Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6708  6709  6710  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74753799
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-06-2026 à 07:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Une chaîne usée à 75 <unité inconnue> selon mon testeur D4, faut la changer ? Ou faut attendre 100 ?

Ok c'est bon je lâche mes 23 €, encore :o

Je rappelle qu'à 10+ pignons, on est censés changer à 0.5%

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 07:52:12  profilanswer

n°74753805
manisque
Posté le 02-06-2026 à 07:54:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Allemagne le pays ou c'est un nom de bled?
Dommage pour l'accident mais c'est beau de faire du vélo à cet âge. Ça me fout un peu plus la rage pour mon père 78 ans qui a arrêté à cause de voitures imaginaires parce qu'il " préfère faire du vélo d'appartement en regardant cnews"

Je n'avais pas eu le temps d'uploader la photo prise le jour-même où j'ai lu ton post :o.
https://monorailc.at/hfr/26/05/fahrrad.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74753821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 08:01:03  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je rappelle qu'à 10+ pignons, on est censés changer à 0.5%

Ah ouais ? :/

n°74753845
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 08:12:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Là où je rejoins Altis, c'est sur son regard critique envers la banalisation de la voiture, ce que d'aucuns nomment la "motornormativité". On ne déplace pas impunément 1,5 tonne à 80 km/h, ça n'a rien d'anodin. Mais on s'y est tellement habitué qu'on a même intégré le fait que ce mode de déplacement était prioritaire sur tout : occupation de l'espace, bruit, priorité de passage.
Un autre truc qui m'interpelle de plus en plus : la place de la bagnole dans les produits culturels. La bagnole est l'élément incontournable de la plupart des scénarios car les histoires nécessitent le plus souvent des déplacements lointains et rapides, et l'absence de la voiture rendrait ces histoires impossibles. Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais je suis persuadé que ça participe grandement au matraquage des esprits sur la normalité de la voiture.

Mais il faut être réaliste : toute notre société est fondée sur les déplacements lointains et rapides, donc je ne crois pas à un retour en arrière mais à une régulation par la contrainte et par l'incitation.

THIS

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74753858
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 08:19:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Autant en ville dense avec beaucoup d'alternatives de transport en commun, il est normal d'exiger une réduction de la place de la voiture personnelle au profit des bus, taxis, vélos et piétons, pour que les deux derniers reprennent de la place par rapport au passé, autant en campagne peu dense dans notre configuration actuelle de l'habitat, je ne vois pas comment tu peux vraiment faire.
Pourquoi pas avoir un réseau d'"autoroutes" cyclables faites en reprenant des routes communales peu utilisées et les réserver aux cycles et engins agricoles (et bon courage pour inventer le filtre modal qui laisse passer à la fois des vélos et des tracteurs tout en refusant les voitures et les camions).

C'est pourtant très simple. Et c'est d'autant plus nécessaire qu'en ville, où il y a déjà souvent des aménagements (aussi mauvais soient-ils) ou des alternatives (aussi indirectes soient-elles).

La solution économique, c'est celle qu'essaye de déployer Etienne Demur (depuis bien avant sa nomitation au CA de la FUB) dans son secteur géographique : https://www.cerema.fr/system/files/ [...] at_fub.pdf : l'idée général étant de hiérarchiser le réseau en désaffectant les axes secondaires à la voiture, afin de créer un réseau en site propre à moindre coût.

Ou pour plus cher, de faire comme les allemands, et de doubler toutes les départementales d'une voie vélo : https://maps.app.goo.gl/5PeMQNm9HFZkJrv1A

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2026 à 08:22:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74754018
lyksyr
Posté le 02-06-2026 à 09:07:49  profilanswer

Hello   :hello:  

Est-ce qu'ici on peut demander conseils sur l'achat d'un vélo d'occasion sur photos ?
Y a-t-il un topic plus adapté ?
Merci !

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74754042
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 09:12:45  profilanswer

Oui, vas y.

Donne le plus d'info possible.

---------------
n°74754063
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 09:16:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Autant en ville dense avec beaucoup d'alternatives de transport en commun, il est normal d'exiger une réduction de la place de la voiture personnelle au profit des bus, taxis, vélos et piétons, pour que les deux derniers reprennent de la place par rapport au passé, autant en campagne peu dense dans notre configuration actuelle de l'habitat, je ne vois pas comment tu peux vraiment faire.  
Pourquoi pas avoir un réseau d'"autoroutes" cyclables faites en reprenant des routes communales peu utilisées et les réserver aux cycles et engins agricoles (et bon courage pour inventer le filtre modal qui laisse passer à la fois des vélos et des tracteurs tout en refusant les voitures et les camions).

Laisser crever le réseau ferré et favoriser le tout-routier, ca a été et c'est toujours une politique délibérée :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518392

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74754073
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 09:19:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[…] Ou pour plus cher, de faire comme les allemands, et de doubler toutes les départementales d'une voie vélo : https://maps.app.goo.gl/5PeMQNm9HFZkJrv1A

LA solution parfaite :love:

n°74754147
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2026 à 09:36:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Là où je rejoins Altis, c'est sur son regard critique envers la banalisation de la voiture, ce que d'aucuns nomment la "motornormativité". On ne déplace pas impunément 1,5 tonne à 80 km/h, ça n'a rien d'anodin. Mais on s'y est tellement habitué qu'on a même intégré le fait que ce mode de déplacement était prioritaire sur tout : occupation de l'espace, bruit, priorité de passage.
Un autre truc qui m'interpelle de plus en plus : la place de la bagnole dans les produits culturels. La bagnole est l'élément incontournable de la plupart des scénarios car les histoires nécessitent le plus souvent des déplacements lointains et rapides, et l'absence de la voiture rendrait ces histoires impossibles. Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais je suis persuadé que ça participe grandement au matraquage des esprits sur la normalité de la voiture.

Mais il faut être réaliste : toute notre société est fondée sur les déplacements lointains et rapides, donc je ne crois pas à un retour en arrière mais à une régulation par la contrainte et par l'incitation.

+1 en public  [:somberlain24:1]

Ali

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 09:36:24  profilanswer

n°74754166
even flow
Posté le 02-06-2026 à 09:41:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au delà de la normalisation, au delà de la possibilité de se déplacer loin et vite : la voiture, c'est surtout un symbole de liberté.
Je peux me déplacer loin et vite sans voiture ... train, avion. ça va même plus vite que la voiture.  
Mais avec la voiture : je peux me déplacer exactement quand je veux et où je veux. Je ne suis dépendant de personne. C'est surtout ça que représente la voiture.

Ce qui est malheureux, c'est que cette normalisation fait que la voiture est devenu l'outil par défaut pour se déplacer. Pas forcément pour aller loin et vite. Pour aller près et lentement aussi en fait.
Combien prennent la voiture pour moins de 2 km ? Pour s'enquiller des bouchons et aller moins vite qu'un cycliste ?
Et malgré ça, on ne se pose plus jamais la question de la pertinence de la voiture.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74754170
Monkira
Posté le 02-06-2026 à 09:42:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ce qui est nul c'est que l'organisation n'avait pas un signaleur pour surveiller :/

Compliqué sur 200 bornes de placer un bénévole à chaque intersection.

Le briefing d'avant course était clair : trace sur route non fermée = respect total du code de la route.

n°74754237
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 02-06-2026 à 09:55:39  profilanswer

even flow a écrit :

Combien prennent la voiture pour moins de 2 km ? Pour s'enquiller des bouchons et aller moins vite qu'un cycliste ?
Et malgré ça, on ne se pose plus jamais la question de la pertinence de la voiture.

et sans réfléchir?
genre ma mère (80ans) qui habite à trois kilomètres du centre ville avec les commerces et qui peut "aller en ville" deux ou trois fois dans la journée au lieu de "renta" et de n'y aller qu'une fois.
et pour les petits trajets, l'impact du coût est tellement insignifiant que ce n'est pas ça qui rentre en ligne de compte / va faire changer les gens...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74754279
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 10:01:11  profilanswer

La piste est bordée d'arbres de chaque côté donc pas de visibilité latérale. En débouchant d'une voie forestière à bonne allure, tu discutes, tu es dans tes pensées ou tu es concentré sur tes datas, c'est vite fait de ne même pas se rendre compte qu'on va croiser une route. Ca m'est déjà arrivé sur une piste cyclable tracée en pleine forêt qui coupait à angle droit une route bitumée, j'ai traversé sans même ralentir malgré la signalisation (marquage au sol + panneau stop) et j'aurais pu me faire shooter exactement de la même manière :/
Il n'y a pas forcément besoin d'aller chercher une intention délibérée du cycliste de ne pas ralentir, l'inattention ça tue tous les jours :/

---------------
n°74754288
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 10:02:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

l'inattention ça tue tous les jours :/

On en revient à la conception moto-normée de la voirie.

---------------
n°74754302
Monkira
Posté le 02-06-2026 à 10:03:55  profilanswer

Exactement, surtout, que de mémoire, le chemin continu de l'autre côté de la route donc ça créé un effet "tunnel" qui fait qu'il n'a peut être même pas vu qu'il y avait une route.

n°74754364
TZDZ
Posté le 02-06-2026 à 10:13:31  profilanswer

manisque a écrit :

C'est le principe d'un accident [:michel_cymerde:7]. Quelques négligences, pas de chance, et paf [:so-saugrenu10:7].

Oui mais je veux dire, même si la victime était négligente (pour une raison ou une autre), je pense qu'on la montre facilement du doigt, au lieu de surtout respecter le deuil.

n°74754399
aleholi
Posté le 02-06-2026 à 10:20:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

La piste est bordée d'arbres de chaque côté donc pas de visibilité latérale. En débouchant d'une voie forestière à bonne allure, tu discutes, tu es dans tes pensées ou tu es concentré sur tes datas, c'est vite fait de ne même pas se rendre compte qu'on va croiser une route. Ca m'est déjà arrivé sur une piste cyclable tracée en pleine forêt qui coupait à angle droit une route bitumée, j'ai traversé sans même ralentir malgré la signalisation (marquage au sol + panneau stop) et j'aurais pu me faire shooter exactement de la même manière :/
Il n'y a pas forcément besoin d'aller chercher une intention délibérée du cycliste de ne pas ralentir, l'inattention ça tue tous les jours :/

Ton intervention me dérange car elle semble normaliser l'inattention pour les cyclistes.
C'est comme ça qu'on justifie des morts de cycliste vs motorisés. Typiquement avec les angles morts.
Je comprends bien que ça n'est pas le fond de ta pensée, et désolé de déformer... mais c'est l'impression que ça me laisse.
La situation est assez moche comme ça, si on peut éviter l'instrumentalisation basique dès le jour de son décès c'est bien aussi.

---------------
monocycle.info
n°74754758
GnomoVTT
Posté le 02-06-2026 à 11:27:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est la force de l'habitude :/

Comme disait un formateur (geste et posture), "L'habitude rend sourd, l'habitude rend aveugle, l'habitude tue." :/

Dans une epreuve sportive, tu es là pour faire l'epreuve, et même si on te rappelle qu'il faut respecter le code de la route, on est parfois moins dans la vigilance que ce qu'il devrait :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74754762
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2026 à 11:27:41  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'avais pas eu le temps d'uploader la photo prise le jour-même où j'ai lu ton post :o.
https://monorailc.at/hfr/26/05/fahrrad.jpg

Génial

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74754893
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 11:48:00  profilanswer

aleholi a écrit :

Ton intervention me dérange car elle semble normaliser l'inattention pour les cyclistes.
C'est comme ça qu'on justifie des morts de cycliste vs motorisés. Typiquement avec les angles morts.
Je comprends bien que ça n'est pas le fond de ta pensée, et désolé de déformer... mais c'est l'impression que ça me laisse.
La situation est assez moche comme ça, si on peut éviter l'instrumentalisation basique dès le jour de son décès c'est bien aussi.

Ca n'est effectivement pas le fond de ma pensée mais je comprends ce que tu veux dire :jap:
Depuis plusieurs jours on lit des propos parfois virulents qui prêtent une intention soit à l'automobiliste (vitesse, imprudence), soit au cycliste (franchissement délibéré de l'intersection, vitesse) parce qu'actuellement il faut systématiquement trouver un fautif/coupable/méchant de l'histoire à tout et que toute situation est immédiatement polarisée. Ce que je voulais exprimer, c'est que parfois il n'y a aucune intention délibérée de qui que ce soit. Ca n'était pas non plus une intention de pointer une responsabilité, la situation est assez tragique pour que la décence l'empêche et de toutes façons je laisse ça à ceux dont c'est le travail : c'était juste un témoignage de ce qui m'est arrivé dans des circonstances similaires :jap:

---------------
n°74755080
lyksyr
Posté le 02-06-2026 à 12:27:06  profilanswer

Je suis en recherche d'un vélo d'occasion pour ma fille, 15 ans, qui a actuellement le vélo de sa maman, vélo qui a donc 30 ans environ.
Elle s'en sert pour aller au collège, et l'année prochaine lycée. 20 minutes 2 fois par jour.

Parmi mes recherches je suis tombé sur celui-ci, qui a 3 ans, semble bien conservé de manière générale, mais qui a été stocké sur le balcon.

On a été l'essayer, il est propre, les freins sont ok, je prends des photos.

Et je vois des écrous rouillés.
Est-ce que vous pensez que c'est pourri ? Genre l'axe qui aurait pris un coup ?
Je suis nul en mécanique, j'évite autant que possible de toucher aux réglages d'un vélo de peur que ce soit pire après, et je pense qu'il faut faire un entretien complet, mais est-ce raisonnable de prendre ce vélo ? Quels autres frais à prévoir ? Il est actuellement à 150 €

Merci pour vos conseils

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518462https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518463https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518464

---------------
n°74755228
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-06-2026 à 13:02:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est la force de l'habitude :/

Comme disait un formateur (geste et posture), "L'habitude rend sourd, l'habitude rend aveugle, l'habitude tue." :/

Dans une epreuve sportive, tu es là pour faire l'epreuve, et même si on te rappelle qu'il faut respecter le code de la route, on est parfois moins dans la vigilance que ce qu'il devrait :sweat:

La conduite en groupe ça inhibe aussi, je le vois bien aussi en moto (où on fait observer des consignes strictes)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74755322
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 13:22:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La conduite en groupe ça inhibe aussi, je le vois bien aussi en moto (où on fait observer des consignes strictes)

Tu voulais pas dire "ça désinhibe" ? :o

n°74755323
Ignatius R​eilly
Posté le 02-06-2026 à 13:22:46  profilanswer

lyksyr a écrit :

Je suis en recherche d'un vélo d'occasion pour ma fille, 15 ans, qui a actuellement le vélo de sa maman, vélo qui a donc 30 ans environ.  
Elle s'en sert pour aller au collège, et l'année prochaine lycée. 20 minutes 2 fois par jour.  

Parmi mes recherches je suis tombé sur celui-ci, qui a 3 ans, semble bien conservé de manière générale, mais qui a été stocké sur le balcon.  

Je suis nul en mécanique, j'évite autant que possible de toucher aux réglages d'un vélo de peur que ce soit pire après, et je pense qu'il faut faire un entretien complet, mais est-ce raisonnable de prendre ce vélo ? Quels autres frais à prévoir ? Il est actuellement à 150 €

Merci pour vos conseils  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518462https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518463https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518464

Retire le 0 à 150 et le prix est correct.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74755328
hannibalpl
Posté le 02-06-2026 à 13:24:30  profilanswer

lyksyr a écrit :

Merci pour vos conseils

Woodsun? C'est une marque de chez Leclerc ?
Pas sur qu'il soit plus cher neuf en magasin

n°74755329
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-06-2026 à 13:24:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu voulais pas dire "ça désinhibe" ? :o

Plus dans le sens, ça baisse la vigilance parce que je suis dans un groupe homogène

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74755410
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 13:40:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Plus dans le sens, ça baisse la vigilance parce que je suis dans un groupe homogène

Ah ok :jap:

n°74755615
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 14:14:36  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

hannibalpl a écrit :

Même constat. Sous marque random, ça vaut pas plus de 50 balles d'occasion selon moi.

---------------
n°74755675
aleholi
Posté le 02-06-2026 à 14:23:11  profilanswer

C'est dans quel coin ce woodsun ? Car le prix me parait également délirant.  
150 balles (si c'est ton budget) c'est pas forcément le meilleur créneau car tu as surtout des bouses surcôtées.
Quitte à avoir un vélo pas top, autant mettre 3 fois moins cher.
Et ça doit pas être dur à trouver.
Par contre, tu as 2 bons accessoires sur ce modèle : garde boues et porte bagages.

---------------
monocycle.info
n°74755716
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 14:27:52  profilanswer

A titre d'exemple, l'an dernier j'ai chopé un Decathlon nework 5 (nom du modèle de mémoire), full équipé, y compris moyeux dynamo et lampes) pour ce prix.

---------------
n°74755744
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 14:32:43  profilanswer

Pareil que mes camarades : 150 balles pour un vélo en chinoisium qui a passé 3 ans dehors, c'est 125 de trop.

---------------
n°74755818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2026 à 14:45:03  profilanswer

skylight a écrit :

Quand tu vois la photo du lieu ( https://www.reddit.com/r/pedale/com [...] nt/oowoppy ), tu te dis pas « j’y vais à 30km/h ici ya rien »
C’est très dommage pour le cycliste mais il était totalement responsable, on ne peut pas accuser l’automobiliste d’avoir merdé.
La prochaine fois Altis va se pencher sur les trains, pas capables d’anticiper un motorisé coincé sur un passage à niveau ? :o
Sinon, je me demande le sort qui est reservé à l’automobiliste : homicide involontaire, ou d’après la nouvelle loi, homicide routier ? :gratgrat: (en fait c’est affreux aussi pour l’automobiliste qui n’avait rien demandé)

C’est effectivement pas la faute de l’automobiliste mais l’orga qui fait des parcours comme ça sans rien signaler aux intersections….

---------------
we are the dollars and cents
n°74756000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 15:15:59  profilanswer

Fender a écrit :

C’est effectivement pas la faute de l’automobiliste mais l’orga qui fait des parcours comme ça sans rien signaler aux intersections….

+1

En rallye routier moto à l'époque où j'en faisais, il y avait des panonceaux accrochés aux arbres/poteaux/whatever pour signaler des dangers et autres.

Là vu la configuration du truc, c'était sûr qu'à un moment il y allait avoir un problème.

n°74756009
Bclinton
ex président
Posté le 02-06-2026 à 15:18:00  profilanswer

hannibalpl a écrit :

https://www.e.leclerc/fp/vtc-femme- [...] 1029904897

300 européens en neuf.

Je le pensais moins cher. [:pazou:3]

n°74756041
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-06-2026 à 15:22:54  profilanswer

Des moyeux à flasques rapportés, c'est nogo pour moi, quel que soit le prix.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74756161
GnomoVTT
Posté le 02-06-2026 à 15:43:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

les motards, faut les  [:jascooby]   [:neernitt]  

L'autre jour, ca privatise la route (des mecs qui bloquent les intersections), ca frole les cyclistes, en pleine campagne, pour pas ralentir ca te double à moins de 1m.
Il n'y a rien à tirer de ca, hormis des doneurs d'organes (et encore :/ )
Et je parle pas pollution (co2 et sonore [:gretel] )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74756427
lyksyr
Posté le 02-06-2026 à 16:34:18  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

hannibalpl a écrit :

Jay Kay a écrit :

Même constat. Sous marque random, ça vaut pas plus de 50 balles d'occasion selon moi.

aleholi a écrit :

C'est dans quel coin ce woodsun ? Car le prix me parait également délirant.
150 balles (si c'est ton budget) c'est pas forcément le meilleur créneau car tu as surtout des bouses surcôtées.
Quitte à avoir un vélo pas top, autant mettre 3 fois moins cher.
Et ça doit pas être dur à trouver.
Par contre, tu as 2 bons accessoires sur ce modèle : garde boues et porte bagages.

Jay Kay a écrit :

A titre d'exemple, l'an dernier j'ai chopé un Decathlon nework 5 (nom du modèle de mémoire), full équipé, y compris moyeux dynamo et lampes) pour ce prix.

Konovalov a écrit :

Pareil que mes camarades : 150 balles pour un vélo en chinoisium qui a passé 3 ans dehors, c'est 125 de trop.

Bclinton a écrit :

https://www.e.leclerc/fp/vtc-femme- [...] 1029904897

300 européens en neuf.

Je le pensais moins cher. [:pazou:3]

ll0zz a écrit :

Des moyeux à flasques rapportés, c'est nogo pour moi, quel que soit le prix.

Eh bien, on peut dire que c'est unanime !
Je vais trouver autre chose...

Le budget pour le moment c'est 200, sa grand mère veut participer donc on pourrait monter à 400, mais on a la crainte du vol...

Il y a des bons plans, des endroits où trouver des bons vélos d'occasion ?

---------------
n°74756469
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 16:39:59  profilanswer

Si tu veux un trucs "safe", un bouclard qui vend de l'occasion, ou un atelier participatif qui révise et vend. (genre bourse aux vélos).

Si tu veux essayer de trouver un peu mieux, LBC ou trocvélo, en cherchant des modèles précis.

Si tu donnes ta zone géo + ton CDC, on peut aussi te trouver des annonces ici.

Perso en neuf, je viserais D4/Intersport pour le SAV, avec des modèles de ce genre :
- https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 93m8601841
- https://www.intersport.fr/vtc_adult [...] F60Z2~TVP/

C'est pas fou mais c'est complet. Après, le neuf attire l’œil...

Mais dans le budget, prévoir un très bon antivol (U ou chaine bien classée), et un peu d'équipement (tenue de pluie, sacoche étanche...)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2026 à 16:52:52

---------------
n°74756486
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 16:43:39  profilanswer

En bon rapport qualité/prix, tout ce qui est D4/intersport tient généralement la route.  
Sinon du vintage, c'est sympa, ça coute rien hors modèles état concours et on doit pouvoir trouver à peu près tout pour l'entretien dans un atelier participatif à condition d'accepter de se faire tutoyer par des inconnus  [:-tac-:5]

---------------
n°74756515
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 02-06-2026 à 16:47:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

En bon rapport qualité/prix, tout ce qui est D4/intersport tient généralement la route.
Sinon du vintage, c'est sympa, ça coute rien hors modèles état concours et on doit pouvoir trouver à peu près tout pour l'entretien dans un atelier participatif à condition d'accepter de se faire tutoyer par des inconnus  [:-tac-:5]

[:esska:1]

Message édité par Ink87 le 02-06-2026 à 16:47:32

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6708  6709  6710  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)