Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

n°12159622
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu épargnes, cela ne profite pas aux banques mais plutôt à tout le monde...

Tu as des intérêts et la banque a des ressources pour pouvoir prêter de l'argent à meilleurs prix pour ceux qui empruntent.

Pour l'économie il faut de tout, et consommer des produits fabriqués en france.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 15:10:25  profilanswer

n°12159624
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2007 à 15:10:39  profilanswer

Ciler a écrit :

La par contre non, tu t'es plante ;)
L'etat souhaite justement pas que le francais epargne, ca ne profite qu'aux banques. pour relancer l'economie, il faut au contraire consommer, consommer, consommer :o

oui mais c'est un report de la consommation l'epargne. tu depenses pas immediatement ce que tu as gagné, mais tes economies, tu vas forcement les depenser un jour. c'est juste que sur une echelle de temps, les effets sur la conso ne seront pas immediat, mais au contraire lissé.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-07-2007 à 15:11:52
n°12159688
Ciler
Posté le 19-07-2007 à 15:16:15  profilanswer

TastaHFR a écrit :

Quand tu épargnes, cela ne profite pas aux banques mais plutôt à tout le monde...

Tu as des intérêts et la banque a des ressources pour pouvoir prêter de l'argent à meilleurs prix pour ceux qui empruntent.

Pour l'économie il faut de tout, et consommer des produits fabriqués en france.

boober a écrit :

oui mais c'est un report de la consommation l'epargne. tu depenses pas immediatement ce que tu as gagné, mais tes economies, tu vas forcement les depenser un jour. c'est juste que sur une echelle de temps, les effets sur la conso ne seront pas immediat, mais au contraire lissé.  

ca c'est la thoerie. On est en train de voir les effets pratiques la en irlande, c'est pas la joie :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12159774
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2007 à 15:24:22  profilanswer

Ciler a écrit :

ca c'est la thoerie. On est en train de voir les effets pratiques la en irlande, c'est pas la joie :D

non mais attends l'etat il est pas la pour reguler l'economie. Les gens font ce qu'ils veulent de leur thune. s'ils veulent tout depenser, s'endetter, ne pas avoir de retraite c'est leur probleme.  
du moment qu'ils sont en securité, que l'armée veille et que la justice est rendu, le reste c'est pas le probleme de l'etat.

n°12159783
farib
Posté le 19-07-2007 à 15:25:14  profilanswer

boober a écrit :

non mais attends l'etat il est pas la pour reguler l'economie. Les gens font ce qu'ils veulent de leur thune. s'ils veulent tout depenser, s'endetter, ne pas avoir de retraite c'est leur probleme.  
du moment qu'ils sont en securité, que l'armée veille et que la justice est rendu, le reste c'est pas le probleme de l'etat.

T'es devenu ultralibéral, fais-attention :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12159789
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 19-07-2007 à 15:25:29  profilanswer

drapal, je fini de lire le topic, et je reviens :D

n°12159800
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:25:59  profilanswer

L'irlande a connu un boom impressionnant au niveau économique...  

C'est un des pays les plkus riche d'europe, un chomage bas et des revenus bons... ça ne te rend pas joyeux ;)

n°12159887
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-07-2007 à 15:33:27  profilanswer

boober a écrit :

tu m'etonnes. non seulement ils veulent pas bosser, mais en plus ils veulent pourvoir depenser durant tout le temps libre qu'ils ne passent pas à bosser.  

Donc là rien ne va plus. Il faut redonner de la valeur au travail, a commencer par les gros revenus afin qu'ils payent moin d'impots, car l'argent qu'ils ont gagné est le fruit de leur efforts. Il faut pouvoir transmettre son patrimoine afin que les enfants (qui ont largement oeuvré a sa consitution) puisse etre recompensé du travail qu'ils ont fournit.

et il faut inciter les gens a bosser plus, tout faire pour leur rendre la dignité de bosser pour des clous. et pour cela il faut qu'ils puissent gagner plus sans que cela coute a l'entreprise.

Déjà le montant aussi élevé du SMIC est une vaste connerie. Comment on veut que nos entreprises soient performantes quand on doit payer un salarié 9€ brut de l'heure :/
Ce n'est pas ça qui va inciter les actionnaires à investir. Il faut réformer l'emploi et laisser le marché fixer lui même le prix du travail. Et je suis désolé mais je ne vois pas par exemple pourquoi un ouvrier devrait pouvoir avoir des loisirs, il n'avait qu'a bosser à l'école quoi :/

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12159938
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-07-2007 à 15:38:10  profilanswer

Delpe a écrit :

Déjà le montant aussi élevé du SMIC est une vaste connerie. Comment on veut que nos entreprises soient performantes quand on doit payer un salarié 9€ brut de l'heure :/
Ce n'est pas ça qui va inciter les actionnaires à investir. Il faut réformer l'emploi et laisser le marché fixer lui même le prix du travail. Et je suis désolé mais je ne vois pas par exemple pourquoi un ouvrier devrait pouvoir avoir des loisirs, il n'avait qu'a bosser à l'école quoi :/

Tu enleves ça et ça aurait pu passer :d

---------------
Aloha
n°12159939
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2007 à 15:38:19  profilanswer

farib a écrit :

T'es devenu ultralibéral, fais-attention :o

c'est l'avenir de l'humanité, le salut de l'economie mondiale.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 15:38:19  profilanswer

n°12159951
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:39:16  profilanswer

Le problème c'est qu'avec ces revenus, ton ouvrier en question ne peut pas se payer de loisir car tu as à peine de quoi vivre...

Paye un loyer, ta bouffe et tes charges fixes et tu verras ce qu'il reste sur un SMIC.

Ce n'est pas que le coût du travail qui fait les performances d'une entreprise...  

n°12159958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 15:39:44  profilanswer

Delpe a écrit :

Completement d'accord
on est dans une societé de loisir
Il me semble qu'une tv par foyer c'est deja pas mal mais aujourd'hui meme les pauvres veulent partir en club de vacance, prendre l'avion etc  
ça devient n'importe quoi

---------------
marilou repose sous la neige
n°12159979
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 19-07-2007 à 15:41:50  profilanswer

Rester zen...

n°12159987
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:42:17  profilanswer

Moi j'ai jamais pris l'avion :(

n°12159992
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-07-2007 à 15:42:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Completement d'accord
Il me semble qu'une tv par foyer c'est deja pas mal mais aujourd'hui meme les pauvres veulent partir en club de vacance, prendre l'avion etc  

carrément et ceux qui sont pas d'accord on les renvoie chercher le charbon dans la mine 9h/jour dimanche compris.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 19-07-2007 à 15:42:36
n°12159993
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 15:42:28  answer

Je crois que c'est du second degré :D

n°12159994
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-07-2007 à 15:42:29  profilanswer

Completement d'accord

En plus si les bidochons arrêtaient de prendre des charters pour aller à Djerba et prenaient le bus au lieu de sortir leur vieille 505 pour faire genre "j'ai un patrimoine, j'ai une voiture :/" on aurait fait un grand pas pour lutter contre le réchauffement climatique.

---------------
n°12159998
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-07-2007 à 15:42:37  profilanswer

ce topic est une source quotidienne de bonne humeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-07-2007 à 15:42:54
n°12160014
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 15:43:49  profilanswer

TastaHFR a écrit :

Moi j'ai jamais pris l'avion :(

et tu es malheureuse ?  
moi j'aimais pas l'ecole, du coup maintenant j'essaie d'etre cohérent, j'aime pas les grosse voiture, les hotels de luxe, les grosses maison et les fringues  [:littlebill]

---------------
n°12160031
domingo ch​avez
Posté le 19-07-2007 à 15:44:48  profilanswer

kham a écrit :

ce topic est une source quotidienne de bonne humeur :D

Tout à fait.  :D  

Remarque en naviguant entre 2 extrémismes, la moyenne du topic doit être assez équilibrée.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12160044
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2007 à 15:45:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

carrément et ceux qui sont pas d'accord on les renvoie chercher le charbon dans la mine 9h/jour dimanche compris.

+1

tant que les capitaux affluent et rapportent plus que le travail tout va bien.  

il faut que les 2% de la population qui detiennent 50% des richesses mondiales continuent à s'enrichir, c'est tout ce qui compte.

n°12160055
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:46:37  profilanswer

A mon sens le problème actuel des rémunérations c'est qu'elles sont déconnectées des fondamentaux :

- qualification
- responsabilités exercées
- temps de travail
Ce sont les 'classes moyennes' qui se font entuber : on demande plus de temps et de responsabilités mais le salaire n'est pas augmenté d'autant...

n°12160058
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 15:46:44  profilanswer

Ce qui m'enerve le plus c'est encore les telephones portables
comme si c'était obligatoire ...

ça et les collections de dvd : c'est simple, plus tu vois de dvd chez les pauvres sur l'étagere a dvd conforama (ikea pour les fonctionnaires/cadres en ssii) plus tu les entends se plaindre du cout de la vie [:hotcat]

---------------
n°12160083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 15:48:05  profilanswer

boober a écrit :

+1

tant que les capitaux affluent et rapportent plus que le travail tout va bien.  

il faut que les 2% de la population qui detiennent 50% des richesses mondiales continuent à s'enrichir, c'est tout ce qui compte.

Sans tomber dans l'exageration, tu peux donner tout l'or du monde a un pauvre, il restera pauvre.
C'est limpide, s'il savait gerer un budget, il serait pas pauvre.

---------------
n°12160084
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:48:08  profilanswer

Ca c'est de la connerie pure et dure...

Message édité par TastaHFR le 19-07-2007 à 15:49:00
n°12160111
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-07-2007 à 15:50:03  profilanswer

Sans tomber dans l'exageration, tu peux donner tout l'or du monde a un pauvre, il restera pauvre.

Et quand tu vois les pauvres qui font des enfants... Ca gagne le SMIC et ça veut devenir patriarche  :pfff:  

---------------
n°12160119
boisse
Well...fuck
Posté le 19-07-2007 à 15:50:27  profilanswer

Delpe a écrit :

En plus si les bidochons arrêtaient de prendre des charters pour aller à Djerba et prenaient le bus au lieu de sortir leur vieille 505 pour faire genre "j'ai un patrimoine, j'ai une voiture :/" on aurait fait un grand pas pour lutter contre le réchauffement climatique.

j'hallucine completement de voir tous ces bas de plafonds qui veulent absolument  etre parti prenante de cet ultra consommerisme dont ils devraient etre exclus de part leurs revenus minables.  
Bon dun autre cote a force de s'endetter comme des cons pour s'acheter un pc ou un plasma avec 3 credits cetelem a 20% ils font fonctionner l'economie. Un smic bas est une assurance de pérénité de l'emploi pour toute une categorie de population : les etablissements de credits revolving, les huissiers ,les vendeurs de sejours a djerba ( keske c beauf djerba) , et darty, sans oublier confo le pays ou la vie est moins chere

n°12160144
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-07-2007 à 15:52:06  profilanswer

boisse a écrit :

j'hallucine completement de voir tous ces bas de plafonds qui veulent absolument  etre parti prenante de cet ultra consommerisme dont ils devraient etre exclus de part leurs revenus minables.  
Bon dun autre cote a force de s'endetter comme des cons pour s'acheter un pc ou un plasma avec 3 credits cetelem a 20% ils font fonctionner l'economie. Un smic bas est une assurance de pérénité de l'emploi pour toute une categorie de population : les etablissements de credits revolving, les huissiers ,les vendeurs de sejours a djerba ( keske c beauf djerba) , et darty, sans oublier confo le pays ou la vie est moins chere

c'est souhaitable qu'ils s'endettent, leur salaire, donc leur ardeur au travail n'en sort que DECUPLEE !!!

n°12160158
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-07-2007 à 15:53:14  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tout à fait.  :D  

Remarque en naviguant entre 2 extrémismes, la moyenne du topic doit être assez équilibrée.

et la médiane ? [:ddr555]

n°12160163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 15:53:31  profilanswer

Delpe a écrit :

Et quand tu vois les pauvres qui font des enfants... Ca gagne le SMIC et ça veut devenir patriarche  :pfff:  

la je suis pas d'accord

en France on a une politique nataliste et c'est une tres bonne chose
Qu'on encourage les français a faire des enfants c'est tres tres bien.  

Au contraire meme, a mon avis une femme active est performante dans l'entreprise : elle fait pas d'enfant => on gagne en PIB
une femme issue d'un milieu populaire qui n'a pas fait d'etude, elle va faire des enfants, s'en occuper correctement et on peux l'y aider. Au moins, pour la nation, ça vie a un sens.
Les enfants sont la richesse de demain.

---------------
n°12160175
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:53:54  profilanswer

C'est plutôt mal barré pour la médiane vu les derniers post

n°12160179
Ciler
Posté le 19-07-2007 à 15:54:12  profilanswer

TastaHFR a écrit :

L'irlande a connu un boom impressionnant au niveau économique...  

C'est un des pays les plkus riche d'europe, un chomage bas et des revenus bons... ça ne te rend pas joyeux ;)

Oui, mais non, avec des prix de l'immobilier qui ont triples en 10 ans et sont en gros 2x plus cher qu'en france, un taux d'endettement ridicule (l'endettement des menages irlandais est superieur a leur revenu annuel), une inflation galopante (5% en 2006)...

Et les plus gros gags sont an venir. Le BTP va licencier 30 000 personnes dans les mois a venir a cause de la fin de la bulle immobiliere, c'est 1.5% de la population active (~2m), je vous laisse imaginer la tete que vont faire les chiffres du chomage. les menages sont en train d'utiliser leurs SSIA (un compte epargne sur 5 ans initie par l'etat avec des interets finaux de 2500€) pour eponger leurs dettes... Je vous laisse imaginer la geule des banques quand 2 million de personnes retirent chacune 2500€  en l'espace de 2 mois (ou, 5 milliards dans les dents), heureusement que la pluspart de ce capital leur revient, sinon ca serait la panique...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12160195
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-07-2007 à 15:55:08  profilanswer

boisse a écrit :

C'est exactement ça. Ca critique le mode de vie des vrais gens, et à côté de ça ils passent leur temps à essayer de les imiter. Ou est la logique ? :sarcastic:  

Qui plus est avec leur cumul de crédits et les rachats de crédits successifs qui en découlent, ils payent plus d'intérêts que les gens comme nous d'impôts sur le revenu. Pour un Plasma, branché qui plus à un magnétoscope par la péritel (le cable HDMI est vu comme un achat inutiles par ces sans gout).

---------------
n°12160228
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2007 à 15:56:42  profilanswer

TastaHFR a écrit :

A mon sens le problème actuel des rémunérations c'est qu'elles sont déconnectées des fondamentaux :

- qualification
- responsabilités exercées
- temps de travail
Ce sont les 'classes moyennes' qui se font entuber : on demande plus de temps et de responsabilités mais le salaire n'est pas augmenté d'autant...

tu as une drole de notion des fondamentaux.

Ce qui compte c'est que l'entreprise degage des benefices substanciels. que le cout du travail soit le moindre possible afin que la marge degagée soit la meilleure; et aujourd'hui force est de constater que en France, le travail coute déjà trop cher. on peut pas faire plus. donc faut diminuer le cout du travail et, pour ceux qui en veulent, ben ils auront la possibilité de bossser plus d'heure. comme ça le travail est revalorisé. finit l'oisiveté. ceux qui auront de l'argent seront ceux qui bossent ! ceux qui s'en sortirons seront ceux qui meritent !  

n°12160236
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:57:02  profilanswer

Que je sache, l'imitation est un des motifs de progression...

n°12160253
boisse
Well...fuck
Posté le 19-07-2007 à 15:58:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est souhaitable qu'ils s'endettent, leur salaire, donc leur ardeur au travail n'en sort que DECUPLEE !!!

bah non ces fiottes ce chient dessus des qu'un huissier vient frapper a la porte. Ensuite ils courent se faire prescrire des anti depresseurs et arrets de travail en chaine... ce qui creuse le deficit de la secu,
c'est un savant équilibre de reussir a maintenir la pauperisation des classes laborieuses pour entretenir une economie florissante et d'eviter en parallele de creuser les deficits/conflits sociaux

c'est un métier!

n°12160259
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 15:58:37  profilanswer

boisse a écrit :

( keske c beauf djerba) ,

avant d'aller au baléares, les beauf allaient s'entasser a berck, malo, argeles sur mer, la grande motte...

On dirait que quand tu es pauvres tu aspires a prendre tes vacances au meme endroit que les autres pauvres :/
Comme si le fait d'etre en troupeau les rassure, les conforte.

C'est quand meme vraiment plus reposant les vacances sur un bateau de 8-10 metres(par sur le nil a 5000 sur le  
bateau) ou dans un beau gite dans les alpilles.

---------------
n°12160262
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2007 à 15:58:43  profilanswer

mais carrement. c'est meme bien pire que ça. meme en leur donnant tous les moyens de gerer leur argent (comme en Irlande) ils arrivent quand meme a se fiche dans la mouise.  

donc Franchement pourquoi se prendre la tete et donner des aides a ces gens là, c'est du pur gaspillage.

n°12160264
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 15:58:50  profilanswer

Citation :

tu as une drole de notion des fondamentaux.  

Ce qui compte c'est que l'entreprise degage des benefices substanciels. que le cout du travail soit le moindre possible afin que la marge degagée soit la meilleure; et aujourd'hui force est de constater que en France, le travail coute déjà trop cher. on peut pas faire plus. donc faut diminuer le cout du travail et, pour ceux qui en veulent, ben ils auront la possibilité de bossser plus d'heure. comme ça le travail est revalorisé. finit l'oisiveté. ceux qui auront de l'argent seront ceux qui bossent ! ceux qui s'en sortirons seront ceux qui meritent !  

Je parle de rémunération du travail.

Les bénéfices substanciels dont tu parles doivent être répartis.

Comment tu définis le cout horaire d'un salarié en dehors des éléments que j'ai indiqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par TastaHFR le 19-07-2007 à 16:00:02
n°12160313
boisse
Well...fuck
Posté le 19-07-2007 à 16:01:45  profilanswer

avant d'aller au baléares, les beauf allaient s'entasser a berck, malo, argeles sur mer, la grande motte...

On dirait que quand tu es pauvres tu aspires a prendre tes vacances au meme endroit que les autres pauvres :/
Comme si le fait d'etre en troupeau les rassure, les conforte.

C'est quand meme vraiment plus reposant les vacances sur un bateau de 8-10 metres(par sur le nil a 5000 sur le  
bateau) ou dans un beau gite dans les alpilles.

bah oui mais les pauvres ne reflechissent pas comme les vrais gens

n°12160318
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2007 à 16:01:59  profilanswer

boober a écrit :

mais carrement. c'est meme bien pire que ça. meme en leur donnant tous les moyens de gerer leur argent (comme en Irlande) ils arrivent quand meme a se fiche dans la mouise.  

donc Franchement pourquoi se prendre la tete et donner des aides a ces gens là, c'est du pur gaspillage.

Un pays riche doit aider ses pauvres mais il y a une limite.
1 - Si on les aide trop, on décourage le travail
2 - on devient un pays pauvre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole[Moyen métrage] Sans_Titre.avi, le film déjanté !
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Salaire des femmes
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?Quel est l'âge moyen d'un Hardwarien? (sondage corrigé)
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées. 
Plus de sujets relatifs à : Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)