Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Une dixième planète ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une dixième planète ?

n°207323
ayim
ennemi public
Posté le 09-03-2003 à 07:09:45  profilanswer
 

J'ai entendu dire que les scientifiques ont recemment reperer une dixième planète de notre system solaire qui serait asser eloigner donc difficilement observable..
 
Depeche d'AFP qui en parle

Citation :

LONDRES (AFP) - Le système solaire pourrait avoir une dixième planète à son extrême limite, tournant en sens inverse des neuf autres et influençant la trajectoire des comètes, a affirmé un astronome britannique dans une revue scientifique.  
 
Les astronomes du monde entier spéculent, depuis plus de cinquante ans, sur l'existence de cette fameuse planète baptisée "X" (X pour dixième et inconnue), en raison de perturbations observées de l'orbite d'Uranus. Mais le scientifique britannique John Murray affirme apporter de nouveaux éléments pour soutenir sa thèse. Dans un article, que publiera lundi la revue de la Société d'astronomie royale (Royal Astronomical Society, RAS) de Londres, il affirme avoir déduit la présence de ce mystérieux astéroïde de trajectoires étranges de comètes arrivant dans le système solaire.  
 
De nombreuses comètes proviennent d'un gigantesque "réservoir" qui entoure le système solaire, appelé le "nuage d'Oort". Elles n'y pénètrent que lorsque leurs orbites sont "dérangées". Le Dr Murray estime que la dixième planète est directement à l'origine de ces perturbations. "A mon avis, a-t-il dit, cette planète traverse constamment ce nuage et nous envoie ces comètes".  
 
La planète serait au moins de la taille de Jupiter, la plus grosse de notre système, et peut-être dix fois plus massive, selon les calculs de l'astronome. Située à une distance 30.000 fois supérieure à celle séparant la Terre du Soleil, elle ne serait pas née au moment de la création du système solaire mais aurait été "captée" par lui plus tard. Elle tournerait en outre en sens inverse des neuf autres planètes et avec une inclinaison très différente par rapport au plan du système solaire.  
 
origine: LONDRES 08/10/99 (AFP) Transmis par Steven


 
Et selon certains cette planète etait déjà connu dans l'antiquité par les sumeriens, les egyptiens,les hebreux et même les grecs because c une planète qui passe a proximité de la terre tout les x temps :??: :D
 
J'affirme rien mais je trouve ca intriguant quand même.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 07:09:45  profilanswer
 

n°207330
ayim
ennemi public
Posté le 09-03-2003 à 08:07:54  profilanswer
 

Autre information :
 

Citation :

La NASA en 1982 va reconnaître l'existence possible de la planète X.. Puis, en 1983, le satellite Iras repère dans l'espace lointain un objet mystérieux, ainsi que le rapporte le 30 décembre 83 le Washington Post après avoir interviewé le responsable de l'Iras qui déclare "un corps céleste, peut-être aussi gros que la planète Jupiter et peut-être orienté vers la terre au point de faire partie du système solaire, a été découvert dans la direction de la constellation d'Orion par un télescope en orbite... nous ne savons pas ce que c'est".


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°207337
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-03-2003 à 08:27:20  profilanswer
 

ca sera peut-être que la 9eme planète puisque la plupart maintenant ne reconnaissent plus vraiment le statut de planète à Pluton... [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°207339
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 08:29:16  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ca sera peut-être que la 9eme planète puisque la plupart maintenant ne reconnaissent plus vraiment le statut de planète à Pluton... [:spamafote]


 
Comment donc ?

n°207340
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-03-2003 à 08:31:32  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Comment donc ?


 
C'était sur le dernier science&vie (à moins que ce soit la recherche je sais plus).
Il expliquait que de plus en plus d'astrophysiciens ne reconnaissent pas vraiment le statut de planète à Pluton puisqu'elle n'est pas sur le même plan que les autres, qu'elle a une trajectoire beaucoup plus elliptique, une taille très petite...


Message édité par Darth21 le 09-03-2003 à 08:33:18

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°207342
ayim
ennemi public
Posté le 09-03-2003 à 08:40:20  profilanswer
 

Ouai c juste d'ailleur certains pensent quer pluton ne serait en fait qu'une lune(de neptune ou uranus sais plu) qui a devier de sa trajectoire.
 
Mais si vous avez plus d'infos concernant cette mysterieuse planète n'hesitez pas :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°207344
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 08:42:16  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Ouai c juste d'ailleur certains pensent quer pluton ne serait en fait qu'une lune(de neptune ou uranus sais plu) qui a devier de sa trajectoire.
 
Mais si vous avez plus d'infos concernant cette mysterieuse planète n'hesitez pas :)


 
Possible, mais comment appelle t'on un tel astre ?

n°207345
ayim
ennemi public
Posté le 09-03-2003 à 08:43:12  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Possible, mais comment appelle t'on un tel astre ?


 
Tu parle de Pluton là ? :??:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°207346
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 08:44:09  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Tu parle de Pluton là ? :??:


 
Ou de n'importe quelle lune de neptune qui se retrouve à tourner autour du soleil...

n°207347
ayim
ennemi public
Posté le 09-03-2003 à 08:47:45  profilanswer
 

Une lune errante :??:
Un astre paumé :??: :D
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 08:47:45  profilanswer
 

n°207348
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 08:49:12  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Une lune errante :??:
Un astre paumé :??: :D
 
 


 
Yaisse, t'es bon pour l'académie [:anathema]
 
Edit : Après vérification sur le site de la NASA, il semble qu'officiellement Pluton reste la 9eme mais serait considéré comme un astéroïde parmi tant d'autres de la ceinture de Kuiper s'il était découvert aujourd'hui.


Message édité par Anathema le 09-03-2003 à 12:11:16
n°207350
ayim
ennemi public
Posté le 09-03-2003 à 08:55:21  profilanswer
 

Arf ! J'ai crée ce tomik a l'origine pour se poser des questions sur la planète x pas sur pluton :D
 
J'avoue ne pas m'y connaitre a fond dans l'astronomie mais vous êtes justement là pour eclairer ma lanterne ;)
 
edited: j'ai passer une nuit agiter ceci explique cela :D


Message édité par ayim le 09-03-2003 à 09:07:30

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°207352
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 08:56:38  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Arf ! J'ai crée ce tomik a l'origine pour se poser des questions sur la planète x pas sur pluton :D
 
J'avoue ne pas m'y connaitre a fond dans l'astrologie mais vous êtes justement là pour eclairer ma lanterne ;)


 
Astronomie hein :)

n°207355
justelebla​nc
Posté le 09-03-2003 à 09:20:56  profilanswer
 

ah tiens c'est interessant ça...
 
 

n°207357
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 09:23:47  profilanswer
 

http://www.sat-net.com/spnews/art2 [...] anete.html
 
Et voilà tout ce qu'on peut en dire apparemment :
 
Loin de la lumière du Soleil, perturbant de façon mystérieuse les orbites d?Uranus et de Neptune, existe une force inobservée que les astronomes soupçonnent d?être la Planète X - une dixième voisine céleste de la Terre. L?année dernière, le satellite astronomique infrarouge (IRAS), en orbite polaire circulaire à 560 miles de la Terre, détecta la chaleur d?un objet situé à environ 50 billions de miles, et qui fait maintenant l?objet de spéculations intensives. « Tout ce que je peux dire, c?est que nous ne savons pas ce que c?est » dit Gerry Neugesbeur, directeur de l?Observatoire de Palomar du « California Institute of Technology ». Les scientifiques espèrent que le voyage sans retour des sondes spatiales Pioneer 10 et 11 permettront de localiser ce corps que l?on ne peut encore pas nommer.
 
http://www.zetatalk.com/french/tword03c.htm


Message édité par Anathema le 09-03-2003 à 09:26:59
n°207358
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 09:30:25  profilanswer
 

Ah bah y a pas que des vieux trucs de 99...
 
http://starchild.gsfc.nasa.gov/doc [...] tion4.html
 
There is no known Planet X or 10th planet in our solar system. Scientists have been looking for about a hundred years. It was believed that such a planet was required to explain the orbital characteristics of the outer planets Uranus and Neptune. Many searches have been performed and, to date, no evidence of such a planet has emerged. In addition, better information about the masses of outer planets has also now shown that no other planets are necessary to explain the planetary orbits.
 
You can get a good historical account of the searches for "Planet X" at: http://seds.lpl.arizona.edu/billa/ [...] ml#planetx
 
 
Read an update on the new objects being found in our solar system which are not being classified as planets!


Message édité par Anathema le 09-03-2003 à 09:31:34
n°207431
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-03-2003 à 10:55:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Désinformation internationale et conformisme scientifique voyons :o  


 
Ils gardent l'endroit secret pour y stocker les déchets nucléaires et les corps rassis d'extra-terrestres que le hangar 18 de la zone 51 ne peut plus contenir ?

n°207515
jofission
Posté le 09-03-2003 à 11:42:53  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Ils gardent l'endroit secret pour y stocker les déchets nucléaires et les corps rassis d'extra-terrestres que le hangar 18 de la zone 51 ne peut plus contenir ?


 
 [:ministry]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°207555
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-03-2003 à 11:56:30  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
C'était sur le dernier science&vie (à moins que ce soit la recherche je sais plus).
Il expliquait que de plus en plus d'astrophysiciens ne reconnaissent pas vraiment le statut de planète à Pluton puisqu'elle n'est pas sur le même plan que les autres, qu'elle a une trajectoire beaucoup plus elliptique, une taille très petite...

rascistes :D

n°207595
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-03-2003 à 12:10:14  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Une lune errante :??:
Un astre paumé :??: :D


 
 [:ministry]  [:ministry]  [:ministry]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°207622
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 09-03-2003 à 12:23:16  profilanswer
 

la planète X c'est pas tout récent je crois  :D  
 
quand j'étais petit j'avais recu le grand atlas de l'astronomie ( :whistle:  rigolez pas , c'était bien foutu quand meme )et ils en parlaient deja ( date d'édition 92-93 je crois )

n°207640
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-03-2003 à 12:30:23  profilanswer
 


 
 :pfff:  [:ddr555]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°207681
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 09-03-2003 à 12:52:06  profilanswer
 

J'avais lu quelque part qu'a la base notre soleil c'etait formé dans un systeme double avec une etoile bien plus massive que lui.Cette deuxieme etoile etant bien plus massive aurait eu une vie de seulement quelques millions d'années selon le principe que + une etoile est massive + elle "brule" vite.A la fin de sa vie cette etoile aurait explosé en supernovae , apportant tous les elements lourds que l'ou trouve maintenant sur terre et a l'interieur des meteorite et qu'elle a fabriqué tout au long de sa vie d'etoile.
Cette histoire de corps mysterieux me fait penser a la possibilite que le reste du coeur de cette supernovae pourrait etre un trou noir de quelques masses solaires proche de nous et expliquant pourquoi pas ces perturbations.

n°209698
deltaden
Posté le 09-03-2003 à 21:22:30  profilanswer
 

CeRdOc a écrit :

J'avais lu quelque part qu'a la base notre soleil c'etait formé dans un systeme double avec une etoile bien plus massive que lui.Cette deuxieme etoile etant bien plus massive aurait eu une vie de seulement quelques millions d'années selon le principe que + une etoile est massive + elle "brule" vite.A la fin de sa vie cette etoile aurait explosé en supernovae , apportant tous les elements lourds que l'ou trouve maintenant sur terre et a l'interieur des meteorite et qu'elle a fabriqué tout au long de sa vie d'etoile.
Cette histoire de corps mysterieux me fait penser a la possibilite que le reste du coeur de cette supernovae pourrait etre un trou noir de quelques masses solaires proche de nous et expliquant pourquoi pas ces perturbations.


c'est cela oui...   [:rotflmao]


Message édité par deltaden le 09-03-2003 à 21:23:06

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°209844
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-03-2003 à 21:45:16  profilanswer
 

vous n'y êtes pas du tout !!
 

Citation :

La « Main d?Amour » du Grand Architecte pourrait bientôt « déposer » une nouvelle planète dans notre système solaire. Selon Monique Mathieu, canal d'Êtres Ascensionnés, des milliers de vaisseaux forment actuellement une couronne de Lumière autour de notre planète, prêts à apporter leur aide et leur assistance aux peuples de la Terre. Ashtar Sheran, notre grand Frère d?Amour, s'apprête à révéler à l'humanité la splendeur et la richesse des mondes de cinquième dimension.  
 
C?est en tous cas ce qu?il ressort de la réponse apportée le 25 janvier 2003 par ce très grand médium aux trois questions que lui avait posées Olivier de Rouvroy quelques jours auparavant.  
 
Ces questions étaient : La dixième planète de notre système solaire, baptisée «Planète X» par certains et «Nibiru» par d?autres, existe-t-elle vraiment ? Se dirige-t-elle actuellement vers nous ? Si elle venait à passer entre le Soleil et la Terre, quelles en seraient les conséquences pour l?humanité et quel serait le rôle de l?Ashtar Command ?


 
source : http://erenouvelle.free.fr/newsmoni.php
 
[:ddr555]


---------------
I fart in your general direction
n°209905
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 09-03-2003 à 21:57:43  profilanswer
 

Ayim a écrit :

J'ai entendu dire que les scientifiques ont recemment reperer une dixième planète de notre system solaire qui serait asser eloigner donc difficilement observable..
 
Depeche d'AFP qui en parle

Citation :

LONDRES (AFP) - Le système solaire pourrait avoir une dixième planète à son extrême limite, tournant en sens inverse des neuf autres et influençant la trajectoire des comètes, a affirmé un astronome britannique dans une revue scientifique.  
 
Les astronomes du monde entier spéculent, depuis plus de cinquante ans, sur l'existence de cette fameuse planète baptisée "X" (X pour dixième et inconnue), en raison de perturbations observées de l'orbite d'Uranus. Mais le scientifique britannique John Murray affirme apporter de nouveaux éléments pour soutenir sa thèse. Dans un article, que publiera lundi la revue de la Société d'astronomie royale (Royal Astronomical Society, RAS) de Londres, il affirme avoir déduit la présence de ce mystérieux astéroïde de trajectoires étranges de comètes arrivant dans le système solaire.  
 
De nombreuses comètes proviennent d'un gigantesque "réservoir" qui entoure le système solaire, appelé le "nuage d'Oort". Elles n'y pénètrent que lorsque leurs orbites sont "dérangées". Le Dr Murray estime que la dixième planète est directement à l'origine de ces perturbations. "A mon avis, a-t-il dit, cette planète traverse constamment ce nuage et nous envoie ces comètes".  
 
La planète serait au moins de la taille de Jupiter, la plus grosse de notre système, et peut-être dix fois plus massive, selon les calculs de l'astronome. Située à une distance 30.000 fois supérieure à celle séparant la Terre du Soleil, elle ne serait pas née au moment de la création du système solaire mais aurait été "captée" par lui plus tard. Elle tournerait en outre en sens inverse des neuf autres planètes et avec une inclinaison très différente par rapport au plan du système solaire.  
 
origine: LONDRES 08/10/99 (AFP) Transmis par Steven


 
Et selon certains cette planète etait déjà connu dans l'antiquité par les sumeriens, les egyptiens,les hebreux et même les grecs because c une planète qui passe a proximité de la terre tout les x temps :??: :D
 
J'affirme rien mais je trouve ca intriguant quand même.


 
 
+1
J'ai vu ça sur france5 ( reportage sur ca peuple) .Sur les gravures, ils représentaient cette planète et ils savaient déjà ke les planètes tournaient autour du soleil  :ouch:  :ouch:  :ouch: ( il gravait la carte du système solaire, avec des histoires d'hommes géant venant de l'espace apparement )

n°211926
ayim
ennemi public
Posté le 10-03-2003 à 14:08:52  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
 
+1
J'ai vu ça sur france5 ( reportage sur ca peuple) .Sur les gravures, ils représentaient cette planète et ils savaient déjà ke les planètes tournaient autour du soleil  :ouch:  :ouch:  :ouch: ( il gravait la carte du système solaire, avec des histoires d'hommes géant venant de l'espace apparement )


 
Exact, on devrait plus etudier les connaissances astronomique des anciens comme les sumerieux,egyptiens et même maya ;)
 
Mais par leur exactitude insolente et perturbante pour notre ego on le fait pas trop :D


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°211955
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2003 à 14:14:35  profilanswer
 

Mais bien sur, la science n'est qu'un gigantesque complot et les scientifiques (astronomes dans ce cas là) n'ont que ça à faire de cacher la réalité à la population.  :sarcastic:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°211996
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 10-03-2003 à 14:24:45  profilanswer
 

Cette dixième planète, elle s'appelle rupper (Mostly harmless
)....


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°212010
ayim
ennemi public
Posté le 10-03-2003 à 14:27:14  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Mais bien sur, la science n'est qu'un gigantesque complot et les scientifiques (astronomes dans ce cas là) n'ont que ça à faire de cacher la réalité à la population.  :sarcastic:  


 
Daccord avec toi mais explique alors pourquoi on ne parle pas des connaissance astronomique qu'avait les sumeriens ou autres anciens peuple a l'ecole ? hum ??


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°212024
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2003 à 14:30:21  profilanswer
 

En tout cas ça fait une bonne dizaine d'années que la NASA est sur les dents pour la trouver.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°212032
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-03-2003 à 14:31:41  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Daccord avec toi mais explique alors pourquoi on ne parle pas des connaissance astronomique qu'avait les sumeriens ou autres anciens peuple a l'ecole ? hum ??


 
Alors ke nous ont a continué pendant des siècles a être persuadé ke la terre était plate avec tout ki tourne autour alors ke la réponse existait depuis des siècles  :lol:  
Par contre comment ils on fait pour avoir tant de connaissances  :heink:

n°212050
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2003 à 14:34:55  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ca sera peut-être que la 9eme planète puisque la plupart maintenant ne reconnaissent plus vraiment le statut de planète à Pluton... [:spamafote]


 
J'en fais partie. Pluton me parait plus comme un astéroide de la ceinture d'Edgeworth-Kuiper qu'une véritable planète.


Message édité par Priareos le 10-03-2003 à 14:43:55
n°212061
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2003 à 14:37:29  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Daccord avec toi mais explique alors pourquoi on ne parle pas des connaissance astronomique qu'avait les sumeriens ou autres anciens peuple a l'ecole ? hum ??


peut-être parce qu'on a pas le temps avant d'être en supérieur


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°212062
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2003 à 14:38:03  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Daccord avec toi mais explique alors pourquoi on ne parle pas des connaissance astronomique qu'avait les sumeriens ou autres anciens peuple a l'ecole ? hum ??


 
Ces peuples avaient des connaissances astronomiques très bonnes en effet mais pourquoi veux-tu qu'on enseigne ca dans les écoles, on n'enseigne même pas l'astronomie moderne?

n°212063
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2003 à 14:38:09  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
J'en fais partie. Pluton me parait plus comme un astéroide de la ceinture d'Edgeworth-Kuipert qu'une véritable planète.


 
A cause de son inclinaison par rapport à l'écliptique ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°212065
rotoutou
Across member
Posté le 10-03-2003 à 14:38:19  profilanswer
 

http://perso.club-internet.fr/vadeker/synthese/monolithe.jpg
 
 :o


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°212083
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2003 à 14:42:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
A cause de son inclinaison par rapport à l'écliptique ?


 
D'abord une correction, c'est Kuiper, sans t.
 
Entre autre oui. En fait Pluton est simplement le plus gros de ces astéroides, et il a une lune, Sharon mais c'est juste car question de taille que il existe bien d'autres couples d'astéroides, ils sont simplement beaucoup plus petits. Pluton ne semble pas avoir une activité débordante, ce qui en fait plus un astéroide qu'une planète.


Message édité par Priareos le 10-03-2003 à 14:45:00
n°212084
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 14:43:04  profilanswer
 


 
Il est un peu en retard sur son planning, là. Déjà 2 ans :o

n°212087
Atigrou
Posté le 10-03-2003 à 14:43:54  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
C'était sur le dernier science&vie (à moins que ce soit la recherche je sais plus).
Il expliquait que de plus en plus d'astrophysiciens ne reconnaissent pas vraiment le statut de planète à Pluton puisqu'elle n'est pas sur le même plan que les autres, qu'elle a une trajectoire beaucoup plus elliptique, une taille très petite...

c le cas  de venus aussi  :heink:


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Une dixième planète ?

 

Sujets relatifs
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\Confiance entre Rue du Commerce et Planete Discount pr un portable ?
L'affaire Sagawa, tres bon documentaire sur PLANETE 
Plus de sujets relatifs à : Une dixième planète ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR