| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 16:17:43 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Bear'sBeard |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
Ça, je n'en sais rien
Je suis d'accord, selon les pneus et les jantes, la forme de la section peut être éminemment variable. Mais ça ne devrait pas changer le fait que c'est la largeur qui est indiquée, en ETRTO comme en français, et pas un diamètre sur une section équivalente circulaire théorique. Par contre j'imagine que la taille interne de la jante doit être particulièrement normée en ETRTO suivant les plages de tailles, et ce n'est pas le cas en français...mais je n'ai pas trouvé cette info.
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 17:09:43 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 06-05-2026 à 17:50:20 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Konovalov Amiral |
Le noir/blanc/orange en microshift ? Pareil, mon premier vélo de route. De mémoire fourche acier, triple plateau, quasi 11kg.
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Exactement celui ci J'avais même ajouté des bandes réfléchissantes orange/noir sur les roues. Et il me semble qu'il pesait plus autour des 13 kg. Une enclume. Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 06-05-2026 à 18:16:00 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 06-05-2026 à 21:15:16 --------------- Mon 500px & flick R |
meuniere |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Bear'sBeard |
|
Kalymereau This is not a method | Il y a une pétition pour imposer les caméras zéro angle mort sur les camions:
--------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW | Effectivement, le 27 janvier c'était à Paris alors que le 19 février c'était à Bamako |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Sans compter le bruit, et l'odeur ! |
TZDZ | https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Euh oui, bonsoir. |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 07-05-2026 à 21:25:52 |
bclinton ex président |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Pas un seul post hier, comme quoi y a pas de vélotaf un jour férié |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Difficile de poster en conduisant --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
johnclaude You know nothing johnclaude | Trop blasé d'avoir cassé mon dérailleur bêtement pour poster hier. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !