Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Faire un chèque en livre sterling à partir de la France ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3702771
bari
Posté le 09-09-2004 à 12:15:28  profilanswer

Bonjour, un organisme anglais me demande un chèque en £, et je suis en France.
D'après ma banque il n'est pas possible d'éditer un chèque en £ à partir d'un compte en € français.

Mais l'organisme anglais me certifie que je peux demander un chèque de banque en £ à ma banque...

là je suis un peu perdu, quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de problème ? :heink:

---------------
Les hommes les plus riches du monde : #1.Bill Gates #5.Paul Allen #12.Larry Ellison #18.Michael Dell #19.Steve Ballmer #38.Pierre Omidyar #75.Gordon Moore #82.Jeffrey Bezos  #262.Steve Jobs
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 12:15:28  profilanswer

n°3702777
Prems
Just a lie
Posté le 09-09-2004 à 12:16:36  profilanswer

Trouve une autre solution, car si c'est possible, ça va te coûter un bras.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3702819
bari
Posté le 09-09-2004 à 12:21:16  profilanswer

En fait c'est pour une caution, j'ai l'impression que c'est pour ça qu'ils veulent un chèque, mais je vais voir si un paiment CB ou virement international est possible, merci.

---------------
Les hommes les plus riches du monde : #1.Bill Gates #5.Paul Allen #12.Larry Ellison #18.Michael Dell #19.Steve Ballmer #38.Pierre Omidyar #75.Gordon Moore #82.Jeffrey Bezos  #262.Steve Jobs
n°3716773
cassidy_kc​d
Posté le 10-09-2004 à 20:11:23  profilanswer

Si c'est un chèque de banque qu'on te demande, ce n'est pas la même chose que les chèques que tu as dans ton chéquier. Un chèque de banque est un chèque édité par ta banque à ta demande, par débit de ton compte, et dont le paiement est garanti par ta banque.
Un chèque de banque est rarement gratuit, sauf dans certaines banques où tu as droit à un chèque de banque gratuit/an jusqu'à 25 ans inclus.
En général, on les utilise pour des gros achats (voiture, etc.).

n°3717333
didlelina
Posté le 10-09-2004 à 21:18:21  profilanswer

bari a écrit :

Bonjour, un organisme anglais me demande un chèque en £, et je suis en France.
D'après ma banque il n'est pas possible d'éditer un chèque en £ à partir d'un compte en € français.

Mais l'organisme anglais me certifie que je peux demander un chèque de banque en £ à ma banque...

là je suis un peu perdu, quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de problème ? :heink:

Il faut que t'insites parce que la plupart du temps, les employés au guichet ne sont pas au courant :
dans n'importe quelle banque de France,du moment que t'as un compte chez eux, tu peux te faire faire des chèques de banque dans la devise que tu veux(£,$ etc...)
Après, ce que ça te coûtera dépend des banques
en espérant t'avoir aidé  :)

Message édité par didlelina le 10-09-2004 à 21:19:18
n°36131671
jazzou82
Posté le 06-11-2013 à 17:23:43  profilanswer

Bonjour Didlelina,

Pourriez-vous SVP me diriger vers un texte disant que toutes les banques de France peuvent nous faire un chèque de banque en devise étrangère tant que nous avons un compte chez eux ?

En effet, moi même suis à la banque postale et mon conjoint à la LCL, et les deux banques nous disent que ça ne se fait pas chez elles, ni au guichet ni au téléphone par le centre financier.

Nous sommes coincés car en plus c'est la seule façon que nous avons pour payer :(

Merci d'avance  

Edith

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Qu'est ce qu'un "Chèque société"Ile de France indépendante pour ou contre
L'absinthe n'est pas interdite en FranceEMISSION CELEBRATIONS FRANCE 5
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[FUTEBOL] Les meilleures tribunes de France en foot
Le nouveau JT de 13H sur France 2, vous en pensez quoi ?Le village se situant au centre exact de la france?
[cherche] Livre sur les Ramones?Avez-vous reçu votre annuaire France Télécom version Papier ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un chèque en livre sterling à partir de la France ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR