Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  6701  6702  6703
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74697819
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-05-2026 à 09:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  

J'aime bien amazon : j'utilise le panier comme pense-bête.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 09:30:58  profilanswer

n°74698338
lazer127
Posté le 21-05-2026 à 10:56:48  profilanswer

Cette rageance ce matin  :ouch:  

Paris, Maréchaux nord, la grande majorité des cyclistes passent au feu rouge, classique :o (moi ça ne me pose pas de souci tant que les priorités piétons sont respectées... bon OK ce n'est pas toujours le cas... :heink: )

Bref, j'arrive au feu, et là j'entends un conducteur de scooter beugler comme un putois sur tous les cyclistes au sujet du grillage de feu rouge. Mais vraiment, le mec, fou de rage [:fffffffffuuuuuuuu-]  
Je lui fait remarquer avec une vois calme que "vous êtes sur le sas vélo, on évite de faire des remarques aux autres quand on ne respecte pas soi même le code de la route"

Je vous passe tous les mots doux que j'ai reçu ensuite, pendant les 3 ou 4 feux qui ont suivi, car le mec avait beau faire des excès de vitesse et se mettre systématiquement sur les sas vélo, il n'allait pas plus vite que les vélos... et à chaque fois il continuait de rager contre tous les vélos, sans exception.

Le gars, il s'est levé du mauvais pied ce matin :o
A ce niveau là faut qu'il fasse gaffe, il va faire un infarctus avant la fin de journée :o

Ironie du sort, un peu plus loin, je tombe sur un autre scooter, qui dans le plus grand calme, roule sur le trottoir, traverse la route par le passage piéton, roule sur la piste cyclable, et par contre lui il ne s'arrête pas sur le sas vélo. Non, il s'arrête SUR le passage piéton, tant qu'à faire :ouch:  

J'ai même entendu un cycliste qui rageait en plein milieu d'un carrefour alors qu'il venait lui-même de griller le feu...

C'est un festival ce matin.... comprend pas, c'est (enfin) le retour du beau temps à Paris, les gens devraient être contents... :sarcastic:

n°74698352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2026 à 11:00:13  profilanswer

La chaleur excite les animaux.

n°74698391
FRACTAL
Posté le 21-05-2026 à 11:08:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

Cette rageance ce matin  :ouch:  

C'est un festival ce matin.... comprend pas, c'est (enfin) le retour du beau temps à Paris, les gens devraient être contents... :sarcastic:

t'as quand meme des endroits c'est chaud chaud la cohabitation (surtout piétons/vélo) , comme tu dis le grillage de feu tant que tu écrase pas des gens... t'es pas de la police quoi  

par contre les scoot, j'hésite pas à m'arrêter un peu collé dessus quand ils sont sur la PC , après tout on manque de place  :o

n°74698906
Xaaav
Posté le 21-05-2026 à 12:50:03  profilanswer

A l'instant je vais faire une course rapide à pied à la superette à côté de chez moi : à l'aller comme au retour, je me suis fait couper la route sur le passage piéton par un vélo... à l'aller et au retour, alors que feu rouge + feu vert piéton [:prozac]

n°74699085
TZDZ
Posté le 21-05-2026 à 13:36:31  profilanswer

Xaaav a écrit :

A l'instant je vais faire une course rapide à pied à la superette à côté de chez moi : à l'aller comme au retour, je me suis fait couper la route sur le passage piéton par un vélo... à l'aller et au retour, alors que feu rouge + feu vert piéton [:prozac]

Enlevons les voitures, plus besoin de feux et priorité aux piétons, point-à-la-ligne !

n°74699131
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2026 à 13:49:26  profilanswer

Hier près de Lyon part-Dieu j’ai vu une espèce de fat bike too much, les roues étaient littéralement des roues de moto cross encore bien plus gros que les roues de fat bikes habituelles… ça devait être du 100 en diamètre avec des crampons énormes

---------------
we are the dollars and cents
n°74699138
Bear'sBear​d
Posté le 21-05-2026 à 13:50:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Enlevons les voitures, plus besoin de feux et priorité aux piétons, point-à-la-ligne !

Je vois pas le rapport.  
Le cycliste qui passe au rouge et coupe la route à un piéton qui a le vert coupera toujours la route à un piéton prioritaire.

n°74699228
Ignatius R​eilly
Posté le 21-05-2026 à 14:09:18  profilanswer

Salut.
Une envie de fixietaf ici. J'ai 2 cadres à pattes horizontales qui conviendraient. Un Tobec en vitus 172 et un Gitane full 531.  
Une question quant aux standards : tous les pignons fixes se montent- ils sur toutes les roues flip flop ?
Faut- il un bdp spécifiique pour garder une bonne ligne de chaine ?

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74699237
Jay Kay
Posté le 21-05-2026 à 14:10:49  profilanswer

Si tu veux un truc original et adaptable, trouves toi un wheelset Halo avec moyeu Fix-G. C'est comme un mini corps de cassette ou tu peux décaler le pignon à loisir avec des entretoises.

https://www.halowheels.com/shop/com [...] k5aUPWoq69

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 14:10:49  profilanswer

n°74699238
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2026 à 14:11:11  profilanswer

Sur les voies lyonnaises actuellement c'est un enfer : trott' débridées, speed bikes, tout ça roulant à 50+...

n°74699288
skylight
Made in France.
Posté le 21-05-2026 à 14:19:25  profilanswer

Un petit gicleur de mayo, et t'en aura moins :o

n°74699293
Xaaav
Posté le 21-05-2026 à 14:20:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je vois pas le rapport.  
Le cycliste qui passe au rouge et coupe la route à un piéton qui a le vert coupera toujours la route à un piéton prioritaire.

Oui voila, c'est juste que le (ou la d'ailleurs) cycliste s'arrête à la limite du croisement en faisant bien attention aux voitures, par contre les piétons RAF [:gaston10241:9]

n°74699408
TZDZ
Posté le 21-05-2026 à 14:46:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je vois pas le rapport.

Le rapport c'est le retour sur expérience des aménagements pacifiés. L'état d'esprit des usagers n'est pas le même, dans de nombreux endroits la cohabitation sans feux (qui sont créés uniquement pour les engins motorisés) se fait très bien. A minima les conduites dangereuses n'augmentent pas, et je pense au contraire qu'elles diminuent.

n°74699414
Ignatius R​eilly
Posté le 21-05-2026 à 14:48:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux un truc original et adaptable, trouves toi un wheelset Halo avec moyeu Fix-G. C'est comme un mini corps de cassette ou tu peux décaler le pignon à loisir avec des entretoises.

https://www.halowheels.com/shop/com [...] k5aUPWoq69

Merci. Donc il faut de préférence rayonner une roue ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74699534
manisque
Posté le 21-05-2026 à 15:12:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La chaleur excite les animaux.

Cette semaine, j'ai eu une altercation civilisée à Lyon, avec un conducteur au style de caillera repentie [:mistral_ winner].

J'ai gueulé quand il m'a dépassé trop près, il s'est arrêté pour discuter, mais l'échange est resté cordial [:implosion du tibia].
Il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je m'arrêtais aux feux alors que les cycliss font n'imp [:tinostar]. Je lui ai indiqué que la loi imposait 1m de distance minimale, et que même s'il visait peut-être bien, ce n'est pas le cas de la majorité des gens, puis que ce n'est pas pour emmerder les gens, mais pour la sécurité, d'ailleurs j'ai un casque alors que ce n'est pas obligatoire :o.

J'ai aussi vu un cycliss épilé qui s'énervait contre un piéton qu'il avait failli renverser en grillant un feu. Il montrait un pannonceau sous le feu "ça veut dire qu'on peut passer". J'ai fait le justicier en lui disant que ça veut dire qu'on *doit* céder-le-passage, et éventuellement passer s'il n'y a personne.
L'argument de dire que ne pas respecter la signalisation donne une mauvaise image des cyclistes fonctionne super bien :D.

La journée était mal partie avec une crevaison au bout de la rue et des horaires tendus, mais j'ai pu rouler ~55km siur mon vélo rouillé [:vapeur_cochonne].

J'ai même pu re-tester les PC Lyonnaises en heures de pointe par beau temps :

• Il n'y a personne à l'Ouest de Vaise ou à l'Est de Vénissieux
  • Il y a des bouchons sur certaines pistes-cyclables entre la Presqu'île et la Part-Dieu
  • Le cours Gambetta sert de grand-prix des feux-rouges [:tinostar]
  • Les quais du Rhône/Saône et le tunnel sous la Croix-Rousse donnent la même impression que les routes nationales du centre de la France, avec des lents pas très habiles et des impatients qui tentent de rouler à Mach 1 et de dépasser sans trop voir ce qu'il y a en face

Message édité par manisque le 21-05-2026 à 15:13:13

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74699542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2026 à 15:16:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur les voies lyonnaises actuellement c'est un enfer : trott' débridées, speed bikes, tout ça roulant à 50+...

la police n'a pas encore les petits bancs d'essai des anglais pour enlever de la route les speedbikes et trott non immatriculées qui roulent à plus de 25 ? y'a des campagnes à londres et en banlieue londonienne, ça embarque les engins non homologués par camions entiers :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74699557
Ignatius R​eilly
Posté le 21-05-2026 à 15:19:38  profilanswer

Je suis remonté sur un vélo pour aller en train boire des pintes à Grenoble. Je me chie dessus à Grenoble. Ça vient de toutes les directions à vélos, speedbikes ou trott de branlos et hormis ce matin balec le code de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 21-05-2026 à 15:20:57

---------------
n°74699571
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-05-2026 à 15:22:00  profilanswer

Fender a écrit :

la police n'a pas encore les petits bancs d'essai des anglais pour enlever de la route les speedbikes et trott non immatriculées qui roulent à plus de 25 ? y'a des campagnes à londres et en banlieue londonienne, ça embarque les engins non homologués par camions entiers :o

:love:  :love:  :love:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74699630
Ignatius R​eilly
Posté le 21-05-2026 à 15:34:43  profilanswer

Fender a écrit :

https://i.postimg.cc/XJVP9vZm/cheh-bienfaits.gif

---------------
n°74699695
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2026 à 15:49:20  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je suis remonté sur un vélo pour aller en train boire des pintes à Grenoble. Je me chie dessus à Grenoble. Ça vient de toutes les directions à vélos, speedbikes ou trott de branlos et hormis ce matin balec le code de la route.

C'est plus tranquille l'hiver :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74699699
FRACTAL
Posté le 21-05-2026 à 15:50:07  profilanswer

Xaaav a écrit :

Oui voila, c'est juste que le (ou la d'ailleurs) cycliste s'arrête à la limite du croisement en faisant bien attention aux voitures, par contre les piétons RAF [:gaston10241:9]

parlons en sujet sérieux et sensible :o  

le PIRE, le cycliste qui fait ça
limite je m'en fous qu'il veuille au passage écraser des piétons
MAIS MAIS surtout qu'il redémarre pas et par conséquent me gène :  [:neernitt:1]  

(dans le sens ou si tu te plante pas ou tu devrais être, la moindre des choses c'est être au taquet pour redémarrer dès que la perpendiculaire passe au rouge)

n°74699708
Xaaav
Posté le 21-05-2026 à 15:51:49  profilanswer

Bon le mec était tout désolé quand je lui ai fait remarqué qu'il y avait un passage piéton alors qu'il s'était planté juste devant moi [:eric le-looser]

n°74700058
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-05-2026 à 17:14:58  profilanswer

J'ai finalement vendu le vélo de mon père, un spe crosstrail elite modèle 2010 visiblement, en taille XL
150€

il avait peu servi mais j'ai quand même un peu galéré dessus: il freinait mal, la transmission était bien sale, et il avait été stocké un hiver avec des pneus dégonflés, mon père avait changé le pneu arrière déformé...et ne s'est jamais rendu compte que le pneu vtt qu'il avait monté frottait contre le cadre (tout va bien). Quand j'ai inversé les pneus je me dis "c'est marrant y a une rustine sur la chambre à air avant". Je la laisse avec le pneu que je monte à l'arrière, je monte la roue arrière. Je finis d'installer la roue avant et hop j'entends la rustine qui lâche. J'ai mis la chambre à air neuve d'avance du VTT.
Au final une dame est venue le voir avec...quasiment le même, un crosstrail sport, sans doute un modèle 2012 en taille L, elle a fait monter des garde boue et un porte bagage chez d4 et elle veut faire pareil avec le mien: c'est pour se promener en vélo avec son ami. Elle est grande donc la taille XL peut aussi lui convenir à elle.
Elle est revenue à pied le lendemain chercher le vélo, une petite marche de 8km. 2h plus tard elle m'envoie une photo de son nouveau vélo avec garde boue et porte bagage montés à D4 comme son autre vélo, elle était toute contente (et préférait la couleur).
A part la taille, c'était le jeu des 7 erreurs pour différencier les deux vélos.
D'après les estimations du topic (100 à 200€) je m'en tire pas trop mal

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74701509
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 22-05-2026 à 00:22:20  profilanswer

La ViaRhôna à vélo - Échappées belles

Bravo l'exemple du grillage de feu en tout début d'emission ! :pfff:

Message édité par Ink87 le 22-05-2026 à 00:23:10

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74701543
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-05-2026 à 01:08:58  profilanswer

Le feu tricolore est le symbole absolue de la motonormativité de nos sociétés.
S'il ne gère pas une situation où on a délibérément laissé s'exprimer tout le potentiel de dangerosité de la bagnole (occupation de l'espace, nombre de voies, vitesse possible), alors le considérer comme un cédez le passage est le devoir le plus absolu de tout non motorisé.

Ali

n°74701546
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 22-05-2026 à 01:14:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le feu tricolore est le symbole absolue de la motonormativité de nos sociétés.
S'il ne gère pas une situation où on a délibérément laissé s'exprimer tout le potentiel de dangerosité de la bagnole (occupation de l'espace, nombre de voies, vitesse possible), alors le considérer comme un cédez le passage est le devoir le plus absolu de tout non motorisé.

Ali

Ce sont des feux spécialement conçus pour les cyclistes, il y aurait un panneau M12 ok mais là ce n'est pas le cas... Et dans ce cas il faudrait revoir le code de la route pour les cyclistes si on a le droit de les griller. [:mirror]

Message édité par Ink87 le 22-05-2026 à 01:16:50

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74702212
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-05-2026 à 09:34:23  profilanswer

Citation :

Cyclo pour le climat

Hello!

Pour les Parisiens, le 27 juin a lieu la cyclo pour le climat à Paris, une course/ballade de 100km à vélo, au départ de l'Académie du Climat. Tous types de vélos et tous niveaux sont les bienvenus!

Le parcours n'a pas encore été révélé, mais passera autant que possible à proximité de la nature (forêt de Ferrières, bois de Vincennes, bord de Marne).

Si vous êtes intéressés, rdv sur le site de la cyclo pour le climat! (Les inscriptions devraient ouvrir dans les prochains jours)  

https://cyclopourleclimat.fr/inscri [...] mat-paris/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74703414
chocomog
Posté le 22-05-2026 à 13:08:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Personne n'a testé les D4 pliants ?

1 mois de retard, mais je roule pas mal en tilt 900 depuis quelques années. A part la chaine de base flinguée en moins de 1000 bornes, RAS.

n°74704992
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2026 à 17:44:08  profilanswer

Fête du vélo demain dans mon bled, et je serai absent. Je prête la péniche pour le stand, j'ai fait un petit aide mémoire pour répondre aux questions du public.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/516089

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74705398
Ignatius R​eilly
Posté le 22-05-2026 à 19:14:05  profilanswer

Pareil ici, j'hésite à y aller vu que je suis encore officiellement cassé...

---------------
n°74707652
Digaboy
Posté le 23-05-2026 à 11:03:03  profilanswer

Pour un 24" pour du trajet maison-école. Vous visez quoi comme type de vélo/budget ?

Je suis un peu perdu sur le choix neuf et occaz.

Je pensais partir sur du frein disque mais ça semble rare sur cette taille. Et suspensions avant mais tout le low cost en a et ça semble pas super utile.

Bref c'est quoi check-list ?

n°74707706
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-05-2026 à 11:23:45  profilanswer

Orbea mx disc. Bonne chance pour en trouver d'occaz.

Message édité par ll0zz le 23-05-2026 à 11:24:16

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74708155
Ignatius R​eilly
Posté le 23-05-2026 à 13:54:05  profilanswer

Les mongoliens du rectorat considèrent que j'ai pas fourni assez d'éléments pour qualifier mon carton d'accident du travail. Bah, oui, aller bosser à vélo déjà c'est louche, et à 7h 15 pour commencer à 8h encore plus. Si ça se trouve j'allais aux champignons. Bref, je dois recommencer toutes les démarches. Pauvres cons. À se demander pourquoi ils m'ont filé 300 euros de FMD. Baltringues.

---------------
n°74708319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2026 à 14:47:25  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Les mongoliens du rectorat considèrent que j'ai pas fourni assez d'éléments pour qualifier mon carton d'accident du travail. Bah, oui, aller bosser à vélo déjà c'est louche, et à 7h 15 pour commencer à 8h encore plus. Si ça se trouve j'allais aux champignons. Bref, je dois recommencer toutes les démarches. Pauvres cons. À se demander pourquoi ils m'ont filé 300 euros de FMD. Baltringues.

Si ça peut te consoler, moi aussi ça avait été un petit parcours du combattant pour le dossier d'accident du trajet en vélo :/

Je me souviens que par exemple il m'avait fallu fournir des captures d'écran de Google maps tout le long de mon trajet :lol:

n°74708333
Ignatius R​eilly
Posté le 23-05-2026 à 14:53:24  profilanswer

Je vais le faire tiens. Vu le niveau...

---------------
n°74708399
Guigui
Posté le 23-05-2026 à 15:16:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me souviens que par exemple il m'avait fallu fournir des captures d'écran de Google maps tout le long de mon trajet :lol:

:ouch: tain les boulets  :sleep:  :sweat:

Ici ils m'avaient rien demandé autre que le papier du médecin et ma déclaration. Bon c'était à 200m de la cogip à 8h aussi :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74708473
Ignatius R​eilly
Posté le 23-05-2026 à 15:47:35  profilanswer

J'ai le tort d'arriver au taf à 7h 20- 25 pour commencer à 8h. Les branleurs du rectorat ont pas l' habitude.

---------------
n°74708617
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-05-2026 à 16:36:25  profilanswer

je me suis énervé en velotaf quai du Rhône hier tiens. je roule toujours tranquille quand c'est dense et je double de manière très safe.

pendant que je double quelqu'un alors qu'on croise en face (j'avais large la place) un épilé me double à 35km/h au même moment en me foutant un coup d'épaule au passage pq ça passait pas. je vois rouge et je rattrape ce gros con pour l'engueuler. il nie m'avoir touché et me sort des gros arguments à base de "boarf ca ca, ca passe, c'est bon". il en avait rien à foutre.

j'étais à deux doigts de lui mettre le même coup d'épaule pour qu'il se pète la gueule avec son aeroad à 5000 balles mais j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai laissé tomber.

je m'énerve quasi jamais avec les autres velotafeurs ou même les voitures ou les livreurs (qui squattent la bande cyclable) mais les connards d'épilés qui se comportent comme ça en mettant en danger les autres cyclistes mais qui trouvent anormal de se faire mettre en danger par des automobilistes c'est vraiment ma kryptonite. je suis moi même épilé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  6701  6702  6703
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)