Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Une société nouvelle, sans armée

n°215847
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 10:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon c la raison du plus fort qui l'emporte [:spamafote]
autant se donner les moyens de se défendre (et de se faire entendre), si tu ne veux pas que quelqu'un d'autre te dicte quels sont tes propres intérêts à ta place
c pas compliqué  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 10:35:34  profilanswer

n°215848
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 10:35:38  profilanswer

optitribe a écrit :

Apprends d'abord à écrire ...

incroyable, des que vous n'avez plus rien a dire, vous vous attaquez a l'ortographe.  :pfff:  

toi aussi tu pus le caca. ca te vas ? la reflexion ne te semble pas trop ellaborée ?

n°215849
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2003 à 10:35:43  profilanswer

synth a écrit :

toujours est-il qu'il faut se donner les moyens de" rendre le pain" ,en situation de légitime défense  
sinon c DTC

Tu parles de quoi là de vengeance ? Ce n'est alors plus de la légitime défense mais de la pseudo-légitime attaque, et ça pour moi c'est ultra niet.

Tu veux discuter bouclier anti missiles, gilets pare balle et autres moyens de défense et là j'abonde avec toi pour augmenter de 100% le budget de la défense (la 'vraie';). Mais si c'est pour causer barbarie infanteriste, c'est sans moi.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°215854
cmotsch
Posté le 11-03-2003 à 10:37:29  profilanswer

synth a écrit :

ce que j'essais d'expliquer ,c que personne ne croyait une agression sur la France possible  
après les dispositions qui étaient prises dans le traité de Versailles ,et avec la SDN ,qui pouvait croire que la France serait aggressée à nouveau et par L'Allemagne ?!

mais ça a été le cas ,WW2 a bien eu lieu  

tout ça pour dire que tu ne peux pas dire que demain ,la France ne se fera pas aggressé à nouveau ,tu ne peux pas prévoir

mais tu peux anticiper ,en te préparant au pire ,bref en tirant des leçons du passé

Note : a propos de la WW2, faut se rappeler que c'est la France qui a déclaré la guerre à l'Allemagne, pas l'inverse.
Fallait donc attendre à se faire éventuellement agresser.

n°215857
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 10:39:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu parles de quoi là de vengeance ? Ce n'est alors plus de la légitime défense mais de la pseudo-légitime attaque, et ça pour moi c'est ultra niet.

Tu veux discuter bouclier anti missiles, gilets pare balle et autres moyens de défense et là j'abonde avec toi pour augmenter de 100% le budget de la défense (la 'vraie';). Mais si c'est pour causer barbarie infanteriste, c'est sans moi.

ben faut mettre hors état de nuire quelqu'un qui t'agresse ,tu es bien obligé de lui mettre un pain ,et tu en a le droit
regarde la définition de la légitime défense  :jap:

Message édité par synth le 11-03-2003 à 10:40:28
n°215860
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 10:40:22  profilanswer

synth a écrit :

ben faut mettre hors état de nuire quelqu'un qui t'agresse ,tu es bien obligé de lui mettre un main ,et tu en a le droit

encore faut-il pouvoir le faire, d'où le rôle de l'armée.

n°215862
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 10:41:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam]  
Quoi ? Keskidi ?
Nous sommes une exception humaniste ?  :heink:  
Les autres, c'est des barbares, mais c'est culturel chez eux ?
Faudrait peut-être voir à arrêter de dire des choses comme ça. Si la tolérance, le respect et la paix sont des valeurs ethnocentriques (plutot qu'anthropocentristes, ce sont aussi des hommes  :D ) occidentales, et que ces valeurs ne sont pas répandus sur la planète, ce n'est pas une question culturelle, mais un décalage de "civilisation", purement temporel. Qu'il est aisé de combler avec de la bonne volonté et les moyens adéquats.
D'autant que les occidentaux sont en grande partie responsables de cet état de fait.

alors ja vais etre calme et expliquer calmement.
1) tu sous estime la complexité de cette tache, mais elle reste de l'ordre du possible.
2) personne n'as dis que qui que ce soit etait des sauvages.
3) par contre, on le repette, aucune utopie absolue dans un monde comme le notre sans diffusion et adhesion generalisées a nos aspirations humanistes.

ET CE N'EST PAS LE CAS.

enfin, et pour conclure. l'humanisme est un peut comme la democratie. il ne s'impose pas, il emmerge d'une aspiration commune.
sinon, dans le meilleur des cas, tu obtiens une republique babaniere corrompue, et dans le pire des cas, une jolie dictature religieuse.

n°215863
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 10:42:18  profilanswer

SpeedKiller1000 a écrit :

et de l'importance du budget de la défense ,et de la création d'une véritable politique de Défense de l'UE  :jap:  
mais y a du boulot  :sweat:

n°215867
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 10:44:56  profilanswer

synth a écrit :

et de l'importance du budget de la défense ,et de la création d'une véritable politique de Défense de l'UE  :jap:  
mais y a du boulot  :sweat:  

C clair  
Vu le bide de l'Europe de la Défense ...
Pour moi le gros point fort de l'Europe à été de permettre la réconciliation franco-allemande.
Mais pour ce qui est d'un "parler" commun, il y a encore du taff...

n°215870
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 10:46:38  profilanswer

Cela marche dans les pays démocratique, mais quid des dictatures.
Quand l'URSS à attaqué l'Afghanistan ( Pardon, à aidé le pouvoir communiste en place à mater les "rebelles révolutionnaires" ), sa population n'a pas eu son mot à dire, pas plus d'ailleurs qu'en Tchétchénie.
De plus, une population cela se manipule, on le voit bien en ce momment aux USA ( non les américains ne sont pas tous des rednecks racistes et militaristes )

Les dictatures posent effectivement un problème, finalement pas si éloigné de l'autre problème des démocraties : la propagande.

Et bien à cela je répond qu'il nous appartient à nous faire transiter les informations et les faire parvenir à tout prix à ces populations.

C'est naïf dans l'idée, et là par contre assez utopique j'en conviens, mais c'est à chacun de prendre ses responsabilité et d'agir en citoyen du monde.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 10:46:38  profilanswer

n°215874
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 10:48:18  profilanswer

synth a écrit :

de toute façon c la raison du plus fort qui l'emporte [:spamafote]
autant se donner les moyens de se défendre (et de se faire entendre), si tu ne veux pas que quelqu'un d'autre te dicte quels sont tes propres intérêts à ta place
c pas compliqué  

Encore une fois, non. Et ce qui va se passer avec l'irak en est une démo flagrante. Mais je ne veux pas jouer les madames soleil...

Quant à ta vision finalement égoiste (au sens non péjoratif du terme), je pense qu'on est suffisament évolué pour dépasser ce stade, non ? :D

---------------
n°215877
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 10:50:03  profilanswer

synth a écrit :

ben faut mettre hors état de nuire quelqu'un qui t'agresse ,tu es bien obligé de lui mettre un pain ,et tu en a le droit

On lui fait dire n'importe quoi je trouve à la légitime défense.

Par exemple ce n'est pas de la légitime défense que de trancher la tête d'un gars qui t'a mis un pain, c'est un meurtre.

Désarmer un agresseur oui, décimer ses congénères non.

Mais je comprend que la nuance soit difficile à faire.

---------------
n°215879
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 10:50:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les dictatures posent effectivement un problème, finalement pas si éloigné de l'autre problème des démocraties : la propagande.

Et bien à cela je répond qu'il nous appartient à nous faire transiter les informations et les faire parvenir à tout prix à ces populations.

C'est naïf dans l'idée, et là par contre assez utopique j'en conviens, mais c'est à chacun de prendre ses responsabilité et d'agir en citoyen du monde.

Je veux bien les informer, encore que cela ne soit pas forcément si facile, le problème c'est qu' "agir en citoyen du monde" c'est bcp + difficile quand le type en face a une mitrailleuse et est prêt à s'en servir.
Je n'ai pas encore bcp vu de dictatures renversées uniquement par la liesse populaire.

n°215882
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 10:51:07  profilanswer

Je veux bien les informer, encore que cela ne soit pas forcément si facile, le problème c'est qu' "agir en citoyen du monde" c'est bcp + difficile quand le type en face a une mitrailleuse et est prêt à s'en servir.
Je n'ai pas encore bcp vu de dictatures renversées uniquement par la liesse populaire.

Oui mais il y en a, donc c'est possible, donc c'est CE moyen qu'on doit utiliser.

---------------
n°215889
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 10:53:20  profilanswer

L'armée n'a pas pour rôle la légitime défense, mais la légitime attaque.

Elle n'a pas pour rôle de défendre mais de tuer, avec comme conséquence d'avoir éviter un mort.

Un gilet pare-balle est un moyen de défense. Un Famas ne l'est pas, stout.

---------------
n°215890
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 10:53:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

On lui fait dire n'importe quoi je trouve à la légitime défense.

Par exemple ce n'est pas de la légitime défense que de trancher la tête d'un gars qui t'a mis un pain, c'est un meurtre.

Désarmer un agresseur oui, décimer ses congénères non.

Mais je comprend que la nuance soit difficile à faire.

Trancher la tête d'un gars qui a tué ta femme et tes enfants c'est aussi un meurtre, pourtant la plupart des gens trouvent ça normal.
Le probleme avec "oeuil pour oeuil, dent pour dent" c'est que fait tu si le mec en face tue 10 000 personnes, tu le tue 10 000 fois ?  

n°215892
cmotsch
Posté le 11-03-2003 à 10:53:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Encore une fois, non. Et ce qui va se passer avec l'irak en est une démo flagrante. Mais je ne veux pas jouer les madames soleil...

Quant à ta vision finalement égoiste (au sens non péjoratif du terme), je pense qu'on est suffisament évolué pour dépasser ce stade, non ? :D

A mon avis, c'est quand même la raison du plus fort qui est la meilleure, mais la "force" n'est pas seulement militaire (elle peut être aussi économique, politique,...).

n°215896
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 10:55:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Elle n'a pas pour rôle de défendre mais de tuer, avec comme conséquence d'avoir éviter un mort.

Tu n'as jamais arreté un char avec un gilet pare-balle
La seule façon d'arreter un char, c'est de le détruire.

n°215902
cmotsch
Posté le 11-03-2003 à 10:56:28  profilanswer

que fait tu si le mec en face tue 10 000 personnes, tu le tue 10 000 fois ?  

Tu le décores avec une médaille en tant que "héros de la guerre".

n°215910
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 10:58:39  profilanswer

cmotsch a écrit :

Tu le décores avec une médaille en tant que "héros de la guerre".

Comme disait Staline : "Tu tues 1 personne, tu est un meurtrier, tu en tues un million, tu es un conquérant"

n°215917
cmotsch
Posté le 11-03-2003 à 10:59:43  profilanswer

Comme disait Staline : "Tu tues 1 personne, tu est un meurtrier, tu en tues un million, tu es un conquérant"

C'est triste mais malheureusement dans la réalité c'est un peu ça.  :cry:

n°215918
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 10:59:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

pas besoin d'être madame soleil pour constater qu'il y a 250 000 militaires américains autour et sur Irak
et que les bombardements ont commencé depuis longtemps ,pourquoi  
à ton avis

quand à ma vision que tu qualifies d'égoïste ,je n'ai pas dis que  la raison du plus fort était toujours la meilleure ,mais que c finalement  la raison du plus fort qui l'emporte  

n°215946
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 11:12:14  profilanswer

Trancher la tête d'un gars qui a tué ta femme et tes enfants c'est aussi un meurtre, pourtant la plupart des gens trouvent ça normal.
Le probleme avec "oeuil pour oeuil, dent pour dent" c'est que fait tu si le mec en face tue 10 000 personnes, tu le tue 10 000 fois ?  

Bah non, si c'est fait c'est fait, il va en taule. On n'est pas là pour discuter de la peine de mort là non ?

(j'avoue ne pas avoir très bien pigé le sens de ton post)

---------------
n°215948
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 11:12:49  profilanswer

cmotsch a écrit :

A mon avis, c'est quand même la raison du plus fort qui est la meilleure, mais la "force" n'est pas seulement militaire (elle peut être aussi économique, politique,...).

Et la "violence économique" peut parfois causer plus de dégats que la violence physique.

---------------
n°215952
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 11:14:11  profilanswer

Tu n'as jamais arreté un char avec un gilet pare-balle
La seule façon d'arreter un char, c'est de le détruire.

Ah. Et foutre en l'air le système informatique c'est pas une technique encore plus efficace ?

Effectivement aujourd'hui le gilet pare balle c'est un peu limite contre un char. Mais avec un budget de Défense et non de pseudo-défense qui n'est que de l'attaque.

---------------
n°215953
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-03-2003 à 11:14:33  profilanswer

Un truc qui m'a toujours amusé à ce propos :

On justifie les miyards dépensés dans la recherche militaire ainsi :  

"En développant de nouvelles technologies de pointe qu'on sera les seuls à avoir, on assurera notre tranquilité". Seulement dés que la technologie est développée, on s'empresse de la vendre un peu partout, et pas forcément aux pays les moins suceptibles d'être nos adversaires... Ex : Pdt la guerre du golfe, les irakiens utilisaient les mirages français tout frais vendus, alors que avant le rafale, CT notre avion de chasse "phare"...

Ya pa comme un bug dans le raisonnement ???  

n°215966
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 11:19:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah. Et foutre en l'air le système informatique c'est pas une technique encore plus efficace ?

Effectivement aujourd'hui le gilet pare balle c'est un peu limite contre un char. Mais avec un budget de Défense et non de pseudo-défense qui n'est que de l'attaque.

Contre un T72 qui fonctionne uniquement à l'hydraulique ?
De plus que fait tu contre un simple fantassin qui viens t'envahir ? Tu lui tapes dessus avec ton gilet pare-balle ?

n°215969
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 11:20:43  profilanswer

leFab a écrit :

"En développant de nouvelles technologies de pointe qu'on sera les seuls à avoir, on assurera notre tranquilité". Seulement dés que la technologie est développée, on s'empresse de la vendre un peu partout, et pas forcément aux pays les moins suceptibles d'être nos adversaires... Ex : Pdt la guerre du golfe, les irakiens utilisaient les mirages français tout frais vendus, alors que avant le rafale, CT notre avion de chasse "phare"...

on vends des version de base, sans systeme d'armes evolués etc.
qui plus est , on se reserve une certaines quantitée de garanties, qui nous assurent qu'en cas de duel, nous n'aurrions aucun probleme a dominer le combat.

n°215977
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 11:22:25  profilanswer

Dolohan a écrit :

on vends des version de base, sans systeme d'armes evolués etc.
qui plus est , on se reserve une certaines quantitée de garanties, qui nous assurent qu'en cas de duel, nous n'aurrions aucun probleme a dominer le combat.

Pas d'accord
Les leclerc vendus aux EAU sont + performants et + sophistiqués que les notres car nous n'avons de toute façon pas les moyens de payer les notres au prix fort.

n°215978
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 11:22:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

et les militaires qui nettoient les cotes, les militaires qui palients a la sncf lors de grandes greves pour les transports en communs, les militaires qui viennent filer un coup de main aux sinistrés du gard...
c'est de la defense ou de l'attaque ?  

l'armée change, realise le.

n°215979
cmotsch
Posté le 11-03-2003 à 11:22:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et la "violence économique" peut parfois causer plus de dégats que la violence physique.

Vi, mais AMHA il faut être capable de pouvoir jouer sur tous les plans, en fonction de ce qu'on a en face.

n°215982
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2003 à 11:23:27  profilanswer

Pas d'accord
Les leclerc vendus aux EAU sont + performants et + sophistiqués que les notres car nous n'avons de toute façon pas les moyens de payer les notres au prix fort.

je te parle des avions et des missiles que l'on vends.
le cas leclerc est specifique et tiens plkus de la bourde diplomatique que de la reussite (vendus a perte il me semble en plus).

n°215983
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 11:24:12  profilanswer

leFab a écrit :

ben nan car ça coûte très cher de produire de A jusqu'à Z un système d'arme comme le fait la France ,et donc ça nous coûte plus cher comparé à d'autres pays qui achètent des systèmes sur étagère ,et se permettent ansi d'épargner leur budget de recherche de la défense et de consacrer l'argent à plus d'unités
le seul avantage ,c que en créant tes propres systèmes ,tu n'es pas dépendant des autres ,et tu peux améliorer tes systèmes grâce aux bénéfices en les vendant
d'ailleurs ,les versions à l'exportation sont toujours de moindre performances que les versions que l'on garde pour soi

n°215986
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 11:24:46  profilanswer

synth a écrit :

pas besoin d'être madame soleil pour constater qu'il y a 250 000 militaires américains autour et sur Irak
et que les bombardements ont commencé depuis longtemps ,pourquoi  
à ton avis

Pourquoi je m'en fout, c'est la suite qui m'interesse. Si on continue la pression contre les USA, et surtout l'information des différentes peuplades dont les gouvernements ne suivent pas l'avis, ça risque de valdinguer au pays de l'anglo saxon.

synth a écrit :

quand à ma vision que tu qualifies d'égoïste ,je n'ai pas dis que  la raison du plus fort était toujours la meilleure ,mais que c finalement  la raison du plus fort qui l'emporte  

Je n'ai pas dit ça de toi :D, mais je dis que le passé contient des contre exemple à ce que tu dis, et qu'aucune guerre n'est possible si les populations refusent de se trancher la gorge :D

---------------
n°215992
synth
je suis le guide
Posté le 11-03-2003 à 11:26:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

en tous les cas ,c pas en les philosophant que les nazis ont été arrêtés

n°215993
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 11:26:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

je te parle des avions et des missiles que l'on vends.
le cas leclerc est specifique et tiens plkus de la bourde diplomatique que de la reussite (vendus a perte il me semble en plus).

non vendu avec bénéfice
Le probleme est que si on ne les avait pas vendus à l'étranger, on aurais pas eu assez d'argent pour les développer.
L'A400M ( avion de transport militaire ) a vu son prix multiplié par 7 dès lors que les commandes ont été divisées par 3.

n°215996
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 11:27:29  profilanswer

Contre un T72 qui fonctionne uniquement à l'hydraulique ?
De plus que fait tu contre un simple fantassin qui viens t'envahir ? Tu lui tapes dessus avec ton gilet pare-balle ?

Je lui fait une prise de Jet Li :D

Plus sérieusement c'est sur ce genre qu'il faut se pencher : comment neutraliser les moyens d'attaque adverse sans zigouiller les gamins peint en vers dont on a bourré le crâne de conneries patriotiques.

Et pour répondre à tes questions : je ne sais pas.

Et pour remettre une couche : il faut agir en amont, avant que le T72 te cible :D

---------------
n°216000
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 11:29:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

et les militaires qui nettoient les cotes, les militaires qui palients a la sncf lors de grandes greves pour les transports en communs, les militaires qui viennent filer un coup de main aux sinistrés du gard...
c'est de la defense ou de l'attaque ?  

l'armée change, realise le.

l'armée se trouve des prétexte, réalise le.

Les gens qui veulent aider leur prochain on les met pompiers ou gendarmes, pas tueurs professionels.

Si j'utilise un famas pour planter un clou, ça ne justifie pas la vente libre du famas dans les castorama.

---------------
n°216003
morgoth1
Posté le 11-03-2003 à 11:30:37  profilanswer

synth a écrit :

en tous les cas ,c pas en les philosophant que les nazis ont été arrêtés

S'ils ont été arrêtés, c'est qu'on les a laissé commencer, hein :D

---------------
n°216004
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 11-03-2003 à 11:30:48  profilanswer

Scoop !

La France prépare son arme ultime pour aider les Américains dans la prise de Bagdad !

http://www.twingo.net/nicolas/militaire.jpg

n°216008
speedkille​r1000
Posté le 11-03-2003 à 11:31:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je n'ai pas dit ça de toi :D, mais je dis que le passé contient des contre exemple à ce que tu dis, et qu'aucune guerre n'est possible si les populations refusent de se trancher la gorge :D

On n'a pas besoin du soutien de la population pour faire une guerre.
Par ex :
Les sondages faits avant la première guerre du Golfe donnaient  
45 % favorables 55% défavorables en France. Cela ne nous a pas empêché d'entrer en guerre ( et nous sommes un pays démocratique)

Une dictature n'a même pas à se poser la question : Un peu de psychologie de masse ( C'est eux les méchants qui nous posent tous les pb économiques, etc ... ) et on y va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Devoirs] Societe: L'armée francaise en afrique?[ TF1 ] Nouvelle série : Undercover !
Une ptit coup de pouce pour une demonstration de maths..Une question sur le lait et une questions sur les pommes de terres
Une dixième planète ?(ln a)(ln b)? Une formule?
c'est quoi le titre de la chanson dans la nouvelle pub levis ???Comment faire secher un crapeau, sans qu'il pourisse?
Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"Engagez vous dans mon armée !!!
Plus de sujets relatifs à : Une société nouvelle, sans armée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)