| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ll0zz Death to the fatherland! | Reprise du message précédent :
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 07:52:12 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
C'est pourtant très simple. Et c'est d'autant plus nécessaire qu'en ville, où il y a déjà souvent des aménagements (aussi mauvais soient-ils) ou des alternatives (aussi indirectes soient-elles). La solution économique, c'est celle qu'essaye de déployer Etienne Demur (depuis bien avant sa nomitation au CA de la FUB) dans son secteur géographique : https://www.cerema.fr/system/files/ [...] at_fub.pdf : l'idée général étant de hiérarchiser le réseau en désaffectant les axes secondaires à la voiture, afin de créer un réseau en site propre à moindre coût. Ou pour plus cher, de faire comme les allemands, et de doubler toutes les départementales d'une voie vélo : https://maps.app.goo.gl/5PeMQNm9HFZkJrv1A Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-06-2026 à 08:22:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
lyksyr | Hello --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
|
Ali-Pacha AW |
+1 en public Ali |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 09:36:24 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Monkira |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Monkira | Exactement, surtout, que de mémoire, le chemin continu de l'autre côté de la route donc ça créé un effet "tunnel" qui fait qu'il n'a peut être même pas vu qu'il y avait une route. |
TZDZ |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
lyksyr | Je suis en recherche d'un vélo d'occasion pour ma fille, 15 ans, qui a actuellement le vélo de sa maman, vélo qui a donc 30 ans environ. Parmi mes recherches je suis tombé sur celui-ci, qui a 3 ans, semble bien conservé de manière générale, mais qui a été stocké sur le balcon. On a été l'essayer, il est propre, les freins sont ok, je prends des photos. Et je vois des écrous rouillés. Merci pour vos conseils --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
La conduite en groupe ça inhibe aussi, je le vois bien aussi en moto (où on fait observer des consignes strictes) --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
hannibalpl |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Plus dans le sens, ça baisse la vigilance parce que je suis dans un groupe homogène --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
Jay Kay |
aleholi | C'est dans quel coin ce woodsun ? Car le prix me parait également délirant. --------------- monocycle.info |
Konovalov Amiral | Pareil que mes camarades : 150 balles pour un vélo en chinoisium qui a passé 3 ans dehors, c'est 125 de trop. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
|
Bclinton ex président |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Des moyeux à flasques rapportés, c'est nogo pour moi, quel que soit le prix. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
lyksyr |
Eh bien, on peut dire que c'est unanime ! Le budget pour le moment c'est 200, sa grand mère veut participer donc on pourrait monter à 400, mais on a la crainte du vol... Il y a des bons plans, des endroits où trouver des bons vélos d'occasion ? --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Jay Kay | Si tu veux un trucs "safe", un bouclard qui vend de l'occasion, ou un atelier participatif qui révise et vend. (genre bourse aux vélos). Si tu veux essayer de trouver un peu mieux, LBC ou trocvélo, en cherchant des modèles précis. Si tu donnes ta zone géo + ton CDC, on peut aussi te trouver des annonces ici. Perso en neuf, je viserais D4/Intersport pour le SAV, avec des modèles de ce genre : C'est pas fou mais c'est complet. Après, le neuf attire l’œil... Mais dans le budget, prévoir un très bon antivol (U ou chaine bien classée), et un peu d'équipement (tenue de pluie, sacoche étanche...) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-06-2026 à 16:52:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
Message édité par Ink87 le 02-06-2026 à 16:47:32 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !