Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  6693  6694  6695
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74626072
manisque
Posté le 04-05-2026 à 19:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Mon velotaf actuel (de prêt) en attendant de fabriquer mon perso :
https://pignolefixe.microcosm.app/a [...] 9ddc7b.jpg

Comment as-tu prévu de concevoir, puis de découper/souder le cadre ?

Une amie a un vélo couché DIY fait à partir de cadres de 3 vélos disqués/manchonnés et ressoudés [:thoulisse_bernard:1].

johnclaude a écrit :

Question stupide ça sert à quoi un vélo comme ça en 20 pouces au loto de 26/28/autre ?

Il y a aussi une raison administrative, où dans pas mal de pays, un vélo avec des roues de <=16" ou <=20" n'a pas besoin de payer un supplément pour voyager dans un train, sans forcément qu'il soit pliant :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 19:00:49  profilanswer

n°74626107
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-05-2026 à 19:09:40  profilanswer

Lugz a écrit :

Pourquoi acheter un antivol à 90€ découpé en 25 secondes à la meuleuse alors que le temps de découpe d'un autre à 20€ est le même ?  

https://i.imgur.com/EYQM0ds.png

https://www.fub.fr/antivols/antivol [...] rs-diam-16

[:urd]

si t'es assuré, t'as des chances que sorti de Abus / Kryptonite ton antivol soit pas homologué par l'assurance

n°74626388
Jay Kay
Posté le 04-05-2026 à 20:20:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Et t'as pas encore de tallbike ? Va falloir corriger ça vite fait :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74626655
cisko
Posté le 04-05-2026 à 21:12:12  profilanswer

aleholi a écrit :

le hauban taillé en tête d'aiguille (médicale), prêt à t'empaler au premier nid de poule  [:pierre242]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 04-05-2026 à 21:13:05
n°74626708
lakana
Posté le 04-05-2026 à 21:21:14  profilanswer

Et bien ça y est, j'ai eu mon premier vrai accident.  [:lucykc]  
Je rentre du lycée, le même chemin depuis 10 ans. C'est arrivé dans un rond point, je suis déjà engagé et là une voiture qui arrive et y rentre en me grillant la priorité. En général j'anticipe bien mais j'avais eu 7 heures de cours dans la journée et bien que je l'ai senti venir j'ai manqué de réflexe sans doute par fatigue. Je braque à fond gauche (vers l'intérieur du rond point) pour ne pas finir dans sa portière sauf que route très humide, la roue arrière dérape, moi aussi et je finis en m'étalant sur la route pour finir couché sur le flanc.
Sur le coup pas trop de bobos, j'allais pas vite et heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi. Le type sort de la voiture visiblement ultra-désolé (c'est déjà ça :o ) et on fait un check un peu plus loin.
Le vélo n'a rien (c'est pas non plus un modèle neuf, il a son lot de rayure et cie), moi j'ai deux trois petits bleus mais tout va bien. Du coup après qu'il ait fait 10 fois le tour pour s'assurer que je ne vais pas m'effondrer en sang, je lui dit qu'il y a plus de peur que de mal et je le laisse repartir. Et là grosse bêtise de ma part, je ne prends pas ses coordonnées, je suis persuadé que tout va bien, la flemme. Mais en rentrant à la maison je réalise d'un coup que j'avais mon ordi portable dans mon sac. Je l'ouvre, l'écran est pété. C'est pour ma pomme.  
J'ai été trop con putain, je pense aussi qu'un peu sous le choc j'ai manqué de clairvoyance... Dégouté je suis.  
Bref, c'est que du matériel, l'ordi avait 6 ans donc y a pire, mais même en étant expérimenté/sensibilisé etc. bein t'es toujours à la merci d'un gars qui ne fait pas gaffe. :/

Message cité 4 fois
Message édité par lakana le 04-05-2026 à 21:24:41

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74626776
cisko
Posté le 04-05-2026 à 21:29:49  profilanswer

lakana a écrit :

Je rentre du lycée, le même chemin depuis 10 ans. C'est arrivé dans un rond point, je suis déjà engagé et là une voiture qui arrive et y rentre en me grillant la priorité. En général j'anticipe bien mais j'avais eu 7 heures de cours dans la journée et bien que je l'ai senti venir j'ai manqué de réflexe sans doute par fatigue. Je braque à fond gauche (vers l'intérieur du rond point) pour ne pas finir dans sa portière sauf que route très humide, la roue arrière dérape, moi aussi et je finis en m'étalant sur la route pour finir couché sur le flanc.
Sur le coup pas trop de bobos, j'allais pas vite et heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi. Le type sort de la voiture visiblement ultra-désolé (c'est déjà ça :o ) et on fait un check un peu plus loin.
Le vélo n'a rien (c'est pas non plus un modèle neuf, il a son lot de rayure et cie), moi j'ai deux trois petits bleus mais tout va bien. Du coup après qu'il ait fait 10 fois le tour pour s'assurer que je ne vais pas m'effondrer en sang, je lui dit qu'il y a plus de peur que de mal et je le laisse repartir. Et là grosse bêtise de ma part, je ne prends pas ses coordonnées, je suis persuadé que tout va bien, la flemme. Mais en rentrant à la maison je réalise d'un coup que j'avais mon ordi portable dans mon sac. Je l'ouvre, l'écran est pété. C'est pour ma pomme.
J'ai été trop con putain, je pense aussi qu'un peu sous le choc j'ai manqué de clairvoyance... Dégouté je suis.
Bref, c'est que du matériel, l'ordi avait 6 ans donc y a pire, mais même en étant expérimenté/sensibilisé etc. bein t'es toujours à la merci d'un gars qui ne fait pas gaffe. :/

enfin c'est que du matériel donc au final :jap:

mais sur le plan physique faut se méfier, avec le boost d'adrén. tu peux clairement ne pas te rendre compte d'une blessure même importante  :jap:

j'étais tombé tout seul, sur une plaque de verglas, paf le coude qui tape et qui ramasse tout le poids du corps+la cinétique, & donc tout qui remonte dans l'épaule
au moment même, ras   [:paydaybear:3] , 16mois plus tard j'ai encore des douleurs dans l'épaule/clavicule :whistle:

(et j'ai toujours pas été consulté pour  [:paydaybear:3] :o )

Message édité par cisko le 04-05-2026 à 21:30:36
n°74626837
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2026 à 21:40:00  profilanswer

lakana a écrit :

Cas typique du conducteur incapable de correctement évaluer s'il a le temps de passer ou pas. Ou alors qui ne t'avait pas vu. Ou alors qui t'avait vu mais s'en battait les noisettes.

Quoi qu'il en soit, remets-toi bien de tes bobos et RIP pour le PC [:silvershaded]

n°74626966
Ignatius R​eilly
Posté le 04-05-2026 à 22:04:31  profilanswer

Aïe. Bon rétablissement !

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74627275
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 23:03:21  profilanswer

lakana [:zedlefou:3]
Et j'ai fait 45' de HT faute de mieux en hommage à Ignatius [:zedlefou:3]

Ali

n°74627302
djoul
Posté le 04-05-2026 à 23:08:21  profilanswer

Et évidemment, encore un ordi qui fait du vélo sans son casque :/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 23:08:21  profilanswer

n°74627313
neyro
Posté le 04-05-2026 à 23:13:13  profilanswer

lakana a écrit :

:/
Bon rétablissement!

Message édité par neyro le 04-05-2026 à 23:13:23
n°74627339
neyro
Posté le 04-05-2026 à 23:19:14  profilanswer

Pour ma culture, est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi pour du 700x35c (ouais encore une histoire de pneus :o ) , y'a 2 ref ETRTO:
35-622 28 x 15/8 x 13/8 700 x 35C
37-622 28 x 1 5/8 x 1 3/8 700 x 35C

Il y a ça pour quelques dimensions françaises dans ce tableau.

Si je prends la ref française comme référence pour acheter un pneu, c'est bon ?  
Je pense notamment aux ref des Contact Urban et GP Urban qui sont toutes deux en 700x35C (35-622) alors que les pneus actuels du vélo sont en 37-622.

n°74627456
aleholi
Posté le 05-05-2026 à 00:06:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et t'as pas encore de tallbike ? Va falloir corriger ça vite fait :D

Pas mon truc, mais les copains ont commencé ça :  
https://i.imgur.com/Sp2sdC5.jpeg

cisko a écrit :

le hauban taillé en tête d'aiguille (médicale), prêt à t'empaler au premier nid de poule  [:pierre242]

C'est très classique sur des vélos d'artisans un peu anciens, et ici les haubans sont aussi brasés au tube de selle.
Continuez à rouler sur vos vélos en canette pendant que je kiffe :o

---------------
monocycle.info
n°74627457
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-05-2026 à 00:06:49  profilanswer

Il est toujours plus facile de prendre la norme etrto.
En gardant à l'esprit que la largeur est toujours approximative.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74627499
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-05-2026 à 00:31:31  profilanswer

Courage au cascadeur du jour. C'est quelle marque ton PC, un écran ça peut se changer.  
J'ai failli faire une cascade avec le cargo, descente à 500m de chez moi avec un seul en bas j'ai freiné un peu fort j'ai bloqué l'arrière sous la pluie j'ai eu une ou deux secondes où je faisais pas le malin (et j'ai enchaîné 40 bornes sous la pluie sans encombre finalement)

manisque a écrit :

Il y a aussi une raison administrative, où dans pas mal de pays, un vélo avec des roues de <=16" ou <=20" n'a pas besoin de payer un supplément pour voyager dans un train, sans forcément qu'il soit pliant :jap:.

C'est l'explication qui me convainc le plus, mais les autres peuvent aussi être intéressantes (pour le monter dans des escaliers)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74627633
Jay Kay
Posté le 05-05-2026 à 07:14:03  profilanswer

aleholi a écrit :

Pas mon truc

Teste, tu changeras d'avis :D

Tall Bikes Will Save The World

Sinon, pour vous souhaiter une bonne journée, je vous devais de diffuser cette daube digne des plus grandes heures de [ FB X IA X Boomers ]

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/686939418_1281401400842127_8687536016203108048_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960_tt6&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=13d280&_nc_ohc=viGFwSBi1wwQ7kNvwFUMCf8&_nc_oc=AdoIofMxLTJ0e0lfHUkxRXtxZJ7sEim5EVelHnGp5-6Om-o2mBc1-MxR_ZkzVoJ58eMm_gniKnEGEq6mlyH9cSAV&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=IBR5w5dYq4MMMlV3ZlYAGA&_nc_ss=7b2a8&oh=00_Af5OUbbP738csrmNiffZdVNc3mk6uQIuHrGCNHC-FvCj-g&oe=69FF54DF

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74627636
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-05-2026 à 07:15:26  profilanswer

lakana a écrit :

Bon courage à toi! tu n'as rien eu ouf! et dans ces évènements, clairement qu'on est pas lucide pour tout checker, heureusement d'ailleurs! on est focus sur l'instant.
Bon après un vieux pc, c'est un mal pour un bien. Tu vas pouvoir changer d'OS pour un linux (si t'en avais déjà un, en mettre un mieux) voir un FreeBSD! pour enfin appartenir à la communité! [:hades113]. Tu devrais remercier le conducteur!

n°74627644
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2026 à 07:23:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Teste, tu changeras d'avis :D

Tall Bikes Will Save The World

Sinon, pour vous souhaiter une bonne journée, je vous devais de diffuser cette daube digne des plus grandes heures de [ FB X IA X Boomers ]

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=69FF54DF

C'est bien, ils n'ont pas oublié de mettre une seule personne dans la plupart des voitures  [:roxelay]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74627749
bclinton
ex président
Posté le 05-05-2026 à 08:20:54  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est bien, ils n'ont pas oublié de mettre une seule personne dans la plupart des voitures  [:roxelay]

Les autosolistes sont très tristes d'être bloqués dans l'embouteillage qu'ils ont eux-même généré alors que cela n'a pas l'air de déranger la famille à plusieurs dans un seul véhicule non motorisé. [:hahaaulas]

C'est au Québec ? Texte en français à part les bus. [:quebec514]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 05-05-2026 à 08:22:44
n°74628130
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2026 à 09:56:30  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'adore ce côté rat's. Ça doit être super joueur en plus.
Théoriquement une petite roue est aussi plus solide.
La fourche Crust Clydesdale est en rupture, mais c'est une bonne alternative à un Omnium mini bien trop cher.

Un potentiel voleur va voir le risque de tétanos à s'approcher du cadre, alors qu'il y a du bon matos dessus :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74629266
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-05-2026 à 13:02:19  profilanswer

Le truc de merde généré par ia tu sais même pas quel est le message: tout le monde est bloqué parce qu'il y a 22000 voitures avec un conducteur seul, pas de poste cyclable ni de voie d'urgence pour les ambulances donc le problème c'est les gens qui prennent leur voiture seuls et les infrastructures à chier et les gogols qui font tourner les ia gen pour rien c'est ça?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74629692
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2026 à 14:15:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=69FF54DF

Quel magnifique coup CSC [:rofl]

n°74630006
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2026 à 15:04:03  profilanswer

neyro a écrit :

Pour ma culture, est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi pour du 700x35c (ouais encore une histoire de pneus :o ) , y'a 2 ref ETRTO:
35-622 28 x 15/8 x 13/8 700 x 35C
37-622 28 x 1 5/8 x 1 3/8 700 x 35C

Il y a ça pour quelques dimensions françaises dans ce tableau.

Si je prends la ref française comme référence pour acheter un pneu, c'est bon ?  
Je pense notamment aux ref des Contact Urban et GP Urban qui sont toutes deux en 700x35C (35-622) alors que les pneus actuels du vélo sont en 37-622.

À pneu identique, le 35-622 sera un poil plus fin que le 37-622, même si les 2 sont référencés 700x35. La section d'un pneu n'est pas exactement circulaire, un seul chiffre ne suffit pas à déterminer sa largeur et hauteur. Et évidemment ça dépend du gonflage, mais aussi de la jante.

Mais en fait l'approximation principale c'est que les fabricants surestiment toujours la dimension de leurs pneus, parce que ça leur permet d'afficher des masses plus avantageuses (plus faibles pour une dimension ETRTO donnée).

Message édité par Kalymereau le 05-05-2026 à 15:06:29

---------------
rm -rf internet/
n°74631732
methode c
Posté le 05-05-2026 à 20:31:45  profilanswer

bclinton a écrit :

Les autosolistes sont très tristes d'être bloqués dans l'embouteillage qu'ils ont eux-même généré alors que cela n'a pas l'air de déranger la famille à plusieurs dans un seul véhicule non motorisé. [:hahaaulas]

d'ailleurs, c'est lequel qui pédale dans la famille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  6693  6694  6695
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)