Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  6655  6656  6657
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74340729
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-03-2026 à 10:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Cf ton post plus bas avec les utilitaires ?  

Non, c'est une prestation de "travel planning" en train, après je n'ai pas creusé. Benjamin MT (dont j'aime bien les vidéos) propose ça, il y en a peut-être d'autres  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 10:25:26  profilanswer

n°74340732
Gnomovtt
Posté le 04-03-2026 à 10:25:50  profilanswer

mikamika a écrit :

Cf ton post plus bas avec les utilitaires ?  

Voilà c'est ça alors que c'était possible il y a quelques années.

Du coup, ils ont carrément virer les résa possible?

guezpard a écrit :

Et il y a toujours des gens qui ne respectent pas et font chier les autres  :fou:

qu'on les pende!

---------------
Mon 500px & flick R

n°74340746
Jay Kay
Posté le 04-03-2026 à 10:29:06  profilanswer

En vrai, en solo, tu emballes, c'est pas un contrainte insurmontable.

Mais en famille ou en groupe, c'est pas viable.

Rendez nous nos wagons à vélos !!!

Spoiler :

https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production-eu3/2017/11/fa5ab78b-8f5f-42f6-86cb-279f6a0fee66/1200x680_1024px-margny-les-compiegne_60_memorial_du_quai_des_deportes_6.webp

Message édité par Jay Kay le 04-03-2026 à 10:30:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74340759
mikamika
Posté le 04-03-2026 à 10:31:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du coup, ils ont carrément virer les résa possible?

Oui oui, sauf que techniquement il n'y a plus les ceintures pour retenir les vélos donc c'est ptet une excuse pour supprimer les résas  [:ciler]

n°74340967
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2026 à 10:57:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'ai un vieux vélo de route de plus de 40 ans avec freins à patins de type caliper (frein à tirage latéral),

les étriers Shimano 600 de ce vélo ont des gros problèmes, avec l'étrier qui se centre mal, et dont l'axe pivote autour de la vis centrale, malgré un resserrage j'arrive à bouger à la main l'étrier sur son axe, ce qui empêche d'avoir un centrage parfait, dès qu'on freine le centrage est perdu (avec un patin plus près de la jante que l'autre), l'usure des patins est alors non symétrique, il y a un patin qui s'use plus vite que l'autre, et au final ça freine de manière médiocre,

ce sont ces étriers :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494377

J'ai vu qu'il existait sur Amazon des étriers de freins daliper pas chers, 30 euros les 2 étriers :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494374

https://www.amazon.fr/RVC-01-3-RUJO [...] 0F13J3B24/

Que pensez-vous de ces étriers ?

ce type d'étrier n'a pas vraiment de système de centrage auto, en mettre des neuf ne garantit pas que ce sera parfaitement centré quand tu relaches les freins, l'important c'est que ça touche pas des deux côté mais si y'en a un a 1mm et l'autre à 5 au lieu de 3 des deux côté, ça ne change rien...

---------------
we are the dollars and cents
n°74341135
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-03-2026 à 11:20:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce matin, j'ai compris pourquoi les cyclistes mourraient écrasé par les professionnels de la route.
En fait faudrait virer les chauffeurs et passer à la conduite autonome, au moins ca respecterait les règles, le problème c'est l'humain pas l'infra :sweat:

Je m'arrete au feu, bien à droite de la chaussée, sur un sas cycliste
https://maps.app.goo.gl/gLMnwmRnancBfrn49
Et j'entend un camion arrivé, c'est le camion poubelle, il va à l'incinérateur.
Ca loupe pas, bien qu'arrivé après moi, il me dépasse de 50cm (et ne voit plus le feu ce  [:basarab ier intemeie] )
Du coup, je vois son bel auto-collant "j'ai des angles morts". Bah oui, tu places toi même lescyclistes dedans :pfff:

Je pars au vert (avant lui du coup, vu qu'il voit pas le feu) et après je me décalle un peu pour qu'au feu suivant il puisse pas refaire le coup), mais il était pas content.
Le mec est un professionnel de la route mais en fai ca reste un sombre chauffard avec un 19tonnes entre les mains :/

Le sas vélo, c'est au milieu qu'il faut se placer pour éviter ce genre de connerie. Bien visible, bien gênant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74341153
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2026 à 11:23:24  profilanswer

Le sas vélo c'est un des trucs les moins respectés.
Quand une voiture s'y trouve, je prends un malin plaisir à me coller juste devant.

n°74341167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2026 à 11:26:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le sas vélo c'est un des trucs les moins respectés.
Quand une voiture s'y trouve, je prends un malin plaisir à me coller juste devant.

c'est + respecté que les feux sans M12 par les cyclistes, cela dit :o
ces derniers temps je roule de plus en plus en journée dans lyon en vélo, qu'est-ce que je me sens seul quand je m'arrête aux feux, et les mecs grommellent derrière moi quand je ralentis pour un feu en prime :(

Message édité par Fender le 04-03-2026 à 11:26:51

---------------
n°74341182
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2026 à 11:28:12  profilanswer

Moi ce qui me choque plus, c'est pas le fait que beaucoup de cyclistes grillent les feux rouges, c'est qu'ils le fassent en mettant en danger les piétons :/

n°74341185
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2026 à 11:28:32  profilanswer

Fender a écrit :

ce type d'étrier n'a pas vraiment de système de centrage auto, en mettre des neuf ne garantit pas que ce sera parfaitement centré quand tu relaches les freins, l'important c'est que ça touche pas des deux côté mais si y'en a un a 1mm et l'autre à 5 au lieu de 3 des deux côté, ça ne change rien...

Je reviens là-dessus pour illustrer ce que j'avais écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494538

À gauche, un double-pivot, à droite, un simple pivot (arrière), avec entouré en rouge l'écrou qui permet de centrer correctement une fois qu'on a appliqué le bon serrage de l'écrou noyé sur le pontet.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-03-2026 à 11:31:01
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 11:28:32  profilanswer

n°74341199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2026 à 11:29:52  profilanswer

Double pivot c'est mieux, je suppose ?

n°74341235
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2026 à 11:34:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Double pivot c'est mieux, je suppose ?

C'est plus facile à régler et ça freine mieux, c'est plus rigide. Le top (pour du patins, entendons-nous bien :o) étant le double-pivot symétrique, introduit par Shimano avec le 11v (9000 / 6800 / 5800, puis 9100 / 8000 / 7000).
Campagnolo avait sorti ce genre de montage hybrides au motif que le simple pivot est plus léger et que le besoin de freinage à l'arrière s'en contentait sans problèmes.
J'ai ce montage sur les deux aciers italiens, ça fonctionne sans soucis.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-03-2026 à 11:35:57
n°74341285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2026 à 11:42:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ce qui me choque plus, c'est pas le fait que beaucoup de cyclistes grillent les feux rouges, c'est qu'ils le fassent en mettant en danger les piétons :/

les piétons qui s'ébaubissent que je m'arrête pour les laisser passer ont des tête priceless genre ils ont vu un extra-terrestre...

---------------
n°74341314
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2026 à 11:45:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je reviens là-dessus pour illustrer ce que j'avais écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494538

À gauche, un double-pivot, à droite, un simple pivot (arrière), avec entouré en rouge l'écrou qui permet de centrer correctement une fois qu'on a appliqué le bon serrage de l'écrou noyé sur le pontet.

Ali

je vérifierai mais je crois que j'ai pas de vélos avec des étriers à l'ancienne qui aient cet écrou de centrage, les deux côtés sont libres et s'orientent au serrage et au desserrage au petit bonheur tant que ça freine quand j'ai besoin et que ça touche plus quand j'ai pas besoin, je dois dire que le "centrage" m'importe peu (si j'avais un magnifique velo hyper beau ça m'inquiéterais pour l'esthétique/symétrie éventuellement mais c'est tout)

---------------
n°74341334
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2026 à 11:48:16  profilanswer

Fender a écrit :

je vérifierai mais je crois que j'ai pas de vélos avec des étriers à l'ancienne qui aient cet écrou de centrage, les deux côtés sont libres et s'orientent au serrage et au desserrage au petit bonheur tant que ça freine quand j'ai besoin et que ça touche plus quand j'ai pas besoin, je dois dire que le "centrage" m'importe peu (si j'avais un magnifique velo hyper beau ça m'inquiéterais pour l'esthétique/symétrie éventuellement mais c'est tout)

Ça dépend des modèles, mais l'écrou en bout d'axe (sur la "face" de l'étrier) joue parfois aussi ce rôle [:backfire]

Ali

n°74341336
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2026 à 11:48:34  profilanswer

Fender a écrit :

les piétons qui s'ébaubissent que je m'arrête pour les laisser passer ont des tête priceless genre ils ont vu un extra-terrestre...

Je connaissais s'esbaudir, mais pas s'ébaubir. Merci, j'adore ces vieilleries que plus personne n'utilise :D

n°74341338
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2026 à 11:48:59  profilanswer

Fender a écrit :

Putain oui :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74341394
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2026 à 11:59:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je connaissais s'esbaudir, mais pas s'ébaubir. Merci, j'adore ces vieilleries que plus personne n'utilise :D

de rien  [:tomatookc]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  6655  6656  6657
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)