Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

La peine de mort, pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°816715
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 21:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kowalski a écrit :

Allez vas y exprime toi

A+ je vais manger des enfants

comme tu es généreux...

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 21:29:43  profilanswer

n°816722
wave
Posté le 11-07-2003 à 21:31:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

renseigne toi et on en reparle , d'ailleurs fait plutot un recherche des mes propos sur dills dans l'autre topic ca evitera doublon

ensuite, vous devriez sortir tout le monde de prison, tout de suite, il ne fait pas trop chaud , la nuit sera bonne, puisque vous balancez dans tout le sens qu'on ne peut pas etre sur a 100% de la culpabilite d'un homme, ca veut dire que vous acceptez l'injustice, que vous acceptez le fait que l'on mette des innocents en prison puisqu'on ne peut pas etre sur a "100.000%" qu'il est bien le coupable

vous etes sur des arguments bidons, un coup la peine de mort c pas possible parce que la justice est imparfaite, et de l'autre vous justifie perpet pour des innocents puisque vous dites vous mm que le 100% n'existe pas, " je prefere un coupable en liberte qu'un innocent en prison " c pas de moi hein , alors maintenant essayez donc de jutifie une simple peine de prison avec votre argument a 2 balles

edit : et cette fois je matte mon film  :D  

la peine de mort n'apporte que la satisfacftion de tes fantasmes malsains, contrairement à la prison qui nous protège de beaucoup de criminels. Alors arrête tes conneries.
tu comprends rien ou tu veux rien comprendre.
C'est évident qu'un coupable en liberté est moins grave qu'un innocent en prison: l'innocent en prison a toutes les chances de se transformer en criminel ainsi que ses proches, ça enlève toute crédibilité à la justice. Mais ça garde l'avantage de ne pas être une sanction définitive, y'a toujours moyen qu'il sorte si on s'aperçoit qu'il est innocent.

n°816798
dje33
Posté le 11-07-2003 à 21:48:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

au faie vous basez votre argumentation sur les faiblesses de la justice, alors 2 choses

_tout les crimes n'ont pas besoin d'avoir un columbo pour etre resolus

des crimes resolut d'un coup de baguette magique il ne doit y en avoir tant que cela
c'est rare que qu'un mec tue quelqu'un devant des centaines de temoins et aille ensuite a la police pour qu'on le condamne a mort

n°816812
dje33
Posté le 11-07-2003 à 21:51:22  profilanswer

Hezekiell a écrit :

Bah l'éléction de bush est une farce, à l'américaine...

350 000 electeurs de plus pour gore mais bush est élu...

tout va bien, je vais me révéiller  :D

aprend comment marche l'election du president des etats unis avec de la crtitiquer

n°816820
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 21:52:57  profilanswer

wave a écrit :

la peine de mort n'apporte que la satisfacftion de tes fantasmes malsains,

Je crois que tu as mis le poing dessu !....
[:alucard] [:alucard] [:alucard] [:alucard] [:alucard]

Message édité par berceker le 11-07-2003 à 21:53:46

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°816823
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 21:53:58  profilanswer

dje33 a écrit :

aprend comment marche l'election du president des etats unis avec de la crtitiquer

euh regarde comment ils savent compter avant de parler

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°816836
dje33
Posté le 11-07-2003 à 21:57:12  profilanswer

berceker a écrit :

le taux d'occupation des prisons en france est de 120%.
je pense qu'avant de mettre de construire des prisons il faut essayé de changé la mentalité des personnes dans le sens "pourquoi ils en sont arrivé la" mais ça prendrais une génération et j'avou que ces 10 dernieres année il y a un certain laissé allé et plus de culot dans les délits, je pense que la mentalité a évolué ainsi du mauvais coté.

moi je pense qu'il est obligatoire de construire de nouvelle prison.
le taux de remplisage est de 120% dans des conditions vraiment limite. Au moins pour renover le parc de prison.

n°816866
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 22:03:42  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je pense qu'il est obligatoire de construire de nouvelle prison.
le taux de remplisage est de 120% dans des conditions vraiment limite. Au moins pour renover le parc de prison.

Oui c'est vrai que c'est pas acceptable ce taux aussi elevé. Il y a un probleme de mentalité qui est "pourquoi nous irons depensé de l'argent des dans prisons c'est juste des prisonnié" c'est pas logique mais pourtant il y a des probleme de securité , d'hygiene, de sucuide etc... De plus cela evite la non condamnation pour manque de place  :pfff: .  
Donc je reviens dans le sens ou il faut en construire plus.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°816994
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 22:32:07  profilanswer

berceker a écrit :

Oui c'est vrai que c'est pas acceptable ce taux aussi elevé. Il y a un probleme de mentalité qui est "pourquoi nous irons depensé de l'argent des dans prisons c'est juste des prisonnié" c'est pas logique mais pourtant il y a des probleme de securité , d'hygiene, de sucuide etc... De plus cela evite la non condamnation pour manque de place  :pfff: .  
Donc je reviens dans le sens ou il faut en construire plus.

Clairement.

Si on doit enfermer quelqu'un, autant le faire correctement.

Là je ne parle même plus des criminels, ça vaut pour tous les detenus ... être forcé à vivre comme une bête pour avoir volé ou avoir commis un délit à la con comme ça c'est inacceptable.

Faudrait aussi parler du personnel dans les prisons ... me font marrer quand tout le monde s'apitoie sur leur sort dès qu'il y a une agression ... faut les avoir connus dans leurs oeuvres pour en parler.

Bref.

n°817025
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 22:37:59  profilanswer

Darrell a écrit :

Clairement.

Si on doit enfermer quelqu'un, autant le faire correctement.

Là je ne parle même plus des criminels, ça vaut pour tous les detenus ... être forcé à vivre comme une bête pour avoir volé ou avoir commis un délit à la con comme ça c'est inacceptable.

Faudrait aussi parler du personnel dans les prisons ... me font marrer quand tout le monde s'apitoie sur leur sort dès qu'il y a une agression ... faut les avoir connus dans leurs oeuvres pour en parler.

Bref.

Je connais pas trop le personnel penitentié mais je pense qu'a force de travailler avec des detenus (un peut le misere du monde) ont finit par avoir un changement de comportement vis a vis d'eu prisonnié ce qui fait qu'il peut y avoir de probleme severe entre eux. Je pense que du au stress permanent le personnel doit tournée et un coup doit etre eloigné et rapproché des prisonnié mais bon c'est un autre sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 22:37:59  profilanswer

n°817034
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 22:39:23  profilanswer

berceker a écrit :

Je connais pas trop le personnel penitentié mais je pense qu'a force de travailler avec des detenus (un peut le misere du monde) ont finit par avoir un changement de comportement vis a vis d'eu prisonnié ce qui fait qu'il peut y avoir de probleme severe entre eux. Je pense que du au stress permanent le personnel doit tournée et un coup doit etre eloigné et rapproché des prisonnié mais bon c'est un autre sujet.

C'est un autre sujet, en effet, mais si je peux comprendre ton explication je n'excuserai jamais leur attitude et certains de leurs agissements.

Fin du HS.

n°817060
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2003 à 22:44:50  profilanswer

je ne sais pas si ça a été dit, et de toute façon ça ne servira à rien, mais bon, je me lance [:spamafote] .

Comme tous les djeunz rebelles, j'étais pendant plusieurs années favorables à une peine de mort pour des crimes aussi ignobles que les meurtres d'enfants.
Le criminel est un monstre, il mérite la mort.
Point.
Manichéisme très banal et pourtant aveugle et crétin.
Jusqu'à ce qu'avec les années, je finisse par me poser la question : quand ces gens ont ils basculé ?
N'ont ils pas été de sympathiques bambins quelques années auparavant.
Même Hitler a sauté sur les genoux de sa mère ...

Le meurtrier, pour tout ignoble qu'ait été son crime n'est pas le monstre aux dents pointues et à la bave dégoulinante sur un menton mal rasé.
On ne le reconnaît pas dans la rue, ce n'est pas le belzébuth incarné.
C'est un être humain qui a commis un être ignoble.
Le tuer, c'est nier la part d'humanité qui lui reste.
Détruire cette part d'humanité, c'est écraser froidement du talon une marguerite qui pousserait au milieu d'un désert.
Elle ne sert à rien, ne prendra jamais le dessus sur le sable stérile, mais s'il n'y a qu'une chose à regarder dans ce désert c'est bien cela.

Bref, tuer, cai mal.

Désolé pour le lyrisme un peu cucul gnagnan, ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça traduit assez bien ma façon de penser à ce sujet.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°817131
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 22:56:37  profilanswer

wave a écrit :

la peine de mort n'apporte que la satisfacftion de tes fantasmes malsains, contrairement à la prison qui nous protège de beaucoup de criminels. Alors arrête tes conneries.
tu comprends rien ou tu veux rien comprendre.
C'est évident qu'un coupable en liberté est moins grave qu'un innocent en prison: l'innocent en prison a toutes les chances de se transformer en criminel ainsi que ses proches, ça enlève toute crédibilité à la justice. Mais ça garde l'avantage de ne pas être une sanction définitive, y'a toujours moyen qu'il sorte si on s'aperçoit qu'il est innocent.

:sleep:  

Darrell a écrit :

Contre la peine de mort mais pour une vraie peine de perpetuité.

ma reponse en page 4 il me semble :
ca me va aussi

--------------------------
donc soit tu apprends a lire un topic dans sa globalite soit tu arrets de sortir des anneries sont les pulsions des uns et des autres parce que tu n'arrives pas a comprendre qu'il puisse y avoir au moins 2 facons de voir les choses

n°817137
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 22:57:26  profilanswer

Millhouse a écrit :

:sleep:  

ma reponse en page 4 il me semble :
ca me va aussi

--------------------------
donc soit tu apprends a lire un topic dans sa globalite soit tu arrets de sortir des anneries sont les pulsions des uns et des autres parce que tu n'arrives pas a comprendre qu'il puisse y avoir au moins 2 facons de voir les choses

Ca s'adresse à moi ?  :heink:

n°817142
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 22:58:02  profilanswer

dje33 a écrit :

des crimes resolut d'un coup de baguette magique il ne doit y en avoir tant que cela
c'est rare que qu'un mec tue quelqu'un devant des centaines de temoins et aille ensuite a la police pour qu'on le condamne a mort

au hazard, le boulanger abattu ( avec ca femme ?) dans son magasin par 2 femmes ....

y a pas besoin d'affaire a rebondissement ou le coupable est le capitain avec le chandelier

n°817153
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 23:00:06  profilanswer

Millhouse a écrit :

au hazard, le boulanger abattu ( avec ca femme ?) dans son magasin par 2 femmes ....

y a pas besoin d'affaire a rebondissement ou le coupable est le capitain avec le chandelier  

Le Colonel avec le chandelier !

Je t'interdis de salir le nom et la mémoire de ce mythique homme.

n°817167
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:01:42  profilanswer

Darrell a écrit :

Ca s'adresse à moi ?  :heink:  

non non c a wave

n°817172
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:02:32  profilanswer

Darrell a écrit :

Le Colonel avec le chandelier !

Je t'interdis de salir le nom et la mémoire de ce mythique homme.

la justice n'est pas infaillible  [:spamafote]

n°817184
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2003 à 23:03:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Poète poète, camion ?  [:tilleul]  

Certes ...  [:twixy]  

plus prosaïquement, la grande erreur qui est généralement faite lorsqu'on pose la question aux gens, c'est d'y répondre avec "émotivité" : 'Si un mec tue mon enfant, si c'est pas la justice qui le bute, ce sera moi'

Quelque chose d'aussi sérieux que décider collectivement d'autoriser l'exécution d'un être humain ne peut être considéré sous l'empire d'un sentiment (aussi dramatique soit-il).
La justice n'est pas la vengeance.
Dans ce cas, il faut réfléchir à "pourquoi la peine de mort".

Si on accepte que la PdM ne doit pas être une vengeance, pourquoi l'instaurer :
- ça dissuade.
Non, ça ne dissuade pas ... cf. les USA qui connaît un taux de crime élevé malgré une PdM souvent appliquée.

- ça protège la société de faire disparaître un criminel incurable
La solution de remplacement est une véritable prison à vie.

- ça coûte trop cher à la communauté la prison à vie.
 . si vous en venez à considérer des arguments financiers en face de la vie d'un homme, vous ne valez pas grand chose
 . il a été démontré qu'un condamné à mort aux USA coûtait bien plus cher qu'un condamné à perpét : les frais de justice pendant des années (appel par ci, appel par là, grâce du gouverneur, et autres subtilités juridiques qui font traîner la procédure 10 ans) reviennent bien plus cher à la communauté que les frais de garde du prisonnier à vie

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°817200
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 23:06:12  profilanswer

Citation :

. il a été démontré qu'un condamné à mort aux USA coûtait bien plus cher qu'un condamné à perpét : les frais de justice pendant des années (appel par ci, appel par là, grâce du gouverneur, et autres subtilités juridiques qui font traîner la procédure 10 ans) reviennent bien plus cher à la communauté que les frais de garde du prisonnier à vie

D'accord sur tout le reste et moi même opposé à la PdM, je ne suis pas d'accord avec ça.

Sauf si tu me cites des études fiables (pas celle faites par l'Huma ou Charlie Hebdo) je reste persuadé qu'un type en prison à vie coute 100 fois plus qu'un condamné à mort.

On ne convaincra pas de l'inutilité de la peine de mort si on emploie des mythos ou des légendes urbaines comme arguments.

n°817207
polo021
Posté le 11-07-2003 à 23:07:19  profilanswer

Citation :

pourquoi tuer des gens qui ont tués des gens pour montrer que tuer est mal

:??:  

n°817210
dje33
Posté le 11-07-2003 à 23:07:34  profilanswer

Millhouse a écrit :

qui te prouve par exemple que c'est pas deux autres femmes qui ont fait le coup et qu'elle se font passer pour quelqu'un d'autre ou alors que ses femmes ont agis en legitime defence il qu'il y a un complot contre elle etc ...

bien sur c'est presque incroyable mais il y a toujours un minuscule doute.

n°817228
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:10:43  profilanswer

dje33 a écrit :

qui te prouve par exemple que c'est pas deux autres femmes qui ont fait le coup et qu'elle se font passer pour quelqu'un d'autre ou alors que ses femmes ont agis en legitime defence il qu'il y a un complot contre elle etc ...

bien sur c'est presque incroyable mais il y a toujours un minuscule doute.

j'ai reserve ton billet pour hollywood

n°817248
polo021
Posté le 11-07-2003 à 23:13:09  profilanswer

Millhouse a écrit :

j'ai reserve ton billet pour hollywood  

si t'etais a la place de ces deux femmes et que ce scenario invraisenblable etait vrai je suis pas sur que tu tiendrai le meme discours :sarcastic:

n°817262
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:14:42  profilanswer

polo021 a écrit :

si t'etais a la place de ces deux femmes et que ce scenario invraisenblable etait vrai je suis pas sur que tu tiendrai le meme discours :sarcastic:  

arretez la parano 5 minutes vous voulez bien, tain je vais devoir sortir un argument imparrable que je n'aime pas trop , mais qd y faut, y faut

arretez TF1  [:toukc]

n°817277
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2003 à 23:16:00  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

D'accord sur tout le reste et moi même opposé à la PdM, je ne suis pas d'accord avec ça.

Sauf si tu me cites des études fiables (pas celle faites par l'Huma ou Charlie Hebdo) je reste persuadé qu'un type en prison à vie coute 100 fois plus qu'un condamné à mort.

On ne convaincra pas de l'inutilité de la peine de mort si on emploie des mythos ou des légendes urbaines comme arguments.

aucune étude ne peut être fiable car elle émanera fatalement (!) d'un camp où d'un autre.

Cela dit, quand tu considères le nombre de personnes mobilisées sur un dossier pendant 10 ans, le genre de gars payés bien cher par l'Etat (juges, greffiers, et tous les autres), la conclusion ne m'étonne guère

---------------
n°817293
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 23:18:31  profilanswer

F22Raptor a écrit :

aucune étude ne peut être fiable car elle émanera fatalement (!) d'un camp où d'un autre.

Cela dit, quand tu considères le nombre de personnes mobilisées sur un dossier pendant 10 ans, le genre de gars payés bien cher par l'Etat (juges, greffiers, et tous les autres), la conclusion ne m'étonne guère

On te répondra qu'une loi sur l'accélèration des procèdures et tout à fait votable et qu'on peut facilement remédier à ça.

Cet argument est plutôt bidon, je trouve ...  

Bon, même si c'est partisan, donne moi quand même UNE étude.

Ca doit pouvoir se trouver vu le nombre de gens qui sont persuadés de la chose ... ils ne l'ont pas deviné tous seuls j'imagine.

n°817323
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 23:22:54  profilanswer

chtiteninine a écrit :

euh regarde comment ils savent compter avant de parler

T'es pas futée :'(

n°817336
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2003 à 23:24:48  profilanswer

Darrell a écrit :

On te répondra qu'une loi sur l'accélèration des procèdures et tout à fait votable et qu'on peut facilement remédier à ça.

Cet argument est plutôt bidon, je trouve ...  

Bon, même si c'est partisan, donne moi quand même UNE étude.

Ca doit pouvoir se trouver vu le nombre de gens qui sont persuadés de la chose ... ils ne l'ont pas deviné tous seuls j'imagine.

http://www.acat.asso.fr/campagne/floride.html

Citation :

Quelques chiffres sur l'ensemble des Etats-Unis
Plus de 3500 condamnés à mort attendent dans les "couloirs de la mort" des Etats-Unis. Parmi eux, il y a:  
plus de 70 personnes de moins de 18 ans au moment des faits. Depuis 1998, les Etats-Unis sont le seul pays au monde à exécuter des mineurs au moment des faits,  
entre 20% et un tiers qui ont des problèmes mentaux.  
Le coût d'un emprisonnement à vie est estimé à 500 000 dollars, alors que le coût d'une condamnation à mort menée jusqu'à son exécution coûte environ 3 millions de dollars. Certains comtés d'Etats ne sont pas suffisamment riches pour requérir la peine de mort.

---------------
n°817349
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 23:26:07  profilanswer

F22Raptor a écrit :

http://www.acat.asso.fr/campagne/floride.html

Citation :

Quelques chiffres sur l'ensemble des Etats-Unis
Plus de 3500 condamnés à mort attendent dans les "couloirs de la mort" des Etats-Unis. Parmi eux, il y a:  
plus de 70 personnes de moins de 18 ans au moment des faits. Depuis 1998, les Etats-Unis sont le seul pays au monde à exécuter des mineurs au moment des faits,  
entre 20% et un tiers qui ont des problèmes mentaux.  
Le coût d'un emprisonnement à vie est estimé à 500 000 dollars, alors que le coût d'une condamnation à mort menée jusqu'à son exécution coûte environ 3 millions de dollars. Certains comtés d'Etats ne sont pas suffisamment riches pour requérir la peine de mort.

OK merci.

Bon y'a plus qu'à supprimmer leur dernier repas pour faire des économies.

n°817359
dje33
Posté le 11-07-2003 à 23:27:24  profilanswer

Millhouse a écrit :

arretez la parano 5 minutes vous voulez bien, tain je vais devoir sortir un argument imparrable que je n'aime pas trop , mais qd y faut, y faut

arretez TF1  [:toukc]  

et moi un arguement irrefutable
la bagagiste de roissi  :D

n°817362
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2003 à 23:27:54  profilanswer

Darrell a écrit :

OK merci.

Bon y'a plus qu'à supprimmer leur dernier repas pour faire des économies.

celui là est plus sympa (source amnesty int)

http://www.amnesty.asso.fr/05_amne [...] .htm#seize

Citation :

La peine de mort et son coût

La peine de mort coûte très cher, tant sur le plan financier qu'en temps passé par les tribunaux à examiner les condamnations à mort. En 1994, une étude a relevé les dépenses afférent à la peine de mort. Étant donnée la nature complexe de la loi sur la peine capitale, à quoi s'ajoute la "phase de détermination de la peine" lors du procès [pendant laquelle le jury écoute à la fois les arguments de la défense et la partie civile, pour déterminer si une condamnation à mort se justifie], les frais engagés se situent essentiellement au niveau du procès lui-même. Une étude de l'université Duke* est arrivée à la conclusion que les affaires entraînant la peine capitale coûtent, par exécution, au moins 2,16 millions de $ de plus que les condamnations aboutissant à la réclusion à perpétuité sans libération conditionnelle*.

Le comté de Harris au Texas, dans lequel est situé la ville de Houston, est la juridiction où se déroulent (en pourcentage de la population) le plus grand nombre de procès pour meurtre se soldant par des peines de mort, avec 21 peine capitales prononcées en 1992, 18 en 1993 et probablement 245 en 1994. Selon des chiffres établis par un juge de district, chacune de ces affaires coûte en moyenne au comté deux millions de dollars du moment de l'arrestation à celui de l'exécution. Trente-trois condamnés du comté ont été exécutés depuis 1982 et 108 autres attendent dans le "couloir de la mort. Même les partisans de la peine capitale commencent à s'interroger sur les frais qu'occasionnent le traitement de si nombreux dossiers de condamnés à mort. Ils demandent si Houston peut continuer de faire face à de telles dépenses.[AMR 51/01/95 La peine de mort en 1994]

L'exécution d'un prisonnier coûte en moyenne de deux à trois millions de dollars, soit trois fois plus que le coût de son maintien en détention pendant quarante ans. Un certain nombre de juges, de procureurs et d'autres responsables de l'appareils judiciaire sont opposés à la peine de mort précisément pour cette raison. La concentration énorme des services judiciaires sur un nombre relativement restreint de dossiers, détourne des ressources qui pourraient être utilisées de manière plus efficace pour le maintien de l'ordre et la prévention du crime.[Lettre ouverte AMR 51/01/94].

Les centaines de milliers de dollars et les milliers d'heures consacrées par les tribunaux aux affaires relatives à la peine de mort pourraient être économisés si la peine de mort était remplacée par des peines de substitution. Les sommes économisées pourraient être consacrées à des mesures de prévention de la criminalité qui aborderaient vraiment les problèmes du crime et de la violence dans la société.

Par ailleurs les études menées tant aux États-Unis que dans d'autres pays ont démontré que la peine de mort n'avait pas un effet dissuasif supérieur à celui d'autres formes de châtiment.
* Millions Misspent : What Politicians Don't say about the Deah Penalty [Des millions gaspillés : Ce que les hommes politiques ne disent pas sur la peine de mort) publié par le centre d'information sur la peine de mort 1606 20th Street. NW, Washington DC 20009 USA.

Message édité par F22Raptor le 11-07-2003 à 23:30:16

---------------
n°817363
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:28:00  profilanswer

dje33 a écrit :

et moi un arguement irrefutable
la bagagiste de roissi  :D  

a mort  :o

n°817373
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:29:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

celui là est plus sympa (source amnesty int)

http://www.amnesty.asso.fr/05_amne [...] .htm#seize

Citation :

La peine de mort et son coût

perso je ne fais plus trop confiance a amnesty a cause du rapport bidon sur les bebes tues en iraq

n°817380
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 23:29:58  profilanswer

Au fait je crois que 2003 est le première année où les couloirs de la mort sont moins remplis que l'année précédente.

n°817388
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2003 à 23:31:12  profilanswer

Millhouse a écrit :

perso je ne fais plus trop confiance a amnesty a cause du rapport bidon sur les bebes tues en iraq  

je t'ai surligné en orange la source du rapport  ;)

---------------
n°817407
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:35:26  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je t'ai surligné en orange la source du rapport  ;)  

merci

reste plus qu'a les suicider  [:spamafote]

n°817447
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 23:43:05  profilanswer

Millhouse a écrit :

ha bon c'est quoi cette histoire je ne suis pas au courant.

---------------
n°817454
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-07-2003 à 23:44:00  profilanswer

Je suis contre la peine de mort. On peut s'interroger, en effet, sur l'effet dissuasif de la peine de mort. Un meurtre est souvent commis dans un moment de passion, et à ce moment là, le criminel se fiche bien des conséquences... Les meurtres froidement prémédités sont rares. Beccaria, un juriste italien, a dit que c'était plutôt l'ineluctabilité de la peine plutôt que sa sévérité qui était dissuasive: si vous avez de fortes chances de vous faire prendre, il est plus probable que vous y réfléchissiez à deux fois avant de commettre un crime. Plutôt que d'augmenter la sévérité des peines, ce qui a un effet dissuasif très limité, il faut améliorer l'appareil policier, lui attribuer plus d'effectifs et lui donner plus de moyens: l'exemple de New York, où l'on a appliqué cette politique, et qui a vu son taux de criminalité chuter de façon spectaculaire, est assez éloquent à ce chapitre.

Cependant, le meilleur facteur de prévention de la criminalité reste la justice sociale. Les pays où il y a de fortes inégalités sociales sont, étrangement, ceux où la criminalité est la plus forte - l'exemple américain le démontre bien, malgré tout son appareil répressif. À contrario, là où il y a plus de justice sociale et plus de solidarité, la criminalité demeure faible. Le Québec est un bon exemple: nous avons le taux de criminalité le plus faible d'Amérique du Nord, alors que nos voisins immédiats ont un taux de criminalité élevé... Le Québec est une société très égalitaire. Les pays scandinaves ont un profil semblables, et une criminalité basse.

Cela dit, le principal argument contre la peine de mort, et qui me semble décisif, c'est la possibilité de condamner des innocents à mort, et c'est une possibilité qui me semble intolérable. Il ne s'agit nullement d'une possibilité théorique: les erreurs judiciaires sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne le croit, surtout si l'on considère que les criminels sont souvent des gens pauvres qui se voient offrir des avocats commis d'office qui ne font pas preuve d'un grand zèle pour défendre leur client... Des étudiants d'Harvard ont repris certaines causes de condamnés à mort, et sont parvenus à une conclusion troublante: la moitié des procès comprenaient des irrégularités qui auraient dû mener à une revision du procès, et certains d'entre eux auraient pu aboutir à un acquittement ou à un non-lieu... Combien d'innocents ont-ils été tués de la sorte? Impossible à dire, mais il est clair qU'il y en a eu. L'affaire Coffin, qui a mené à l'exécution d'un innocent, est bien connue au Québec. Si cet homme avait été condamné à perpétuité, son procès aurait probablement fini par être revisé, tant celui-ci était entaché d'irrégularités, et il aurait probablement été libéré...  

Aux partisans de la peine de mort, je pose cette question: êtes-vous prêt à assumer le risque que des innocents,vous par exemple, soient tués à la suite d'erreurs judiciaires, et que l'État devienne par le fait même criminel?

Message édité par TheBlob le 11-07-2003 à 23:51:12

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°817480
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2003 à 23:47:37  profilanswer

TheBlob a écrit :

Aux partisans de la peine de mort, je pose cette question: êtes-vous prêt à assumer le risque que des innocents (vous par exemple) soient tués à la suite d'erreurs judiciaires, et que l'État devienne par le fait même criminel?

joli post ! :)  
Je te propose un petit edit de bon aloÿ [:aloy]  

---------------
n°817481
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 23:47:41  profilanswer

berceker a écrit :

ha bon c'est quoi cette histoire je ne suis pas au courant.

je viens de repondre a cette question en mp a notre amis de stargate  :D  

fallait voir "90 minutes de +" sur canal , ca c'est du journalisme d'investigation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)