Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74652297
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-05-2026 à 16:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Au cas où, tu graisses/huiles pas la courroie hein ?

Juste un coup de solvant le lundi matin :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 16:20:12  profilanswer

n°74652320
Ignatius R​eilly
Posté le 10-05-2026 à 16:23:44  profilanswer

Le vélo PureTech.

C'est pas normal, sur les autres vélos les courroies tiennent des 10aines de milliers de bornes. Y a forcément quelque - chose pour qu'elle soit marquée comme cela.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74652335
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-05-2026 à 16:26:49  profilanswer

Bah y a forcément, mais en pratique, personne n'a rien trouvé. :/
Et pourtant la dernière fois il y est resté un bon moment avec des contacts en boucle avec le sav gates + du constructeur du vélo.

La seule chose encore d'origine c'est les dents du moyeux, puisque les dents côté pédalier + la courroie sont neuf, et que la tension était bonne. :/
Mais comme à chaque fois ça ne casse pas "pareil" difficile de  vraiment justifier que ça puisse être ça.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-05-2026 à 16:27:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74653290
Ignatius R​eilly
Posté le 10-05-2026 à 20:55:32  profilanswer

Des lyonnais connaissent ?  

https://dinellocargo.fr/

J'ai des cadres de vtt des belles années qui se prêteraient bien à.une conversion. Je n'ai pas encore acquis de cadre Omnium car pour le moment mes vélotaf classiques m'ont suffi. Si une conversion revient sensiblement moins cher qu'un kit cadre de minimax ça pourrait m'intéresser. Je trouve le plateau un peu haut.par contre.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74654011
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 10-05-2026 à 23:16:37  profilanswer

Emission sur M6 sur les conflits cyclistes/totobilistes dans un instant !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74654019
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 10-05-2026 à 23:19:02  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Des lyonnais connaissent ?  

https://dinellocargo.fr/

J'ai des cadres de vtt des belles années qui se prêteraient bien à.une conversion. Je n'ai pas encore acquis de cadre Omnium car pour le moment mes vélotaf classiques m'ont suffi. Si une conversion revient sensiblement moins cher qu'un kit cadre de minimax ça pourrait m'intéresser. Je trouve le plateau un peu haut.par contre.

Le système de "parking" est génial !

---------------
n°74654279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2026 à 06:47:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah y a forcément, mais en pratique, personne n'a rien trouvé. :/  
Et pourtant la dernière fois il y est resté un bon moment avec des contacts en boucle avec le sav gates + du constructeur du vélo.

La seule chose encore d'origine c'est les dents du moyeux, puisque les dents côté pédalier + la courroie sont neuf, et que la tension était bonne. :/  
Mais comme à chaque fois ça ne casse pas "pareil" difficile de  vraiment justifier que ça puisse être ça.

Le vélo est stocké où la nuit ?
Le lieu de stockage est il aspergé /nettoyé avec des produits d’entretien agressifs régulièrement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74654285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2026 à 07:02:39  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le système de "parking" est génial !

Ça règle l'un des problèmes de ce type de gros vélo : la place nécessaire pour le ranger :jap:

Message édité par Dintr-un lemn le 11-05-2026 à 07:02:48
n°74654372
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-05-2026 à 07:55:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je n'ai qu'un retour de 2 ans pour le moment (environ 4000 je dirais je n'ai pas de compteur) , vae lidl a courroie. Je considère que "j'appuie" de temps en temps.  
0 entretien, 0 réglage , mon enfant marche parfois dessus pour monter a l'arrière , vélo qui dors dehors 24/24 , juste une bâche qui se fait la malle souvent.  

La le plateau craque par temps chaud a chaque tour de pédale c'est toût recent,  faudrait que je regarde si je dois resserrer un truc. Courroie visuellement comme neuve.

[:cerveau eonwe]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74654456
neyro
Posté le 11-05-2026 à 08:30:38  profilanswer

Salut ,

Bon c'est pas vendredi mais je me demandais si vous avez entendu parler de l'antivol cactus ?
Il coûte une blinde. Le marketing de la 1ere page laisse songeur mais il semble efficace.

Vous en avez entendu parler ? Un avis ?

https://www.cactuslock.com/

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 08:30:38  profilanswer

n°74654466
Jay Kay
Posté le 11-05-2026 à 08:35:31  profilanswer

This

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74654568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2026 à 09:06:00  profilanswer

neyro a écrit :

Salut ,

Bon c'est pas vendredi mais je me demandais si vous avez entendu parler de l'antivol cactus ?
Il coûte une blinde. Le marketing de la 1ere page laisse songeur mais il semble efficace.

C'est le truc qui pue ? BS total :lol:

n°74654686
FRACTAL
Posté le 11-05-2026 à 09:32:06  profilanswer

On a un siège sur le porte bagage
Elle met son pied sur le cadre parfois (les bases du cadre) , ou la courroie passe pas loin

n°74654697
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2026 à 09:34:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On a un siège sur le porte bagage
Elle met son pied sur le cadre parfois (les bases du cadre) , ou la courroie passe pas loin

Des fois je prends un de mes gones sur le PB. Un jour mon fils a pris appui sur... le dérailleur pour monter, je l'ai déshérité direct :fou:

n°74654753
GnomoVTT
Posté le 11-05-2026 à 09:47:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Des fois je prends un de mes gones sur le PB. Un jour mon fils a pris appui sur... le dérailleur pour monter, je l'ai déshérité direct :fou:

Aux urgences, j'ai vu un enfant dont le pied est passé dans les rayons de la roue de ses parents, il allait pas bien.
une seule fois ma fille est monté sur le porte bagage pas équipé (pas de protège robe etc etc)
Et c'était pour la faire avancer en marchant, ca n'a pas loupé les pieds dans la roue.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74655191
burn2
Posté le 11-05-2026 à 11:04:58  profilanswer

Fender a écrit :

Le vélo est stocké où la nuit ?
Le lieu de stockage est il aspergé /nettoyé avec des produits d’entretien agressifs régulièrement ?

Stocké dans mon box, et donc non aspergé de rien du tout. :o  

Et au taf il est parqué dehors sur des emplacements vélos, comme d'autres vélo dont 2 autres à courroies qui n'ont pas de dégradation.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74655194
Jay Kay
Posté le 11-05-2026 à 11:05:36  profilanswer

Tu dois avoir quand même un couac de réglage. Une courroie ne s'use pas si vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-05-2026 à 11:05:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74655218
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2026 à 11:08:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Aux urgences, j'ai vu un enfant dont le pied est passé dans les rayons de la roue de ses parents, il allait pas bien.
une seule fois ma fille est monté sur le porte bagage pas équipé (pas de protège robe etc etc)
Et c'était pour la faire avancer en marchant, ca n'a pas loupé les pieds dans la roue.

Oui c'est une blessure classique hélas, et le résultat n'est jamais sympathique : entorse, luxation... :/

n°74655271
Konovalov
Amiral
Posté le 11-05-2026 à 11:17:00  profilanswer

Des avis sur le PB Ortlieb Quick-rack light ? C’est pour un usage vélotaf (1 sacoche lègère) et route donc le côté amovible m’intéresse

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74655375
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 11-05-2026 à 11:31:44  profilanswer

J'adore ce topic, toujours un truc sympa à découvrir :)

---------------
n°74655519
GnomoVTT
Posté le 11-05-2026 à 11:53:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Des avis sur le PB Ortlieb Quick-rack light ? C’est pour un usage vélotaf (1 sacoche lègère) et route donc le côté amovible m’intéresse

j'ai eu.
Dans l'ensemble, c'est bien.
J'ai eu une petite blague avec la pince qui s'est desseré (pas au niveau de la tige de selle mais au niveau de l'accroche avec le PB, c'est un tube lisse sans point d'arret) et donc le porte bagage a basculé derrière la roue :o
J'avais pas monté le tout avec du frein filet, c'est peut etre à faire :o

Sinon ca se démonte et remonte vraiment vite.
Je trouve que ca force un peu, mais j'ai pas eu de souci d'ouverture du système du bas.

Par contre, pour un usage vélotaf, je me demandais si n'avoir qu'une saccoche n'usait pas les pneus plus d'un coté. J'avais ca pendant des années, et je trouve que mes pneus était pas usés de facon uniforme.

Et pour les lumières, tu peux avoir un système classique pour porte bagage avec le PB ortlieb.

J'ai viré le light pour le pas light car la plateforme en haut m'est très utile :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 11-05-2026 à 11:54:17

---------------
Mon 500px & flick R

n°74655639
Bear'sBear​d
Posté le 11-05-2026 à 12:07:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Par contre, pour un usage vélotaf, je me demandais si n'avoir qu'une saccoche n'usait pas les pneus plus d'un coté.

C'est pas impossible, quand j'ai une sacoche et que je regarde vers le bas, je vois qui le tube du haut n'est pas aligné avec celui du bas mais décalé à l'opposé de la sacoche. Ce qui parait logique pour mettre le centre de gravité à la verticale.

n°74655992
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2026 à 13:23:23  profilanswer

Faut que je regarde sur mon pneu arrière tiens.

---------------
n°74658299
thony94
Posté le 11-05-2026 à 21:01:10  profilanswer

neyro a écrit :

Salut ,

On en a parlé il y a quelques mois ici-même.

thony94 a écrit :

testé par la FUB.
https://www.fub.fr/antivols/antivol [...] putrescine

Citation :

L’odeur est caractérisée mais elle n’est pas répulsive. On est loin d’une puanteur, bien plus proche d’un fort relent végétal… L’odeur se diffuse aussi autour de la zone de test (à plusieurs mètres). C’est gênant sans être invalidant.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 11-05-2026 à 21:03:35
n°74658327
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 11-05-2026 à 21:13:58  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Emission sur M6 sur les conflits cyclistes/totobilistes dans un instant !

Résumé ?

Bagnolards: ils ne respectent rien ! [:emonkey]  
Cyclistes: ils ne respectent rien ! [:emonkey]  

[:moonblood12:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74658469
Konovalov
Amiral
Posté le 11-05-2026 à 21:34:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

j'ai eu.
Dans l'ensemble, c'est bien.
J'ai eu une petite blague avec la pince qui s'est desseré (pas au niveau de la tige de selle mais au niveau de l'accroche avec le PB, c'est un tube lisse sans point d'arret) et donc le porte bagage a basculé derrière la roue :o
J'avais pas monté le tout avec du frein filet, c'est peut etre à faire :o

Sinon ca se démonte et remonte vraiment vite.
Je trouve que ca force un peu, mais j'ai pas eu de souci d'ouverture du système du bas.

Par contre, pour un usage vélotaf, je me demandais si n'avoir qu'une saccoche n'usait pas les pneus plus d'un coté. J'avais ca pendant des années, et je trouve que mes pneus était pas usés de facon uniforme.

Et pour les lumières, tu peux avoir un système classique pour porte bagage avec le PB ortlieb.

J'ai viré le light pour le pas light car la plateforme en haut m'est très utile :jap:

Merci pour le retour :) Il est vendu le light ?  [:konovalov]  

---------------
n°74658479
GnomoVTT
Posté le 11-05-2026 à 21:36:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui sur Leboncoin l'an dernier :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74658551
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2026 à 21:49:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu dois avoir quand même un couac de réglage. Une courroie ne s'use pas si vite.

Un cadre merdique avec je ne sais quelle déformation ou mode de résonance qui fait tout foirer :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74658672
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2026 à 22:07:24  profilanswer

Dans ce cas les Harley pèteraient toutes leurs courroies  :o

---------------
n°74658676
burn2
Posté le 11-05-2026 à 22:08:26  profilanswer

Y a trop de couple c'tout ! :o

---------------
n°74658708
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2026 à 22:15:15  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Dans ce cas les Harley pèteraient toutes leurs courroies  :o

Tacle anti Harley dans les règles de l'art, ça joue [:johnclaude:7]

n°74658809
Konovalov
Amiral
Posté le 11-05-2026 à 22:32:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Oui sur Leboncoin l'an dernier :/

[:miniwintz]

---------------
n°74659311
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-05-2026 à 07:34:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

va falloir être musclé pq ca se vend en 30mn chrono sur Leboncoin :o

n°74659427
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-05-2026 à 08:33:01  profilanswer

Ah, ce que j'aime les caisses qui te coupent la route dans les rond-points, pour lequelles tu dois freiner pour ne pas te les prendre, et quand tu leur gueules dessus, ils ne tournent même pas la tête et t'ignorent royalement :love:

Spoiler :

[:jcqs:2]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74659455
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 08:40:17  profilanswer

Freine pas si tôt.

Tu pousses le vice (ou le risque, tout dépend du point de vue) jusqu'à la dernière milliseconde.

J'en ai vu quelques uns se chier dans le froc par les yeux.

---------------
n°74659459
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 08:42:33  profilanswer

J'étudie un peu le contact visuel dans les intersections depuis pas mal de temps. Parce que c'est pas rare que ceux qui ont décidés de te couper en deux le font car ils ont visuellement vues, que tu les avais vu, aussi. Si bien qu'en passant ces intersections, RP, giratoires sans les regarder, ils ont tendances à moins faire de crasse.

Parce que le plus de crasses vécues de mon côté, c'est l'automobiliste qui t'as bien vu, qu'il sait qu'il va faire de la merde en toute conscience, mais qui est bien certains que toi aussi tu l'as bien vu et que tu vas freiner ou modifier ta trajectoire pour l'éviter.

Bon du coup c'est un peu technique, parce qu'il faut regarder sans donner l'impression que tu le fais.  

C'est pour ça que je dis que "j'étudie", parce que mine de rien.  [:eric le-looser]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74659473
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2026 à 08:45:26  profilanswer

krojules a écrit :

J'étudie un peu le contact visuel dans les intersections depuis pas mal de temps. Parce que c'est pas rare que ceux qui ont décidés de te couper en deux le font car ils ont visuellement vues, que tu les avais vu, aussi. Si bien qu'en passant ces intersections, RP, giratoires sans les regarder, ils ont tendances à moins faire de crasse.

Parce que le plus de crasses vécues de mon côté, c'est l'automobiliste qui t'as bien vu, qu'il sait qu'il va faire de la merde en toute conscience, mais qui est bien certains que toi aussi tu l'as bien vu et que tu vas freiner ou modifier ta trajectoire pour l'éviter.

Bon du coup c'est un peu technique, parce qu'il faut regarder sans donner l'impression que tu le fais.

C'est pour ça que je dis que "j'étudie", parce que mine de rien.  [:eric le-looser]

Le conducteur qui a décidé de passer, tu peux échafauder toutes les théories du monde, il passera :d

n°74659494
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 08:49:50  profilanswer

Perso je suis à deux doigts de démarrer une thèse sur la trajectoire des véhicules germanosoudés roulant à 2.5Vmax lors de leur rencontre fortuite mais néanmoins imminente avec un corps pédirapide lancé à 15km/hr.

Typiquement, les caisses qui déboulent dans ma rue à 75 alors qu'elle est limité à 30.

Des fois je me dis qu'en feintant de sortir de chez moi en courant sans regarder, je pourrais les envoyer dans la baraque d'un voisin que j'aime pas.

Ca ferait d'une pierre deux coups. :o

Mais faut

1) du temps de veille, ou un bon fauteuil lafuma
2) un timing parfait, ou un voisin radioconnecté
3) un bonne gestion de l’adrénaline, ou un casque de bonne facture.
4) des connaissances excellents en physique des corps en mouvement, ou en évitement façon bikestorm

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 12-05-2026 à 08:53:07

---------------
n°74659498
GnomoVTT
Posté le 12-05-2026 à 08:50:39  profilanswer

krojules a écrit :

moi je joue du contact visuel pour voir si la personne calcul quelquechose ou pas.
Il y en a un paquet tu vois qu'ils regarde pas, et du sais qu'il vont passer quand même :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74659514
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 08:53:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

moi je joue du contact visuel pour voir si la personne calcul quelquechose ou pas.
Il y en a un paquet tu vois qu'ils regarde pas, et du sais qu'il vont passer quand même :fou:

Y'a deux catégories là dedans.

Ceux qui t'ont vu et t'emmerde. Et te tuerais sans vergogne tel l'Ariel qu'il sont.

Ceux qui t'ont pas regardé, et qui chie dans leur froc par les yeux si tu pousses le vice.

Message édité par Jay Kay le 12-05-2026 à 08:54:38

---------------
n°74659515
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 08:53:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le conducteur qui a décidé de passer, tu peux échafauder toutes les théories du monde, il passera :d

Oui, évidemment. Mais en ne rentrant pas en contact visuel, tu passes un bon coup de tamis.  

Ca ne reste pas un sport de masse ce genre de pratique, je te l'accorde.  [:-lilith-]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)