| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 15:02:43 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Perso je ferais bien de Vaucluse au Vaucluse. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai essayé une fois la pose de guidoline, j'ai lamentablement échoué. Faudrait que je trouve un tuto |
tuxyk |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 12:08:11 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Il faut tendre beaucoup, lors de la pose ?
|
tuxyk |
Merci pour l'info, ça me fera un piège a éviter. Quel est le risque de changer la géométrie ?
les butées au cadres risquent d'être toujours problématique non ? D'ailleurs j'ai vu un sur reddit utiliser les manettes d'origines comme butée
C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais loin d'être stupide. Je pourrais peut-être mettre les commandes sur la tête de fourche comme ça Message cité 1 fois Message édité par tuxyk le 01-06-2026 à 13:42:00 |
Konovalov Amiral |
Non, pas essayé. Le scotch si on s'y prend correctement c'est propre.
Il faut tendre un peu pour pas que ça se gondole, mais aucun intérêt à tirer comme un sourd
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
tuxyk |
Message édité par tuxyk le 01-06-2026 à 15:36:31 |
wonder_link |
|
Ali-Pacha AW |
Oui, ça se fait sans soucis, avec des butées sur plots à la place des manettes : |
Bclinton ex président |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
mikamika | Bloqué par Altis sur X, cette consécration
|
Konovalov Amiral | Les calèches ça tuait aussi --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TZDZ | J'ai pas compris on n'est pas en train de polémiquer sur un décès quand même ? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
aurichalque Congoïde masqué | Erreur fatale |
TZDZ |
|
skylight Made in France. | Quand tu vois la photo du lieu ( https://www.reddit.com/r/pedale/com [...] nt/oowoppy ), tu te dis pas « j’y vais à 30km/h ici ya rien » Message cité 3 fois Message édité par skylight le 01-06-2026 à 22:15:32 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Bclinton ex président |
|
GnomoVTT |
Je rappelle aux conducteurs qui manquent de me tuer que c'est une arme qu'ils entre les mains, souvent ils percutent pas. J'aime penser qu'ils percuteront après notre échange --------------- Mon 500px & flick R |
Babouchka You're no fun anymore |
Et toujours pas de reboot de la série Pacific Blue en vue --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Ok c'est bon je lâche mes 23 €, encore Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 02-06-2026 à 07:41:59 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Autant en ville dense avec beaucoup d'alternatives de transport en commun, il est normal d'exiger une réduction de la place de la voiture personnelle au profit des bus, taxis, vélos et piétons, pour que les deux derniers reprennent de la place par rapport au passé, autant en campagne peu dense dans notre configuration actuelle de l'habitat, je ne vois pas comment tu peux vraiment faire. Message cité 4 fois Message édité par MsieurDams le 02-06-2026 à 07:24:00 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Du coup la seule variable d'ajustement pour compenser ces errances, c'est le mode de transport. Il ne faut pas mettre |
TZDZ |
|
manisque |
C'est le cas à plein d'endroits, il suffit d'un panneau pour n'autoriser que les cyclistes, piétons et tracteurs, et ça fonctionne bien avec des gens civilisés
C'est le principe d'un accident --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !