Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5758 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41735861
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2015 à 09:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Ha tiens, un petite nouvelle sympa ce matin : destruction des merdes qui servent à des rodéos  
http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 92948.jpeg
http://www.larep.fr/loiret/actuali [...] 13926.html
bon maintenant il faut faire de même avec les scoobite sur piste cyclable  

C'est quoi l'intérêt de détruire des véhicules visiblement en état de marche ?  [:justhynbrydhou:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 09:33:27  profilanswer

n°41735907
djoul
Posté le 22-04-2015 à 09:37:51  profilanswer

Plusieurs réponses :
- probablement modifiés, donc non-conformes
- prend moins de place une fois broyés
- envoie un message : tu modifies ton bidule pour faire du rodéo sauvage, tu crois pouvoir le faire en toute impunité, on va taper là où ça fait mal en saisissant ton bidule et en le détruisant.

Tu voudrais qu'ils en fassent quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-04-2015 à 09:40:42
n°41735955
kmara2
Posté le 22-04-2015 à 09:44:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est quoi l'intérêt de détruire des véhicules visiblement en état de marche ?  [:justhynbrydhou:1]

Ils sont modifiés et ne répondent pas aux normes  [:heow]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41735990
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2015 à 09:48:23  profilanswer

djoul a écrit :

Plusieurs réponses :  
- probablement modifiés, donc non-conformes
- prend moins de place une fois broyés
- envoie un message : tu modifies ton bidule pour faire du rodéo sauvage, tu crois pouvoir le faire en toute impunité, on va taper là où ça fait mal en saisissant ton bidule et en le détruisant.

Tu voudrais qu'ils en fassent quoi ?

kmara2 a écrit :

Ils sont modifiés et ne répondent pas aux normes  [:heow]

Je vois ça, je me dis que les remettre aux normes puis les revendre, ça occuperait des gens sans emplois et ça niquerait pas des ressources non renouvelables uniquement dans le but des les enterrer.

Enfin je dis ça, je suis sûrement idéaliste.

---------------
n°41736092
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2015 à 09:58:36  profilanswer

véhicules saisis, pas aux normes (a priori pas volés, donc pas récupérés par les proprios) = poubelle + mini 400€ d'amende pour le contrevenant (arrêté municipal anti-rodéo)
C'est une sale habitude qui s'est mise en place depuis qlq années ici et il est tps de sévir. Je ne vois pas ce qui est choquant :o

Message édité par freewind le 22-04-2015 à 09:58:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41736199
djoul
Posté le 22-04-2015 à 10:07:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je vois ça, je me dis que les remettre aux normes puis les revendre, ça occuperait des gens sans emplois et ça niquerait pas des ressources non renouvelables uniquement dans le but des les enterrer.

Non, tu es surtout absolument pas réaliste : ça couterait plus de pognon que ça n'en rapporterait.

n°41736255
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2015 à 10:13:33  profilanswer

djoul a écrit :

Non, tu es surtout absolument pas réaliste : ça couterait plus de pognon que ça n'en rapporterait.

Donner des scoobites à un garagiste et lui laisser se payer en les revendant, c'est pas rentable pour l'Etat ?

---------------
n°41736291
djoul
Posté le 22-04-2015 à 10:18:10  profilanswer

Je doute que ce soit légal déjà, je ne pense pas qu'une administration quelconque puisse donner/vendre un engin pas aux normes. Après, il faudrait voir combien ça couterait de les remettre aux normes, puis combien on en tirerait, sachant que ce sont des trucs qui ont du être maltraités au possible. Tout ça pour les revendre une bouchée de pain aux mêmes gugusses qui vont s'empresser de les débrider pour refaire des rodéos avec, infinite loop :o

n°41736347
ergt
Posté le 22-04-2015 à 10:23:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donner des scoobites à un garagiste et lui laisser se payer en les revendant, c'est pas rentable pour l'Etat ?

Légalement ça doit être interdit. (comment choisir le garagiste sans faire du favoritisme).
Après ce qui se fait souvent avec les voiture (ou autres...) c'est que les bien saisie sont vendu au enchère.
Par contre je connait pas les contraintes que les forces de l'ordre ont autour de c'est enchère (par exemple es-ce qu'il ont le droit de vendre un scooter qui n'est pas au norme).

n°41736490
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2015 à 10:34:55  profilanswer

djoul a écrit :

Je doute que ce soit légal déjà, je ne pense pas qu'une administration quelconque puisse donner/vendre un engin pas aux normes. Après, il faudrait voir combien ça couterait de les remettre aux normes, puis combien on en tirerait, sachant que ce sont des trucs qui ont du être maltraités au possible. Tout ça pour les revendre une bouchée de pain aux mêmes gugusses qui vont s'empresser de les débrider pour refaire des rodéos avec, infinite loop :o

ergt a écrit :

Légalement ça doit être interdit. (comment choisir le garagiste sans faire du favoritisme).
Après ce qui se fait souvent avec les voiture (ou autres...) c'est que les bien saisie sont vendu au enchère.
Par contre je connait pas les contraintes que les forces de l'ordre ont autour de c'est enchère (par exemple es-ce qu'il ont le droit de vendre un scooter qui n'est pas au norme).

On parle bien de l'Etat ? Ceux qui font les lois ? :o

TIG : réparer les scoobites sur lesquels ils ont fait les cons  [:cosmoschtroumpf]  

Mais ce qui me dérange le plus c'est que ça fait des scoobites des merdes polluantes jusqu'au bout quoi en les détruisant devant les médias.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 10:34:55  profilanswer

n°41736556
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2015 à 10:38:22  profilanswer

Quel gachis... Un paquet d'assos et d'ateliers participatifs seraient bien contents d'avoir ce stock de pièces.
Si les scooters ne sont plus aux normes, il suffit de récupérer toutes les pièces hormis le chassis... et c'est tout à fait légal.

C'est comme les fourrières des villes qui bazardent régulièrement des dizaines et des dizaines de vélos, alors que je serais bien content de les récupérer :/

---------------
Roule Raoul !
n°41736736
chimm
Posté le 22-04-2015 à 10:51:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faire chier ceux qui conduisent ce genre de maÿrde ?  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  [:xenobrandt:3]

n°41736774
chimm
Posté le 22-04-2015 à 10:53:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:froghettosky62:5]  

C'est mignon de penser ça ! :D

Sinon qui te dit qu'ils vont être "enterrés" et pas recyclés ? :spamafote:

n°41736876
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2015 à 11:01:03  profilanswer

vu comme le truc est broyé, ils mettent directement les machines dans un four en faisant fondre le plastique, et ils récupèrent le métal.
J'appelle pas ça du recyclage moi.

Et non c'est pas mignon de penser ça, c'est vraiment un truc qui commence à prendre dans toutes les villes, aussi bien sur le secteur des voitures / motos / scooter / vélos. Y a même des ressourceries basées sur la couture ou le réemploi de meubles destinés aux déchetteries.

---------------
Roule Raoul !
n°41736944
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2015 à 11:04:44  profilanswer

chimm a écrit :

[:froghettosky62:5]  

C'est mignon de penser ça ! :D

Sinon qui te dit qu'ils vont être "enterrés" et pas recyclés ? :spamafote:

Un vrai recyclage ça commence par la séparation de l'ensemble en fonction de la composition de chaque élément pour appliquer le traitement qui convient par la suite.

Appuyer dessus comme un gary c'est de la merde.

---------------
n°41737153
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2015 à 11:16:35  profilanswer

D'ailleurs en parlant de ça je suis bien emmerdé moi...

J'ai plus d'une centaine de vieux pneus de vélos à jeter, les déchetteries ne les prennent pas, parce qu'ils n'ont pas de quoi les traiter (déjà qu'ils aiment pas récupérer les pneus de voiture).
On a envoyé des courriers à la communauté de commune, ils sont incapables de nous dire ou jeter tous ces pneus. Je comprend mieux pourquoi il y a des shoots sauvages si c'est toujours comme ça...

Les chambres à air sont recyclées par un gars qui fabrique des sacs à main en chambre (et c'est pas moche du tout en plus !)
Quelques pneus sont recyclés par un mec qui fait des ceintures avec

On utilise quelques morceaux de cadres pour se créer des nouveaux cadres custom
Pour toutes les autres pièces, on sépare l'acier de l'alu (y compris les cerclages de roue) et on emmène tout ça à la feraille 2 à 3 fois par an pour se payer un petit resto entre collègues.

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 22-04-2015 à 11:17:31

---------------
Roule Raoul !
n°41737161
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2015 à 11:17:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

vu comme le truc est broyé, ils mettent directement les machines dans un four en faisant fondre le plastique, et ils récupèrent le métal.
J'appelle pas ça du recyclage moi.

Et non c'est pas mignon de penser ça, c'est vraiment un truc qui commence à prendre dans toutes les villes, aussi bien sur le secteur des voitures / motos / scooter / vélos. Y a même des ressourceries basées sur la couture ou le réemploi de meubles destinés aux déchetteries.

En fait dans le cas présent, on sent le coté opération de com (aussi bien pour le citoyen lambda que pour les trous du cul concernés, quoique pour ces derniers je ne crois pas que ça les emmerde plus que ça, mais bon :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41737235
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2015 à 11:21:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quel gachis... Un paquet d'assos et d'ateliers participatifs seraient bien contents d'avoir ce stock de pièces.
Si les scooters ne sont plus aux normes, il suffit de récupérer toutes les pièces hormis le chassis... et c'est tout à fait légal.

C'est comme les fourrières des villes qui bazardent régulièrement des dizaines et des dizaines de vélos, alors que je serais bien content de les récupérer :/

Tu peux arriver a avoir des accords la dessus, nous on avance avec les dechetteries de l'agglo en ce moment...

---------------
ras
n°41737421
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2015 à 11:30:14  profilanswer

Quand les déchetteries sont gérées par la ville oui, chez nous c'est le merdier...

La communauté de communes a confié les déchetteries à haganis, et du coup c'est un labyrinthe administratif avec les dossiers qui se perdent entre les 50 services de la villes / d'haganis.
On avait demandé à récupérer les vélos jetés dans les déchetteries, on a bataillé pendant plus de 2 ans, sans résultat. Ils se renvoyaient la balle entre la ville et l'entreprise, ont sorti des excuses bidons, et nous ont bien fait comprendre qu'on les faisait chier :/

Le seul truc qu'on a obtenu, c'est d'être présent un weekend par an dans une petite déchetterie pour récupérer directement les vélos (on en a récupéré une cinquantaine tout de même :o )

Message édité par SunnyD le 22-04-2015 à 11:37:43

---------------
Roule Raoul !
n°41737663
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2015 à 11:43:28  profilanswer

Ah, mais ça je dis pas, ça fait au moins 5 ans qu'on est sur le dossier!

Il faut un peu de volonté de leur coté et une campagne de pub eco machin recyclage ça fait avancer (+ le fait d'avoir un maire vert maintenant)

---------------
ras
n°41737745
gel
Posté le 22-04-2015 à 11:48:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un ami qui travaille en déchetterie me dit qu'il y trouve souvent des vélos mais il n'a pas que ça à faire de les récupérer.

n°41738001
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-04-2015 à 12:02:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai plus d'une centaine de vieux pneus de vélos à jeter, les déchetteries ne les prennent pas, parce qu'ils n'ont pas de quoi les traiter (déjà qu'ils aiment pas récupérer les pneus de voiture).
On a envoyé des courriers à la communauté de commune, ils sont incapables de nous dire ou jeter tous ces pneus. Je comprend mieux pourquoi il y a des shoots sauvages si c'est toujours comme ça...

Les chambres à air sont recyclées par un gars qui fabrique des sacs à main en chambre (et c'est pas moche du tout en plus !)

Pour toutes les autres pièces, on sépare l'acier de l'alu (y compris les cerclages de roue) et on emmène tout ça à la feraille 2 à 3 fois par an pour se payer un petit resto entre collègues.

Depose les devant l'entrée de la mairie pour leur faire passer le message :o

---------------
GT : Sangocid
n°41738002
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-04-2015 à 12:02:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Depose les devant l'entrée de la mairie pour leur faire passer le message :o

---------------
GT : Sangocid
n°41738452
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-04-2015 à 12:39:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

si tu sais ou balancer tes pneus je veux bien l'info

n°41738561
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2015 à 12:51:29  profilanswer

Tu les coupes en deux, tu les enroules sur eux même, tu les lies avec du ruban adhésif et dans la poubelle ni vu ni connu :o

n°41738916
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2015 à 13:25:53  profilanswer

Quand t'en a plus de 100 à découper / rouler / coller / jeter, je t'assure que tu pètes rapidement un plomb. :o
Surtout quand tes poubelles ne doivent pas faire plus de 80 litres, parce que la ville a décidé de faire des container enterrés, plutot que de récupérer les sacs poubelles.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 22-04-2015 à 13:26:06

---------------
Roule Raoul !
n°41738933
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2015 à 13:27:54  profilanswer

c'est vrai que je commence à accumuler les pneus aussi :/
Mais bondiou pourquoi les déchèteries récup les pneus de bagnole et pas ceux de vélo? c'est complètement con :/

---------------
n°41738971
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-04-2015 à 13:31:42  profilanswer

ashrog a écrit :

Depose les en feu devant l'entrée de la mairie pour leur faire passer le message :o

C'sera plus rapide à faire passer, le message :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°41739093
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2015 à 13:41:25  profilanswer

encore un trucalacon qui sert à rien  
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] ted-lights

---------------
n°41739124
pedzouille
Posté le 22-04-2015 à 13:43:13  profilanswer

freewind a écrit :

c'est vrai que je commence à accumuler les pneus aussi :/
Mais bondiou pourquoi les déchèteries récup les pneus de bagnole et pas ceux de vélo? c'est complètement con :/

Chez moi les pneus de vélo vont avec ceux de voiture et personne ne m'as jamais rien dit ! Et heureusement merde, vu les taxes qu'on paye  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 22-04-2015 à 13:43:57

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41739142
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2015 à 13:44:31  profilanswer

pedzouille a écrit :

Chez moi les pneus de vélo vont avec ceux de voiture et personne ne m'as jamais rien dit ! Et heureusement merde, vu les taxes qu'on paye  :fou:

ha donc c'est pas partout  [:kyjja:5]

---------------
n°41739209
pedzouille
Posté le 22-04-2015 à 13:50:08  profilanswer

Ce sont bien des pneus, ça change quoi qu'ils soient plus petit ? :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41739378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2015 à 14:02:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand t'en a plus de 100 à découper / rouler / coller / jeter, je t'assure que tu pètes rapidement un plomb. :o
Surtout quand tes poubelles ne doivent pas faire plus de 80 litres, parce que la ville a décidé de faire des container enterrés, plutot que de récupérer les sacs poubelles.

Oui en effet dans ton cas ça fait un peu beaucoup :ange:

n°41740824
r4yy
Geeek
Posté le 22-04-2015 à 15:27:14  profilanswer

Hello le topic !

ça fait bien un an que j'étais pas repassé sur le topic ! Comme j'ai vraiment envie de passer sur un vélo urbain à courroie, je vends mon vélotaf  Chapelli chrome sur lequel j'ai monté une selle brooks, si ça peut dépanner qqun sur Lyon n'hésitez pas à MP ^^
http://www.chappelli-cycles.fr/fr/ [...] eur-chroma
La photo marketing qui va bien :
http://www.chappelli-cycles.fr/691-large_default/3-vitesses-chrome.jpg

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°41741035
ParadoX
Posté le 22-04-2015 à 15:37:42  profilanswer

Tu vas prendre quoi à la place ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 22-04-2015 à 15:37:53

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41741129
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2015 à 15:44:22  profilanswer

elle fait du vélo sans chaussure la dame? [:prodigy]

---------------
n°41741157
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-04-2015 à 15:46:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

Louez un broyeur à végétaux bien musclé et faites en de la charpie :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°41741177
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2015 à 15:47:53  profilanswer

tres musclé alors, il y a les tringles en acier quand même

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-04-2015 à 15:47:58

---------------
ras
n°41741197
r4yy
Geeek
Posté le 22-04-2015 à 15:49:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu vas prendre quoi à la place ? :o

Et ben j'ai toujours bien aimé les veloheld mais definitivement hors budget. Je pense me rabattre sur un scott speed sub 10. Pour le prix, je trouve l’équipement top.
http://www.love-scott.com/scott-sub-speed-10-2015.html

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°41741955
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-04-2015 à 16:43:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tres musclé alors, il y a les tringles en acier quand même

Un broyeur à scooter quoi :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°41742046
djoul
Posté le 22-04-2015 à 16:50:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un broyeur à scooter quoi :o

http://xibaaru.com/wp-content/uploads/2015/03/accident-scooter.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)