On a déjà un peu abordé le sujet sur le topic des GSNALF, mais comme ils m'ont fait remarquer que ça aurait plus ça place ici, je mets la version complète ici aussi (résumé en bas pour les tl;dr):
J'ai rencontré sur Meetic une fille de mon âge, 31 ans, ancienne instit en reconversion. Elle élève seule son gamin de 4 ans et demi après s'être séparée de son père il y a 4 ans qui le voit une ou deux fois par an. Elle aime la bière et surtout le vin, moi moins, mais je peux quand même en boire à l'occasion. On a commencé à discuter mi octobre. Elle est plutôt bavarde, cultivée, ouverte d'esprit et s'intéresse à moi, ça change des monologues avec la plupart des filles de SdR. Si je parle de quelque chose qu'elle ne connait pas, elle va Googler pour comprendre, j'aime ça. Finalement on profite de ses vacances scolaires et que son gamin était chez les grands-parents pour se rencontrer.
Première soirée autour d'un verre et de tapas du côté de chez elle. Elle habite dans une assez grande ville, alors que je suis à 30km, dans une "ville dortoir". C'est plus simple pour sortir boire un verre vers chez elle. Je pouvais pas rester trop tard parce que je bossais exceptionnellement à 6h le lendemain matin. Malgré tout, on a été reprendre un verre et on s'est quittés après 1h. Bref j'ai passé une super soirée et elle aussi, je lui propose de se revoir, elle dit que ça serait avec plaisir.
On discute beaucoup par Messenger, on se découvre un peu plus comme ça et ça permet d'entretenir l'envie de se revoir.
Profitant d'un jour de récup et de l'absence de son fils, on se revoit donc 3 jours après pour une petite balade-rando,cette fois-ci plutôt par chez moi. Arrivé au point de vue, on se pose, on discute un moment et on se rapproche pour laisser place aux premiers baisers. On termine la rando tranquillement, puis on va chez moi pour boire une bière... Finalement elle reste toute la soirée et finalement on passera la nuit ensemble.
A ce moment là, je réalise que c'est la première fois où j'avance aussi vite dans une relation. Il me faut habituellement plus de temps pour cerner la personne et être sûr et j'ai besoin d'un minimum d'intérêt pour passer à l'acte. Les plans cul, j'y arrive pas.
On se revoit une fois chez elle 2 jours après pour profiter une dernière fois de l'absence de son fils. On se fait une soirée tranquille, à discuter avec une bière et repas qu'on aura fait ensemble. Je repars le lendemain midi et elle rejoint ses parents pour un déjeuner de famille.
Elle est encore en vacances pendant une semaine, mais avec son gamin cette fois. De passage près de mon taff avec son fils, elle propose de déjeuner ensemble, mais "comme des potes". Je comprends très bien son choix, vis à vis du gamin. "Déjeuner" tranquille où on profite quand même des quelques absences de son gamin (merci les jeux du McDo
) pour se rapprocher un peu plus.
Elle a la possibilité de faire garder son gosse par ses parents de temps en temps, donc je me dis qu'on se reverra dans ce contexte, le temps d'être plus en confiance dans la relation et surtout pour passer du temps ensemble. N'ayant jusqu'à présent jamais été particulièrement attiré par l'idée d'avoir un gosse (mais je ne suis pas non plus fermement opposé, ça se discute quand l'occasion se présentera) ou de devoir en élever un, ça m'arrange bien. On en a discuté avant même de se rencontrer, elle connait moins point de vue, le comprend et ça ne la dérange pas.
On se voit 2 jours de suite, une fois chez elle, le temps d'un après-midi sexe et ciné, puis le lendemain elle me rejoint chez moi pour aller ensuite en ville lui faire découvrir un Escape Game. On gagne et elle a kiffé, c'est parfait. Je lui laisse le choix entre 2 bars : un qui fait des cocktails qui tabassent, et un autre plus light. Elle choisit le second... On décolle ensuite pour retourner chez moi où on boit encore une bière, on mange et passe la soirée collés, à mater des séries avant de finir au pieu.
On continue de s'envoyer pas mal de messages quand on est chacun de son côté. Elle passe pas mal de temps à regarder des séries quand elle ne s'occupe pas de son gamin, et sort de temps en temps voir des copines.
Et malgré qu'elle ait un gamin de 4 ans, on arrive à se voir 2 ou 3 fois par semaines, elle est plutôt dispo et demande à se voir régulièrement, je me sens bien avec elle.
La fois suivante on se revoit chez moi après qu'elle l'ait demandé: "t'as une grande télé c'est mieux pour la série qu'on regarde, on ira chez moi la prochaine fois". J'y vois aucun inconvénient et on repasse une bonne soirée bière/repas/télé et nuit.
Pour les 2 semaines suivantes, je passe 2 week-ends sur Paris, donc on passera un peu moins de temps ensemble, mais on se voit quand même en semaine pour palier à ça.
Sauf que ses parents peuvent pas garder son fils, alors elle me propose de venir chez elle quand même, au cas où ça me dérangerait. J'ai envie de la voir donc j'accepte, et je demande si du coup je reste dormir chez elle ou pas, des fois qu'elle veuille "cacher" la relation, mais finalement elle me dit que ça pose pas de problème. J'en conclus donc qu'elle est rassurée et en confiance vis à vis de la relation.
Quand je débarque, son gamin me saute dessus, content de me voir. Il doit être sociable ce gosse. On se prépare un petit repas sympa, elle couche son gamin et on fini au pieu. Au détour d'une discussion, elle me propose de se faire un week-end en amoureux dans l'appart de la famille en Savoie. J'accepte sans hésiter !
Week-end suivant, rebelote à Paris, puis le lendemain de mon retour je la retrouve chez elle avec son gamin en début d'après-midi. On sort se faire un musée et une expo photos à 3. Avant de passer une soirée toujours tranquille, bière/repas/série/pieu. Je me dis qu'avec le gamin à la maison ça doit pas être évident de sortir d'une certaine routine, mais ça me dérange pas plus que ça, du moment que je peux passer du temps avec elle. Elle me propose un apéro dînatoire avec ses copines le week-end suivant. Je me dis que si elle propose de rencontrer ses copines, c'est que la relation est en bonne voie. Un peu plus tard on parle de Noël et du fait que je n'ai plus trop de contact avec ma famille mais que ça me dérange pas vu que j'ai jamais été fan de Noël. Mais elle me propose de venir le fêter avec elle et sa famille... Là je me dis que pour qu'elle soit prête à me présenter à ses parents pour Noël, elle doit vraiment se sentir bien !
On doit se voir quelques jours après mais elle se retrouve bloquée par les gilets jaunes pour venir chez moi et en réserve, avec une pénurie de carburant...
Du coup ça attendra le week-end pour l'apéro dînatoire avec ses potes et leurs gamins. La soirée se passe bien, ses potes sont sympas et accueillant, ça discute pas mal de gosses, mais pas uniquement. Puis le lendemain elle me dit qu'elle a prévu de déjeuner avec une de ses meilleures copines et me propose de venir avec elle... J'accepte, ça me permet en un week-end de rencontrer pas mal de son entourage et d'avoir l'impression que la relation passe une étape.
On va chez sa copine, mais elle se sent pas bien, couve un début de gastro et vomit 2 fois. Au retour, elle se met au lit et propose de regarder un documentaire plus ou moins au pif. elle s'endort à moitié avant la fin et je rentre finalement chez moi vu que je devais voir des potes en fin de journée. (maintenant je me dis que j'ai sûrement été con à ce moment là...)
J'envoie un message et j'ai droit à une réponse assez courte, je mets ça sur le compte de la gastro. Le lendemain alors que je suis au taff je lui propose de se revoir vendredi prochain pour profiter de son jour de repos... Et c'est le drame.
Elle me dit par Messenger qu'elle ne sait pas, qu'elle a besoin de temps et qu'elle préfère annuler le week-end à la neige. Elle trouve que c'est trop précipité. Et elle se rend compte qu'elle ne ressent aucun sentiment envers moi. Grosse claque dans ma gueule, je l'ai pas vue venir. "Alors je ne sais pas trop comment faire, soit si toi de ton côté tu es un peu attaché alors il vaut peut être mieux arrêter, soit si tu ressens un peu comme moi, on peut essayer de se laisser du temps", et là je comprends plus rien.
Je lui explique que je comprends pas ce revirement de situation après m'avoir proposé de voir ses copines, de faire Noël avec sa famille et de passer un week-end ensemble à la neige...
Elle me dit qu'elle m'aime bien mais ne veut pas avancer dans quelque chose de totalement platonique où elle ne ressent rien. Qu'elle a besoin de faire la fête et picoler avec son copain parce que ça l'amuse et ça "libère sexuellement" et qu'elle a besoin de quelque chose de plus entreprenant et sauvage sexuellement.
Version courte:
Je suis sorti avec une fille rencontrée sur Meetic, qui a un gosse de 4 ans. En un mois de relation, ELLE m'a proposé de rencontrer ses amis, sa meilleure pote, de faire un week-end en Savoie et Noël avec sa famille. Et m'a fait rencontrer son gamin à plusieurs reprises. Tout se passait bien, on passait des bons moments, on semblait complices et j'ai rien vu venir.
Et finalement, alors qu'on a passé une partie du week-end ensemble et que tout semblait bien aller (en dehors d'un début de gastro pour elle
)
Lundi matin elle me dit par Messenger qu'elle ne sait pas, qu'elle a besoin de temps et qu'elle préfère annuler le week-end à la neige. Elle trouve que c'est trop précipité. Et elle se rend compte qu'elle ne ressent aucun sentiment envers moi, qu'elle me voit plus comme un ami. Grosse claque dans ma gueule, je l'ai pas vue venir. "Alors je ne sais pas trop comment faire, soit si toi de ton côté tu es un peu attaché alors il vaut peut être mieux arrêter, soit si tu ressens un peu comme moi, on peut essayer de se laisser du temps", et là je comprends plus rien.
Je lui explique que je comprends pas ce revirement de situation après m'avoir proposé de voir ses copines, de faire Noël avec sa famille et de passer un week-end ensemble à la neige...
Elle me dit qu'elle m'aime bien mais ne veut pas avancer dans quelque chose de totalement platonique où elle ne ressent rien. Qu'elle a besoin de faire la fête et picoler avec son copain parce que ça l'amuse et ça "libère sexuellement" et qu'elle a besoin de quelque chose de plus entreprenant et sauvage sexuellement.
Débrief:
Ok c'était qu'une relation d'un mois. Mais finalement alors que je m'en étais pas rendu compte pendant la relation, j'étais plus attaché à elle que je ne l'ai été dans mes précédentes relations qui ont duré jusqu'à 9 mois, et le fait de n'avoir rien vu venir (puisqu'elle me proposait de rencontrer ses amis, de faire Noël avec sa famille et que du début à la fin de la relation je n'ai noté aucune différence ou distance dans son comportement), je prends une grosse claque...
Alors j'imagine bien que c'est pas juste parce que je buvais pas beaucoup d'alcool que ça s'est terminé, parce que ça elle le savait depuis le début, même si je peux aussi bien faire un excès (être un peu joyeux, pas complètement torché) de temps en temps bien que l'occasion ne se soit pas présentée pendant ce mois. Mais ça veut dire quoi faire la fête avec son copain ? Parce qu'elle ne semble pas du genre à sortir tous les soirs (gamin de 4 ans, pas de thune et n'aime pas se faire tout le temps inviter), elle est plutôt sorties culturelles ou nature, ce qu'on a fait quand on en a eu l'occasion. Une certaine routine s'était peut-être installée quand on se voyait en semaine après le boulot (se retrouver chez l'un ou l'autre, boire un verre, préparer le repas ensemble, puis regarder une série avant/après sexer), mais en même temps je vois pas ce que j'aurais pu proposer d'autre. Donc si vous avez des idées ça m'intéresse !
J'ai essayé de demander plus d'infos sur le pourquoi du comment mais elle veut rien lâcher... Ca m'emmerde parce que si le problème est sur les pratiques sexuelles, j'aimerais bien comprendre et m'améliorer dans la mesure du possible (je peux pas faire de miracle pour avoir une grosse mite
)...