Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


La Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?

n°2348525
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

je crois que la suisse a reduit énormement leur armée


Oui, moins d'hommes et plus de technologie.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 23:41:37  profilanswer
 

n°2348533
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:42:07  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

je sais meme pas s'il y a d'autre pays neutre


Japon (en théorie)

n°2348547
gira
Posté le 25-03-2004 à 23:42:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


Ça fait peut être rire, mais je pense que tu peux toujour essayer de rentrer en suisse par la force, t'auras du mal à passer quelque soit tes "arguments"


Ils sont si terrible que cela les petits soldats Suisses cachés dans la montagne ? :D

n°2348548
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:42:58  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


Justement, non. La Suisse n'est pas vraiment neutre, hein. Il y a plusieurs pays dans l'union qui ont plus ou moins le même profil de ce point de vue.


 
Tout à fait, mais pourquoi tu dis "pas vraiment neutre" ? Tu as des exemples concrets où elle a pris parti ?

n°2348554
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-03-2004 à 23:43:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Japon (en théorie)


 
 
Tres tres pro-americains depuis l'occupation de MacArthur


Message édité par dragonash le 25-03-2004 à 23:45:37
n°2348559
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:43:58  profilanswer
 

gira a écrit :


Ils sont si terrible que cela les petits soldats Suisses cachés dans la montagne ? :D


 
Tu ne peux même t'imaginer http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif

n°2348571
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:44:33  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Tres tres pro-americains l'occupation de MacArthur


 
Alors je n'ai rien dit.

n°2348597
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 25-03-2004 à 23:47:03  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
Tres tres pro-americains depuis l'occupation de MacArthur


 
En même temps, du point de vue des interventions armées à l'extérieur, ils sont bien plus neutres que les Suisses.
Et du point de vue politique, la Suisse est quand même relativement proche de ses voisins d'Europe de l'ouest.

n°2348649
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:52:08  profilanswer
 

Ce qui serait lourd, c'est la TVA, passer de 7.5% à 15-20%.... http://forum.hardware.fr/images/perso/albator7k.gif

n°2348668
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-03-2004 à 23:54:07  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


 
En même temps, du point de vue des interventions armées à l'extérieur, ils sont bien plus neutres que les Suisses.
Et du point de vue politique, la Suisse est quand même relativement proche de ses voisins d'Europe de l'ouest.


 
Ils prennent toujours parti pour la paix depuis des siecles sans jamais essayer de negocier (sauf reunion de geneve mais ce n'est organise par la suisse)  
 
Meme durant la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas pris parti

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 23:54:07  profilanswer
 

n°2348673
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 25-03-2004 à 23:54:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce qui serait lourd, c'est la TVA, passer de 7.5% à 15-20%.... http://forum.hardware.fr/images/perso/albator7k.gif


De toute façon, on va y venir (cf. vote du 16 mai, par exemple).

n°2348676
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-03-2004 à 23:54:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce qui serait lourd, c'est la TVA, passer de 7.5% à 15-20%.... http://forum.hardware.fr/images/perso/albator7k.gif


 
 
Oui, je pourrai plus venir acheter mon matos chez vous  ;)

n°2348693
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:56:22  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


De toute façon, on va y venir (cf. vote du 16 mai, par exemple).


 
Ca sera surement rejeté  :o

n°2348711
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 23:57:35  profilanswer
 

Puisqu'ils le disent:
http://www.udc-geneve.ch/images/Affiche-rats-rouges.jpg
 
:o
EDIT: la source: http://www.udc-geneve.ch/presse.html


Message édité par Rasthor le 25-03-2004 à 23:58:21
n°2348728
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 25-03-2004 à 23:59:19  profilanswer
 


 
Je ne l'avais pas encore vue cette fameuse affiche. Il faudra penser à la mettre dans le futur topic sur les votations....

n°2348747
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 00:02:04  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


Je ne l'avais pas encore vue cette fameuse affiche. Il faudra penser à la mettre dans le futur topic sur les votations....


 
Ca marche !
 
Et faire un tableau de ce que préconisent les différents partis.
 
/Fin du HS

n°2348767
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 26-03-2004 à 00:04:56  profilanswer
 

Sinon, pour revenir sur le sujet, c'est quand même agréable d'être au moins demi-membres-bilatéralement de l'Europe: ça simplifie vraiment les choses quand comme moi on s'exile. Parce que quand je vois ce que subissent les Russes, par exemple, ben je ne les envie pas.

n°2350028
urd-sama
waste of space
Posté le 26-03-2004 à 08:56:40  profilanswer
 

je suis suisse et plutot contre

n°2350033
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 26-03-2004 à 08:58:39  profilanswer
 

je pense que ça serait dans l'ordre des choses, mais bon, ils font comme ils veulent, on les aime bien nos Helvêtes. :)


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2351055
azh
Posté le 26-03-2004 à 11:42:37  profilanswer
 

ça fait un peu village d'asterix la suisse ... en plein centre de l'europe  :wahoo:  

n°2351132
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 11:51:15  profilanswer
 

Contre : il y a déjà suffisamment de paradis fiscaux en Europe.

n°2351369
Toshy
Time will tell
Posté le 26-03-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

plus sérieusement je pense qu'il va avoir un probleme du coté des banques!  
Je ne connais pas complétement les status des etablissement financier de la suisse par rapport au monde.


 
En effet, le secret bancaire pose de nombreux problèmes ne serait-ce qu'au niveau des accords bilatéraux, alors imaginez si il s'agissait d'adhésion complète... :/


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2351373
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2004 à 12:23:15  profilanswer
 

non! :o


---------------
et voilà
n°2351384
Toshy
Time will tell
Posté le 26-03-2004 à 12:25:43  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


C'est vrai que de vivre de l'argent escroqué aux contribuables des autres pays est particulièrement jouissif...


 
Disons que ces gens paient un impot anticié de 30% en Suisse... Alors si il le déclare dans leur pays, ils récupèrent l'impôt mais son taxé par le fisc francais... et sinon, ben ils paient juste 30% des intérêts de leur épargne... Maintenant, si c placé en actions, par exemple, ben les 30% ne seront à payer que sur le dividende, forcément, pas sur la performance de leur action...
 
Ce que la Suisse propose, dans le cadre des bilatérales, c de reverser ces 30% d'impôt anticipé au pays de client, mais sans donner son nom... Mais y'a encore du chemin à faire avant qu'un accord final soit entériné...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2351387
Toshy
Time will tell
Posté le 26-03-2004 à 12:26:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Quelle expérience ? C'est un tout petit pays http://forum.hardware.fr/images/redface.gif


 
mais la plus vieille démocratie du monde... :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2351405
Toshy
Time will tell
Posté le 26-03-2004 à 12:31:00  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Elle a des chances de garder son secret banquaire, mais avecquelques aménagement. Elle est pour l'instant d'accord parce que ls concessions ne sont pas si importantes que ça.
Mais dans l'avenir par exemple, il devrait y avoir un vrai coopération avec les autorités des autres pays dans le cas de l'argent très sale...


 
Je travaille dans la plus grande banque de Suisse et je peux vous dire que le secret bancaire n'aide pas énormément les criminels notoires... Il est bien plus utiles au francais moyen qui veut cacher ses économies au fisc...  
 
Parce qu'en terme de documents à fournir pour ouvrir un compte en suisse, je peux vous affirmer que c'est bien plus complet qu'une ouverture de compte en Angleterre, par exemple... De plus, il y a toutes une série de pays dont on n'accepte quasiment jamais les clients ou alors après une enquête TRES poussée...
 
Et ne croyez pas qu'en cas de très grosse affaire, la Suisse se cache derrière son secret bancaire... Prenez le cas de Elf, demande d'entraide judiciaire et tous les documents ont été fournis, jusqu'à pouvoir remonter vers les responsables...  
 
Pour toute affaire pénale, le secret bancaire tombe, sur demande d'un juge... Par contre, pas pour des histoires fiscales, au sens d'évasion fiscale d'un client privé...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2351458
Toshy
Time will tell
Posté le 26-03-2004 à 12:44:53  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
Oui à avoir une influence et des institutions (beaucoup de sieges d'ONG...) ainsi que des relations privilégiées avec tous les pays.
 

Citation :


Moi je pense que ça va embéter beaucoup les américains le faite que la suisse puisse passer sous l'euro car la suisse garde toujours l'image d'une monnaie forte au yeux du monde.


 
Le franc suisse est une monnaie faible par rapport à l'euro, la livre ou le dollar, son seul atout est d'etre particulierement stable et bien gere par la banque centrale suisse sinon elle n'a rien de fort puisqu'on ne l'utilise quasiment jamais dans les échanges internationaux.
 


 
Le franc suisse est ce qu'on appelle une valeur refuge... tout comme l'or... Lorsqu'on vit une période agitée, le franc suisse a tendance a prendre de la valeur face aux autres monnaies... C donc un très bon moyen de diversification, dans un portefeuille financier...
 
Et sinon, en ce qui concerne par exemple les comptes numériques, beaucoup de gens croient qu'on peut rentrer dans une banque, ouvrir un compte sous un numéro et ne pas donner son nom... ca effectivement, c'était possible il y a peu, mais en AUTRICHE !!! En Suisse, vous ouvrez un numérique pour plus de discrétion au niveau du courrier et à l'intérieur de la banque, mais votre conseiller et ses collègues ont votre nom, carte d'identité, adresse, etc, etc et les fourniront à la justice si une enquête pénale s'ouvre...
 
Donc, l'argent douteux qui circule dans les banques suisses est dans une bien plus grande proportion de l'argent noir (= pas déclaré au fisc, mais ca n'est pas du tout illégal pour une banque de l'accepter) que de l'argent sale (= provenant d'activités mafieuses)...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2351477
uxam
Posté le 26-03-2004 à 12:56:27  profilanswer
 

et si on entre dans l'ue on devrai taxer à mort pour les pays pauvres alors non merci


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2351484
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 13:01:08  profilanswer
 

uxam a écrit :

et si on entre dans l'ue on devrai taxer à mort pour les pays pauvres alors non merci


 
Les pays de l'est tu veux dire ?
 
Parce qu'à part ça, on verse deja pas mal d'argent il me semble dans les pays dit pauvres. (cf chaine du bonheur, etc...)

n°2351489
uxam
Posté le 26-03-2004 à 13:02:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Les pays de l'est tu veux dire ?
 
Parce qu'à part ça, on verse deja pas mal d'argent il me semble dans les pays dit pauvres. (cf chaine du bonheur, etc...)

pour tous les pays. On va taxer une chier


Message édité par uxam le 26-03-2004 à 13:02:32

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2351522
urd-sama
waste of space
Posté le 26-03-2004 à 13:09:21  profilanswer
 

toute facon on taxe déjà une chiée :o

n°2351555
uxam
Posté le 26-03-2004 à 13:16:29  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

toute facon on taxe déjà une chiée :o

justement pas besoins d'en rajouter  :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2351571
Toshy
Time will tell
Posté le 26-03-2004 à 13:19:07  profilanswer
 

disons qu'on est tout simplement pas en phase avec leur manière de gouverner...
 
En Suisse, les cantons ont tout de même un pouvoir très important... Déjà quand une décision vient de Berne, ca nous semble loin, alors Bruxelles...
 
Ca parait un peu "mentalité de montagne", m'enfin, c ca aussi la Suisse... La grappe de raison plutot que l'orange, comme on apprenait en histoire...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2351584
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 26-03-2004 à 13:21:37  profilanswer
 

Oui, mais ne vaut-il pas mieux payer pour que leurs misérables pays pourris se développent, plutôt que de voir leurs hordes nous envahir, ce qui ferait qu'on devrait 1) les payer (car ce sont des feignasses parsaites) 2) supporter leur odieuse présence ?

n°2351590
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 26-03-2004 à 13:22:55  profilanswer
 

Toshy a écrit :

disons qu'on est tout simplement pas en phase avec leur manière de gouverner...
 
En Suisse, les cantons ont tout de même un pouvoir très important... Déjà quand une décision vient de Berne, ca nous semble loin, alors Bruxelles...
 
Ca parait un peu "mentalité de montagne", m'enfin, c ca aussi la Suisse... La grappe de raison plutot que l'orange, comme on apprenait en histoire...


Ben , l'Europe est relativement peu centralisée, justement, ce qui est quand même bien compatible avec la Suisse.

n°2351595
urd-sama
waste of space
Posté le 26-03-2004 à 13:23:57  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Oui, mais ne vaut-il pas mieux payer pour que leurs misérables pays pourris se développent, plutôt que de voir leurs hordes nous envahir, ce qui ferait qu'on devrait 1) les payer (car ce sont des feignasses parsaites) 2) supporter leur odieuse présence ?


faudrait peut-etre pas mettre tous les étrangers dans le même sac hein :O

n°2351602
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2004 à 13:25:25  profilanswer
 

:heink: (les suisses sont particulièrement racistes :o)


Message édité par jonas le 26-03-2004 à 13:27:22

---------------
et voilà
n°2351641
Rasthor
Posté le 26-03-2004 à 13:33:53  profilanswer
 

Jonas a écrit :

:heink: (les suisses sont particulièrement racistes :o)


 
Tout à fait http://forum.hardware.fr/images/smileJap.gif
 
Y'a pas plus faschistes, nationalistes et racistes que nous  http://forum.hardware.fr/images/redface.gif
 
 
 
http://forum.hardware.fr/images/perso/bugman.gif

n°2351642
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-03-2004 à 13:33:53  profilanswer
 

la suisse tres peu pour nous anneciens merci !!!!!
avoir contribué a faire augmenter les prix de l'immobilier de pres de 50% ca va aller merci .  
remercions tout particulierment les "fameux" accord bi-lateraux pour cela .  
et puis pour ce qui est de faire augmenter l'economie frontaliere : :lol:  
la suisse dans l'europe ? ben ca ne fera qu'augmenter le facteur que la france devient un pays de villegiature .

n°2351646
Toshy
Time will tell
Posté le 26-03-2004 à 13:34:42  profilanswer
 

Jonas a écrit :

:heink: (les suisses sont particulièrement racistes :o)


 
C kan meme pas un francais qui nous dit ca, j'espère ?!! :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2351649
uxam
Posté le 26-03-2004 à 13:34:56  profilanswer
 

ca m'énerve c'est que les journaleux crachent sur les nationalistes  :pfff:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nouveau couteau suisseA quand la création d'une Europe politique ???
Il devrait avoir une section donjon et dragonNendaz sports d'hiver en Suisse
UE : Qui permettrait la meilleure constuction de l' Europe ?La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
Europe 2 Live a BERCY[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + Suisse
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageVous interessez-vous a l'europe ?
Plus de sujets relatifs à : Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR