Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50467441
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 17:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Mais bien sur que tout le monde prépare ses arrières ! Parce que même sans parler de divorce, s'il arrive quelque chose au conjoint (tiens, un dramatique accident de voiture - ce que je ne souhaite à personne), faut savoir assumer la vie ensuite, y'a pas le choix ! Que ce soit financièrement, certes, mais aussi pour la vie quotidienne. Par exemple, ne pas avoir passer le permis parce que le mari servait de chauffeur (ça devient très très rare), si on n'habite pas en ville va rendre les choses très difficiles, etc etc

Ensuite tu crois vraiment que c'est mieux que ta femme reste avec toi, non pas parce qu'elle t'aime, mais parce qu'elle n'a pas vraiment le choix ? J'crois que perso c'est ce qui me ferait le plus mal au c...
Et avant, quand le divorce était mal vu, c’était pourtant ce qu'il se passait souvent. Je ne pense pas que tu puisses dire que les gens s'aiment moins qu'avant. C'est juste qu'avant bah tant pis, fallait supporter quand même.

Rien ne l’empêche de travailler, je ne l'ai pas interdit, et tu sais avec un job à mi temps et aucunes dépenses, elle peut finir par avoir plus de sous de coté que moi... :o  
je ne lui interdit pas d'avoir le permis et une voiture...
Et pour le gras, ce que tu appelles "amour" est en réalité la passion, le feeling et ceci disparaît tôt ou tard, pour laisser place à la raison, je suis pour les unions basées sur du raisonnables, pas les unions passionnées...
La c'est toi qui a une vision chelou de l'amout', le mariage tel que je le défini ne te plais pas, normal car il n'y a pas de feeling dans ce que je vend...
Je ne crois pas en un feeling sans fin... :o  

unknown_person a écrit :

Mais je me dis qu'il préfère son rôle car il le trouve plus sympa que le rôle qu'il veut que sa femme ai :o

c'est encore ta vision, je ne peux plus rien y faire...
tiens au passage, tu en penses quoi des femmes qui accepte cette vision ? c'est des folles ? on les a tabassé ? car ça semble impossible pour toi qu'une femme ai ce genre de vision...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 17:50:06  profilanswer

n°50467470
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-07-2017 à 17:51:33  profilanswer

thalis a écrit :

Chais pas, moi je le ressens comme ça. Ça me donnerait l'impression de devoir rendre des comptes, tout ça...

ouais nan mais te projette pas dans un couple avec lui, imagine plutôt que des nénettes y seraient à l'aise, c'est pas impossible jpense...

n°50467471
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 17:51:37  answer

thalis a écrit :

je sais, j'ai déjà fait. Moins de 1 an après l'achat. J'ai perdu la majeure partie de mon apport, oui, mais jamais je ne serais restée avec mon ex pour une histoire d'argent, je lui ai laissé ma part de l'appart et me suis barrée, tant pis pour l'argent, je m'en fichais : j'ai un boulot, donc un salaire, donc je peux au moins manger facilement ;). Par contre si j'avais pas eu de travail, je sais pas bien comment j'aurais fait. C'est pour ça que je parle de dépendance.

Je pense mesdames que c'est ce terme qui résonne en vous principalement lorsque Dany évoque sa vision.

n°50467528
thalis
Posté le 27-07-2017 à 17:56:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Rien ne l’empêche de travailler, je ne l'ai pas interdit, et tu sais avec un job à mi temps et aucunes dépenses, elle peut finir par avoir plus de sous de coté que moi... :o  
Et pour le gras, ce que tu appelles "amour" est en réalité la passion, le feeling et ceci disparaît tôt ou tard, pour laisser place à la raison, je suis pour les unions basées sur du raisonnables, pas les unions passionnées...
La c'est toi qui a une vision chelou de l'amout', le mariage tel que je le défini ne te plais pas, normal car il n'y a pas de feeling dans ce que je vend...

Monseigneur est trop bon :D

Sinon ton speech sur l'amour, je ne suis pas d'accord, ça fait 17 ans que je suis avec mon mari, et 13 ans qu'on est marié. On ne peut certainement plus parler de la passion du début, certes, par contre heureusement que le feeling est toujours là ! Sinon ça s'appelle de la colocation, et non merci !

n°50467537
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2017 à 17:56:55  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais rien que de parler d'interdire... Je trouve ça flippant en fait :D
Et du coup, si elle travaille, c'est pour un job à mi-temps car il faut aussi s'occuper de la maison ?  

Et le côté sur le mariage de raison, je trouve ça bien triste aussi :o  

dany rfm a écrit :

c'est encore ta vision, je ne peux plus rien y faire...
tiens au passage, tu en penses quoi des femmes qui accepte cette vision ? c'est des folles ? on les a tabassé ? car ça semble impossible pour toi qu'une femme ai ce genre de vision...

Ça me semble pas impossible du tout non, mais je trouve ça triste de vouloir trouver un mec pour se marier, pas trop bosser et s'occuper de la maison, et se dire que même si on l'aime plus, on restera car l'arrangement n'est pas dégueulasse :/

n°50467547
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 17:58:21  profilanswer

thalis a écrit :

Monseigneur est trop bon :D

Sinon ton speech sur l'amour, je ne suis pas d'accord, ça fait 17 ans que je suis avec mon mari, et 13 ans qu'on est marié. On ne peut certainement plus parler de la passion du début, certes, par contre heureusement que le feeling est toujours là ! Sinon ça s'appelle de la colocation, et non merci !

bah au fait j'avais collé le terme feeling avec le terme passion, donc c'est d'un autre feeling dont tu parles, en tous cas une autre définition...

n°50467551
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 17:58:48  answer

unknown_person a écrit :

Et du coup, si elle travaille, c'est pour un job à mi-temps car il faut aussi s'occuper de la maison ?  

unknown_person a écrit :

Ça me semble pas impossible du tout non, mais je trouve ça triste de vouloir trouver un mec pour se marier, pas trop bosser et s'occuper de la maison, et se dire que même si on l'aime plus, on restera car l'arrangement n'est pas dégueulasse :/

Je pense que tout le monde a compris votre point de vue. Et si on ouvrait l'esprit ? :o

n°50467581
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 18:01:50  answer

Tout comme on ne peut pas affirmer que toutes les femmes sont vénales, on peut légitimement affirmer que toutes les femmes ne rêvent pas d'indépendance et de carrière pro ;)

n°50467587
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 18:02:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

Chacun voit les choses à sa manière... :jap:  

unknown_person a écrit :

ta vision est bien biaisé malheureusement, pour rappel, ma vision du couple n'est pas possible avec un esprit individualiste et égocentrique...
Donc c'est des valeurs de base qu'il faut changer...
Et elle est pas en taule pour rappel, on est plus au moyen age, une nana peut s'en aller, elle ne finira pas à poil avec ses marmots dans une foret... :o  

n°50467589
thalis
Posté le 27-07-2017 à 18:02:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

bah au fait j'avais collé le terme feeling avec le terme passion, donc c'est d'un autre feeling dont tu parles, en tous cas une autre définition...

Ah oui, on s'engueule pas (ça c'est perso, y'a des couples qui considèrent que s'engueuler c'est pas grave, moi je supporte pas, surtout qu'en general c'est pour des conneries), on est toujours contents de faire des trucs ensemble, on a toujours autant de projets - communs et perso,  etc etc

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 18:02:24  profilanswer

n°50467715
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 27-07-2017 à 18:14:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Chacun voit les choses à sa manière... :jap:  

dany rfm a écrit :

ta vision est bien biaisé malheureusement, pour rappel, ma vision du couple n'est pas possible avec un esprit individualiste et égocentrique...
Donc c'est des valeurs de base qu'il faut changer...
Et elle est pas en taule pour rappel, on est plus au moyen age, une nana peut s'en aller, elle ne finira pas à poil avec ses marmots dans une foret... :o  

Tu serais malheureusement bien étonné. Pour travailler en lien avec des associations, il y a malheureusement peu de place en foyer pour des femmes sans ressources. Parce qu'objectivement, si une femme décide d'arrêter de bosser pour s'occuper des enfants, comptant uniquement sur les revenus du mari, le jour où celui-ci la quitte (ou si elle part mais il faut être motivé pour partir sans ressources), elle se retrouve à la rue si elle n'a pas de famille pour l'aider :(

n°50467802
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 18:25:41  answer

Une femme seule au RSA avec un enfant touche 805 euros.

n°50467863
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 27-07-2017 à 18:34:04  profilanswer

Et tu trouves ça beaucoup ??? Comment tu veux déjà trouver un logement avec si peu de revenu? Beaucoup de proprio demandent un revenu égal à trois fois le loyer. Ensuite, il faut trouver un proprio qui accepte de louer à une personne sans emploi. Pour un logement social, même dans les cas désespérés, il faut attendre au minimum six mois.

n°50467904
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 18:38:43  answer

hanabarbapapa a écrit :

Et tu trouves ça beaucoup ??? Comment tu veux déjà trouver un logement avec si peu de revenu? Beaucoup de proprio demandent un revenu égal à trois fois le loyer. Ensuite, il faut trouver un proprio qui accepte de louer à une personne sans emploi. Pour un logement social, même dans les cas désespérés, il faut attendre au minimum six mois.

Tu as les 1% logement (style Logeo) le FSL (fond de solidarité logement) Pour évoquer mon cas, je touche 1200 euros net (- 200 de pension), en payant impôts et tout le toutim sans APL and Co.  

Bref, cela pour dire que c'est possible. Difficile, oui mais possible. Donc la potentielle femme de Dany aurait le choix de le quitter si l'amour n'avait plus sa place :o

n°50467979
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2017 à 18:48:25  profilanswer

n°50468007
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 27-07-2017 à 18:51:59  profilanswer

On a une famille en ce moment qui est dans une situation similaire, les enfants ont été retirés à la mère et placés en foyer. Une fois de plus, il y a très peu de logements sociaux disponibles sur le marché et c'est très difficile d'y avoir accès. Après tu parles de ta situation, mais tu es seul avec 1000 €/mois (et niveau impôts, je ne pense pas que tu doives en payer beaucoup). Là on parle d'une femme avec enfant, donc déjà plus de dépenses.

n°50468049
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 18:58:02  answer

hanabarbapapa a écrit :

On a une famille en ce moment qui est dans une situation similaire, les enfants ont été retirés à la mère et placés en foyer. Une fois de plus, il y a très peu de logements sociaux disponibles sur le marché et c'est très difficile d'y avoir accès. Après tu parles de ta situation, mais tu es seul avec 1000 €/mois (et niveau impôts, je ne pense pas que tu doives en payer beaucoup). Là on parle d'une femme avec enfant, donc déjà plus de dépenses.

C'était simplement pour souligner que les femmes seules ne sont pas livrées à elles-mêmes. Pour les logements, oui les rotations sont faibles à moins d'accepter des coins pas top.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2017 à 19:00:59
n°50468430
blablamach​ine
Blabla
Posté le 27-07-2017 à 19:58:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50468490
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 20:09:01  answer

Je pense qu'en 2017 on peut être sûr de soi et de sa virilité sans vouloir nécessairement écraser l'autre ou lui donner un rôle de faire-valoir/vide-couilles/bobonne/etc.

Bref, contrairement à ce qui se passe dans la cervelle de Dany, le monde ne se divise pas en deux catégories : d'un côté les "machos attachants", de l'autre les canards/moutons qui ont vendu leurs couilles aux féminazies

n°50468731
onina
Posté le 27-07-2017 à 20:49:56  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais je me dis qu'il préfère son rôle car il le trouve plus sympa que le rôle qu'il veut que sa femme ai :o

Boarf, c'est plutôt que ça lui assure qu'il sera plus difficile pour la nana de partir. Il a peur de l'attachement, une peur de l'abandon et de souffrir d'après ce qu'il dit, certainement un manque de confiance en lui, donc c'est cohérent.
Après, honnêtement, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il trouvera toujours une fille (un peu simplette ou ayant un gros déficit de confiance en elle) pour tomber dans le piège.  [:spamafote]

Message édité par onina le 27-07-2017 à 20:50:24
n°50468833
blablamach​ine
Blabla
Posté le 27-07-2017 à 21:02:43  profilanswer

n°50468937
blablamach​ine
Blabla
Posté le 27-07-2017 à 21:12:44  profilanswer

n°50469046
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 21:21:25  answer

blablamachine a écrit :

C'est possible d'avoir un couple assez équilibré, mais en pratique c'est assez rare.
Quand ca a l'air équilibré, si on creuse un peu, souvent c'est la femme qui tient les rênes et monsieur qui obéit. :D

Les couples où Madame porte la culotte et où Monsieur ferme bien sa gueule et obéit ne ressemblent pas à des couples équilibrés. Et j'en connais pas mal des couples merdiques comme ça. De ce point de vue, j'ai beaucoup de chance.

n°50469112
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 21:27:57  profilanswer

blablamachine a écrit :

Non le monde ne se divise pas en deux comme ça. Mais il y a quand même beacoup d'hommes emasculés qui s'ignorent.
J'en connais certains irl, c'est pas beau a voir. Et impossible de leur faire ouvrir les yeux.

C'est possible d'avoir un couple assez équilibré, mais en pratique c'est assez rare.
Quand ca a l'air équilibré, si on creuse un peu, souvent c'est la femme qui tient les rênes et monsieur qui obéit. :D

Il est là le soucis, ces émasculés qui s'oublient...
On les revoit souvent dans les topic rupture/divorce/dépression/suicide...
Dans une équipe, il y a tjr un capitaine, donc soit c'est la femme, soit c'est l'homme...

blablamachine a écrit :

Voila, c'est comme ca que se fini généralement ce genre de discussion. Si une femme aime les rôles traditionnels c'est qu'elle est paumée / conne / manipulée. (ajoute ta variante favorite).

C'est le discours femnaziste ça, une sorte de womansplanning, genre si la fille n'a pas la pensée féministe, c'est qu'elle fait partie d'une de ces variantes...
En gros une femme qui pense par elle même est obligatoirement féministe... :pfff:  

n°50469298
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 21:42:52  profilanswer

Je te renvois à mes précédent post montrant une vision alternative du machisme, t’inquiètes, parmi nous il n'y a pas que des alcoolo qui battent leur femmes... :pfff:

n°50469358
blablamach​ine
Blabla
Posté le 27-07-2017 à 21:48:33  profilanswer

Message édité par blablamachine le 27-07-2017 à 22:26:14
n°50469368
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 21:49:43  answer

dany rfm a écrit :

Je te renvois à mes précédent post montrant une vision alternative du machisme, t’inquiètes, parmi nous il n'y a pas que des alcoolo qui battent leur femmes... :pfff:

Si tu commençais par apporter un peu de nuance à ton discours, ce ne serait pas plus mal. Je ne dis pas que tu es le dernier des phallocrates, mais si tu utilises l'étiquette "macho" sans que tu saches exactement à quoi elle renvoie, c'est plus difficile encore de dialoguer.

n°50469797
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 22:17:26  profilanswer

L’étiquette du macho renvoie à cette définition sordide car c'est ce que les gens veulent, mais je suis désolé car des tas de pays fonctionnent avec le machisme, et on est à des kilomètres de votre définition...

Citation :

Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et peut impliquer la misogynie.

Cependant, les débats actuels quant à la matière laissent plusieurs interrogations sur la réelle définition du machisme, qui est vu de manières différentes selon certains groupes de personnes et d'autres.

Une partie de la population pense que le machisme est seulement la traduction du traditionalisme qui tend à dire sans supériorité d'un côté ou de l'autre, qu'il y a une différence entre les sexes, et qu'elle peut s'exprimer aussi au niveau des tâches du quotidien. Certaines tâches seraient liées aux hommes, certaines autres aux femmes.

wiki...

Même wiki te dira que le machisme n'est pas strictement un vision réductrice des femmes, simplement sexiste, je te renvois donc à la relecture de la définition du machisme...

n°50470083
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 27-07-2017 à 22:34:43  profilanswer

"Certaines tâches seraient liées aux hommes, certaines autres aux femmes."
Et après on parle d'égalité ?

n°50470144
thalis
Posté le 27-07-2017 à 22:37:52  profilanswer

Surtout que du coup, j'me demande comment ça se passe dans un couple homo. :D

n°50470160
blablamach​ine
Blabla
Posté le 27-07-2017 à 22:38:29  profilanswer

n°50470244
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 27-07-2017 à 22:43:19  profilanswer

thalis a écrit :

Surtout que du coup, j'me demande comment ça se passe dans un couple homo. :D

Courte paille :o

n°50470322
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 22:49:40  answer

dany rfm a écrit :

L’étiquette du macho renvoie à cette définition sordide car c'est ce que les gens veulent, mais je suis désolé car des tas de pays fonctionnent avec le machisme, et on est à des kilomètres de votre définition...

Des exemples de pays où ça "fonctionne" alors  :ange:  

Et puis sérieux, t'as vu la gueule de l'article que tu cites ?  :heink:  
Wikipédia en français, sauf contenu de qualité, ça laisse très souvent à désirer, vu que n'importe quel gugus peut éditer un article.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2017 à 22:54:16
n°50470382
wizza
Posté le 27-07-2017 à 22:54:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça s'appelle l'amour, oui.
"L'amout'" (on n'est pas chez nigauds...) dont tu parles, c'est juste de l'engagement, pas de sentiment visiblement [:airforceone]
Parce que par définition un sentiment ça se contrôle pas, ça se raisonne pas. Et décider de ne pas divorcer "sauf cas extreme"  c'est du raisonnable, pas question d'amour.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50470411
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 22:56:33  answer

wizza a écrit :

"L'amout'" (on n'est pas chez nigauds...) dont tu parles, c'est juste de l'engagement, pas de sentiment visiblement [:airforceone]
Parce que par définition un sentiment ça se contrôle pas, ça se raisonne pas. Et décider de ne pas divorcer "sauf cas extreme"  c'est du raisonnable, pas question d'amour.

On va donc renvoyer Dany aux bases du truc :

https://en.wikipedia.org/wiki/Triangular_theory_of_love

(J'espère que tu lis l'anglais)

n°50470622
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 23:22:39  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

"Certaines tâches seraient liées aux hommes, certaines autres aux femmes."
Et après on parle d'égalité ?

on parle de complémentarité là...

Les pays du tiers monde ?  :??:

n°50470661
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 23:28:56  profilanswer

wizza a écrit :

Bah tu sais les sentiments viennent après, via l'attachement...

Oui donc si la définition ne te plait pas, c'est que ça laisse à désirer, noté... :o

n°50470681
wizza
Posté le 27-07-2017 à 23:34:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah tu sais les sentiments viennent après, via l'attachement...

Ah oui ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50470693
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 23:40:17  answer

dany rfm a écrit :

Les pays du tiers monde ?  :??:

La notion de Tiers Monde est parfaitement obsolète, depuis la chute du Mur, grosso merdo... Tu crois vraiment que les choses se passent si bien que ça dans les pays qui faisaient autrefois partie du Tiers Monde ? Pour info, je suis dans un de ces pays.

dany rfm a écrit :

Oui donc si la définition ne te plait pas, c'est que ça laisse à désirer, noté... :o

Je dis juste que l'article que tu cites c'est de la vieille merde, donc ne me fais pas de procès d'intention. Je demande juste de la rigueur.
Si tu te donnais la peine d'aller sur la version anglaise, tu verrais que les aspects positifs de la culture machiste que tu chéris tant sont cités et sourcés.

n°50470710
dany rfm
Posté le 27-07-2017 à 23:43:31  profilanswer

Je parle juste des relations de couples, et je ne pense pas que le taux de divorce soit aussi élevé que chez nous...

Laisses moi le temps de le lire hein  :D

n°50470795
dany rfm
Posté le 28-07-2017 à 00:07:15  profilanswer

Très intéressant ton article... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)