Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Racisme et massacre d'animaux

n°1432641
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-11-2003 à 21:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOL! :D

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 21:41:14  profilanswer

n°1432681
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 21:51:15  profilanswer

Samourai a écrit :

beh en fait je n'encourage pas la torture!!

Mon idée de départ était de dire que le fait de manger du chien ne devait paas ammener notre mépris!!!  

Mais pour la torture c'est vrai que ...en fait c'est la limite entre les droits de l'homme dont je parlais tout à l'heure (l'ecxision, peine de mort etc...)  et...la culture d'un pays!!!

Personnelement, je comprends qu'on s'insurge contre la torture sur les animaux... Mais bon, ce ne sont que des animaux!! Leur souffrance vaut elle le plaisir des croyances de l'homme? Moi je ne crois pas!!  

La barbarie d'une culture n'est pas excusable sous pretexte qu'elle est culturelle.
Sinon, ce devient un alibi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1432757
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 22:09:33  answer

je viens de lire ça ,donc la culture  c'est limite:
Manger du chien était une pratique assez limitée dans l'histoire de la Corée, mais devint plus répandue durant la guerre de Corée, lié aux problèmes de survie de la population. Cette pratique s'est généralisée dans les années 80 quand on attribua à la viande de chien et de chat des vertus soit-disant aphrodisiaques ou curatives pour les rhumatismes.

n°1432767
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 22:11:18  answer

Pendant la guerre en Europe y a du en avoir aussi des chiens et de schats mangés !

n°1432768
N4tt
Posté le 02-11-2003 à 22:11:28  profilanswer

toujours pas compris pourquoi certains mettaient en rapport l'intelligence de l'animal avec son extermination  :heink:

n°1432774
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 22:12:00  answer

gilou a écrit :

La barbarie d'une culture n'est pas excusable sous pretexte qu'elle est culturelle.
A+,

oui mais la barbarie n'est pas une notion universelle. donc on tourne en rond.  
Un vegetarien trouvera barbare de tuer un etre vivant pour le manger.
Un français trouvera barbare de battre un chien pour attendrir sa chair.
Un americian trouvera barbare de gaver une oie pour provoquer une cirrhose du foi.

etc...
etc...

n°1433100
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 23:22:47  profilanswer

tertez a écrit :

Un americian trouvera barbare de gaver une oie pour provoquer une cirrhose du foi.

etc...
etc...

Je crois qu'au contraire, si il y des notions universelles sur lesquelles tout le monde s'accorde.
Celle de la souffrance en est une. Et il est en effet barbare de gaver a outrance une oie pour des raisons de productivité.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1433202
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 23:54:22  answer

gilou a écrit :

Je crois qu'au contraire, si il y des notions universelles sur lesquelles tout le monde s'accorde.
Celle de la souffrance en est une. Et il est en effet barbare de gaver a outrance une oie pour des raisons de productivité.
A+,

le français de base ne trouve pas ça barbare et fait la fete tous les ans autours de fois cirrhosés posé au milieu de la table.

Et la souffrance est commune à tous les elevages : on eleve des millions de poules dans des hangars nauséabonds eclairé 24 h sur 24 h. elles n'ont plus de plumes et pour eviter qu'elles se mutilent et s'entre-tuent on leur arrache les becs.

ça revulserait des 100 énes de millions de vegetariens indiens.

Ici, à part un poignée d'activistes, tous le monde s'en fout et trouve ça tout à fait normal.

ce qui parait normal ici parit barbare ailleurs et inversement.

n°1433291
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-11-2003 à 00:15:41  profilanswer

tertez a écrit :

le français de base ne trouve pas ça barbare et fait la fete tous les ans autours de fois cirrhosés posé au milieu de la table.

Et la souffrance est commune à tous les elevages : on eleve des millions de poules dans des hangars nauséabonds eclairé 24 h sur 24 h. elles n'ont plus de plumes et pour eviter qu'elles se mutilent et s'entre-tuent on leur arrache les becs.

Ici, à part un poignée d'activistes, tous le monde s'en fout et trouve ça tout à fait normal.

Ca me repugne chaque fois que je vois ce genre de pratique, et je n'achete mes poulets qu'eleves en libre parcours. C'est plus cher, mais c'est de meilleure qualité et moralement un poil plus satisfaisant.
A+,

---------------
n°1433294
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-11-2003 à 00:17:16  profilanswer

tertez a écrit :

Je pense pas que l'on trouve ca normal. Je pense que la majorite des personnes interrogées apres avoir vu un reportage sur la question, trouve ca barbare, mais globalement, n'en a rien a foutre, que ca soit barbare ou non.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 00:17:16  profilanswer

n°1433302
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 03-11-2003 à 00:20:41  profilanswer

ca picole une oie ?  :heink: (cd cirrhose)

n°1433306
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 00:21:21  answer

gilou a écrit :

Je pense pas que l'on trouve ca normal. Je pense que la majorite des personnes interrogées apres avoir vu un reportage sur la question, trouve ca barbare, mais globalement, n'en a rien a foutre, que ca soit barbare ou non.
A+,

oui voila. nous sommes choqué 5 minutes, le temps d'aller chez le boucher.

n°1433314
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-11-2003 à 00:24:51  profilanswer

bitman a écrit :

ca picole une oie ?  :heink: (cd cirrhose)

Faudra un jour que je trouve une de tes interventions qui apporte quelquechose au topic ou elle figure. Ca doit bien exister quelque part, ou alors c'est parce que je suis un incurable optimiste.
A+,

---------------
n°1433577
urd-sama
waste of space
Posté le 03-11-2003 à 07:50:26  profilanswer

gilou a écrit :

Ca me repugne chaque fois que je vois ce genre de pratique, et je n'achete mes poulets qu'eleves en libre parcours. C'est plus cher, mais c'est de meilleure qualité et moralement un poil plus satisfaisant.
A+,

ou achète du poulet suisse, car c'est interdit depuis plusieurs années ;)

n°1433586
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 03-11-2003 à 08:02:08  profilanswer

gilou a écrit :

Faudra un jour que je trouve une de tes interventions qui apporte quelquechose au topic ou elle figure. Ca doit bien exister quelque part, ou alors c'est parce que je suis un incurable optimiste.
A+,

justement j'y viens, (meme si ca n'apporte pas gd chose)

la cirrhose c'est une quand le foie est détruit par l'alcool, et se reconstruit de maniere anarchique, le tissus fonctionnel étant remplacé par du tissus fibreux

pour les oies on apelle ca une steatose, car en fait le foie est chargé a bloc de gras [:aloy]

mais c vrai que ca fait pas trop de rapport  [:bitman]

n°1433595
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 08:15:21  answer

tertez a écrit :

oui voila. nous sommes choqué 5 minutes, le temps d'aller chez le boucher.

Commence par ne plus en acheter.

n°1433615
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-11-2003 à 08:35:32  profilanswer

Halfie a écrit :

"
Tu sais que l'homme est un animal selon les biologistes et ethnologues?
Qu'une cellule de riz est nettement plus complexe qu'un cellule d'être humain etc...
On nous a tellement enseigné que l"homme est supérieur à tout qu'on finit par le croire et pourtant.

Pour ma part, l'homme est un animal comme les autres et j'y vois rien de péjoratif.

Pour ma part, mon système de valeur ne met pas l'homme au dessus de tout!! Mais selon les valeurs capitalistes qui régissent notre monde nous sommes effectivement supérieur (nous sommes les + puissants, du fait de notre avancée technologique, certes, mais nous sommes les plus puissants).

Mais je ne comprends pas trop la finalité de ton intervention... Tu penses que nous devons considérer les animaux comme notre égale et n'en manger aucun? Cette façon de penser serait selon moi bien + cohérente que ceux qui s'insurge contre les coréens qui mangent du chien et qui prennent plaisir à manger de la vache...

Mais je ne pense pas que c'est ce que tu veuille dire n'es-ce pas?  
D'autre part les animaux mangeant eux-même d'autres animaux tu ne devrait pas être choqué du fait que nous en mangions puisque nous sommes nous mêmes des animaux...

Donc que veux tu dire par ton post? Si c'est pour en revenir à la torture je ne pense pas que quelqu'un ose dire ouvertement ici "torturer les animaux c'est bien"...
Cependant il est possible que certains placent les croyances humaines au dessus de cela...

n°1433618
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-11-2003 à 08:38:16  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

c'est exact!! mais pour définir la barbarie...c'est peut être une histoire de culture aussi!! Moi perso; ça me choque la façon dont sont abbatue les vaches en France...Ce que nous considérons comme barbare ne l'est pas pour d'autres...et inversement!!!  
Mais bon, pour ce qui est de la torture c'est vrai que c'est un exemple extrème (qui peut dire "la torture c'est bien?" ) mais j'imagine qu'il y a des trucs pas jolis jolis qui se passent en France et que beaucoup considèreraient comme des coutumes ou activités barbare...

n°1433624
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 08:44:28  profilanswer

tertez a écrit :

etc...
etc...

:jap:  

C'est vrai qu'au niveau "torture", les Francais, pour le gavage d'oie...  :whistle:  

Ceci dit, qu'est ce que c'est bon !  :love:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1433627
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 08:46:01  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

et au niveau du gout ?

J'ai jamais gouté aucune différence moi... enfin, si on me dit AVANT que c'est un poulet élevé librement, je vais peut etre sentir une différence... mais c'est psychologique aussi, mais autrement, ca ne va pas faire tilt.

---------------
n°1433636
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 03-11-2003 à 08:54:00  profilanswer

Naja a écrit :

et au niveau du gout ?

J'ai jamais gouté aucune différence moi... enfin, si on me dit AVANT que c'est un poulet élevé librement, je vais peut etre sentir une différence... mais c'est psychologique aussi, mais autrement, ca ne va pas faire tilt.

:pt1cable:  

un poulet de supermarché c'est degueux, la viande est toute merdique et tiens meme pas sur les os, les os sont tout rachitiques ...

pour info j'achete que des poulets semi sauvages moi aussi (mon ancienne prof de CM2 en eleve) et l'autre fois j'ai faillis casser la pince a volaille en essayant de couper la carcasse, impossible les os étaient trop dur j'ai du chercher des points de faiblesse du squelette pour la découper sinonct pas possible

alors qu'un poulet de carrouf bah tu le coupe en 2 dans n'importe quel sens sans forcer  :D  

et le gout a rien a voir, t sur d'avoir déja mangé de la bonne volaille ? (ou inversement de la volaille degueux)

n°1433644
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 08:57:25  profilanswer

bitman a écrit :

un poulet de supermarché c'est degueux, la viande est toute merdique et tiens meme pas sur les os, les os sont tout rachitiques ...

pour info j'achete que des poulets semi sauvages moi aussi (mon ancienne prof de CM2 en eleve) et l'autre fois j'ai faillis casser la pince a volaille en essayant de couper la carcasse, impossible les os étaient trop dur j'ai du chercher des points de faiblesse du squelette pour la découper sinonct pas possible

alors qu'un poulet de carrouf bah tu le coupe en 2 dans n'importe quel sens sans forcer  :D  

et le gout a rien a voir, t sur d'avoir déja mangé de la bonne volaille ? (ou inversement de la volaille degueux)

et toi, as-tu déjà gouté l'un et l'autre, sans qu'on te dise auparavant d'où il venait ?

Je suis restée 3 ans avec un type dont les parents étaient agriculteurs et éleveurs... j'ai gouté de tout au niveau du fait maison (et souvent je n'aimais pas, il y avait dix tonnes de gras autour d'un morceau de terrine...  [:lexmark] ), donc oui j'ai gouté les deux.  ;)  

Ma soeur déteste le foie gras.... mais si on lui dit que c'est du "paté de foie"  :sarcastic: (sacrilège...), elle adore  :lol:

Message édité par naja le 03-11-2003 à 08:59:33

---------------
n°1433654
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 09:01:18  answer

Samourai a écrit :

Mais je ne comprends pas trop la finalité de ton intervention... Tu penses que nous devons considérer les animaux comme notre égale et n'en manger aucun? Cette façon de penser serait selon moi bien + cohérente que ceux qui s'insurge contre les coréens qui mangent du chien et qui prennent plaisir à manger de la vache...

Tu as vu dans quelles conditions ces chiens sont tues?
ensuite tu traites les gens qui ne sont pas d'accord avec ces coutumes de raciste.

n°1433657
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 03-11-2003 à 09:01:59  profilanswer

Naja a écrit :

et toi, as-tu déjà gouté l'un et l'autre, sans qu'on te dise auparavant d'où il venait ?

Je suis restée 3 ans avec un type dont les parents étaient agriculteurs et éleveurs... j'ai gouté de tout au niveau du fait maison (et souvent je n'aimais pas, il y avait dix tonnes de gras autour d'un morceau de terrine...  [:lexmark] ), donc oui j'ai gouté les deux.  ;)  

Ma soeur déteste le foie gras.... mais si on lui dit que c'est du "paté de foie"  :sarcastic: (sacrilège...), elle adore  :lol:

z'etes bizarre dans la famille, moi rab de skon me dit si c bon j'aime si c pas bon je mange pas [:spamafote]

rien qu'a le voir ou le sentir un poulet merdique ca se detecte au premier coup d'oeil :vomi:

n°1433659
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 09:02:03  profilanswer

ANKH69 a écrit :

Tu as vu dans quelles conditions ces chiens sont tues?
ensuite tu traites les gens qui ne sont pas d'accord avec ces coutumes de raciste.

tu as déjà visité un abattoir ?  ;)

---------------
n°1433661
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 09:02:58  profilanswer

bitman a écrit :

z'etes bizarre dans la famille, moi rab de skon me dit si c bon j'aime si c pas bon je mange pas [:spamafote]

rien qu'a le voir ou le sentir un poulet merdique ca se detecte au premier coup d'oeil :vomi:

tant mieux pour moi si j'aime le poulet merdique... au moins ca ne me ruine pas  :D

---------------
n°1433665
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 09:07:15  answer

Naja a écrit :

tu as déjà visité un abattoir ?  ;)  

oui,mais c'set pas une raison pour excuser ce qui se passe en coree.

n°1433668
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 09:08:26  profilanswer

bitman a écrit :

Pour ce qui est de ma soeur, tu as raison  :jap:  :D  

Ceci dit, ici en Belgique, on ne mange pas systématiquement du foie gras à Noel... surtout dans une famille où le père était mineur et la mère femme au foyer, puis femme de ménage  ;)  

D'ailleurs, à Noel dernier, c'est nous qui invitions... y avait du "paté de foie"  :sarcastic:  (du délicieux foie gras d'oie et de canard) et ensuite j'ai fait du gigot d'agneau.

Ma soeur, 43 ans, n'en avait jamais mangé et surtout (et ca je ne supporte pas !), pour faire gouter à sa fille, qui ne mange jamais rien (à part les couennes de jambon - véridique  :ouch: ), elle lui a dit "mais si, goute, c'est du rôti"

[:lexmark]

---------------
n°1433683
houckaye
Wouff
Posté le 03-11-2003 à 09:18:32  profilanswer

C'est bizarre, quand j'ai été visité l'abbatoir un des de ma région, mis à part que les bêtes savent qu'elles vont être tuées (et donc nerveuse), cela se faisait très rapidement : la vache marchait dans un couloir (d'où pas besoin de la battre pour la diriger) et l'homme venait derrière elle et tirait dans la nuque avec un espèce de pistolet (dont un grande tige sortait et perforait), bref vraiment le coup de la balle dans la nuque.

n°1433684
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 09:18:40  answer

Naja a écrit :

tant mieux pour moi si j'aime le poulet merdique... au moins ca ne me ruine pas  :D  

tiens lis ça
Après la vache folle contaminée par des farines fabriquées avec des animaux malades, voilà le poulet contaminé par la dioxine et l'Europe agricole prise en flagrant délit de dysfonctionnement sanitaire.  

On a d'abord appris que de l'huile de friture belge était recyclée après usage pour donner du liant aux granulés destinés aux poulets de chair comme aux poules pondeuses. Qu'un collecteur flamand de graisse avait peut-être allongé le liant de ces raviolis pour volatiles d'un chargement d'huile de vidange lui-même chargé de dioxine. Que ce produit cancérigène était en circulation dans les élevages depuis le mois de janvier et que, au-delà même des poulets, des porcs, des bovins, des moutons et des poissons d'élevage avaient également goûté à la nouvelle mixture du " pot belge ", destinée cette fois à doper les animaux de boucherie. L'Europe étant une zone de libre concurrence, des poulaillers français ont également été touchés par les graisses chargées de dioxine, sans exclure peut-être d'autres élevages.  

Mais que mangent donc les poulets dans les élevages industriels ? En fait, on l'apprend en faisant ses courses en grande surface. Il suffit de bien regarder une volaille emballée avant de la déposer au fond de son chariot. Plus le prix du kilo est élevé, plus le consommateur dispose d'informations précises sur l'animal élevé en plein air, nourri avec 80 % de grain, des protéines végétales issues des graines de soja, quelques minéraux, à l'exclusion des graisses animales et des farines de viande. Plus on descend la gamme, plus la méthode d'élevage est cachée à l'acheteur, heureux de pouvoir disposer de la date d'emballage et de la date limite de vente. Seuls les initiés savent que ce poulet n'a mangé que 40 % de céréales, qu'il a surtout ingurgité des granulés dans lesquels on trouve des sous-produits de la meunerie, de l'amidonnerie, de la trituration de l'huile, de la pulpe de betterave à sucre, des farines et des graisses animales. Tous ces sous-produits sont néanmoins réunis dans une formule " équilibrée " qui fait pousser en quarante jours un poulet vendu 25 francs. Au kilo, il coûtera moins cher que les pommes de terre nouvelles qui l'accompagneront à la sortie du four. Ainsi va l'alimentation à plusieurs vitesses, sachant que des millions de consommateurs n'ont pas forcément les moyens de choisir.  

n°1433702
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 09:28:34  profilanswer

ANKH69 a écrit :

tiens lis ça
Après la vache folle contaminée par des farines fabriquées avec des animaux malades, voilà le poulet contaminé par la dioxine et l'Europe agricole prise en flagrant délit de dysfonctionnement sanitaire.  

On a d'abord appris que de l'huile de friture belge était recyclée après usage pour donner du liant aux granulés destinés aux poulets de chair comme aux poules pondeuses. Qu'un collecteur flamand de graisse avait peut-être allongé le liant de ces raviolis pour volatiles d'un chargement d'huile de vidange lui-même chargé de dioxine. Que ce produit cancérigène était en circulation dans les élevages depuis le mois de janvier et que, au-delà même des poulets, des porcs, des bovins, des moutons et des poissons d'élevage avaient également goûté à la nouvelle mixture du " pot belge ", destinée cette fois à doper les animaux de boucherie. L'Europe étant une zone de libre concurrence, des poulaillers français ont également été touchés par les graisses chargées de dioxine, sans exclure peut-être d'autres élevages.  

Mais que mangent donc les poulets dans les élevages industriels ? En fait, on l'apprend en faisant ses courses en grande surface. Il suffit de bien regarder une volaille emballée avant de la déposer au fond de son chariot. Plus le prix du kilo est élevé, plus le consommateur dispose d'informations précises sur l'animal élevé en plein air, nourri avec 80 % de grain, des protéines végétales issues des graines de soja, quelques minéraux, à l'exclusion des graisses animales et des farines de viande. Plus on descend la gamme, plus la méthode d'élevage est cachée à l'acheteur, heureux de pouvoir disposer de la date d'emballage et de la date limite de vente. Seuls les initiés savent que ce poulet n'a mangé que 40 % de céréales, qu'il a surtout ingurgité des granulés dans lesquels on trouve des sous-produits de la meunerie, de l'amidonnerie, de la trituration de l'huile, de la pulpe de betterave à sucre, des farines et des graisses animales. Tous ces sous-produits sont néanmoins réunis dans une formule " équilibrée " qui fait pousser en quarante jours un poulet vendu 25 francs. Au kilo, il coûtera moins cher que les pommes de terre nouvelles qui l'accompagneront à la sortie du four. Ainsi va l'alimentation à plusieurs vitesses, sachant que des millions de consommateurs n'ont pas forcément les moyens de choisir.  

la dioxine en belgique ca fait quand meme un bail  :whistle:  

Puis à ce train-là, on ne mange plus rien ...

poulet dioxiné, boeuf fou, poisson dans sa garniture de marée noire, pommes aux insecticides et bactéries de toutes sortes (avec toutes les personnes qui les palpent avant toi au marché  :heink: ) ....

Y a eu aussi des cas de salmonellose...

+ tout ce qu'on ignore et qu'on saura dans plusieurs années. On encense le bio, mais si ca se trouve dans dix ans, on y trouvera un effet néfaste... (dans un autre domaine, la Thalidomide était un médicament fantastique pour les femmes enceintes, et sans danger.... on a vu ce que cela donnait ! Et le titanic était insubmersible...)

Tu sais, on critique l'agriculture "moderne"... n'empeche que pour les femmes enceintes qui n'ont pas fait la toxoplasmose, il vaut mieux manger une salade cultivée de cette facon, qu'une salade cultivée "biologiquement", car celle-ci aura vu les passage de chats, donc des excréments de chats, donc les germes de la toxoplasmose...  Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais celui-là je le connais particulièrement bien, étant concernée.

---------------
n°1433703
urd-sama
waste of space
Posté le 03-11-2003 à 09:28:36  profilanswer

Naja a écrit :

quand on voit le prix du poulet suisse c'est clair :/
en général j'essaye d'acheter que du suisse (si y'a une action, alias promo) autrement je prends quand meme du francais, meme si cai mal

n°1433753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 09:58:22  profilanswer

Naja a écrit :

Sincèrement si j'ai l'occasion de manger du chien ou du dauphin, je le ferais. Ou du serpent aussi.

Pour moi aucune différence avec la vache ou le cheval, ou les cuisses de grenouille, ou les homards, ou le pigeon (c'est bon ca)...

en gros je suis complètement d'accord avec samourai

pareil sauf le dauphin, et je boufferais meme du voisin si il fallait :D

pkoi traitement de faveur pour le dauphin ? pask'il a un cortex comme nous (siege de la raison ...) !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1433754
chocoboy
Posté le 03-11-2003 à 09:58:27  profilanswer

Naja a écrit :

C'est vrai qu'au niveau "torture", les Francais, pour le gavage d'oie...  :whistle:  

[:fear] mince, c'est vrai, j'y pensais plus au gavage d'oie, c'est atroce ça !
est ce que Brigitte a déjà manifesté contre les bons paysans du terroirs français coupable d'une telle atrocité ?

n°1433764
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 10:05:31  profilanswer

Naja a écrit :

la dioxine en belgique ca fait quand meme un bail  :whistle:

et ca te parait normal que ca dure depuis si longtemps ? :??:

Naja a écrit :

Puis à ce train-là, on ne mange plus rien ...

t'as tout compris, c ca le probleme ! s'empoisonner ou mourir de faim, trop bien ! [:fifiz]

Naja a écrit :

poulet dioxiné, boeuf fou, poisson dans sa garniture de marée noire, pommes aux insecticides et bactéries de toutes sortes (avec toutes les personnes qui les palpent avant toi au marché  :heink: ) ....

Y a eu aussi des cas de salmonellose...

kler ca craint !

Naja a écrit :

+ tout ce qu'on ignore et qu'on saura dans plusieurs années. On encense le bio, mais si ca se trouve dans dix ans, on y trouvera un effet néfaste... (dans un autre domaine, la Thalidomide était un médicament fantastique pour les femmes enceintes, et sans danger.... on a vu ce que cela donnait ! Et le titanic était insubmersible...)

tant ke y aura des pourris ki respecteront rien et ki seront prets a tuer plein de gens a moyen et long terme pour mourrir les plus riches du cimetiere !

Naja a écrit :

Tu sais, on critique l'agriculture "moderne"... n'empeche que pour les femmes enceintes qui n'ont pas fait la toxoplasmose, il vaut mieux manger une salade cultivée de cette facon, qu'une salade cultivée "biologiquement", car celle-ci aura vu les passage de chats, donc des excréments de chats, donc les germes de la toxoplasmose...  Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais celui-là je le connais particulièrement bien, étant concernée.

fo passer a l'hydroponique, bouffe calibrée elevée en milieu controlé et avec rendement monstrueux, point d'issue sinon ! meme la pluie contient des saloperies !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1433861
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-11-2003 à 10:33:41  profilanswer

bitman a écrit :

[:ddr555] oui. En-dessous de 3 kg (on va dire 2 kg pour être large), c'est du coquelet ou du poussin ... Les "poulets" industriels d'1 kg, c'est entre le poussin et le coquelet niveau âge. Mmmh bouffer du poussin, caybon  :o Je sais plus à combien de jours ils sont abattus mais c'est moins que 3 mois :/

n°1433989
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 03-11-2003 à 11:01:02  profilanswer

Salut :),

Citation :

Non je ne dis pas qu'il ne faut pas manger d'animaux. J'apprécie la bonne viande le premier.
Maintenant si on me présente 2 entrecôte, l'une ou l'on a fait souffrir et l'une ou l'on a tué sans chercher à faire souffrir par plaisir ou idiotie, je refuse la mauvaise...

Pour moi l'animal est l'égal de l'homme dans la sagesse qu'ils ont a nous apporter, leur comportements (pour les singes par exemple), leur atouts naturels (libellules étudiés par la nasa pour développer des systeme anti crash pour les futurs avions etc...).
C'est mon avis personnel mais je ne dis pas ne pas manger d'animaux ;).

Citation :

Vouala ;)!

Citation :

D'autre part les animaux mangeant eux-même d'autres animaux tu ne devrait pas être choqué du fait que nous en mangions puisque nous sommes nous mêmes des animaux...

A la différence près qu'un animal tue par peur, par défense ou par faim.
Mais pas par plaisir de tuer, de voir se débattre la bête, comme certains chasseurs dotés d'une pulsion de mort et d'un sadisme bien pathologique  :fou:.

il est vrai qu'en voyant un chat jouer avec une souris, on peut se demander si la notion de sadisme ne se trouve pas aussi chez les nimaux mais je ne pense pas.
Le chat n'a pas autant conscience que l'homme de la souffrance qu'il peut infliger.
L'homme lui sait très bien que de balancer un crabe dans de l'eau bouillante ça lui fera pas du bien vu que les 3/4 cferont un foin de leur pauvre petit bobo quand ils se brûleront sur une plaque ou un four :sarcastic: ...
C'est sûr c'est toujours moins marrant quand c'est soi-même.

Citation :

Donc que veux tu dire par ton post? Si c'est pour en revenir à la torture je ne pense pas que quelqu'un ose dire ouvertement ici "torturer les animaux c'est bien"...
Cependant il est possible que certains placent les croyances humaines au dessus de cela...

Je veux dire que pour la part, les animaux ne sont pas inférieur dans l'absolu et que tout dépends du systeme de valeurs auquel on se rattache.
Maintenant je suis le premier a à apprécier un bon steack c'est vrai.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, on ne parle pas du fait de tuer pour se nourrir, mais de faire souffrire en torturant le plus possible pour des pseudos valeurs archaiques d'impuissants frustrés qui se défoulent sur plus faible...

Amicalement

Message édité par HAlfie le 03-11-2003 à 11:04:12

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°1434007
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 11:05:39  profilanswer

Halfie a écrit :

Salut :),

Citation :

Non je ne dis pas qu'il ne faut pas manger d'animaux. J'apprécie la bonne viande le premier.
Maintenant si on me présente 2 entrecôte, l'une ou l'on a fait souffrir et l'une ou l'on a tué sans chercher à faire souffrir par plaisir ou idiotie, je refuse la mauvaise...

Pour moi l'animal est l'égal de l'homme dans la sagesse qu'ils ont a nous apporter, leur comportements (pour les singes par exemple), leur atouts naturels (libellules étudiés par la nasa pour développer des systeme anti crash pour les futurs avions etc...).
C'est mon avis personnel mais je ne dis pas ne pas manger d'animaux ;).

Citation :

Vouala ;)!

Citation :

A la différence près qu'un animal tue par peur, par défense ou par faim.
Mais pas par plaisir de tuer, de voir se débattre la bête, comme certains chasseurs dotés d'une pulsion de mort et d'un sadisme bien pathologique  :fou:.

il est vrai qu'en voyant un chat jouer avec une souris, on peut se demander si la notion de sadisme ne se trouve pas aussi chez les nimaux mais je ne pense pas.
Le chat n'a pas autant conscience que l'homme de la souffrance qu'il peut infliger.
L'homme lui sait très bien que de balancer un crabe dans de l'eau bouillante ça lui fera pas du bien vu que les 3/4 cferont un foin de leur pauvre petit bobo quand ils se brûleront sur une plaque ou un four :sarcastic: ...
C'est sûr c'est toujours moins marrant quand c'est soi-même.

Citation :

Je veux dire que pour la part, les animaux ne sont pas inférieur dans l'absolu et que tout dépends du systeme de valeurs auquel on se rattache.
Maintenant je suis le premier a à apprécier un bon steack c'est vrai.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, on ne parle pas du fait de tuer pour se nourrir, mais de faire souffrire en torturant le plus possible pour des pseudos valeurs archaiques d'impuissants frustrés qui se défoulent sur plus faible...

Amicalement

L'épaulard (ou orque) tue sans besoin ni peur (de là à dire que c'est par plaisir, aucune idée, je ne suis pas un orque (en fait là, vu mon ventre, je tiens plutot de la baleine  :lol: ).

---------------
n°1434010
j@mes bond
Modérateur de moi même ;-)
Posté le 03-11-2003 à 11:05:55  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Bardot stune pute :o
Elle a ouvert sa gueule contre la fête de l'Aid

Vive la tolérance  :whistle:

n°1434016
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 11:06:34  profilanswer

Marrant... l'homme est finalement le seul animal à se préoccuper du sort et de la souffrance des autres animaux ;)

---------------
n°1434156
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-11-2003 à 11:31:25  profilanswer

Le gavage d'oie, c'est immonde...
Mais bon... je n'aime ni le saumon, ni les huitres, ni les pommes cuites, ni les marrons : laissez moi qq chose à manger pour les fêtes ! :sweat:

Sinon, je ne suis pas choqué par le fait que l'on puisse bouffer des chiens, pourvu que ces derniers soient élevés dans des conditions décentes (comme les boeufs quoi...) : du moment qu'il s'agit d'élevage, pas de problème... Pour les dauphins, le problème est un peu plus compliqué (animaux sauvages, mais bon... la majorité des poissons que l'on consomme le sont aussi). Quant à la baleine, là c'est honteux : c'est un animal en voie de disparition...

Message édité par Kalipok le 03-11-2003 à 11:32:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Rats comme Animaux de Compagniescherche le lien vers les animaux qui font de la musique....
Le racisme anti-jeunes.Sport et racisme
Combien ya t'il d'animaux sur terre?[anecdote] Racisme dans l'avion.
Le cirque sans animaux, pour ou kontre ?[Topik animalier] Possedez vous des animaux exotiques ???
The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)La sncf et les animaux ?
Plus de sujets relatifs à : Racisme et massacre d'animaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR