Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Racisme et massacre d'animaux

n°1434156
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-11-2003 à 11:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gavage d'oie, c'est immonde...
Mais bon... je n'aime ni le saumon, ni les huitres, ni les pommes cuites, ni les marrons : laissez moi qq chose à manger pour les fêtes ! :sweat:

Sinon, je ne suis pas choqué par le fait que l'on puisse bouffer des chiens, pourvu que ces derniers soient élevés dans des conditions décentes (comme les boeufs quoi...) : du moment qu'il s'agit d'élevage, pas de problème... Pour les dauphins, le problème est un peu plus compliqué (animaux sauvages, mais bon... la majorité des poissons que l'on consomme le sont aussi). Quant à la baleine, là c'est honteux : c'est un animal en voie de disparition...

Message édité par Kalipok le 03-11-2003 à 11:32:08
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 11:31:25  profilanswer

n°1434182
laurent123
Posté le 03-11-2003 à 11:39:44  profilanswer

tertez a écrit :

oui mais la barbarie n'est pas une notion universelle. donc on tourne en rond.  
Un vegetarien trouvera barbare de tuer un etre vivant pour le manger.
Un français trouvera barbare de battre un chien pour attendrir sa chair.
Un americian trouvera barbare de gaver une oie pour provoquer une cirrhose du foi.

etc...
etc...

Les plantes sont des etres vivants.
Les vegetariens c'est mal.

n°1434185
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2003 à 11:40:05  profilanswer

Laurent123 a écrit :

Les plantes sont des etres vivants.
Les vegetariens c'est mal.

:lol:  :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1434298
iskandar
Jables
Posté le 03-11-2003 à 11:59:41  profilanswer

ben moi ça me choque pas du tout.
dans chaque pays, on mange des trucs différents (chien, chat, lapin...)
Ben pour moi manger du lapin ou du chat, hein... (ceci dit, j'ai jamais mangé du chat et ça me dit rien, mais je conçois qu'on puisse aimer ça, et ça me choque pas plus que pour le lapin).

Et puis boire du sang de chien, pourquoi pas ? On fait bien du boudin nous.. et on mange des grenouilles...

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°1436554
azh
Posté le 03-11-2003 à 19:24:48  profilanswer

"les gouts et couleurs ça ne se discute pas." citation assez connu ... le seul truc choquant c'est quand on tue des especes en voie de disparition.

n°1436556
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 19:25:39  profilanswer

AZh a écrit :

"les gouts et couleurs ça ne se discute pas." citation assez connu ... le seul truc choquant c'est quand on tue des especes en voie de disparition.

les oies ?  :whistle:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1436695
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 03-11-2003 à 19:55:04  profilanswer

Un moyen de lutter contre la faim dans le monde serait de manger de l'insecte (qui est la biomasse animale dominante).

Et pour en revenir au sujet la souffrance au niveau d'un insecte je la sens pas trop vu le peu de cervelle des bestiaux.

Au pire il suffira de les tuer 'proprement'.

n°1436790
mogg
Posté le 03-11-2003 à 20:11:56  profilanswer

tiens depuis le début de ce topic j'ai envie de mettre ce lien là :
http://www.chez.com/lebouteux/salon/nouvrenais.htm

c'est un texte de daniel quinn.

ca parle de l'etre humain, de l'etat de la planète, et de l'importance de se detacher des valeurs que notre culture nous a inqulqué.

prevoyez 10 bonnes minutes pour tout lire...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1438105
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-11-2003 à 07:11:16  profilanswer

ANKH69 a écrit :

Tu as vu dans quelles conditions ces chiens sont tues?
ensuite tu traites les gens qui ne sont pas d'accord avec ces coutumes de raciste.

tu as vu la manière dont les vaches sont tuées en France??? Je ne dis pas "tuer et torturer des chiens c'est bien!!" je dis que si on accepte pas la culture d'autrui c'est une forme d'intolérence!!!  
Si un indien d'Inde vient t'interdire de manger de la vache que dira tu? Ces arguments ont déjà été exposés, si tu ne comprends pas la discussion n'y participe pas!

n°1438224
houckaye
Wouff
Posté le 04-11-2003 à 09:07:57  profilanswer

Pourquoi pour les coréens ont dit que c'est une minorité qui torture et mange des chiens (ce que je suis tout à fait prêt à accepter) et pour les vaches en France ont insiste sur le fait que c'est la régle générale ?

Apporte les preuves de ce que tu avance, prouves le moi.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 09:07:57  profilanswer

n°1438278
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 09:31:36  answer

Samourai a écrit :

tu as vu la manière dont les vaches sont tuées en France??? Je ne dis pas "tuer et torturer des chiens c'est bien!!" je dis que si on accepte pas la culture d'autrui c'est une forme d'intolérence!!!  
Si un indien d'Inde vient t'interdire de manger de la vache que dira tu? Ces arguments ont déjà été exposés, si tu ne comprends pas la discussion n'y participe pas!

toi tu as l'air de comprendre ce qui t 'arrange.
les vaches en france ne sont pas torturees.(peut etre abbatus ds de mauvaise conditions)
En inde la vache est protege pour des raisons religieuses mais certains disent que l'origine est d'ordre economique.
La facon dont sont tues les chiens sont meme interdites par le gouvernement correens.
En plus ces pratiques n'ont rien a voir avec une quelquonque culture.
on est pas obliger d'accepter n'importe quoi, meme au nom de la culture.
et puis relis ton premier post

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2003 à 09:54:35
n°1438300
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 04-11-2003 à 09:39:01  profilanswer

une vache c'est stupide (le fait qu'un troupeau ait réussis a vivre en liberté fais pas de ces animaux des betes intelligentes désolé) un chien c'est intelligent, ca a une pensée certes primitive mais c'est doté de sentiments etc ...

n°1438320
naja
Tssssssss
Posté le 04-11-2003 à 09:47:30  profilanswer

bitman a écrit :

une vache c'est stupide (le fait qu'un troupeau ait réussis a vivre en liberté fais pas de ces animaux des betes intelligentes désolé) un chien c'est intelligent, ca a une pensée certes primitive mais c'est doté de sentiments etc ...

Moi j'ai toujours eu que des chiens très cons... je peux les manger ceux là ?  :pt1cable:

---------------
n°1438335
houckaye
Wouff
Posté le 04-11-2003 à 09:53:55  profilanswer

C'est vrai qu'un chien c'est con, ça aime bien l'homme :D

Plus sérieusement, l'affection le réconfort, la richesse des contacts est quand même loin d'être négligeable avec un chien. Ce qui est à mon avis moins vrai avec une vache (mais peut-être qu'on ne lui laisse pas vraiment la possibilité)

n°1438342
naja
Tssssssss
Posté le 04-11-2003 à 09:57:18  profilanswer

Pparotte a écrit :

C'est vrai qu'un chien c'est con, ça aime bien l'homme :D

Plus sérieusement, l'affection le réconfort, la richesse des contacts est quand même loin d'être négligeable avec un chien. Ce qui est à mon avis moins vrai avec une vache (mais peut-être qu'on ne lui laisse pas vraiment la possibilité)

c'est vrai... mais bon.... une vache sur les genoux pour des gratouilles sur le ventre pendant que tu regardes starac....  [:lexmark]  

Sinon on a à peu près domestiqué tout ce qui était "petit et mignon".

---------------
n°1438376
azh
Posté le 04-11-2003 à 10:17:50  profilanswer

faut comparer ce qui est comparable aussi ... on mange bien du lapin et c'est pourtant un animal domestique aussi. :sarcastic:

n°1439105
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 04-11-2003 à 12:42:31  profilanswer

Naja a écrit :

Moi j'ai toujours eu que des chiens très cons... je peux les manger ceux là ?  :pt1cable:  

:jap:  

les caniches chiwawa et consorts on peut les manger, c plus con qu'une poule  :D

n°1439113
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-11-2003 à 12:45:47  profilanswer

Samourai a écrit :

J'aimerais juste lancer und ébat... A mon avis il n'y en aura peu qui seront de mon avis mais je me lance!!!

J'aimerais commencer avec un exemple précis pour illustrer mes propos!!
Vous vous rappelez que l'association Bardot (Brigitte qui est d'ailleurs réputée ayant des idées bien à droite, voir extrèmement bien à droite si vous me comprenez); durant la coupe du monde; a été faire des interventions musclées en corée car ils trouvaient choquant que là bas, on mange du chien!!!
Mais tout est une histoire de culture selon moi...Car en Inde la vache est vénérée: que dirions nous si ils venaient nous empécher de manger du veau???

Bien sur, si des gens sont torturés, les droits de l'homme bafoués etc...; je peux comprendre que nous nous en offusquions!!!

Mais moi ça me choquerait de voir un chien dans une marmitte, mais ça me choque encore plus de voir que des gens refusent d'essayer de comprendre et d'accepter des moeurs...

Car si on devait tenir compte des sensibilités de chaque culture, de chaque religion etc... cela aboutirait à une société ou RIEN n'est permis!!! Chacun décide de vivre comme il l'entends, et si les coréens veulent manger du chien nous n'avons pas le droit de tenter de les en interdire car ce serait selon moi du racisme!!! On mange de la vache et pas de chien; tout le monde doit faire pareil?
La question est ouverte

Bah si moi je suis toutafé d'accord avec toi

ps: jsuis un indiens qui mange du veau :d

n°1440114
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-11-2003 à 15:56:52  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le gavage d'oie, c'est immonde...

OK, mais le résultat est *slurp* ...  :ange:  ;)

n°1440172
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-11-2003 à 16:05:35  profilanswer

Bah je vois pas ce qu'il y a de choquant à anger du chien ou du dauphin ? Après tout on mange bien des enfants dans le Nord Est de la France !

n°1440249
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 16:18:21  profilanswer

Format_C a écrit :

Après tout on mange bien des enfants dans le Nord Est de la France !

J'ai déjà gouté, c'est tendre comme du lapin  [:aras qui rit]

Message édité par chocoboy le 04-11-2003 à 16:18:55
n°1441763
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-11-2003 à 21:30:08  profilanswer

ANKH69 a écrit :

toi tu as l'air de comprendre ce qui t 'arrange.
les vaches en france ne sont pas torturees.(peut etre abbatus ds de mauvaise conditions)
En inde la vache est protege pour des raisons religieuses mais certains disent que l'origine est d'ordre economique.
La facon dont sont tues les chiens sont meme interdites par le gouvernement correens.
En plus ces pratiques n'ont rien a voir avec une quelquonque culture.
on est pas obliger d'accepter n'importe quoi, meme au nom de la culture.
et puis relis ton premier post

oui, il me semblait bien que manger du chien était interdit!!! Mais là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est sur l'aspect culturel...C'est choquant de manger du chien en France et pas en corée...Si la différence n'est pas culturelle il faut m'expliquer!!!

n°1443026
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-11-2003 à 08:29:50  profilanswer

Manger du chien ok...mais les torturer avant...

n°1443046
urd-sama
waste of space
Posté le 05-11-2003 à 08:45:08  profilanswer

Doum a écrit :

Manger du chien ok...mais les torturer avant...

tout le monde est d'accord avec ca ici, je vois pourquoi on le ressasse à chaque fois [:spamafote]

n°2441505
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2004 à 14:16:47  profilanswer

urd-sama a écrit :

tout le monde est d'accord avec ca ici, je vois pourquoi on le ressasse à chaque fois [:spamafote]

mais cela ne s'applique pas seulement aux habitudes alimentaires ou aux coutumes!! mais à la manière d'être!!

un asiatique faché ne réagira pas de la même manière qu'un occidental faché!!!
être sur de soi est une qualité en occident qui peut être perçu comme de l'arrogance en asie!!!

Toput ça pour dire que il ne faut pas penser que notre culture est le centre du monde...mais c'est difficile

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Rats comme Animaux de Compagniescherche le lien vers les animaux qui font de la musique....
Le racisme anti-jeunes.Sport et racisme
Combien ya t'il d'animaux sur terre?[anecdote] Racisme dans l'avion.
Le cirque sans animaux, pour ou kontre ?[Topik animalier] Possedez vous des animaux exotiques ???
The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)La sncf et les animaux ?
Plus de sujets relatifs à : Racisme et massacre d'animaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR