Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74659515
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 08:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Le conducteur qui a décidé de passer, tu peux échafauder toutes les théories du monde, il passera :d

Oui, évidemment. Mais en ne rentrant pas en contact visuel, tu passes un bon coup de tamis.  

Ca ne reste pas un sport de masse ce genre de pratique, je te l'accorde.  [:-lilith-]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 08:53:58  profilanswer

n°74659535
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 08:57:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je suis à deux doigts de démarrer une thèse sur la trajectoire des véhicules germanosoudés roulant à 2.5Vmax lors de leur rencontre fortuite mais néanmoins imminente avec un corps pédirapide lancé à 15km/hr.

Typiquement, les caisses qui déboulent dans ma rue à 75 alors qu'elle est limité à 30.

Faut chiner un bon gros vieux landau comme avaient nos parents, que tu pousses sur la chaussée au bon moment. D'un point de vue intégrité physique en théorie tu t'y retrouves sur le long terme.

---------------
n°74659548
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 09:00:57  profilanswer

krojules a écrit :

Faut chiner un bon gros vieux landau comme avaient nos parents, que tu pousses sur la chaussée au bon moment. D'un point de vue intégrité physique en théorie tu t'y retrouves sur le long terme.

Mais plus dur de plaider l'innocence ensuite  [:biiij:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74659552
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2026 à 09:01:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je suis à deux doigts de démarrer une thèse sur la trajectoire des véhicules germanosoudés roulant à 2.5Vmax lors de leur rencontre fortuite mais néanmoins imminente avec un corps pédirapide lancé à 15km/hr.

Typiquement, les caisses qui déboulent dans ma rue à 75 alors qu'elle est limité à 30.

Des fois je me dis qu'en feintant de sortir de chez moi en courant sans regarder, je pourrais les envoyer dans la baraque d'un voisin que j'aime pas.

Ca ferait d'une pierre deux coups. :o

Mais faut

1) du temps de veille, ou un bon fauteuil lafuma
2) un timing parfait, ou un voisin radioconnecté
3) un bonne gestion de l’adrénaline, ou un casque de bonne facture.
4) des connaissances excellents en physique des corps en mouvement, ou en évitement façon bikestorm

Il m'est arrivé de laisser échapper mon ballon quand je jouais au basket et que des connards glissaient le stop devant chez mes parents à 60 kms/h.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74659565
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2026 à 09:03:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des fois je me dis qu'en feintant de sortir de chez moi en courant sans regarder, je pourrais les envoyer dans la baraque d'un voisin que j'aime pas.

[:rofl]

Moi aussi ma rue est limitée à 30 et y a les mêmes tarés que chez toi, roulant à un bon 60-70. Rue étroite en sens unique, aucune visibilité des trottoirs pour cause de véhicules stationnés des deux côtés, plein d'enfants, narmol [:moule_bite]

"Ouin ouin l'enfant a déboulé sans regarder j'ai rien pu faire ouin ouin".

Sauf que lorsque les constatations montreront que le corps du jeune Kilian a volé sur 40 mètres, et que l'expert aura fait ses maths pour calculer l'énergie cinétique et donc la vitesse de la voiture, Gégé Turbeauf il sera comme un con.

n°74659580
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 09:06:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Gégé Turbeauf il sera comme un con.

Ah ça, les 3 ans de prisons dont 12 mois ferme sans mandant de dépôt, il va les sentir passer, c'est sûr.  :o

---------------
n°74659589
TZDZ
Posté le 12-05-2026 à 09:09:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Freine pas si tôt.

Tu pousses le vice (ou le risque, tout dépend du point de vue) jusqu'à la dernière milliseconde.

J'en ai vu quelques uns se chier dans le froc par les yeux.

Ma méthode aussi. Quand je vois la diff avec les gentil (on va être honnêtes, les gentilles) cyclistes qui se font rouler sur les pieds en s'arrêtant sagement...

krojules a écrit :

J'étudie un peu le contact visuel dans les intersections depuis pas mal de temps. Parce que c'est pas rare que ceux qui ont décidés de te couper en deux le font car ils ont visuellement vues, que tu les avais vu, aussi. Si bien qu'en passant ces intersections, RP, giratoires sans les regarder, ils ont tendances à moins faire de crasse.

Parce que le plus de crasses vécues de mon côté, c'est l'automobiliste qui t'as bien vu, qu'il sait qu'il va faire de la merde en toute conscience, mais qui est bien certains que toi aussi tu l'as bien vu et que tu vas freiner ou modifier ta trajectoire pour l'éviter.

Bon du coup c'est un peu technique, parce qu'il faut regarder sans donner l'impression que tu le fais.

C'est pour ça que je dis que "j'étudie", parce que mine de rien.  [:eric le-looser]

Le classique: je t'ai vu, mais je fais semblant de ne pas de voir en fixant droit devant moi.

Dintr-un lemn a écrit :

Moi aussi ma rue est limitée à 30 et y a les mêmes tarés que chez toi, roulant à un bon 60-70. Rue étroite en sens unique, aucune visibilité des trottoirs pour cause de véhicules stationnés des deux côtés, plein d'enfants, narmol [:moule_bite]

Sauf que lorsque les constatations montreront que le corps du jeune Kilian a volé sur 40 mètres, et que l'expert aura fait ses maths pour calculer l'énergie cinétique et donc la vitesse de la voiture, Gégé Turbeauf il sera comme un con.

On va pas dire que les condamnations sont incroyables quand même.

Message édité par TZDZ le 12-05-2026 à 09:10:26
n°74659601
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 09:10:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Gégé Turbeauf il sera comme un con.

krojules a écrit :

Ah ça, les 3 ans de prisons dont 12 mois ferme sans mandant de dépôt, il va les sentir passer, c'est sûr.  :o

[:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]  [:-romano-:8]

Monsieur est un honnête travailleur, qui paye ses impôts.

Il a un casier vierge, une femme, un pavillon bien entretenu et 2 enfants très mignon.

6 mois avec sursis, et obligation de repasser le permis.

Et faudra veiller à pas recommencer monsieur.

Message édité par Jay Kay le 12-05-2026 à 09:11:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74659604
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2026 à 09:11:30  profilanswer

Je ne discute pas quantum de la peine : entre la méconnaissance qu'ont les gens du système judiciaire, la méconnaissance qu'ont les gens de la réalité des justiciables, le côté hors-sol de certains magistrats, les trucs systémiques, mon biais de perception de tout le bordel... La seule certitude que j'ai, c'est qu'on ne peut pas résumer tout cela d'un laconique "les peines ne sont pas assez lourdes".

n°74659607
even flow
Posté le 12-05-2026 à 09:12:33  profilanswer

Bonjour à tous.

Petite question pratique :  
ce matin, je roulais tranquillement vers le bureau, avec un collègue, sur un chemin en bord de Seine.
C'est un chemin goudronné sur cette partie, partagé, et il y a parfois un peu de monde : vélotaffeurs, promeneurs, joggers ... C'est surtout vrai le soir, mais il y a aussi du monde le matin.
ça roule bien, bonne visibilité, tout plat, on était tranquilles autour des 25 km/h.
Et en face de moi arrive un promeneur, et son chien ... non attaché, qui coure joyeusement directement sur moi, et m'oblige à fortement ralentir parce qu'on ne peut jamais trop prévoir ce que va faire un chien.
Rien de grave, ça m'a un peu gonflé, et j'ai un peu râlé, ce qui a fait râler en retour le propriétaire du chien.
Ai-je raison de râler ? C'est un chien, il n'y est pour rien lui. Mais dans une zone d'affluence, avec pas mal de cyclistes et vélotaffeurs (sur un chemin partagé, donc fait pour les cyclistes), soit on maitrise son chien, soit on le tient en laisse.
Comme m'a fait remarquer mon collègue, un gosse, c'est pareil, et il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger qu'on les tienne en laisse.  
Bref, suis-je juste un râleur ?
Les chiens, c'est un peu ma hantise, Je ralentis TOUJOURS fortement quand j'en vois non tenus ... mais celui là, il traversait le chemin et arrivait vraiment directement sur moi.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 09:12:33  profilanswer

n°74659621
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2026 à 09:15:12  profilanswer

Un chien peut être tenu en laisse, ce n'est pas dégradant contrairement à un enfant. Et il DOIT l'être s'il représente un danger, ça me semble être du bon sens. Ou le maître le rappelle vers lui quand il y a un cycliste, ou il le tient en laisse, mais dans tous les cas si accident il y a parce que le chien s'est jeté sous tes roues, le maître sera responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 12-05-2026 à 09:15:35
n°74659650
Konovalov
Amiral
Posté le 12-05-2026 à 09:19:09  profilanswer

Corran Horn a écrit :

va falloir être musclé pq ca se vend en 30mn chrono sur Leboncoin :o

Le genre de truc qui se vend 10% sous le prix du neuf avec le risque que le vendeur oublie une patte ou un boulon propriétaire dans le colis [:clooney35]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74659676
GnomoVTT
Posté le 12-05-2026 à 09:24:11  profilanswer

even flow a écrit :

Bonjour à tous.

Petite question pratique :  
ce matin, je roulais tranquillement vers le bureau, avec un collègue, sur un chemin en bord de Seine.
C'est un chemin goudronné sur cette partie, partagé, et il y a parfois un peu de monde : vélotaffeurs, promeneurs, joggers ... C'est surtout vrai le soir, mais il y a aussi du monde le matin.
ça roule bien, bonne visibilité, tout plat, on était tranquilles autour des 25 km/h.
Et en face de moi arrive un promeneur, et son chien ... non attaché, qui coure joyeusement directement sur moi, et m'oblige à fortement ralentir parce qu'on ne peut jamais trop prévoir ce que va faire un chien.
Rien de grave, ça m'a un peu gonflé, et j'ai un peu râlé, ce qui a fait râler en retour le propriétaire du chien.
Ai-je raison de râler ? C'est un chien, il n'y est pour rien lui. Mais dans une zone d'affluence, avec pas mal de cyclistes et vélotaffeurs (sur un chemin partagé, donc fait pour les cyclistes), soit on maitrise son chien, soit on le tient en laisse.
Comme m'a fait remarquer mon collègue, un gosse, c'est pareil, et il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger qu'on les tienne en laisse.  
Bref, suis-je juste un râleur ?
Les chiens, c'est un peu ma hantise, Je ralentis TOUJOURS fortement quand j'en vois non tenus ... mais celui là, il traversait le chemin et arrivait vraiment directement sur moi.  

Citation :

En règle générale, les chiens doivent être tenus en laisse dans certains lieux ou lorsqu’ils présentent un danger. Toutefois, des règles particulières sont prévues pour les chiens dits de 1re catégorie (chiens d'attaque) ou 2e catégorie (chiens de garde et de défense) : ils doivent obligatoirement être tenus en laisse dans les espaces publics.

[:cerveau dr]  

Berge, espace public, donc laisse.
Présence d'autres utilisateurs de la berge ET donc le chien peut représenter un danger pour les autres.

Pour moi,c 'est laisse courte obligatoire :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74659704
TZDZ
Posté le 12-05-2026 à 09:30:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne discute pas quantum de la peine : entre la méconnaissance qu'ont les gens du système judiciaire, la méconnaissance qu'ont les gens de la réalité des justiciables, le côté hors-sol de certains magistrats, les trucs systémiques, mon biais de perception de tout le bordel... La seule certitude que j'ai, c'est qu'on ne peut pas résumer tout cela d'un laconique "les peines ne sont pas assez lourdes".

Alors en bon gaucho je ne suis pas pro incarcération, mais dans le cadre d'un échange où l'argument c'est "ah bah avec l'enquête il aura l'air con", disons qu'il aurait l'air con s'il y avait des conséquences fortes.
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 60759.html
Soit on garde un tout répressif comme aujourd'hui mais faut faire en sorte qu'il marche effectivement. Soit comme je le pense on en sort mais on prend les décisions nécessaires.

n°74659728
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 09:33:08  profilanswer

Citation :

Les peines sont prononcées avec un sursis total dans neuf cas sur dix

Tout est dit.

---------------
n°74659743
GnomoVTT
Posté le 12-05-2026 à 09:35:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

mais il sera toujours en vie.
Et aura du surci, et pourra rconduire dans sa vie :/

Cf le mécano qui a tué un collégien avec la voiture d'un client et qui bosse toujours dans un garage :sweat:

C'est pas tant que les peines soit pas assez lourde, c'est qu'au final les conséquences de tes actes  sont pas en adéquation avec les fait.
Je reve d'un système à la 5ième sens avec la validation du demarrage à la carte éléctronique/permis et les points qui dégage en direct si tu dépasses les limitations.
Là, curieusement, on aurait plus de dépassement de vitesse et il y aurait plus de conducteur sans permis.
rien que ce week-end
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] e-epinglee

Citation :

De 14 à 18 heures, vendredi 8 mai, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière ont mené un contrôle sur la RD 1006. Plus exactement au Temple, sur la commune de L’Isle-d’Abeau.

Et les excès de vitesse ont été nombreux avec pas moins de seize infractions constatées : dix comprises entre 20 et 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse autorisée de 70, cinq comprises entre 40 et 50 km/h qui se sont traduites par une rétention immédiate du permis de conduire.

Mais la « palme » revient à une Audi A3 interceptée à 132 km/h. Au volant, une jeune femme de 24 ans originaire de Cessieu. Après vérification, il s’est avéré que celle-ci était titulaire du permis probatoire. Aussi, les conséquences de son comportement sont sans appel : un permis retenu pour une vitesse retenue de 125 km/h avec un risque d’annulation et une voiture mise en fourrière.

En fin de matinée, toujours sur ce même axe mais dans la commune de voisine de Vaulx-Milieu, c’est un Mercedes Sprinter qui a été contrôlé. Son conducteur, âgé de 35 ans, conduisait sans permis tout en étant dépisté positif au cannabis et à la cocaïne. En outre, il était en possession d’un petit morceau de résine. Son fourgon a lui aussi fini à la fourrière.

un jour ferié en plus, on peut imaginé qu'il y a encore plus de circulation habituellement donc encore plus de comportement du genre :/

Et que penser d'une société ou la gamine qui vient d'avoir son permis pense que c'est bien de rouler à 125 :/
Qu'est-ce qu'on a louper pour que des comportements comme ca se produisent?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74659805
even flow
Posté le 12-05-2026 à 09:47:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un chien peut être tenu en laisse, ce n'est pas dégradant contrairement à un enfant. Et il DOIT l'être s'il représente un danger, ça me semble être du bon sens. Ou le maître le rappelle vers lui quand il y a un cycliste, ou il le tient en laisse, mais dans tous les cas si accident il y a parce que le chien s'est jeté sous tes roues, le maître sera responsable.

GnomoVTT a écrit :

Citation :

En règle générale, les chiens doivent être tenus en laisse dans certains lieux ou lorsqu’ils présentent un danger. Toutefois, des règles particulières sont prévues pour les chiens dits de 1re catégorie (chiens d'attaque) ou 2e catégorie (chiens de garde et de défense) : ils doivent obligatoirement être tenus en laisse dans les espaces publics.

[:cerveau dr]  

Berge, espace public, donc laisse.
Présence d'autres utilisateurs de la berge ET donc le chien peut représenter un danger pour les autres.

Pour moi,c 'est laisse courte obligatoire :jap:

:jap:  

Je vois les choses comme ça aussi.
Quand je suis en forêt sur le gravel, si je croise un gars avec son chien non attaché, je ralentis, je fait gaffe, c'est normal. Je ne vais pas exiger qu'un chien soit attaché au milieu de la forêt, au contraire, ça doit courir ces bêtes.  
Mais là, on est en bords de seine en zone très urbanisée (dans le 92), plein de monde autour, à des vitesses différentes ... le chien qui divague dans tous les sens est un danger. Surtout pour les cyclistes.  
Quant au propriétaire qui râle : moi, j'ai été dérangé parce que son chien m'a gêné et fait prendre un risque. Lui, il n'a pas été gêné du tout, il n'en a même rien à foutre que tous les cyclistes qu'il croise soient emmerdés par son clébard.
Bref, il n'y a pas eu d'incident, et je rediscutait normalement avec mon collègue deux minutes plus tard. Mais il faut croire que le sujet m'est resté suffisamment en tête pour que je poste ici :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74659892
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2026 à 10:01:07  profilanswer

krojules a écrit :

Parce que le plus de crasses vécues de mon côté, c'est l'automobiliste qui t'as bien vu, qu'il sait qu'il va faire de la merde en toute conscience, mais qui est bien certains que toi aussi tu l'as bien vu et que tu vas freiner ou modifier ta trajectoire pour l'éviter.

Bon du coup c'est un peu technique, parce qu'il faut regarder sans donner l'impression que tu le fais.

C'est pour ça que je dis que "j'étudie", parce que mine de rien.  [:eric le-looser]

C'est ma technique, mais je fais ultra-gaffe quand même.
Semaine dernière ici, je venais de la gauche (là où il y a le chien) pour traverser.
Bien sûr, rouge pour les vroomers.
J'en vois un qui vient de loin, et qui compte pas s'arrêter, que neni je me dis que ce premier de la classe va piler au feu comme beaucoup, je m'engage, l'œil vif comme le lynx, et asymétrique du type l'œil gauche qui regarde devant, l'œil droit qui garde une vision directe sur notre champion qui avance.

Le mec me voit, je le vois, le mec regarde devant, je regarde devant.
Je traverse, je le vois avancer, je continue. S'ensuit un échanges de regards vifs de mon œil droit VS ses 2 yeux à travers son pare-brise, mais on me l'a fait pas, il me voit bien aussi.

Sauf que je compte pas m'arrêter toto [:zenix]. Donc je continue d'avancer, c'est vert pour moi, toi tu t'arrêtes et c'est comme ça, t'en fait pas dans le pire des cas tu perds 20 secondes de ta vie dans ton salon sur roues.

Et puis si t'as l'audace de t'arrêter et de me sortir "Rhô désolay, je vous ai pas vu", va falloir que tu consultes mec. Un cargo rose pétant, tu ne peux pas ne pas le voir :o Pi j'ai pas Dintr-un lemn à côté qui pourrait me prêter son bi-ton  [:sisicaivrai]

Mais !

Je fais rapidement mes calculs, son énergie cinétique, je sens qu'il va y avoir un souci :o Le bougre compte pas s'arrêter.
En dehors du fait que je sors mon plus beau cri primal (le Hornit à 140dB ne suffit pas), le type a manifestement envie de se faire un bon feu rouge pour aller taper la plus grosse accélération qu'il pourra faire en entrant sur le périph (vu qu'après, c'est limité à 50km et il y a des bouchons), bah je plante mes freins au dernier moment.
C'est passé à 5-10cm je dirais. Il m'a bien regardé dans les yeux à ce moment-là.

Il a continué, je lui ai montré mes 2 gros doigts et j'ai continué. Cette habitude que d'avoir les mains prêtes à planter les freins en zone urbaine n'est pas près de me lâcher.
Par contre j'imagine pas si j'étais avec mon gosse, il n'aurait pas eu ce réflexe...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 12-05-2026 à 10:02:24
n°74659914
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2026 à 10:04:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En phase avec le fait que c'est compliqué d'avoir un avis circonstancié et juste sur les peines prononcées.

n°74659948
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 10:09:20  profilanswer

skylight a écrit :

C'est ma technique, mais je fais ultra-gaffe quand même.

T'avais un casque ou pas ? Gilet jaune ?  :o

---------------
n°74659962
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2026 à 10:12:43  profilanswer

even flow a écrit :

Quand je suis en forêt sur le gravel, si je croise un gars avec son chien non attaché, je ralentis, je fait gaffe, c'est normal. Je ne vais pas exiger qu'un chien soit attaché au milieu de la forêt, au contraire, ça doit courir ces bêtes.  
Mais là, on est en bords de seine en zone très urbanisée (dans le 92), plein de monde autour, à des vitesses différentes ... le chien qui divague dans tous les sens est un danger. Surtout pour les cyclistes.  
Quant au propriétaire qui râle : moi, j'ai été dérangé parce que son chien m'a gêné et fait prendre un risque. Lui, il n'a pas été gêné du tout, il n'en a même rien à foutre que tous les cyclistes qu'il croise soient emmerdés par son clébard.
Bref, il n'y a pas eu d'incident, et je rediscutait normalement avec mon collègue deux minutes plus tard. Mais il faut croire que le sujet m'est resté suffisamment en tête pour que je poste ici :)

Ça me parle car c'est le schéma classique sur les trails là où je vais aux US...sauf qu'il y a très peu de monde.
Pour moi, les chiens sont des PNJ comme les autres, je les considère comme tels. Par contre tu décris des bords de Seine avec du monde, donc laisse ou pas pour les PNJ canins, les PNJ humanoïdes sont probablement bien trop nombreux pour rouler correctement :o

Ali

n°74660233
GnomoVTT
Posté le 12-05-2026 à 11:09:27  profilanswer

even flow a écrit :

:jap:  

la même, en foret ca me choque moins.
Et  dans ton cas, si le gars relache la laisse pour lui permettre de faire ses besoin (donc qu'il se déplace pas sur la route), ca me choque pas non plus.
Et après ca dépend de l'attitude du maitre, s'il surveille le chien et le rappel à moins de 5m de lui ca me va, si le machin est loin, non.

Et au dela de la loi, si tu es avec ton enfant à vélo et que le chien foufou va le percuter/mordre ca peut etre traumatisant.

Et pour les animaux en général, on m'a dit de me méfier en vélo, avec les roues en métal ca peut générer des reflets et induire des comportements pas attendu (par exemple les chevaux qui prennet peur à ton passage)
Donc première régle, il n'y a qu'une regle, on se méfie :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74660257
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 11:13:57  profilanswer

Perso c'est pas du tout une question d'endroit.

C'est une question de chien, et donc de maitre.

Un chien qui n'écoute pas, c'est laisse quelque soit l'endroit.

Un chien tranquille ou qui obéit à la première injonction, j'y vois aucun soucis.

---------------
n°74660329
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-05-2026 à 11:24:34  profilanswer

100% d'accord. :o  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74660352
GnomoVTT
Posté le 12-05-2026 à 11:27:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un chien tranquille ou qui obéit à la première injonction, j'y vois aucun soucis.

tu arrives à identifer un chien qui obéit et un maitre qui se fait obéir en roulant à 30km/h et en voyant le chien à 50m?

Non parceque si on regarde les enfants, des fois on croit qu'ils sont bien élevés, mais au final, non :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74660375
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 11:31:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu arrives à identifer un chien qui obéit et un maitre qui se fait obéir en roulant à 30km/h et en voyant le chien à 50m?

Non parce que si on regarde les enfants, des fois on croit qu'ils sont bien élevés, mais au final, non :o

[:ddr555]  

---------------
n°74660604
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2026 à 12:14:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors qu'un maitre en laisse, c'est plus dangereux qu'un maitre sans laisse ? :o

n°74660660
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-05-2026 à 12:24:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

y'a aussi les chiens tranquilles qui n'ont jamais mordu... qui mordent. Demande-moi comment je le sais :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74660902
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2026 à 13:14:23  profilanswer

El famoso "Mais il n'a jamais mordu avant, mon chien !!" :sarcastic:

n°74661035
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-05-2026 à 13:48:26  profilanswer

Voilà, exactement ce que la proprio a dit. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74661039
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2026 à 13:49:12  profilanswer

D'ailleurs un comportement qui m'interroge toujours, quand deux chiens commencent à vouloir se fighter, laisse ou pas, je constate que les maîtres aiment bien laisser faire, comme si c'était rigolo. C'est un truc de possesseurs de chiens ? [:blue_everest]
(oui, HS, je sais :o)

Ali

n°74661098
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-05-2026 à 14:00:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs un comportement qui m'interroge toujours, quand deux chiens commencent à vouloir se fighter, laisse ou pas, je constate que les maîtres aiment bien laisser faire, comme si c'était rigolo. C'est un truc de possesseurs de chiens ? [:blue_everest]

Ali

C'est ça ou alors ils s'enculent  :O

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74661238
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 14:33:46  profilanswer

skylight a écrit :

El famoso "Mais il n'a jamais mordu avant, mon chien !!" :sarcastic:

_Vous inquiétez pas il est pas méchant.

_Alors, oui, certes, mais la laisse qui traverse la route je sais pas comment la passer en fait. Le bunny hop je le sens mal. :whistle:

---------------
n°74661249
GnomoVTT
Posté le 12-05-2026 à 14:35:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

c'est surtout que ca reste des animaux ( les chiens, pas les proprios), et que les proprios peuvent pas les faire obéir dans ces conditions, donc ils laissent faire :/

krojules a écrit :

_Vous inquiétez pas il est pas méchant.

_Alors, oui, certes, mais la laisse qui traverse la route je sais pas comment la passer en fait. Le bunny hop je le sens mal. :whistle:

quand tu as ton enfant qui a son cou à la hauteur de la gueule du chien, ca donne pas envie d'écouter "il a mordu personne".
Ce qu'entend l'enfant, c'est "mordu" > il va me mordre :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74661281
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 14:41:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

quand tu as ton enfant qui a son cou à la hauteur de la gueule du chien, ca donne pas envie d'écouter "il a mordu personne".
Ce qu'entend l'enfant, c'est "mordu" > il va me mordre :/

Le véto de mes chats m'avait dit un jour, il y a plein de chiens qui n'avaient effectivement jamais mordu avant. Ils n'ont pas mordus après du reste, on me les a emmenés pour les euthanasier.

---------------
n°74661304
even flow
Posté le 12-05-2026 à 14:46:22  profilanswer

En ce qui concerne le chien ce matin, il n'était pas du tout menaçant hein, j'ai pas eu peur d'être mordu.
Il était même tout mignon en fait. Et avait l'air content de gambader, c'est normal. J'en veux pas au chien  :D  
Mais il se baladait, traversait le chemin, directement vers moi ...  
Le propriétaire n'était pas en train de promener son chien, il se baladait et laissait son chien se balader autour, sans regarder/surveiller/savoir précisément où il était. Il n'en avait juste rien à foutre du risque que son chien pouvait faire courir.

---------------
n°74661407
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-05-2026 à 15:08:06  profilanswer

krojules a écrit :

Le véto de mes chats m'avait dit un jour, il y a plein de chiens qui n'avaient effectivement jamais mordu avant. Ils n'ont pas mordus après du reste, on me les a emmenés pour les euthanasier.

Si t'es pas véto et que t'euthanasies des chiens, tu fais quoi comme taf?  [:urd] ou alors t'es juste un random sadique qui aime buter des clebs :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 12-05-2026 à 15:08:41

---------------
n°74661467
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 15:19:28  profilanswer

delantera a écrit :

Si t'es pas véto et que t'euthanasies des chiens, tu fais quoi comme taf?  [:urd] ou alors t'es juste un random sadique qui aime buter des clebs :o :o :o

Alors, je pense que je n'ai pas compris, mais la personne qui dit "on me les a emmenés pour les euthanasier.", c'est ma véto, certainement pas moi.  :D  

---------------
n°74661507
GnomoVTT
Posté le 12-05-2026 à 15:26:10  profilanswer

krojules a écrit :

Alors, je pense que je n'ai pas compris, mais la personne qui dit "on me les a emmenés pour les euthanasier.", c'est ma véto, certainement pas moi.  :D  

ta phrase était claire :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74661508
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2026 à 15:26:10  profilanswer

krojules a écrit :

Nan mais c'est bon, on a compris. Tu es sociopathe.

[:gl912]

n°74661530
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2026 à 15:30:31  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est ça ou alors ils s'enculent  :O

Et ils font quoi de leurs chiens pendant ce temps ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)