| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 10:57:38 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Machine de route |
Sur le mouillé ? Même moi je joue pas à ça --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Bear'sBeard | Et du fait de la largeur très faible (et la forme), la pression au sol d'un vélo est beaucoup plus forte que celle d'une voiture : (pas refait les calculs, source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ground_pressure )
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
TZDZ |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 13:42:01 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
Message édité par kaillou38 le 03-03-2026 à 15:59:46 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Xaaav |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour info j'avais acheté une remorque thule chariot cross il y a 5 ans. Je l'ai revendue en un jour. J'aurais peut-être pu mettre le lot plus cher, mais bon j'en ai bien profité, elle avait du vécu et c'est parti
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Elbarto | J'ai un vieux vélo de route de plus de 40 ans avec freins à patins de type caliper (frein à tirage latéral),
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 03-03-2026 à 19:54:40 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Si l'axe central est convenablement graissé, j'imagine que l'étrier se recentre naturellement après un freinage. Ça vaut le coup d'essayer en tous cas. |
Elbarto | Ok je vais tester ça, en tentant de graisser l'axe,
Message édité par Elbarto le 03-03-2026 à 20:17:33 |
Ali-Pacha AW | Il faut trouver le "bon" serrage pour les étriers simple pivot. Une fois qu’on l’a, il y a en général un autre écrou sur l'axe permettant de régler finement le centrage. Ali |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Sinon vous parlez de pression, mais en vrais ce n'est pas la pression en bar directement qu'il faudrait prendre en compte Message édité par burn2 le 03-03-2026 à 22:40:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !