Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41536567
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2015 à 10:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Remplace "automobilistes" par "trams" et "usagers fragiles" par "automobilistes", ça marche aussi.

Sauf erreur de ma part, les accidents tram/bagnole c'est à chaque fois la faute de la bagnole non ?  

On peut jouer la mauvaise foi en disant que bagnole/vélo c'est toujours la faute de la bagnole (qui coupe la route d'un cycliste sur une piste cyclable).  
Mais dans les faits c'est plus 40% faute bagnole, 60% faute vélo et il y a la grosse différence qu'il n'y a pas de notion de priorité entre voiture/vélo. Alors que sur une voie de tram, la priorité c'est pour le tram.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 10:56:57  profilanswer

n°41536613
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2015 à 11:00:21  profilanswer

à ma connaissance c'est plutôt l'inverse 60% pour les bagnoles et 40% pour les vélos... [:aloy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41536710
Ironick
Posté le 01-04-2015 à 11:06:20  profilanswer

freewind a écrit :

en même tps, sans cautionner les "passages bourrins", que je ne vois pas bourrin mais bon....) je vois tout le tps des poussettes et autres passer au rouge piéton (ce qui revient strictement au même hein dans le fond... ne pas oublier le bilan cata de 2014 avec ses +500 morts piétons).
Le pb de fond est toujours le même de toute manière, les victimes en ville sont les usagers fragiles, pas les automobilistes .. et c'est bien là que le bas blesse, faire cohabiter des machins de minimum 1 tonne, avec des conducteurs trop souvent pas assez attentifs, avec des humains fragiles.
Faudrait pas inverser le pb...

Sans inverser le problème, à partir du moment où il y a un feu rouge, on est censé le respecter : voiture, vélo ou piéton.

Quand je grille un feu à pieds (ou de plus en plus rarement à vélo), je vérifie avant que je ne vais faire chier personne (à court ou long terme, genre une voiture au loin qui sera coincée derrière moi si je passe).
Comportement que beaucoup d'"usagers fragiles" n'ont rien à foutre et qui gueulent même après les voitures ou les vélos alors que ce sont eux qui ont fait de la merde dès le début.

A l'inverse, ça me saoule de voir que certains piétons attendent qu'il n'y ait plus de voiture pour passer aux passages piétons qui n'ont pas de feu.
Les fois où, à vélo, je m'arrête pour les laisser passer, ils restent bloqués devant moi sans oser aller plus loin... C'est décourageant.

n°41536730
Bear'sBear​d
Posté le 01-04-2015 à 11:07:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Alors que sur une voie de tram, la priorité c'est pour le tram.

Un tram ça peut aussi griller ses feux [:spamafote]  
(même si effectivement c'est plus souvent la voiture qui est en tord).

n°41536734
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2015 à 11:07:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sauf erreur de ma part, les accidents tram/bagnole c'est à chaque fois la faute de la bagnole non ?  

On peut jouer la mauvaise foi en disant que bagnole/vélo c'est toujours la faute de la bagnole (qui coupe la route d'un cycliste sur une piste cyclable).  
Mais dans les faits c'est plus 40% faute bagnole, 60% faute vélo et il y a la grosse différence qu'il n'y a pas de notion de priorité entre voiture/vélo. Alors que sur une voie de tram, la priorité c'est pour le tram.

clairement, ce qui manque dans les stats des accidents, c'est qui était en tord, moi je toruve que c'est la donnée la plus pertinente pour bosser sur l'amélioration de la sécurité.

Si les +500 mort piétons, plus de la moitié le sont à cause de négligence de la part des piétons, c'est qu'il faut axer la prev la dessus. Le jour ou les usagers de la route, tous moyens confondus (vélo/voiture/chaussure) auront compris que la première des sécurités c'est de s'assurer de son environnement, on divisera les décès par 2 facile...

n°41536880
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-04-2015 à 11:15:58  profilanswer

Je connais peu de cyclistes suicidaires. de meme pour les piétons.

Quand un conducteur d'un obus d'une tonne écrase un usager faible pour moi il est en tort à 100%.
je dois faire attention pour 2 en vélo, pour moi et pour le conducteur tête en l'air qui regarde ses sms et va me couper la prio.

Je pense qu'on est en droit d'exiger des conducteurs qu'ils adoptent le meme niveau de concentration. Ou alors on dit qu'ils n'ont rien à foutre sur les memes axes que les usagers fragiles.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 01-04-2015 à 11:16:16

---------------
c'est nous lesamericains
n°41536994
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-04-2015 à 11:22:52  profilanswer

Oh si des cyclistes suicidaires y'en a plein.
non respect des sens interdits, priorité de droite, feux de circulation.
Les automobilistes ne sont pas toujours en tort.

n°41537150
Bear'sBear​d
Posté le 01-04-2015 à 11:32:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oh si des cyclistes suicidaires y'en a plein.
non respect des sens interdits, priorité de droite, feux de circulation.
Les automobilistes ne sont pas toujours en tort.

+1

Ya juste que les conséquences ne sont pas les même.

Il faut juste se rappeler que se déplacer en société ce n'est pas juste respecter le code de la route, mais aussi prendre en compte que les autres peuvent commettre des erreurs, volontaire ou non, de bonne foi ou non.

Message édité par Bear'sBeard le 01-04-2015 à 11:32:23
n°41537166
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2015 à 11:32:59  profilanswer

'fin bon on va pas repartir dans cet éternel débat ...
Depuis 15ans que je pratique le vélotaf/vélo tout court :
- j'ai jamais obligé une bagnole à piler, par contre je ne compte plus les fois où sans une réaction de ma part j'aurais terminé sur le capot (ce qui m'est arrivé une fois d'ailleurs, priorité grillée par la bagnole, heureusement pas vite).
- j'ai jamais non plus percuté un piéton, ni même failli (seulement des chiens pas tenus en laisse et imprévisibles)
- j'ai jamais vu une bagnole être obligé de piler suite à un comportement imprudent d'un cycliste (ça doit arriver, mais j'ai jamais vu de mes yeux)

Au final je vois plus souvent des cyclistes manquer de se faire percuter par un véhicule que l'inverse... et je vois aussi plus souvent des piétons gueuler à tout va contre les cyclistes pourtant dans leur bon droit [:piranhas1]
Ne pas oublier une fois encore : la majorité des accidents graves (mortels) à vélo sont hors agglo, et la majorité des accidents vélo/voiture c'est la voiture qui est en tort.

En plus : ne pas oublier qu'en zone 30 (de plus en plus nombreuses) TOUS les sens interdit sont autorisés aux cyclistes (panneaux ou pas c'est la loi)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-04-2015 à 11:33:53

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41537578
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2015 à 12:00:54  profilanswer

freewind a écrit :

En plus : ne pas oublier qu'en zone 30 (de plus en plus nombreuses) TOUS les sens interdit sont autorisés aux cyclistes (panneaux ou pas c'est la loi)

En fait ils sont en contre sens cyclable, sauf arrêté municipal (il en faut un par sens interdit) contraire.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 12:00:54  profilanswer

n°41537699
Bear'sBear​d
Posté le 01-04-2015 à 12:10:16  profilanswer

Problèmes des contresens cyclistes c'est qu'ils devraient être systématiquement matérialisé au sol.

n°41537746
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2015 à 12:14:11  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Problèmes des contresens cyclistes c'est qu'ils devraient être systématiquement matérialisé au sol.

Quand tu vois l'inutilité absolue des sas cycliste aux feux et quand je vois la réaction des caisseux quand je prends un contresens marqué, je me dis que bon, voilà. Mieux vaut investir dans la répression  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41537751
djoul
Posté le 01-04-2015 à 12:14:42  profilanswer

A oullins ils ont installé des panneaux pour matérialiser l'autorisation (interdit sauf cycles dans un sens, et de l'autre un panneau bleu indiquant aux utilisateurs que des cyclistes peuvent rouler en sens inverse). A priori ils vont faire un marquage au sol aussi.

Mais autant je trouve cette autorisation très bien par moment, autant y a certaines rues que je ne prendrais jamais en sens inverse, y a pas la place de croiser une voiture...

n°41537883
chimm
Posté le 01-04-2015 à 12:26:55  profilanswer

De toute manière on a la haine contre les autres usagers de la route quel que soit son mode de transport ! [:basongwe:1]

Perso :

-En vélo j'ai la haîne contre les bagnoles qui ne font absolument pas gaffe aux vélos et roulent n'importe comment ! Et également ces imbéciles de piétons qui se croient seuls, le pire c'est quand ils sont sur les pistes cyclables ! [:grrrv]

-En bagnole j'ai la haine contre ces inconscients de vélos qui parfois déboulent devant moi sans même faire gaffe (suicidaires les mecs :/ ) et contre les piétons qui font n'imp... (ce qui m'énerve le plus c'est ceux qui sont devant un passage piéton prêts à traverser mais qui en fait attendent juste là et te font t'arrêter pour rien ! [:330tdx2] )...

-Et à pied t'as la haine contre ces automobilistes qui roulent comme des fous et manquent de t'écraser aux passages piétons et contre ces enfoirés de cyclistes qui roulent comme des fous dans certains espaces partagés et n'hésitent pas à mettre en danger les autres !! [:oilrig:5]

Bref y'a des connards partout, et j'en suis arrivé à la conclusion que hors de chez soi, quel que soit son mode de transport (vélo/pied/voiture) on a la haîne contre les autres !! [:kabouik]

Voilà pour ce beau message de paix ! [:drax]

Message édité par chimm le 01-04-2015 à 12:28:05
n°41537976
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2015 à 12:38:32  profilanswer

Sans parler de haine il est toujours bon de ne jamais oublier les conséquences d'une faute, et là ben désolé mais qd tu es dans un gros véhicule il est logique que ça soit toi qui fasse plus gaffe [:piranhas1]

---------------
n°41538029
chimm
Posté le 01-04-2015 à 12:45:21  profilanswer

Bien entendu, mais la responsabilité doit être partagée sur la route. Perso un vélo qui déboule devant moi sans même regarder comme ça m'arrive trop souvent ici, je ne vois pas en quoi je suis responsable quoi ! :spamafote:

Enfin rassurez vous je me considère comme un conducteur plutôt bon dans le sens où je pense anticiper efficacement les (trop nombreuses) actions stupides des autres usagers de la route, et je suis respectueux des cyclistes à contrario de la tendance habituelle ici (comme par exemple doubler un cycliste sans distance minimale de sécurité, etc...)... :jap:

n°41538128
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-04-2015 à 12:56:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand tu vois l'inutilité absolue des sas cycliste aux feux et quand je vois la réaction des caisseux quand je prends un contresens marqué, je me dis que bon, voilà. Mieux vaut investir dans la répression  [:cosmoschtroumpf]

Ici c'est respecté, sauf quand c'est un français bien sur :pfff:  
Je me permet de bien lui rappeler en me plaçant juste devant sa voiture :jap:

n°41538423
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2015 à 13:26:55  profilanswer

De toute manière il faut une volonté politique qui favorise les mobilités douces dans nos villes ... et ce n'est pas une question de "partager l'espace" comme on l'entend trop souvent, il s'agit de favoriser explicitement : trams, vélo et marche.
Par ex cessez de systématiquement mettre des "cédez le passage" pour les vélos dés qu'il y a croisement avec une voie de circulation...

Vivre dans des villes à 30% de congestion c'est pas humain (58% pour Istanbul [:mlc] ), il faut taper dans le tas => et là on parle de % moyen (il y a des pic dans toutes les grandes ville)

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 01-04-2015 à 13:30:02

---------------
n°41538440
chimm
Posté le 01-04-2015 à 13:29:29  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière il faut une volonté politique qui favorise les mobilités douces dans nos villes ... et ce n'est pas une question de "partager l'espace" comme on l'entend trop souvent, il s'agit de favoriser explicitement : trams, vélo et marche.  
Par ex cessez de systématiquement mettre des "cédez le passage" pour les vélos dés qu'il y a croisement avec une voie de circulation...  

Faut te mettre aussi à la place des autres usagers de la route, par exemple quand t'es en voiture c'est peut-être moins facile de voir arriver un vélo puisque tu es aussi un peu dans ta "bulle", tu ne peux te fier qu'à ta vue... :spamafote:

Mais je suis d'accord qu'il faut favoriser les modes de transport doux... :jap:

n°41538540
FRACTAL
Posté le 01-04-2015 à 13:41:16  profilanswer

help !  
j'ai mon antivol kryptonite orange qui est bloqué (j'ai du retirer la clé trop vite) : les disques à l'intérieur sont pas alignés, du coup la clé rentre pas.

Le serrurier d'a coté a vu mon antivol Krypto jaune, il me demande 10€ pour passer un coup de disqueuse dessus...

pour l'instant j'ai tenté :  

- dégripant : rien
- capuchon de stylo en plastique : pas assez profond/pas assez de force
- tournevis plat en différentes tailles : j'arrive pas à faire bouger le disque, en secouant dans tous les sens+tournevis idem.

voici ce que dit kryptonite sur leur site :  

Your key should insert all the way and turn 180 degrees smoothly. If it only turns 90 degrees or you can't insert the key all the way, take a look at the cylinder to make sure that all the discs are aligned. You can align the discs with a small flathead screwdriver or anything thin enough to fit in.You can also use your key by turning it back and forth to align the discs. Once you push the disc back into place, your key should insert fully and turn 180 degrees.
bon bien sur ça fonctionne pas :d  

précision : il s'agit du 3eme disque, le plus profond qui est pas aligné, les 2 premiers bougent bien au tournevis mais le 3eme ça devient profond/difficile d'accès pour avoir une marge de manœuvre correcte.

des idées avant de passer à la disqueuse ? Je vois pas quoi utiliser à ma portée pour aligner les disques... (je lui ai dit que normalement c'était un peu chaud à faire vu les vidéos youtube que j'avais vu, il avait pas l'air inquiet...)

n°41538682
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-04-2015 à 13:51:57  profilanswer

freewind a écrit :

Vivre dans des villes à 30% de congestion c'est pas humain (58% pour Istanbul [:mlc] ), il faut taper dans le tas => et là on parle de % moyen (il y a des pic dans toutes les grandes ville)

Mais pour circuler à vélo il faut du COURAGE (je pense qu'on est assez nombreux ici à se l'entendre dire  :o) [:fegafobobos:2]  

Nan mais je pense comme toi, et je pense que ça peut le faire si la politique va dans ce sens. Et pour aller dans ce sens il faut
que les politiques pressentent que ça leur fera gagner des voix. Donc il faut que la société change.
Et, à mon avis, un tel changement ne s'opérera que par contrainte. Donc en gros quand ça touchera aux brouzoufs.
Quand le pétrole deviendra trop cher, et/ou par baisse générale du pouvoir d'achat.

Il y a des expériences différentes dans d'autres pays mais pour la France je le vois comme ça.
Et si je me trompe tant mieux, je serai très content de croiser plus de vélos/piétons/TEC et moins de voitures sur mon chemin.

n°41538811
thony94
Posté le 01-04-2015 à 14:01:35  profilanswer

Pour agrémenter ce débat sur les voitures contre vélo, je vous propose un cas pratique que je viens d'avoir il y a environ 2h... Vidéo ici : http://youtu.be/SB2nmb_SK0k
(pas de son car violent mistral en ce moment ici, le micro sature... :D et pas de soucis avec la voiture blanche, il y a 2 voies distinctes, c'est bien le gros 4x4 le soucis :o)

En photo :
http://tof.canardpc.com/preview/6284595e-002a-4f94-9a96-3c8f855bea1f.jpg
J'arrive de la route à droite de l'image, la voiture sur celle de gauche et à priori je ne suis pas dans son angle mort...
La même chose un jour sans vent et je finissais sur le capot vu que j'aurais rouler plus vite (vent de face dans cette descente, vitesse 15km/h d'après l'appli sur mon tel en entrant dans le rond-point [:lucykc] )

/mode lurkeur

Message cité 3 fois
Message édité par thony94 le 01-04-2015 à 14:23:27
n°41539047
meluor
Posté le 01-04-2015 à 14:21:11  profilanswer

Filmé avec quoi ? Il manque le numéro de la plaque du véhicule indélicat ;-)

n°41539155
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2015 à 14:27:29  profilanswer

thony94 a écrit :

Pour agrémenter ce débat sur les voitures contre vélo, je vous propose un cas pratique que je viens d'avoir il y a environ 2h... Vidéo ici : http://youtu.be/SB2nmb_SK0k
(pas de son car violent mistral en ce moment ici, le micro sature... :D et pas de soucis avec la voiture blanche, il y a 2 voies distinctes, c'est bien le gros 4x4 le soucis :o)

En photo :
http://tof.canardpc.com/preview/62 [...] 5bea1f.jpg
J'arrive de la route à droite de l'image, la voiture sur celle de gauche et à priori je ne suis pas dans son angle mort...  
La même chose un jour sans vent et je finissais sur le capot vu que j'aurais rouler plus vite (vent de face dans cette descente, vitesse 15km/h d'après l'appli sur mon tel en entrant dans le rond-point [:lucykc] )

/mode lurkeur

meluor a écrit :

Filmé avec quoi ?

Même question ! :o

---------------
n°41539160
thony94
Posté le 01-04-2015 à 14:27:49  profilanswer

Mobius :jap:
Topic unique ici
j'ai pas pris le temps de m’arrêter pour voir sa réaction ou échanger 2 mots à vrai dire... (en plus vitre teinté même à l'avant donc je n'ai pas du tout vu sa réaction ou si il/elle a regardait à gauche avant de s'engager dans le RP :pfff: )

edit : photo sur le vélo :o :
http://tof.canardpc.com/preview/c0b5a369-6c73-4f73-8571-1f9934d09496.jpg  

edit 2 : j'ai aussi filmé un joli grillage de feu rouge :love:

Message cité 3 fois
Message édité par thony94 le 01-04-2015 à 17:36:06
n°41539198
meluor
Posté le 01-04-2015 à 14:29:59  profilanswer

J'utilise la même caméra, j'en fait régulièrement mention ici. :)

n°41539214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2015 à 14:31:32  profilanswer

ha ouais en fait même deux d'affilé, la clio c'est plus que limite [:implosion du tibia]
bah tmanière c'est presque tous les jours en fait qd on y pense (et on s'en rd parfois même plus compte) .. .encore tout à l'heure une vieille qui démarre de son stop alors que j’arrivais ...bah vu que je tournais à droite ça passait mais en poursuivant tout droit ben non... mais à force c'est la blasitude qui l'emporte :o
un peu comme les piétons qui restent sur le trottoir pour laisser passer les bagnoles mais qui traversent qd tu arrives ... bah tu freines, t'as l'habitude quoi [:manust]

Message édité par freewind le 01-04-2015 à 14:44:18

---------------
n°41539245
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-04-2015 à 14:33:36  profilanswer

moi c'est un camion frigorifique de loc qui m'a coupé la route ce matin.
Le gars regardait ses genoux, j'ai anticipé pour lui.

il a même pas vu qu'il avait faillit buter quelqu'un au final :/

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 01-04-2015 à 14:34:48

---------------
c'est nous lesamericains
n°41539256
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2015 à 14:34:16  profilanswer

Au bout d'un moment ça devient réflexe, t'évite les bagnoles tu t'en rends même plus compte  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41539326
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-04-2015 à 14:38:38  profilanswer

lesamericains a écrit :

Je connais peu de cyclistes suicidaires. de meme pour les piétons.  

Quand un conducteur d'un obus d'une tonne écrase un usager faible pour moi il est en tort à 100%.
je dois faire attention pour 2 en vélo, pour moi et pour le conducteur tête en l'air qui regarde ses sms et va me couper la prio.  

Je pense qu'on est en droit d'exiger des conducteurs qu'ils adoptent le meme niveau de concentration. Ou alors on dit qu'ils n'ont rien à foutre sur les memes axes que les usagers fragiles.

De mon point de vue il y en a. Mais pas sur qu'ils se sentent suicidaires.

Pour les véhicules motorisés comme pour les cyclistes je pense que le problème c'est la conscience du danger. Certains cyclistes n'ont pas conscience de la dangerosité de leur comportement (rouler sans feux la nuit ou avec du matériel mal entretenu, partir du principe qu'il n'y a pas de voiture et s'engager au milieu de l'intersection avant de s'arrêter), les voitures (et autres) quant à elles anticipent mal le comportement des cyclistes.

FRACTAL a écrit :

help !  
j'ai mon antivol kryptonite orange qui est bloqué (j'ai du retirer la clé trop vite) : les disques à l'intérieur sont pas alignés, du coup la clé rentre pas.

Le serrurier d'a coté a vu mon antivol Krypto jaune, il me demande 10€ pour passer un coup de disqueuse dessus...

Si ton vélo est accroché paie les 10€ et rachète un antivol  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41539331
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2015 à 14:39:13  profilanswer

n°41539369
chimm
Posté le 01-04-2015 à 14:41:31  profilanswer

thony94 a écrit :

En photo :

/mode lurkeur

Go topic des GC au volant là... :o :/

n°41539452
FRACTAL
Posté le 01-04-2015 à 14:45:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

De mon point de vue il y en a. Mais pas sur qu'ils se sentent suicidaires.

Pour les véhicules motorisés comme pour les cyclistes je pense que le problème c'est la conscience du danger. Certains cyclistes n'ont pas conscience de la dangerosité de leur comportement (rouler sans feux la nuit ou avec du matériel mal entretenu, partir du principe qu'il n'y a pas de voiture et s'engager au milieu de l'intersection avant de s'arrêter), les voitures (et autres) quant à elles anticipent mal le comportement des cyclistes.

exemple : le mec en voiture qui va rester derrière toi en te collant / en attendant que tu fasse un écart au lieu de te doubler franchement. (dédicace spéciale aux taxis qui ont 3 mètres de largeur mais qui attendent/ te collent quand même)

coté cycliste en effet je relève : défaut d'éclairage / sens inverses sur les PC / louvoiement qui oblige a faire un écart pour les doubler

ah et un truc TRES con aussi (vu que c'est cause mortelle d'accident) : les mecs qui collent les bus/camions bien dans l'angle mort/virage ça je le vois tous les jours j'ai peur pour eux.

mucky bear a écrit :

Si ton vélo est accroché paie les 10€ et rachète un antivol  :o

j'ai 2 U en fait c'est pratique pour ce genre de trucs (1 qui reste au taf sur la barre et 1 pour bouger)  

mais c'est bon,  [:darkmavis]  j'ai utilisé 3 clés allen très fines, 1 pour chaque disque+ j'ai tourné/trituré en même temps et c'est bon

(seul regret : voir le serrurier en action galérer sur le U)

(donc 1 truc de plus a se trimbaler enfin ça va c'est pas ce qui prend le plus de place).

Message édité par FRACTAL le 01-04-2015 à 14:46:19
n°41540727
g373
Posté le 01-04-2015 à 16:16:24  profilanswer

thony94 a écrit :

En photo :

/mode lurkeur

Est-ce qu'il ne faut pas ralentir aussi lorsqu'on arrive sur un cédez le passage et un rond point :)

---------------
Proud Mtgox holder
n°41540820
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2015 à 16:22:33  profilanswer

g373 a écrit :

Est-ce qu'il ne faut pas ralentir aussi lorsqu'on arrive sur un cédez le passage et un rond point :)

Pas en 4x4 urbain môssieur

https://lh6.googleusercontent.com/-M9ICO6eYASY/VRKOA9sTSnI/AAAAAAAAR6o/YKpImSG4pWE/w625-h339-no/back%2Bto%2Bthe%2Bfuture%2Bdelorean.gif

Message édité par Crazy_Warthog le 01-04-2015 à 16:23:07
n°41540871
pedzouille
Posté le 01-04-2015 à 16:26:39  profilanswer

lesamericains a écrit :

moi c'est un camion frigorifique de loc qui m'a coupé la route ce matin.
Le gars regardait son portable sur ses genoux, j'ai anticipé pour lui.

il a même pas vu qu'il avait faillit buter quelqu'un au final :/

:sarcastic:

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41540939
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-04-2015 à 16:32:00  profilanswer

oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Ou alors il se masturbait.

---------------
c'est nous lesamericains
n°41541506
pedzouille
Posté le 01-04-2015 à 17:25:28  profilanswer

lesamericains a écrit :

oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Ou alors il se masturbait.

Par la force de son regard  [:david blaine]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41541535
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-04-2015 à 17:27:19  profilanswer

thony94 a écrit :

Mobius :jap:
Topic unique ici
j'ai pas pris le temps de m’arrêter pour voir sa réaction ou échanger 2 mots à vrai dire... (en plus vitre teinté même à l'avant donc je n'ai pas du tout vu sa réaction ou si il/elle a regardait à droite avant de s'engager dans le RP :pfff: )

edit : photo sur le vélo :o :
http://tof.canardpc.com/preview/c0 [...] d09496.jpg  

edit 2 : j'ai aussi filmé un joli grillage de feu rouge :love:

Citation :

Cette vidéo n'est pas répertoriée. Soyez prudent et réfléchissez bien avant de la partager.

:o  :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°41541692
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2015 à 17:40:42  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Citation :

Cette vidéo n'est pas répertoriée. Soyez prudent et réfléchissez bien avant de la partager.

:o  :o

:??:

---------------
n°41541722
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-04-2015 à 17:43:16  profilanswer

C'est peut être une vidéo piège pour nous piéger, pauvres petits êtres sans défenses :D  

Ça m'a juste fait marrer, c'est la première fois que je vois cet avertissement de la part du tube :lol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)