Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


Si vous aviez le choix, approuveriez-vous ce référendum ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?

n°24639839
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 13:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maintenant, sur quel principe on devrait garder dans le pays des gens qui ont commis ces actes?
 
- meurtre,  
- viol,
- autre délit sexuel grave,  
- pour un acte de violence d'une autre nature  
- brigandage
- la traite d'êtres humains,
- le trafic de drogue
- l'effraction
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 13:39:33  profilanswer
 

n°24639851
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2010 à 13:40:32  profilanswer
 

uxam a écrit :

mais encore ?  [:uxam]


Tu es fainéant, tu te contente de copier-coller des informations parcellaires. En plus de ça, Champ-Dollon, c'est UNE prison Suisse. Et tu qualifies de criminel toute personne qui se retrouve en prison, ce qui est d'une connerie abyssale. Mais c'est sans doute mieux d'appeler un délinquant "criminel". C'est d'ailleurs confirmé par les durées de séjour.

 

Quoi d'autre ?

 

Ah oui, tu omets (sans doute par ignorance ou bien par mauvaise foi), comme tes semblables en France, les étrangers coupables d'infraction au loi sur le séjour... des étrangers ! Et dans le rapport d'activité, que tu n'as visiblement pas lu, on trouve, page 9, ceci :

Citation :

Dans ce contexte, il convient de rappeler que le fait d'être étranger sans résidence en Suisse peut être un élément décisif pour prononcer une mise en détention avant jugement afin de limiter le risque de fuite.

 

Pas besoin d'expliquer je pense, c'est assez explicite comme ça.

 

>> http://www.ge.ch/penitent/champ-do [...] n-2009.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-11-2010 à 13:43:01

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24639891
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 13:43:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

condamnés pour quel type de délit/crimes?


Je prend mon joker. [:cosmoschtroumpf]

n°24639895
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2010 à 13:43:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Maintenant, sur quel principe on devrait garder dans le pays des gens qui ont commis ces actes?
 
- meurtre,  
- viol,
- autre délit sexuel grave,  
- pour un acte de violence d'une autre nature
- brigandage
- la traite d'êtres humains,
- le trafic de drogue
- l'effraction
 


 
ça fait plusieurs fois que je vois ça,  
le premier: pourquoi ce flou?
le second: euh, what's the fuck?

n°24639973
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 13:51:08  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Si c'est parce qu'ils n'auraient nulle part où aller (comme si c'était pas le cas pour les étrangers d'ailleurs...), je vois pas où est le problème, tant qu'à donner dans le populisme à 3 francs six sous autant aller jusqu'au bout [:le nouveau shlomo:1]  Les pédophilo-violo-meurtriers deviennent apatrides? eh bien qu'ils se démerdent, on va pas se mettre à défendre ces gens-là quand même   [:albanulle:3]


Ben non justement c'est pas le cas pour les étrangers. Ils ont tout à fait la possibilité de retourner dans leur pays. D'ailleurs ça se fait tous les jours, preuve que c'est pas difficile à mettre en œuvre. Par contre rendre apatride un de ses concitoyen est déjà plus difficile.  [:prodigy]


---------------
drugs designer
n°24639987
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 13:51:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et concrètement, ça fait baisser la criminalité, votre truc?
 


Ca devrait au moins faire baisser la récidive...  


---------------
drugs designer
n°24640009
uxam
Posté le 19-11-2010 à 13:53:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu es fainéant, tu te contente de copier-coller des informations parcellaires. En plus de ça, Champ-Dollon, c'est UNE prison Suisse. Et tu qualifies de criminel toute personne qui se retrouve en prison, ce qui est d'une connerie abyssale. Mais c'est sans doute mieux d'appeler un délinquant "criminel". C'est d'ailleurs confirmé par les durées de séjour.
 


sauf qu'en Suisse tu vas pas en prison comme ca, faut vraiment avoir fait un truc grave
 
edit: et la moyenne nationale c'est 70% d'étrangers dans les prisons

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 19-11-2010 à 13:54:32

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24640012
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 13:54:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça fait plusieurs fois que je vois ça,  
le premier: pourquoi ce flou?
le second: euh, what's the fuck?


C'est comme ca dans le texte:
Les infractions déterminantes conformément à l’initiative
sont:
– le meurtre,
– le viol ou tout autre délit sexuel grave,
– d’autres actes de violence tels que le brigandage,
– la traite d’êtres humains,
– le trafic de drogue,
– l’effraction.
 
Il ya le PDF du tout-menage, avec les pour et contre.  
 
A lire pour ceux que ca interesse:
http://www.bk.admin.ch/aktuell/abs [...] ml?lang=fr
http://www.bk.admin.ch/themen/pore [...] mMps2gpKfo

n°24640022
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 13:55:15  profilanswer
 

Et dans le contre-projet:
 
Plus de 30 infractions graves sont passibles d’une peine
d’un an ou plus. En font notamment partie les infractions
suivantes, également mentionnées par l’initiative:
– l’assassinat,
– le meurtre
– le viol ou d’autres délits sexuels graves,
– le brigandage,
– la traite d’êtres humains,
– les infractions graves à la loi sur les stupéfiants.
Divers autres faits constitutifs d’une infraction sont également
passibles d’une peine minimale du même ordre,
dont la prise d’otage, l’incendie intentionnel, l’emploi
d’explosifs avec dessein délictueux, l’extorsion et le chantage.
Il est prévu que la lésion corporelle grave vienne elle
aussi s’ajouter à ces infractions.

n°24640027
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2010 à 13:55:52  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ca devrait au moins faire baisser la récidive...  


 
Cela a été prouvé ou c'est un pari?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 13:55:52  profilanswer
 

n°24640048
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2010 à 13:57:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est comme ca dans le texte:
Les infractions déterminantes conformément à l’initiative
sont:
– le meurtre,
– le viol ou tout autre délit sexuel grave,
– d’autres actes de violence tels que le brigandage,
– la traite d’êtres humains,
– le trafic de drogue,
– l’effraction.
 
Il ya le PDF du tout-menage, avec les pour et contre.  
 
A lire pour ceux que ca interesse:
http://www.bk.admin.ch/aktuell/abs [...] ml?lang=fr
http://www.bk.admin.ch/themen/pore [...] mMps2gpKfo


 
je comprends pas trop ce que l'effraction vient faire la-dedans.
ça définit quoi le terme effraction en Suisse?

n°24640050
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 13:57:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non mais je ne te parle pas des résidents clandestins en tant que tels, je te parle de la possibilité qu'un criminel a de revenir clandestinement en Suisse.
En plus, votre pays, c'est pas les US ou la Chine, tu as vite fait d'arriver à une frontière.
 
 
 


Il devraient normalement se faire expulser en entrant dans l'espace Schengen!  [:shimay:1]  
 
Après parmi ceux qui passent, certains commettent leur délits en France ou en Italie, enfin une petite minorité arrive quand même à passer la frontière Suisse. Mais en général ils ont tôt fait de se faire chopper par les flics et là c'est retour à la case start.   [:kna]  
 


---------------
drugs designer
n°24640059
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 13:58:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Cela a été prouvé ou c'est un pari?


Si 100 etrangers sont expulses de Suisse, est-ce qu'ils vont tous revenir ? Non.
Donc ca fait baisser la recidive. :o

n°24640063
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2010 à 13:58:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Maintenant, sur quel principe on devrait garder dans le pays des gens qui ont commis ces actes?

 

- meurtre,
- viol,
- autre délit sexuel grave,
- pour un acte de violence d'une autre nature
- brigandage
- la traite d'êtres humains,
- le trafic de drogue
- l'effraction


Hou, des brigands [:alph-one]

 

http://www.resmusica.com/images/brigands_paris_2007.jpg

 
uxam a écrit :

sauf qu'en Suisse tu vas pas en prison comme ca, faut vraiment avoir fait un truc grave

 

edit: et la moyenne nationale c'est 70% d'étrangers dans les prisons


Toi tu comprends rien à rien hein :lol:

 

Tu connais les principes de préventive ? De sursis ? 30% des personnes sortent de cette prison parce qu'ils ont pris du sursis.

 

Je rêve, je te file le lien, tu prends toujours pas la peine de lire, c'est désespérant. Tu préfères lâcher de bon gros poncif comme "Tu vas pas en prison comme ça".

 

Allez René, remets ta tournée [:barracus]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-11-2010 à 14:00:13

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24640070
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 13:59:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
je comprends pas trop ce que l'effraction vient faire la-dedans.
ça définit quoi le terme effraction en Suisse?

]
http://fr.wiktionary.org/wiki/effraction

Citation :

effraction féminin
 
   1. Bris de clôture, de meuble, de serrure que fait un voleur pour dérober.
          * Il y a eu vol avec effraction.
          * Effraction extérieure.
          * Effraction intérieure.


 
Cambriolage par exemple.

n°24640077
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2010 à 13:59:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Si 100 etrangers sont expulses de Suisse, est-ce qu'ils vont tous revenir ? Non.
Donc ca fait baisser la recidive. :o


 
Ah parce que les 100 voulaient tous récidiver en fait?

n°24640087
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-11-2010 à 14:00:23  profilanswer
 

On devrais faire une cité carcérale sur la lune et envoyer tout les délinquants du monde dessus, c'est simple pourtant  [:_jbm]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°24640094
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 14:00:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Hou, des brigands [:alph-one]


 
Exemple de brigandage:
 
Le parquet avait requis 4 ans de prison ferme contre le ressortissant de Serbie-et-Monténégro. Le Tribunal correctionnel de Lausanne s’est révélé plus clément. Excluant le chef d’accusation de mise en danger de la vie d’autrui, il a condamné le jeune homme de 22 ans à 36 mois d’emprisonnement, dont 21 avec sursis.
 
C’est une brève altercation verbale avec un couple sur le quai de la gare de Lausanne qui avait mis le feu aux poudres. Le condamné appelle son frère en renfort, monte à bord du convoi et tombe sur ses victimes à Renens, fracassant leur crâne à coups de poing américain et de clé à fourche. Bilan: des points de suture et un traumatisme crânien.  
 
 
[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-11-2010 à 14:01:59
n°24640095
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 14:00:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
je comprends pas trop ce que l'effraction vient faire la-dedans.
ça définit quoi le terme effraction en Suisse?


Effraction c'est le fait de s'introduire chez autrui, généralement dans le but d'y voler des trucs. Chez nous c'est illégal.  :o  


---------------
drugs designer
n°24640100
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 14:01:14  profilanswer
 

M600 a écrit :

On devrais faire une cité carcérale sur la lune et envoyer tout les délinquants du monde dessus, c'est simple pourtant  [:_jbm]


C'est pas ce qu'ils avaient fait en Australie ? :o

n°24640123
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 14:02:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Cela a été prouvé ou c'est un pari?


Simple question de logique. Puis s'il fait ses méfaits ailleurs nous on s'en fout.  


---------------
drugs designer
n°24640137
dobeliou
Posté le 19-11-2010 à 14:03:02  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ca devrait au moins faire baisser la récidive...  


 
et c'est quoi la récidive dans le cas de ces crimes ?  
 
Genre des chiffres, juste pour juger de l'abyssale inutilité de cette loi....  
 
Enfin inutilité, je parle biensur de l'inutilité en terme de récidive, de criminalité etc... ce qui n'est évidemment pas le but de cette loi, qui ne sert qu'a rependre des débats malsain emprunt d'ignorance sur le rapport entre les étrangers et le crime, stigmatiser encore plus les populations étrangères... Et de ce point de vue, évidemment c'est déja une réussite...  
 
Bon la c'est plus subtil que d'interdire des minarets qui n’existent de toute façon pas... et au moins ca ne s'en prend pas qu'aux minorités musulmanes, m'enfin ça pue bien la merde quand même... franchement si j'étais Suisse et que le Oui passe, bah j'aurais bien honte...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24640147
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-11-2010 à 14:03:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ben non justement c'est pas le cas pour les étrangers. Ils ont tout à fait la possibilité de retourner dans leur pays. D'ailleurs ça se fait tous les jours, preuve que c'est pas difficile à mettre en œuvre. Par contre rendre apatride un de ses concitoyen est déjà plus difficile.  [:prodigy]


 
Je parlais aussi des "étrangers" qui ont acquis la nationalité du pays d'accueil  
 
Sinon, non c'est pas difficile, en 40 au bon vieux temps on faisait ça tellement bien qu'on avait même déchu de Gaulle  [:haha petain]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24640161
uxam
Posté le 19-11-2010 à 14:05:01  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Je parlais aussi des "étrangers" qui ont acquis la nationalité du pays d'accueil  
 
 


ben c'est pas des étrangers ca, t'es hors sujet


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24640164
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-11-2010 à 14:05:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est pas ce qu'ils avaient fait en Australie ? :o


Aucune idée, mais dans Stargate SG1 et Atlantis, c'est le cas  :lol:

 

Mais plus prosaiquement, en ce qui concerne le projet de loi... Pas de distinction de couleur/race/whatever mais simplement le fait qu'on accorde le droit au gens de vivre dans un pays, ils font de la merde et en plus les natif du pays doivent payer pour leur sejour en prison? Et en plus ils pourront continuer après leur sortie?

 

WTF. On expulse les brigands, c'est tout. :o
Les carebears auront qu'a trouver autre chose a faire.

 

Et pour mémoire, je suis en France, nationalité française et origine asiatique. Juste pour éliminer le facteur racisme  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 19-11-2010 à 14:06:42

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°24640168
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2010 à 14:05:33  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Effraction c'est le fait de s'introduire chez autrui, généralement dans le but d'y voler des trucs. Chez nous c'est illégal.  :o  


 
Ah. [:implosion du tibia]  
 
 

Amaniak a écrit :


Simple question de logique. Puis s'il fait ses méfaits ailleurs nous on s'en fout.  


 
Ah en fait, la récidive, c'est comme les antibiotiques, c'est automatique. [:implosion du tibia]  

n°24640180
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 14:06:12  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Je parlais aussi des "étrangers" qui ont acquis la nationalité du pays d'accueil  
 [:haha petain]


Ben eux ne sont pas concernés! Mais bon vu qu'il faut une bonne douzaine d'années avant de pouvoir prétendre demander la nationalité Suisse ça en laisse encore pas mal a expulser!  


---------------
drugs designer
n°24640182
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2010 à 14:06:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Si 100 etrangers sont expulses de Suisse, est-ce qu'ils vont tous revenir ? Non.
Donc ca fait baisser la recidive. :o


Commme je l'ai déjà écrit, il faut expulser les délinquants de tous les pays :hello:  
 

Rasthor a écrit :

Exemple de brigandage:


Je ne connais pas la loi Suisse hein, je n'ai strictement aucune idée sur le fait que le "brigandage" soit dans la législation ou non :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24640200
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 14:07:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah en fait, la récidive, c'est comme les antibiotiques, c'est automatique. [:implosion du tibia]  


Vaut mieux prévenir que guérir!  [:amaniak:2]


---------------
drugs designer
n°24640203
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-11-2010 à 14:07:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Commme je l'ai déjà écrit, il faut expulser les délinquants de tous les pays :hello:


Tous sur la lune!  [:dj0ul]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°24640217
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 14:08:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je ne connais pas la loi Suisse hein, je n'ai strictement aucune idée sur le fait que le "brigandage" soit dans la législation ou non :D


On a beaucoup de forêts!  :o


---------------
drugs designer
n°24640227
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-11-2010 à 14:08:55  profilanswer
 

uxam a écrit :


ben c'est pas des étrangers ca, t'es hors sujet


 
D'une c'est ça que je le mets entre guillemets, de deux en France ils sont quand même considéré d'une certaine façon comme des étrangers puisqu'ils peuvent perdre la nationalité dans certains cas

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 19-11-2010 à 14:10:28

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24640254
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2010 à 14:10:32  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Bon la c'est plus subtil que d'interdire des minarets qui n’existent de toute façon pas... et au moins ca ne s'en prend pas qu'aux minorités musulmanes, m'enfin ça pue bien la merde quand même... franchement si j'étais Suisse et que le Oui passe, bah j'aurais bien honte...


En interdisant les minarets, on empêche leur récidive :o
 

M600 a écrit :

Et pour mémoire, je suis en France, nationalité française et origine asiatique. Juste pour éliminer le facteur racisme  [:tinostar]


Moi non plus je ne suis pas raciste, mon chien est noir ! Et j'ai des amis juifs !
 
Blague à part, ce n'est pas parce que tu ne t'estimes pas raciste que ça te vaccine contre la xénophobie :hello:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24640257
dobeliou
Posté le 19-11-2010 à 14:10:37  profilanswer
 

non mais vos histoires de "c'est logique" ca me fait bien rire, sortez des chiffres sur la récidive des criminel étrangers dans les cas concernés par la loi, déjà, puis on en reparle après...
 
C'est pas parce que c'est dans votre pays qu'il faut le défendre à tout prix hein, la loi n'a aucune légitimité et est juste un attrape couillon. "Simple question de logique".


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24640258
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 14:10:39  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
D'une c'est ça que je le mets entre guillemets, de deux en France ils sont quand même considéré d'une certaine façon comme des étrangers puisqu'ils peuvent perdre la nationalité dans certains :o


Vous feriez surtout mieux de ne pas la donner à n'importe qui!  [:tinostar]


---------------
drugs designer
n°24640303
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-11-2010 à 14:13:56  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Vous feriez surtout mieux de ne pas la donner à n'importe qui!  [:tinostar]


 
Effectivement, je pense qu'il faudrait créer un statut spécial pour le NPDC  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24640320
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2010 à 14:15:09  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Vaut mieux prévenir que guérir!  [:amaniak:2]


 
tiens juste histoire de te montrer la connerie de tes propos:
 
Un exemple en France:
 

Citation :

De fait, le taux de récidive en matière criminelle est très bas. En 2004, sur 5 866 libérations conditionnelles accordées par les juges, 143 ont été révoquées en raison d'une nouvelle condamnation. Pour 35 589 permissions de sortir, la chancellerie a recensé 4 crimes.


 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _id=660372
 

n°24640335
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-11-2010 à 14:16:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Moi non plus je ne suis pas raciste, mon chien est noir ! Et j'ai des amis juifs !
 
Blague à part, ce n'est pas parce que tu ne t'estimes pas raciste que ça te vaccine contre la xénophobie :hello:  


Clair! Même que je connais pleins de noirs qui sont racistes!  :o  
 
Et pleins d'étrangers qui sont xénophobes!  :D


---------------
drugs designer
n°24640348
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-11-2010 à 14:17:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Moi non plus je ne suis pas raciste, mon chien est noir ! Et j'ai des amis juifs !
 
Blague à part, ce n'est pas parce que tu ne t'estimes pas raciste que ça te vaccine contre la xénophobie :hello:  


 
Parce qu'adhérer a l'idée de cet loi c'est être xénophobe? Ben tu vas loin en conclusion  [:cosmoschtroumpf]  
Alors non, je ne suis pas xénophobe et bien que je sois français de nationalité ca ne devrait pas me protéger pour autant contre cette loi si elle venait a venir en France.
Je ne m'exclue pas du tout, donc le concept de xénophobie...  [:tinostar] D'autant plus que je n'ai jamais inciter a virer tout les étrangers, la loi stipule bien ceux ayant commis des crimes graves.
 
Et dans cet exemple plus simple:
Tu héberge un ami, il te vole.
Tu lui donne une fessée et tu le laisses encore chez toi ou tu lui dis de dégager tout simplement?
 
C'est simple la vie  [:_jbm]

Message cité 3 fois
Message édité par M600 le 19-11-2010 à 14:18:28

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°24640352
dobeliou
Posté le 19-11-2010 à 14:17:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
tiens juste histoire de te montrer la connerie de tes propos:
 
Un exemple en France:
 

Citation :

De fait, le taux de récidive en matière criminelle est très bas. En 2004, sur 5 866 libérations conditionnelles accordées par les juges, 143 ont été révoquées en raison d'une nouvelle condamnation. Pour 35 589 permissions de sortir, la chancellerie a recensé 4 crimes.


 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _id=660372
 


 
ouais donc vu que de toute facon, le crime en suisse est déja totalement anecdotique, le nombre de récidive doit se rapprocher des 1 étranger par an...  
 
Mais non "mieux vaut prévenir, des fois qu'il yen ai un deuxième"


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24640359
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2010 à 14:17:57  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Effectivement, je pense qu'il faudrait créer un statut spécial pour le NPDC  [:ocube]


Et les corses [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceAnonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?A propos du contre-remboursement par la Poste
Les roms pour ou contre l'expulsionPeut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?
[ axiome de choix ] (tout sur, sous, contre)les témoins de jéhova: apprennez a peser le pour et le contre
Pour ou contre des salles de consommation de drogue ?Quel taux est utilisé par les distributeurs étrangers ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR