Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Racisme et massacre d'animaux

n°1429765
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2003 à 03:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Urd-sama a écrit :

et que de par chez-moi on mange le rat musqué, qui parait-il est assez bon (mais j'ai jamais testé moi-meme)

le rat musqué et le ragondin sont considérés comme nuisibles maintenant à cause de leur prolifération
et de toute façon ce sont des bestioles importées
 
donc c'est bizarre mais pas très grave :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 03:17:51  profilanswer
 

n°1429934
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 04:08:41  answer
 

La question qu'on pourrait se poser c'est est ce que les hommes sont capables et ont la légitimité de choisir quels sont les animaux qu'on peut manger, et de ce fait effectuer un 'classement'  ou un jugement de valeur de ceux-ci ?
 
Moi je crois pas ... [:spamafote]

n°1430009
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 05:51:40  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

La question qu'on pourrait se poser c'est est ce que les hommes sont capables et ont la légitimité de choisir quels sont les animaux qu'on peut manger, et de ce fait effectuer un 'classement'  ou un jugement de valeur de ceux-ci ?
 
Moi je crois pas ... [:spamafote]  


 
beh pourtant c'est ce qu'ils font...mais chacun dans leur coin ce qui aboutit aux conflits dont j'ai parlé en ouverture du topic

n°1430012
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 06:33:39  answer
 

l homme est un predateur , il tue pour se nourrir ..que l on tue une vache,un lapin ,une poule d elevage  ou un moustique ,cela reste un geste violent et de destruction, il n y a pas de hierarchie...
certains indiens en amazonie(ailleurs aussi) lorsqu ils tuent un animal ,lui demande pardon....

n°1430018
nude runne​r
Posté le 02-11-2003 à 08:14:36  profilanswer
 

c'est peut etre normal qu'on trouve choquant de voir des asiatiques manger des chiens!en occident le chien est un animal de compagnie.Faut arreter avec votre ouverture d'esprit.

n°1430037
Bitman
MURICA
Posté le 02-11-2003 à 09:29:47  profilanswer
 

ya de ces conneries dans ce topic [:wam]
 
je m'etonnerais toujours du niveau ici [:mlc]

n°1430038
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 09:30:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Enfin moi, j'ai rarement vu une vache proteger une maison par exemple... Ou garder des brebis... Ou meugler quand la caravane passe :D
La vache a depuis toujours nourri l'homme, et lui a donne son lait.
Et franchement, a part les poules, dindons, bref animaux de la basse court, j'ai rarement vu plus con qu'une vache :O

Ben on dirait que tu habites pas la campagne.
C'est intelligent une vache, au moins autant qu'un chien. Mais c'est sur que ca a pas la capacité physique de faire le beau, et que c'est moins attendrissant. Et je parle pas du cochon...
A+,


Message édité par gilou le 02-11-2003 à 09:31:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430050
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 09:54:14  profilanswer
 

nude runner a écrit :

c'est peut etre normal qu'on trouve choquant de voir des asiatiques manger des chiens!en occident le chien est un animal de compagnie.Faut arreter avec votre ouverture d'esprit.


 
je ne repreoche pas l'aspect choquant des choses...Je dis juste que c'est pas correct d'imposer sa volonté aux autres!!! Elle est là l'ouverture d'esprit: pouvoir concevoir que ce qui est choquant pour certains est normal pour d'autres

n°1430056
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 10:05:49  answer
 

je conçois mal qu'on mange du chien qui est un animal de compagnie,qui est utilise pour les secours ou les aveugles...etc

n°1430065
_2K_
I killed derrick
Posté le 02-11-2003 à 10:15:48  profilanswer
 

bitman a écrit :

ya de ces conneries dans ce topic [:wam]
 
je m'etonnerais toujours du niveau ici [:mlc]


+1
c'est affligeant  :sweat:


---------------
Resolution of Censure
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 10:15:48  profilanswer
 

n°1430107
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 10:39:18  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :

je conçois mal qu'on mange du chien qui est un animal de compagnie,qui est utilise pour les secours ou les aveugles...etc


 
je conçois mal qu'on crache sur la culture asiatique issue d'une civilisation qui a marqué l'histoire sous prétexte qu'il mange du chien

n°1430113
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 10:41:32  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :

je conçois mal qu'on mange du chien qui est un animal de compagnie,qui est utilise pour les secours ou les aveugles...etc

Ben si tu as des races speciales pour la boucherie, ou est le pb? On mange bien du cheval en France, alors que cela a ete longtemps un animal utilitaire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430126
mogg
Posté le 02-11-2003 à 10:45:33  profilanswer
 

je suis assez d'accord...
 
c'est dingue qu'il y ait tant de gens qui n'arrivent pas a concevoir qu'il puisse y a voir d'autres cultures que la leur...
 
par ailleurs je trouve que le tt du gars qui s'est laché sur bardot est assez dur...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1430161
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 11:00:28  profilanswer
 

C'est vrai que pour ce qui est des rapports humains (excision, torture, peine de mort etc...) je n'ai pas le même discours... Car là il ne s'agit pas de respecter une culture mais de défendre les droits de l'homme!!
 
Mais pour les animaux... Et si vous voulez défendre tant que ça les animaux, il faut admettre que manger des vaches c'est aussi cruel que de manger du chien!

n°1430166
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 11:00:56  answer
 

Samourai a écrit :


 
je conçois mal qu'on crache sur la culture asiatique issue d'une civilisation qui a marqué l'histoire sous prétexte qu'il mange du chien


je crache pas dessus ,je dis juste que je ne suis pas d'accord.
le chien ça me gene c'est un animal trop proche de l'homme.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2003 à 11:06:46
n°1430191
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-11-2003 à 11:12:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben on dirait que tu habites pas la campagne.
C'est intelligent une vache, au moins autant qu'un chien. Mais c'est sur que ca a pas la capacité physique de faire le beau, et que c'est moins attendrissant. Et je parle pas du cochon...
A+,


 
j'y habite pas en effet, mais comme toute ma famille vient de la campagne, et que j'y ai passe un bon moment aussi, je dirai que je sais aussi de quoi je parle :D
faudra que tu m'expliques comment tu peux dire qu'une vache est aussi intelligente qu'un chien, parce que la, franchement, c'est plus qu'un enorme doute que j'ai...
et si ma memoire est bonne, la vache meugle, non? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1430193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-11-2003 à 11:13:28  profilanswer
 

bitman a écrit :

ya de ces conneries dans ce topic [:wam]
 
je m'etonnerais toujours du niveau ici [:mlc]


 
c'est bien quand on etaye ce qu'on avance
parce que sinon, on vaut pas mieux, meme pire :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1430217
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 11:22:58  answer
 

Samourai a écrit :

C'est vrai que pour ce qui est des rapports humains (excision, torture, peine de mort etc...) je n'ai pas le même discours... Car là il ne s'agit pas de respecter une culture mais de défendre les droits de l'homme!!
 

ils n'ont surement pas la meme vision des droits de l'homme que toi.
je ne cautionne pas non plus


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2003 à 11:26:23
n°1430235
chocoboy
Posté le 02-11-2003 à 11:27:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'y habite pas en effet, mais comme toute ma famille vient de la campagne, et que j'y ai passe un bon moment aussi, je dirai que je sais aussi de quoi je parle :D
faudra que tu m'expliques comment tu peux dire qu'une vache est aussi intelligente qu'un chien, parce que la, franchement, c'est plus qu'un enorme doute que j'ai...
et si ma memoire est bonne, la vache meugle, non? :??:


 
parait que les cochons sont supers intelligents...
 
dans certains pays, ce sont les oies qui servent de "chiens de garde"

n°1430242
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 11:31:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'y habite pas en effet, mais comme toute ma famille vient de la campagne, et que j'y ai passe un bon moment aussi, je dirai que je sais aussi de quoi je parle :D
faudra que tu m'expliques comment tu peux dire qu'une vache est aussi intelligente qu'un chien, parce que la, franchement, c'est plus qu'un enorme doute que j'ai...
et si ma memoire est bonne, la vache meugle, non? :??:

Tu peux avoir un doute, mais j'ai connu une vache aussi attachée a une gamine qu'un chien a son maitre, qui accourait du bout de son pres des qu'elle l'apercevait.
Et pour ouvrir une cloture mal fermée, surtout si l'herbe d'a cote a l'air plus verte, elle font preuve de pas mal d'ingeniosité, les vaches.  
Les vaches abandonnées en pleine nature survivent assez bien (et redeviennent assez sauvage), comme on l'a vu dans les vosges. Je suis pas sur qu'un chien survive a plusieurs hivers vosgiens en pleine foret.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430253
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 11:34:02  profilanswer
 

mogg a écrit :

je suis assez d'accord...
 
c'est dingue qu'il y ait tant de gens qui n'arrivent pas a concevoir qu'il puisse y a voir d'autres cultures que la leur...
 
par ailleurs je trouve que le tt du gars qui s'est laché sur bardot est assez dur...


Il avait le droit de dire qu'il etait pas d'accord avec elles et qu'elle racontait des conneries. Il n'avait pas le droit de l'insulter et de lui interdire de dire des conneries. Ca lui apprendra a reflechir 2mn avant de taper une reponse quand a la maniere de tourner sa reponse.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430262
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 11:35:36  profilanswer
 

Samourai a écrit :

C'est vrai que pour ce qui est des rapports humains (excision, torture, peine de mort etc...) je n'ai pas le même discours... Car là il ne s'agit pas de respecter une culture mais de défendre les droits de l'homme!!
 
Mais pour les animaux... Et si vous voulez défendre tant que ça les animaux, il faut admettre que manger des vaches c'est aussi cruel que de manger du chien!

et que de manger des huitres (vivantes!), de detruire les insectes avec de l'insecticide, etc.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430269
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 11:37:57  answer
 

le chien a ete plus modifie phisiquement par l'homme(par des croisements et en particulier par les asiatiques)c'est pour cela qu'il serait moins adapte a une vie sauvage.

n°1430270
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 11:38:23  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :


je crache pas dessus ,je dis juste que je ne suis pas d'accord.
le chien ça me gene c'est un animal trop proche de l'homme.
 


Le cochon est au moins aussi proche, d'un point de vue biologique, et ca a pas l'air de te gener.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430276
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 11:41:43  answer
 

je pensais pas au sens biologique

n°1430312
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-11-2003 à 11:50:43  profilanswer
 

Samourai le problème c'est que:
 
selon le rituel, plus le chien aura souffert plus ça sera fertile pour toi :heink: .
C'est pas juste manger du chien le problème, c'est le faire souffrir le plus possible pour augmenter la fertilité :pfff: ...
Si certains ont des problèmes techniques sexuels zont qu'à aller voir un sexologue ou un psy et revoir la relation avec le père ou encore acheter du bois bande ou je ne sais quoi mais pas faire souffrir un pauvre clebs  :sarcastic: ...
 
Les rituels pour moi, y'a rien de plus dangereux quand c'est jamais remis en question (que ce soit dans les domaines religieux ou autre).
 
Ce sont des rituels datant d'une éternité qui ne tiennent pas compte des changements de notre époque...
 
Mais comme le marché profite bien à certains, une catégorie de gens font tout pour qu'on ne touche pas aux rituels.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut sur son territoir avec ses croyances et sa conscience.
 
Mais l'excuse du "c'est notre culture on va faire souffrir jusqu'à la mort un être vivant c'est sacré on a le droit :D!" ça me donne des  boutons tellement c'est stupide.
Rien de tel q'un bon vieux rituel ou une religion pour te dire comment tu dois penser, je trouve ça très sympa pour fuir ses responsabilités envers soi-même mais je sors du sujet.
 
 
Maintenant je suis contre le fait de faire souffrir avant de manger le chien pour notre exemple.
Si on le tuait rapidos pour le manger ben là je vois pas le prob.
 
Je ne suis pas d'accord avec certains trucs mais tant qu'on fait pas ça chez moi je reste en silence.
 
C'est vrai que chez nous y'a les homars vivant dans l'eua bouillante, le crabe "c'est meilleur quand il est ébouillanté :D!".
Lol quand je voyais maïté faire ça ça me donnait envie de lui faire le même truc que dans seven pour la gourmandise bref.
En arriver au point de ne plus voir que son ventre quand un animal souffre à 50cm de toi j'ai du mal.
Lui plonger la main dans l'eau bouillante pourrait lui faire comprendre "un peu" je pense.
Maintenant, certaines personnes ont eu une éducation selon laquelle "les animaux sont fait pour être mangé!".
Bizarre qu'on s'inspire toujours d'animaux pour l'armée, la recherche, les études des comportements bref lol...
Sujet très vaste n'empêche ;).
 
Pour finir:
 
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les Animaux."
Gandhi
 
Y'a encore tu travail pour beaucoup de monde hein  :( ...
 
Amicalement


Message édité par HAlfie le 02-11-2003 à 11:58:57

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°1430383
naja
Tssssssss
Posté le 02-11-2003 à 12:06:39  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :

je conçois mal qu'on mange du chien qui est un animal de compagnie,qui est utilise pour les secours ou les aveugles...etc


 
Dans cette optique de raisonnement, ok.
Mais dire que c'est honteux de manger du chien parce que "c'est trop mignon", c'est un peu  limité comme argument.
 
 ;)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1430390
naja
Tssssssss
Posté le 02-11-2003 à 12:08:28  profilanswer
 

Ca me fait penser que j'ai de l'agneau au congel'...
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1430482
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 12:32:14  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Maintenant je suis contre le fait de faire souffrir avant de manger le chien pour notre exemple.  
Si on le tuait rapidos pour le manger ben là je vois pas le prob.


 
C'est exactement ce que je disais avant.
Que culturellement, on mange tel ou tel type d'animal ou pas me semble normal. Mais qu'on le fasse souffrir, pour le manger ou non, d'ailleurs, non.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430487
mogg
Posté le 02-11-2003 à 12:33:59  profilanswer
 

gilou a écrit :


Il avait le droit de dire qu'il etait pas d'accord avec elles et qu'elle racontait des conneries. Il n'avait pas le droit de l'insulter et de lui interdire de dire des conneries. Ca lui apprendra a reflechir 2mn avant de taper une reponse quand a la maniere de tourner sa reponse.
A+,


 
d'un autre coté cette bonne femme est rasciste et intolerante aussi...
 
proche du fn, misanthrope, enfin bref...
 
on ne peux pas faire abstraction de ca sous pretexte qu'elle a joué dans qq bons films...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1430508
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 12:39:22  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
d'un autre coté cette bonne femme est rasciste et intolerante aussi...
 
proche du fn, misanthrope, enfin bref...
 
on ne peux pas faire abstraction de ca sous pretexte qu'elle a joué dans qq bons films...


Comme je l'ai souvent dit, l'étalage de la bétise des autres n'est en aucun cas une excuse pour étaler la sienne propre sur ce forum.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430528
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-11-2003 à 12:42:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu peux avoir un doute, mais j'ai connu une vache aussi attachée a une gamine qu'un chien a son maitre, qui accourait du bout de son pres des qu'elle l'apercevait.
Et pour ouvrir une cloture mal fermée, surtout si l'herbe d'a cote a l'air plus verte, elle font preuve de pas mal d'ingeniosité, les vaches.  
Les vaches abandonnées en pleine nature survivent assez bien (et redeviennent assez sauvage), comme on l'a vu dans les vosges. Je suis pas sur qu'un chien survive a plusieurs hivers vosgiens en pleine foret.
A+,


 
les vaches de Haute Savoie doivent avoir un deficit de neurones alors, parce qu'elles m'ont demontre pas mal de choses, mais pas d'intelligence :D
tu peux me parler de cette affaire de vaches perdues dans les Vosges?? :??:
les chiens peuvent rapidement redevenir sauvage, quand la situation le demande. Enfin, je parle pas des caniches & Cie bien sur :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1430552
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2003 à 12:50:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
les vaches de Haute Savoie doivent avoir un deficit de neurones alors, parce qu'elles m'ont demontre pas mal de choses, mais pas d'intelligence :D
tu peux me parler de cette affaire de vaches perdues dans les Vosges?? :??:
les chiens peuvent rapidement redevenir sauvage, quand la situation le demande. Enfin, je parle pas des caniches & Cie bien sur :D

un troupeau de vache ordinaire, abandonné par son proprietaire, qui ont survecu 3 ans sans pb dans une foret des vosges (on s'est apercu de leur presence au bout de 3 ans).
Elles etaient redevenues sauvages et aggressives (il a fallu abattre le troupeau) et il leur avait poussé une epaisse toison.
C'etait il y a une quinzaine d'année.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1430602
houckaye
Wouff
Posté le 02-11-2003 à 13:02:03  profilanswer
 

On n'a pas encore parlé des anthropophages ?
Après tout ils mangent aussi une espèce animale

n°1430623
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 13:06:19  profilanswer
 

on a pas parlé des nécrophages non plus; pour la Toussaint se serait de bon [:aloy] pourtant..... [:greenleaf]

n°1430655
naja
Tssssssss
Posté le 02-11-2003 à 13:11:06  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

on a pas parlé des nécrophages non plus; pour la Toussaint se serait de bon [:aloy] pourtant..... [:greenleaf]


 
ne sommes-nous pas des nécrophages ?  :heink:


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1432288
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 20:24:02  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Samourai le problème c'est que:
 
selon le rituel, plus le chien aura souffert plus ça sera fertile pour toi :heink: .
C'est pas juste manger du chien le problème, c'est le faire souffrir le plus possible pour augmenter la fertilité :pfff: ...
Si certains ont des problèmes techniques sexuels zont qu'à aller voir un sexologue ou un psy et revoir la relation avec le père ou encore acheter du bois bande ou je ne sais quoi mais pas faire souffrir un pauvre clebs  :sarcastic: ...
 
Mais comme le marché profite bien à certains, une catégorie de gens font tout pour qu'on ne touche pas aux rituels.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut sur son territoir avec ses croyances et sa conscience.
 
Mais l'excuse du "c'est notre culture on va faire souffrir jusqu'à la mort un être vivant c'est sacré on a le droit :D!" ça me donne des  boutons tellement c'est stupide.
Rien de tel q'un bon vieux rituel ou une religion pour te dire comment tu dois penser, je trouve ça très sympa pour fuir ses responsabilités envers soi-même mais je sors du sujet.
 
 
Maintenant je suis contre le fait de faire souffrir avant de manger le chien pour notre exemple.
Si on le tuait rapidos pour le manger ben là je vois pas le prob.
 
 


 
beh en fait je n'encourage pas la torture!!
 
Mon idée de départ était de dire que le fait de manger du chien ne devait paas ammener notre mépris!!!  
 
Mais pour la torture c'est vrai que ...en fait c'est la limite entre les droits de l'homme dont je parlais tout à l'heure (l'ecxision, peine de mort etc...)  et...la culture d'un pays!!!
 
Personnelement, je comprends qu'on s'insurge contre la torture sur les animaux... Mais bon, ce ne sont que des animaux!! Leur souffrance vaut elle le plaisir des croyances de l'homme? Moi je ne crois pas!!

n°1432359
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 20:38:43  answer
 

il y a plein de site sur ces pratiques ;c'est degeulasse.
http://www.reseaulibre.net/rage/asie5.html

n°1432475
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-11-2003 à 20:59:56  profilanswer
 

"ce ne sont que des animaux" ah voui :).
 
Tu sais que l'homme est un animal selon les biologistes et ethnologues?
Ca flatte pas l'ego d'entendre ça mais c'est une vérité.
Qu'une cellule de riz est nettement plus complexe qu'un cellule d'être humain etc...
On nous a tellement enseigné que l"homme est supérieur à tout qu'on finit par le croire et pourtant.
tout dépends du systeme de valeurs auquel on se réfère.
Si c'est la technologie oui l'homme se démerde bien.
Mais y'a d'autres choses ou il a vraiment du mal mais ça on passe vite l'éponge vive nous lol ;).
 
Le débat est trop vaste pour y entrer après c'est chacun qui voit.
Pour ma part, l'homme est un animal comme les autres et j'y vois rien de péjoratif.
 
Dernier truc, tu sais qu'un enfant trisomique peut avoir 500 abeilles sur lui et pas une ne le piquera?
Les animaux ont encore des choses à nous apprendre...
 
Pour finir petite citation: "L'orgueil humain a reçu trois grands démentis : Copernic a montré que la Terre n'étais pas le centre de l'Univers, Darwin que l'homme était un animal parmi d'autres et Freud qu'il n'était pas maître de ses propres pensées." Freud  :lol:  :whistle:  
 
Et encore:
"Car enfin qu'est ce que l'homme dans la nature? Un néant à l'égard de l'infini,un tout à l'égard du néant,un milieu entre rien et tout.Infiniment éloigné de comprendre les extrèmes,la fin des choses et leur principe sont pour lui invinciblement cachés dans un secret impénétrable,également incapable de voir le néant d'ou il est tiré,et l'infini ou il est englouti"
PASCAL.
 
J'ai comme passion l'astronomie, et quand on y touche un peu on se rend réellement compte que nous ne sommes vraiment  que tout petit ;).
 
Amicalement


Message édité par HAlfie le 02-11-2003 à 21:05:33

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°1432570
houckaye
Wouff
Posté le 02-11-2003 à 21:20:43  profilanswer
 

Halfie> Tu peux aussi ajouter "Il y a plus d'humanité dans le battement de la queue d'un chien que dans un homme"  (à peu près :o) de je-sais-plus-qui :o

n°1432641
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 02-11-2003 à 21:41:14  profilanswer
 

LOL! :D


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Rats comme Animaux de Compagniescherche le lien vers les animaux qui font de la musique....
Le racisme anti-jeunes.Sport et racisme
Combien ya t'il d'animaux sur terre?[anecdote] Racisme dans l'avion.
Le cirque sans animaux, pour ou kontre ?[Topik animalier] Possedez vous des animaux exotiques ???
The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)La sncf et les animaux ?
Plus de sujets relatifs à : Racisme et massacre d'animaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR