Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mon salaire diminue :(

n°3712197
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 11:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :

je fais pas parti des bon 50 %

j'ai quand meme pas un  gros salaire mais meme pour la prime pour l'emploi je suis baisé :fou:

le salaire médiant des français c'est 1300 € en 2001

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 11:56:09  profilanswer

n°3712208
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-09-2004 à 11:57:00  profilanswer

magicpanda a écrit :

Ca dépend , du point de vue de la méritocratie ,un prof de fac devrait gagner bcp plus qu'un ingé , a priori c'est pas le cas parce qu'on rémunere plus en fonction de l'utilité* d'une activité que du niveau de compétence qu'elle requiet  

Non c'est clairement pas le cas.

Même un ingénieur de la fonction publique gagne plus qu'un maitre de conférence.  

Et même un post-doctorant gagne plus qu'un maitre de conférence débutant [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 10-09-2004 à 11:57:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3712213
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-09-2004 à 11:57:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca montre surtout la disparité hallucinant des revenus et des conditions sociales malgré un systeme de protection parmis les plus développés du monde :/ ( ce qui montre son insuffisance ... )

La France n'est pas un pays équitable (je n'ai pas parlé d'égalité), c'est certain. Etre dans les pays les plus riches du monde macroéconomiquement ne veut rien dire si on ne sait pas distribuer équitablement les revenus, c'est tout le système qui est à revoir (culture, éducation et formation...).

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3712219
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2004 à 11:57:44  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ah bon ? et de quelle maniere ? et combien ?

Ben c'est pourtant simple, l'argent que tu as sur ton 13è mois, si tu le touchais tout au long de l'année, tu pourrais le placer. Bon ok, ca represente pas des milles et des cents, mais bon.

n°3712229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2004 à 11:58:35  profilanswer

FonkyMax a écrit :

La France n'est pas un pays équitable (je n'ai pas parlé d'égalité), c'est certain. Etre dans les pays les plus riches du monde macroéconomiquement ne veut rien dire si on ne sait pas distribuer équitablement les revenus, c'est tout le système qui est à revoir (culture, éducation et formation...).

Et pourtant c'est pire en Italie , au royaume Uni , aux USA , en Espagne ... ( c'est kif kif en Allemagne il me semble )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3712244
shade93
persona non grata
Posté le 10-09-2004 à 11:59:48  profilanswer

alalex a écrit :

Bonjour,

Hier en regardant ma fiche de paye, je me suis apercu, que mon salaire avait diminué de 50€ en 1 mois, j'ai une cotisation : "contrats prev. Complémentaires", qui est passé de 2€ -> 50€ ce qui fait très mal à mon salaire net :( :( :(

Je suis cadre coef 95, mon employeur me dit que ce sont les augmentations des cotisations du mois de juillet.
Je pense pas que ca soit normal, c'est surement une erreur, je ne comprends pas que mon slaaire diminue, il devrait rester fixe.

Avez vous eu aussi une diminution depuis aout ?

Euh truc qui a rien avoir je suis cadre aussi et j'ai toujours été coef 400 t'es sûr du tiens ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°3712245
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 11:59:49  profilanswer

Marc a écrit :

Ben c'est pourtant simple, l'argent que tu as sur ton 13è mois, si tu le touchais tout au long de l'année, tu pourrais le placer. Bon ok, ca represente pas des milles et des cents, mais bon.

vu comme ca ok... mais dans ma situation actuelle, mon salaire est dépensé entierement tous les mois

meme quand il augmente de 500 euros par rapport au mois précédent (je fais des astreintes), tout part en fumée  [:spamafote]

n°3712264
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2004 à 12:01:20  profilanswer

XVI Ames a écrit :

vu comme ca ok... mais dans ma situation actuelle, mon salaire est dépensé entierement tous les mois

meme quand il augmente de 500 euros par rapport au mois précédent (je fais des astreintes), tout part en fumée  [:spamafote]

"ça c'est ton problème de gestion"

n°3712269
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:01:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oh un Drwatson  [:sealbirman]

Dave ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°3712280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 12:02:14  profilanswer

yep [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:02:14  profilanswer

n°3712282
shade93
persona non grata
Posté le 10-09-2004 à 12:02:22  profilanswer

Dracula a écrit :

tu m'excusera mais j'en cainnais des personnes ki ont leur BTS et il touche pas une bille, cai la motivation le plus important bien souvent!!! Cai pas parce ke kk'un à son bts ki sera plus performant k'un autre et k'il doit pour cela toucher 300€ de plus :pfff:

J'ai un BTS, et je touchais 1950€ net par mois quand j'ai commencé à taffer :o

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°3712287
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-09-2004 à 12:02:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors kids, on vous propose combien pour débuter aujourd'hui?

2200

edit : mais mon employeur et moi nous sommes quittés d'un commun accord

Message édité par Fendnts le 10-09-2004 à 12:04:36
n°3712295
Fendnts
Posté le 10-09-2004 à 12:03:19  profilanswer

alalex a écrit :

Exactement, je pensait que le NET ne diminuait jamais que ca restait fixe, bah je me suis bien trompé.
Mais le SMIC augmente, alors je comprends rien...

il me semble bien que c'est le brut qui ne peut pas baisser :o

n°3712302
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 12:03:38  profilanswer

Marc a écrit :

"ça c'est ton problème de gestion"

c madame qui gere  [:spamafote]

n°3712305
shade93
persona non grata
Posté le 10-09-2004 à 12:03:46  profilanswer

XVI Ames a écrit :

C'est normal, ton pouvoir d'achat augmente :)

---------------
n°3712308
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-09-2004 à 12:03:49  profilanswer

Sinon, moi, j'suis ingé débutant (1 mois aujourd'hui :P)
et je gagne comme tout les VIE qui sont en Allemagne, qque soit leurs diplomes/responsabilités/postes : 1425€/mois (net = brut car pas d'impots)

bon en fait, je gagne un peu moi, car je suis logé.... 200€ de - par mois...  

donc je gagne mois que mes potes de promo... mais j'ai un boulot et je suis en Allemagne, dc c cool...

n°3712313
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-09-2004 à 12:04:23  profilanswer

Tu fais quoi ?

n°3712321
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:05:09  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ah bon ? et de quelle maniere ? et combien ?
perso, si je pouvais avoir 14 mois (juin et décembre)

ce serait l'ideal

certes je toucherais un peu moins chaque mois, mais je m'en plaindrais pas, mais ca me ferais un petit budget pour les vacances, et pour la fin de l'année

enfin tout dépend a combien tu estimes cette "perte d'argent"

C'est pourtant logique !

Prenons un bête codevi où les intérets tombent chaque mois

tu touches sur 12 mois : plus d'argent par mois, tu les mets sur le codevi, plus d'intéret tous les mois

tu touches sur 13 mois : tu as moins d'interet par mois et le fait de tout avoir d'un coup même si tu mets sur un codevi tu touches moins car en en mettant un peu plus tous les mois (sur 12 mois) tu as eu des % d'intérets, des sous en plus des autres mois

pareil pour un pel, il me semble que l'argent que tu places tu as plus interet à en mettre régulièrement, que si tu mets tout d'un coup juste avec que les intérêtes ne tombent (en fin d'année)

Message édité par DrWatson le 10-09-2004 à 12:11:13

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°3712331
Fendnts
Posté le 10-09-2004 à 12:06:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu fais quoi ?

je faisais ingénieur travaux dans les travaux publics, mais boulot de chien, formation bizarre (j'ai perdu 14kg enter mars et septembre), et ambiance moyenne...

(c'était brut hein, pas net quand même, par contre, y'avait aussi une voiture de fonction)

n°3712337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 12:06:48  profilanswer

DrWatson a écrit :

pareil pour un pel, il me semble que l'argent que tu places tu as plus d'interet à en mettre régulièrement, que si tu mets tout d'un coup juste avec que les intérêtes ne tombent (en fin d'année)

Le plus chiant avec le pel c'est que ca ampute chaque mois ton revenu à cause de la cotisation automatique :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3712340
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 12:06:55  profilanswer

DrWatson a écrit :

C'est pourtant logique !

Prenons un bête codevi où les intérets tombent chaque mois

tu touches sur 12 mois : plus d'argent par mois, tu les mets sur le codevi, plus d'intéret tous les mois

tu touches sur 13 mois : tu as moins d'interet par mois et le fait de tout avoir d'un coup même si tu mets sur un codevi tu touches moins car en en mettant un peu plus tous les mois (sur 12 mois) tu as eu des % d'intérets, des sous en plus des autres mois

pareil pour un pel, il me semble que l'argent que tu places tu as plus d'interet à en mettre régulièrement, que si tu mets tout d'un coup juste avec que les intérêtes ne tombent (en fin d'année)

oui c ce que disais m.arc
quand je serai en mesure de mettre de l'argent de coté, ce sera effectivement plus interessant pour moi d'etre sur 12 mois

d'ici la, on me l'aura peut-etre imposé  [:spamafote]

n°3712343
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:07:25  profilanswer

Marc a écrit :

c'est clair mais ça démontre bien la différence

Ajouter à cela que le patron lui se fait plus de tunes en pratiquant les 13 et 14ème mois alors que sur 12 il s'en fait moins

---------------
n°3712351
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:07:56  profilanswer

shade93 a écrit :

Euh truc qui a rien avoir je suis cadre aussi et j'ai toujours été coef 400 t'es sûr du tiens ?

les barèmes dépendent de ta convention collective ;)

---------------
n°3712365
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:08:57  profilanswer

passe en mp si tu veux que l'on papote ;)

---------------
n°3712382
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:10:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Le plus chiant avec le pel c'est que ca ampute chaque mois ton revenu à cause de la cotisation automatique :/

en même temps si tu prends un pel pour ne rien y mettre régulièrement il te servira jamais à rien voir au bout des 10 ans de limite, tu pourras t'acheter 1m² dans une cave à barbess :/

---------------
n°3712389
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 12:11:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

.
Un revenu unique pour les jeunes sans emploi (remplaçant le système de bourse actuelle).

Ca leserait gravement ceux qui touchent le plus de bourse.

---------------
n°3712397
alalex
Posté le 10-09-2004 à 12:12:09  profilanswer

shade93 a écrit :

Oui j'en suis certains, cest sur ma fiche de paye en haut à gauche

---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°3712398
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 12:12:20  profilanswer

DrWatson a écrit :

en même temps si tu prends un pel pour ne rien y mettre régulièrement il te servira jamais à rien voir au bout des 10 ans de limite, tu pourras t'acheter 1m² dans une cave à barbess :/

Ca depend, c'est moins vrai pour les anciens PEL dont les taux en font plus une épargne qu'un véritable PEL (c'est mon cas)

---------------
n°3712401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 12:12:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca depend du niveau de revenu choisi  :D

380€ par mois

---------------
n°3712406
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:13:08  profilanswer

XVI Ames a écrit :

oui c ce que disais m.arc
quand je serai en mesure de mettre de l'argent de coté, ce sera effectivement plus interessant pour moi d'etre sur 12 mois

d'ici la, on me l'aura peut-etre imposé  [:spamafote]

tu sais on a pas vraiment le choix, moi même suis sur 13 mois
c'est comme le fait de se faire mensualiser pour les impôts (c'est mon cas) et bien on y perd car ceux qui payent en deux fois ont le temps de faire fructifier cet argent qui part tous les mois dans mon cas

---------------
n°3712433
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:15:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca depend, c'est moins vrai pour les anciens PEL dont les taux en font plus une épargne qu'un véritable PEL (c'est mon cas)

juin 2001 pour mon cas, je suis à 4.5% par an il me semble mais on a un engagement pour la fin du pel on doit soit investir soit faire un autre truc  :heink:

---------------
n°3712440
XVI Ames
Posté le 10-09-2004 à 12:15:32  profilanswer

DrWatson a écrit :

tu sais on a pas vraiment le choix, moi même suis sur 13 mois
c'est comme le fait de se faire mensualiser pour les impôts (c'est mon cas) et bien on y perd car ceux qui payent en deux fois ont le temps de faire fructifier cet argent qui part tous les mois dans mon cas

dans ce cas, pourquoi tu es mensualisé ? [:spamafote]

n°3712465
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:18:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps, il est facile de verser ton impôt tous les mois sur ton livret A et de le retirer au moement de payer le tiers.  :)

ça fait faire pas mal de transactions. En fait ce côté payer en deux fois est plus interessant si on a un gros salaire. Parce que sinon les intérets sont pas terribles

---------------
n°3712466
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-09-2004 à 12:18:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps, il est facile de verser ton impôt tous les mois sur ton livret A et de le retirer au moement de payer le tiers.  :)

Question urgente sur les impôts d'ailleurs.
Je n'ai toujours pas reçu la somme à payer, ça a dû se perdre dans mon déménagement (ex très jalouse qui a déchiré pas mal de papiers). Comment savoir ce qu'on doit ? On peut appeler son centre ou le voir sur internet ?

n°3712469
DrWatson
_@''
Posté le 10-09-2004 à 12:18:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'ai toujours pas reçu la somme à payer, ça a dû se perdre dans mon déménagement (ex très jalouse qui a déchiré pas mal de papiers). Comment savoir ce qu'on doit ? On peut appeler son centre ou le voir sur internet ?

tel vite au centre car eux ne pardonnent pas.

---------------
n°3712538
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 12:26:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que ça ne léserait pas ceux qui ont une bourse échelon 5 si le niveau de revenu versé aux jeunes est du même ordre de grandeur. :D  

Et pour compenser les différences de revenu, les parents payerait un impôt spécial, lié à leurs revenus, dès que les enfants atteindraient les 18 ans.

t'as pas plus compliqué à gérer ?  :D

---------------
n°3712558
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-09-2004 à 12:28:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Appelle la trésorerie dont tu dépends, demande s'ils ont reçu un retour de la poste, sinon demande un duplicata.

A payer avant le 15 Septembre...  
Donc je serais toi j'irai directement payé à la trésorerie, ils connaissent ton solde. Sinon MAJO 10%, les délais si tu n'est pas chomeur/malade tu peux te les mettre ds le c..  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sujet inutileSalaire mécano moto débutant ?
Le sport fais-t-il diminué l'asthme????? (partagez votre xp)La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Je file 1 mois de mon salaire à celui qui me ...Ca correspond a quelle salaire une voiture de fonction
Majoration de salaire le soir et le week-end ...salaire moyen en france ???
Salaire Brut -> Net 
Plus de sujets relatifs à : Mon salaire diminue :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)