Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5217 connectés 

La peine de mort, pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°818610
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

c'était ironique bien sur..il avait l'air d'être sur de ça...ça reste un avis...

A.M.H.A. !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 12:43:26  profilanswer

n°818613
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 12-07-2003 à 12:43:37  profilanswer

kowalski a écrit :

Ca me fait délirer ces gens qui passent leur vie à défendre les assassins, les tueurs, les voleurs...
Mais les victimes, tout le monde s'en branle

oui c'est vrai, eliminons tous les avocats. :sarcastic:

n°818616
justelebla​nc
Posté le 12-07-2003 à 12:44:24  profilanswer

kowalski a écrit :

A.M.H.A. !

oui oui j'ai vu  :D

n°818617
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 12-07-2003 à 12:44:44  profilanswer

tertez a écrit :

je parlais de la peine de mort.

Ah ok desolé...  

Pour ce qui concerne la peine de mort je suis pour mais uniquement dans les cas extreme... genre le mec qui a butter 5 gosses meme moins de sang froid, qu'on sait qu'il est pas bien dans sa tete, quel interet de le garder en vie?  A part nous couter  des tunes...

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°818619
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 12:45:17  profilanswer

capulechat a écrit :

alors toi t'es simplet ...  
lis ce que j'ecrit au lieu de raconter des conneries ...
il y a la justice et la vengeance ...
pour moi la justice doit donner une chance de redemption meme si c'est 40 ans apres ...
la peine de mort c'est de la vengeance pur et simple car c'est pour te soulager un peu comme quand tu pisses...aucun but educatif ,rien que dalle zero ...encore une fois c'esst du sang pour du sang et ca n'amene rien ...
ca fait juste plaisir immediatement aux gens malsains..

je te laisse dans ton monde malsain  :D  

"L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!"

n°818620
justelebla​nc
Posté le 12-07-2003 à 12:45:51  profilanswer

Millhouse a écrit :

il ne reste plus grand chose alors, parce que pour tout taf possible, il y a un equivalent prive ou public, et si tu commence a donner du taf aux prisonniers plutot qu'a une boite, et bien ca va finir comme aux states

mais non mais non, faudrait juste inventer des trucs...

n°818621
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:46:15  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Iblis666, 15 ans, sataniste, détient la vérité sur tout.

Ici on discute, mais au lieu de discuter, tu m'agresses, je veux juste donner un avis, c'est encore possible dans ce pays ?

n°818622
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 12-07-2003 à 12:46:40  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Non rien avoir, il veut dire, meme quand on sait que la personne a tuer a plusieur reprise, etc... y en a tjrs qui trouve le moyen de les defendre (leur condition en prisons etc... )  
Qu'est ce que je m'en tape que le mec qui a tuer 2 ptite filles vie dans des conditions deplorable en prison !!!  :heink:

---------------
n°818623
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 12:47:02  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah t'as rien à répondre à ça, le pro-mort ?  :sarcastic:  

c'est sur qu'avec un " :fuck: " ca montre tout de suite l'evolution entre un "cromagnons" et toi  :D

n°818624
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 12-07-2003 à 12:47:57  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est sur qu'avec un " :fuck: " ca montre tout de suite l'evolution entre un "cromagnons" et toi  :D  

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 12:47:57  profilanswer

n°818626
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 12:48:25  profilanswer

tertez a écrit :

MOI avec des initiales ! ça va les chevilles? tu t'es pris pour Dieu le pere ? :lol:  :lol:  :lol:  

tu as quel age ? 20 ans ? 15 ans ?

1_ c pas des initiales, mais des majuscules

2_ si tu savais compter tu aurais vu que j'ai 24 ans

alors " tu as quel age ? 20 ans ? 15 ans ? "

n°818628
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 12:48:42  answer

devant la deferlante d'idée de droite, voire d'extreme droite, sur ce forum, est-ce que quelqu'un peut se devouer et faire un topic avec un sondage du genre "etes-vous de droite ou de gauche ? " comme ça , au moins, les choses seront clairs.

n°818630
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 12-07-2003 à 12:49:23  profilanswer

tertez a écrit :

devant la deferlante d'idée de droite, voire d'extreme droite, sur ce forum, est-ce que quelqu'un peut se devouer et faire un topic avec un sondage du genre "etes-vous de droite ou de gauche ? " comme ça , au moins, les choses seront clairs.

J'vois pas le rapport avec l'extreme droite desolé.

---------------
n°818632
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:49:44  profilanswer

tertez a écrit :

AU mon Dieu un foruuum de drooooate :/

Dis moi tu étais en hibernation en juin 2002 quand l'UMP a raflé les 2/3 de l'assemblée ?

n°818634
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 12:50:33  answer

_Maximus_ a écrit :

J'vois pas le rapport avec l'extreme droite desolé.

ah bon? tu ne vois pas le rapport ? dis moi, quel parti politique en france demande le retablissement de la peine de mort? vas-y cherche.

n°818638
justelebla​nc
Posté le 12-07-2003 à 12:51:42  profilanswer

kowalski a écrit :

AU mon Dieu un foruuum de drooooate :/

Dis moi tu étais en hibernation en juin 2002 quand l'UMP a raflé les 2/3 de l'assemblée ?

un forum de droite, catho et qui regarde le Pernault au journal de TF1, on est mal :/

n°818640
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 12:52:06  profilanswer

kowalski a écrit :

Après avoir tué de sang froid, un enfant, une vieille on est indigne de vivre par exemple

putain de merde...
et les raisons pour lesquelles on a tué soit disant de sang froid ? ca t'interesse pas ?  
indigne de vivre ??  
t'es digne de vivre , toi ???  
on voit que t'as pas connu des familles avec des histoires de viol entre parents et enfants ou enccore entre freres et soeurs  
...moi j'ai connu et je sais quelles repercussions peut avoir le viol , par exemple , sur quelqu'un ....ca peut devenir un danger ...mais est-ce de sa faute ??  
violé a 5 ans , tu peux prevoir ce que va devenir la personne ??  
pour la violence c'est exactement la meme...
un gamin qui se prend des gnons a 6 ans , t'en fait une machine de guerre....il est indigne de vivre ou c'est la societe qui est indigne de lui ????  
la simpletude ras le cul ...je regarde pas plus loin que le bout de mon nez , c'est comme ca que tu vis ??  
alors toi tu arrives avec ta philosophie simplette  et tu lui mets une balle dans la tete ?? bravo j'applaudis ..
l'humanité aura fait un grand pas ..
vas y donne des exemples un peu au lieu de sortir tes iddees de merde ...demontre que tu connais des tueurs , demontre qu'ils ne meritaient que ca ....pauvre dde toi  :sweat:  

n°818642
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:52:37  profilanswer

tertez a écrit :

ah bon? tu ne vois pas le rapport ? dis moi, quel parti politique en france demande le retablissement de la peine de mort? vas-y cherche.

Décidément, quelle catastrophe ce 21 Avril. Pas par rapport aux votants, ils étaient le meme nombre 7 ans auparavant, mais par rapport à tous ces connards qui ne font que baser leur argumentation sur ce parti, en réduisant tous leurs adversaires à des abominables lepénistes mangeurs d'enfants

n°818644
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 12-07-2003 à 12:53:25  profilanswer

tertez a écrit :

Chui belge :D

j'imagine que c'est le parti de Mr. Lepen, et alors? Les partis d'extreme droites n'ont pas que des mauvaises idees  :sarcastic:  
(peu de bonnes je l'admet)

Et puis encore une fois, la peine de mort : oui mais uniquement pourles cas extreme! 3eme fois.

Evidement ceux qui pensent qu'il faut butter les voleurs, ou butter les mec qui on aggressé 2 ptite vielles dans la rue dans leur vie... ou encore le mari cocu qui bute sa femme.. alors la je dis non, meme s'il doivent payer aussi, la peine de mort c'est trop exagerer !

je parle pour les tueurs en séries, tueurs d'enfants... pourquoi les defendre?
a+

---------------
n°818645
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:53:42  profilanswer

capulechat a écrit :

putain de merde...
et les raisons pour lesquelles on a tué soit disant de sang froid ? ca t'interesse pas ?  
indigne de vivre ??  
on voit que t'as pas connu des familles avec des histoires de viol entre parents et enfants ou enccore entre freres et soeurs  
...moi j'ai connu et je sais quelles repercussions peut avoir le viol , par exemple , sur quelqu'un ....ca peut devenir un danger ...mais est-ce de sa faute ??  
un gamin qui se prend des gnons a 6 ans , t'en fait une machine de guerre....il est indigne de vivre ou c'est la societe qui est indigne de lui ????  
la simpletude ras le cul ...je regarde pas plus loin que le bout de mon nez , c'est comme ca que tu vis ??  
alors toi tu arrives avec ta philosophie simplette  et tu lui mets une balle dans la tete ?? bravo j'applaudis ..
vas y donne des exemples un peu au lieu de sortir tes iddees de merde ...demontre que tu connais des tueurs , demontre qu'ils ne meritaient que ca ....pauvre dde toi  :sweat:  

UNE VIELLE OU UN ENFANT
J'ai mis "par exemple"
Il n'y a AUCUNE raison de tuer une viielle ou un enfant, pas besoin de chercher des années un mobile : quand t'es taré, t'es taré, perpet ou guillotine

n°818648
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 12:54:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

"L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!"  

ca fait plaisir .."ton lit de conneries est assecher visiblement" :D

Message édité par capulechat le 12-07-2003 à 12:56:25
n°818649
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 12:54:38  profilanswer

tertez a écrit :

mairde on est demasqued  :cry:  

c qd mm marrant, on est sur un topic qui parle de peine de mort, on est pour donc on est de droite ( extreme hein  ;)  )

si nous etions sur un sujet sur l'avortement nous serions de gauche ( c ca ? )  

[:wawash]

n°818651
justelebla​nc
Posté le 12-07-2003 à 12:55:08  profilanswer

capulechat a écrit :

putain de merde...
indigne de vivre ??  

je suis plutôt d'accord avec toi, et j'étais le premier à lui repprocher cet avis, mais je pense quand même pourvoir donner un avis même si je n'ai pas vécu le problème...et de la discussion avec quelqu'un comme toi par exemple, affinerait encore plus cet avis...

Message édité par justeleblanc le 12-07-2003 à 12:55:53
n°818654
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 12-07-2003 à 12:55:30  profilanswer

capulechat a écrit :

putain de merde...

Quand on dit de sang froid, c'est qu'il n'y avait pas vraiment de raison... et puis il n'y a aucune justification a tuer un gosse... AUCUNE!
si c'est un homicide involontaire, c'est pas du tout pareil...  

On parle d'un meurtre genre :  

Le mec kidnape un gosse, le viol, le bute de sang froid...  

apres tu merites quoi? Des félicitations peut-etre?

Tu te sent concerné ou quoi pour defendre ca?

:heink:

Et puis je suis d'accord que l'education a un grand role la dedans, mais un individu adulte, une fois qu'il est ce qu'il est et a fait ce qu'il a fait... quest ce tu veux faire de lui?
a+

Message édité par _maximus_ le 12-07-2003 à 12:56:31

---------------
n°818659
justelebla​nc
Posté le 12-07-2003 à 12:58:02  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Quand on dit de sang froid, c'est qu'il n'y avait pas vraiment de raison... et puis il n'y a aucune justification a tuer un gosse... AUCUNE!

Et puis je suis d'accord que l'education a un grand role la dedans, mais un individu adulte, une fois qu'il est ce qu'il est et a fait ce qu'il a fait... quest ce tu veux faire de lui?
a+

il n'est pas digne de vivre dans NOTRE société, ça on peut le dire puisque c'est NOTRE société, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas digne de vivre, ça, ça ne dépend pas de nous, ça ne dépend de personne d'ailleurs...

n°818661
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 12:58:25  profilanswer

capulechat a écrit :

putain de merde...
indigne de vivre ??  

donc j'en reviens a une autre reponse deja donne,  

dans ce pays d'egalite, si si c vrai
on donne des credits pour chaque personnes,  
1 baffe a 5 ans 50 credit
tu vie en hlm 100 credit
....

et apres ?  
et bien 1 meurtre ca coute 10 credit  
....

au final, une justice qui condamne de maniere differente des crimes identique, ca s'appel l'injustice , effectivement, qu'elle evolution  [:toukc]  

n°818663
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 12:59:51  profilanswer

capulechat a écrit :

ca fait plaisir .."ton lit de conneries est assecher visiblement" :D

reflechi encore  :D

n°818664
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 12-07-2003 à 13:00:31  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

il n'est pas digne de vivre dans NOTRE société, ça on peut le dire puisque c'est NOTRE société, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas digne de vivre, ça, ça ne dépend pas de nous, ça ne dépend de personne d'ailleurs...

Possible mais il faut qu'il paie et souffre...  
sinon quoi ?

---------------
n°818682
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-07-2003 à 13:05:43  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Ben ca va de soit non? Pas besoin que ca soit ecrit quelque part...

tu as ôté la vie de 2 personnes de sang froid... donc je vois pas ou est le mal!

- Comment sais-tu que la personne que tu condamnes a vraiment tuées deux personnes? Les erreurs judiciaires sont beaucoup plus fréquentes que tu ne le crois:

Citation :

Le taux de jugements révisés pour cause d'erreur judiciaire dans les trois Etats où le nombre d'exécutions est le plus élevé, est de 18 % en Virginie, 52 % au Texas et 73 % en Floride. Alors, combien d'"erreurs" par pendaisons, sur les chaises électriques ou par injection ? Combien parmi les 68 exécutions en 1998 ? Combien parmi les 98 mises à mort en 1999 ? Quel pourcentage d'"erreurs" encore parmi les 131 exécutés au Texas depuis que George Bush junior en est le gouverneur ?

http://rocbo.chez.tiscali.fr/gueul [...] e_mort.htm

J'ai bien plus peur d'un État qui assassine un innocent que d'un assassin isolé...

- Les crimes sont rarement commis de sang froid, justement. Je me souviens d'un reportage où l'on montrait une femme qui recueillait chez elle d'ex-prisonniers pour leur permettre de se réhabiliter. Elle disait qu'elle préférait accueillir des meurtriers, car ceux-ci étaient les plus facile à réhabiliter! En effet, ceux-ci ont la plupart du temps commis leur crime dans un moment de passion, et ne recommenceront plus jamais. Le taux de récidive est très bas dans leur cas. Les cas de meurtriers en série et de ceux qui tuent par plaisir sont quand même extrêmement rares...

- Il est naturel de vouloir se venger, comme il est naturel de ne penser qu'à son propre intérêt en se fichant des autres... Ce qui fait notre humanité, justement, c'est de résister à notre instinct naturel, au lieu de se laisser mener à l'aveuglette par lui. La loi du Talion semble logique, mais dans les faits, les sociétés antiques qui l'appliquaient n'avaient aucun respect pour la vie, et je doute que tu veuilles y vivre...

n°818684
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 13:06:31  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

a+

bien sur que je me sens concerné ...

il y a taule qui existe ...s'il faut , la société doit mettre tous les moyens en oeuvre pour ecarter ces gens des autres car ils sont effetivement dangereux...
il faut se donner les moyens de ne pas recourir a la peine de mort ...le mec il restera toute sa vie sous les verrous ...il ne faut pas melanger les prisonniers ...mettre tous les violeurs d'enfants dans une taule avec un fonctionnement bien specifique ..a lombre toute leur vie ...si on veut se donner les moyens on peut faire quelque chose ...
quelques uns parmi ces mecs arriveront peut etre  a s'en sortir apres 20 ou 30 ans de taule...pourquoi avoir besoin de les flinguer ? je vois pas l'interet a par la vengeaance debile idiote et qui n'a jamais fait avancer les choses ...
mais yen a qui aiment le sang , qui ont besoin de ca pour vivre , ca les rassure car ils ont peur ...

n°818689
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 13:07:01  answer

kowalski a écrit :

Décidément, quelle catastrophe ce 21 Avril. Pas par rapport aux votants, ils étaient le meme nombre 7 ans auparavant, mais par rapport à tous ces connards qui ne font que baser leur argumentation sur ce parti, en réduisant tous leurs adversaires à des abominables lepénistes mangeurs d'enfants

le connard il te pisse à la raie

n°818693
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 13:07:28  profilanswer

tertez a écrit :

le connard il te pisse à la raie

Deray, Odile deray

n°818695
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-07-2003 à 13:08:04  profilanswer

kowalski a écrit :

Ca me fait délirer ces gens qui passent leur vie à défendre les assassins, les tueurs, les voleurs...
Mais les victimes, tout le monde s'en branle

Il ne s'agit pas de défendre les assassins, les tueurs et les voleurs, comme tu dis, mais la société dans son ensemble. Moi j'ai bien plus peur d'un état assassin que d'un tueur isolé... Abolir la peine de mort ne veut pas dire que l'on se fout des victimes! Ton raisonnement est un peu simpliste...

n°818697
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 13:09:05  profilanswer

TheBlob a écrit :

Il ne s'agit pas de défendre les assassins, les tueurs et les voleurs, comme tu dis, mais la société dans son ensemble. Moi j'ai bien plus peur d'un état assassin que d'un tueur isolé... Abolir la peine de mort ne veut pas dire que l'on se fout des victimes! Ton raisonnement est un peu simpliste...

On parlait de conditions dans les prisons à ce moment je crois, enfin le contexte c'était le travail dans les prisons, mais je peux me planter

n°818703
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 13:10:49  profilanswer

Millhouse a écrit :

donc j'en reviens a une autre reponse deja donne,  

dans ce pays d'egalite, si si c vrai
on donne des credits pour chaque personnes,  
1 baffe a 5 ans 50 credit
tu vie en hlm 100 credit
....

et apres ?  
et bien 1 meurtre ca coute 10 credit  
....

au final, une justice qui condamne de maniere differente des crimes identique, ca s'appel l'injustice , effectivement, qu'elle evolution  [:toukc]  

tu dis n'imp..
les baffes ou les viols se passent aussi dans les milieux friqués ...
enfin les baffes c'est plus dans ls milieux pauvres...
au dela de ca une justice juste c'est celle qui prend en compte la vie de la personne et non pas juste son geste !!!!  

n°818711
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 13:13:26  profilanswer

capulechat a écrit :

bien sur que je me sens concerné ...

il y a taule qui existe ...s'il faut , la société doit mettre tous les moyens en oeuvre pour ecarter ces gens des autres car ils sont effetivement dangereux...
il faut se donner les moyens de ne pas recourir a la peine de mort ...le mec il restera toute sa vie sous les verrous ...il ne faut pas melanger les prisonniers ...mettre tous les violeurs d'enfants dans une taule avec un fonctionnement bien specifique ..a lombre toute leur vie ...si on veut se donner les moyens on peut faire quelque chose ...
quelques uns parmi ces mecs arriveront peut etre  a s'en sortir apres 20 ou 30 ans de taule...pourquoi avoir besoin de les flinguer ? je vois pas l'interet a par la vengeaance debile idiote et qui n'a jamais fait avancer les choses ...
mais yen a qui aiment le sang , qui ont besoin de ca pour vivre , ca les rassure car ils ont peur ...

va donc dire ca a la petite fille de 11 ans en belgique qui a echapee a la mort et au viole, parce que la france a libere un multi recidiviste coupable d'agressions sexuelles, mais non, voyons faut etre con pour vouloir mettre un monstre pareil hors d'etat de nuire, au faite tu sais ou sont tes enfants en ce moment ?

n°818714
whapy
Posté le 12-07-2003 à 13:13:44  profilanswer

tertez a écrit :

c'est toi qui est ridicule mon pauvre ami :kaola:  
regardre les sondages et instruit toi : vote de gauche : majoritairement contre la peine de mort.
vote de droite : majoritairement pour la peine de mort.

et c'est pareil pour l'avortement. à droite il y a plus d'opposants à l'avortement qu'a gauche.

reflechi un peu avant de lancer des insultes :kaola:  

ah! j'ai lu et j'ai remarqué que tu es bourré de contradiction mon petit et surtout, tu es la vérité absolue, enlève le lait qui coule encore derrière tes oreilles

n°818715
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 13:13:58  profilanswer

a mort  

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20030710/i/731270404.jpg

Message édité par Yems93 le 12-07-2003 à 13:14:17

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°818719
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 13:14:56  profilanswer

capulechat a écrit :

tu dis n'imp..
les baffes ou les viols se passent aussi dans les milieux friqués ...
enfin les baffes c'est plus dans ls milieux pauvres...
au dela de ca une justice juste c'est celle qui prend en compte la vie de la personne et non pas juste son geste !!!!  

donc tu autorise un malheureux a tuer  :jap:

n°818729
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 13:18:47  profilanswer

Millhouse a écrit :

va donc dire ca a la petite fille de 11 ans en belgique qui a echapee a la mort et au viole, parce que la france a libere un multi recidiviste coupable d'agressions sexuelles, mais non, voyons faut etre con pour vouloir mettre un monstre pareil hors d'etat de nuire, au faite tu sais ou sont tes enfants en ce moment ?

et oui il y a des erreurs ...il faudra faire plus attention la prochaine fois ...aux states , c'est different : il ya des erreurs dans l'autre sens : on tue des innocents !!

n°818734
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 13:20:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

donc tu autorise un malheureux a tuer  :jap:  

tais toi un peu ...
tees conneries elle fatigue ..essaies d'etre serieux au moins au lieu d'essayer de trouver la petite bete

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)