| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 10:56:57 ![]() ![]() |
Ironick |
|
Bear'sBeard |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
lesamericains so unfair | Je connais peu de cyclistes suicidaires. de meme pour les piétons. Quand un conducteur d'un obus d'une tonne écrase un usager faible pour moi il est en tort à 100%. Je pense qu'on est en droit d'exiger des conducteurs qu'ils adoptent le meme niveau de concentration. Ou alors on dit qu'ils n'ont rien à foutre sur les memes axes que les usagers fragiles. Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 01-04-2015 à 11:16:16 --------------- c'est nous lesamericains |
the_warrior in soviet ... | Oh si des cyclistes suicidaires y'en a plein.
|
Bear'sBeard |
Ya juste que les conséquences ne sont pas les même. Il faut juste se rappeler que se déplacer en société ce n'est pas juste respecter le code de la route, mais aussi prendre en compte que les autres peuvent commettre des erreurs, volontaire ou non, de bonne foi ou non. Message édité par Bear'sBeard le 01-04-2015 à 11:32:23 |
freewind Soliste en MAJEUR | 'fin bon on va pas repartir dans cet éternel débat ... Au final je vois plus souvent des cyclistes manquer de se faire percuter par un véhicule que l'inverse... et je vois aussi plus souvent des piétons gueuler à tout va contre les cyclistes pourtant dans leur bon droit En plus : ne pas oublier qu'en zone 30 (de plus en plus nombreuses) TOUS les sens interdit sont autorisés aux cyclistes (panneaux ou pas c'est la loi) Message cité 1 fois Message édité par freewind le 01-04-2015 à 11:33:53 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
|
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 12:00:54 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | Problèmes des contresens cyclistes c'est qu'ils devraient être systématiquement matérialisé au sol. |
WirIpse Sent from my 3310 |
the_warrior in soviet ... |
|
freewind Soliste en MAJEUR | De toute manière il faut une volonté politique qui favorise les mobilités douces dans nos villes ... et ce n'est pas une question de "partager l'espace" comme on l'entend trop souvent, il s'agit de favoriser explicitement : trams, vélo et marche. Vivre dans des villes à 30% de congestion c'est pas humain (58% pour Istanbul Message cité 2 fois Message édité par freewind le 01-04-2015 à 13:30:02 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
chimm |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
thony94 | Pour agrémenter ce débat sur les voitures contre vélo, je vous propose un cas pratique que je viens d'avoir il y a environ 2h... Vidéo ici : http://youtu.be/SB2nmb_SK0k En photo :
Message cité 3 fois Message édité par thony94 le 01-04-2015 à 14:23:27 |
meluor |
thony94 | Mobius edit 2 : j'ai aussi filmé un joli grillage de feu rouge Message cité 3 fois Message édité par thony94 le 01-04-2015 à 17:36:06 |
meluor | J'utilise la même caméra, j'en fait régulièrement mention ici. |
lesamericains so unfair | moi c'est un camion frigorifique de loc qui m'a coupé la route ce matin. il a même pas vu qu'il avait faillit buter quelqu'un au final Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 01-04-2015 à 14:34:48 --------------- c'est nous lesamericains |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
chimm |
|
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 01-04-2015 à 14:46:19 |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Pas en 4x4 urbain môssieur
Message édité par Crazy_Warthog le 01-04-2015 à 16:23:07 |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !