Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Relations entre un "bon" croyant et son livre saint

 


Un "bon" croyant doit-il croire et suivre tout ce qui est indiqué dans son texte sacré?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relations entre un "bon" croyant et son livre saint

n°3884440
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 04-10-2004 à 16:22:04  profilanswer
 

Au vu des débats houleux qui agitent le petit monde de HFR, je me demandais comment les protagonistes et les autres définissaient un "bon" croyant:
 
Est-ce que le "bon" croyant peut remettre en cause la lettre du texte sacré (Bible, Coran, Torah etc...) pour en garder l'esprit, puisque ce texte a été écrit il y a souvent quelques siècles, et que les sociétés ont évolué depuis?
 
Ou est-ce qu'au contraire c'est la "parole divine", et que par conséquent elle doit être respectée à la lettre, y compris quand beaucoup d'affirmations dans le texte sont aujourd'hui notoirement erronnées.
 
Enfin, il pourrait être intéressant de voir si sur le microcosme qu'est la population d'HFR les "traditionalistes" sont plus orientés sur une religion ou sur une autre.
 
Note aux modos: il y a plusieurs débats sur la Bible, l'Islam, la Torah et autres, mais je pense que l'angle d'approche de ce sondage est différent. A vous de voir.


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 16:22:04  profilanswer
 

n°3884447
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-10-2004 à 16:22:34  profilanswer
 

100% des votes sont d'accords avec moi :)

n°3884480
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 04-10-2004 à 16:26:29  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

100% des votes sont d'accords avec moi :)


Et YWHFP   :bounce:


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Relations entre un "bon" croyant et son livre saint

 

Sujets relatifs
Bernard werber sort son nouveau livreQui écrit un livre ???
Votre livre de Werber préféréRelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Livre sur les epitaphes
[Seine Saint Denis 93] The TopikFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
[cherche] Livre sur les Ramones?Y'a t'il des connaisseurs du livre "Da Vinci Code" ?
Plus de sujets relatifs à : Relations entre un "bon" croyant et son livre saint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR