Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°55585233
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 21:21:38  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui d'autant plus avec un gosse en bas age. :/

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 21:21:38  profilanswer
 

n°55585271
marcopodi
Posté le 21-01-2019 à 21:24:36  profilanswer
 

bah perso, je l'ai vécu, j'étais un peu la caution "sécurité" du couple ... donc en effet je suis pas rasusré quand elle fait des trucs avec eux ...


---------------
Flickr
n°55585634
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 21:58:14  answer
 

Bon sinon, faut-il lire "rompre" de Yann Moix ?

n°55585654
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 22:00:31  profilanswer
 

Nan


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55585665
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-01-2019 à 22:01:32  profilanswer
 


Non.
 
Je pense qu'il faut juste l'ignorer ce mec... et le laisser tomber dans l'indifférence d'où il n'aurait jamais dû sortir  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55585878
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-01-2019 à 22:20:34  profilanswer
 


Je ne vois pas le sujet en fait. Elle te le dit après tu "gueules", elle te le dit avant, tu vas "gueuler" que c'est pas bien.  
 
Vous avez chacun l'autorité parentale. elle va pouvoir faire faire des choses avec VOTRE fille qui ne sont pas en accord avec tes convictions, il faut que tu t'y habitues très vite car ça va aller crescendo  :pt1cable:  
 
Tu n'es plus le mâle qui dit ce qu'il faut faire, elle n'est pas obligée de t'écouter ou de suivre tes conseils/ordres. Ça fait mal à ton égo mais c'est en posant calmement les choses que tu feras progresser ton point de vue.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55585909
marcopodi
Posté le 21-01-2019 à 22:23:33  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je ne vois pas le sujet en fait. Elle te le dit après tu "gueules", elle te le dit avant, tu vas "gueuler" que c'est pas bien.  
 
Vous avez chacun l'autorité parentale. elle va pouvoir faire faire des choses avec VOTRE fille qui ne sont pas en accord avec tes convictions, il faut que tu t'y habitues très vite car ça va aller crescendo  :pt1cable:  
 
Tu n'es plus le mâle qui dit ce qu'il faut faire, elle n'est pas obligée de t'écouter ou de suivre tes conseils/ordres. Ça fait mal à ton égo mais c'est en posant calmement les choses que tu feras progresser ton point de vue.


 
ça n'empèche pas de s'inquiéter pour son/ses enfant/s :)


---------------
Flickr
n°55585947
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 22:27:30  answer
 


 

Brad Pitt a écrit :


Non.
 
Je pense qu'il faut juste l'ignorer ce mec... et le laisser tomber dans l'indifférence d'où il n'aurait jamais dû sortir  [:cosmoschtroumpf]


 
Juste pour sa petite phrase ? Doit-on retenir l'homme et non l'auteur ?

n°55585973
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 22:30:41  answer
 

(double)


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 22:31:15
n°55585974
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 22:31:00  answer
 


 
Ca parle de quoi ?  
 

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 22:31:00  profilanswer
 

n°55586011
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-01-2019 à 22:35:33  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
ça n'empèche pas de s'inquiéter pour son/ses enfant/s :)


Oui oui mais en reprenant la phrase initiale, ce qui m'a fait tiquer, "Elle fait des trucs idiots comme commencer à trimballer ma fille en vélo (on est en première couronne) sans même juste m’en informer avant ", ce n'est pas le fait de la trimballer, mais le fait de ne pas lui dire qui me semble être reproché. On est dans le contrôle pas dans l'inquiétude. Enfin, il me semble.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55586018
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 22:36:44  answer
 


 
De ligue amants croisés

n°55586350
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-01-2019 à 23:44:24  profilanswer
 


My bad, je te prie de bien vouloir m'en excuser.  
 
Effet, je cristallise, à tort certainement, c'est "physique", une forme d’écriture ou une façon de présenter les choses qui me laisse à penser que c'est toujours l'autre et pas toi, je vais m'abstenir :jap:  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55586403
wizza
Posté le 22-01-2019 à 00:08:13  profilanswer
 


Si elle te l'avait dit avant c'aurait été moins idiot ?

 
Gnarfou a écrit :


My bad, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

 

Effet, je cristallise, à tort certainement, c'est "physique", une forme d’écriture ou une façon de présenter les choses qui me laisse à penser que c'est toujours l'autre et pas toi, je vais m'abstenir :jap:

 



Tout pareil :D
Et l'impression que seul lui peut faire les choses bien pour leur fille, d'ailleurs :D
Donc ça vient de nous a priori :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55586677
thalis
Posté le 22-01-2019 à 06:58:25  profilanswer
 


 
Ben c'est p'tete pour ça qu'elle ne te l'a pas dit. Je ne sais pas ce que tu entend par "échanger sur le sujet", mais si ça consiste "à lui faire entendre raison" (sous entendu c'est forcement elle qui a tort), bah voilà quoi... :D
Et oui, va falloir t'y habituer, c'est aussi SA fille, elle a le droit de faire les choix qu'elle veut tant que ça ne dépasse pas le cadre de l'autorité parentale, ça sert à rien de se mettre la rate au court bouillon.
Quant aux accidents de vélo, j'ai pas les stats, mais j'en vois de plus en plus [des velos, pas des accidents], sans avoir l'impression que les accidents augmentent proportionnellement (heureusement)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 22-01-2019 à 06:59:34
n°55588831
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-01-2019 à 11:18:45  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je ne vois pas le sujet en fait. Elle te le dit après tu "gueules", elle te le dit avant, tu vas "gueuler" que c'est pas bien.  
Vous avez chacun l'autorité parentale. elle va pouvoir faire faire des choses avec VOTRE fille qui ne sont pas en accord avec tes convictions, il faut que tu t'y habitues très vite car ça va aller crescendo  :pt1cable:  
Tu n'es plus le mâle qui dit ce qu'il faut faire, elle n'est pas obligée de t'écouter ou de suivre tes conseils/ordres. Ça fait mal à ton égo mais c'est en posant calmement les choses que tu feras progresser ton point de vue.


C'est tout à fait ça.  
Cependant j'imagine que ça doit être très difficile de "lâcher prise" quand toi tu estimes que ce n'est pas la bonne chose à faire  :sweat:  
 

wizza a écrit :


Si elle te l'avait dit avant c'aurait été moins idiot ?
Tout pareil :D
Et l'impression que seul lui peut faire les choses bien pour leur fille, d'ailleurs :D
Donc ça vient de nous a priori :jap:


+1  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55590454
AbdrX
Posté le 22-01-2019 à 13:35:01  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je ne vois pas le sujet en fait. Elle te le dit après tu "gueules", elle te le dit avant, tu vas "gueuler" que c'est pas bien.

 


Moi, j'ai surtout compris que la gamine se retrouvait sur le vélo de la mère sans casque (vu qu'il en a acheté un), et que c'est peut-être pour cela que ca l'a fait rager (entre autre).
 
 
et pour le "ma","sa", "notre" fille, je mets cela sur le compte de la séparation, le "notre" fille sous-entendant peut-être pour phoenix qu'ils sont encore ensembles alors que non.

 

Le "ma" fille lui permettant de s'affranchir de son ex dans le langage courant.

 

perso, ca ne me choque pas s'il le vit de cette manière, peut etre qu'il repassera à "notre" quand tout se sera tassé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 22-01-2019 à 13:36:01

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°55591017
thalis
Posté le 22-01-2019 à 14:15:23  profilanswer
 


 
ça c'est anormal, quelle est la justification du juge ?
 
 
 
ça par contre c'est logique, pour le gamin c'est quand meme mieux d'avoir le moins de trajet possible.
 
 
 
Ok, tu es informé, et puis ? ce que je voulais dire, c'est que de toute façon tu ne peux RIEN y faire. Y'a aucune loi qui interdit de transporter son gamin en vélo (par contre me semble que le port du casque, lui est obligatoire).

n°55591290
warpc
Posté le 22-01-2019 à 14:39:02  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, c'est surtout l'absence de casque qui posait problème et là-dessus je suis 100% d'accord avec lui!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°55592281
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-01-2019 à 15:52:01  profilanswer
 


Il y a la justice pour régler ce genre de chose.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55593784
_Lahoma_
Posté le 22-01-2019 à 18:27:13  profilanswer
 

De nombreux parents amènent leurs enfants à vélo (et transportent aussi parfois les cadets avec eux) à l'école (rien que dans ma classe, il y en a au moins 4 sur 22 et ce sont des PS/MS). Certains roulent en cargo. Si ça peut te rassurer, tu peux lui en parler, mais ça a un coût.
C'est un moyen de transport pratique, efficace (et « positif » à mon avis) et il y a des accidents en voiture et à pied aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-01-2019 à 18:29:35
n°55594601
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-01-2019 à 20:26:07  profilanswer
 


Je comprends même pas que tu en sois encore à expliquer ça...
 
Ça m'a paru évident dès ton 1er post, mais les chevaliers de la bien-pensance t'ont gangbangué à sec...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55594670
_Lahoma_
Posté le 22-01-2019 à 20:36:28  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Je comprends même pas que tu en sois encore à expliquer ça...
 
Ça m'a paru évident dès ton 1er post, mais les chevaliers de la bien-pensance t'ont gangbangué à sec...


Nan mais va falloir qu'il fasse une liste de ce pour quoi il veut être informé avant là…
 
Comme ça a été dit, ils ont tous les deux l'autorité parentale. Par exemple, quand la petite sera à l'école, elle pourra indiquer qui elle veut pour la récupérer à l'école (et lui aussi).  
 
Il peut l'expliquer, ça peut le gonfler, mais il va falloir qu'il s'y habitue. Elle peut prendre certaines décisions sans l'en informer ou lui demander son avis.

n°55594695
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-01-2019 à 20:39:46  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Nan mais va falloir qu'il fasse une liste de ce pour quoi il veut être informé avant là…
Comme ça a été dit, ils ont tous les deux l'autorité parentale. Par exemple, quand la petite sera à l'école, elle pourra indiquer qui elle veut pour la récupérer à l'école (et lui aussi).  
Il peut l'expliquer, ça peut le gonfler, mais il va falloir qu'il s'y habitue. Elle peut prendre certaines décisions sans l'en informer ou lui demander son avis.


+1


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55594811
_Lahoma_
Posté le 22-01-2019 à 20:52:05  profilanswer
 

Mais non.  
Elle est adulte et c'est la mère de ta fille. Si elle prend des décisions, c'est qu'elle a réfléchi et peser le pour et le contre, non ?
Je ne vois pas comment ça peut être une logique conflictuelle. Au contraire.
 
Elle estime peut-être que c'est un non-sujet. Elle ne peut pas t'informer de tout. Elle choisit de le faire pour ce qu'elle pense qu'elle doit le faire.

n°55594812
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-01-2019 à 20:52:05  profilanswer
 


Pour qu'elle crève les pneus avec la pointe ? :??:
 

Spoiler :

:D


---------------
NULL
n°55595000
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 21:12:11  answer
 


 
Elle va juste à l'école en vélo avec sa mère, ça va quoi.
 
Demain elle va ptêt même manger des brocolis.

n°55597458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2019 à 09:02:18  profilanswer
 


 
Les parents séparé qui veulent que l autre les informés du moindre faits et gestes du gosse :D
 

n°55597473
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 09:03:59  answer
 

 

Profite de ton séjour en Allemagne pour matcher ou aller dans un FKK, ca va te changer les idées :o

 

Blague à part, tu semble être un bon père, mais essaye de prendre un peu de recul. La femme avec qui tu étais n'existe plus et elle va faire des choix que tu jugeras inconcevable.
Courage bro'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2019 à 14:27:45
n°55597541
warpc
Posté le 23-01-2019 à 09:14:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Mais non.  
Elle est adulte et c'est la mère de ta fille. Si elle prend des décisions, c'est qu'elle a réfléchi et peser le pour et le contre, non ?
Je ne vois pas comment ça peut être une logique conflictuelle. Au contraire.


 
Après des années passées ensemble, j'imagine qu'elle est au courant de ses attentes tout comme lui doit connaître son degré de réflexion.
Elle a beau être adulte, elle peut très bien avoir pris cette décision pour une raison qui lui est propre (faire un peu de sport, moins polluer, faire des économies, ...) sans penser aux risques ni à la sécurité de leur fille en particulier!
Et oui, si elle le connait bien et qu'elle sait qu'il est sensible à ce genre de sujet, elle l'a peut-être fait en connaissance de cause...
Pour être passé par là, je sais que certains sont capables de ce genre de choses. :/
La logique conflictuelle (je ne dis pas que c'est le cas ici), ça existe.  [:spamafote]  
 

_Lahoma_ a écrit :


Elle estime peut-être que c'est un non-sujet. Elle ne peut pas t'informer de tout. Elle choisit de le faire pour ce qu'elle pense qu'elle doit le faire.


 
Il ne demande pas à être informé de tout mais seulement des choses importantes qui impactent la vie de leur enfant.
Je pense qu'une discussion entre eux pourrait permettre de lever les ambiguïtés.
En réalité les sujets ne sont pas si nombreux mais j'imagine qu'il faut être passé par là pour mieux comprendre la situation.
On sait assez rapidement s'il l'autre parent est "constructif" ou pas.
Et d'ailleurs la question se pose, qu'on soit séparé ou pas!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°55597674
Noble_Art
Posté le 23-01-2019 à 09:31:10  profilanswer
 


 
+1  
 
Courage Phoenix  [:frogaski62:1]

n°55618528
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-01-2019 à 10:25:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR