Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

La Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?

n°2354516
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 19:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Oui mais vous, est-ce que vous avez l'excuse de la misère sociale ?

L'extrême droite en Suisse (UDC) est un parti moins hardcore que le FN, puisqu'il a droit de citer au gouvernement, il est donc plus modérer (quoique, cf affiche des rats rouges). C'est le parti des bourgeois et des agrariens (paysans). Il flatte les gens par son populisme bon-enfant. Vu que la Suisse est un pays de vieux, c'est eux qui sont pris pour "cible marketting" par l'UDC.

Et je ne vois pas trop ce que la misère sociale vient faire là-dedans.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 19:37:18  profilanswer

n°2354566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-03-2004 à 19:43:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'extrême droite en Suisse (UDC) est un parti moins hardcore que le FN, puisqu'il a droit de citer au gouvernement, il est donc plus modérer (quoique, cf affiche des rats rouges). C'est le parti des bourgeois et des agrariens (paysans). Il flatte les gens par son populisme bon-enfant. Vu que la Suisse est un pays de vieux, c'est eux qui sont pris pour "cible marketting" par l'UDC.

Et je ne vois pas trop ce que la misère sociale vient faire là-dedans.

En france le discours du FN exploite les gens désabusés par la situation du pays. C'est pas vraiment la même cible il me semble.

n°2354589
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 19:46:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

difficile à dire. J'ai peut-etre le cliché du suisse hautain bourgeois et xenophobe en tête.

En fait, je crois savoir d'où vient ce cliché.

Hautain: les Suisses sont plus introvertis et reservés que les Français, ça y'a pas dire. Par contre, une fois que des liens ont été tissés, c'est pareil.

Bourgeois: la Suisse est un pays riche, il ne faut le nier. C'est surtout grâce au tourisme et au secteur tertiaire (et en particulier les banques et assurances) qu'elle tourne. Donc ce niveau de vie élevé se répercute sur toute la societé

Xénophobe: la Suisse est renfermée sur elle-même, elle ne veut pas de l'Europe, mais c'est son choix. La Suisse n'a pas colonisé l'Afrique, donc c'est pour ça qu'il y a moins de personnes "de couleur" en Suisse qu'en France. Par contre, les communautés Italienne, Espagnole, Portugaise et Yougaslave sont très importantes. Xénophobe aussi en partie à cause des ses lois sur l'immigration.

n°2354614
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 19:49:00  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En france le discours du FN exploite les gens désabusés par la situation du pays. C'est pas vraiment la même cible il me semble.

Non, c'est vrai. L'UDC ne peut pas dire ça, puisqu'elle fait partie du gouvernement. Le FN profite de sa situation d'exclus pour rallier les gens à sa cause.
Mais je me repete, l'UDC n'est pas tout à fait égal au FN. Ce serait plutot un mix entre l'UMP et le FN.

n°2354679
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-03-2004 à 19:57:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, je crois savoir d'où vient ce cliché.

Hautain: les Suisses sont plus introvertis et reservés que les Français, ça y'a pas dire. Par contre, une fois que des liens ont été tissés, c'est pareil.

Bourgeois: la Suisse est un pays riche, il ne faut le nier. C'est surtout grâce au tourisme et au secteur tertiaire (et en particulier les banques et assurances) qu'elle tourne. Donc ce niveau de vie élevé se répercute sur toute la societé

Xénophobe: la Suisse est renfermée sur elle-même, elle ne veut pas de l'Europe, mais c'est son choix. La Suisse n'a pas colonisé l'Afrique, donc c'est pour ça qu'il y a moins de personnes "de couleur" en Suisse qu'en France. Par contre, les communautés Italienne, Espagnole, Portugaise et Yougaslave sont très importantes. Xénophobe aussi en partie à cause des ses lois sur l'immigration.

J'ai déjà eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur les modalités d'acquisition de la nationalité suisse. C'est assez drôle vu de l'extérieur :D

n°2354706
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 20:02:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur les modalités d'acquisition de la nationalité suisse. C'est assez drôle vu de l'extérieur :D

Ouais, j'avais un copain yougoslave au gymnase (=lycée), il nous expliquer ce qu'il devait faire pour devenir Suisse. Y'avait surement aucun d'entre nous capable d'être Suisse à ce moment....

Non, là je suis d'accord, y'a des trucs ridicules. Genre savoir faire la fondue ou connaitre l'histoire Suisse... C'est assez débile.

n°2354711
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2004 à 20:02:54  profilanswer

:ouch:

Message édité par jonas le 26-03-2004 à 20:03:02

---------------
et voilà
n°2354720
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-03-2004 à 20:04:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, j'avais un copain yougoslave au gymnase (=lycée), il nous expliquer ce qu'il devait faire pour devenir Suisse. Y'avait surement aucun d'entre nous capable d'être Suisse à ce moment....

Non, là je suis d'accord, y'a des trucs ridicules. Genre savoir faire la fondue ou connaitre l'histoire Suisse... C'est assez débile.

Et attendre 12ans il me semble

n°2354731
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 20:07:08  profilanswer

http://switzerland.isyours.com/f/i [...] tionalite/

Citation :

# Être intégré à la communauté suisse.

ça veut dire quoi ça ?

Savoir faire la fondue ?  :??:

Message édité par mirtouf le 26-03-2004 à 20:08:00

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2354745
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 20:08:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citation :

ça veut dire quoi ça ?

Je ne suis pas sûr. Je crois que ça veut dire qu'il faut se tenir tranquille (pas de gros délit) et avoir des amis qui peuvent être garant pour soi.
Mais je n'en sais rien en fait.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 20:08:47  profilanswer

n°2354768
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 20:11:33  profilanswer

Ouais, ça me fait le même effet.

Y'a aussi des abérations énormes, genre des familles étrangères qui sont là depuis des années, tout ce qu'il y a de plus integrées, les gosses qui vont à l'école et qui se font expulsés de Suisse,  
Et de l'autre coté des trafiquants qui peuvent rester là tranquille...

n°2354774
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 20:12:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citation :

ça veut dire quoi ça ?

Savoir faire la fondue ?  :??:  

Ouais, c'est peut-être de ça qu'il s'agit en fait.

n°2355011
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 26-03-2004 à 20:41:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais d'autres coté, qu'est-ce qu'un petit pays pourrait y faire ? Ce n'est pas une grande puissance comme la France, l'Allemagne ou la GB.
Donc je trouve que le fait que la Suisse (et quelques autres pays) soit est une bonne chose.
De plus, bien que la Suisse soit neutre, elle fut contre la guerre en Irak par exemple.

La France aussi comme bon nombre de pays. Et on ne dit pas de la France qu'elle est neutre !!! A mon grand desespoir la G.B a fait cette satanée guerre !!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2355024
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 26-03-2004 à 20:43:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un autre coté, c'était un peu couillon de le faire à Evian. Il aurait mieux fallu le faire a Brest ou a Clermont Ferrand, ça aurait dérangé que les Français [:spamafote]
Car tout le monde sait le bordel qu'amène un sommet du G8 (voir Milan avec la mort d'un altermondialiste)

C'était pas à Gênes ??? Mais bon ça ne change pas grand chose dans l'absolu !!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2355077
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 20:52:00  profilanswer

mykiki94 a écrit :

La France aussi comme bon nombre de pays. Et on ne dit pas de la France qu'elle est neutre !!! A mon grand desespoir la G.B a fait cette satanée guerre !!!

Tu m'as mal compris. Je voulais dire que ce n'est pas parce que la Suisse est neutre qu'elle ne prend jamais position. Elle prendra toujours position contre la guerre.

n°2355084
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 20:52:41  profilanswer

mykiki94 a écrit :

C'était pas à Gênes ??? Mais bon ça ne change pas grand chose dans l'absolu !!!

Non, ça ne change rien, mais je me suis trompé, c'était effectivement à Gènes. http://forum.hardware.fr/images/wink.gif

n°2355158
repatsapen
*
Posté le 26-03-2004 à 21:02:50  profilanswer

Citation :

Imaginez une personne en train de prendre un bon repas. Il est seul sur sa table à l'extérieur dans un champs où s'attèlent un groupe de personnes, mettant leurs forces en commun pour bâtir quelque chose qui ressemble à une maison.

De temps en temps, le gars à table, jette un regard dédaigneux sur la maisonnette qui prend forme. "Pouah, quelle couleur (de merde)!" lance t?il à la cantonade. "Pff, vous avez encore ajouté un étage, votre bicoque (de merde) ne tiendra jamais !" Dit-il en riant.

Le soir venu, les personnes rentrent se coucher dans le bâtiment enfin terminé et ferment la porte...à clef.

Et le gus, tout seul à sa table, dans la nuit, les couverts à la main qui fait à peu près cette tête: [:matleflou]

Oui, il faut que la Suisse participe et s?implique dans la construction de l'Europe. (un double national Suisse et Espagnol)

n°2356099
marmotte.t​ranquille
Posté le 27-03-2004 à 00:54:07  profilanswer

Voter non (pour le moment), essentiellement à cause de la politique extérieure.

Je souhaîte (douce utopie) une Europe avec une politique extérieure commune. La neutralité de la Suisse ne convient pas à cela.

Par contre, des accords économiques (certains existent déjà) voire sociaux (mais improbable) entre l'Europe et la Suisse seraient la bienvenue.

Double nationalité : Français/Suisse.

n°2356179
K-Surf
undercover
Posté le 27-03-2004 à 01:16:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et sinon ? C'est quoi que tu reproches aux Suisse au point de préférer la Turquie ?

la prochaine fois dis-lui qu'il y'a de l'élévage gay 100% Bio, ils changera tout de suite d'avis.....  :lol:  

:o Yop, je te taquine...

n°2356533
urd-sama
waste of space
Posté le 27-03-2004 à 08:48:58  profilanswer

mais on est pas méchants pourtant [:sisicaivrai]

n°2356535
Fantome
MrPurple
Posté le 27-03-2004 à 08:50:54  profilanswer

NONNNNNNNNNNNNNNNN Pas la suisse dans la CE !!
surtout pas!
ou qu'on va le planqué notre pognon aprés????

n°2356554
urd-sama
waste of space
Posté le 27-03-2004 à 09:03:09  profilanswer

Fantome a écrit :

NONNNNNNNNNNNNNNNN Pas la suisse dans la CE !!
surtout pas!
ou qu'on va le planqué notre pognon aprés????

dans mes poches?  :whistle:

n°2356557
Fantome
MrPurple
Posté le 27-03-2004 à 09:06:27  profilanswer

reste monaco mais bon pas pour les francais quoi...

n°2356564
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-03-2004 à 09:11:14  profilanswer

repatsapen a écrit :

Citation :

Imaginez une personne en train de prendre un bon repas. Il est seul sur sa table à l'extérieur dans un champs où s'attèlent un groupe de personnes, mettant leurs forces en commun pour bâtir quelque chose qui ressemble à une maison.

De temps en temps, le gars à table, jette un regard dédaigneux sur la maisonnette qui prend forme. "Pouah, quelle couleur (de merde)!" lance t?il à la cantonade. "Pff, vous avez encore ajouté un étage, votre bicoque (de merde) ne tiendra jamais !" Dit-il en riant.

Le soir venu, les personnes rentrent se coucher dans le bâtiment enfin terminé et ferment la porte...à clef.

Et le gus, tout seul à sa table, dans la nuit, les couverts à la main qui fait à peu près cette tête: [:matleflou]

Oui, il faut que la Suisse participe et s?implique dans la construction de l'Europe. (un double national Suisse et Espagnol)

sauf que t'as oublié de préciser que le mec tout seul dehors allait rentrer dans son château au volant de sa mercedes, en compagni de Elena et Irina qui s'impatientent  :whistle:

n°2357557
repatsapen
*
Posté le 27-03-2004 à 13:17:28  profilanswer

vyse a écrit :

sauf que t'as oublié de préciser que le mec tout seul dehors allait rentrer dans son château au volant de sa mercedes, en compagni de Elena et Irina qui s'impatientent  :whistle:  

Pas si sûr, ;)  
Quand tu vois la panique, dans le gouvernement, qu'a provoqué un simple renforcement du contrôle aux frontières par les douaniers allemands ces derniers temps.

n°2357629
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 13:27:58  profilanswer

Autre raison d'être contre l'entrée de la Suisse :
Il y a déjà la France, l'Italie et l'Autriche donc inutile de rajouter un nouveau pays à gouvernement d'extrème droite.

n°2357650
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 13:32:25  profilanswer

Ran a écrit :

Autre raison d'être contre l'entrée de la Suisse :
Il y a déjà la France, l'Italie et l'Autriche donc inutile de rajouter un nouveau pays à gouvernement d'extrème droite.

:lol:  :lol:  :lol:

n°2360289
K-Surf
undercover
Posté le 27-03-2004 à 21:26:18  profilanswer

sinon c'est quoi le peu d'avantage qu'on aura, si on entre dans l'UE ? les prix des produits vont baisser ?!

n°2360305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 21:28:08  profilanswer

K-Surf a écrit :

sinon c'est quoi le peu d'avantage qu'on aura, si on entre dans l'UE ? les prix des produits vont baisser ?!

Faut pas rever, si vous entrez vous serez contributeurs

n°2360512
repatsapen
*
Posté le 27-03-2004 à 22:04:33  profilanswer

K-Surf a écrit :

La TVA devra augmenter, mais le système d'imposition ou les taux seront adaptés en conséquence.

un lien vers les argumentaires du NOMES, mouvement militant pour l'adhésion de la Suisse à l'UE.
http://www.europa.ch/argu/som-fr.html

le site général
http://www.europa.ch/index-fr.html

Message édité par repatsapen le 27-03-2004 à 22:06:27
n°2360516
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-03-2004 à 22:05:47  profilanswer

Du chocolat moins cher ?

[:neowen]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2361258
streng abe​r gerecht
cozamoncumatetémalade
Posté le 28-03-2004 à 01:31:17  profilanswer

je pense que la suisse devrait rentrer dans l'UE seulement si elle décide de s'y impliquer un minimum, et non en trainant la patte et en ralentissant le processus d'intégration qui est déjà assez relou ...
et que les suisses arretent d'etre pro-américains, ca sera peut etre également plus constructif ...

---------------
ca va charcler !
n°2361288
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 01:42:37  profilanswer

streng aber gerecht a écrit :

je pense que la suisse devrait rentrer dans l'UE seulement si elle décide de s'y impliquer un minimum, et non en trainant la patte et en ralentissant le processus d'intégration qui est déjà assez relou ...
et que les suisses arretent d'etre pro-américains, ca sera peut etre également plus constructif ...

Pro-américain les Suisses ????

EDIT: en tout cas, ils sont mille fois moins pro-américains que les anglais qui font pourtant partie de l'Europe...

Message édité par Rasthor le 28-03-2004 à 03:01:59
n°2361345
azhag
1961 Gibson EB-Zero !
Posté le 28-03-2004 à 03:00:40  profilanswer

[:wam]  [:wam]  
n'importe quoi ce topic  :heink:  

[je suis suisse]

n°2361351
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 03:01:25  profilanswer

azhag a écrit :

[:wam]  [:wam]  
n'importe quoi ce topic  :heink:  

Ben quoi ?

n°2361359
azhag
1961 Gibson EB-Zero !
Posté le 28-03-2004 à 03:03:26  profilanswer

Pas le sujet de base, intéressant en soi, mais plutôt l'accumulation de stéréotypes et d'idées reçues carrément improbables

n°2361375
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 03:06:26  profilanswer

azhag a écrit :

Pas le sujet de base, intéressant en soi, mais plutôt l'accumulation de stéréotypes et d'idées reçues carrément improbables

Alors éclaire nous de ta lanterne, on attend que ça. Si l'on s'est trompé quelque part, dis des conneries, n'hésite à le relever afin de nous montrer nos erreurs. Sauf si ces erreurs ont deja été relevées, cela va de soi.

n°2361393
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2004 à 03:12:08  profilanswer

les Suisses pro-américains [:ddt]  

moi franchement je sais pas...
j'aimerais vraiment que la Suisse fasse partie de l'espace Schengen par exemple

mais entrer dans la CE je vois pas trop les avantages, et ça impliquerait trop de changements, d'ailleurs je sais même pas si notre démocratie directe serait compatible...

n°2361474
mogg
Posté le 28-03-2004 à 03:38:09  profilanswer

uxam a écrit :

Non car notre pouvoir d'achat va baisser si on y rentre  :kaola:  

bah c'est surtout que vous n'aurez plus le droit de blanchir de l'argent comme vous le faites actuellement...

n°2361845
streng abe​r gerecht
cozamoncumatetémalade
Posté le 28-03-2004 à 13:22:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pro-américain les Suisses ????

EDIT: en tout cas, ils sont mille fois moins pro-américains que les anglais qui font pourtant partie de l'Europe...

ah ben j ai du mal comprendre alors  :o  :??:

---------------
ca va charcler !
n°2361904
uxam
Posté le 28-03-2004 à 13:34:32  profilanswer

streng aber gerecht a écrit :

ah ben j ai du mal comprendre alors  :o  :??:  

ca doit etre ca  :sarcastic:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nouveau couteau suisseA quand la création d'une Europe politique ???
Il devrait avoir une section donjon et dragonNendaz sports d'hiver en Suisse
UE : Qui permettrait la meilleure constuction de l' Europe ?La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
Europe 2 Live a BERCY[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + Suisse
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageVous interessez-vous a l'europe ?
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR