Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mon salaire diminue :(

n°3712558
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-09-2004 à 12:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Question urgente sur les impôts d'ailleurs.
Je n'ai toujours pas reçu la somme à payer, ça a dû se perdre dans mon déménagement (ex très jalouse qui a déchiré pas mal de papiers). Comment savoir ce qu'on doit ? On peut appeler son centre ou le voir sur internet ?

Appelle la trésorerie dont tu dépends, demande s'ils ont reçu un retour de la poste, sinon demande un duplicata.

A payer avant le 15 Septembre...  
Donc je serais toi j'irai directement payé à la trésorerie, ils connaissent ton solde. Sinon MAJO 10%, les délais si tu n'est pas chomeur/malade tu peux te les mettre ds le c..  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:28:13  profilanswer

n°3712560
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 12:28:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis au courant, merci, j'ai été boursier  :o  

Ce que je veux dire, c'est que ça ne léserait pas ceux qui ont une bourse échelon 5 si le niveau de revenu versé aux jeunes est du même ordre de grandeur. :D  

Et pour compenser les différences de revenu, les parents payerait un impôt spécial, lié à leurs revenus, dès que les enfants atteindraient les 18 ans.

parce qu'a 18 ans on n'a plus besoin de l'aide financiere de ses parents?  :heink:

n°3712652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 12:38:48  profilanswer

XVI Ames a écrit :

parce qu'a 18 ans on n'a plus besoin de l'aide financiere de ses parents?  :heink:

ca depend du parcours scolaire et professionel ,certaines personnes peuvent s'assumer totalement à 16 ans ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3712655
neko ga
Posté le 10-09-2004 à 12:39:12  profilanswer

Une de mes amies a un problème d'impôts : elle n'a pas été augmenté depuis deux ans, elle s'est mensualisé et elle avait calculé que elle finit de payer ce mois-ci. Mais elle vient de recevoir la lettre des impôts qui lui annonce que les impôts baissent de 5 %, mais qu'elle leur doit encore 200 € et donc qu'ils vont continuer la mensualisation et même l'augmenter.

Est-ce que quelqu'un connaît aussi ce problème (les impôts baissent mais ils lui réclament plus d'argent que l'an passé, alors qu'elle n'a pas été augmenté :/) ?

n°3712666
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 12:40:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, à 18 ans, on doit être autonome vis-à-vis de ses parents.  
Si on ne peut l'être pour des raisons diverses, c'est l'Etat qui s'en charge.

je vois pas pourquoi on devrait etre autonome a 18 ans
la majorité, le droit de vote, le permis de conduire ok
mais etre indépendant financierement, tout en étant étudiant, ca me parait difficile
et ca ferait des sacrées dépenses pour l'etat...

n°3712675
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 12:41:43  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca depend du parcours scolaire et professionel ,certaines personnes peuvent s'assumer totalement à 16 ans ..

bien sur, tu peux faire un CAP, etre payé 75% du smic, avoir le sentiment d'etre indépendant, alors que tu vis toujours chez tes parents

mais bon, dans un cadre plus général, on n'est pas indépendant a 18 ans, encore moins a 16

n°3712704
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 12:45:07  profilanswer

XVI Ames a écrit :

bien sur, tu peux faire un CAP, etre payé 75% du smic, avoir le sentiment d'etre indépendant, alors que tu vis toujours chez tes parents

mais bon, dans un cadre plus général, on n'est pas indépendant a 18 ans, encore moins a 16

tu es parfois très bien payé en bossant à 16 ans , plus qu'avec bac +5 meme , renseigne toi sur les salaires d'un pombier par exemple

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3712705
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-09-2004 à 12:45:16  profilanswer

neko ga a écrit :

Une de mes amies a un problème d'impôts : elle n'a pas été augmenté depuis deux ans, elle s'est mensualisé et elle avait calculé que elle finit de payer ce mois-ci. Mais elle vient de recevoir la lettre des impôts qui lui annonce que les impôts baissent de 5 %, mais qu'elle leur doit encore 200 € et donc qu'ils vont continuer la mensualisation et même l'augmenter.

Est-ce que quelqu'un connaît aussi ce problème (les impôts baissent mais ils lui réclament plus d'argent que l'an passé, alors qu'elle n'a pas été augmenté :/) ?

Elle peut vérifier sur sa feuille d'impôt, le solde total et les accomptes déja versé doivent y figurer. Sinon appel à la trésorerie.

n°3712713
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 12:46:12  profilanswer

XVI Ames a écrit :

je vois pas pourquoi on devrait etre autonome a 18 ans
la majorité, le droit de vote, le permis de conduire ok
mais etre indépendant financierement, tout en étant étudiant, ca me parait difficile
et ca ferait des sacrées dépenses pour l'etat...

30 % des étudiants sont salariés à temps partiel parce que les parents ne peuvent financer leur études ..

Message édité par Magicpanda le 10-09-2004 à 12:46:23

---------------
n°3712723
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:48:10  profilanswer

neko ga a écrit :

c'est complètement illogique  :??: remarque elle paye ses impôts avec une année de décallage, peut être que l'année prochaine ne sera pas augmenté par rapport à cette année

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:48:10  profilanswer

n°3712796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2004 à 12:59:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On donne le droit de vote à 18 ans, le droit d'aller en taule, le droit d'être maire, le droit de conduire...
On ne doit donc plus dépendre de ses ascendants.  
Et ça coûterait pas grand chose à l'Etat puisqu'il s'agirait pour lui de s'occuper des jeunes directement, au lieu de compter sur les parents. Avec le système actuel, si tes parents gagnent bcp, tu n'as pa sle droit à la bourse. Et s'ils te donnent rien malgrè ça, tu dois les trainer en justice pour obtenir le minimum. Complétement pervers comme système.

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que le système actuel est pervers autant je pense qu'il est très difficile voir impossible d'être indépendant financièrement à 18 ans (sauf les fausses indépendaces, style le conjoint travaille ou autre)...

n°3712820
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-09-2004 à 13:02:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

tu es parfois très bien payé en bossant à 16 ans , plus qu'avec bac +5 meme , renseigne toi sur les salaires d'un pombier par exemple

C'est vrai ça, on devrait tous arrêter nos études avant qu'ils ne soient trop tard afin de commencer à travailler dès 16 ans, ce qui nous permettrait d'être émancipé financièrement dès 18 ans... :o
Bon, j'ai pas plus envie que ça d'être plombier, surtout que ça risque d'être bouché rapidement avec des propositions comme ça

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3712832
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 13:04:20  profilanswer

Master P a écrit :

C'est vrai ça, on devrait tous arrêter nos études avant qu'ils ne soient trop tard afin de commencer à travailler dès 16 ans, ce qui nous permettrait d'être émancipé financièrement dès 18 ans... :o
Bon, j'ai pas plus envie que ça d'être plombier, surtout que ça risque d'être bouché rapidement avec des propositions comme ça

ok, mais tu n'es pas pour autant obligé d'etre dependant de tes parents

---------------
n°3712873
TyMor
Posté le 10-09-2004 à 13:09:07  profilanswer

magicpanda a écrit :

Et si tu peux te permettre de l'être, où est le problème ?

n°3712878
Master p
Posté le 10-09-2004 à 13:09:47  profilanswer

magicpanda a écrit :

J'ai 21 ans, je suis entièrement dépendant de mes parents:
Ils me logent et me nourrissent le soir. Sans eux, j'arrête mes études, je n'ai pas les moyens de travailler en même temps qu'aller à la fac (personne ne le faisais en plus dans mon groupe de TD l'année dernière, sans être aidé par ses parents, car impossible d'avoir un temps plein avec ma formation)

---------------
n°3712915
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-09-2004 à 13:14:29  profilanswer

magicpanda a écrit :

30 % des étudiants sont salariés à temps partiel parce que les parents ne peuvent financer leur études ..

Ca dépend des études, faut avoir le tps.  

Pour ceux dont les parents ne peuvent financer les études y'a les bourses qui te permettent d'étudier sans travailler.

Ceux qui bosse pendant leurs études, d'aprés mes connaissances, on va dire qu'ils ne sont pas super productifs, les examens arrivés.

n°3713004
Master p
Posté le 10-09-2004 à 13:23:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, c'est tout à fait possible.

J'ai fait 9 ans d'études supérieures sans jamais dépendre de mes parents. Ils auraient eu du mal de toute façon.
Ma soeur, pareil, 6 ans pour avoir sa licence, mes parents ne l'on jamais pu l'aider autrement que moralement.
Mais ça, ce serait généralisable seulement si le système de bourse était bien foutu.

T'étais boursier => pas dépendant de tes parents mais dépendant de l'état => C'est tout de suite plus facile si t'as plus de 200 €qui tombe tous les mois...

---------------
n°3713164
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 13:39:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, c'est tout à fait possible.

J'ai fait 9 ans d'études supérieures sans jamais dépendre de mes parents. Ils auraient eu du mal de toute façon.
Ma soeur, pareil, 6 ans pour avoir sa licence, mes parents ne l'on jamais pu l'aider autrement que moralement.
Mais ça, ce serait généralisable seulement si le système de bourse était bien foutu.

Tu ne peux pas standardiser la vie des gens par la loi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3713180
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-09-2004 à 13:40:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu ne peux pas standardiser la vie des gens par la loi.

:jap:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3713327
SuperCarot​te
Posté le 10-09-2004 à 13:56:01  profilanswer

Un autre "avantage" des 13eme mois c'est qu'ils sont souvent définis dans le contrat de travail comme prime d'été ou prime d'hiver.
Moralité, en cas de démission avant la date de la prime...pas de prime.  :fou:  

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°3713354
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 13:58:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui parle de standardisation ?

Il s'agit de donner le même chance à tous, quelque soit son origine sociale ou... le caractère de ses géniteurs.

Mon système à un nom: c'est le centralisme étatique appelé encore communisme  :D

je vois a peu pres le concept
dans tous les cas, il y aura toujours des familles aisées, dont les enfants seront aidées par l'etat, en plus d'etre aidées par leurs parents
a mon avis ca peut qu'augmenter les inégalité, si ton but etait de les réduire  [:spamafote]  

si j'ai bien compris, ce qui te gene c'est qu'on considere que des parents aisés ont le devoir d'aider leurs descendants, donc l'etat ne peut pas le faire, et s'ils ne le font pas, les enfants n'ont pour recours que la justice ?

que dire...
y'a des cons partout [:spamafote]

n°3713401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 14:05:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il s'agit de donner le même chance à tous, quelque soit son origine sociale ou... le caractère de ses géniteurs.

Mon système à un nom: c'est le centralisme étatique appelé encore communisme :D

J'ai hésité à lacher un "sale communiste" tout à l'heure, mais je l'ai déjà fait hier.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3713831
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 14:41:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon système à un nom: c'est le centralisme étatique appelé encore communisme  :D

C est une utopie

Toute société a ses réprouvés, les fils papa maman seront plus a l aise que ceux dont les parents sont chomeurs, et je vois vraiment pas en quoi ce systeme tendrait a reduire les inégalités. Il conduirait peut etre meme a les renforcer.

n°3714084
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 15:02:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les idéologies se fondent sur des utopies, sinon, t'as plus qu'à te flinguer  [:tilleulv]

La théorie et l application, y a toujours eu beaucoup de marge. Puisque t as l air de prendre a coeur, regarde comment ton communisme a été appliqué en URSS, et tu me diras si c est vraiment le communisme dans le sens "originel" du terme  :o

n°3714422
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-09-2004 à 15:31:26  profilanswer

DrWatson a écrit :

:jap: c un plus pour le patron qui lui fait fructifier ce 13 mois, toi quand tu l'as, c'est de l'argent que t'as pas pu placer plutot :/

Euh dans une entreprise qui pratique le 13ème mois, c'est un plus énorme pour les employés payés au SMIC.
Parce qu'à 12 mois il auraient SMIC*12 et probablement pas SMIC*13/12

Pour un salaire de cadre c'est bien sûr différent puisque ça se négocie couramment en salaire annuel.

---------------
Retraité de discussions
n°3715019
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-09-2004 à 16:25:40  profilanswer

Je suis pas boursier et je suis obligé de bosser pendant mes études, et j'ai un pote boursier qui habite chez ses parents, ça lui fait 380€ d'argent de poche, donc faudrait aussi arrêter le délire "les boursiers vivent dans la pauvreté et les autres sont des nantis".

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3715034
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 16:27:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Euh dans une entreprise qui pratique le 13ème mois, c'est un plus énorme pour les employés payés au SMIC.
Parce qu'à 12 mois il auraient SMIC*12 et probablement pas SMIC*13/12

Pour un salaire de cadre c'est bien sûr différent puisque ça se négocie couramment en salaire annuel.

c'est vrai, je n'avais pas pensé à cela.

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°3715063
Splinter
:[
Posté le 10-09-2004 à 16:31:27  profilanswer

Profession libérale, y a que ça de vrai :o

---------------
Last.fm
n°3715072
dofor
:F
Posté le 10-09-2004 à 16:32:29  profilanswer

Splinter a écrit :

Profession libérale, y a que ça de vrai :o

:o :o :o

Message édité par dofor le 10-09-2004 à 16:32:40
n°3715074
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 10-09-2004 à 16:32:41  profilanswer

Moi, d'une part, mon salaire vient de diminuer de 476 € net par mois, et d'autre part, je paye 580 € / mois pour une voiture que je n'ai plus... :cry:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3715075
dofor
:F
Posté le 10-09-2004 à 16:33:02  profilanswer

:??:

n°3715102
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-09-2004 à 16:36:08  profilanswer

3615Buck a écrit :

Moi, d'une part, mon salaire vient de diminuer de 476 € net par mois, et d'autre part, je paye 580 € / mois pour une voiture que je n'ai plus... :cry:

Y'a plus qu'à vendre le PC :whistle:

---------------
n°3715133
matlpbg
!
Posté le 10-09-2004 à 16:38:36  profilanswer

je ne savais pas qu a place identique dans la meme boite le salaire pouvait diminuer a nombres d heures identiques..  
seule soluce , devenez patrons ;)

n°3715246
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-09-2004 à 16:49:57  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai accepté le taf à 1100 € nets qui se sont avérés être 980€ net, j'ai été augmentée par rapport à mes diplômes (équivalent cadre A) il y a deux mois, je fais la même chose qu'à 12000 nets en 97, et à Paris 1450 € c'est pas bezef. Autre question?

oui...ça te fait pas trop mal quand tu t'assois ??... :whistle:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3715294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-09-2004 à 16:55:48  profilanswer

yohland a écrit :

oui...ça te fait pas trop mal quand tu t'assois ??... :whistle:

Topic Pratiques Sexuelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sujet inutileSalaire mécano moto débutant ?
Le sport fais-t-il diminué l'asthme????? (partagez votre xp)La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Je file 1 mois de mon salaire à celui qui me ...Ca correspond a quelle salaire une voiture de fonction
Majoration de salaire le soir et le week-end ...salaire moyen en france ???
Salaire Brut -> Net 
Plus de sujets relatifs à : Mon salaire diminue :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR