Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les témoins de jéhova: apprennez a peser le pour et le contre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

les témoins de jéhova: apprennez a peser le pour et le contre

n°23613619
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 11:42:50  profilanswer
 

Ce qui m'énerve depuis le debut, c que vous parlez tous de cette religion  comme une secte, si vous écoutez se que raconte tout le monde, ca m'étonne pas que vous pensiez sa, avant de dire de telle chose informez vous et réellement, penchez vous vous vraiment sur le sujet, pesez le pour et le contre. Moi mon copain est témoin de jéhova, sa famille aussi sa fai 5ans qu'on est ensemble et j'ai appris que dans cette religion, il y a de tous, tout dépend comment l'homme interprete la religion, il y a des freres et soeur cool, et d'autre tres extremiste comme dans TOUTE LES RELIGION? mais on entend parler que de certaine histoire qui sont arriver. Dans cette religion on demande la tolerence ,mais certein ne le font pas. Ca depend aussi des salles (disont comme les églises pour les cathos), la salle ou sont mes beaux parents est tres tolerente, je suis athée et ils ont tous été tres gentils, tolérent avec moi, ils n'ont jamais, au grand jamais essayéde "m'embriguadé" dans cette religion, certe ils ont parlé de leur religion, parce qu'il faut qu'ils prechent la bonne parole, c'est a dire qu'ils fassent connaitre cleur religion, leur dieu plus precisement au gens, mais ils ne force personne, on a le libre choix ont a écouté ce kil avai a nous dire et a nou savoir si cette religion est la vérité ou pas pour nous, c tt. Meme quand un frere ou une soeur veu quitter les T.J, il le peut quand il veut. enfin voila tt sa pour vous dire arretté d'écouté les gens et apprenné a vous informer, c une lesson qui s'applique a tt dans la vie, bonne continuation a ts!!!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 11:42:50  profilanswer
 

n°23613637
Esska
Posté le 13-08-2010 à 11:44:13  profilanswer
 

:sleep:

n°23613662
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-08-2010 à 11:45:36  profilanswer
 

Mise en page : 2/20.
Interet : 0/20.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23613694
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 11:47:43  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Mise en page : 2/20.
Interet : 0/20.


au lieu de faire le petit colligien explique toi parce que la tu me prouve se que je pense deja

n°23613696
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 11:47:47  answer
 

En tout cas, fréquenter des témoins de jéhovah n'améliore pas les compétences orthographiques.

n°23613740
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 11:50:36  profilanswer
 

oué t'as bien raison mais jmen cache pas et c tt ske vous avez a dire

n°23613796
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 11:54:20  profilanswer
 

encore une fois vous faitent que critiquer mais il n'y a pas d'échange, je voulai raconté mon histoire et mon point de vu mais je n'ai comme réponse que des affron

n°23613836
muikwi
Posté le 13-08-2010 à 11:56:40  profilanswer
 

C'est quoi la question ? Où est-ce que tu ouvres le débat ?

n°23613860
slywalker
Posté le 13-08-2010 à 11:58:00  profilanswer
 

Avant même de critiquer/débattre sur les religions/sectes, on critique ton orthographe.
 
Écris bien, aères ton texte, et déjà tu auras des réponses plus constructives.
En ce qui me concerne, tu parles de "frères" et de "soeurs", ce qui me donne l'impression que tu parles comme un témoin, et non comme une personne extérieure à tout ça.

n°23613897
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-08-2010 à 12:01:14  profilanswer
 

kamsdams a écrit :

Ce qui m'énerve depuis le debut, c que vous parlez tous de cette religion  comme une secte, si vous écoutez se que raconte tout le monde, ca m'étonne pas que vous pensiez sa, avant de dire de telle chose informez vous et réellement, penchez vous vous vraiment sur le sujet, pesez le pour et le contre. Moi mon copain est témoin de jéhova, sa famille aussi sa fai 5ans qu'on est ensemble et j'ai appris que dans cette religion, il y a de tous, tout dépend comment l'homme interprete la religion, il y a des freres et soeur cool, et d'autre tres extremiste comme dans TOUTE LES RELIGION? mais on entend parler que de certaine histoire qui sont arriver. Dans cette religion on demande la tolerence ,mais certein ne le font pas. Ca depend aussi des salles (disont comme les églises pour les cathos), la salle ou sont mes beaux parents est tres tolerente, je suis athée et ils ont tous été tres gentils, tolérent avec moi, ils n'ont jamais, au grand jamais essayéde "m'embriguadé" dans cette religion, certe ils ont parlé de leur religion, parce qu'il faut qu'ils prechent la bonne parole, c'est a dire qu'ils fassent connaitre cleur religion, leur dieu plus precisement au gens, mais ils ne force personne, on a le libre choix ont a écouté ce kil avai a nous dire et a nou savoir si cette religion est la vérité ou pas pour nous, c tt. Meme quand un frere ou une soeur veu quitter les T.J, il le peut quand il veut. enfin voila tt sa pour vous dire arretté d'écouté les gens et apprenné a vous informer, c une lesson qui s'applique a tt dans la vie, bonne continuation a ts!!!


 
Ha bon?  [:draculax:3]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 12:01:14  profilanswer
 

n°23613924
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-08-2010 à 12:03:02  profilanswer
 

Et en plus, on est vendredi! Mais quel putain de pied! \o/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23613930
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 12:03:21  profilanswer
 

Ok pour l'ortographe la j'ai rien a dire, et si je parle de frere et soeur c parce que c se qu'ils sont moi je suis athée mais ouverte. J'ai appris a connaitre ma belle famille et leur religion et beh j'ai compris certains truc. c pas parce que je crois pas en un dieu que je ne devrai pas acceptée leur croyance, il faut rester tolerant

n°23613941
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:03:55  answer
 

DraX a écrit :

Et en plus, on est vendredi! Mais quel putain de pied! \o/


   [:hide]
     /
   /
Encore une histoire de pieds !

n°23613967
slywalker
Posté le 13-08-2010 à 12:05:47  profilanswer
 

Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur.  :D

n°23613972
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-08-2010 à 12:05:59  profilanswer
 

kamsdams a écrit :

Ok pour l'ortographe la j'ai rien a dire, et si je parle de frere et soeur c parce que c se qu'ils sont moi je suis athée mais ouverte. J'ai appris a connaitre ma belle famille et leur religion et beh j'ai compris certains truc. c pas parce que je crois pas en un dieu que je ne devrai pas acceptée leur croyance, il faut rester tolerant

 

Comment peux-tu tolérer une "religion" qui laisse crever un mec qui a besoin d'une transfusion sanguine ?

 

Sinon, tu bouffes de la viande ou pas?

 

(Et je kiffe ton boule)

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 13-08-2010 à 12:10:54

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23614001
fatah
Posté le 13-08-2010 à 12:08:05  profilanswer
 

Potage de rutabagas :  
 
1 rutabaga (4 tasses (1L))en morceaux
1 oignon haché gros
2 branches de céleri en petits morceaux
6 tasses de bouillon de poulet (1,500ml)
1 pincée de thym sec
sel et poivre
huile
3 c.soupe de crème 35% (45ml) facultatif
 
 
Dans une casserole chauffer un peu d'huile, ajouter oignon et céleri et faire revenir 2 minutes en remuant.
 
Ajouter le rutabaga et mélanger, ajouter le bouillon, sel, poivre et thym et amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.
 
Passer le tout au blender, remettre dans la casserole et ajouter si désiré la crème et réchauffer.
 
Servir avec des croûtons.  
 
:jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23614025
slywalker
Posté le 13-08-2010 à 12:09:26  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre : tolérer, comprendre et approuver !
 
Je tolère certaines choses sans pour autant les approuver par exemple.  ;)  

n°23614028
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 12:09:30  profilanswer
 

beaucoup ne sont pas pour ca, comme je l'est dit il y a d extremiste partout, d mec qui suive a la lettre la bible mais pas mes beaux parents, et pour les antibio c d conneri . Au faite (Et je kiffe ton boule)..... comprend pas

n°23614031
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:09:47  answer
 

DraX a écrit :


 
Sinon, tu bouffes de la viande ou pas?
 


 
Et toi ?  :D  
 

n°23614043
MickeyNox
chui plus là
Posté le 13-08-2010 à 12:10:24  profilanswer
 

kamsdams a écrit :

beaucoup ne sont pas pour ca, comme je l'est dit il y a d extremiste partout, d mec qui suive a la lettre la bible mais pas mes beaux parents, et pour les antibio c d conneri . Au faite (Et je kiffe ton boule)..... comprend pas


 
 
Le problème des lettres ce sont les timbrés :jap:

n°23614045
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:11:03  answer
 

slywalker a écrit :

Il ne faut pas confondre : tolérer, comprendre et approuver !
 
Je tolère certaines choses sans pour autant les approuver par exemple.  ;)  


 
T'approuva pas, mais bon tu fais fais rien contre, qui ne nie approuve.

n°23614048
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-08-2010 à 12:11:22  profilanswer
 


 
Ouais grave.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23614051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 12:11:41  profilanswer
 

kamsdams a écrit :

Ce qui m'énerve depuis le debut, c que vous parlez tous de cette religion  comme une secte,

C'en est une.
Fin du débat.
 
A une époque le prosélytisme grossier dans ce genre, c'était banIP@life ici...


Message édité par Leg9 le 13-08-2010 à 12:12:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23614066
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:12:40  answer
 

DraX a écrit :


 
Ouais grave.


 
L'Homme !  [:popol]  What else ?

n°23614068
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:12:51  answer
 

slywalker a écrit :

Avant même de critiquer/débattre sur les religions/sectes, on critique ton orthographe.
 
Écris bien, aères ton texte, et déjà tu auras des réponses plus constructives.
En ce qui me concerne, tu parles de "frères" et de "soeurs", ce qui me donne l'impression que tu parles comme un témoin, et non comme une personne extérieure à tout ça.


 
c'est assez évident que c'est un TJ :o
 
Mais c'est la tactique habituelle "mais moi, je ne suis absolument pas témoin de jéhovah/chasseur/frontiste/danseur de tango/rempailleur de chaise, mais j'en connais, ils sont très bien et ont parfaitement raison"


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2010 à 12:13:27
n°23614074
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-08-2010 à 12:13:15  profilanswer
 

kamsdams a écrit :

beaucoup ne sont pas pour ca, comme je l'est dit il y a d extremiste partout, d mec qui suive a la lettre la bible mais pas mes beaux parents, et pour les antibio c d conneri . Au faite (Et je kiffe ton boule)..... comprend pas


 
Au temps pour moi pour les antibios, tu as raison.
 
J'ai toutefois une question: Pourquoi diantre Jésus s'appellerait il Michel? ça n'est pas du tout juif comme prénom! Si?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23614091
slywalker
Posté le 13-08-2010 à 12:15:18  profilanswer
 

Comment Salomon, vous êtes juif ?

n°23614097
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 12:15:54  profilanswer
 

je crois que sa sert a rien de parler sur un forum une part s'imagine des truc et l'autre part marque que des conneries

n°23614109
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-08-2010 à 12:17:42  profilanswer
 

kamsdams a écrit :

je crois que sa sert a rien de parler sur un forum une part s'imagine des truc et l'autre part marque que des conneries


 
Tu crois?  :sweat:  
 
Flute.
 
Dommage pour ton boule. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23614131
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:19:21  answer
 


 
 
+1
 
A titre personnel, je rêve de voir des TJ sonner à ma porte pour me raconter leurs conneries, une belle tranche de rire en perspective  :D
 
Malheureusement, ils ne sont jamais venus démarcher chez moi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2010 à 12:19:35
n°23614139
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-08-2010 à 12:20:09  profilanswer
 

Bon, sur ce, je vais manger.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23614143
kamsdams
Soyer les plus juste possible
Posté le 13-08-2010 à 12:20:30  profilanswer
 


dans la société actuelle, il est impossible pour eux de la suivre a la lettre sinon ils vivent replié sur eux meme. J'ai connu un mec qui a vecu tte son enfance dans sa maison, c parents étaient extremiste, il n'a pas appris a vivre comme nous et maintenant, il a de gros probleme psycho, ca je ne l'accepte pas et pas du tout

n°23614153
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-08-2010 à 12:21:30  profilanswer
 


J'ai un ami proche qui les a souvent  :o

 

Cause : Il est à côté de la maison des TJ  :sol: .

 

Sinon j'ai eu aussi droit l'an passé à leur bonjour des TJ, ils démarchent même dans la rue  :o . (j'ai eu dur à m'en découdre, très insistantes :/)


Message édité par P0L0 le 13-08-2010 à 12:24:50

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°23614160
slywalker
Posté le 13-08-2010 à 12:22:44  profilanswer
 

Alors mon point de vue :
 
je ne suis pas pro-religions. Partant de ce constat, je se suis pas non plus pro-sectes !
Pourquoi ? tout simplement parce que comme partout, il y a des fanatiques, des extrémistes et autres qui justifient leur actes au non de leur religion/sectes.
 
Je comprend qu'on puisse avoir la foi, et je le respecte. En revanche, je ne supporte pas le fait que l'on essaie d'endoctriner/convertir des personnes (avec ou sans insistance !) La foi, c'est avant tout une démarche personnelle et intime (selon moi). Partant de ça, je ne peux pas accepter le fait que l'on essaie de vanter ou dénigrer telle ou telle religion.
 
De ce fait, ton post initial prêche la compréhension et la tolérance de ce qui a été officiellement déclaré comme une secte, en partant du principe que les témoins de Jéhovah sont des victimes de l'incompréhension générale. Tu prêches donc (à mon sens toujours) leur cause en les victimisant.

n°23614178
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-08-2010 à 12:23:44  profilanswer
 

Mon chien vous adore  :love:

n°23614191
slywalker
Posté le 13-08-2010 à 12:25:39  profilanswer
 

[:al zheimer]

n°23614283
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:36:26  answer
 

Quand ils arrêteront de sonner chez moi pour me traiter d'hérétique et de suppôt de Satan parce que j'écoute un peu de métal à la maison et que je leur dit "Ça tombe bien, je manquais de vierge à sacrifier", peut être que je me pencherait sur ce qu'ils ont à dire.
 
Mais toi t'es juste une âme perdu qui a été recueilli par la bergerie la plus proche, c'est les T.J. et tu nous tiendrai le même discours sur les raeliens si ils avaient seulement le droit de se connecter à internet...
 
Bref, la religion en général c'est escroquer l'homme par ses croyances mystique, pour ça tu as raison, les T.J. sont au même titre qu'une religion, abuser les plus faibles pour qu'ils donnent à dieu. Et viens pas me dire gna gna tu crois en rien, j'ai juste pas besoin qu'une bande d'escroc me disent en quoi croire.

n°23615377
thegnlpopo​v
Posté le 13-08-2010 à 14:29:52  profilanswer
 

Bah, même en admettant que parmi nous se trouvent des gens susceptibles d'être intéressés par les TJ, le texte de ce Kamsdams est illisible.
 
Donc ça nous parle de tolérance et de respect... mais ça ne prend même pas la peine de respecter nos yeux et la langue Française, et surtout ça tolère pas que ça soit important à nos yeux.. plus que le contenu (illisible & indéchiffrable sans une licence en Wesh-SMS) en tous cas.
 
Donc c'est cool, tu nous parles de ton truc, mais quand on veut communiquer la base c'est d'essayer d'être compréhensible.
 
Monde de merde, humanité de merde.... Vivement 2012 (la fin du monde hein, pas la présidentielle... quoique)


Message édité par thegnlpopov le 13-08-2010 à 14:30:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les témoins de jéhova: apprennez a peser le pour et le contre

 

Sujets relatifs
Pour ou contre des salles de consommation de drogue ?pour ou contre le debridage d un 125 4 T
SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Appel à témoins lecteurs de Marc Lévy pour France 2appareil ( contre les ondes electromagnétiques )ça marche ou pas ?
une personne a déposé plainte contre moiPour ou contre la publication du pourcentage de vote blanc?
Plus de sujets relatifs à : les témoins de jéhova: apprennez a peser le pour et le contre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR