Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56874029
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 21-06-2019 à 10:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Ben c surtout qu'ils doivent pas voir que le problème est que le gamin mange des coquillettes pouce vert une semaine sur deux.
Et surtout ils ont l'impression que la thune profite aussi à l'autre, pas uniquement au gamin.

S'il y avait des preuves que ça profite uniquement à l'enfant, je pense que ça dérangerait pas grand monde.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 10:41:06  profilanswer

n°56874046
farib
Posté le 21-06-2019 à 10:42:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas spécialement.

Quand j'ai décidé de divorcer, je gagnais bien moins que mon mari. Et pourtant on allait partir sur une garde 50/50 sans pension alimentaire ni rien payé au prorata.
Je trouve ça juste normal :spamafote:

parce que tu as l'honneteté intellectuelle de reconnaitre que les inégalités homme femme, c'est pas systématiquement la femme qui se fait avoir.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56874171
_Makaveli_
Posté le 21-06-2019 à 10:50:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu restes en couple... Et si c'est le mec qui se casse et plaque sa femme ?  

Et sinon on dit pas que la femme doit avoir le libre accès aux revenus du mari lol

Mais que le mari continue de participer un peu plus à l'éducation des gosses du fait de ses revenus supérieurs.

Et si c'est la femme qui part, c'est différent ? :d

Clairement on en est encore au stade du "mère avec les enfants, père qui raque", mais on est plus dans les années 50.

Après reste à voir ce qui tient de l'intérêt de l'enfant, mais tu peux pas faire comme si de rien était, comme si le couple tenait encore.  

Dans le cas présent, c'est la volonté d'envoyé le gamin dans une école à X00 par mois. Clairement elle dépasse clairement ses revenus à elle. Du coup on fait comment ? Ca justifie l'augmentation de 35% de la PA qui est déjà élevée ?

Elle agit surtout comme ça parce qu'elle doit commencer à prendre conscience de la conséquence de son acte, et que là c'est dur quand t'as plus le salaire qui va bien à côté.

Ca sape quand même le "ouais je me casse, je m'assume seul" mais "tu me files la PA ?" "t'oublies pas les 500€ d'école ?"

Tout le monde charge phénix, mais clairement il y a sa décision à elle aussi  [:spamafote]  Ses décisions en tout cas.

A sa place je ferais pareil : GA et prorata sur les dépenses.

Lis les dernières pages du topic Egalités des sexes, The Economist avait sorti un article sur le debunkage de la différence.

---------------
Humanity is overrated
n°56874196
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-06-2019 à 10:53:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas spécialement.

Quand j'ai décidé de divorcer, je gagnais bien moins que mon mari. Et pourtant on allait partir sur une garde 50/50 sans pension alimentaire ni rien payé au prorata.

ça ne paraît pas anormal non plus que vouloir que l'enfant ne pâtisse pas de la situation et que son niveau de vie soit maintenu (parce que si c'est 50/50 alors qu'il y a une différence de revenus, celui qui gagne moins va forcément tirer les dépenses par le bas car il ne peut plus suivre)  [:cerveau spamafote] D'où la PA, ou les dépenses de l'enfant payées au pro rata  [:cerveau spamafote]  

farib a écrit :

parce que tu as l'honneteté intellectuelle de reconnaitre que les inégalités homme femme, c'est pas systématiquement la femme qui se fait avoir.

Dans mon post, je n'ai pas genré qui gagnait plus que l'autre  [:cerveau spamafote]  

n°56874249
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2019 à 10:57:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça ne paraît pas anormal non plus que vouloir que l'enfant ne pâtisse pas de la situation et que son niveau de vie soit maintenu (parce que si c'est 50/50 alors qu'il y a une différence de revenus, celui qui gagne moins va forcément tirer les dépenses par le bas car il ne peut plus suivre)  [:cerveau spamafote] D'où la PA, ou les dépenses de l'enfant payées au pro rata  [:cerveau spamafote]  

Et c'est quoi maintenir le niveau de vie de l'enfant?
Qu'il mange des pates de marque au lieu du premier prix? Qu'il ai des fringues qui claquent au lieu de vetements simples? Qu'il puisse continuer à aller au ski en hiver et au soleil en été?
Est ce vraiment important?

Sachant qu'il aura déjà tout ça la moitié du temps avec un des deux parents.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56874322
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-06-2019 à 11:01:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est quoi maintenir le niveau de vie de l'enfant?
Qu'il mange des pates de marque au lieu du premier prix? Qu'il ai des fringues qui claquent au lieu de vetements simples? Qu'il puisse continuer à aller au ski en hiver et au soleil en été?
Est ce vraiment important?

Sachant qu'il aura déjà tout ça la moitié du temps avec un des deux parents.

Là je pensais surtout à l'exemple de l'école donné par phoenix.
ça peut être aussi maintenir ses activités extra scolaires (musique, sport, etc... ça chiffre vite à plusieurs centaines d'€ par an).

Pour les fringues, je m'en ballec, je n'éduque pas mes gamins à aduler les marques et le pognon. Et pour le ski l'hiver et le soleil l'été, c'est inclus naturellement là où j'habite  [:o_doc]

n°56874346
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2019 à 11:03:57  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Là je pensais surtout à l'exemple de l'école donné par phoenix.
ça peut être aussi maintenir ses activités extra scolaires (musique, sport, etc... ça chiffre vite à plusieurs centaines d'€ par an).

Pour les fringues, je m'en ballec, je n'éduque pas mes gamins à aduler les marques et le pognon. Et pour le ski l'hiver et le soleil l'été, c'est inclus naturellement là où j'habite  [:o_doc]

D'où la proposition de prise en charge direct par phoenix de ce genre de dépenses.

---------------
n°56874519
vigneuxams​terdam
Posté le 21-06-2019 à 11:17:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas spécialement.

Qui est-ce qui paie les cours de danse et d escrime ?

n°56874566
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2019 à 11:20:27  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Qui est-ce qui paie les cours de danse et d escrime ?

Je suis maintenant seule avec mes enfants, je suis donc en charge de tout et il ne font pas des activités couteuses.
Le grand fait du théatre (100€ l'année ) et du scoutisme (gratuit).
Le petit fera de l'escalade (aussi 100€ l'année).

Mais ma situation perso n'intéresse pas grand monde.

---------------
n°56874601
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2019 à 11:23:00  profilanswer

Je suis seule pour l'éducation, pas dans ma vie sentimentale  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 11:23:00  profilanswer

n°56874624
tuxerman12
Posté le 21-06-2019 à 11:24:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La pension alimentaire c'est pour que la personne qui a l enfant à temps plein n'assume pas les charges liées à l'enfant seule.
La quand la garde est à 50/50, j'estime également que personne ne doit rien à personne et chacun gère ses dépenses.

Continuité de la famille même après la séparation, chaque parent subvient aux besoins de l'enfant suivant ses moyens, sinon un gamin en garde alternée avec une mère smicarde et un père millionnaire vivrait au niveau de vie de la mère, c'est bizarre, c'est révoltant car ça touche à nos sentiments (la haine envers l'ex et le pognon) mais c'est logique si tout l'argent revient à l'enfant et non à augmenter le train de vie de l'autre parent.

n°56874658
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-06-2019 à 11:27:16  profilanswer

Le jour ou je me sépare de mon conjoint je n'aurais jamais les moyens de payer la moitié des activités de mes enfants  [:atom1ck]  
Du coup plus d'activité pour eux ? Personnellement je trouverais ça logique que mon conjoint paye les activités pour ses enfants si moi je ne peux pas parce que lui il a les moyens.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56875256
vigneuxams​terdam
Posté le 21-06-2019 à 12:23:53  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Le jour ou je me sépare de mon conjoint je n'aurais jamais les moyens de payer la moitié des activités de mes enfants [:atom1ck]
Du coup plus d'activité pour eux ? Personnellement je trouverais ça logique que mon conjoint paye les activités pour ses enfants si moi je ne peux pas parce que lui il a les moyens.

C'est pour cela que je demandais, c'est exactement la situation de ma frangine.

n°56875295
woo
Old Man Logan
Posté le 21-06-2019 à 12:29:46  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Le jour ou je me sépare de mon conjoint je n'aurais jamais les moyens de payer la moitié des activités de mes enfants  [:atom1ck]  

Je vois que tu as déjà tout prévu :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56875695
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-06-2019 à 13:15:28  profilanswer

Ah mais je ne dis pas le contraire. Les gens aiment bien se prendre la tête pour rien et faire chier l'autre  [:germaine lorenzo:3]  
Pour le coup, je suis content que entre nous cela ce passe bien.  
Bon, il y a quelques pics qui trainent surtout depuis qu'elle sait que je suis avec quelqu'un mais bon je m'en fous globalement  [:bobbylebucheron:4]

n°56875715
thalis
Posté le 21-06-2019 à 13:17:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Lis les dernières pages du topic Egalités des sexes, The Economist avait sorti un article sur le debunkage de la différence.

Je ne sais, j'y étais, mais Shook disait le contraire justement, qu'il y avait différence :D

n°56875772
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-06-2019 à 13:24:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

D'où la proposition de prise en charge direct par phoenix de ce genre de dépenses.

Voilà dans notre cas toutes les dépenses d'activités de la petite sont divisée en 2.
Les RIB existent et c'est simple et rapide  :o

n°56875786
thalis
Posté le 21-06-2019 à 13:26:31  profilanswer

Ah, alors désolée, j'ai compris l'inverse  :jap:

n°56875802
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-06-2019 à 13:29:19  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Mais après, c'est à gérer au cas particulier.
Je n'aurai pas de problème pour payer les activités de ma fille si mon ex a des problème de fric. Et elle le sait  :jap:  

Sinon, il te suffit de traverser la route pour trouver un job mieux payer  [:macronite:1]  
 :o

n°56875999
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-06-2019 à 13:48:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu restes en couple... Et si c'est le mec qui se casse et plaque sa femme ?  

ben le couple est pas un truc garanti à vie, et tout le monde prend sa part de pertes et profits à égalité si ça merde.
Si tu voulais pas assumer ce que coûte un enfant tu fais pas d'enfant.
Si tu voulais pas assumer ce que peut te coûte un divorce t'avais qu'à pas te marier.

Dans le cas où madame travaille à mi-temps et se fait plaquer par monsieur qui s'est trouvé une nouvelle gazelle, t'inquiètes la prestation compensatoire va lui remettre les idées en place  :lol: . Par-contre sorry sur une garde alternée je vois aucune raison de version une PA. Si un conjoint est ric rac financièrement les aides sociales c'est fait pour ça, et sinon qu'il profite de sa semaine de relâche pour faire des heures sup' ou des formations.
Welcome to the real world.

n°56876006
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-06-2019 à 13:49:04  profilanswer

doublon

Message édité par The_Declaration le 21-06-2019 à 13:49:26
n°56876007
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-06-2019 à 13:49:07  profilanswer

triplon, bordel

Message édité par The_Declaration le 21-06-2019 à 13:49:33
n°56876032
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2019 à 13:51:44  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ben le couple est pas un truc garanti à vie, et tout le monde prend sa part de pertes et profits à égalité si ça merde.
Si tu voulais pas assumer ce que coûte un enfant tu fais pas d'enfant.
Si tu voulais pas assumer ce que peut te coûte un divorce t'avais qu'à pas te marier.

Dans le cas où madame travaille à mi-temps et se fait plaquer par monsieur qui s'est trouvé une nouvelle gazelle, t'inquiètes la prestation compensatoire va lui remettre les idées en place  :lol: . Par-contre sorry sur une garde alternée je vois aucune raison de version une PA. Si un conjoint est ric rac financièrement les aides sociales c'est fait pour ça, et sinon qu'il profite de sa semaine de relâche pour faire des heures sup' ou des formations.
Welcome to the real world.

Ou économiser un max sur la bouffe et ce genre de trucs :jap:

---------------
n°56876048
warpc
Posté le 21-06-2019 à 13:53:06  profilanswer

A moins que je me trompe, je pense que beaucoup savent qui est monsieurdu13  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°56876079
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-06-2019 à 13:56:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ou économiser un max sur la bouffe et ce genre de trucs :jap:

pas forcément le premier poste de dépense sur lequel je me focaliserais (quoique, manger dehors ça coûte très cher), mais en coupant les dépenses d'iPhone, de services (ménage, etc.), en achetant en seconde main, en faisant du troc (ride-hailing, échanges de service type tu viens réparer ma chaudière et en retour je viens donner des cours de math à ton fils…) tu peux méchamment rééquilibrer un budget.
Bref go topic minimalisme si tu divorces  :hello:  

n°56876127
warpc
Posté le 21-06-2019 à 14:00:26  profilanswer

Je veux bien le lien du topic  :jap:  

Mais pas de divorce en vue pour moi, ou alors je suis pas encore au courant  :o

---------------
n°56876233
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-06-2019 à 14:08:01  profilanswer

thalis a écrit :

Des enfants ? J'ai l'impression que c'est surtout quand y'a des gamins de l'argent que ça se complique fortement.

[:moundir]

gemini briquet a écrit :

Votre débat sur 50/50 ou chacun à proportion de ses moyens concernant le financement des enfants après séparation, c'est juste un débat égalité/équité finalement.

Les gens qui prônent le 50/50 sous prétexte d'égalité, c'est juste pour vous un moyen détourné de mettre l'autre dans la merde (parce qu'en général ceux qui prônent le 50/50 sont ceux qui gagnent le plus  :sarcastic: ) et de ne pas assumer vos gamins, non ?  [:cerveau klem]

Cette remarque est aussi pertinente que si on prétendait que le parent qui gagne moins et réclame + que du 50/50 est un parent qui n'assume pas ses enfants :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56876450
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-06-2019 à 14:27:14  profilanswer

warpc a écrit :

Je veux bien le lien du topic  :jap:  

Mais pas de divorce en vue pour moi, ou alors je suis pas encore au courant  :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°56876541
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-06-2019 à 14:36:37  profilanswer

woo a écrit :

Je vois que tu as déjà tout prévu :o

:lol:  

Tu peux effectivement faire des économies mais ce n'est pas forcément évident.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56877868
blablamach​ine
Blabla
Posté le 21-06-2019 à 16:22:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56878173
wizza
Posté le 21-06-2019 à 16:57:08  profilanswer

Donc hop, la garde des enfants automatiquement donnée au plus riche des parents ? Génial [:pingouino]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56878188
_Makaveli_
Posté le 21-06-2019 à 16:58:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Continuité de la famille même après la séparation, chaque parent subvient aux besoins de l'enfant suivant ses moyens, sinon un gamin en garde alternée avec une mère smicarde et un père millionnaire vivrait au niveau de vie de la mère, c'est bizarre, c'est révoltant car ça touche à nos sentiments (la haine envers l'ex et le pognon) mais c'est logique si tout l'argent revient à l'enfant et non à augmenter le train de vie de l'autre parent.

Dans ces cas là tu es dans le one shot et pas dans la forfaitisation du bordel.

Pour des coûts précis genre activité, tu peux très bien faire en sorte que les deux paient en fonction.

Par contre pas sur du "on augmente la PA de 35%".

---------------
Humanity is overrated
n°56878217
blablamach​ine
Blabla
Posté le 21-06-2019 à 17:02:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56878253
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-06-2019 à 17:06:14  profilanswer

wizza a écrit :

Donc hop, la garde des enfants automatiquement donnée au plus riche des parents ? Génial [:pingouino]

non mais pour moi, dans un monde normal, la PA doit permettre au parent qui a la garde d'offrir un confort de vie convenable aux enfants (pour ça que c'est indexé au revenu et pas aux prix du quartier ou quoi), pas forcément leur donner exactement le même train de vie qu'avant. De toute façon le juge aurait du mal à l'estimer, et c'est pas ses oignons.
Un divorce ça coûte, y a des déséconomies d'échelles et tout le monde va un peu essuyer les plâtres financièrement, même les enfants qui n'y sont pour rien, c'est normal.
Après dans un monde d'adultes (espèce en voie d'extinction, je sais), le juge établit une PA appropriée, le parent qui a la garde fait ses compte et voit ce qu'il peut octroyer aux gosses, et si il juge qu'il y a des privations il en parle à son ex conjoint et lui fait savoir quelles dépenses il/elle est incapable de continuer d'assumer pour lui proposer de remettre au pot si les parents décident qu'Elizabeth devrait vraiment continuer l'équitation.
Comme ça que je le vois en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 21-06-2019 à 17:06:31
n°56878267
wizza
Posté le 21-06-2019 à 17:09:07  profilanswer

blablamachine a écrit :

Pour le bien de l'enfant.  :jap:  

Soit l'argent est important, et alors il faut donner la garde au parent le plus riche, s'il y a une différence importante.
Soit l'argent n'est pas important, et il n'y a pas besoin de prendre celui de l'autre conjoint.

C'est un peu facile sinon d'avoir le beurre et l'argent du beurre comme d'habitude.

Ouais, c'est un peu facile pour ces enfants de profiter de leurs 2 parents tout en piquant l'argent d'un seul !
Bref, hein, chacun son avis mais j'aimerais pas que tu sois mon père/ma mère :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56878272
wizza
Posté le 21-06-2019 à 17:09:28  profilanswer

The_Declaration a écrit :

non mais pour moi, dans un monde normal, la PA doit permettre au parent qui a la garde d'offrir un confort de vie convenable aux enfants (pour ça que c'est indexé au revenu et pas aux prix du quartier ou quoi), pas forcément leur donner exactement le même train de vie qu'avant. De toute façon le juge aurait du mal à l'estimer, et c'est pas ses oignons.
Un divorce ça coûte, y a des déséconomies d'échelles et tout le monde va un peu essuyer les plâtres financièrement, même les enfants qui n'y sont pour rien, c'est normal.
Après dans un monde d'adultes (espèce en voie d'extinction, je sais), le juge établit une PA appropriée, le parent qui a la garde fait ses compte et voit ce qu'il peut octroyer aux gosses, et si il juge qu'il y a des privations il en parle à son ex conjoint et lui fait savoir quelles dépenses il/elle est incapable de continuer d'assumer pour lui proposer de remettre au pot si les parents décident qu'Elizabeth devrait vraiment continuer l'équitation.
Comme ça que je le vois en tout cas.

:jap:

---------------
n°56878430
warpc
Posté le 21-06-2019 à 17:28:35  profilanswer

La notion de confort de vie est très variable d'un individu à l'autre... Et c'est déjà parfois un problème entre les parents encore en couple!
Forcément, une fois séparés cela ne va pas s'arranger.  :/

Message édité par warpc le 21-06-2019 à 17:38:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)