| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 21:09:53 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ça fait pas envie, olo |
Nicou | J'espère qu'ils ont un peu amélioré la robustesse du bidule en tout cas |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Konovalov Amiral | Question bricolage --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
ll0zz Death to the fatherland! | Un peu d'entretoises, un peu de souplesse des tubes et c'est marre. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
mikamika | à voir si tu peux trouver bonheur là https://www.cyclo-randonnee.fr/acha [...] e-265.html |
GnomoVTT |
Pour du propre il te faut un porte bagage avec des tiges à ajuster sur la petite haute --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 09:31:40 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly | Pour les fixations les p-clamp font le taf. https://www.billiger.de/offers/6855 [...] c7c017066b
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Winpoks |
|
manisque |
À vot' service Si j'ai bien compris, il te faut une ou deux tiges qui relient l'avant du porte-bagage à ton collier de selle. C'est mieux que la structure soit en forme de triangle, pour ne pas que le porte-bagage se casse la gueule dans les virages. Ensuite, ces tiges vont travailler quasi uniquement en traction, tu peux donc les prévoir assez fines, dans l'absolu, un câble pourrait même suffire. Il y a pluieurs solution propres :
Edit: je préfère quand-même les colliers de chauffage aux colliers en alu anodisé qui en plus sont plus fragiles Message édité par manisque le 10-04-2026 à 09:55:10 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Amiral | Merci pour les réponses
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 10-04-2026 à 09:57:57 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Nicou |
|
GnomoVTT |
Le topeak Message cité 2 fois Message édité par GnomoVTT le 10-04-2026 à 12:46:19 --------------- Mon 500px & flick R |
Nicou |
Message édité par Nicou le 10-04-2026 à 13:44:57 |
Ignatius Reilly |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
duckjerry | Salut les pros des vélos, je cherche à vérifier si un ancien velotaf est compatible avec un bafang bbs02 en vue d'une électrification (?) Je fais l'entretien de mes vélos mais je n'ai jamais touché au boîtier de pédalier, savez-vous ce que je dois vérifier et mesurer ? À priori c'est du BB FSA Square taper sealed --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Hello,
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
cisko |
le changer & passer à des roulements externes édit : c'est un vae ? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 10-04-2026 à 20:59:03 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
manisque |
Il faudrait connaitre les specs de l'huile Shimano. L'huile GL4 est prévue pour les synchroniseurs en bronze, et l'huile GL5 est prévue pour les trains d'engrenages hypoides. Par contre, il faut aussi faire gaffe à la viscosité. Les normes des huiles moteur et transmissions ne sont pas les mêmes, de l'huile de transmission 75W est plus fluide à froid que de l'huile de moteur 10W L'intérêt de l'ATF est de contenir des additifs pour disperser la crasse, mais ce n'est pas forcément utile sur une transmission Afline non-plus. J'ai une transmission similaire faite par Sachs (racheté par SRAM), les bricolos recommandent de mettre de l'huile moteur quelconque, sauf que l'huile 10W est trop visqueuse quand il fait froid, et ça se salit assez vite (~5'000km). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Corran Horn lol |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai mis des pédales plates récemment il faut trier mes messages.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | c'est normal que des paires de plaquettes de vélo tiennent que 1000 bornes ?
--------------- we are the dollars and cents |
manisque |
Ça dépend des plaquettes et de comment tu roules. Je me souviens de quand j'avais voulu essayer les plaquettes en résine quand j'habitais à la montagne. Ça freinait super bien, même à chaud et ça encourageait à rouler fort --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
johnclaude You know nothing johnclaude | D'ailleurs comment on sait les plaquettes compatibles avec son vélo? C'est genre balec y a qu'un standard ou alors ça dépend d'autre chose?
Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 12-04-2026 à 21:03:52 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !