Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mon salaire diminue :(

n°3712070
olivierau
Posté le 10-09-2004 à 11:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Je ne vois pas en quoi le mec qui a glandé pendant deux ans dans son BTS est plus méritant ?

j'ai pas glandé j'arrivais de bac pro mossieur  :o

Message édité par olivierau le 10-09-2004 à 11:42:15
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 11:41:24  profilanswer

n°3712071
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-09-2004 à 11:41:28  profilanswer

joams a écrit :

bon c est malheureux pour toi, mais je me demande ce que doit penser un smicard :gratgrat:

On m'a appelé ?  :whistle:  

Sinon moi je bosse en trois huit, mon salaire est composé de 1/3 de primes. D'ailleurs, en salaire net primes comprises, je gagne + de 300 € de plus que mon salaire de base brut :pt1cable:

n°3712072
hysafe
cpc'phile
Posté le 10-09-2004 à 11:41:31  profilanswer

olivierau a écrit :

d'une premiere , je ne suis pas dans un bureau ,c'est vrai on a la clim dans notre atelier :D  , mais faut bien que je sortes de l'atelier quand il m'apellent quand leur becanes sont en rade

j'le ferrais bien moi mm ,j'a ifais des etudes pour ca , mais c plus peinard de regarder le "technicien" bossé , surtout qu'ils foutent rien :lol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3712076
maouuu
Posté le 10-09-2004 à 11:42:11  profilanswer

Mais c'est pas encore privatisé ?! :D

n°3712077
hysafe
cpc'phile
Posté le 10-09-2004 à 11:42:22  profilanswer

olivierau a écrit :

j'ai pas glandé j'arrivais de bec pro mossieur  :o

c la glande  :lol: , moi aussi je suis passé par la, j'etais trop glandeur  pour le general, alors g glandé en pro :lol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3712078
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-09-2004 à 11:42:25  profilanswer

Ah ouais [:tinostar]

Mais bon, pour le net, après 10 liens pas trouvé le salaire mensuel net  [:columbo2]  
Juste le salaire net horaire, je vais calculer :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3712079
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 10-09-2004 à 11:42:35  profilanswer

alalex a écrit :

non je paye deja la mutuelle de 42€ cest aps sur la même ligne

regarde bien ton contrat de mutuelle, ils ont du te refiler un contrat de prévoyance, gratos ou presque la première année pis après t'avoir bien ferré, ils te font cracher au bassinet.

je dois avoir 3 lignes relatives à ma mutuelle sur ma feuille de paye.

n°3712082
dracula
Retraité ^^
Posté le 10-09-2004 à 11:42:51  profilanswer

olivierau a écrit :

c'est pas une raison que des mecs qui ont appris a se servir de leur becane au fil du temps  aient un tarif horaire plus elevé qu'un mec qui a BTS

tu m'excusera mais j'en cainnais des personnes ki ont leur BTS et il touche pas une bille, cai la motivation le plus important bien souvent!!! Cai pas parce ke kk'un à son bts ki sera plus performant k'un autre et k'il doit pour cela toucher 300€ de plus :pfff:

---------------
Mon FeedBack!!!
n°3712085
olivierau
Posté le 10-09-2004 à 11:44:09  profilanswer

hysafe a écrit :

j'le ferrais bien moi mm ,j'a ifais des etudes pour ca , mais c plus peinard de regarder le "technicien" bossé , surtout qu'ils foutent rien :lol:

c'est une legende urbaine ca  

dans notre boite a part un atelier , leur boulot est plus penard que le mien( c'est pas pour ca que je voudrais leur taff , rester 8 h devant la becane , tres peu pour moi)

n°3712091
hysafe
cpc'phile
Posté le 10-09-2004 à 11:44:55  profilanswer

olivierau a écrit :

c'est une legende urbaine ca  

dans notre boite a part un atelier , leur boulot est plus penard que le mien( c'est pas pour ca que je voudrais leur taff , rester 8 h devant la becane , tres peu pour moi)

je traine aussi la dedans ,et c loin d'etre une legende ;)

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 11:44:55  profilanswer

n°3712092
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-09-2004 à 11:45:08  profilanswer

Dracula a écrit :

tu m'excusera mais j'en cainnais des personnes ki ont leur BTS et il touche pas une bille, cai la motivation le plus important bien souvent!!! Cai pas parce ke kk'un à son bts ki sera plus performant k'un autre et k'il doit pour cela toucher 300€ de plus :pfff:

ba non mais les etudes (et donc les diplomes) ca reste un emarque de valeur. surtout que avoir un bts c'est a la portee de tout le monde et ca peut se faire a tout age (mon oncle a passé le sien a 40 ans)

n°3712093
olivierau
Posté le 10-09-2004 à 11:45:17  profilanswer

hysafe a écrit :

c la glande  :lol: , moi aussi je suis passé par la, j'etais trop glandeur  pour le general, alors g glandé en pro :lol:

en bac pro oui

mais quand tu arrives en cours de match ou physique en bts ,tu te demandes si le prof parle pas chinois

n°3712094
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-09-2004 à 11:45:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a certes plus de charges, mais je ne vois pas le rapport avec les impôts sur le REVENU.

Et bien les personnes disposants d'enfants à charge sont moins taxés sur leur revenu pour pouvoir dégager des moyens supplémentaires pour leur enfant, quel autre système propose tu pour arriver au même résultat ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3712099
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-09-2004 à 11:46:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais exprès  :D  

J'ai simplement dit qu'il faut individualiser les déclarations de revenus et supprimer cette histoire de "part", qui est une aberration anti-républicaine.
Les gens payeraient les mêmes impôts et on ferait disparaitre la notion de "couple" du code civil.
Et ça permettrait le prélèvement à la source sans problème.

Merci !  :jap:

n°3712102
hysafe
cpc'phile
Posté le 10-09-2004 à 11:46:25  profilanswer

olivierau a écrit :

en bac pro oui

mais quand tu arrives en cours de match ou physique en bts ,tu te demandes si le prof parle pas chinois

bof les math ca me vas , en pro j'ai eu 18 en math alors que j'ai assité a aucun court ( c'etait le vendredi aprem ,et le vendredi aprem ,c pas un moment pour bosser :o  )

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3712106
olivierau
Posté le 10-09-2004 à 11:46:50  profilanswer

Dracula a écrit :

tu m'excusera mais j'en cainnais des personnes ki ont leur BTS et il touche pas une bille, cai la motivation le plus important bien souvent!!! Cai pas parce ke [b]kk'un à son bts ki sera plus performant k'un autre et k'il doit pour cela toucher 300€ de plus :pfff:

[/b]

jai jamais dit ca , tu peux ecrire normalement , c'est pas un sms ici

n°3712113
maouuu
Posté le 10-09-2004 à 11:47:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a certes plus de charges, mais je ne vois pas le rapport avec les impôts sur le REVENU.

Tu as fait une thèse sur quoi au fait ? :D

n°3712120
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2004 à 11:48:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai simplement dit qu'il faut individualiser les déclarations de revenus et supprimer cette histoire de "part", qui est une aberration anti-républicaine.
Les gens payeraient le smême revenus et on ferait disparaitre la notion de "couple" du code civil.

Ben non je ne fait pas exprès :o

Les parts reviennent à une déclaration individuelle, à ceci près que chaque revenu est réparti de manière fixe entre les différents individus du foyer.

Si tu fait une imposition individuelle simple un couple avec 1 revenu à 2000 € paierait autant d'impots qu'un célibataire à 2000 €.

n°3712122
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-09-2004 à 11:48:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y en a déjà un de système: ça s'appelle les allocations familiales.

Donc tu critique juste le moyen (déduction d'impots) pour arriver à cette fin (offrir plus d'argent aux couples avec enfants) et pas le fait d'avoir moins d'argent que des couples avec enfants ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3712124
dracula
Retraité ^^
Posté le 10-09-2004 à 11:48:40  profilanswer

olivierau a écrit :

[/b]

jai jamais dit ca , tu peux ecrire normalement , c'est pas un sms ici

ct pas du sms $Tÿ£€

---------------
Mon FeedBack!!!
n°3712131
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 11:49:25  profilanswer

sobebra a écrit :

le 13eme mois c'est de la foutaise

:jap: c un plus pour le patron qui lui fait fructifier ce 13 mois, toi quand tu l'as, c'est de l'argent que t'as pas pu placer plutot :/

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°3712135
maouuu
Posté le 10-09-2004 à 11:49:34  profilanswer

olivierau a écrit :

en bac pro oui

+1

J'ai fais STI elec -> IUT GEII -> Ecole d'ingé en elec -> Ingénieur aérospatiale

Chaque transition à été trés dure ...  ;)

n°3712137
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-09-2004 à 11:49:37  profilanswer

olivierau a écrit :

7€61 normalement mais c'est encore le bordel selon que tu es au 35 h ou pas

Ok merci :)

Mais c'est le taux horaire brut ca.

Je cherche le net :whistle:

En net j'ai trouvé 6,44 ou 6,47 :pt1cable:  

Bon pour 35h par semaine ca fait en net: 976€ ou 981€  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3712149
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 11:50:55  profilanswer

XVI Ames a écrit :

non le 13eme mois, c'est super je trouve

ca te permet de payer les impots, ou de préparer noel, ou te de remettre a flot si t'as tendance a dépenser un poil de plus que ton salaire chaque mois

ca fait 3 ans que j'ai un 13eme mois, faudrait que je change totalement mes habitudes si je passais a 12 mois, et le + sur mon salaire mensuel partirait en conneries superflues chaque mois  [:spamafote]

ça c'est ton problème de gestion, mais il en reste que le 13mois nous fait perdre de l'argent

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°3712150
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 11:50:58  profilanswer

sinon pour ceux qui se plaignent du taux d'imposition sur le revenu , sachez tout de meme que 50 % de la population française n'en paie pas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3712153
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2004 à 11:51:17  profilanswer

chat314 a écrit :

Donc + de 1700€ net.

C'est franchement pas mal gloub' ;)

après "plus que le doubler", j'ai oublié "les bons mois".  

parce qu'en aout, j'ai touché 1100€ nets, sans RTT, à + de 45h/semaine [:spamafote]

---------------
-
n°3712160
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-09-2004 à 11:52:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

sinon pour ceux qui se plaignent du taux d'imposition sur le revenu , sachez tout de meme que 50 % de la population française n'en paie pas

Et il faudrait que ça change ;) C'est pas une fierté cette statistique, ça démontre la pauvreté relative de la population française.

---------------
n°3712161
olivierau
Posté le 10-09-2004 à 11:52:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba non mais les etudes (et donc les diplomes) ca reste un emarque de valeur. surtout que avoir un bts c'est a la portee de tout le monde et ca peut se faire a tout age (mon oncle a passé le sien a 40 ans)

je suis d'accord les diplomes ne valent plus rien  

il y a dix ans avec un bts  , je serais responsable maintenance  ou en bureau d'etude , maintenant je fais le boulot qu'aurais fait un bac pro  

tous les diplomes on decalé d'une case , maintenant on va demander un ingenieur ou on aurais demandé un technicien il y a 5 ou 10 ans (et evidemment avec le salaire de technicien)

les mecs en prod , ils ont pratiquement aucun un diplome (ou tres different de leur taff) ils travaillent la nuit donc ont droit a leur primes et sont payés plus chers que moi grace a ca , c'est normal.

ce que je ne trouves pas normal c'est le fait d'avoir un tarif horaire moins elevé que la plupart d'eux

n°3712162
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 11:52:28  profilanswer

DrWatson a écrit :

les cotisations on y peut rien. Quand on a pas d'augmentation, le salaire baisse toujours à cause de cela

Oh un Drwatson  [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3712165
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 11:53:06  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Et il faudrait que ça change ;) C'est pas une fierté cette statistique, ça démontre la pauvreté relative de la population française.

ca montre surtout la disparité hallucinant des revenus et des conditions sociales malgré un systeme de protection parmis les plus développés du monde :/ ( ce qui montre son insuffisance ... )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3712169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 11:53:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Mon dieu [:wam]
Moi je suis passée de 12000 francs net en 97 à 1450 € net aujourd'hui et j'en fais pas un topic, hein.

Note bien, mon père se faisait dans les 20kf dans les années 80 et 2000€ maintenant :d

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3712174
olivierau
Posté le 10-09-2004 à 11:54:04  profilanswer

maouuu a écrit :

+1

J'ai fais STI elec -> IUT GEII -> Ecole d'ingé en elec -> Ingénieur aérospatiale

Chaque transition à été trés dure ...  ;)

j'ai pas tenté ecole d'inge car mes notes en maths et en physique (surtout ) etaient incompatibles avec une admission  :whistle:

n°3712175
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 11:54:08  profilanswer

DrWatson a écrit :

ça c'est ton problème de gestion, mais il en reste que le 13mois nous fait perdre de l'argent

ah bon ? et de quelle maniere ? et combien ?
perso, si je pouvais avoir 14 mois (juin et décembre)

ce serait l'ideal

certes je toucherais un peu moins chaque mois, mais je m'en plaindrais pas, mais ca me ferais un petit budget pour les vacances, et pour la fin de l'année

enfin tout dépend a combien tu estimes cette "perte d'argent"

n°3712182
Prems
Just a lie
Posté le 10-09-2004 à 11:54:56  profilanswer

DrWatson a écrit :

les cotisations on y peut rien. Quand on a pas d'augmentation, le salaire baisse toujours à cause de cela

Tous les mois, ça baisse de qq centimes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3712187
olivierau
Posté le 10-09-2004 à 11:55:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

je fais pas parti des bon 50 %

j'ai quand meme pas un  gros salaire mais meme pour la prime pour l'emploi je suis baisé :fou:

n°3712188
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 11:55:15  profilanswer

olivierau a écrit :

je suis d'accord les diplomes ne valent plus rien  

il y a dix ans avec un bts  , je serais responsable maintenance  ou en bureau d'etude , maintenant je fais le boulot qu'aurais fait un bac pro  

tous les diplomes on decalé d'une case , maintenant on va demander un ingenieur ou on aurais demandé un technicien il y a 5 ou 10 ans (et evidemment avec le salaire de technicien)

les mecs en prod , ils ont pratiquement aucun un diplome (ou tres different de leur taff) ils travaillent la nuit donc ont droit a leur primes et sont payés plus chers que moi grace a ca , c'est normal.

ce que je ne trouves pas normal c'est le fait d'avoir un tarif horaire moins elevé que la plupart d'eux

Ca dépend , du point de vue de la méritocratie ,un prof de fac devrait gagner bcp plus qu'un ingé , a priori c'est pas le cas parce qu'on rémunere plus en fonction de l'utilité* d'une activité que du niveau de compétence qu'elle requiet  

* [ bémol au sujet par exemple des infirmieres ]

---------------
n°3712189
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-09-2004 à 11:55:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens payeraient les mêmes impôts et on ferait disparaitre la notion de "couple" du code civil.
Et ça permettrait le prélèvement à la source sans problème.

AAAhhh, j'ai compris.

En fait, tu voudrais que tout le monde paie les mêmes impots, peu t'importe la situation marital (Pacs, mariage, veuve, etc...), mais qu'on continue les aides aux couples avec enfants ?

Si c ça, je suis d'accord avec toi.
Il me semble que c'Est comme ça que ça fct en Finlande, tu as un salaire mensuel inférieur au français, mais tu garde tout pour toi (pas d'impots à payer)

n°3712197
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 11:56:09  profilanswer

olivierau a écrit :

je fais pas parti des bon 50 %

j'ai quand meme pas un  gros salaire mais meme pour la prime pour l'emploi je suis baisé :fou:

le salaire médiant des français c'est 1300 € en 2001

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sujet inutileSalaire mécano moto débutant ?
Le sport fais-t-il diminué l'asthme????? (partagez votre xp)La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Je file 1 mois de mon salaire à celui qui me ...Ca correspond a quelle salaire une voiture de fonction
Majoration de salaire le soir et le week-end ...salaire moyen en france ???
Salaire Brut -> Net 
Plus de sujets relatifs à : Mon salaire diminue :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR