'est à cause de radins comme elle que l'économie tourne plus :o
Les RMIstes eux au moins ils font travailler des gens. :o

A condition seulement que tu aies réellement le choix du travail que tu accomplis. Les travaux pénibles non consentis dans une société juste doivent être plus réminérés que la paresse des plus riches en tous cas.

Le simple fait que les gens ne se rendent pas compte de ce point essentiel prouve que nous vivons dans un monde de malades et de masochistes.

Bah c'est surtout qu'on a toujours l'impression d'être mieux lotis que les autres et de se dire qu'en changeant tout on risque d'y perdre plus que d'y gagner.  

MickeyNox a écrit :

Remarque 'cest comme le topic " La glande sur le net au taf, en etes vous ? " quand je vois le nombre de personne qui aimeraient travailler.
Mais personne n'aurait la prétention de dire que la vie est " juste "

Non... enfin y'a le karma peut être pour égaliser les choses? :o

---------------
Light Years Away.
n°18065472
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-04-2009 à 16:49:40  profilanswer

Et le topic mérite un titre plus explicite !

---------------
Light Years Away.
n°18065501
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-04-2009 à 16:52:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Ta grand mère ressemble aux chimpanzes du théorème... Dans le genre "je continue à refuser la banane"... Ça fait longtemps qu'elle devrait se payer des voyages sympas dans les îles et vous offrir du foie gras en entrée... C'est à cause de radins comme elle que l'économie tourne plus :o
Les RMIstes eux au moins ils font travailler des gens. :o

JacenX a écrit :

Bah c'est surtout qu'on a toujours l'impression d'être mieux lotis que les autres et de se dire qu'en changeant tout on risque d'y perdre plus que d'y gagner.  

JacenX a écrit :

Non... enfin y'a le karma peut être pour égaliser les choses? :o

Ma grd mêre existait avant la crise, elle en a même connu plusieur et je crois que ça vient de là en réalité.

Quant'à dépenser oui mais pas inutilement.

Je doute que ce ne soit que le faite d'être " Radin "

n°18065518
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2009 à 16:53:09  profilanswer

Rmiste peut arriver à tout le monde, meilleur ou pire et c'est bien tout le problème. De plus, l'immense majorité des gens dans cette situation ne se complait absolument pas dans ce régime mais n'ont tout simplement pas le choix.

Mouais, alors ça, c'est la vision étriquée bien pensante du gars dans son coin.

pour avoir une copine qui cotoie la misère sociale, se complaire dans le RMI et profiter du système, c'est un sport on ne peut plus répandu.  Des exemples, j'en ai à la pelle. Evidemment, ils sont moins répandu à Paris qu'ailleurs :sarcastic:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18065535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2009 à 16:54:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mouais, alors ça, c'est la vision étriquée bien pensante du gars dans son coin.

pour avoir une copine qui cotoie la misère sociale, se complaire dans le RMI et profiter du système, c'est un sport on ne peut plus répandu.  Des exemples, j'en ai à la pelle. Evidemment, ils sont moins répandu à Paris qu'ailleurs :sarcastic:

mais encore une fois on s'en fout quoi....

Un mec qui "abuse" du RMI il abuse de quoi, 400€/mois????

C'est moins que ce qu'un patron touche en exonération pour embaucher 1 smicard  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18065566
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-04-2009 à 16:57:14  profilanswer

Je crois que le problème de cette société c'est que tout le monde essaie d'abuser, de posseder, de controler ou autres ..... et le deuxième problème c'est qu'il y en a qui arrive à abuser.

n°18065591
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2009 à 16:59:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais encore une fois on s'en fout quoi....

Un mec qui "abuse" du RMI il abuse de quoi, 400€/mois????

C'est moins que ce qu'un patron touche en exonération pour embaucher 1 smicard  :sweat:

C'est vrai, j'avais oublié.

on s'en fout aussi d'aller voter, dans ce cas. un vote, ca sert à quoi... on est 30/40 millions de votants, un truc du genre (la flemme de vérifier). Ca fait quoi, 0.0000001% ? Ca change rien... et ca met Le pen au second tour.

Super le raisonnement ;) Bravo.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-04-2009 à 17:00:13

---------------
n°18065764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 17:13:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vois il est là le vrai problème : opposer le "patron" au rmiste. Pleins de gens ignorent la souffrance des rmistes et des chomeurs et pensent que "c'est de leur faute en gros" de meme que plein de gens ignorent les sacrifices et les difficultés (ruines aussi hein et c'est très courant) des patrons des PME/PMI en France.

C'est quand que les gens comprendront que ces deux catégories de personnes sont toutes les deux victimes ??

Je me le demande.  

Les gouvernements qui se sont succédés en France depuis 40 ans ont TOUS privilégié les très grosses entreprises et les grandes surfaces au détriment des petits patrons justement et des travailleurs.

On marche sur la tête.

---------------
Expert en expertises
n°18065830
RAff
Posté le 07-04-2009 à 17:19:30  profilanswer

JacenX a écrit :

Et le topic mérite un titre plus explicite !

tu proposerais ? sans trop dériver de mon exemple ...

EDIT : je viens de le modifier, on est + dans le sujet là non ?

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 07-04-2009 à 17:23:26

---------------
n°18065892
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2009 à 17:25:06  profilanswer

Non mais je parlais de l'occident, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser vu le cadre du débat. Nulle fatalité "naturelle" donc, mais je ne crois pas à un changement rapide abolissant l'esprit de compétition sociale (et donc le fait que certains montent des catégories de la population les unes contre les autres).

Message édité par Yagmoth le 07-04-2009 à 17:32:00

---------------
n°18065951
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-04-2009 à 17:29:26  profilanswer

RAff a écrit :

tu proposerais ? sans trop dériver de mon exemple ...

EDIT : je viens de le modifier, on est + dans le sujet là non ?

oui c est bien

---------------
Light Years Away.
n°18066388
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-04-2009 à 18:08:25  profilanswer

C'est comme les techniciens informatiques qui abusent des tolérence électriques des composants informatique ! c'est inadmissible qui ne paie pas le double du processeur initiale :o

n°18066592
Hache_Et_F​er
Posté le 07-04-2009 à 18:27:39  profilanswer

moi je regarde ma télé éteinte . c'est ca être écolo

n°18066728
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-04-2009 à 18:38:24  profilanswer

Tu ne fais pas comme els vamps à alterner le son et l'image un jour sur deux ?

n°18066771
Hache_Et_F​er
Posté le 07-04-2009 à 18:41:03  profilanswer

non je suis un vrai moi "abonner a yogume , magasine sur le yoga et les légumes)

n°18066779
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2009 à 18:41:36  profilanswer

RAff a écrit :

Quelqu'un qui décide finalement de vivre de minima sociaux, sans travailler, et sans aucun besoin matériel/confort/consommation.  
Cette personne arrive juste à manger, dormir sous son toit, et privilégie le spirituel au matériel, elle est heureuse, vraiment.
Consciente, elle reste active et est utile pour des associations, la vie de son quartier, donne un coups de mains, fait du bénévolat et aide les anciens de son immeuble etc... (le glandeur qui fume des pets devant sa PS3 est hors sujet).

Le peu qu'elle touche est finalement redistribué pour ses assurances, son habitat, et les petits commerces (mange peu mais bien, refuse l'agriculture intensive, n'a pas de voiture, écolo mais pas bab').

Pour elle, au final, juste de quoi (sur)vivre, loin du stress et de la compétition d'un monde devenu fou et insensé.

Cette personne, comment la jugez-vous ?

:hello:  

PS : cette description n'a rien d'auto-biographique.

pour moi c'"est le debut de la fin  
(l'oisiveté)

---------------
marilou repose sous la neige
n°18067179
Mouaiff
Posté le 07-04-2009 à 19:25:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est vrai, j'avais oublié.
on s'en fout aussi d'aller voter, dans ce cas. un vote, ca sert à quoi... on est 30/40 millions de votants, un truc du genre (la flemme de vérifier). Ca fait quoi, 0.0000001% ? Ca change rien... et ca met Le pen au second tour.

Super le raisonnement ;) Bravo.

Message édité par Mouaiff le 07-04-2009 à 19:28:18
n°18067350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 19:43:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour moi c'"est le debut de la fin  
(l'oisiveté)

Pas mal d'idées géniales ont été découvertes par des gens oisifs qui n'avaient justement rien d'autre à foutre.  :D

---------------
Expert en expertises
n°18067360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2009 à 19:45:19  profilanswer

Hache_Et_Fer a écrit :

moi je regarde ma télé éteinte . c'est ca être écolo

Non, ca, c'est seulement être un minimum sensé, nuance.

Les gens qui passe leur temps à regarder la téloche de nos jours... Je les plains, vu ce qui y passe...

---------------
Expert en expertises
n°18067422
Hache_Et_F​er
Posté le 07-04-2009 à 19:53:46  profilanswer

moi je laisse les gens vivres comme ils veulent et penser ce qu'ils veulent et après je me vange sur Hfr

n°18067475
Mouaiff
Posté le 07-04-2009 à 20:00:57  profilanswer

pour moi c'"est le debut de la fin (l'oisiveté)

L'oisiveté est un terme souvent utilisé par les gens qui travaillent ou font travailler les autres et occultent (volontairement,par dogmatisme ou par ignorance) toutes les autres dimensions de l'activité humaine, alors que le vocable signifie "'état d'une personne qui n'a pas d'activité", ni plus ni moins.

Message édité par Mouaiff le 07-04-2009 à 21:57:00
n°18073773
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-04-2009 à 08:12:02  profilanswer

Pas mal d'idées géniales ont été découvertes par des gens oisifs qui n'avaient justement rien d'autre à foutre.  :D

Pire : si on invente, c'est pour se faciliter la vie, précisément :D

---------------
n°18073779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2009 à 08:15:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pire : si on invente, c'est pour se faciliter la vie, précisément :D

Et le comble de la fainéantise c'est donc d^'etre assez intelligent pour se faciliter la vie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18073917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 08:57:19  profilanswer

a une epoque ou on pouvais vivre 3 générations sur un héritage, par sur les impots du voisin

---------------
marilou repose sous la neige
n°18074660
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2009 à 10:38:20  profilanswer

a une epoque ou on pouvais vivre 3 générations sur un héritage, par sur les impots du voisin

Trop carricatural. C'est plutôt à une époque où de toutes manières il fallait déjà être riche pour pouvoir étudier, mais même de nos jours, bcp d'inventeur sont des parasites pendant de nombreuses années.

Roland Moreno (inventeur de la carte à puce) a par exemple enchainé les petits boulots et les périodes de chomdu pendant des années et des années.  :D

Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2009 à 10:38:45

---------------
Expert en expertises
n°18113746
RAff
Posté le 11-04-2009 à 19:23:07  profilanswer

up

---------------
n°18114041
charlie 13
Posté le 11-04-2009 à 20:09:06  profilanswer

Des gens qui vivent sans rien foutre, aux dépens des autres, il y en a toujours eu, mais il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux, sinon la charge devient trop lourde pour les autres, et ça pète, le clergé et la noblesse en ont pris pour leur grade à la Révolution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir ![SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne / sa situation ?
Recherche personne pour voix DjFouille au cinéma : le sondage
Que pensez vous des voitures "à cartes" (sans clé tout automatique) ?Sondage: Comment cherchez vous les horaires des séances de cinéma
Sondage: après la Mini et la Fiat 500, quelle sera la prochaine?Que pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise?
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Que pensez-vous de cette personne qui vit des minimas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)