Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


La Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?

n°6615824
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 19:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Mais c'est très précisément ce qu'on fait pour le moment avec les accords bilatéraux... ;)
Sinon je pense que si on devais revoter maintenant pour l'adhésion à l'europe, y a aucune chance pour que ça passe...


Même l'extension à la libre circulation des personnes, j'ai quelque doutes que ça passe.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 19:30:01  profilanswer
 

n°6616035
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-09-2005 à 19:59:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Même l'extension à la libre circulation des personnes, j'ai quelque doutes que ça passe.


 
 
ben il me semblait que c'était adopté pour 2007  :??:  
En tout cas j'ai vu ça dans un journal cet été, et yavait aucun conditionnel dans l'article.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6616045
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2005 à 20:00:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Même l'extension à la libre circulation des personnes, j'ai quelque doutes que ça passe.


Moi je pense que c'est bon, limite mais ça passera...

n°6616092
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 20:09:11  profilanswer
 

sicarius a écrit :

ben il me semblait que c'était adopté pour 2007  :??:  
En tout cas j'ai vu ça dans un journal cet été, et yavait aucun conditionnel dans l'article.


Tu confond peut-être avec l'ouverture de la Suisse à l'espace Schengen. ;)

n°6616098
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-09-2005 à 20:10:43  profilanswer
 

ben c'est pas la même chose  :??:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6616144
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 20:17:03  profilanswer
 

sicarius a écrit :

ben c'est pas la même chose  :??:


Oui et non.  
 
Actuellement, notre espace Schengen, qui commence en 2007, est "ouvert" seulement à l'Europe de 15. Et là on vote pour savoir si on ouvre aux 10 nouveaux membres de l'Europe.
 
Disons que Schengen concerne plus la police, la criminalité et les frontières. Et l'extension concerne surtout le travail et le logement.

n°6616179
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-09-2005 à 20:23:52  profilanswer
 

ben Schengen ya bien une notion de circulation des personnes : avec un visa Schengen tu peux te ballader dans les 15 pays affiliés :
 
http://www.eurovisa.info/SchengenCountries.htm
 
Enfin bon, c'est l'Europe, doit yavoir un "petit" texte de 50 millions de pages pour régler tout ça  :ange:  
 
Je ne sais pas pour les autres pays européens, mais l'Europe a un grave besoin de communiquer directement avec ses citoyens ! Parce qu'Euronews c'est gentil, mais 1/ ça capte pas partout 2/ 10 minutes d'infos c'est light pour lever le voile d'opacité qui règne sur les institutions.
Ils nous gouvernent, pondent des lois, on est ni au courant ni consultés.
Et quand on est consultés c'est pour des sujets triviaux (qualité de la flote de nos rivières) et d'une façon à induire les réponses qu'ils souhaitent (je peux faire un scan du sondage si vous voulez voir).

Message cité 1 fois
Message édité par sicarius le 23-09-2005 à 20:24:49

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6616195
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 20:26:35  profilanswer
 

sicarius a écrit :

(je peux faire un scan du sondage si vous voulez voir).


Volontiers, si ça ne te prend pas trop de temps. :)

n°6616218
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-09-2005 à 20:30:45  profilanswer
 

nope me reste un scan à faire.
J'avais prévu d'en faire un topic débat, mais j'ai renoncé, pas envie de me coltiner tous les trolls d'HFR  :sarcastic:  
 
Ca à l'air tout normal hein ... mais si tu analyses le texte tu vois (du moins moi) que tout est fait pour induire la "bonne" réponse.
Pour moi c'est de la manipulation pure et simple déguisé en mini sondage bien démocratiquement correct.
 
 
Bon je vais manger et je poste ça d'ici 30min.
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6617137
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-09-2005 à 22:05:01  profilanswer
 

Consultation du public sur les enjeux de l'eau dans votre région
 
Avertissement : ce qui suit ne critique pas le fond du probleme mais bien la forme. Ne venez pas me dire "mais la qualité de l'eau c'est important", je suis entièrement d'accord.
Toutefois je pense que ce sondage est rédigé de telle façon qu'il induit les réponses des sondés. Et que ce soit pour la bonne cause ou non, ce procédé est indigne d'une vraie démocratie.

 
Bon les images font 1/2 mo chaque, à l'ère de l'ADSL ça devrait pas poser de probleme ;)
 
http://img261.imageshack.us/img261/4803/scan01005li.th.jpg
 

  • On commence soft "jouez pleinement votre rôle d'écocitoyen. Bah j'ai pas le choix, on m'enferme déjà comme étant écolo. J'estime que mon rôle de citoyen est de donner mon avis, quelqu'il soit. Ce sondage ne s'adresse donc pas aux non-écolos (qui sont tout de même des citoyens) ?


 
 
http://img261.imageshack.us/img261/3231/scan01018ni.th.jpg
 

  • ça débute par un quizz, où on commence par nous démontrer que l'on se fait de fausses idées : j'imagine que 80% des personnes ont répondu "vrai" à la 1ere question.

2e question, on est déjà entrain de m'expliquer que si on veut pas manquer d'eau potable bah faut faire quelque chose maintenant, et comme par hasard  on me propose juste en dessous de donner mon avis.
 
Donc si je récapitule : 1/ tu es ignorant 2/ on est dans la mouise, mais on a une solution.  
Comment je répond en toute objectivité après ça ?  
 

  • et la première question :


Citation :

Une utilisation modérée (raisonnable) de l'eau par les ménages et les activités économiques est désormais nécessaire (vitale) :


 
donc 1/ on est déraisonnables : ça implique donc qu'il faut changer 2/ le changement est vital : c'est maintenant, sinon c'est la cata.
Alarmisme quand tu nous tient  :sarcastic:  
 

Citation :

Les consommateurs d'eau (...) qui ne respectent pas une utilisation modérée de l'eau doivent payer une surtaxe sur leur facture d'eau.


 
Bien sur dans la tête de chacun le salaud qui surconsomme c'est l'autre ... mais c'est où la limite de la surconso ? Perso une douche c'est mini 20 min sous l'eau pour moi, suis je un afreux surconsommateur ?
Et avec cette question on arrive au but réel de ce papelard : l'europe a décidé de s'occupper de la qualité de l'eau, mais faudra bien payer tout ce qu'ils ont prévu. Alors plutôt que d'annoncer sechement : la qualité de l'eau ça vous coutera xxx euros d'impots en plus par an, on fait un fake-sondage, on essaye de faire voter les gens dans "le bon sens" et quand ils viennent gueuler parce que les impots ont encore augmenté, ça donne "mais messieurs-dames, vous avez voté à 59% pour lorsque nous vous avons demandé votre avis".  
 
http://img261.imageshack.us/img261/6544/scan01024yu.th.jpg   http://img261.imageshack.us/img261/5076/scan01031yb.th.jpg
 
 
 
Bon je vais pas commenter chaque question, je n'ai pas le temps ce soir, mais tout le reste est à l'avenant.
Perso, à la lecture des questions j'ai le sentiment que je ne suis pas libre de mes choix. Peut etre que vous ça vous paraitra anodin, mais moi ça m'a sauté aux yeux. Parano peut être ... si ça peut vous rassurer ;)
 
Pour moi ce document est emblématique de ce que je hais dans l'Europe : démocratie de façade, abscence de consultation du peuple sur les sujets importants, et quand on consulte sur les sujets triviaux on se permet encore d'induire les réponses histoire de pas subir de déconvenues.
Imaginez leur tête si tout le monde leur répondait qu'ils n'en ont rien à foutre de l'eau. Et tous leurs plans prévus pour jusqu'à 2015 ils en font quoi ?
 
Allez le débat est ouvert, donnez vos avis.
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 22:05:01  profilanswer
 

n°6617444
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 22:29:23  profilanswer
 

J'ai lu ce questionnaire. Honnetement, je n'en vois pas du tout l'utilité de gaspiller du papier pour ça. Ca ne sert à rien, à mes yeux. Ceux qui sont intéressé par la question le liront, et ceux qui s'en foutent ne le liront. Dans les deux cas, améliorer la qualité de l'eau et la préserver ne sera pas contestée, à mon humble avis. [:spamafote]

n°6618355
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-09-2005 à 00:40:54  profilanswer
 

c'est la démocratie à sens unique : l'oiseau ne se sent libre que s'il ne voit pas les barreaux de sa cage ...
 
Je terminerai anarchiste / poseur de bombe moi  :sweat:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6619857
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-09-2005 à 11:46:28  profilanswer
 

Allez j'enfonce le clou :
 
Europa über alles : http://www.generation-nt.com/actua [...] /?page=1#1
 
C'est vrai depuis le temps que ça grouille de terroristes en europe, c'est bien connu on a quasi des bombes qui pètent tous les jours  :sarcastic:  
 
Et encore nous on est vernis : en Angleterre (pas vraiment en europe quoi  :ange: ) le MI5 conserve les données pendant 7 ans !!!


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6619878
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 11:50:19  profilanswer
 

la France devrait envahir la suisse et on en parle plus.... :o

n°6619900
Rasthor
Posté le 24-09-2005 à 11:53:21  profilanswer
 

guyzang a écrit :

la France devrait envahir la suisse et on en parle plus.... :o

Avec quoi ? Le Charles de Gaulle ?   [:itm]

n°6619919
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 11:56:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Avec quoi ? Le Charles de Gaulle ?   [:itm]


tout facon si on perd on vous donne le Jura et ses fromages de mayrde :D

n°6620016
Rasthor
Posté le 24-09-2005 à 12:18:00  profilanswer
 

guyzang a écrit :

tout facon si on perd on vous donne le Jura et ses fromages de mayrde :D

:lol:  

n°6620052
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2005 à 12:24:18  profilanswer
 

On l'a déjà non? :??:

n°6620115
DesuetCR_B
Posté le 24-09-2005 à 12:35:25  profilanswer
 

Aujourd'hui non, a terme oui


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6620164
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2005 à 12:45:34  profilanswer
 

sicarius a écrit :

c'est la démocratie à sens unique : l'oiseau ne se sent libre que s'il ne voit pas les barreaux de sa cage ...
Je terminerai anarchiste / poseur de bombe moi  :sweat:


je suis d'accord avec toi sur le sondage, c'est clairement une tentative de faire voter dans le sens que l'on veut, sous couvert d'un "petit quizz informatif".
a quand le questionnaire nous expliquant la nocivité du parti de l'opposition quand on ira voter aux presidentielles?  :ange:  
 
l'europe actuelle me debecte, si tu veux qu'on fonde un groupe terroriste, je te suis  :)   :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°6622149
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-09-2005 à 19:05:43  profilanswer
 

tient je pensais que j'allais me faire traiter de parano sur 15 posts, ben ça fait plaisir de voir qu'on est au moins 2 (paranos  [:ddr555] ).
 
Bon pour notre groupe faudrait être au moins 3 histoire qu'on puisse avoir un doute sur qui est la salope de balance qui nous a donné aux flics  :lol:  
 
Plus sérieusement le terrorisme c'est l'arme de ceux dont la cause est déjà perdue  [:spamafote]
La révolution c'est pu possible, les gens sont trop mous, avachis dans le confort moderne  :sweat:  
La politique ?  :lol:  
Bon ben reste le ouin ouin sur HFR quoi  [:ddr555]  
 
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6622169
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-09-2005 à 19:08:31  profilanswer
 

bon en tout cas si des Suisses passent par là, ils auront bien compris que l'europe c'est comme le rêve américain : c'est juste un rêve hein :o
 
Je me permets de passer une annonce perso :
 

JH français 27 ans, bien sous tour rapport, cherche gentille suissesse pour mariage blanc afin de le sauver de la "démocratie" européenne. me contacter par MP


 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6625037
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2005 à 02:39:35  profilanswer
 

sicarius a écrit :


Je me permets de passer une annonce perso :
 

JH français 27 ans, bien sous tour rapport, cherche gentille suissesse pour mariage blanc afin de le sauver de la "démocratie" européenne. me contacter par MP




Dégage, on veut pas d'étrangers chez nous... :o
 
 
(Meuh non, 25% de la population, c'est déjà pas mal... [:dao])

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 25-09-2005 à 02:40:03
n°6629855
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-09-2005 à 22:35:06  profilanswer
 

bah si j'épouse une suissesse ça ferait de moi un suisse, donc pas un étranger  [:aloy]  :o  :kaola:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6630518
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 23:56:34  answer
 

sicarius a écrit :

bah si j'épouse une suissesse ça ferait de moi un suisse, donc pas un étranger  [:aloy]  :o  :kaola:


 
sale traitre

n°6630700
Rasthor
Posté le 26-09-2005 à 00:39:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Dégage, on veut pas d'étrangers chez nous... :o


Le Peuple Souverain a pourtant dit clairement le contraire en votant OUI à l'extension de la libre circulation. :o
http://www.rtsi.ch/prog/images/trasm/ky_christoph_blocher-b.jpg

n°6630743
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2005 à 00:59:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le Peuple Souverain a pourtant dit clairement le contraire en votant OUI à l'extension de la libre circulation. :o
http://www.rtsi.ch/prog/images/tra [...] cher-b.jpg


Et la campagne a quand même été beaucoup plus saine que pour Schengen il me semble...
Si même l'ami Blocherli reste sage...   [:dks]

n°6630774
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2005 à 01:08:26  profilanswer
 

d'après ce que j'ai lu sur Yahoo, les italiens étaient contre, les allemands plutot pour et les francais tres favorable au niveau des résultats :o  
 
http://fr.news.yahoo.com/050925/202/4loo6.html

n°6630793
Rasthor
Posté le 26-09-2005 à 01:11:32  profilanswer
 

guyzang a écrit :

d'après ce que j'ai lu sur Yahoo, les italiens étaient contre, les allemands plutot pour et les francais tres favorable au niveau des résultats :o http://fr.news.yahoo.com/050925/202/4loo6.html

[:kzimir]
On dit Suisse-romands, Suisse-allemands et Suisse-italiens (ou Tessinois). [:aloy]
 
 
Mais dans le fond, tu as raison.  :jap:  
Je peux essayer de trouver une carte.
 
Sinon:

Citation :

La Suisse est restée jusqu'à présent aux portes de l'UE, son principal partenaire commercial. En 2001, 77% des Suisses avaient rejeté l'idée d'adhérer et ils ne sont toujours que 30% à souhaiter rejoindre l'Union, selon un récent sondage.

:ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-09-2005 à 01:15:28
n°6630845
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2005 à 01:22:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:kzimir]
On dit Suisse-romands, Suisse-allemands et Suisse-italiens (ou Tessinois). [:aloy]
 
 
Mais dans le fond, tu as raison.  :jap:  
Je peux essayer de trouver une carte.
 
Sinon:

Citation :

La Suisse est restée jusqu'à présent aux portes de l'UE, son principal partenaire commercial. En 2001, 77% des Suisses avaient rejeté l'idée d'adhérer et ils ne sont toujours que 30% à souhaiter rejoindre l'Union, selon un récent sondage.

:ange:


C'est un pays la Suisse, ils ont un président toussa??? Le seul Suisse que je connais c'est ce connard de Prost [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 26-09-2005 à 01:40:08

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°6630870
Rasthor
Posté le 26-09-2005 à 01:27:06  profilanswer
 

Voici la carte:
 
http://abstimmung.swissinfogeo.org [...] french&1=1
 
http://abstimmung.swissinfogeo.org/20050925/1/kant1.jpg


Message édité par Rasthor le 26-09-2005 à 01:28:49
n°6630878
Rasthor
Posté le 26-09-2005 à 01:28:31  profilanswer
 

guyzang a écrit :

C'est un pays la Suisse, ils ont un président toussa???

Ouais, y'a un président, mais il change chaque année. Y'a un tournus parmis les sept conseillers fédéraux (= ministres)

n°6630891
Rasthor
Posté le 26-09-2005 à 01:30:51  profilanswer
 

bank a écrit :

Chappatte [:ddrs55]  
http://www.letemps.ch/custom/imagesChappatte/chap464.gif


Message édité par Rasthor le 26-09-2005 à 01:31:29
n°6630965
bank
grin and bear
Posté le 26-09-2005 à 01:50:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:kzimir]
On dit Suisse-romands, Suisse-allemands et Suisse-italiens (ou Tessinois). [:aloy]
 
 
Mais dans le fond, tu as raison.  :jap:  
Je peux essayer de trouver une carte.
 
Sinon:

Citation :

La Suisse est restée jusqu'à présent aux portes de l'UE, son principal partenaire commercial. En 2001, 77% des Suisses avaient rejeté l'idée d'adhérer et ils ne sont toujours que 30% à souhaiter rejoindre l'Union, selon un récent sondage.

:ange:


 
J'dirais que désormais on parle plutôt d'un Graben entre ville et campagne(+suisse italienne dans les questions de politique extérieure).
 
Cf cette carte, (source Le Temps):
 
http://img260.imageshack.us/img260/5941/votations7ot.jpg
 
On voit que les villes principales alémaniques ont voté oui et que plus on va en périphérie plus ça se dégrade ( :whistle: )
 
(remarquez au passage les extrêmes en bas à droite :d)

n°6632286
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-09-2005 à 12:19:57  profilanswer
 


 
Sale Français  [:ban]  
 
 [:ddr555]  
 
 
pis je ne dois rien à la France, c'est même plutôt elle qui me doit mon année de service militaire :o


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°17369850
Rasthor
Posté le 28-01-2009 à 13:45:19  profilanswer
 

Ca va intéressant de voir le résultat du 8 février: extension ou pas de la libre circulation à la Roumanie et à la Bulgarie. Avec la clause sanction en cas de refus.

n°29510211
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 11-03-2012 à 19:30:30  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Personnellement, je suis un chaud partisan de la construction européenne, et je trouve que la Suisse devrait y apporter son expérience. Je trouve particulièrement étrange l'argument consistant à dire que comme tout n'est pas parfait, il va falloir attendre. Le meilleur moyen d'avoir une Union proche de nos désirs est d'en faire partie.


Tu tiendrais toujours le même discourt aujourd'hui ? Je suis content que le peuple à voté non, par contre avec l'accord de schengen cela permet certaine liberté entre les frontières.


---------------
2,21 gigowats !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nouveau couteau suisseA quand la création d'une Europe politique ???
Il devrait avoir une section donjon et dragonNendaz sports d'hiver en Suisse
UE : Qui permettrait la meilleure constuction de l' Europe ?La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
Europe 2 Live a BERCY[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + Suisse
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageVous interessez-vous a l'europe ?
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR