Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°56513182
warpc
Posté le 10-05-2019 à 15:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :

Oui, c'est souvent comme ça, c'est tabou.

Pas vraiment non.
Si je regarde autour de moi, les enfants sont vraiment partie prenante des problèmes de couple et sont régulièrement évoqués.
Ils peuvent être à l'origine de la séparation (désaccord sur l'éducation, femme qui se transforme en mère en délaissant le mari, fatigue / tensions diverses liés aux changements que ça induit, ...) ou au contraire cimentent artificiellement le couple (on reste ensemble pour les enfants). Quand ce n'est pas l'absence d'enfant (refus d'un des deux d'en faire) qui génère un problème quasi insoluble.
Lorsque la séparation est actée, la garde et l'impact sur leurs vies fait aussi partie des sujets prioritaires à traiter.
J'ai rarement vu des couples ne porter aucune attention à ce sujet (sauf les CF bien sûr)...

Ou alors j'ai mal compris ton message?

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 10-05-2019 à 15:39:08

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 15:37:03  profilanswer

n°56513200
warpc
Posté le 10-05-2019 à 15:38:00  profilanswer

S'il a 17 ans, tout s'explique!  :o  :o  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°56513220
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-05-2019 à 15:39:44  profilanswer

warpc a écrit :

Pas vraiment non.
Si je regarde autour de moi, les enfants sont vraiment partie prenante des problèmes de couple et sont régulièrement évoqués.
Ils peuvent être à l'origine de la séparation (désaccord sur l'éducation, femme qui se transforme en mère en délaissant le mari, tensions diverses liés aux changements que ça induit, ...) ou au contraire cimentent artificiellement le couple (on reste ensemble pour les enfants). Quand ce n'est pas l'absence d'enfant (refus d'un des deux d'en faire) qui génère un problème quasi insoluble.
Lorsque la séparation est actée, la garde et l'impact sur leurs vies fait aussi partie des sujets prioritaires à traiter.
J'ai rarement vu des couples ne porter aucune attention à ce sujet...

Tu as tout mal compris mon message et tout bien compris ce qui est le cancer du couple.

n°56513231
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-05-2019 à 15:41:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu ne serais pas un peu monomaniaque toi ?  

Réaliste plutôt.

n°56513233
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-05-2019 à 15:41:16  profilanswer

warpc a écrit :

Pas vraiment non.
Ils peuvent être à l'origine de la séparation (désaccord sur l'éducation, femme qui se transforme en mère en délaissant le mari, fatigue / tensions diverses liés aux changements que ça induit, ...) ou au contraire cimentent artificiellement le couple (on reste ensemble pour les enfants). Quand ce n'est pas l'absence d'enfant (refus d'un des deux d'en faire) qui génère un problème quasi insoluble.
J'ai rarement vu des couples ne porter aucune attention à ce sujet...

Alors les enfants n'y sont pour rien, hein  [:zedlefou:1] Ce sont plutôt les adultes qui n'arrivent plus à gérer en présence d'enfants. Les enfants ne sont à l'origine de rien, mais révèlent la vraie nature des adultes, et les problèmes du couple :o

n°56513240
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-05-2019 à 15:41:51  profilanswer

farib a écrit :

quelque part j'ai envie de te dire OK

Moins quand les gens ont 40 balais, sont mariés, et ont deux enfants jeunes.

je sais bien mais les faits sont têtus
tu peux conserver une posture de personne blessée et sacrifier ton couple ou alors te laisser d'autres options, c'est en fonction de chacun
question de résilience, d'envie, de capacité à digérer ou de se projeter

je le dis comme ça, je suis plutôt team conservateur mais j'admets être rigide et sans doute ne pas favoriser les meilleures options pour moi des fois à faire le "righteous" des fois

n°56513243
ogsvart_
Posté le 10-05-2019 à 15:42:25  profilanswer

Vous vous êtes mis ensemble à quel âge ?

n°56513275
paupaul
Posté le 10-05-2019 à 15:44:47  profilanswer

Si on lit les posts que tu as retrouvé de lui, je pense qu'on a des éléments de réponse très concrets.  
Je suppose qu'il a continué jusque là par peur de rompre, par lâcheté, par espoir peut être que ça allait s'arranger ou je ne sais quelle raison qui lui sont propres et que là il a fini par craquer.  

Ceci dit, ce n'est pas normal de devoir se contenter de suppositions et de vieux posts sur un forum. Il te doit une explication, même brève, même par téléphone ou autre.  

Spoiler :

Moi j'ai au moins eu droit à une pauvre lettre et des précisions par téléphone...  :sweat:  

n°56513281
farib
Posté le 10-05-2019 à 15:45:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Alors les enfants n'y sont pour rien, hein  [:zedlefou:1] Ce sont plutôt les adultes qui n'arrivent plus à gérer en présence d'enfants. Les enfants ne sont à l'origine de rien, mais révèlent la vraie nature des adultes, et les problèmes du couple :o

Les enfants, ça te pousse a te comporter en adulte surtout.
Que leur intéret passe avant le tien. Pas au point de t'écraser, et bien sûr, les enfants ont besoin que leur parents aillent bien.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56513283
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 15:45:31  profilanswer

farib a écrit :

ca veut dire quoi t'as merdé ?
C'est peut être le cas mais plus tu le reconnais, moins elle peut se remettre en cause et donc revenir sur sa décision.

Merdé = penser qu'a ma gueule

surf à gogo l'année de mon mariage, ce sent seul elle me l'a jamais pardonné. Depuis 2 ans je surf bcp moins mais en septembre j'ai rejoué au poker apres 8 ans de stop et ça ça lui à fait peur que je repasse bcp de temps dessus, en novembre je stop tout mais l'éloignent est fait et ça par en couilles  

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 15:47:06
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 15:45:31  profilanswer

n°56513326
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-05-2019 à 15:49:16  profilanswer

noble_art a écrit :

Merdé = penser qu'a ma gueule  
surf à gogo l'année de mon mariage, ce sent seul elle me l'a jamais pardonné. Depuis 2 ans je surf bcp moins mais en septembre j'ai rejoué au poker apres 8 ans de stop et ça ça lui à fait peur que je repasse bcp de temps dessus, en novembre je stop tout mais l'éloignent est fait et ça par en couilles  

Combien de temps par semaine ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56513340
farib
Posté le 10-05-2019 à 15:50:31  profilanswer

Les enfants, tu t'en occupait comment ? Elle faisait tout, vous étiez moderne et c'était du vrai 50/50 ? Elle bosse full time ?

---------------
n°56513390
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 15:55:20  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Combien de temps par semaine ?

je surfais bcp des que je pouvais + trip à l'étranger. y a un trip de 25j à l'étranger qui est pas passé elle ne voulait pas que j'y aille se sentait seule (père décédé l'année d'avant, mère pas la etc..) elle a géré les enfants solo pendant que je m'amusais

n°56513425
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-05-2019 à 15:58:50  profilanswer

noble_art a écrit :

je surfais bcp des que je pouvais + trip à l'étranger. y a un trip de 25j à l'étranger qui est pas passé elle ne voulait pas que j'y aille se sentait seule (père décédé l'année d'avant, mère pas la etc..) elle a géré les enfants solo pendant que je m'amusais

Ok je comprends mieux autant un truc qui prend quelques heures dans la semaine (si elle aussi elle peut faire pareil pourquoi pas) mais un séjour de 25 jours à l'etranger pour faire du surf pendant qu'elle gère les enfants sans aide de sa famille effectivement ça ne me semble pas forcément une bonne idée.  

---------------
n°56513446
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 15:59:49  profilanswer

merci canniball

Je sais pas si elle voit un psy elle devrait depuis longtemps vu son passif mais elle m'a dit lire un lire de spycho en ce moment et surtout elle veut évoluer vers la naturopathie. Elle fait ce qu'elle veut  :o

n°56513452
farib
Posté le 10-05-2019 à 16:00:00  profilanswer

noble_art a écrit :

Manque de lucidité de ta part a l'époque ? Passion du surf trop forte ? Tes enfants te manquent pas sur 25 jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-05-2019 à 16:01:13

---------------
n°56513456
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 16:00:19  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ok je comprends mieux autant un truc qui prend quelques heures dans la semaine (si elle aussi elle peut faire pareil pourquoi pas) mais un séjour de 25 jours à l'etranger pour faire du surf pendant qu'elle gère les enfants sans aide de sa famille effectivement ça ne me semble pas forcément une bonne idée.  

quand je dis que j'ai merdé j'ai merdé  :jap:

n°56513477
ogsvart_
Posté le 10-05-2019 à 16:01:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56513485
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 16:02:37  profilanswer

farib a écrit :

Manque de lucidité de ta part a l'époque ? Passion du surf trop forte ? Tes enfants de manquent pas sur 25 jours ?

J'ai eu la possibilité de partir surfer dans un trip qu'on a pas souvent dans sa vie. Je lui demande si je peux elle me dit oui fait comme tu veux. je m'engage elle me dit que finalement elle veut pas et ça clash je pars quand même. le retour était sanglant  

Message cité 3 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 16:02:52
n°56513526
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-05-2019 à 16:06:29  profilanswer

noble_art a écrit :

J'ai eu la possibilité de partir surfer dans un trip qu'on a pas souvent dans sa vie. Je lui demande si je peux elle me dit oui fait comme tu veux. je m'engage elle me dit que finalement elle veut pas et ça clash je pars quand même. le retour était sanglant  

:sweat: je comprends ta femme  

---------------
n°56513541
farib
Posté le 10-05-2019 à 16:08:14  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

:sweat: je comprends ta femme  

je comprend et en même temps elle non plus n'assume pas à changer d'avis une fois les choses engagées.

mais l'erreur de Noble c'est de pas s'être méfié qu'une femme ça change d'avis (à cause de l'enthousiame de sa passion)

---------------
n°56513607
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-05-2019 à 16:13:55  profilanswer

noble_art a écrit :

Oui, ça se comprend.

Moi, c'était l'inverse. Je ne pensais pas du tout à ma gueule et j'ai évité de faire des choses que je voulais faire pour ne pas la laisser....
Ceux qui a aussi fait merdé le couple car je me bridé et cela me rendait chiant et que je ne prévoyait pas grand chose [:impactshiny:4]

Sauf que maintenant, je pense à ma gueule (sortie, trail, sortie avec la petite) et  que pour elle, j'avais une deuxième vie  [:jean-michel platini:8]

n°56513611
farib
Posté le 10-05-2019 à 16:14:19  profilanswer

Elle a kiffé d'épouser Kelly Slater ou ça l'a saoulée dès le début ?

---------------
n°56513791
paupaul
Posté le 10-05-2019 à 16:29:58  profilanswer

farib a écrit :

je comprend et en même temps elle non plus n'assume pas à changer d'avis une fois les choses engagées.

mais l'erreur de Noble c'est de pas s'être méfié qu'une femme ça change d'avis (à cause de l'enthousiame de sa passion)

Je peux me tromper mais quand on te sort "fait comme tu veux" dans ce genre de contexte c'est souvent une manière d'exprimer sa désapprobation de façon un peu détournée. :/

Message cité 2 fois
Message édité par paupaul le 10-05-2019 à 16:30:28
n°56513814
farib
Posté le 10-05-2019 à 16:31:46  profilanswer

paupaul a écrit :

Je peux me tromper mais quand on te sort "fait comme tu veux" dans ce genre de contexte c'est souvent une manière d'exprimer sa désapprobation de façon un peu détournée. :/

clairement ce "fais comme tu veux" (dont on connaie la suite donc facile de commenter) c'était "je suis déçue car tu aurais du me connaitre et savoir que ma réponse était non, mais je veux pas être celle qui t'empeche de profiter de ta passion, alors vas y"

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-05-2019 à 16:34:09

---------------
n°56513856
tck-lt
Posté le 10-05-2019 à 16:37:26  profilanswer

farib a écrit :

clairement ce "fais comme tu veux" (dont on connaie la suite donc facile de commenter) c'était "je suis déçue car tu aurais du me connaitre et savoir que ma réponse était non, mais je veux pas être celle qui t'empeche de profiter de ta passion, alors vas y"

Un "fais comme tu veux" je stoppe direct aussi. Cette phrase putain elle veut rien dire à part que t'as 50% de chance d'avoir le retour de karma.

---------------
War Roak Gwengamp
n°56513869
mejoralo
Posté le 10-05-2019 à 16:38:26  profilanswer

noble_art a écrit :

quand je dis que j'ai merdé j'ai merdé  :jap:

Merdé, merdé... [:mme michu:4]  

Etre en couple ça ne signifie pas renoncer à toutes ses passions par peur que l'autre se sente délaissé. Alors d'accord, là un séjour de 25 jours c'est peut être un peu beaucoup en effet et fallait te douter que son " comme tu veux " signifie en fait " tu pars et je te fais la misère " ( encore que, en tant qu'adulte elle doit être capable de t'exprimer clairement son désaccord plutôt que de te tester ), mais après faut pas non plus dire que tu as merdé, c'est un peu fort.

Message édité par mejoralo le 10-05-2019 à 16:39:13
n°56513883
daaadou
Posté le 10-05-2019 à 16:40:30  profilanswer

farib a écrit :

nan son erreur c'est d'avoir fait yolo  
tu demandes pas à l'autre comme si c'était un passe droit, c'est un truc d'enfant ça
tu jauges l'autre, il le savait au fond de lui qu'elle allait morfler, mm qd elle a dit oui, on le sait ce genre de choses
aimer et respecter, ça aurait été de se priver et de rester avec elle pour gérer, pcq c'est là qu'il est son engagement à vie, c'est avec elle et les gosses, sinon tu fais célib CF

j'en tiens pas large, j'ai fait les mm choix que toi à l'époque mon gros :/

n°56513886
bombeiro78
Posté le 10-05-2019 à 16:41:01  profilanswer

Il a merde parce qu'en plus il a peut être pas téléphoné une fois alors qu'il était tout bronzé à l'autre bout du monde.

n°56513899
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 16:41:57  profilanswer

farib a écrit :

Elle a kiffé d'épouser Kelly Slater ou ça l'a saoulée dès le début ?

Elle a kiffé elle m'a dit avoir été heureuse à de nombreux moments. après oui mon comportement à emmener à la rupture + manque de communication des deux cotes
C'est pas facile pour elle de me quitter ça fait des années qu'elle veut mais là elle va y arriver. Plus je vieillis plus j'ai d'empathie mais ça ne sera pas avec elle  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 16:43:19
n°56513931
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 16:44:25  profilanswer

daaadou a écrit :

nan son erreur c'est d'avoir fait yolo  
tu demandes pas à l'autre comme si c'était un passe droit, c'est un truc d'enfant ça
tu jauges l'autre, il le savait au fond de lui qu'elle allait morfler, mm qd elle a dit oui, on le sait ce genre de choses
aimer et respecter, ça aurait été de se priver et de rester avec elle pour gérer, pcq c'est là qu'il est son engagement à vie, c'est avec elle et les gosses, sinon tu fais célib CF

j'en tiens pas large, j'ai fait les mm choix que toi à l'époque mon gros :/

Voilà  :jap: putain daaadou vient on sort  :bounce:

n°56513932
thalis
Posté le 10-05-2019 à 16:44:26  profilanswer

farib a écrit :

quelque part j'ai envie de te dire OK

Moins quand les gens ont 40 balais, sont mariés, et ont deux enfants jeunes.

Dès que tu as des gosses tu cesses d'etre un etre humain, avec ses envies et ses besoins ?

n°56513933
daaadou
Posté le 10-05-2019 à 16:44:32  profilanswer

noble_art a écrit :

Plus je vieillis plus j'ai d'empathie mais ça ne sera pas avec elle  :sweat:

ptain ça me file le bourdon ton histoire là...

n°56513937
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-05-2019 à 16:44:51  profilanswer

paupaul a écrit :

Et alors, elle s'est dire non....
Ah non, c'est sûrement un test pour voir si il tient à moi...
J'ai eu aussi, quand je lui ai proposé un concert qui m'intéressait. Je voulais qu'on y aille ensemble. Elle ne savait pas trop .... Je lui ai dit que si elle ne veut j'y allais avec un pote. Elle me dit va avec ton pote... J'organise avec lui et 2 semaines après elle me redemande c'est quand le concert pour prévenir les grands parents pour la petite....
Euh chérie, tu m'a dit que tu ne venais pas ... J'ai organisé avec mon pote ... Et elle fait la gueule  [:footballove:4]

n°56513959
thalis
Posté le 10-05-2019 à 16:46:40  profilanswer

noble_art a écrit :

[:delarue5] Tu m'etonnes que ça soit mal passé.

n°56513966
paupaul
Posté le 10-05-2019 à 16:47:03  profilanswer

tck-lt a écrit :

Un "fais comme tu veux" je stoppe direct aussi. Cette phrase putain elle veut rien dire à part que t'as 50% de chance d'avoir le retour de karma.

Je l'ai utilisé à outrance les derniers temps de notre relation. Et c'est pas bon signe en général. :(

n°56513969
noble_art
Posté le 10-05-2019 à 16:47:46  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Il a merde parce qu'en plus il a peut être pas téléphoné une fois alors qu'il était tout bronzé à l'autre bout du monde.

y a du vrai oui, coin très reculé de la planète je me suis retrouvé sans réseau pendant plusieurs jours. Juste quand j'allais la prévenir le bateau se barre et j'ai jamais pu envoyé mon message  :cry: elle a été terrifiée pendant plusieurs jours

en gros les fois ou elle a eu besoin de moi je n'étais pas là sauf naissance de nos enfants j'étais présent et à l' heure

Message édité par noble_art le 10-05-2019 à 16:50:58
n°56513971
mejoralo
Posté le 10-05-2019 à 16:47:52  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et alors, elle s'est dire non....
Ah non, c'est sûrement un test pour voir si il tient à moi...
J'ai eu aussi, quand je lui ai proposé un concert qui m'intéressait. Je voulais qu'on y aille ensemble. Elle ne savait pas trop .... Je lui ai dit que si elle ne veut j'y allais avec un pote. Elle me dit va avec ton pote... J'organise avec lui et 2 semaines après elle me redemande c'est quand le concert pour prévenir les grands parents pour la petite....
Euh chérie, tu m'a dit que tu ne venais pas ... J'ai organisé avec mon pote ... Et elle fait la gueule  [:footballove:4]

Le grand classique. Perso je fuis ce genre de femme maintenant, quitte à tomber sur des grandes gueules qui n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)