Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°74379324
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2026 à 08:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Si tu roules à 20km/h sur une route à 90, normal que tu te fasses doubler par la droite.

Belle analogie :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 08:38:21  profilanswer

n°74379334
multikill
Posté le 12-03-2026 à 08:42:01  profilanswer

Il a choisi les travaux et le boulot, c'est une question de priorité. Avec la route ça aidait pas c'est sûr.

n°74379353
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-03-2026 à 08:48:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si tu roules à 20km/h sur une route à 90, normal que tu te fasses doubler par la droite.

Il s’est assis sur le levier de vitesse  [:le hasard:10]

n°74379485
Perfector
Memento mori
Posté le 12-03-2026 à 09:15:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas mal  :jap:

---------------
Randos
n°74379498
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-03-2026 à 09:18:01  profilanswer

Je ne sais pas comment vous faites pour doubler par la droite sur une route à 90 :o :o :o

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74379593
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-03-2026 à 09:37:12  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour doubler par la droite sur une route à 90 :o :o :o

Les fossés bouseux :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74379607
multikill
Posté le 12-03-2026 à 09:38:21  profilanswer

ytrezahh a écrit :

facile deux fois deux voies à 90, je connais même des 6 voies à 70.

n°74379661
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-03-2026 à 09:45:55  profilanswer

J'ai compris ce que LFD22 avait en tête : voiture sans permis qui se fait doubler à droite par un tracteur  [:ytrezahh:2]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74379718
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 12-03-2026 à 09:54:29  profilanswer

Tounet a écrit :

Oui ca y ressemble, mais j'ai pas non plus eu la sensation qu'elle tenait à moi.
Mais je pense qu'elle avait aussi une charge mentale importante cause enfants et inquiétude sur le boulot. J'ai probablement merdé, et je ne suis pas qq'un de très démonstratif.
Apres j'essayais toujours d'avoir des petites attentions quand on était ensemble, mais oui...  sur ce dernier trimestre, je ne l'ai pas priorisée.

Tout n'est pas très clair dans ma tête...

On a eu une discussion très longue hier soir, cette discussion qu'on a même pas eu lors de la rupture il y a 3 mois. Un acte manqué.

T'as l'air triste c'est compréhensible, mais le move de l'ex qui se permet de cracher sur le mec actuel  [:clooney26]  
Si les évènements récents te permettent de passer à autre chose tant mieux, parce que c'est la seule chose à faire.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74379741
Le_Rescato​r
Posté le 12-03-2026 à 09:58:25  profilanswer

Tounet a écrit :

Oui ca y ressemble, mais j'ai pas non plus eu la sensation qu'elle tenait à moi.
Mais je pense qu'elle avait aussi une charge mentale importante cause enfants et inquiétude sur le boulot. J'ai probablement merdé, et je ne suis pas qq'un de très démonstratif.
Apres j'essayais toujours d'avoir des petites attentions quand on était ensemble, mais oui...  sur ce dernier trimestre, je ne l'ai pas priorisée.

Tout n'est pas très clair dans ma tête...

On a eu une discussion très longue hier soir, cette discussion qu'on a même pas eu lors de la rupture il y a 3 mois. Un acte manqué.

Comme tu le dis, tout n'est pas très clair dans ta tête, c'est le moment de prendre du recul (et pas forcément celui d'avoir des grandes discussions même si c'est pas le plus simple).  

Elle te dit qu'elle a tourné la page, elle est avec un autre. C'est un fait.  
Tu ne peux pas changer ce qu'elle pense de toute façon, juste donner le meilleur de toi même.  

Courage !

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 09:58:25  profilanswer

n°74380160
Tounet
I love apples
Posté le 12-03-2026 à 11:10:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ou par la gauche, mais le résultat est la oui :o

herissonbourbonnais a écrit :

T'as l'air triste c'est compréhensible, mais le move de l'ex qui se permet de cracher sur le mec actuel  [:clooney26]  
Si les évènements récents te permettent de passer à autre chose tant mieux, parce que c'est la seule chose à faire.

Le_Rescator a écrit :

Comme tu le dis, tout n'est pas très clair dans ta tête, c'est le moment de prendre du recul (et pas forcément celui d'avoir des grandes discussions même si c'est pas le plus simple).  

Elle te dit qu'elle a tourné la page, elle est avec un autre. C'est un fait.  
Tu ne peux pas changer ce qu'elle pense de toute façon, juste donner le meilleur de toi même.  

Courage !

Merci pour le soutien.
En fait c'est aussi parce que je ne comprends pas ma propre réaction.
C'est à dire que ca fait 3 mois que la rupture était consommée, que je le vivais bien, j'étais sûr d'avoir pris une décision rationnelle. Il pouvait y avoir qq doutes, qq questionnements, mais vraiment aucune souffrance.
Et la je la vois dimanche, j'apprends qu'elle est avec ce mec, et je me suis pris un flot d'émotion dans la gueule.
Donc la j'essaie de comprendre, si c'est juste de l'ego, de la solitude, si je tenais en réalité réellement à elle et je me suis assis la dessus pour d'autres projets...
Comme je suis qq'un de cartesien, j'essaie de me comprendre. C'est un peu le flou dans la chimie de mon cerveau :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°74381397
gloinfred
Posté le 12-03-2026 à 15:13:05  profilanswer

Tounet a écrit :

Merci pour le soutien.
C'est à dire que ca fait 3 mois que la rupture était consommée, que je le vivais bien, j'étais sûr d'avoir pris une décision rationnelle. Il pouvait y avoir qq doutes, qq questionnements, mais vraiment aucune souffrance.
Et la je la vois dimanche, j'apprends qu'elle est avec ce mec, et je me suis pris un flot d'émotion dans la gueule.
Donc la j'essaie de comprendre, si c'est juste de l'ego, de la solitude, si je tenais en réalité réellement à elle et je me suis assis la dessus pour d'autres projets...
Comme je suis qq'un de cartesien, j'essaie de me comprendre. C'est un peu le flou dans la chimie de mon cerveau :o

De toute façon c'est de la merde le fonctionnement du cerveau humain.  :jap:

n°74381445
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-03-2026 à 15:20:34  profilanswer

Tounet a écrit :

Merci pour le soutien.

Peut-être de l'ego et aussi des questions sur ce que ça dit de ton couple avec elle, et de toi qu'elle avait choisi et qu'elle choisit ce blaireau ensuite. Tu t'es forcément comparé sur tous les points avec ton successeur.

n°74383142
mockfella
Posté le 12-03-2026 à 21:14:40  profilanswer

[:drapal]  :(  :sweat:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74383271
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-03-2026 à 21:45:54  profilanswer

[:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]
Raconte-nous ce qu'il s'est passé mock :(

Message édité par Paul de Saint-Balby le 12-03-2026 à 21:49:42

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74383958
mockfella
Posté le 13-03-2026 à 07:04:06  profilanswer

Bof, pas grand chose à raconter, que du banal :(
Et puis c'est beaucoup trop frais (hier soir)...

Mais là je suis surtout submergé et terrifié vis à vis de notre fille de 7 ans. C'est pourquoi je suis venu glaner quelques conseils ici.

Je me suis dit qu'étant donnée la démographie vieillissante du forum, je ne dois pas être le seul à devoir gérer une rupture avec enfant :o

Comment on s'y prend ?

[:badprocess]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74384116
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-03-2026 à 08:20:20  profilanswer

Ta fille côtoie d'autres enfants à l'école dont les parents sont séparés. Elle se dira que c'est son tour à elle.

Le meilleur service que tu puisses lui rendre c'est de (re)trouver une stabilité émotionnelle au plus vite.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74384141
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2026 à 08:27:43  profilanswer

Oui et éviter de dénigrer l'autre et de la prendre pour témoin. C'est pire que tout.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74384212
jeff_h
Posté le 13-03-2026 à 08:46:43  profilanswer

mockfella a écrit :

Bof, pas grand chose à raconter, que du banal :(
Et puis c'est beaucoup trop frais (hier soir)...

Mais là je suis surtout submergé et terrifié vis à vis de notre fille de 7 ans. C'est pourquoi je suis venu glaner quelques conseils ici.

Je me suis dit qu'étant donnée la démographie vieillissante du forum, je ne dois pas être le seul à devoir gérer une rupture avec enfant :o

Comment on s'y prend ?

[:badprocess]

Bon courage ;)

lafilledu22 a écrit :

Oui et éviter de dénigrer l'autre et de la prendre pour témoin. C'est pire que tout.

+1 Je pense que c'est rassurant pour un enfant de voir que malgré la séparation, ces parents arrivent à bien s'entendre.
S'il doit y avoir des accrochages il est préférable de les éviter en sa présence.  

n°74384215
homnibus
Posté le 13-03-2026 à 08:47:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En effet, pour ça y'a les copains :o

n°74384259
mockfella
Posté le 13-03-2026 à 08:54:06  profilanswer

Merci pour vos réponses.

lafilledu22 a écrit :

jeff_h a écrit :

+1 Je pense que c'est rassurant pour un enfant de voir que malgré la séparation, ces parents arrivent à bien s'entendre.
S'il doit y avoir des accrochages il est préférable de les éviter en sa présence.

La base oui.
De toute façon je n'ai aucune haine à son encontre.
Je suis triste et blessé mais après tout c'est la vie, je veux juste que ça ait le moins d'impact négatif possible sur ma fille.

J'ai peur parce que ma môme est très joyeuse et en pleine construction de personnalité, 7 ans c'est l'âge de raison au sens propre...
J'ai tellement peur qu'elle s'éteigne.

On doit se mettre d'accord sur le discours et la conduite à tenir. Je pense que le mieux est de lui dire que c'est une décision commune, qu'on n'est juste plus amoureux et qu'on va vivre séparément. Que ça ne change rien au reste. Bordel, j'ai tellement pas envie.

:sweat:

---------------
n°74384320
jeff_h
Posté le 13-03-2026 à 09:05:33  profilanswer

mockfella a écrit :

La base oui.
Je suis triste et blessé mais après tout c'est la vie, je veux juste que ça ait le moins d'impact négatif possible sur ma fille.

J'ai peur parce que ma môme est très joyeuse et en pleine construction de personnalité, 7 ans c'est l'âge de raison au sens propre...

On doit se mettre d'accord sur le discours et la conduite à tenir. Je pense que le mieux est de lui dire que c'est une décision commune, qu'on n'est juste plus amoureux et qu'on va vivre séparément. Que ça ne change rien au reste. Bordel, j'ai tellement pas envie.

J'ai eu la même peur, voir que ses parents restent présents pour elle et qu'elle reste une priorité est important.  
Perso je suis en GA et cela m'a permis d'avoir un relation avec ma fille que je n'aurai probablement jamais eu s'il n'y avait pas eu de séparation, cela fait parti des points positifs, il y en a pas mal d'autres mais on s'en rend compte avec le temps au départ c'est plus compliqué  :sweat:
Le temps, que ce soit des mois ou années suivants les personnes, solutionne pas mal de pb.

n°74384360
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-03-2026 à 09:10:43  profilanswer

jeff_h a écrit :

avoir un relation avec ma fille que je n'aurai probablement jamais eu s'il n'y avait pas eu de séparation

:jap:  
La relation que j'ai avec mes 3 filles a été transcendée depuis la séparation. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée après leur naissance.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74384412
Le_Rescato​r
Posté le 13-03-2026 à 09:16:51  profilanswer

jeff_h a écrit :

J'ai eu la même peur, voir que ses parents restent présents pour elle et qu'elle reste une priorité est important.  
Perso je suis en GA et cela m'a permis d'avoir un relation avec ma fille que je n'aurai probablement jamais eu s'il n'y avait pas eu de séparation, cela fait parti des points positifs, il y en a pas mal d'autres mais on s'en rend compte avec le temps au départ c'est plus compliqué  :sweat:
Le temps, que ce soit des mois ou années suivants les personnes, solutionne pas mal de pb.

Tout +1, la présence, toujours, la relation, le temps... :jap:

La mienne avait 8 ans au moment de la séparation.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74384441
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2026 à 09:19:34  profilanswer

Bon courage !
Vaut mieux 2 parents séparés mais présents et sereins que les 2 ensemble avec une ambiance malsaine que ressentira ta fille  ;)

---------------
Randos
n°74385561
mockfella
Posté le 13-03-2026 à 11:35:10  profilanswer

Merci :jap:

Je reviendrai probablement bientôt, quand la poussière sera retombée, pour des questions plus techniques concernant le lieu de vie, la garde et tout le reste, si vous voulez bien partager avec moi vos expériences.

Pour le contexte tout de même, nous ne sommes pas mariés mais avons vécu ensemble un peu plus de 18ans et sommes co-emprunteurs de notre RP depuis 2019 à 50/50.

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 13-03-2026 à 17:36:36

---------------
n°74387756
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-03-2026 à 17:25:02  profilanswer

mockfella a écrit :

La base oui.

Si tu as des craintes pour son bien-être, tu peux trouver un psy pour l'accompagner le temps que le nouvel équilibre post-rupture se mette en place.

n°74388631
rasdegout
Posté le 13-03-2026 à 20:52:49  profilanswer

mockfella a écrit :

Je reviendrai probablement bientôt, quand la poussière sera retombée, pour des questions plus techniques concernant le lieu de vie, la garde et tout le reste, si vous voulez bien partager avec moi vos expériences.

Pour le contexte tout de même, nous ne sommes pas mariés mais avons vécu ensemble un peu plus de 18ans et sommes co-emprunteurs de notre RP depuis 2019 à 50/50.

J'étais à peu prêt dans la même situation que toi lorsque je me suis séparé de la mère de mon fils, on était en indivision sur la maison 50/50 et non mariés.
Elle voulait racheter mes parts, j' y ai laissé quelques plumes en l'arrangeant sur l'estimation de la maison. J'ai relativisé en me disant que pour le bien du petit c'était bien qu'il garde ses repères. Puis finalement ca fera aussi parti de son héritage.
Si tu le peux sois arrangeant, mais penses aussi à toi, va falloir rebondir derrière.
Courage, tu auras des jours plus heureux. :hello:

n°74388701
mockfella
Posté le 13-03-2026 à 21:16:05  profilanswer

rasdegout a écrit :

J'étais à peu prêt dans la même situation que toi lorsque je me suis séparé de la mère de mon fils, on était en indivision sur la maison 50/50 et non mariés.
Elle voulait racheter mes parts, j' y ai laissé quelques plumes en l'arrangeant sur l'estimation de la maison. J'ai relativisé en me disant que pour le bien du petit c'était bien qu'il garde ses repères. Puis finalement ca fera aussi parti de son héritage.
Si tu le peux sois arrangeant, mais penses aussi à toi, va falloir rebondir derrière.
Courage, tu auras des jours plus heureux. :hello:

Salut, merci pour ton message et tes encouragements  :jap:

La maison est loin d'être finie de payée (il reste 18 ans sur les 25 de prêt) donc c'est un peu plus compliqué que ça si je ne dis pas de bêtises...
De ce que je comprends, il faudra contracter un nouveau crédit pour solder celui-ci ainsi que reverser la partie déjà payée par la partie qui ne garde pas la maison...

Idéalement et si c'est possible, je souhaiterais garder la maison pour justement perturber le moins possible ma fille.
Après je me dis que je me monte peut-être un peu la tête, finalement les enfants font souvent preuve de plus de résilience que les adultes...

Bref, on va pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut déjà gérer l'organisation à court terme.

Des gens ici ont déjà essayé le "nesting" ?

Il s'agit de garder la maison comme lieu de vie exclusif des enfants et ce sont les parents qui changent chaque semaine de logement, avec par exemple un petit appart/studio à proximité....

Ça peut être une solution temporaire pratique dans un premier temps, rapide à mettre en place si on trouve rapidement quelque chose... je sais pas trop...

Bon, j'avoue que j'ai appris l'existence de ce truc dans un bouquin British un peu barré ou le gars fini par vendre la maison sans le dire à la femme pour encaisser du cash pour quitter le pays parce qu'il avait buté quelqu'un dans un accident de la route :o
(Our House, Louise Candlish pour celleux que ça intéresse  :o )

Punaise. Vive la quarantaine  :sweat:

---------------
n°74390212
Entoni
Posté le 14-03-2026 à 11:11:18  profilanswer

mockfella a écrit :

C'est parfait pour ne pas avancer dans la vie tout en faisant semblant que tout est normal auprès de ta fille.
En somme, après avoir perdu ton couple, tu perds ta vie personnelle au profit de ton enfant.

Fonce !  :o  

Un enfant ça a besoin d'amour et d'être entouré, il en a rien à foutre des murs de la maison, surtout à 7 ans.

n°74390420
loupie94
Posté le 14-03-2026 à 12:07:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si tu as des craintes pour son bien-être, tu peux trouver un psy pour l'accompagner le temps que le nouvel équilibre post-rupture se mette en place.

Oui je pense aussi que voir un psy, si l'enfant est d'accord, est toujours une bonne idée dans ce cas

mockfella a écrit :

Au passage j'en profite pour signaler l'existence d'un topic qui parle justement de ces sujets pratiques.

n°74390488
mockfella
Posté le 14-03-2026 à 12:23:49  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est parfait pour ne pas avancer dans la vie tout en faisant semblant que tout est normal auprès de ta fille.
En somme, après avoir perdu ton couple, tu perds ta vie personnelle au profit de ton enfant.

Fonce !  :o

Un enfant ça a besoin d'amour et d'être entouré, il en a rien à foutre des murs de la maison, surtout à 7 ans.

Je prends ton avis mesuré en compte :o
Honnêtement je trouve le concept pas si déconnant s'il est temporaire... Ça laisse justement le temps de prendre des décisions mûries plutôt que dans la précipitation.

Parce qu'il y a tout un tas de choses à gérer, notamment dans l'organisation de tous les jours avec l'école, les activités, etc.

loupie94 a écrit :

Oui je pense aussi que voir un psy, si l'enfant est d'accord, est toujours une bonne idée dans ce cas

À voir, je ne suis pas contre mais là encore, trouver le bon psy dans la précipitation  :??:

loupie94 a écrit :

Au passage j'en profite pour signaler l'existence d'un topic qui parle justement de ces sujets pratiques.

Ah? Et où le trouve-t-on ?

---------------
n°74390539
sadlig
Posté le 14-03-2026 à 12:37:11  profilanswer

mockfella a écrit :

La maison est loin d'être finie de payée (il reste 18 ans sur les 25 de prêt) donc c'est un peu plus compliqué que ça si je ne dis pas de bêtises...  
De ce que je comprends, il faudra contracter un nouveau crédit pour solder celui-ci ainsi que reverser la partie déjà payée par la partie qui ne garde pas la maison...

Idéalement et si c'est possible, je souhaiterais garder la maison pour justement perturber le moins possible ma fille.  
Après je me dis que je me monte peut-être un peu la tête, finalement les enfants font souvent preuve de plus de résilience que les adultes...

Bref, on va pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut déjà gérer l'organisation à court terme.

Il s'agit de garder la maison comme lieu de vie exclusif des enfants et ce sont les parents qui changent chaque semaine de logement, avec par exemple un petit appart/studio à proximité....

Ça peut être une solution temporaire pratique dans un premier temps, rapide à mettre en place si on trouve rapidement quelque chose... je sais pas trop...

Bon, j'avoue que j'ai appris l'existence de ce truc dans un bouquin British un peu barré ou le gars fini par vendre la maison sans le dire à la femme pour encaisser du cash pour quitter le pays parce qu'il avait buté quelqu'un dans un accident de la route :o

J'ai une copine qui a fait ça pendant 2 ans après sa séparation, et apparemment c'était la solution idéale pour les enfants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74390557
sausalito7​5
Posté le 14-03-2026 à 12:40:26  profilanswer

n°74390779
mockfella
Posté le 14-03-2026 à 13:35:48  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai une copine qui a fait ça pendant 2 ans après sa séparation, et apparemment c'était la solution idéale pour les enfants.

:jap:

---------------
n°74391386
Tounet
I love apples
Posté le 14-03-2026 à 16:06:38  profilanswer

mockfella a écrit :

Alors, je peux donner quelques conseils, malgré ma propre situation un peu compliqué, mais je relativise, rien au regard de ce que j'ai vécu il y a 10 ans :o
J'ai tout de même une bonne expérience du truc car je fréquente une grosse communauté de parents solos sur Lyon, donc des histoires, j'en ai entendu ... des centaines.

Sur la séparation, attendez vous que votre fille réagisse mal, ca va dépendre de pas mal de choses, de son sentiment de sécurité, et surtout de vous, de votre capacité à mettre les rancœurs de coté pour que l'enfant ne soit pas au milieu de conflit. L'accompagnement par un spécialiste comme suggéré, c'est possible mais ca dépend surtout au final de vous et de votre capacité à expliquer calmement les choses.

Sur le nesting, pour moi ca se met en place sur des enfants plus petits, ou quand il y a plus d'enfants parce que la question du logement peut être compliqué au début. La dans votre cas, je le déconseille.

T'as l'air d'être assez posé par contre, est ce que tu as encore de l'amour pour elle ? t'es peut être pas prêt pour le moment à nous en dire plus ? :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°74393838
mockfella
Posté le 14-03-2026 à 23:54:32  profilanswer

Tounet a écrit :

Sur la séparation, attendez vous que votre fille réagisse mal, ca va dépendre de pas mal de choses, de son sentiment de sécurité, et surtout de vous, de votre capacité à mettre les rancœurs de coté pour que l'enfant ne soit pas au milieu de conflit. L'accompagnement par un spécialiste comme suggéré, c'est possible mais ca dépend surtout au final de vous et de votre capacité à expliquer calmement les choses.

Sur le nesting, pour moi ca se met en place sur des enfants plus petits, ou quand il y a plus d'enfants parce que la question du logement peut être compliqué au début. La dans votre cas, je le déconseille.

T'as l'air d'être assez posé par contre, est ce que tu as encore de l'amour pour elle ? t'es peut être pas prêt pour le moment à nous en dire plus ? :o

Je ne ressens pas franchement le besoin de m'ouvrir plus que ça sur mes sentiments à des inconnus, même des HFRères  :o

Mais par contre, clairement, je n'ai pas de rancœur, j'ai assez vécu pour savoir que ce sont des choses qui arrivent. Un couple n'est que l'association de deux individualités, on ne contrôle pas l'autre et même si on a vécu longtemps et beaucoup de choses ensemble, on ne peut jamais vraiment savoir ce que l'autre peut penser ou ressentir.

D'ailleurs depuis on a parlé, et on doit reparler de la manière dont on abordera, ensemble, le sujet avec notre fille. On va se mettre d'accord sur un discours et le dérouler de la manière la plus maitrisée possible.
C'est aussi pour ça que je cherche une solution court terme, même temporaire (quelques mois ?) parce qu'idéalement lorsque l'on parlera à la môme, on saura déjà lui expliquer ce qu'il va se passer demain, où elle va vivre, avec qui, comment, etc.
L'idée c'est d'avoir toutes les apparences de la maîtrise et de la stabilité pour qu'elle sente que tout est sous contrôle, qu'elle est en sécurité.

Pour le nesting (ça me fait vraiment chier de ne pas avoir un terme français  [:linux] ), plus j'y pense et plus ça me semble présenter de nombreux avantages du moment où ça ne dépasse pas quelques mois. On prend un meublé pas loin, on ne change pas l'organisation quotidienne dans un premier temps, disons jusqu'à la prochaine rentrée, et ça laisse le temps de penser à la suite et d'envisager les meilleures solutions concernant la maison et autres trucs purement techniques. Je n'en ai pas encore parlé à madame.

Bref, j'ai bien conscience que je peux sembler un peu robotique, mais j'imagine que c'est aussi ma manière de me protéger...
Mais juré, je suis aussi triste et profondément blessé  [:le string de dm]

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

Message édité par mockfella le 14-03-2026 à 23:55:58

---------------
n°74437075
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-03-2026 à 12:52:24  profilanswer

Le nesting (c'est pourtant pas le terme de ce que tu sembles définir  [:cerveau klem] ) n'a pas que des avantages car tu paies un meublé que tu n'occupes que la moitié du temps (sauf si vous partagez le meublé avec madame ^^)
Si vous entendez bien, pourquoi ne pas envisager la cohabitation dans votre maison, le temps de voir la suite ?
C'est ce que nous avons fait pendant quelques mois, le temps que chacun retrouve un nouveau logement ; et on a visé l'été pour que ça soit moins brutale pour les enfants..

lafilledu22 a écrit :

Ou alors avec humour  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)