Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51655516
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 12:39:10  answer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Voilà, pis du coup le chéri en question va se sentir "trahi" que sa femme ai même songé couché ailleurs, du coup il a plus confiance, du coup la moindre sortie sans lui il va se faire des films, il va être chiant, ...
Du coup je sais pas bien si c'est l'idée du siecle  [:urd]  

C'est une épreuve. Si le couple n'y survit pas. C'est qu'il y avait peut-être une raison ? C'est dans les épreuves qu'on voit la solidité d'un couple et pas dans le Bisounours Land où tout va bien.

Hermes le Messager a écrit :

Ah mais idéalement, en discuter c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Maintenant il faudrait peut-être se demander si la nana de Noble Art a eu l'éducation et la liberté de conscience pour le faire et si Noble Art aurait été ok pour en discuter... [:spamafote]

S'ils en sont là où ils en sont, c'est certainement que les conditions énoncées n'étaient pas réunies... Et elles sont TRES rarement réunies d'ailleurs...

Il faut donc se poser les bonnes questions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 12:39:10  profilanswer

n°51655530
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2017 à 12:41:19  profilanswer

J'ai aucun soucis avec Dieu. J'ai un soucis avec ceux qui s'en réclament et prétendent savoir ce qu'il (Dieu) veut concernant le sexe.

n°51655546
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 12:43:07  answer

J'ai aucun soucis avec Dieu. J'ai un soucis avec ceux qui s'en réclament et prétendent savoir ce qu'il (Dieu) veut concernant le sexe.

Non mais Noble, lui sait certainement ce qu'il attendait de sa compagne. Dieu et la religion n'ont rien à faire là-dedans.

n°51655564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2017 à 12:45:26  profilanswer

Bien bien sûr que si. Quant à savoir ce que Noble attendait de sa compagne, mieux vaut lui poser la question ... Et je ne suis pas sûr qu'il sache réellement y répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-11-2017 à 12:46:19
n°51655610
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 12:52:15  answer

Bien bien sûr que si. Quant à savoir ce que Noble attendait de sa compagne, mieux vaut lui poser la question ... Et je ne suis pas sûr qu'il sache réellement y répondre.

Je ne suis pas d'accord. Je ne condamne pas forcément l'acte d'avoir été voir ailleurs car d'une part elle n'était plus avec lui et d'autre part je n'ai pas à juger. Ce que je dis par rapport à ton post initial, c'est qu'invoquer les enfants, la famille quand en plus on fustige l'héritage judéo/chrétien moralisateur, c'est si je puis dire, l'hôpital qui se fout de la charité.

Tu dénonces une posture que tu utilises, tu vois le genre ?  :p

Mon conseil serait de dire à Noble de prendre de la distance avec son ex. Il est tout le temps en contact, tout le temps. Y a eu aucune rupture à proprement parler. Il était dans les montagnes russes émotionnelles, remontez le topic hein ;)

Donc il faut qu'il fasse une pause. Il faut qu'il s'éloigne. Qu'il observe, qu'il réfléchisse. Ensuite il pourra prendre une décision.

Là tout s'enchaîne, et lui proposer de faire une thérapie direct, mais MDR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 12:53:22
n°51655686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2017 à 13:04:34  profilanswer

Lui proposer d'aller voir un professionnel, c'est sûrement moins "MDR" que d'écouter des intervenants qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam (c'est le cas de le dire) sur un forum.  [:elcantara]  
Le forum, c'est bien pour défouler sa rage et pour recevoir des conseils contradictoires, mais au final, c'est sa vie. Et quant aux enfants, désolé, mais non, cela n'a rien à voir avec de la morale à la con ou en tous cas, c'est pas le même niveau d'exigence.

n°51655703
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-11-2017 à 13:07:36  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Et au milieu y a les enfants, ma fille lui a craché un bon gros "C'est tout de faute si papa est plus la"

Quoi qu'il arrive, ne laisse pas les enfants prendre parti. Dis-lui que c'est plus compliqué, que d'ailleurs c'est pas ses oignons, qu'elle n'y est pour rien mais qu'elle n'y peut rien, etc. Les enfants ne doivent pas s'immiscer.
C'est très tentant pour une petite fille de faire ce qu'elle croit plaire à son père mais ça ne lui rend pas service.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 26-11-2017 à 13:13:16

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51655726
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 13:10:57  answer

Lui proposer d'aller voir un professionnel, c'est sûrement moins "MDR" que d'écouter des intervenants qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam (c'est le cas de le dire) sur un forum.  [:elcantara]
Le forum, c'est bien pour défouler sa rage et pour recevoir des conseils contradictoires, mais au final, c'est sa vie. Et quant aux enfants, désolé, mais non, cela n'a rien à voir avec de la morale à la con ou en tous cas, c'est pas le même niveau d'exigence.

Tu te rends compte que Noble (d'ailleurs il le dit lui-même) est perdu. La thérapie ce n'est pas un tour de magie. Il faut un cadre pour y aller. Là le cadre, c'est du grand n'imp'.

Donc oui c'est juste débile de vouloir croire (p'tite réf t'as vu  :D ) que tout sera résolu devant un psy. Noble doit s'éloigner d'elle, de l'autre, de cette marmite de merde. Pour sa santé mentale, pour ne pas faire de mauvais choix qu'il pourrait regretter.

Quant à la comparaison intervenants/professionnel, tout dépend du professionnel hein..  :whistle:

Je le répète encore et encore: invoquer l'amour de ses enfants pour justifier un retour avec son ex, c'est une morale car c'est faire une culpabilisation insidieuse. Et ça, c'est une vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 13:12:07
n°51655768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2017 à 13:18:57  profilanswer

J'ai rien invoqué du tout. Je ne lui conseille pas de revenir avec son ex et je ne lui conseille pas le contraire non plus et d'ailleurs tu devrais relire mon premier message qui disait ceci :

Citation :

Maintenant, la merde pour toi, c'est de savoir à un moment donné si tu veux pardonner à ta femme et revenir avec elle, parce qu'il y a toutes les chances qu'à terme, c'est ce qu'elle te demande vu comment se profile ton histoire. Et crois-moi ce sera sûrement encore bien plus dur à gérer que le contraire, car pour le moment ton petit ego pour survivre te supplie de revenir avec elle, mais quand ce sera fait, tu seras certainement dégoûté et tu n'en voudras plus.

Je suis extrêmement conscient qu'il est dans la merde.
Aller voir un professionnel, c'est toujours une bonne idée quand on ne sait plus où on en est. Et si le professionnel estime qu'ils doivent laisser passer du temps, il le leurs dira. Et le conseil viendra de quelqu'un dont c'est le métier avec des années d'expérience et pas de forumeurs qui ne jugent qu'avec leur propre expérience la plupart du temps.

n°51655798
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 13:24:27  answer

Et le conseil viendra de quelqu'un dont c'est le métier avec des années d'expérience et pas de forumeurs qui ne jugent qu'avec leur propre expérience la plupart du temps.

Ca ce n'est pas dit. J'ai croisé des professionnels aussi compétents que ma boulangère, désolé. L'impact des écrits ici peut parfois avoir de la résonance. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'HFR!  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 13:24:27  profilanswer

n°51655863
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 13:33:16  answer

because the night a écrit :

Quoi qu'il arrive, ne laisse pas les enfants prendre parti. Dis-lui que c'est plus compliqué, que d'ailleurs c'est pas ses oignons, qu'elle n'y est pour rien mais qu'elle n'y peut rien, etc. Les enfants ne doivent pas s'immiscer.
C'est très tentant pour une petite fille de faire ce qu'elle croit plaire à son père mais ça ne lui rend pas service.

En théorie, je suis d'accord avec toi. Dans la pratique, le "c'est plus compliqué, tu ne dois pas t'immiscer", c'est facile à dire, plus dur à intégrer. Là, la petite elle voit juste que maman a quitté papa pour un monsieur, ça va être difficile de lui faire entendre autre chose.

n°51656049
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-11-2017 à 13:58:11  profilanswer

Je confirme :o

Entre ici et le topic couple (voire même le topiku), j'ai appris pas mal de choses et surtout j'ai appris à prendre du recul et relativiser certaines choses. Je pense aussi avoir gagné un peu en sagesse.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51656070
wolowizard
Posté le 26-11-2017 à 14:01:01  profilanswer

rester pour les enfants :d hahahaha  
sinon si vous avez encore des sentiments il reste le choix de réparer mais c'est plus que risqué , avec le retour de flamme que tu lui mettras dans la gueule quand t'ira voir ailleurs pour justifier que vous étés a égalité mtn :o

n°51656140
dany rfm
Posté le 26-11-2017 à 14:11:59  profilanswer

Certes mais bon invoquer 15 ans de vie commune et l’inexpérience de la fille comme circonstance atténuante ça peut justifier un retour vers son ex, si y'a vraiment des regrets en face...
Après prendre le choix de pardonner toute cette période où il s'est fait plus ou moins cocufier, c'est à lui qu'appartient la décision.
Le truc c'est que quand tu fais la serpillière, certaines filles peuvent te sanctionner lourdement, elle l'a largué pour aller se faire piner ailleurs car il sombrait trop dans la nigalerie pour elle, par exemple elle a dis de bizounours "il me sort", ce qui laisserait supposer qu'avec Noble c'était un peu monotone. :o  
Je pense que la solution de la thérapie de couple serait une bonne idée, il se pourrait que les reproches faits par son ex soit raisonnables mais que la sanction (c'est à dire d'aller voir ailleurs) soit disproportionnée, en tout cas, son ex à l'air de s'en rendre compte...

n°51656200
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 14:19:07  answer

dany rfm a écrit :

Certes mais bon invoquer 15 ans de vie commune et l’inexpérience de la fille comme circonstance atténuante ça peut justifier un retour vers son ex, si y'a vraiment des regrets en face...
Après prendre le choix de pardonner toute cette période où il s'est fait plus ou moins cocufier, c'est à lui qu'appartient la décision.
Le truc c'est que quand tu fais la serpillière, certaines filles peuvent te sanctionner lourdement, elle l'a largué pour aller se faire piner ailleurs car il sombrait trop dans la nigalerie pour elle, par exemple elle a dis de bizounours "il me sort", ce qui laisserait supposer qu'avec Noble c'était un peu monotone. :o  
Je pense que la solution de la thérapie de couple serait une bonne idée, il se pourrait que les reproches faits par son ex soit raisonnables mais que la sanction (c'est à dire d'aller voir ailleurs) soit disproportionnée, en tout cas, son ex à l'air de s'en rendre compte...

C'est ce que je disais tout à l'heure :o C'est déjà plus constructif de miser sur l'amour des deux protagonistes.

n°51657363
Noble_Art
Posté le 26-11-2017 à 16:07:23  profilanswer

Je lis tous vos messages,  ça me fait du bien, encore merci beaucoup le topic.
Je pense qu'on a atteint un point de non retour et que s'il doit ce passer quelque chose ca se passera et la vie nous le dira.
Je lui en veut même pas, depuis des années elle appelle au secour, la le bon mec était là, sécurisant, gentil, il la rend importante  et en plus il a le mode d emploi.
Depuis des années elle se sentait moins que rien avec moi, mon regard était devenu vide, c'est sûr aujourd'hui j'ai compris beaucoup de chose et sa la perturbe mais trop tard.

Elle aurait pu me tromper tous les jours si elle avait voulu c'est pas les gars qui manquaient, elle se battait solo pour nous et moi j'étais tjrs ce gamin qui pleurait quand il pensait perdre son jouet.

Je l'ai perdu mais je pleure plus, hier soir ça ma fait du bien ou pas on verra bien. Le fait de le voir torché puant l alcool a 10m sur un simple "bonsoir" les yeux bridés et que si elle veut ça dans sa vie ben c'est bien pour elle, c'est sa vie.
Je vais me concentrer sur mes enfants, mon taf et mes passions, je vais stopper les rencards et les femmes quelques temps, j'ai envie d etre seul et de juste profiter de la vie.  

Si elle veut me voir, J irai et on verra. Et de toute façon avec les enfants on est obligé de ce voir un minimum.

Voilà mes pensées du moment, la vie est pas simple pour moi ett je me pose peut être trop de questions.

Merci

n°51657557
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 16:21:39  answer

Noble_Art a écrit :

Je lis tous vos messages,  ça me fait du bien, encore merci beaucoup le topic.
Je pense qu'on a atteint un point de non retour et que s'il doit ce passer quelque chose ca se passera et la vie nous le dira.
Je lui en veut même pas, depuis des années elle appelle au secour, la le bon mec était là, sécurisant, gentil, il la rend importante  et en plus il a le mode d emploi.
Depuis des années elle se sentait moins que rien avec moi, mon regard était devenu vide, c'est sûr aujourd'hui j'ai compris beaucoup de chose et sa la perturbe mais trop tard.

Elle aurait pu me tromper tous les jours si elle avait voulu c'est pas les gars qui manquaient, elle se battait solo pour nous et moi j'étais tjrs ce gamin qui pleurait quand il pensait perdre son jouet.

Je l'ai perdu mais je pleure plus, hier soir ça ma fait du bien ou pas on verra bien. Le fait de le voir torché puant l alcool a 10m sur un simple "bonsoir" les yeux bridés et que si elle veut ça dans sa vie ben c'est bien pour elle, c'est sa vie.
Je vais me concentrer sur mes enfants, mon taf et mes passions, je vais stopper les rencards et les femmes quelques temps, j'ai envie d etre seul et de juste profiter de la vie.  

Si elle veut me voir, J irai et on verra. Et de toute façon avec les enfants on est obligé de ce voir un minimum.

Voilà mes pensées du moment, la vie est pas simple pour moi ett je me pose peut être trop de questions.

Merci

Je trouve ton message optimiste et plutôt lucide (pour une fois :o)

n°51658200
Alanina
Posté le 26-11-2017 à 17:13:56  profilanswer

Pourquoi "trop tard" ? Personne n'est mort, vous pouvez tout à fait reformer un couple si vous le souhaitez tous les deux. Tu ne le souhaites plus ?

n°51658342
Yupa
Posté le 26-11-2017 à 17:30:55  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Pff je suis complètement perdu en fait. J'ai l'impression d être dans un mauvais rêve.

C'est la merde, ou on en est arrivé hier soir c'était n' importe quoi. Nous a la limite de baiser sur le plan de travail de la cuisine, l autre qui balise au tel et qui lui laisser 50 messages.  
Moi qui me soigne avec des meufs que je connais à peine... elle qui se soigne avec lui juste parcequ il etait là au bon moment.

Et au milieu y a les enfants, ma fille lui a craché un bon gros "C'est tout de faute si papa est plus la"

On est entrain de pété un cable tous

Tu vas finir en hôpital psychiatrique si tu rebranches pas tes couilles  :sweat:

n°51659829
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 19:48:09  answer

Je pense que ça ne le regarde pas. Il n'a pas à valider qui doit vivre avec sa compagne sous prétexte que ses enfants vivront avec lui. Il peut surveiller, prévenir mais pas décider.

n°51659869
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 19:53:02  answer

Oups, tu dois être un p'tit nouveau. Bon c'est parce que tu débutes hein: ici on est sur un forum public. Il y a donc parfois des moments où des participants pourront intervenir sur tes propos sans que tu les y aies conviés! C'est un peu troublant au début, mais tu t'y feras ;)

n°51660140
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2017 à 20:27:45  profilanswer

je suis pas super d'accord avec la partie en gras perso  [:cosmoschtroumpf]  

#forumpublic

n°51660174
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2017 à 20:31:42  profilanswer

j'avoue, regarde mon profil [:xx_xx]

n°51660175
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 20:31:43  answer

Bitman a écrit :

je suis pas super d'accord avec la partie en gras perso  [:cosmoschtroumpf]  

#forumpublic

C'est ton droit.

Non, non lui il a bien compris.

n°51660204
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2017 à 20:34:19  profilanswer

un mec :
-violent
-drogué
-alcoolique
-délinquant
-wallahackbarisant

je te garantis que s'il dégage pas fissa de l'entourage, ou madame se retrouve seule avec lui, ou elle se retrouve seule tout court car le monsieur aura un malencontreux accident  [:blessure]

n°51660233
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 20:37:47  answer

Bitman a écrit :

un mec :
-violent
-drogué
-alcoolique
-délinquant
-wallahackbarisant

je te garantis que s'il dégage pas fissa de l'entourage, ou madame se retrouve seule avec lui, ou elle se retrouve seule tout court car le monsieur aura un malencontreux accident  [:blessure]

Je comprends. Tu as pris des exemples assez forts. Je te rejoins sur les cas susnommés :o  

n°51660291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2017 à 20:44:01  profilanswer

Je vois pas pourquoi. Un cassos alcoolo met en danger les gosses, partant de là il est légitime à vouloir les protéger.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51660322
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-11-2017 à 20:47:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas pourquoi. Un cassos alcoolo met en danger les gosses, partant de là il est légitime à vouloir les protéger.

Plusse dix milliards

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51660354
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 20:50:32  answer

Theomede a écrit :

Oui tout comme si c'était un dealer, un pédo etc...  

On prend des cas extrêmes. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas comme ça décider si tel homme est valide ou non pour son enfant. Si le mec cogne le gosse ou autre bien sûr que l'affaire est entendue.

n°51661189
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-11-2017 à 22:02:37  profilanswer

Euh...

Là, en l'occurrence, noble sait que bidochon est un alcoolo notoire. Donc son ex fréquente qui elle veut, mais si elle veut fréquenter des déchets, elle le fait pas en présence des enfants.

---------------
n°51661305
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 22:10:44  answer

Brad Pitt a écrit :

Euh...

Là, en l'occurrence, noble sait que bidochon est un alcoolo notoire. Donc son ex fréquente qui elle veut, mais si elle veut fréquenter des déchets, elle le fait pas en présence des enfants.

C'est un alcoolique chronique ?

n°51661326
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 26-11-2017 à 22:12:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Breaking news : je suis d'accord avec Théomede :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51661376
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 22:14:49  answer

Bien sûr que ça le regarde.

n°51661893
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-11-2017 à 22:46:56  profilanswer

Noble en a déjà parlé.

---------------
n°51662058
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 22:56:49  answer

Brad Pitt a écrit :

Noble en a déjà parlé.

Ca ne répond pas à la question.

n°51662234
D_omi
sourit
Posté le 26-11-2017 à 23:08:21  profilanswer

Bitman a écrit :

un mec :
-violent
-drogué
-alcoolique
-délinquant
-wallahackbarisant

Pas tout ça à la fois ?  [:xeen]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51662267
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-11-2017 à 23:10:26  profilanswer

Oui.

Voilà, tu es content ? Tu comprends mieux avec des mots simples ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)