Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !

n°7122213
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2005 à 10:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapal


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 10:24:35  profilanswer
 

n°7123261
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2005 à 13:49:50  profilanswer
 
n°7125584
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2005 à 19:36:18  profilanswer
 


 
zut pas besoin de le faire...
 
C'est graduel depuis un bon moment (bien avant 2002), et ça va bien au-delà de la fameuse 'lepénisation des esprits' (ce racisme ordinaire est latent depuis toujours): la peur de la Chine, l'amalgame arabe/musulman/intégriste, jeune de banlieue/racaille, le plombier polonais, les occasions sont belles de trouver des boucs émissaires pour effrayer et mieux diviser...Seulement, stigmatiser le raciste (même celui qui pense ne pas l'être) ne sert à rien, il faudrait trouver des réponses plus efficaces, mais c'est pas de cette bande de VRP avec pour seul objectif leur prochain mandat, pour seuls thèmes les premières modalités données par les sondages que les solutions viendront...Faut agir au quotidien, et c'est loin d'être évident, surtout quand ça commence par la famille proche :(


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7125594
Janfy
Observateur
Posté le 02-12-2005 à 19:38:11  profilanswer
 

Pas mieux.

n°7125710
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-12-2005 à 19:57:22  profilanswer
 


 
Merci du lien, je sens qu'artus va adorer  :D  
 

Citation :

Présenter la crise sociale que traverse la France actuelle comme une question d'ordre public, c'est encourager les préjugés d'une partie de l'opinion sur l'immigration, au lieu de les combattre. En dénonçant la "racaille" et en affirmant sa volonté de "nettoyer les cités", le ministre de l'intérieur, chef de l'UMP, n'a fait que remettre au goût du jour, consciemment ou non, le vocabulaire caractéristique de la droite nationaliste à la fin des années 1930. En septembre 1937, l'un des plus grands quotidiens français, Le Matin (qui sera supprimé en 1944 pour avoir collaboré avec le régime de Vichy) dénonçait déjà "la racaille étrangère dans la France dépotoir" et ajoutait : "Non seulement nous ne nettoyons pas assez notre paillasson, mais nous le tendons à tous les boueux de l'univers pour qu'ils viennent s'y essuyer les pieds."
 
Le ministre de l'intérieur ne pouvait pas ignorer que ses propos renforceraient, dans l'opinion, l'amalgame entre criminalité et problèmes des jeunes des quartiers populaires. Il n'est donc nullement surprenant que ces derniers se soient révoltés contre des termes qu'ils ont ressentis comme une atteinte à leur dignité. Depuis ces événements, le même ministre et ses proches se sont lancés dans une surenchère sécuritaire et xénophobe totalement inadmissible. Faire croire qu'on résoudra la crise actuelle en expulsant les quelques étrangers impliqués dans ces violences ou en retirant la nationalité française aux naturalisés, c'est, là encore, réactiver les méthodes qui ont conduit la IIIe République à la ruine. Pour couronner le tout, voici que le ministre délégué à l'emploi vient raviver les fantasmes de l'époque coloniale, en affirmant que ce sont les Africains polygames qui sont responsables de cette crise. Dans les années 1930, on disait qu'ils n'étaient pas "civilisés", aujourd'hui, on affirme qu'ils ne sont pas "intégrés".
 
Nous ne pouvons pas rester silencieux face à ces contre-vérités, ce serait manquer gravement aux principes que nous nous sommes fixés en acceptant de participer au conseil scientifique de la CNHI. Certaines autorités gouvernementales, et le principal parti de la majorité, l'UMP, pratiquent aujourd'hui un double langage inadmissible. D'un côté, ils créent une Cité nationale pour l'histoire de l'immigration et, de l'autre, ils votent une loi (en février 2005) qui nous enjoint d'enseigner une histoire officielle de la colonisation, ce qui est une atteinte inique à l'éthique de notre discipline.
 
Nous condamnons solennellement ces discours et ces pratiques rétrogrades. Elles vont non seulement à l'encontre des objectifs de la CNHI, mais elles nous paraissent être des signes d'une dérive dangereuse.
 
Marie-Claude Blanc-Chaléard, Nancy Green, Gérard Noiriel, Janine Ponty, Emile Temime, Vincent Viet, Marie-Christine Volovitch-Tavarès, Patrick Weil
sont historiens et membres du comité d'histoire de la CNHI.

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 02-12-2005 à 20:07:44

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7126130
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-12-2005 à 21:01:12  profilanswer
 

Tiens le PS participe aux enchères  [:psychokwak]  
 
http://fr.news.yahoo.com/02122005/ [...] u-par.html
 

Citation :

Coutumier des esclandres, le président de la Région Languedoc-Roussillon a pris le contre-pied de ses amis qui avaient réclamé cette semaine à l'Assemblée nationale l'abrogation d'une loi imposant aux programmes scolaires de reconnaître "le rôle positif de la présence française outre-mer et notamment en Afrique du Nord".
 
Non content de traiter, mercredi en séance du conseil régional, les députés socialistes de "gugusses qui font une opération politicienne", M. Frêche -par ailleurs membre du Bureau national du PS- avait entonné le chant colonial "C'est nous les Africains qui revenons de loin". Ce qui lui a valu l'approbation du leader local du Front national, Jean-Claude Martinez.


 
Décidemment  :pfff:


Message édité par Roland de Gilead le 02-12-2005 à 21:02:04

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7126189
Janfy
Observateur
Posté le 02-12-2005 à 21:12:38  profilanswer
 

Il n'a pas parlé au nom du PS. ;)

n°7126312
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-12-2005 à 21:29:08  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Il n'a pas parlé au nom du PS. ;)


 
Certes mais c'est vraiment lamentable comme propos, et c'est à des fins électoralistes ce que dénonce le topic  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7137663
philippe06
Posté le 04-12-2005 à 15:45:56  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Certes mais c'est vraiment lamentable comme propos, et c'est à des fins électoralistes ce que dénonce le topic  :jap:


 
Moi je trouve ca bien qu'on mette fin au terrorisme de la pensée et du langage sur ces sujets. Les problèmes de criminalité notamment ont une composante ethnique et plus généralement communautaire indiscutable , il n'y qu'a jeter un oeil sur les statistiques des pratiques religieuses en prison. Au contraire on assiste à la dénonciation du racisme (anti blanc, ca vous choque que ca marche dans les 2 sens peut être? Hein? espece de sales racistes racistes racistes racistes racistesssssssssss) par Le Monde et Julien Dray, du PS (sic). On voit également le vrai visage du MRAP qui refuse de reconnaitre la monté de l'anti-sémitisme.  

n°7137665
Bollareck
Posté le 04-12-2005 à 15:46:07  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
En ce qui concerne les propos de Sarkozy sur les racailles : le gros problème est que le terme de " RACAILLE " a été détourné de sons sens depuis quelques années. A l'origine il définissait aux yeux de tous une minorité de trafiquants, de petites frappes, de voleurs et de magouilleurs qui vivaient de pillages, et d'arnaques et qui ne participaient pas à la marche de la société.  
 
Maintenant dans la bouche de certains, le terme de racaille définirait des "jeunes issus de l'immigration africaine et maghrébine", qui se livrent aux trafics suscités.  
 
Ce genre d'assimilation est scandaleux car il n'y a pas d'origine ethnique qui prédistine plus qu'une autre à être un délinquant et une petite frappe. Tout le monde le sait , même Le Pen.  
 
Cela dit je doute que M Sarkozy ait voulu réaliser ce genre d'assimilation dans ses propos. C'est un représentant de la Répubique, et une personnalité publique. Il est sans doute raciste dans sa vie privée ( ce dont je doute de la part d'un enfant d'immigrés d'europe de l'est ) mais en tout cas il doit parfaitement savoir ce qu'il risque en tenant des propos racistes à la télévision ou dans les journaux.  
 
Donc je pense que ses propos ont été repris par les groupes de pression et les lobbies (parmi lesquels certains journalistes et personnalités politiques ) qui passent leur temps à chercher la moindre connotation pouvant éventuellement paraître raciste au détour d'une phrase ( et s'il y'a possibilité pour forcer l'interprétation d'une phrase ils ne se gênent pas)  pour priver du droit à la parole ou jetter l'anathème sur des gens qui veulent que la situation évolue dans ce pays et qui pensent qu'on a déja tout fait en matière de prévention et de social .  
 
Par "Racailles" Sarkozy parlait donc des délinquants , de plus en plus jeunes,qui installent la peur dans leurs quartiers,  qui empechent des millions de personnes de vivre et de travailler dans des zones de plus en plus vastes , et sur l'ensemble du territoire de la république.  :o  
 
Il se trouve qu'un certain nombre ( impossible à connaître) de ces personnes sont d'origines maghrébines ou Africaines. C'est vrai. Mais à moins d'être raciste soi même et de faire directement le lien entre délinquance et immigration maghrébine et africaine on ne peut pas dire qu'en parlant de racailles , M Sarkozy visait les jeunes issus de ladite immigration !!!Cela, c'est forcer ses propos en leur attribuant un caractère raciste par le biais d'un amalgame honteux et raciste .   [:spamafote]  
 
D'ailleurs je ne pense pas que les personnes qui ont tout cassé pendant 3 semaines en banlieue aient été les 1eres à faire ce rapprochement ! Il serait d'ailleurs interessant de voir QUI ont été les hommes politiques et les journalistes les plus rapides à réagir violemment aux propos de Sarkozy et à les déformer de la sorte avec un rapprochement rapide et raciste ! Je pense qu'on tiendrait la les principaux responsables de ces 3 semaines d'émeutes, au même titre bien sûr que les casseurs eux mêmes qui n'ont aucune excuse :  Si l'on est personnellement insulté par quelqu'un , il est déja difficile d'admettre qu'on puisse impunément aller brûler sa voiture, alors lorsqu'il s'agit d'une insulte collective  et de milliers de voitures d'innocents ...  :non:  
 
Crier haro sur une personnalité pour l'empêcher de prendre de l'importance dans la vie politique est une technique trés efficace mais il faut parfois réfléchir aux conséquences qu'une telle oppobre peut avoir à l'échelle d'un pays...  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 15:46:07  profilanswer
 

n°7137731
dje33
Posté le 04-12-2005 à 15:53:26  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Il n'a pas parlé au nom du PS. ;)


 
c'est un mec du PS  [:mrbrelle]

n°7138641
Bollareck
Posté le 04-12-2005 à 18:17:21  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

j'étais pas raciste avant, je le suis devenu un peu en fréquentant HFR, bizarre  :??:


 
Allons allons.  :non:  

n°7139976
Rasthor
Posté le 04-12-2005 à 20:30:15  profilanswer
 

Citation :

Le député UMP de Moselle François Grosdidier a déposé mardi six questions écrites au ministre de la Justice, auxquelles se sont associés 152 députés et 49 sénateurs en majorité de droite, contre Monsieur R, le chanteur Smala, le groupe Lunatic (dissous depuis plusieurs années), le groupe 113, les rappeurs Fabe et Salif ainsi que le groupe Ministère Amer.


Il manque Sniper et Tandem dans la liste. [:dao]

n°7141374
dje33
Posté le 04-12-2005 à 22:23:32  profilanswer
 

je dirais troll de qualitay :o

n°7141662
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-12-2005 à 22:43:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je dirais troll de qualitay :o


 
Je vote troll aussi :o  
 
Qualité moyenne, cependant


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7141724
Rasthor
Posté le 04-12-2005 à 22:47:15  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

réfléchis 1s, tu supprimes les banlieues, l'immigration, l'europe et d'un seul coup tu réalises qu'il n'y plus aucun problème...moi aussi au début j'étais sceptique mais l'argument fait mouche  :)  
 
c'est un forum déjà très à droite donc un peu plus un peu moins  :ange:


Tiens, ça ressemblerait presque à la Suisse... [:cupra]

n°7141899
Philambert
Posté le 04-12-2005 à 23:00:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce qui est dingue est ta façon de prendre les gens pour des cons :D
 
Qui t'a dit ici que de poser la question du mariage blanc était une question rasciste ? PERSONNE. PERSONNE. C'est clair ?
 
On reproche pas le fond mais la forme qui a un certain relant rasciste avec cette blague sur les "youyou".
 
Alors arrête de prendre tes interlocuteurs pour des jambons en faisant croire que tu comprends rien à ce que l'on te dit et à vouloir défendre par principe ce député uniquement parce qu'il est de l'UMP, c'est d'un binairisme affligeant :/
 
Et c'est encore une preuve de ta mauvaise foi qui atteint des sommets ahurissant  [:xx_xx]


 
 
Y'a pas la moindre blague sur les "youyou"; je suis le seul à avoir lu la veritable version ou quoi?
Le mec dis simplement que lors d'un mariage sur deux il entend des cris de joie, bref qu'il y a une ambiance d'un vrai mariage...
Faut vraiment etre parano pour sauter comme ça sur le mot "youyou". ça n'a meme aucune connotation etrangere comme mot; faut arreter le delire.
 
Enfin on constatera qu'une fois de plus certains ont reussit à enterrer la vraie question sous un pseudo procés d'intention; encore un pas en avant vers le progrés.

Message cité 2 fois
Message édité par Philambert le 04-12-2005 à 23:01:42
n°7141971
Rasthor
Posté le 04-12-2005 à 23:08:19  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Y'a pas la moindre blague sur les "youyou"; je suis le seul à avoir lu la veritable version ou quoi?
Le mec dis simplement que lors d'un mariage sur deux il entend des cris de joie, bref qu'il y a une ambiance d'un vrai mariage...
Faut vraiment etre parano pour sauter comme ça sur le mot "youyou". ça n'a meme aucune connotation etrangere comme mot; faut arreter le delire.
 
Enfin on constatera qu'une fois de plus certains ont reussit à enterrer la vraie question sous un pseudo procés d'intention; encore un pas en avant vers le progrés.


 :jap:  Je me suis fait la même reflexion.
Chirac et son "bruit et l'odeur", c'était un peu la même chose à l'époque.
 
Ils évoquent le problème (mauvaise gestion de l'immigration), mais en le prenant un peu à la légère et plein de sous-entendu. Ce qui fait que la question passe completement à coter.

n°7141979
dje33
Posté le 04-12-2005 à 23:09:13  profilanswer
 

je remarque que souvent il y a pas mal de deformation des propos des differents intervenant.
j'avais remarquer ça aussi sur l'affaire dieudonné ou des journalites dissait qu'il avait crier Hei Hitler en fesant le salut Nazi.
mais en voyant la video de son squetch il n'y avait pas de salut nazi et pas de Hei Hitler.
 
Puis des qu'on touche un sujet sensible il y a toujours quelqu'un pour dire qu'en fait on est un raciste qui se cache.

n°7142016
Lugz
Posté le 04-12-2005 à 23:13:09  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

réfléchis 1s, tu supprimes les banlieues, l'immigration, l'europe et d'un seul coup tu réalises qu'il n'y plus aucun problème...moi aussi au début j'étais sceptique mais l'argument fait mouche  :)  
 
c'est un forum déjà très à droite donc un peu plus un peu moins  :ange:


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
en france, ya que les immigrés qui ont des problèmes, cest connu, les autres, aucun soucis, roule ma poule. :D

n°7143331
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 09:13:16  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Y'a pas la moindre blague sur les "youyou"; je suis le seul à avoir lu la veritable version ou quoi?
Le mec dis simplement que lors d'un mariage sur deux il entend des cris de joie, bref qu'il y a une ambiance d'un vrai mariage...
Faut vraiment etre parano pour sauter comme ça sur le mot "youyou". ça n'a meme aucune connotation etrangere comme mot; faut arreter le delire.
 
Enfin on constatera qu'une fois de plus certains ont reussit à enterrer la vraie question sous un pseudo procés d'intention; encore un pas en avant vers le progrés.


 
Je suis d'accord, mais je pense que passer de mariage blanc à "mariage youyou" était maladroit :L
 
Et vu le passif du bonhomme, ça peut prêter à confusion...
 
Ceci dit, de là à sortir les croix gammées dessinées sur des papiers au bout de 3 secondes de dicours...  :sarcastic:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7143421
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 05-12-2005 à 09:48:08  profilanswer
 

Bon, ce serait bien qu'on arrête un peu le délire. Prêter des desseins racistes à Sarko me semble parfaitement indigne, et même le fait de volontairement se laisser aller aux fins de pêcher les voix du Front national. Je déteste Nicolas Sarkozy pour des raisons qui ne tiennent pas qu'à la politique, mais aussi à la stature d'homme que chacun doit avoir. Il me semble que pour briguer une ausis haute fonction que celle de président de la république, il ne suffit pas de sauter partout en gueulant à qui veut l'entendre qu'on veut l'être. Il devrait, en théorie et bien naïvement de ma part, y avoir une sorte d'appel du peuple, enfin quelque chose de l'ordre d'une vague transcendance, mais je m'aventure trop loin et hors du sujet.  
 
Plus simplement, je ne crois pas que Nicolas Sarkozy est raciste. Ni monsieur Grosdidier, d'ailleurs. Le racisme est une posture, il ne s'exprime pas. Il ne se dit pas. C'est l'arme des faibles du bulbe. c'est fourbe, un raciste. Je sais que je vais en choquer, mais à l'extrême limite, tout en poussant le raisonnement très loin, je l'avoue, je me demande si Le Pen est réellement raciste. Pour moi, un gars comme Tariq Ramadan, une anguille, un type d'une intelligence supérieure, a quelque chose de profondément effrayant en ce qu'il oppose systématiquement au discours républicain un autre discours qui est celui d'une religion. Rien n'est dit, tout est suggéré, obéïssez à la charia plutôt qu'aux lois de la République.
 
Pour en revenir à Sarkozy, je pense qu'il peut être assez salutaire de regarder ce petit discours (divisé en dix vidéos) qu'il prononça il y a deux mois devant l'Académie des sciences morales et politiques pour évoquer le centenaire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'etat : http://www.asmp-video.fr/1905/sarkozy1.htm
 
Le racisme, pour en revenir au sujet, est donc quelque chose de sournois, de profondément moche. Je suis convaincu que ça ne se dit pas, que ça ne se proclame pas. Ca se pratique, les faits le prouvent amplement, mais ça ne se porte pas sur la place publique. Il n'est que de lire les "contributions" sur France-Echos, occidentalis ou fr.soc.politique pour comprendre que bien souvent, c'est plus de la bravade de café du commerce après cinq pastis que du racisme pur et dur. Si on sort ces gens-là du contexte virtuel d'internet et qu'on les fait discuter avec des gens, quels qu'ils soient, ces gens, d'ailleurs, je crois fermement qu'avant de "détester" les noirs, les arabes, les asiat', etc, ils n'aiment pas les gens, tout simplement. Ca révêle bien plus une maladie sociale que du racisme à proprement parler.
 
Prenons mon cas personnel. Il m'est arrivé, dans certaines situations, de ressentir du racisme, je le dis sans barguiner, parce que c'est vrai. Des gosses qui allument un joint dans le métro, par exemple. Aucune excuse. Dans ces cas-là, ce que je fais aussitôt, c'est de regarder la personne dans les yeux. Et pouf, tout sentiment de bas-instinct et d'irrespect disparaît. C'est ça qui me sauve. Le racisme le pire, c'est par exemple quand un noir s'assied à côté de soi dans le bus ou dans le métro et qu'on se lêve sans un mot pour aller s'assoir un peu plus loin. Oui, ça, c'est du racisme l'état pur. Aucune parole ne s'est échangé, pire, aucun regard. Mais la situation est glaçante. Ca m'est arrivé plusieurs fois de l'observer et de plus en plus.
 
Je crois aussi, à propos du titre du sujet, que l'année 2005 ne sera pas celle du racisme en politique, mais bien celle de la libération de la parole. Même excessive, même difficile à entendre, il fallait que ça sorte à un moment ou à un autre. Parce que nous sommes à un moment charnière. Et comme l'écrit très bien une dame dans le Monde de cette semaine, si la parole ne se libère pas, le malaise trouvera son expression dans les urnes. Et pas pour Sarkozy ou Hollande...

n°7143492
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 05-12-2005 à 10:05:21  profilanswer
 


 
Mouais, je suis militant Ump moi-même. Je ne suis pas d'accord avec toi. Roméro n'a eu aucun courage. Son soit-disant combat est simplement né d'un outing honteux de la part d'Act-Up, après qu'il a voté contre l'ancêtre du Pacs, le Contrat d'union civile. Sinon, il aurait continué comme si de rien n'était, à fermer sa gueule. J'ai eu le malheur d'aller lui poser la question de la pertinence de sa candidature à la mairie de Paris. Tout ce que le lobby gay compte sur Paris m'est aussitôt tombé dessus me traitant d'homophobe. Est-ce du courage quand on a ainsi un lobby et tout un arsenal législatif derrière soi ? Je ne crois pas.  
 
De plus, Roméro s'est comporté durant sa campagne comme le pire des apparachiks d'un parti que je connais hélas trop bien et duquel je m'éloigne de jour en jour, stupéfait par les réflexions que j'entends dans les permanences, quand les militants sont entre eux... Autant je disais un peu plus haut que le racisme souvent ne s'exprimait pas, mais se pratiquait, autant là, il se crie, s'époumone avec une rage vengeresse qui m'estomaque. Sous Chirac, qui n'est pourtant pas le plus recommandable de nos hommes politiques, on n'en entendait pas d'aussi vertes et pas mûres...
 
PS : J'ajoute en annexe qu'à l'Ump, des pédés, il y en a à la pelle, et ce ne sont pas les plus progressistes, c'est ça qui m'estomaque le plus.


Message édité par raphael75006 le 05-12-2005 à 10:09:33
n°7143631
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 10:46:53  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :


Je crois aussi, à propos du titre du sujet, que l'année 2005 ne sera pas celle du racisme en politique, mais bien celle de la libération de la parole. Même excessive, même difficile à entendre, il fallait que ça sorte à un moment ou à un autre. Parce que nous sommes à un moment charnière. Et comme l'écrit très bien une dame dans le Monde de cette semaine, si la parole ne se libère pas, le malaise trouvera son expression dans les urnes. Et pas pour Sarkozy ou Hollande...


 
Reste à voir ce qu'on entend par libération de la parole, parce que si commencer à pouvoir faire des amalgames de bas niveau à tout bout de champ, tout en gueulant "politiquement correct, ça suffit", ça revient au même que réfuter l'évocation des problèmes liés à l'immigration en sortant le point godwin de sa poche et en gueulant "raciste" à tout bout de champ...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7144396
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 05-12-2005 à 13:04:29  profilanswer
 

Certes... Mais Jospin a voulu jouer les purs en disant à ses conseillers, je ne joue pas ce jeu-là, et il a perdu en 2002 contre l'homme qu'il hait le plus en France, bien avant Le Pen ! Il faut arrêter de se voiler la face, les gens n'ont pas envie qu'on leur parle de leur retraite, de chomâge, des "vrais" problêmes. Ils zappent à ce moment-là. Soyons un peu réalistes, quelque fois. Ce dont ils veulent qu'on leur reparle, c'est de kl'histoire de leur pays, des valeurs, de la morale, éventuellement de la religion, du sens de la vie, enfin des choses fondamentales. Tu ne peux savoir combien les courriers adressés aux députés abordent ces questions (et au passage, à quel point l'orthographe des Français est catastrophique...) Bien plus que le chômage, c'est la place du travail dans la société. bien plus que le racisme, c'est l'âme de chacun, quelle que soit la couleur de la peau. Malheureusement, à l'Ena, on ne leur apprend pas à répondre à ces questions que même le plus frustre des Français, se pose.
 
Or, Sarkozy, par certains côtés, à côté de son image de professionnel de la politique, essaye de répondre à ces questions. Certes maladroitement, je n'en disconviens nullement, bien entendu. Mais il tente. C'est brouillon, ça patine, mais ça vient.
 
 
PS : Si les gens ne sont pas dupes, ils voteront pour quelqu'un que ni toi ni moi n'avons envie de voir aux affaires...

n°7144714
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Certes... Mais Jospin a voulu jouer les purs en disant à ses conseillers, je ne joue pas ce jeu-là, et il a perdu en 2002 contre l'homme qu'il hait le plus en France, bien avant Le Pen ! Il faut arrêter de se voiler la face, les gens n'ont pas envie qu'on leur parle de leur retraite, de chomâge, des "vrais" problêmes. Ils zappent à ce moment-là. Soyons un peu réalistes, quelque fois. Ce dont ils veulent qu'on leur reparle, c'est de kl'histoire de leur pays, des valeurs, de la morale, éventuellement de la religion, du sens de la vie, enfin des choses fondamentales. Tu ne peux savoir combien les courriers adressés aux députés abordent ces questions (et au passage, à quel point l'orthographe des Français est catastrophique...) Bien plus que le chômage, c'est la place du travail dans la société. bien plus que le racisme, c'est l'âme de chacun, quelle que soit la couleur de la peau. Malheureusement, à l'Ena, on ne leur apprend pas à répondre à ces questions que même le plus frustre des Français, se pose.
 
Or, Sarkozy, par certains côtés, à côté de son image de professionnel de la politique, essaye de répondre à ces questions. Certes maladroitement, je n'en disconviens nullement, bien entendu. Mais il tente. C'est brouillon, ça patine, mais ça vient.
 
 
PS : Si les gens ne sont pas dupes, ils voteront pour quelqu'un que ni toi ni moi n'avons envie de voir aux affaires...


 
Ouais, on joue sur l'émotionnel et les grandes idées, pas sur l'efficacité. J'entend encore les reproches concernant l'absence de marche silencieuse pour certaines victimes  :sarcastic:  
 
Histoire de diaboliser un peu plus la communauté des casseurs racailloux  :o  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7145298
la questio​n
Posté le 05-12-2005 à 15:09:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Citation :

Le député UMP de Moselle François Grosdidier a déposé mardi six questions écrites au ministre de la Justice, auxquelles se sont associés 152 députés et 49 sénateurs en majorité de droite, contre Monsieur R, le chanteur Smala, le groupe Lunatic (dissous depuis plusieurs années), le groupe 113, les rappeurs Fabe et Salif ainsi que le groupe Ministère Amer.


Il manque Sniper et Tandem dans la liste. [:dao]


 
Sarko a une dent contre le Minister amer depuis un certain titre qui il y a plus 11 ans:
 
J'ai fait un rêve/à vrai dire un cauchemar/j'ai rêvé que j'étais caillasseux/et j'avais fait dans le disque/j'avais les plus belles maisons de Garges Sarcelles/ville plurielle/j'ai envoyé un de mes fils faire les courses/il est revenu larmes aux yeux et la frousse/le caissier l'a pris pour un voleur et l'a frappé/personne touche à mes enfants/ça y est, il est marqué/fou furieux/j'ai pris mon feu/O Allah/dans ce rêve là/tout le monde armé/Bilal me montre le type/je l'attrape, je l'étripe?/pas du tout/je lui ai parlé/à cet enculé/le ton est monté/il s'est expliqué/coup de tête, manchette, balayette/il s'est excusé/moins une il me suçait/mais j'ai quand même bien tiré/comme ça/pour rien du tout/j'allais pas me faire emmerder par un Hindou/à qui je prenais des cacahouètes/en mettant des tapes dans la tête/les poulets sont arrivés/m'ont arrêté/questionné/déferré an parquet/j'ai jonc les ''français agressés par des étrangers"/le juge a fermé mon dossier/j'ai dit ouais/mais quand la mère du mort s'est mise à pleurer/en chienne sur le parquet/me regardant comme si j'étais Paul Touvier/je me suis réveillé Passi vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?
 
J'ai fait un rêve/à vrai dire un cauchemar/âgé plein de fric/un putain de costard/j'étais dans le 13/chez la pouffiasse que tu baises?/après un coké, fâché,, fâché façon chien/je vais dans un magasin bien/à peine rentré/j'étais plus suivi et surveillé que Mesrine ne l' était/alors fâché, fâché/je me suis retourné/et j'ai crié/"Hé les bridés, arrêtez vos simagrées, vous faites des magasins chez nous et donnez des phasés chelous, rentrez chez vous faire du kung-fu"/l'un d'eux s'exclame (...)/a du me lancer une vanne/ça a rigolé/je me suis senti humilié/dans ce mégaresto plein de chinois/et moi, et moi et moi/j'avais seulement mon pouchka/et j'ai tiré dans le tas/ici je suis quand même chez moi/après timal an tribunal/le juge m'a compris/m'a prêté deux mois de sursis/j'ai menti eu toute innocence/j'ai plaidé la légitime défense/mais quand j'ai vu les familles des morts en pleurs/les mères, les pères, les frères et les soeurs/j'ai sursauté/me suis levé en sueur/et moi Stomy/vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?

 
 :D

n°7145708
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ouais, on joue sur l'émotionnel et les grandes idées, pas sur l'efficacité. J'entend encore les reproches concernant l'absence de marche silencieuse pour certaines victimes  :sarcastic:  
 
Histoire de diaboliser un peu plus la communauté des casseurs racailloux  :o


 
 
D'un coté ils n'ont pas tord, pourquoi n'y a t il pas eu de marche silencieuse pour les deux gars morts tandis que les deux garçons morts ont été plébicité [:spamafote]
 
Ce n'est pas une question de racisme mais d'égalité et de respect pour les morts.
 
ça aurait été grandement positif pour la communauté magrébine, qui d'ailleur n'a pas grand chose a voir dans l'affaire mais aurait calmé le jeu des deux extrèmes

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 05-12-2005 à 16:08:07
n°7145794
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 16:19:38  profilanswer
 

maouuu a écrit :

D'un coté ils n'ont pas tord, pourquoi n'y a t il pas eu de marche silencieuse pour les deux gars morts tandis que les deux garçons morts ont été plébicité [:spamafote]
 
Ce n'est pas une question de racisme mais d'égalité et de respect pour les morts.
 
ça aurait été grandement positif pour la communauté magrébine, qui d'ailleur n'a pas grand chose a voir dans l'affaire mais aurait calmé le jeu des deux extrèmes


 
Ben voila t'as tout dit  :sarcastic:  
 
Et puis c'est spontané, si les vrais français sont pas solidaire, c'est leur problème  :o  :whistle:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7145898
la questio​n
Posté le 05-12-2005 à 16:33:29  profilanswer
 

maouuu a écrit :

D'un coté ils n'ont pas tord, pourquoi n'y a t il pas eu de marche silencieuse pour les deux gars morts tandis que les deux garçons morts ont été plébicité [:spamafote]


Il y a eu une cérémonie oecuménique sur le lieu du meutre.
Avec beaucoup de monde.
Avec une femme du FN qui a commencé à haranguer la foule et à distribuer des tracts.
 

Citation :


Ce n'est pas une question de racisme mais d'égalité et de respect pour les morts.

ça aurait été grandement positif pour la communauté magrébine, qui d'ailleur n'a pas grand chose a voir dans l'affaire mais aurait calmé le jeu des deux extrèmes


 
[:kiki]
 
pourquoi vouloir ethniciser les meutres, les actions, les problèmes?  :??:  

n°7146273
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2005 à 17:33:54  profilanswer
 

la question a écrit :

Il y a eu une cérémonie oecuménique sur le lieu du meutre.
Avec beaucoup de monde.
Avec une femme du FN qui a commencé à haranguer la foule et à distribuer des tracts.
 

Citation :


Ce n'est pas une question de racisme mais d'égalité et de respect pour les morts.

ça aurait été grandement positif pour la communauté magrébine, qui d'ailleur n'a pas grand chose a voir dans l'affaire mais aurait calmé le jeu des deux extrèmes


 
[:kiki]
 
pourquoi vouloir ethniciser les meutres, les actions, les problèmes?  :??:


 
 
Ben justement pour clouer le bec a toutes les personnes qui font le rapport [:spamafote]
 
Pour Couper le mal a la racine quoi, et anticiper toutes les dérives futures possibles :o

n°7146309
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 17:42:41  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

La montée régulière du racisme cette année et plus particulièrement suite aux violences urbaines me semble indéniable. Au delà du racisme ordinaire et latent, on assiste de plus en plus à un retour d'un racisme assumé des responsables politiques, à des fins éléctoralistes pour "vampiriser les voix de l'extrème droite". Les dérapages verbaux et la surenchère ne semble n'avoir aucune limite.
 
Cet après midi à l'assemblée le député Grosdidier (UMP) a franchi une nouvelle étape lors d'une question sur le mariage blanc :
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] iffere.asp  
 
Acces vidéo , à 27:25
 

Citation :

M. François Grosdidier - Ma question s'adresse au Garde des Sceaux. Elle ne porte pas sur le racisme anti-blanc (sic), phénomène sur lequel j'attends une réponse écrite, mais sur les mariages blancs. Dans ma commune, lors d'un mariage sur deux, l'hôtel de ville résonne de « you-you ».


 
http://fr.news.yahoo.com/30112005/ [...] onnes.html
 
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/provisoire/
 


Je vais peut etre (sans doute) être multi grilled, mais le CR de la séance dit exactement:

Citation :


M. François Grosdidier - Ma question s'adresse au Garde des Sceaux. Elle ne porte pas sur le racisme anti-blanc, phénomène sur lequel j'attends une réponse écrite, mais sur les mariages blancs. Dans ma commune, lors d'un mariage sur deux, l'hôtel de ville résonne de « you-you ». (« Et alors ! » sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains) Ce sont de formidables moments de bonheur, de chaleur humaine que nous partageons avec les familles... (Huées et claquements de pupitres sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains où le brouhaha couvre la voix de l'orateur)  
 
M. Julien Dray - Ces propos sont indignes. C'est une insulte à la communauté musulmane.  
 
M. François Grosdidier - Lors d'un mariage sur cinq, il n'y avait que les futurs époux et les témoins qui ne se connaissaient manifestement pas. (Brouhaha croissant sur les mêmes bancs qui rendent l'orateur inaudible)
 
M. le Président - Je vous en prie.  
 
M. François Grosdidier - J'ai vu des époux qui avaient quarante ou cinquante ans de différence (Mêmes mouvements). L'amour peut ne pas connaître l'âge, mais lorsqu'il ignore la tendresse, cela pose problème. (L'orateur poursuit son propos dans les huées et les claquements de pupitres sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains ; des députés socialistes se lèvent en signe de protestation)
 


 
Apparament, Grosdidier a voulu dire qu'il aimait bien les mariages avec des youyous, mais que ce qui le génait, c'était justement que lors d'un mariage sur 5 (quand il n'y a pas de youyous), il est apparent que les mariés ne se connaissent pas.
 
Après, il est évident qu'il a péché au MINIMUM par maladresse (commencer son intervention par "racisme anti blanc" était la meilleure façon de se mettre tout le monde dans la poche  :pfff: ) mais sur ce coup là, il est peut être pas complètement coupable de sa connerie, comme il peut l'etre pour la longue liste de ce qu'il a pu dire auparavant.
 
Cf. Libération de jeudi ou vendredi, qui ont fait un papier assez fouillé sur l'incident.

n°7146344
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-12-2005 à 17:47:40  profilanswer
 


 
Ouais, ben :
- passé d'extrème droite
- démarre sur le mariage blanc
- enchaine sur les youyous
 
=> c'est vachement adroit :D
 
Bon ceci dit, la réponse de l'opposition a été prompte  :ouch:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7146365
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 05-12-2005 à 17:49:25  profilanswer
 

maouuu a écrit :

D'un coté ils n'ont pas tord, pourquoi n'y a t il pas eu de marche silencieuse pour les deux gars morts tandis que les deux garçons morts ont été plébicité [:spamafote]
 
Ce n'est pas une question de racisme mais d'égalité et de respect pour les morts.
 
ça aurait été grandement positif pour la communauté magrébine, qui d'ailleur n'a pas grand chose a voir dans l'affaire mais aurait calmé le jeu des deux extrèmes


 
 :heink:  :heink:  
 
En plus ils étaient noirs pas mahgrébins ! C'est un peu fumeux comme théorie, comme si cela changeait quelquechose c'était des citoyens français dans chaque cas...
 
 
 
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7146413
Lugz
Posté le 05-12-2005 à 17:55:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il manque Sniper et Tandem dans la liste. [:dao]


 
:lol:  
 
 :pt1cable:

n°7146423
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2005 à 17:56:20  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

:heink:  :heink:  
 
En plus ils étaient noirs pas mahgrébins ! C'est un peu fumeux comme théorie, comme si cela changeait quelquechose c'était des citoyens français dans chaque cas...


 
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais ça aurait pu éviter l'affrontement des deux extrèmes [:spamafote]
 
EDIT : De plus, j'ai dit la communauté magrébine car c'est la communauté majoritaire dans les quartiers:o


Message édité par maouuu le 05-12-2005 à 17:58:52
n°7146431
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 17:57:43  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ouais, ben :
- passé d'extrème droite
- démarre sur le mariage blanc
- enchaine sur les youyous
 
=> c'est vachement adroit :D
 
Bon ceci dit, la réponse de l'opposition a été prompte  :ouch:


 
Je pense que le PS a surtout réagit là où il n'y avait pas à réagir. Les youyous sont des sonorité vocales et ne sont pas des insultes, s'il ne fait que dire que ce sont des instants de bonheur partagés, la réaction des députés PS est très maladroite, car celà voudrait dire qu'un mariage dans les rêgles de la culture arabe (je parle bien de culture) serait honteux à montrer. Pour un parti qui pronne la mixité culturelle, je trouve que ça fait un peu tache.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 05-12-2005 à 18:10:12
n°7146444
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 05-12-2005 à 17:59:18  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que le PS a surtout réagit là où il n'y avait pas à réagir. Les youyous sont des instruments de musiques, s'il ne fait que dire que ce sont des instants de bonheur partagés, la réaction des députés PS est très maladroite, car celà voudrait dire qu'un mariage dans les rêgles de la culture arabe (je parle bien de culture) serait honteux à montrer. Pour un parti qui pronne la mixité culturelle, je trouve que ça fait un peu tache.


 
Ouais okay tu n'as visiblement rien compris [:prodigy]  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7146468
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 18:03:13  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ouais okay tu n'as visiblement rien compris [:prodigy]


 
Il me semblait que s'en était ...  [:airforceone]  
 
C'est quoi alors ?

n°7146474
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-12-2005 à 18:04:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que le PS a surtout réagit là où il n'y avait pas à réagir. Les youyous sont des instruments de musiques, s'il ne fait que dire que ce sont des instants de bonheur partagés, la réaction des députés PS est très maladroite, car celà voudrait dire qu'un mariage dans les rêgles de la culture arabe (je parle bien de culture) serait honteux à montrer. Pour un parti qui pronne la mixité culturelle, je trouve que ça fait un peu tache.


Bon ben 1 les youyous sont les cris des femmes musulmanes pour célébrer un évènement heureux (naissance, mariage, etc.) ... mais Roland l'a déjà dit ...
 
Et de deux aucune remarque de la part du PS n'a pu faire croire celà, c'est plutôt de la part de l'orateur que la phrase prêtait à confusion (et même plus)...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7146481
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 18:05:40  profilanswer
 

petite recherche google, je suis tombé juste à côté:
youyou arabe (onomatopée vocale de cérémonies)
 
il s'agit d'un effet vocal de cérémonie, le terme est aussi utilisé par les arabes eux même, l'idée étant de provoqué une sonorité particulière. Celà ne change pas le fond : ce n'est à priori pas péjoratif à ma connaissance.
 
C'est aussi utilisé par les kabyles:
http://www.kabyle.com/forums/forum [...] p?p=212478
 Site où on parle des différents youyous ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-12-2005 à 18:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la droite est a vendre sur www.droite.frracisme dans le rap
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelMiss France 2006
beaujolais 2005FOOTBALL AMERICAIN SAISON 2005/2006
Nouveau Sondage politiqueGauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : 2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)