Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !

n°7194710
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2005 à 20:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je t'avais demandé de reconnaitre les erreurs que pouvaient faire certains membres de l'UMP, mais pas la peine de tomber dans l'excès inverse de leur inventer des défauts non plus  [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 20:46:27  profilanswer

n°7194730
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-12-2005 à 20:48:35  profilanswer

Clair, maintenant, Sarko ne maîtrise pas sa communication :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7194750
Phileass
Posté le 12-12-2005 à 20:50:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Et pareil pour Grosdidier, il savait tres bien ce qu'il faisait en ajoutant ce bout de phrase dans sa question.

n°7194766
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-12-2005 à 20:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'avais demandé de reconnaitre les erreurs que pouvaient faire certains membres de l'UMP, mais pas la peine de tomber dans l'excès inverse de leur inventer des défauts non plus  [:ddr555]

lorelei a écrit :

Nan mais soyez pas non plus complétement à l'Ouest, personne ne controle les médias, les artistes, les autres de manière générale ; Sarko, en plus, a contre lui les gens de son camp, donc non, je ne crois pas qu'il controlle ce qui est fait de sons discours. Quand j'entends les gens parler de lui, dans la rue ou au travail, j'ai du mal à imaginer que c'est un mal nécessaire qu'il avait prévu et qui lui permettra de gagner d'autres voix plus tard :/

n°7194838
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2005 à 20:57:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais soyez pas non plus complétement à l'Ouest, personne ne controle les médias, les artistes, les autres de manière générale ; Sarko, en plus, a contre lui les gens de son camp, donc non, je ne crois pas qu'il controlle ce qui est fait de sons discours. Quand j'entends les gens parler de lui, dans la rue ou au travail, j'ai du mal à imaginer que c'est un mal nécessaire qu'il avait prévu et qui lui permettra de gagner d'autres voix plus tard :/

Quelle naïveté envers les politiques tels que Sarko [:itm]
Sarko est maitre en communication, enfin, il doit disposer d'une armée de conseillers en communication. C'est le seul domaine où il est compétent parce que le reste, il faut bien constater qu'il n'a fait que brasser de l'air. Chaque phrase est calculé, c'est l'occupation principale de tout politicien et de Sarko plus que tout autre. Après les média sont bien cons (ou vendus, au choix) de reprendre ses interventions mais faut vraiment être naif pour croire qu'il est naturel devant une camera.

n°7194935
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-12-2005 à 21:02:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Fait gaffe, on risque de prendre ton discours au premier degré :D

Ah ben c'est fait :whistle:

Bien joué :jap:  [:ddr555]

---------------
n°7195010
smaragdus
Posté le 12-12-2005 à 21:07:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fait gaffe, on risque de prendre ton discours au premier degré :D

Ah ben c'est fait :whistle:

Bien joué :jap:  [:ddr555]

je vois qu'en matière de smiley, tu ne te refuses rien  :sarcastic:  

Ah le second degré, très pratique pour le rattraprage au x branches :lol:

n°7195021
BOBBY EWIN​G
Posté le 12-12-2005 à 21:07:35  profilanswer

[:angelusdeus] dernièrement chirac a  dénoncé les propos de sarko et ce soir sur france 2 thuram le footballeur a lancé avec d'autres une pétition a l'intention des jeunes leur expliquant que le vrai pouvoir ils l'aurons en s'inscrivant sur les listes électorales et en allant VOTER! alors courez s'y! comme ma douce et tendre... [:azzaro75] PAM! :

n°7195036
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-12-2005 à 21:08:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

je vois qu'en matière de smiley, tu ne te refuses rien  :sarcastic:  

Ah le second degré, très pratique pour le rattraprage au x branches :lol:

Entendre ça de la part de quelqu'un qui balance des  :sarcastic: et des  :lol: pour se foutre de ses interlocuteurs c'est franchement  [:skyx%40v]  

Et oui, c'était du second degré, t'es tombé dedans, c'est tout, pas de quoi en faire un drame :p

---------------
n°7195063
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 12-12-2005 à 21:10:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah en fait quand on regarde bien l'histoire de Cécilia Sarkozy, et celle des émeutes y'a un étrange parallèle :
- Il affiche sa famille pour la comm -> séparation -> sa comm a raison de lui
- On sors des propos borderline -> émeutes -> ses propos ont raison de lui

Donc à mon avis il crois savoir communiquer, sauf que ca se retourne toujours au final contre lui. Bref un genre d'impulsif qui va au plus facile sans mesurer les conséquences sur le long terme.
Reste qu'au final il y gagne : il sait faire le chien battu au moment opportun, et bien que ses techniques se retournent contre lui (par sa faute à lui seul), chaque nouveau supporter se trouve naïvement dans une situation de pitié envers lui, et se trouvent obligé de coleporter la méchanceté des médias dont il a fait un intense usage. J'imagine qu'en tant que président il se précipiterait pour bayonner un peu tout ça.

Il est un peu comme un mec qui fou un piège à loup sur un papier journal, il avance à grand pas, malheureusement des gens l'ont vu et lui bloquent le passage, alors il recule et se prend les pieds dans son piège. Il pleure et là d'autres personnes éprouvent de la compassion pour cet homme, à tel point d'en vouloir aux responsables de tout ça : ceux qui ont bloqué le passage. Ils ont oublié qui a posé le piège. :o

Message édité par muzzy91 le 12-12-2005 à 21:10:34
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 21:10:05  profilanswer

n°7195079
smaragdus
Posté le 12-12-2005 à 21:10:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entendre ça de la part de quelqu'un qui balance des  :sarcastic: et des  :lol: pour se foutre de ses interlocuteurs c'est franchement  [:skyx%40v]

Non c'est juste que je trouvais marrant que tu m'aies fait la remarque dernièrement et voyant plus tard que tu n'appliques pas ces règles à toi-même. Je constate que je m'étais limité pour rien. :lol:  :lol:  :lol:  

Sans rancune et fin du HS [:xp1700]

n°7195113
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-12-2005 à 21:12:58  profilanswer

Sauf que moi mon ton était ironique et un peu chambreur mais gentiment, alors que toi le ton que je te reproche est sarcastistique et méprisant en général.

Ce qui fait une énorme différence :o

Et donc contrairement à ce que tu dis, je ne fais pas ce que je reproche aux autres ;)

---------------
n°7195125
smaragdus
Posté le 12-12-2005 à 21:13:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que moi mon ton était ironique et un peu chambreur mais gentiment, alors que toi le ton que je te reproche est sarcastistique et méprisant en général.

arrête la coco mon pauvre [:rofl]

n°7195162
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-12-2005 à 21:15:59  profilanswer

:heink:

Le prochain comme ça c'est dehors :o

Si effectivement t'arrives pas à voir la différence entre un  :sarcastic: et un  :whistle:, pas étonnant que tu comprennes rien aux reproches qu'on peut te faire  [:mouais]

Message édité par Ernestor le 12-12-2005 à 21:17:28

---------------
n°7195237
hephaestos
Posté le 12-12-2005 à 21:20:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sarko est maitre en communication, enfin, il doit disposer d'une armée de conseillers en communication. C'est le seul domaine où il est compétent parce que le reste, il faut bien constater qu'il n'a fait que brasser de l'air. Chaque phrase est calculé, c'est l'occupation principale de tout politicien et de Sarko plus que tout autre. Après les média sont bien cons (ou vendus, au choix) de reprendre ses interventions mais faut vraiment être naif pour croire qu'il est naturel devant une camera.

Qu'il calcule ses phrases et qu'il fasse en sorte de dire celles qui lui semblent les meilleures je n'en doute pas une seconde.

Qu'il y arrive à tous les coups, c'est risible de le croire.

Avec un double-bémol concernant la mention en particulier des racailles : là, je suis loin d'être convaincu que c'était prémédité : il venait de se faire caillasser, et même quand on est ministre de l'intérieur on est capable de faire des bourdes quand on est stressé. Il me semble évident qu'il aurait mieux fait de ne pas dire ça, maintenant il lui est impossible de dire 'je me suis emporté', alors il fait le gars qui assume, mon avis (trés personnel je vous l'accorde) c'est qu'il s'en mord les doigts. Ou alors, il ne parle qu'avec les gens qui votent pour lui et ne réalise donc pas la haine que ses propos ont entrainé chez ses opposants, et les ennuis que ça apportera nécessairement.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-12-2005 à 21:22:01
n°7195251
hephaestos
Posté le 12-12-2005 à 21:20:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui, c'était du second degré, t'es tombé dedans, c'est tout, pas de quoi en faire un drame :p

Euh, non, je crois pas que c'était du second degré...

n°7195269
la questio​n
Posté le 12-12-2005 à 21:21:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Qu'il calcule ses phrases et qu'il fasse en sorte de dire celles qui lui semblent le smeilleure je n'en doute pas une seconde.

Avec un double-bémol concernant la mention en particulier des racailles : là, je suis loin d'être convaincu que c'était prémédité : il venait de se faire caillasser, et même quand on est ministre de l'intérieur on est capable de faire des bourdes quand on est stressé. Il me semble évident qu'il aurait mieux fait de ne pas dire ça, maintenant il lui est impossible de dire 'je me suis emporté', alors il fait le gars qui assume, mon avis (trés personnel je vous l'accorde) c'est qu'il s'en mord les doigts. Ou alors, il ne parle qu'avec les gens qui votent pour lui et ne réalise donc pas la haine que ses propos ont entrainé chez ses opposants, et les ennuis que ça apportera nécessairement.

ah bon, sources?  :??:

n°7195286
hephaestos
Posté le 12-12-2005 à 21:22:22  profilanswer

la question a écrit :

ah bon, sources?  :??:

Ben, faut regarder la télé des fois...

n°7195294
smaragdus
Posté le 12-12-2005 à 21:23:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aahah, je suis écroulé de rire pour ernestor, le pauvre gars...

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 12-12-2005 à 21:25:03
n°7195312
hephaestos
Posté le 12-12-2005 à 21:24:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Nan mais t'en fais pas, l'avantage quand on est intelligent c'est qu'on sait se remettre d'une erreur, et on reste intelligent. Par contre, quand on est con, on reste con même quand on a raison :/

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-12-2005 à 21:24:26
n°7195328
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-12-2005 à 21:25:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah bon, vraiment  [:ddr555]

Pour ce qui est des racailles, quand bien même il aurait laissé échappé ça dans le feu de l'action, pourquoi n'a-t'il pas alors apporté un rectatif plus tard pour s'excuser ou juste s'expliquer ?

C'est ici la même chose que pour Mélenchon avec ses lituaniens : ses paroles ont dépassé sa pensée. Et il aurait du s'expliquer et s'excuser.  Il ne l'a pas non plus fait, c'est une grosse erreur.

Bref, Sarko a peut-être commis une bourde, mais visiblement ça lui a pas l'air de l'avoir trop dérangé donc bon ....

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-12-2005 à 21:25:32

---------------
n°7195342
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-12-2005 à 21:26:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Au temps pour moi effectivement, je me suis trompé :jap:

Par contre le "pauvre gars" était de trop et c'est pas faute de t'avoir prévenu ...

---------------
n°7195348
smaragdus
Posté le 12-12-2005 à 21:26:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais t'en fais pas, l'avantage quand on est intelligent c'est qu'on sait se remettre d'une erreur, et on reste intelligent. Par contre, quand on est con, on reste con même quand on a raison :/

T'as raison, c'est ballot pour ernestor  

n°7195533
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 12-12-2005 à 21:38:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Qu'il calcule ses phrases et qu'il fasse en sorte de dire celles qui lui semblent les meilleures je n'en doute pas une seconde.

hephaestos a écrit :

Ben, faut regarder la télé des fois...

Regarder la bonne télé...

Je te recommande l'excellent arrêts sur images sur la question, les racailles venaient plus de deux heures après le caillassages, alors que Sarko discutait avec une habitante qui l'interpellait depuis sa fenêtre.

http://www.france5.fr/asi/007548/10/129836.cfm

Citation :

Reportage de Christelle Ploquin à Argenteuil, une semaine après le déplacement de Nicolas Sarkozy dans cette ville.

Et faudra arrêter d'être naif, cela fait des mois que Sarkozy utilise cette communication, il n'a pas dérapé sous la pression d'un caillassage...

n°7195540
hephaestos
Posté le 12-12-2005 à 21:38:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, vraiment  [:ddr555]

Pour ce qui est des racailles, quand bien même il aurait laissé échappé ça dans le feu de l'action, pourquoi n'a-t'il pas alors apporté un rectatif plus tard pour s'excuser ou juste s'expliquer ?

Parce que clairement, c'aurait été pire pour lui aprés (enfin, là franchement c'est mon avis et je ne suis pas un expert) : t'imagine ce qu'il se serait pris dans la gueule s'il avait reconnu qu'en tant que ministre de l'intérieur, il se laissait aller aux insultes parce qu'il était la cible de jets de pierres ? C'est complétement contraire à l'image d'homme irréprochable qu'il essaie de construire de lui-même.

n°7196562
hephaestos
Posté le 12-12-2005 à 22:50:56  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Regarder la bonne télé...

Je te recommande l'excellent arrêts sur images sur la question, les racailles venaient plus de deux heures après le caillassages, alors que Sarko discutait avec une habitante qui l'interpellait depuis sa fenêtre.

http://www.france5.fr/asi/007548/10/129836.cfm

Citation :

Reportage de Christelle Ploquin à Argenteuil, une semaine après le déplacement de Nicolas Sarkozy dans cette ville.

Et faudra arrêter d'être naif, cela fait des mois que Sarkozy utilise cette communication, il n'a pas dérapé sous la pression d'un caillassage...

Euh, t'es sur que c'est ce reportage que tu voulais me montrer ?

Je n'y vois aucunement mentionné que l'ordre des séquences ait été inversé (caillassage puis racailles, c'est ce que j'ai vu dans les reportages des JTs et autres). J'y vois en revanche un plaidoyer étonnant en faveur de Sarkozy (et des jeunes du quartier) expliquant qu'en réalité, Sarkozy a iscuté pendant une heure et demie avec les habitants, jeunes et moins jeunes, et que le terme 'racaille' n'est pas de lui, mais qu'il l'a juste repris suite à une remarque d'une habitante.

Maintenant, je n'y étais pas, quand je propose une explication c'est peut-être (sans doute) faux, et il est tout à fait probable que Les mots prononcés par Sarkozy soient tous réfléchis. Enfin, en l'occurence il a as eu bien longtemps pour y réfléchir et, si je suis tout à fait d'accord pour dire que Sarkozy controle l'image qu'il donne de lui, je trouve absurde d'imaginer qu'il controlle l'image que les gens ont de lui : il fait du mieux qu'il peut, c'est évident ; penser qu'il y arrive c'est pour le moins invraisemblable.

n°7196663
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-12-2005 à 22:56:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je n'y vois aucunement mentionné que l'ordre des séquences ait été inversé (caillassage puis racailles, c'est ce que j'ai vu dans les reportages des JTs et autres). J'y vois en revanche un plaidoyer étonnant en faveur de Sarkozy (et des jeunes du quartier) expliquant qu'en réalité, Sarkozy a iscuté pendant une heure et demie avec les habitants, jeunes et moins jeunes, et que le terme 'racaille' n'est pas de lui, mais qu'il l'a juste repris suite à une remarque d'une habitante.

Maintenant, je n'y étais pas, quand je propose une explication c'est peut-être (sans doute) faux, et il est tout à fait probable que Les mots prononcés par Sarkozy soient tous réfléchis. Enfin, en l'occurence il a as eu bien longtemps pour y réfléchir et, si je suis tout à fait d'accord pour dire que Sarkozy controle l'image qu'il donne de lui, je trouve absurde d'imaginer qu'il controlle l'image que les gens ont de lui : il fait du mieux qu'il peut, c'est évident ; penser qu'il y arrive c'est pour le moins invraisemblable.

J'ai vu aussi ce reportage, en effet, Sarkozy a passé du temps à discuter avec des jeunes, ce qui n'a pas été montré dans les reportages des JT. Il a donc été accusé à tort d'être allé dans cette cité juste par provocation. Par contre le terme de racaille a été clairement prononcé en montrant du doigt tous les jeunes qui étaient là. Il appelle donc tous les jeunes de cette cité des 'racailles' et ça c'est inadmissible.

n°7197722
fab270
Posté le 13-12-2005 à 00:13:10  profilanswer

Déja quand tu vois le visage de sarko, il inspire confiance!!!!!

n°7197756
Rasthor
Posté le 13-12-2005 à 00:18:19  profilanswer

fab270 a écrit :

Déja quand tu vois le visage de sarko, il inspire confiance!!!!!

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Images/Sarkozy_rageur.jpg

n°7197766
lorelei
Posté le 13-12-2005 à 00:20:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

La com, c'est vaguement mon métier.
Cela n'a sûrement pas été dit par hasard. On trouve même une super formule pour qualifier tout ces "dérapages": la droite décompléxée. Stop la naïveté, là...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7197832
fab270
Posté le 13-12-2005 à 00:34:01  profilanswer

lol
je déconnais, je me fous de ce mec

n°7197857
Rasthor
Posté le 13-12-2005 à 00:38:55  profilanswer

fab270 a écrit :

lol
je déconnais, je me fous de ce mec

Moi aussi, je suis lepéniste. [:spamafote]

n°7197898
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 13-12-2005 à 00:53:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Décidément tu ne comprends rien  :sol:  

Le reportage explique justement le pourquoi du mot racaille, mais c'est les médias qui ont associés la sortie sur les racailles aux images du caillassages, bienvenue dans le vrai monde. D'ailleurs tu le répétais en disant je l'ai vu à la télé, comme quoi  :(  

Cependant ce n'est pas un pladoyer en faveur de Sarkozy au contraire, vu qu'ils expliquent bien qu'en venant tard dans une cité il obtiendrait l'image qu'il souhaitait, à savoir un ministre face à des jeunes qui l'insultent qui prouve sa détermination. De même après quand il répond à la femme en parlant de racailles il sait très bien que toutes les caméras de télé sont là et que son expression va être reprise partout !  

Bien sur que les grandes chaines ne vont pas faire un reportage sur son dialogue avec les jeunes car ce n'est pas vendeur (et les tranches de pub avant et après le JT sont les plus chères de la journée), par contre un caillassage et une formule choc "on va vous débarrasser de cette racaille" ça fait de l'audience, et cela Sarko le sait parfaitement vu qu'il l'avait déja fait avec le Karcher. Et cela fait 25 ans qu'il est en politique, et il a des conseillers en communication !

n°7198402
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 13-12-2005 à 04:40:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Et l'auteur de l'amendement sur le rôle positif de la colonisation.
La droite décomplexée, quoi.
Elle me plait bien, celle-là...

Ah merde, il cumule, là...

Autant je soutiens à fond Artus (non Artus, tu n'es pas seul :sol: ), autant Vanneste n'a rien à foutre à l'Ump. A moins que l'Ump devienne une annexe du Front. Et là, bye bye.

Quant aux youyous, les taire, c'est se cacher derrière l'anti-racisme radical pour ne pas célébrer une belle réalité : des maghrébins sont heureux en France républicaine et ils s'y marient. Ca vous emmerde peut-être mais c'est comme ça. Merci à Monsieur Grosdidier de le souligner. Il n'y a pas que des voyous chez les maghrébiens (juif ou musulman ou chrétien...) Il y aussi des gens qui construisent un projet de vie qui passe par le mariage républicain devant un maire heureux de les accueillir et de faire partie de la fête AVEC DES YOU² !

n°7198487
hephaestos
Posté le 13-12-2005 à 07:28:30  profilanswer

lorelei a écrit :

La com, c'est vaguement mon métier.
Cela n'a sûrement pas été dit par hasard. On trouve même une super formule pour qualifier tout ces "dérapages": la droite décompléxée. Stop la naïveté, là...

Ben puisque c'est ton métier, tu reconnaitras sans doute qu'en matière de comm même les plus grand, même les professionels font des erreurs, non ?  

A la base, le débat a été suscité par Artus qui disait que Sarkozy ne maitrisait pas les conséquences de ses paroles, ça ne veut pas dire qu'il ne maitrise pas ses paroles elles-même.

n°7198494
hephaestos
Posté le 13-12-2005 à 07:32:05  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Décidément tu ne comprends rien  :sol:  

Le reportage explique justement le pourquoi du mot racaille, mais c'est les médias qui ont associés la sortie sur les racailles aux images du caillassages, bienvenue dans le vrai monde. D'ailleurs tu le répétais en disant je l'ai vu à la télé, comme quoi  :(  

Eh bien, c'est bien le cas, il a parlé des racailles aprés s'être fait caillassé, alors je te remercie pour m'avoir dirigé vers ce reportage fort intéressant, mais je ne vois pas en quoi cela contredit ce que je disais, à savoir que quand on se fait attaqué physiquement, même quand on est ministre de l'intérieur on est plus à même de s'emporter verbalement (ce qui en l'occurence n'est qu'une hypothèse, je ne sais rien du plan comm de Sarkozy...).

n°7198528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2005 à 08:08:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca je suis pas d'accord. Ptêt pas "raciste", mais très nettement dans le but de désigner une communauté.

Ce sont ses électeurs, m'étonnerait qu'il ait voulu les clouer au pilori quand même, faut pas non plus tomber dans le procès d'intention comme ça :o

sa commune c'est 78% de logement social, je doute qu'il ait pu ou puisse se faire élire en fustigeant les population maghrebines. un politicien, c'est quand même son but de se faire réélire, à la base :o

Message édité par Fender le 13-12-2005 à 08:16:49

---------------
we are the dollars and cents
n°7199063
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 11:09:18  answer

smaragdus a écrit :

N'importe quoi de A à Z.

Sous prétexte que Sarko mise sur la communication, il serait devenu un master of the master et contrôlerait tout du tout au tout ? Faut arrêter la bibine et l'anisette, là.

Sarko, comme tous les autres politiques, et notamment ceux qui usent de la communication, s'exposent à ce que leurs propos soient déformés. Qu'ils soient maire, député ou ministre n'y change rien.

La naïveté, elle est chez ceux qui pensent que tout ce qui est dit par les journalistes et les opposants politiques aurait été prévu par les conseillers politiques et les conseillers en communication desdits élus.

n°7199085
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 11:13:16  answer

C'est surtout qu'ils sont filmes une grande partie du temps. Et que avec une telle presence journalistique, il est difficile de ne pas laisser echapper des trucs de temps a autres.

Le bruit et les odeurs pour certains, l'age du capitaine pour d'autres. Ou encore les racailles.

n°7199093
lorelei
Posté le 13-12-2005 à 11:14:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben puisque c'est ton métier, tu reconnaitras sans doute qu'en matière de comm même les plus grand, même les professionels font des erreurs, non ?  

A la base, le débat a été suscité par Artus qui disait que Sarkozy ne maitrisait pas les conséquences de ses paroles, ça ne veut pas dire qu'il ne maitrise pas ses paroles elles-même.

Oui. Et ce que je te dis, c'est que ce ne sont pas des erreurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7199105
hephaestos
Posté le 13-12-2005 à 11:15:41  profilanswer

Tu oublies que Sarkozy est copain avec Dassaut et Lagardère, qu'il controle tous les médias de masse, il n'y a que sur Indymedia que l'on trouve des infos objectives. Les journalistes sont forcés de dire ce que Sarko leur demande sinon ils sont mis au placard dans l'heure qui suit, alors laisse moi rire quand tu me dis qu'il ne controle pas ce qui est dit de lui  :lol:  :lol:  

Spoiler :

@Ernestor : le second degré, c'est ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la droite est a vendre sur www.droite.frracisme dans le rap
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelMiss France 2006
beaujolais 2005FOOTBALL AMERICAIN SAISON 2005/2006
Nouveau Sondage politiqueGauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : 2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR