| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
https://www.shimano.com/en/100th/hi [...] g?20220210 Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 08:03:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 07:59:59 ![]() ![]() |
ddong |
|
Jay Kay |
Qu'il y a d'un côté un tube, et de l'autre une étoile avec deux "portées". Que donc de fait, géométriquement parlant, lorsque les deux portées seront dans le tube, l'alignement sera obligatoirement bon. Et j'ajouterais qu'au final on s'en fout royalement, parce que c'est juste pour maintenir la fourche en position le temps de serrer la potence, et que si ça te chante, tu pourrais même virer le top cap et l'étoile une fois le vélo réglé. Et si après tout ça t'es encore en panique, tu peux toujours acheter un expandeur à la place : https://www.alltricks.fr/F-32735-co [...] he_carbone Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 08:26:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Jay Kay |
L'astuce que Seb donne sur son site ? J'avais hésité à un moment, mais c'est tellement jouissif de lacher deux coups de marteau bien sauvages Et puis de toute façon, quand t'as un pivot fragile, tu mets pas une étoile, tu mets un expandeur. Bref, marteau uber alles. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 09:39:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Comme le ghetto air tanker pour claquer les pneus TL, meilleure astuce ever Message édité par Dintr-un lemn le 28-10-2025 à 09:42:51 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 28-10-2025 à 10:42:44 --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos | Vélotaf idéal. |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 10:48:25 ![]() ![]() |
Jay Kay | Bof. Lourd. 12.5/20. Il faut persévérer PS : +1 pour les tulipes et la pelouse biodiverse, mais -1 pour l'enduit qui fissure Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 10:55:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- Roule Raoul ! |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Jay Kay |
La présence d'un cadenas de cadre laisse à penser que tu le gares parfois devant un commerce ou un bar à chevreuils reconvertis. Me fait pas croire qu'après 12 pintes de Neipa il n'a jamais pris la pluie Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 11:28:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Bonjour! Connaissez-vous un magasin de vélo de confiance pour la réparation et l'entretien du côté de Vanves, Malakoff, Montrouge ou 14e et 15e (idéalement sud)? Mon vieux vélo a besoin qu'on prenne soin de lui et je ne suis pas capable (et la flemme surtout) de m'en occuper. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Belle monture pour du vélotaf.
|
Monkira |
|
Daphne kernel panic | Vélo épave je pense. Message édité par Daphne le 28-10-2025 à 16:24:23 |
Bear'sBeard | Je suis entre 20 et 25 de moyenne, mais je ne suis pas dans les plus rapide. |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 28-10-2025 à 16:33:06 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
the_warrior in soviet ... |
Geen spatborden, geen verlichting, geen bagagedrager. Ik begrijp ook niet Message édité par the_warrior le 28-10-2025 à 16:33:38 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Daphne kernel panic |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
--------------- Roule Raoul ! |
Daphne kernel panic | Oui oui c'est prévu, c'est des manettes de VTT ça n'a rien à foutre sur ce vélo, en attendant ça marche quand même |
bouhi93 | vu que ça cause un peu antivol dans certains messages au dessus. |
aleholi | SunnyD, je sais que t'es un pro, mais je l'avais soulevé y'a quelques messages --------------- monocycle.info |
Ali-Pacha AW |
Je lapine |
vigneuxamsterdam |
|
Jay Kay | 5 vitesses c'est 4 de trop pour les Pays-Bas. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 19:23:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
vigneuxamsterdam |
Mon vieux biclou mono-vitesse était parfait pour les départs/arrêts fréquents, mais dès que c'était roulant il était leeeeent. Mon Gazelle Orange lui est parfait pour les "côtes" de Gelderland. Eta femme qui vélotaffe pour de vrai (130 à 150 bornes par semaine) utilise un VAE Pegasus. |
Ali-Pacha AW | J'avais essayé un vélo hollandais une fois. C'est le vélo parfait pour se déplacer. Quand on n'aime pas spécialement le vélo.
|
ddong |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !