Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6700  6701  6702  6703  6704  6705
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74709605
Ignatius R​eilly
Posté le 23-05-2026 à 21:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
HS : dernier PPCR , mon CDE très *** me demande ce que je vais faire pour ma carrière. Je rigole et lui réponds : "ma quoi ?"

Il a pas aimé. Mais je m'en torche.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 21:45:45  profilanswer

n°74710411
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-05-2026 à 09:56:51  profilanswer

Hier soir, en allant en ville manger une glace, descente de pont à bonne allure et paf ! collision frontale.

Littéralement, c'est le front qui a tapé.

Je ne sais pas si le moineau survivra.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74710465
Ignatius R​eilly
Posté le 24-05-2026 à 10:18:24  profilanswer

Ça doit faire mal. Quand tu te prends un coléoptère sur le nez tu le sens déjà bien.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74710803
lakana
Posté le 24-05-2026 à 12:05:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je me suis énervé en velotaf quai du Rhône hier tiens. je roule toujours tranquille quand c'est dense et je double de manière très safe.

pendant que je double quelqu'un alors qu'on croise en face (j'avais large la place) un épilé me double à 35km/h au même moment en me foutant un coup d'épaule au passage pq ça passait pas. je vois rouge et je rattrape ce gros con pour l'engueuler. il nie m'avoir touché et me sort des gros arguments à base de "boarf ca ca, ca passe, c'est bon". il en avait rien à foutre.

j'étais à deux doigts de lui mettre le même coup d'épaule pour qu'il se pète la gueule avec son aeroad à 5000 balles mais j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai laissé tomber.

je m'énerve quasi jamais avec les autres velotafeurs ou même les voitures ou les livreurs (qui squattent la bande cyclable) mais les connards d'épilés qui se comportent comme ça en mettant en danger les autres cyclistes mais qui trouvent anormal de se faire mettre en danger par des automobilistes c'est vraiment ma kryptonite. je suis moi même épilé :o

Il s'entraine pour les combats virils de sprint final enfin, c'est important.  
Tu peux pas comprendre. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74710873
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2026 à 12:26:30  profilanswer

lakana a écrit :

Il s'entraine pour les combats virils de sprint final enfin, c'est important.  
Tu peux pas comprendre. :o

j'ai pas bougé d'1cm, il va pas gagner grand chose :o

n°74712925
bracame
Posté le 24-05-2026 à 22:04:13  profilanswer

le roadlite 9 de canyon à 2K,  ça vous inspire comment ?

n°74712987
Ignatius R​eilly
Posté le 24-05-2026 à 22:07:53  profilanswer

Mon frangin s'est pris 2 merdeux en trott qui circulaient à contre sens. Gamelle sur le cul, vélo bien chiffoné. Quand il leur a fait remarquer qu'ils étaient en tort ils se sont barrés. Grenoble, quoi.

Sinon je remonte mon vélotaf et l'étoile ne tient pas, elle remonte quand je visse. C'est possible si c'est de la merde ? Vous avez des modèles à conseiller ? Merci.

---------------
n°74713503
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-05-2026 à 23:17:13  profilanswer

bracame a écrit :

le roadlite 9 de canyon à 2K,  ça vous inspire comment ?

Pour quelle utilisation ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74713532
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2026 à 23:21:45  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mon frangin s'est pris 2 merdeux en trott qui circulaient à contre sens. Gamelle sur le cul, vélo bien chiffoné. Quand il leur a fait remarquer qu'ils étaient en tort ils se sont barrés. Grenoble, quoi.

Sinon je remonte mon vélotaf et l'étoile ne tient pas, elle remonte quand je visse. C'est possible si c'est de la merde ? Vous avez des modèles à conseiller ? Merci.

Ce niveau de mongolance n'est hélas pas propre à Grenoble :/
De toute façon la trottinette électrique, du fait de l'absence d'effort physique, attire essentiellement des branleurs.

n°74713557
manisque
Posté le 24-05-2026 à 23:29:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce niveau de mongolance n'est hélas pas propre à Grenoble :/

Je plussoie le fait que la mongolance soit universelle :jap:.

Dintr-un lemn a écrit :

De toute façon la trottinette électrique, du fait de l'absence d'effort physique, attire essentiellement des branleurs.

Par contre, là, c'est une généralisation gratuite infondée, et pourtant, je n'aime pas les trottinettes.

Si tu remplace la trottinette électrique par HFR, le constat de l'absence d'effort physique est tout aussi vrai, sauf que tu te prendrais un ban direct :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 23:29:17  profilanswer

n°74713709
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-05-2026 à 00:15:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

+1

Si c'est vélotaf, bof bof.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74714014
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-05-2026 à 09:16:47  profilanswer

T'es sûr que c'est pas une étoile en 1" ?
Quelle est la matière du pivot ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74714018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2026 à 09:18:39  profilanswer

Etoile de traviole peut-être ? Tu l'as mise en place par quel moyen ? Dans ma fourche de VTT je l'avais introduite avec un outil artisanal à base de longue tige filetée et de rondelles, ça l'avait positionnée bien horizontalement et sans besoin de frapper.

Message édité par Dintr-un lemn le 25-05-2026 à 09:18:55
n°74714031
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2026 à 09:23:41  profilanswer

manisque a écrit :

Par contre, là, c'est une généralisation gratuite infondée, et pourtant, je n'aime pas les trottinettes.  […]

C'est une généralisation bien sûr, mais ce n'est pas pour ça que le constat est faux.
Il y a des gens bien sur les trott élec, même des sportifs, voire des écolo.
Mais globalement, la majorité des gens sur ces engins du diable, c'est pas les crevettes les plus frétillantes du panier.

n°74714056
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-05-2026 à 09:32:24  profilanswer

Kyoot Rolly Polly commandé  [:xauhaus]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74714068
Ignatius R​eilly
Posté le 25-05-2026 à 09:36:25  profilanswer

C'est mon frère qui a mis l'étoile avec l'outil de guidage. Le bon sens d'installationnc'est les pattes en haut on est d''accord ?
J'ai pu la sortir, je vais en mettre une autre et ajouter une entretoise sous le bouchon de compression.
Le cône de direction est pas non plus enfoncé en plein. Il reste 6/10e. Est-ce qu'il doit être enfoncé à fond ? On a laissé cet espace pour pouvoir l'extraire plus tard car la couronne de la fourche est assez grosse. Il est monté super serré.

Message édité par Ignatius Reilly le 25-05-2026 à 09:38:10

---------------
n°74714098
manisque
Posté le 25-05-2026 à 09:48:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est une généralisation bien sûr, mais ce n'est pas pour ça que le constat est faux.
Mais globalement, la majorité des gens sur ces engins du diable, c'est pas les crevettes les plus frétillantes du panier.

Tu ne constate pas objectivement, tu extrapoles tes impressions/sentiments, tu juges et tu généralises.

C'est du même niveau que ce que peut sortir l'oncle raciste après 3 verres de rouge qui tache à un repas de famille : "Les gambas sont paresseuses, c'est pour ça qu'elles volent, mais attention, il y en a des bien, j'ai même un ami gamba"

Et c'est grâce à ces généralisations débiles que le cycliste moyen passe pour quelqu'un qui ne respecte pas le code de la route [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74714099
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2026 à 09:48:16  profilanswer

C'est mon frère qui a mis l'étoile avec l'outil de guidage. Le bon sens d'installationnc'est les pattes en haut on est d''accord ?
J'ai pu la sortir, je vais en mettre une autre et ajouter une entretoise sous le bouchon de compression.
Le cône de direction est pas non plus enfoncé en plein. Il reste 6/10e. Est-ce qu'il doit être enfoncé à fond ? On a laissé cet espace pour pouvoir l'extraire plus tard car la couronne de la fourche est assez grosse. Il est monté super serré.

Oui les pattes vers le haut car la mise en compression de la fourche sur le cadre se fait en vissant depuis le haut :jap:

Message édité par Dintr-un lemn le 25-05-2026 à 09:48:58
n°74714104
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2026 à 09:50:13  profilanswer

manisque a écrit :

Tu ne constate pas objectivement, tu extrapoles tes impressions/sentiments, tu juges et tu généralises.

C'est du même niveau que ce que peut sortir l'oncle raciste après 3 verres de rouge qui tache à un repas de famille : "Les gambas sont paresseuses, c'est pour ça qu'elles volent, mais attention, il y en a des bien, j'ai même un ami gamba"

Et c'est grâce à ces généralisations débiles que le cycliste moyen passe pour quelqu'un qui ne respecte pas le code de la route [:cosmoschtroumpf].

Généralisation tirée de mes constatations durant les 15 dernières années dans diverses villes de France, et expurgée de ses anomalies statistiques via mon objectivité certifiée :sol:

n°74715198
TZDZ
Posté le 25-05-2026 à 15:43:59  profilanswer

Dans mon assoce de vélos locale certains membres se réjouissent de chaussidoux et d'"aménagements" qui se limitent à de la peinture au sol  [:la monne]

n°74715257
Gnomovtt
Posté le 25-05-2026 à 16:05:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi, faut differencier les trottinette libre service des autres.
Je suis d'accord avec ton constat sur les proprio de trottinette, ce sont souvent des gens ne faisant pas de sport.
Mais j'ajouterais que s'ils n'avaient pas de trott', ils auraient des scooteurs bruyant, donc au final ca me va :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74715339
djoul
Posté le 25-05-2026 à 16:32:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans mon assoce de vélos locale certains membres se réjouissent de chaussidoux et d'"aménagements" qui se limitent à de la peinture au sol  [:la monne]

Et ils ont raison. Ces aménagements coûtent pas chers, sont rapides à mettre en place, ralentissent le trafic routier et « légitiment » les cyclistes sur la chaussée (du point de vue des automobilistes).  

Je préfère largement des km d’aménagements de ce type sur une ville que 300m de piste cyclable dédiée pour le même prix.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 25-05-2026 à 16:33:27
n°74715478
Jay Kay
Posté le 25-05-2026 à 17:16:09  profilanswer

Sachant que souvent, les 300m vont avoir douze lacunes aux intersections, inscrites dans le marbre pour 10 ans au moins...

Perso j'ai arrêté d'y croire, et de croire que je pourrais y changer quelque chose de manière efficiente.

Les efforts à déployer sont bien trop importants pour le résultat.

Maintenant je grille les feux avec mes écouteurs et j'emmerde ce monde.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74715560
TZDZ
Posté le 25-05-2026 à 17:40:54  profilanswer

djoul a écrit :

Et ils ont raison. Ces aménagements coûtent pas chers, sont rapides à mettre en place, ralentissent le trafic routier et « légitiment » les cyclistes sur la chaussée (du point de vue des automobilistes).

Je préfère largement des km d’aménagements de ce type sur une ville que 300m de piste cyclable dédiée pour le même prix.

Et ne servent à rien pour la sécurité des cyclistes

n°74715623
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2026 à 17:53:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Maintenant je grille les feux avec mes écouteurs et j'emmerde ce monde.

[:dark oopa]

Ali

n°74715645
djoul
Posté le 25-05-2026 à 17:59:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et ne servent à rien pour la sécurité des cyclistes

Bien sûr que si, ça sert. C’est évidemment pas aussi bien qu’un aménagement séparé, mais des bons aménagement à base de poteau et de peinture au sol peuvent franchement améliorer une situation.

n°74715662
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2026 à 18:03:06  profilanswer

djoul a écrit :

Et ils ont raison. Ces aménagements coûtent pas chers, sont rapides à mettre en place, ralentissent le trafic routier et « légitiment » les cyclistes sur la chaussée (du point de vue des automobilistes).

je trouve les chaussidoux aussi insupportables en velo qu'en voiture
et dans l'ouest lyonnais où y'en a plein ça fait absolument pas ralentir les gens
t'as 2/3 des gens qui y roulent comme si c'était une 2x1 voie habituelle même quand y'a personne en face
et ceux qui ont compris le principe roulent à donf au milieu et quand y a des virages un peu aveugles, ça fait des chocapics d'évitement quand ils découvrent une voiture en face : le jour où y'a un vélo à droite au mauvais moment, paf le cycliste quand les voitures vont s'éviter...

Message édité par Fender le 25-05-2026 à 18:03:41

---------------
we are the dollars and cents
n°74715676
Ignatius R​eilly
Posté le 25-05-2026 à 18:05:50  profilanswer

Jeu à la fourche (neuve) réparé. J'avais foutu une où il fallait pas, et j'ai changé l'étoile qui cette fois fait son taf. Bref, vélo réparé, juste le garde boue avant chiant à régler car je suis passé en pneus 2".  

https://i.postimg.cc/jSBVK6Vd/20260525-173217.jpg

---------------
n°74715734
bracame
Posté le 25-05-2026 à 18:19:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

+1

Si c'est vélotaf, bof bof.

velotaf quand il fait beau et m'amuser aussi, sachant que j'habite en haut d'une cote pas hyper longue mais assez raide

edit; j'ai aussi une trott electro qui peut aller très vite depuis quelques années, principalement parce que je suis en haut d'une cote justement et faut avouer que c'est sympa de se promener avec mais je veux un vélo pour le coté sportif justement, et aussi je risque la confiscation de la trott
 et de ce que je constate  :o  je respecte plus le code de la route et les autres usagers (surtout les piétons et enfants sur chemins partagés) que pas mal de cyclistes qui veulent pas ralentir pour éviter de relancer (ce que je comprends aussi).

Message édité par bracame le 25-05-2026 à 18:27:36
n°74715901
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-05-2026 à 19:07:33  profilanswer

djoul a écrit :

Je préfère des bons aménagements que des aménagements pour les stats.

Et j'ai vraiment du mal avec cette habitude d'accepter qqchose de pourri en se disant que ça pourrait être pire.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74715908
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2026 à 19:09:15  profilanswer

Le nouveau maire va lancer une phase de test de 6 mois pour la pietonisation du centre ville et l'interdire aux voitures [:dr_doak]  
Les cyclistes devront mettre pied à terre  [:joemoomoot]  

Ils explosent s'ils arrêtent d'être cons? Bordel il y a déjà la route (et des trottoirs de cirque côté plus larges que la route) ça coûtait quoi de laisser l'accès aux vélos?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74715922
djoul
Posté le 25-05-2026 à 19:12:34  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et j'ai vraiment du mal avec cette habitude d'accepter qqchose de pourri en se disant que ça pourrait être pire.  

Et bien moi je préfère une amélioration même perfectible au sophisme de la solution parfaite.

A un moment faut être pragmatique, on ne fera pas disparaître les voitures en un clin d’œil.

Message édité par djoul le 25-05-2026 à 19:13:50
n°74716040
meuniere
Posté le 25-05-2026 à 19:37:24  profilanswer

djoul a écrit :

Bien sûr que si, ça sert. C’est évidemment pas aussi bien qu’un aménagement séparé, mais des bons aménagement à base de poteau et de peinture au sol peuvent franchement améliorer une situation.

Pour les chaucidou je ne suis pas convaincue, cf. Fender.
Par contre j'étais plus que dubitative sur l'effet d'avoir simplement tracé en rouge au sol le cheminement de cyclistes à la sortie de la citadelle à Lille :
https://www.google.com/maps/@50.637 [...] FQAw%3D%3D
Eh bien depuis qu'il ont mis ce marquage, on ne manque plus de ce faire rouler dessus alors qu'on passe en ayant le feu vert nous aussi.
Il y a encore des automobilistes qui forcent le passage, mais par rapport à avant c'est le jour et la nuit.

johnclaude a écrit :

Le nouveau maire va lancer une phase de test de 6 mois pour la pietonisation du centre ville et l'interdire aux voitures [:dr_doak]  

Ils explosent s'ils arrêtent d'être cons? Bordel il y a déjà la route (et des trottoirs de cirque côté plus larges que la route) ça coûtait quoi de laisser l'accès aux vélos?

A Lille, nous avions une interdiction des cycles à certaines heures aussi, alors que les automobilistes riverains peuvent toujours passer eux.

Depuis janvier, ils ont enfin mis définitivement piétons le secteur, les cyclistes sont de nouveau autorisés comme dans les aires piétonnes ordinaires. C'est encore plus le bordel qu'avant puisqu'il n'y a plus de chaussée, mais ça passe toujours sans incident  :pt1cable:

Message édité par meuniere le 25-05-2026 à 19:40:30
n°74716368
Trotamundo​s
Posté le 25-05-2026 à 20:57:13  profilanswer

Pareil à Bayonne, interdit aux cycles de 8 à 22 h mais pas aux riverains en voiture. On voudrait faire tomber l'arrêté mais ça va prendre des années...

n°74716463
TZDZ
Posté le 25-05-2026 à 21:22:39  profilanswer

djoul a écrit :

Qui a parlé de poteau ? On parle uniquement de peinture. Bien sûr ça sert, pour afficher des stats. Mais pour la sécurité de la peinture au sol c'est nul, et le chaussidou c'est de la merde dans 95% des cas. Dans les 5% restant ça règle une situation qui n'était déjà pas problématique.

n°74716558
macgawel
Posté le 25-05-2026 à 21:39:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans piétonnisation ?  :heink:  
Une rue piétonne c'est souvent une rue commerçante, avec des gens qui se promènent sans faire gaffe à ce qui les entoure.
Déjà à pieds c'est vite une plaie si tu veux dépasser l'allure shoppinguesque. A vélo c'est vite un enfer, et en plus on est le méchant (vue que c'est piétonnier).

La question (à mon sens) c'est plutôt de fournir des places de parking pour les vélos, et d'avoir un itinéraire de contournement décent.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74716559
bracame
Posté le 25-05-2026 à 21:40:18  profilanswer

y'a des villes qui interdisent les vélos la nuit ?

n°74717033
djoul
Posté le 25-05-2026 à 23:10:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Qui a parlé de poteau ? On parle uniquement de peinture. Bien sûr ça sert, pour afficher des stats. Mais pour la sécurité de la peinture au sol c'est nul, et le chaussidou c'est de la merde dans 95% des cas. Dans les 5% restant ça règle une situation qui n'était déjà pas problématique.

Let’s agree to disagree  [:cosmoschtroumpf]  

T’as décidé que c’était de la merde et qu’il valait mieux rien faire, je pense que tout aménagement, même imparfait, est bon à prendre (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire évoluer à posteriori), je crois qu’on peut arrêter la discussion là :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 25-05-2026 à 23:10:50
n°74717221
bendx
Posté le 26-05-2026 à 00:22:43  profilanswer

Sinon on peut dire que c'est de la merde mais mieux que rien. [:cosmoschtroumpf]  

Mais :
- il faut virer cette merde des stats
- il faudra autre chose pour sécuriser et convaincre une partie des usagers
- il faut rappeler que les distances de dépassement s’appliquent toujours et pas "chacun sa ligne". C'est le gros défaut de ce genre d'infra de merde.  

n°74717330
Ignatius R​eilly
Posté le 26-05-2026 à 06:40:47  profilanswer

Tu emploies "merde" trois fois quand même, hein.  :o

---------------
n°74717350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2026 à 06:59:25  profilanswer

On peut y voir une faiblesse stylistique ou une certaine cohérence [:lumbahaab:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6700  6701  6702  6703  6704  6705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)