Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


Si vous aviez le choix, approuveriez-vous ce référendum ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?

n°24644629
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 20:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Suisse ne fait pas qu'expulser les criminels etrangers!
 
Parfois elle les rapatrie aussi!  [:kna]  
 
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ive-350999


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 20:07:22  profilanswer
 

n°24646565
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 22:16:58  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

La Suisse ne fait pas qu'expulser les criminels etrangers!
 
Parfois elle les rapatrie aussi!  [:kna]  
 
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ive-350999


Mr K, assassin et bientôt suisse-idé ?  :o

n°24646754
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 22:27:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mr K, assassin et bientôt suisse-idé ?  :o


 [:ddr555]


---------------
drugs designer
n°24648548
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 23:32:06  profilanswer
 

Saleté de criminels etrangers!  [:amaniak:2]  
 
http://medias.rsr.ch/couleur3/prog [...] a-128k.mp3


---------------
drugs designer
n°24650641
dobeliou
Posté le 20-11-2010 à 01:13:54  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

La Suisse ne fait pas qu'expulser les criminels etrangers!
 
Parfois elle les rapatrie aussi!  [:kna]  
 
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ive-350999


 
et parfois elle milite activement pour la libération de criminels Suisses aussi... parce-que bon, les criminels Suisses ont quand même le gros avantage d'être blancs, ET Suisses [:cosmoschtroumpf]


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24650749
Cizia
Posté le 20-11-2010 à 01:23:09  profilanswer
 

alphaville a écrit :

Citation :

Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?


Bonjour,
 
Merci a Rasthor pour ce sujet d'intérêt public.
 
Je suis pour avec toute mon existence.
Et pas seulement. Je pense que l'on devrait appliquer cela dans tous les domaines de notre vie quotidienne.
Il y a des étrangers qui commettent des fautes d'orthographe; allez ouste dehors!
Et des étrangers qui éjaculent prématurément; dehors aussi.
 
Mais à fric ; c'est a nous. L'Amazonie aussi. Et l'argent des dictateurs et leurs familles, leurs lobbies, leurs maitresses, leurs chiens de race. Ils peuvent rester.
 
Bien à nous.
(Notez que je n'ai pas écrit bien a vous sachant qu'il y a des voussavezquin'ontpaslaplaceparminous qui fréquentent notre forum et notre propre internet. All our base are belong to us.)


 
[:trololol:3] [:ach_lette]


Message édité par Cizia le 20-11-2010 à 01:23:32

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°24691543
Rasthor
Posté le 24-11-2010 à 13:26:05  profilanswer
 
n°24691571
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2010 à 13:28:02  profilanswer
 

Rasthor est toujours en avance pour servir la soupe :miam:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24691945
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-11-2010 à 13:57:45  profilanswer
 

En tous cas si HFR est représentatif du peuple Suisse alors l'initiative devrait passer haut la main!  [:anathema]  


---------------
drugs designer
n°24691980
dobeliou
Posté le 24-11-2010 à 14:01:22  profilanswer
 

En contant le vote trollesque extrême droite (même moi je crois que je me suis "trompé" ) plus les geeko facho made in HFR, je pense qu'on se rapproche d'un truc représentatif de la population Suisse ( Genevoise exceptée [:cosmoschtroumpf] ) :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 14:01:22  profilanswer
 

n°24691985
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2010 à 14:02:03  profilanswer
 

HFR n'est pas la Suisse, ni la France, tout le monde ne va pas dans tous les sujets, tout le monde ne "vote" pas :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24692027
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-11-2010 à 14:06:18  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

En contant le vote trollesque extrême droite (même moi je crois que je me suis "trompé" ) plus les geeko facho made in HFR, je pense qu'on se rapproche d'un truc représentatif de la population Suisse ( Genevoise exceptée [:cosmoschtroumpf] ) :o


J'ai voté NON au sondage vu qu'il n'y avait pas le choix pour le contre-projet!  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
drugs designer
n°24692089
Rasthor
Posté le 24-11-2010 à 14:11:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

HFR n'est pas la Suisse, ni la France, tout le monde ne va pas dans tous les sujets, tout le monde ne "vote" pas :hello:


Tout a fait. HFR, c'est juste l'Elite (avec un grand L) de la societe !

n°24692119
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-11-2010 à 14:14:04  profilanswer
 

Bon ben visiblement l'ELÿte n'aime pas trop les étrangers!  :o  


---------------
drugs designer
n°24728375
Rasthor
Posté le 27-11-2010 à 17:15:21  profilanswer
 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0f [...] _criminels
 

Citation :

Les partis bourgeois à l’origine de ce contre-projet défendent leur position avec le slogan «ferme mais juste». Ils accusent l’UDC de ne se préoccuper que de propagande électorale. Selon eux, leur texte permettra un tour de vis et une politique d’expulsion uniformisée au niveau national sans sombrer dans les décisions arbitraires.


 
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b5 [...] d5319130|1
 

Citation :

Professeur de sociologie à l’Université de Genève, ancien directeur du Forum suisse pour l’étude des migrations, Sandro Cattacin met en garde: «Attention de ne pas tomber dans la mythologie du gentil Romand face à l’Alémanique xénophobe. Je pense qu’en Suisse alémanique, on dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas chez nous. En Suisse romande, le modèle républicain inspiré de la France, prônant l’assimilation en partant de l’idée que chacun est égal, est un frein puissant à ce genre de discours. En Suisse alémanique, la verbalisation est plus facile. Chaque citoyen se sent responsable de la société et dit ce qu’il a à dire.»
Sandro Cattacin fait remarquer que lorsque des intérêts économiques étaient en jeu, les Suisses ont toujours refusé les initiatives dirigées contre les étrangers. «En revanche, ils se sont défoulés sur les objets à portée symbolique ne concernant qu’une petite minorité, comme les minarets et la naturalisation. Ce qui est plus grave est l’hypocrisie des partis politiques, y compris à gauche, qui ne se mouillent pas pour combattre ces initiatives symboliques.»
 
Sandro Cattacin croit qu’à l’avenir, c’est plutôt le modèle communautaire alémanique qui va s’imposer en raison d’une société de plus en plus éclatée et métissée. «Les jeunes Romands et Alémaniques ont plus de points communs que leurs aînés. Ils se retrouvent, selon les régions, dans un discours anti-Black, anti-Turc ou anti-Kosovar. L’assimilation ne fonctionne plus, il y a trop de groupes. Au contraire, on confronte ses différences.»

n°24730055
Rasthor
Posté le 27-11-2010 à 21:04:36  profilanswer
 

ALERTE ! Interview exclu d'Yvan S. sur le BondyBlog section Lausanne.
 
http://yahoo.lausanne.bondyblog.fr [...] e-profiter
 
Ivan S. passe aux aveux. L'immonde violeur livre à notre blogueur une interview choc.
 
C'est non sans une certaine appréhension que je rencontrai dimanche matin dans un bistro lausannois l'homme par qui le malheur arrive, Ivan S. Le violeur sanguinaire qui égaie nos journées de son air goguenard depuis plus d'un mois sur les affiches de la campagne UDC me met cependant très vite à l'aise et l'interview commence dans une ambiance bonhomme et joviale.
 
YM: Ivan S., bonjour. Alors, violeur et bientôt Suisse?
Ivan S: Lol. Oui, ça semble bien parti. Je touche du bois en tous cas! (Il touche du bois)
YM: Pourriez-vous nous raconter un peu votre parcours?
Ivan S: Oui, bien sûr!
YM: ...
Ivan S: ...
YM: On vous écoute!
Ivan S: Ah pardon. Et bien je m'appelle Ivan S. J'ai 41 ans. Je viens des "pays de l'Est" et comme vous avez pu le voir sur certaines affiches d'un parti politique dont je suis l'égérie, je suis violeur.
YM: Hmm... Pourriez-vous développer ce dernier point, il semble important.
Ivan S: Absolument!
YM: ...
Ivan S: ...
YM: Donc?
Ivan S: Ah! Heuh... Et bien ma foi, je viole. Que dire de plus? Je me résume à violer. Aussi loin que je puisse me rappeler, j'ai toujours été violeur. Voyez-vous, nous autres, les gens des "pays de l'Est", sommes issus de la race des "pays de l'Est", qui est une race connue pour sombrer facilement dans la délinquance. C'est dans nos gênes, en somme. Tout petits, la plupart d'entre nous se voient imposés le choix d'une spécialité afin de "canaliser" notre propension à commettre des crimes et de développer une certaine "expertise" dans un domaine précis.  Nous évitons ainsi de nous éparpiller. Beaucoup choisissent les délits contre la propriété ou le trafic de drogues, mais certains, comme moi, choisissent le viol. Ensuite, nous sommes envoyés de par le monde pour faire régner terreur, chaos et désolation.
YM: Un peu comme les Orques dans "le Seigneur des Anneaux"?
Ivan S: (Rires) Un peu oui. Les "pays de l'Est", c'est un peu le Mordor de l'Europe. D'ailleurs Tolkien adorait les baklavas!
YM: La communauté scientifique affirme que la criminalité n'est pas une affaire génétique et que les corrélations que l'on peut trouver entre la délinquance et le fait d'être immigré dans un pays sont liées à d'autres variables se rapportant à la précarité. A tort, si l'on vous suit?
Ivan S: A tort-larigot, oui. Et l'UDC l'a bien compris en me prenant comme exemple. Voyez-vous, je suis violeur, cela n'a aucun lien avec ma survie. Pour tout vous dire sans en dire trop, j'habite dans les hauts de Chailly, j'ai une situation financière excellente et je suis heureux en amour. Non, si je viole, c'est parce que je suis méchant. Et c'est aussi le cas des cambrioleurs, des escrocs et des trafiquants issus des "pays de l'Est"!
YM: Vous semblez presque admettre le bien-fondé de l'initiative et du contre-projet soumis au peuple le 28 novembre, du point de vue suisse en tous cas... N'avez-vous pas un rôle quelque peu ambivalent?
Ivan S: Je ne connais pas ce mot. N'oubliez pas que, même dans leur propre langue, les gens des "pays de l'Est" ne sont pas très cultivés. Pourriez-vous reformuler cette suite de vocables afin de recréer en moi l'émoi oublié d'une question correctement appréhendée?
YM: Bien sûr!
Ivan S: ...
YM: ...
Ivan S: Allez-y!
YM: Ah d'accord! Vous êtes vous-même visé par l'initiative et nous avez avoué espérer qu'un double non sorte des urnes en tout début d'interview. Or, vous semblez presque encourager le peuple suisse à voter en faveur de l'initiative...
Ivan S: Oui, oui, je vois bien où vous voulez en venir, mais je crois que vous oubliez quelque chose, Yann. Les gens des "pays de l'Est", et d'une manière générale toutes les personnes qui vivent en dehors du monde occidental, ont un seul mot d'ordre: profiter. Nous profitons sans arrêt, nous sommes comme ça. Nous profitons de vos systèmes politiques, de vos subsides, de vos assurances, de vos impôts, de votre gentillesse laxiste... Moi, par exemple, je profite de vos femmes et des largesses de votre code pénal et j'en suis très épanoui. Même si je pense que nous méritons amplement d'être puni deux fois automatiquement, je serais fou de ne pas espérer un rejet de l'inititative!
YM: Parlons-en, de cette double peine à l'égard des étrangers. Vous la trouvez justifiée?
Ivan S: Comme je vous l'ai dit plus tôt dans cette conversation, la réhabilitation d'un étranger, en particulier des "pays de l'Est", est une véritable utopie. On ne guérit pas quelqu'un de naturellement mauvais. Vous autres, Suisses, pouvez encore changer puisque ceux d'entre vous qui ont quitté le droit chemin l'ont fait pour des raisons sociales, comme un papa et une maman qui divorcent ou les jeux vidéos violents. Amendez-vous vous-mêmes! Donnez-vous les moyens! Nous, Yann, nous sommes indécrottables. Partant de ce constat, nous punir une première fois en Suisse pour nous embêter un peu et nous faire regretter d'avoir profité, puis nous renvoyer dans notre pays d'origine afin de nous neutraliser définitivement semble être la moindre des solutions. Moi je suis tenant de la peine capitale, mais bon, c'est un autre débat!
YM: Et on vous donnera certainement l'occasion d'en reparler d'ici un ou deux ans! A quoi doit-on s'attendre si l'initiative est rejetée?
Ivan S: Pluies de feu et de pierres tombant du ciel, rivières et mers se mettant à bouillir, quarante ans d'obscurité, tremblements de terre, volcans, morts se relevant de leurs tombes, sacrifices humains, chiens et chats couchant ensemble, hystérie collective...
YM: L'Ancien Testament... L'Apocalypse?
Ivan S: Non je déconne, mais soyez sûrs que les changements seront visibles puisque nous, comprendre "les habitants des pays de l'Est", prendrons un refus de l'initiative pour une invitation définitive à venir - et c'est là que j'aimerais citer une phrase très chantante que j'ai entendue au hasard d'un comptoir l'autre jour - "foutre la merde alors qu'on est même pas chez nous". J'ai moi-même prévu d'offrir le voyage à quelques uns de mes amis violeurs. Comme nous fonctionnons mieux en guilde, je pense que nous pourrons nous réorganiser afin de couvrir un plus grand territoire et commettre des viols en série avec un peu plus de style et un peu moins de scrupules que ce que j'arrivais à faire tout seul.
YM: Ivan S. merci d'avoir joué franc-jeu sur la menace que vous représentez. Maintenant, le peuple suisse sait. Voudriez-vous rajouter quelque chose?
Ivan S: J'aurais préféré que le journaliste soit une femme! (Rires)
YM: (Rires) Et on le comprend!
 
 

Spoiler :

Rajout du lundi 22 novembre:  Il me semblait aller de soi que l'ironie transpirait des propos de cette interview (ainsi que son caractère fictif, d'ailleurs, Ivan S. étant une invention de l'UDC) mais il peut être utile tout de même, comme il me l'a été fait remarqué, de mentionner qu'il s'agit ici bel et bien d'une caricature absurde de l'étranger tel qu'il me paraît dépeint par le parti déjà mentionné entre parenthèses. En espérant que ceux qui n'auraient pas su s'y retrouver se voient rassurés et que ceux qui auraient pu trop s'y voir se retrouvent déçus.

n°24731588
Rasthor
Posté le 27-11-2010 à 23:27:27  profilanswer
 

Les urnes décideront du sort des étrangers criminels
 
http://www.swissinfo.ch/fre/politi [...] 6&rss=true
 
Les citoyens trancheront sur le sort des étrangers criminels
Légende: Les citoyens trancheront sur le sort des étrangers criminels (Keystone)
En relation avec le sujet
 
    * Etrangers criminels: pomme de discorde avec l’UE?
    * Faut-il expulser les criminels étrangers?
    * La concurrence fiscale soumise au verdict des urnes
 
Les citoyens se prononcent dimanche sur une éventuelle expulsion des étrangers criminels. L’acceptation de cette mesure pourrait une nouvelle fois mettre la Suisse en délicatesse avec le droit international. L’autre thème des votations fédérales concerne la taxation des hauts revenus.
 
Après l’approbation de l’interdiction de construire de nouveaux minarets, il y tout juste un an, la Suisse pourrait bien susciter une nouvelle fois la désapprobation internationale. En effet, les citoyens doivent cette fois-ci se prononcer sur une initiative de l’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice) qui demande que les étrangers qui ont commis des délits graves soient expulsés du territoire.
 
Problème de l’automatisme
 
Intitulé «Pour le renvoi des étrangers criminels», le texte précise une série de délits qui pourraient entraîner la suppression du titre de séjour: meurtre, brigandage, trafic d’êtres humains, viol, etc. Par ailleurs, l’UDC réclame aussi l’expulsion des étrangers qui ont perçu abusivement des prestations de l’aide sociale ou des assurances sociales.
 
L’interdiction de séjourner en Suisse irait de 5 à 15 ans, voire même 20 ans en cas de récidive. En cas de délit avéré, cette expulsion du territoire aurait par ailleurs un caractère automatique.
 
C’est justement ce dernier point qui pourrait poser problème au niveau du droit international. Tout particulièrement avec l’Union européenne, qui a déjà fait savoir à la Suisse qu’une telle pratique pourrait contrevenir à l’accord bilatéral sur la libre circulation des personnes.
 
Les adversaires de l’initiative estiment que l’acceptation de cette initiative pourrait entraîner des réactions de la part de Bruxelles. Un argument que ses partisans contestent. En fait, le droit européen juge de telles expulsions licites dans la mesure où la personne concernée présente un «danger immédiat, présent et considérable». Un étranger ayant commis l’un des délits envisagés par l’initiative répond-il à cette définition? Tout est question d’interprétation.
 
Contourner l’obstacle
 
Les citoyens doivent se prononcer sur un second objet qui vise, lui aussi, à expulser les étrangers criminels: l’arrêté fédéral «Expulsion et renvoi des criminels étrangers dans le respect de la Constitution». Il s’agit d’un contre-projet approuvé par le gouvernement et accepté par une majorité du Parlement.
 
Ce contre-projet vise également à expulser les étrangers criminels du territoire suisse. Tout comme l’initiative, il prévoit la suppression du titre de séjour pour des étrangers qui ont commis un crime grave ou qui abusent des prestations sociales.
 
En revanche, le contre-projet se distingue sur deux points. Premièrement, il rappelle noir sur blanc le principe selon lequel la Confédération, les cantons et les communes doivent tout mettre en œuvre pour intégrer les étrangers en Suisse.
 
Mais surtout, le contre-projet précise que les éventuels renvois doivent se faire «dans le respect des droits fondamentaux et des principes de la Constitution et du droit international, en particulier dans le respect du principe de proportionnalité». En clair, les expulsions n’auraient plus un caractère automatique, mais prendraient en compte la situation particulière de la personne concernée et pourraient faire l’objet d’un recours.
 
Avec ces précisions, les partisans du contre-projet espèrent donc contourner l’obstacle des réactions internationales.
 
Trois questions pour un seul thème
 
L’UDC part seule au combat pour défendre son initiative. Mis à part de petits partis de la droite religieuse et de l’extrême droite, l’ensemble du monde politique et des organisations préconise le rejet de ce texte.
 
Les avis sont en revanche plus partagés en ce qui concerne son contre-projet. Le gouvernement et les partis du centre droit recommandent de l’accepter, alors que les partis de gauche plaident pour un double refus.
 
Parmi les organisations, les avis sont également partagés. Par exemple, l’Eglise catholique, la Commission fédérale contre le racisme, les syndicats et Amnesty International refusent les deux projets, alors que la Fédération des Eglises protestantes, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, SOS Racisme ou encore les grandes organisations économiques soutiennent le contre-projet.
 
Les citoyens, pour leur part, ont à se prononcer sur trois questions relatives à ce thème. Ils doivent dire s’ils acceptent ou non d’une part l’initiative et d’autre part le contre-projet. Enfin, dans une question subsidiaire, ils doivent indiquer lequel des projets ils aimeraient voir mis en œuvre en cas de double acceptation.

n°24733864
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 12:02:45  profilanswer
 

Votations aujourd'hui en Suisse !!!
 
Résultats à partir de 12h30, cantons par cantons.
Rechargez la page pour voir les résultats en direct (images mise à jour).
 
 
 
http://www.teletext.ch/pics/TSR1/108-00.gif
http://www.teletext.ch/pics/TSR1/109-00.gif
http://www.teletext.ch/pics/TSR1/110-00.gif
http://www.teletext.ch/pics/TSR1/111-00.gif
 

n°24734273
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 13:05:44  profilanswer
 

http://www.lematin.ch/actu/geneve- [...] els-354718
 

Citation :

Les premières tendances pour les votations fédérales sont tombées. Genève refuserait par 54% l’initiative populaire de l’UDC sur les criminels étrangers et par 56% le contre-projet du Parlement.


 
Mais ça, ce n'est pas surprenant. :o

n°24734393
john titor
Posté le 28-11-2010 à 13:23:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

ALERTE ! Interview exclu d'Yvan S. sur le BondyBlog section Lausanne.


 
Ca me rappelle les sketchs que j'ecrivais quand j'avais 11 ans. Le genre de truc pas drole, avec un style pompeux bien lourd... Tu as quel age sans indiscrétion ?

n°24734408
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 13:26:32  profilanswer
 

john titor a écrit :

Ca me rappelle les sketchs que j'ecrivais quand j'avais 11 ans. Le genre de truc pas drole, avec un style pompeux bien lourd... Tu as quel age sans indiscrétion ?

Ce n'est pas de moi ce texte. [:cosmoschtroumpf]

n°24734415
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 13:27:39  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/ef6bae25ed8f165481f705093b27ba59415e4756.gif


Message édité par Rasthor le 28-11-2010 à 13:28:04
n°24734418
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-11-2010 à 13:28:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas de moi ce texte. [:cosmoschtroumpf]


Il faut avoir plus de 11 ans pour comprendre que tu n'es pas l'auteur ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24735660
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 16:55:43  profilanswer
 

Le peuple a voté !
http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/blocher_6.jpg

 

C'est marrant (bien que hautement prévisible) que ce sont les cantons romands, surtout citadins, et proche de la France, qui ont le plus d'étrangers ont rejeté l'initiative.
Alors que les cantons alémaniques qui ont moins d'étrangers ont accepté l'initiative.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 28-11-2010 à 16:58:54
n°24735716
dobeliou
Posté le 28-11-2010 à 17:04:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le peuple a voté !
http://www.tdg.ch/files/imagecache [...] cher_6.jpg

 

C'est marrant (bien que hautement prévisible) que ce sont les cantons romands, surtout citadins, et proche de la France, qui ont le plus d'étrangers ont rejeté l'initiative.
Alors que les cantons alémaniques qui ont moins d'étrangers ont accepté l'initiative.

 

C'est les bouseux de la cambrousse qui ont jamais vu un étranger ni ressenti les effets de l'immigration qui sont racistes... c'est plus triste et terriblement prévisible que marrant j'aurais dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-11-2010 à 17:04:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24735881
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 17:25:38  answer
 

Rasthor a écrit :

Le peuple a voté !  
http://www.tdg.ch/files/imagecache [...] cher_6.jpg
 
C'est marrant (bien que hautement prévisible) que ce sont les cantons romands, surtout citadins, et proche de la France, qui ont le plus d'étrangers ont rejeté l'initiative.
Alors que les cantons alémaniques qui ont moins d'étrangers ont accepté l'initiative.


 
ils sont sans doute moins embrigadés par l'idéologie du vivre ensemble  :o

n°24736153
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-11-2010 à 18:05:58  profilanswer
 

ou peut-être que dans les grandes villes c'est le vote des suisses d'origine étrangère qui fait pencher du coté du "non".


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°24736293
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-11-2010 à 18:25:26  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
C'est les bouseux de la cambrousse qui ont jamais vu un étranger ni ressenti les effets de l'immigration qui sont racistes... c'est plus triste et terriblement prévisible que marrant j'aurais dit :o  


 :sarcastic:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24736782
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 19:13:07  profilanswer
 


Bah il n'a pas tort. Tu vas en Argovie. Les fêtes dans la ville sont déjà moins métissées qu'à Lausanne.

n°24736853
dobeliou
Posté le 28-11-2010 à 19:19:08  profilanswer
 

et un brin plus consanguines :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24736864
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 19:19:43  profilanswer
 

frede94 a écrit :

ou peut-être que dans les grandes villes c'est le vote des suisses d'origine étrangère qui fait pencher du coté du "non".


Possible, mais pas sûr. Pas sûr du tout même !
Les étrangers de la génération d'avant sont souvent très critiques sur les nouveaux arrivants. Que pensent les Italiens et Français naturalisés Suisse des Kosovars ?
 
Je pense plus à clivage ville-campagne classique. Ceux  de la ville ont accès à une plus grande culture et sont plus en contact avec les étrangers. Donc ils savent ce qui va changer les chose ou pas. Ensuite, les paysans sont des gens avec un QI moyen plus faible, ou ayant plus peur par nature. Donc ils tombent facilement dans les thèses populistes de l'UDC.
 
Le canton de Vaud a refusé l'initiative. Or il y a d'une part beaucoup de problème avec des étrangers (dealers, mendiants, cambrioleurs et autres) et d'autre part, c'est un des canton qui expulse le plus. La différence, c'est que les expulsions se font au cas par cas et non systématiquement comme le demande l'initiative.  
Les vaudois ont voté non en toute connaissance de cause, car ils savent que l'initiative ne va strictement rien changer aux problèmes de tous les jours.

n°24736873
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-11-2010 à 19:20:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bah il n'a pas tort. Tu vas en Argovie. Les fêtes dans la ville sont déjà moins métissées qu'à Lausanne.


je suis aller habiter en bretagne ya un peu moins de 10 ans : rempli de turcs comme pas permis :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24738959
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 21:59:17  profilanswer
 

J'ai trouvé des fans de la Suisse sur un site français !!!

 

http://www.fdesouche.com/2019-suis [...] s#comments

 

http://www.fdesouche.com/154005-su [...] l#comments

 

[:cerveau shay]

 

Lire les commentaires, ça fait chaud au coeur !

 


(pas taper. [:cupra])


Message édité par Rasthor le 28-11-2010 à 21:59:53
n°24738976
Rasthor
Posté le 28-11-2010 à 22:00:08  profilanswer
 

Des femmes et hommes politiques Français saluent le vote Suisse !
 
http://www.lemonde.fr/depeches/201 [...] 39269.html
 
 
(pas taper v2 [:cupra])

n°24743366
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 12:01:53  profilanswer
 


Normal, ils ne vivent pas ensemble [:cerveau moule_bite]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24743545
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 12:23:23  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
On ne les tolère pas puisqu'on les condamne :/
 
Si tu veux les tolérer encore moins, tu les mets plus et plus longtemps en prison - plutôt que d'associer une peine ridicule, inapplicable et discriminatoire à une partie seulement de la criminalité.
 
Je sais pas si ça a déjà été posté, mais les résultats en détail : http://letemps.ch/rw/Le_Temps/Quot [...] oi_UDC.pdf
 
Remarquez que les villes ont généralement refusé l'initiative (Genève : 41,8%, Lausanne : 34%, Zurich : 35,5%, Berne : 30%!!!) tandis que la campagne, totalement ravagée par le viol avec meurtre, effraction et abus d'aide sociale, a écarté les fesses bien large.
 
Ci-dessous, Pigniu, 100% de Oui :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Pigniu.jpg


Regarde aussi les villes dans les cantons ruraux. Elles aussi ont refuse l'initiative...
 
 
Pigniu: [:rofl]


Message édité par Rasthor le 29-11-2010 à 12:23:38
n°24743686
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 12:40:03  profilanswer
 


On voit bien les mosquées enterrées, avec leurs ateliers de formation à la criminalité [:alph-one]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24744031
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 13:22:18  answer
 

applicable systématiquement pour moi, dès la commission d'un délit et sans aucune retenue ni distinction raciale.

n°24744270
KRS122
Posté le 29-11-2010 à 13:43:57  profilanswer
 

L'association que je représente, l'ABF, l'Amicale des Bronzés Feignants dénonce cette recrudescence du racisme anti voleur en Suisse.

n°24744388
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 13:54:30  profilanswer
 

KRS122 a écrit :

L'association que je représente, l'ABF, l'Amicale des Bronzés Feignants dénonce cette recrudescence du racisme anti voleur en Suisse.


 [:dobeliou2]  


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24744559
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 14:10:55  profilanswer
 

C'est effectivement ce qui vient d'etre vote en Suisse. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceAnonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?A propos du contre-remboursement par la Poste
Les roms pour ou contre l'expulsionPeut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?
[ axiome de choix ] (tout sur, sous, contre)les témoins de jéhova: apprennez a peser le pour et le contre
Pour ou contre des salles de consommation de drogue ?Quel taux est utilisé par les distributeurs étrangers ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR