| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 18:30:02 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai vendu la voiture pour pièces et ça n'a pas payé le vélo --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
nasdak | Monter des gardes boues ça paraît tout con mais c'est mega relou en fait. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | J'ai souvenir d'alternatives au Velosamba et Velostan smith pour le velotaf spd. Pouvez vous rafraichir ma mémoire ? |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
C'est un peu plus lourd et volumineux, mais il y en a qui ont ça sur des topics cambouis auto --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 22:47:03 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
manisque |
Il doit croiser la chaîne ou forcer avec la chaîne à droite
TL; DR: la transmission complète de mon tas de merde avait coûté 40 balles Message édité par manisque le 10-05-2026 à 10:37:27 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Puisque ça parle transmission courroie tout ça, je viens faire le point cramage de courroie. 6/8 mois plus tard après le changement on commence déjà à bien voir des marques.
Si ça tient 1 ans ça va encore être le max quoi... Autant j'apprécie la courroie pour son entretient normal et son silence ( ça pète tout seul avant d'avoir besoin de l'entretenir/nettoyer Ou alors les gens qui ont des vélos à courroie "n'appuient pas"? Cela dit, je n'appelle pas ça appuyer non plus, je ne fais pas des courses avec quoi. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 10-05-2026 à 11:02:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
et oui, bcp restent sans tendeur, du moment que la tension est correcte, ça pose pas de pb, été/hiver y'a presque pas de variation de tension Message édité par Fender le 10-05-2026 à 11:55:15 --------------- we are the dollars and cents |
burn2 Pour ceux qui viendront après | 2000 à 3000km/ans rien d'énorme quoi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 10-05-2026 à 12:17:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
elle aurait pas pris de l'huile ou un produit chimique ? plus que l'usure au niveau du front de dent, c'est le fait qu'elle craquelle autant qui n'est absolument pas normal Message édité par Fender le 10-05-2026 à 12:19:46 --------------- we are the dollars and cents |
FRACTAL | Je n'ai qu'un retour de 2 ans pour le moment (environ 4000 je dirais je n'ai pas de compteur) , vae lidl a courroie. Je considère que "j'appuie" de temps en temps. La le plateau craque par temps chaud a chaque tour de pédale c'est toût recent, faudrait que je regarde si je dois resserrer un truc. Courroie visuellement comme neuve. Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 10-05-2026 à 14:33:14 |
Ali-Pacha AW | A priori les courroies n'aiment pas la poussière "sèche" : https://www.youtube.com/watch?v=nx5nN3kyx5k&t=480s
|
jadou2291 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jadou2291 le 10-05-2026 à 13:01:59 --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
jadou2291 | Le problème c'est que j'ai seulement une possibilité de fixation sous "l'arche" de la fourche et qu'un montage sur la photo n'est pas recommandé :
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Au cas où, tu graisses/huiles pas la courroie hein ? --------------- we are the dollars and cents |
2) aucune idée ça serait bien une première. 3) mes trajets c'est tout ce qu'il y a de plus basique, dans les mêmes conditions la chaîne de mon vae précédent décathlon a tenu 5000km sans soucis. La tout est usé mais normal quoi. 4) possible, mais dans ce cas ça arracherait de travers (on peut se poser la question sur la deuxième courroie, la première a laché totalement net, et la dernière a des marques "équilibrée" donc pas de travers 5) D la réponse D
Message édité par burn2 le 10-05-2026 à 16:21:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !