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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73747616
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-10-2025 à 11:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les varieux qui laissent leur stroboscope quand ça roule en groupe : tchitchi  [:popok]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
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Posté le 27-10-2025 à 11:10:13  profilanswer
 

n°73747619
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-10-2025 à 11:10:18  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


le sol est ultradure dans un abribus, donc oui tu es mieux dans la caravane :D


Rien ne t’oblige à oublier ton matelas  [:hansaplast]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73747642
Jay Kay
Posté le 27-10-2025 à 11:14:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Rien ne t’oblige à oublier ton matelas  [:hansaplast]  


 
Voilà.
 
Et même en chargeant un matelas 2 personnes et le gonfleur, t'es encore genre 50kg plus léger :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73747775
Gnomovtt
Posté le 27-10-2025 à 11:35:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

A l'usage, pour rouler régulièrement derrière des Omni 3 et des Varia (genre tous les mercredis soir), y'a pas photo en terme de gêne pour le vélo suiveur.


rien ne t'empeche de leur dire de les mettre à jour et de piloter correctement leur materiel :)

guezpard a écrit :

Les varieux qui laissent leur stroboscope quand ça roule en groupe : tchitchi  [:popok]


clairement :/
 

Konovalov a écrit :


Rien ne t’oblige à oublier ton matelas  [:hansaplast]  


 
j'ai qu'un demi matelas pour ce type de dodo :o


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Mon 500px & flick R

n°73749004
bclinton
ex président
Posté le 27-10-2025 à 15:34:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca freine pas, tout est grippé, pour les pièces détachées c’est LBC ou atelier participatif et souvent tu en auras pour plus cher de remise en route (pneus/chambres/gaines/cables/patins) que d’achat.
C’est pas un no-go mais il vaut lieux savoir où on met les pieds.


Je vélotaffe avec un un Mercier de 1985 et j'en suis très content.
 
Mais oui, le freinage est mou et les vielles jantes prennent pas plus que du 28 mm.
J'ai du tout démonter/remonter car la graisse était figée.
 
J'ai du changer les pneus, chambre, câbles, gaines. Ca prend du temps.
Mais je ne regrette pas.

n°73749087
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2025 à 15:51:21  profilanswer
 

Quand je vois le nombre de fois que mon freinage moderne et puissant m'a sauvé la mise en vélotaf, je ne m'imagine pas vélotafer sur une vieille trapanelle au freinage inexistant :d

n°73749121
Jay Kay
Posté le 27-10-2025 à 15:58:47  profilanswer
 

T'anticipes pas assez, voilà tout.

 

Roules en PF pdt 2 mois, ça t'apprendras à conduire proprement :o

 

ps : Et ça aide a améliorer ses réflexes aussi :o : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70755881

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-10-2025 à 16:01:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73749166
Ignatius R​eilly
Posté le 27-10-2025 à 16:06:24  profilanswer
 

Je n'ai jamais été pris en défaut par un freinage trop mou. En effet il faut anticiper, mais même sur un Mercier des années 80, avec des jantes en alu et des freins entretenus tu t'arrêtes, comme avec mon Peugeot de 89. La seule raison qui me fait passer aux disques sur mon VT  sur base de VTT est l'absence d'usure des jantes. C'est pourquoi j'avais pris des roues mixtes, à jantes usinées et moyeux centerlock. Mais mes vélos de route sont tous les 3 en freinage campa sur jantes, et ça freine très bien, certes moins sous la pluie. Mais je ne m'entraîne pas sous la pluie. Quand il pleut c'est trail.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73749269
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-10-2025 à 16:25:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je vois le nombre de fois que mon freinage moderne et puissant m'a sauvé la mise en vélotaf, je ne m'imagine pas vélotafer sur une vieille trapanelle au freinage inexistant :d


Ici c'est plat et je roule à allure adaptée  [:stardrawer:2]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73749287
aleholi
Posté le 27-10-2025 à 16:28:26  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Mais je ne m'entraîne pas sous la pluie. Quand il pleut c'est trail.


C'est un topic sur le vélo quotidien  :ange:  
Franchement la différence est importante entre disque et patins sous la flotte, dur de revenir en arrière.
 
Sinon, même si c'est pour la blague, je plussoie JK, l'apprentissage de la ville en PF (y'a 15 ans, à Paris, sans infra cyclables et avec peu de vélos sur la route) force à anticiper, énooooormément. J'en vois toujours les bénéfices aujourd'hui.


---------------
monocycle.info
mood
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Posté le 27-10-2025 à 16:28:26  profilanswer
 

n°73749402
Ignatius R​eilly
Posté le 27-10-2025 à 16:51:38  profilanswer
 

Oui je sais que c'est un topic vélo quotidien et c'est pour ça que je passe en disques sur le vélotaf, le plus susceptible d'user ses jantes à cause de la pluie. Mon vélotaf  freine aussi sous la pluie avec ses cantilevers. Je le fais pour la durabilité.


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73749450
bclinton
ex président
Posté le 27-10-2025 à 16:58:26  profilanswer
 

Vélo quotidien pour certains c'est devoir laisser son vélo dans l'espace public, donc moins méchant quand on se fait voler une vieille drouille.

n°73749518
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2025 à 17:08:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'anticipes pas assez, voilà tout.
 
Roules en PF pdt 2 mois, ça t'apprendras à conduire proprement :o
 
ps : Et ça aide a améliorer ses réflexes aussi :o : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70755881


Ignatius Reilly a écrit :

Je n'ai jamais été pris en défaut par un freinage trop mou. En effet il faut anticiper, mais même sur un Mercier des années 80, avec des jantes en alu et des freins entretenus tu t'arrêtes, comme avec mon Peugeot de 89. La seule raison qui me fait passer aux disques sur mon VT  sur base de VTT est l'absence d'usure des jantes. C'est pourquoi j'avais pris des roues mixtes, à jantes usinées et moyeux centerlock. Mais mes vélos de route sont tous les 3 en freinage campa sur jantes, et ça freine très bien, certes moins sous la pluie. Mais je ne m'entraîne pas sous la pluie. Quand il pleut c'est trail.


Vous êtes mignons, mais le propre d'un truc inattendu, c'est qu'il n'est pas attendu. Même en anticipant en mode god, comme je fais depuis des années en vélo comme en bagnole.

n°73749534
vigneuxams​terdam
Posté le 27-10-2025 à 17:11:15  profilanswer
 

aleholi a écrit :


C'est un topic sur le vélo quotidien  :ange:
Franchement la différence est importante entre disque et patins sous la flotte, dur de revenir en arrière.

 

Sinon, même si c'est pour la blague, je plussoie JK, l'apprentissage de la ville en PF (y'a 15 ans, à Paris, sans infra cyclables et avec peu de vélos sur la route) force à anticiper, énooooormément. J'en vois toujours les bénéfices aujourd'hui.


C'est clair qu'après mes 30 ans de vélo aux Pays-Bas, si un jour je dois en refaire en France ce sera un bain de sang (pour moi).

n°73749603
Xaaav
Posté le 27-10-2025 à 17:24:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur le sujet "vélotaffer avec une vieille rougne qu'on aime bien", je prends vos différents arguments.
Un des critères clé est bien identifié par l'ancien président : pas envie de me faire voler un vélo à plus de 1000 euros.
 
Reste à identifier un vélo en suffisamment bon état pour que ça reste un plaisir et que la sécurité minimale soit assurée, mais le trajet prévu avec ce vélo est globalement safe.

n°73749640
vigneuxams​terdam
Posté le 27-10-2025 à 17:33:40  profilanswer
 

Sans ironie, un vieux omafiets NL ?
J'ai acheté mon premier en 1997 pour 175 florins (environ 80€) de 3ème main mais 3 mois de garantie et je ne l'ai abandonné qu'en 2021.
Pas de vitesses, freinage par rétropédalage, vif et habile.
Il me manque.

n°73749815
Xaaav
Posté le 27-10-2025 à 18:17:39  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Sans ironie, un vieux omafiets NL ?
J'ai acheté mon premier en 1997 pour 175 florins (environ 80€) de 3ème main mais 3 mois de garantie et je ne l'ai abandonné qu'en 2021.
Pas de vitesses, freinage par rétropédalage, vif et habile.
Il me manque.


Je voudrais garder un cintre route et des freins classiques :D
Ce qui me rebute c'est plutôt tous les triples plateaux que je vois, déjà deux plateaux c'est galère alors trois :o

n°73749827
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-10-2025 à 18:20:59  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Je voudrais garder un cintre route et des freins classiques :D
Ce qui me rebute c'est plutôt tous les triples plateaux que je vois, déjà deux plateaux c'est galère alors trois :o


Es-tu ouvert pour un singlespeed ?  [:o_doc]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73749848
Banalam
Posté le 27-10-2025 à 18:24:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ces tarifs de l'espace [:wam]


Ce sont des torches toutes bêtes avec optique TIR sauf qu'ils ont prévu un système de montage sur cintre.
Suffit de prendre une torche comme la Sofirn SP36 qui utilise 3 accus 18650 et de bricoler un système de montage avec des colliers clamp : 1 dans ce genre pour le cintre, 1 autre dans ce genre pour la torche et booum t'as la même chose pour 3 fois moins cher. Suffit juste de percer le 2ème collier pour l'assembler au premier afin d'avoir au final un truc comme ça :
 
https://i.imgur.com/XN35VB9.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 27-10-2025 à 18:31:11
n°73749918
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2025 à 18:40:44  profilanswer
 

Banalam a écrit :


Ce sont des torches toutes bêtes avec optique TIR sauf qu'ils ont prévu un système de montage sur cintre.
Suffit de prendre une torche comme la Sofirn SP36 qui utilise 3 accus 18650 et de bricoler un système de montage avec des colliers clamp : 1 dans ce genre pour le cintre, 1 autre dans ce genre pour la torche et booum t'as la même chose pour 3 fois moins cher. Suffit juste de percer le 2ème collier pour l'assembler au premier afin d'avoir au final un truc comme ça :

 

https://i.imgur.com/XN35VB9.jpeg


Faut avoir envie de se trimballer un tel engin sur le cintre :d

n°73749932
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2025 à 18:43:04  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Je voudrais garder un cintre route et des freins classiques :D
Ce qui me rebute c'est plutôt tous les triples plateaux que je vois, déjà deux plateaux c'est galère alors trois :o


Généralement, on utilise le plateau du milieu pour les allures usuelles et le gros plateau si on veut aller vite et qu'on a des grosses couisses.

 

Le petit plateau pour un usage en ville ne sert à rien, si ce n'est les côtes très raides avec un enfant dans le siège derrière soi.

n°73749980
nasdak
Posté le 27-10-2025 à 18:55:47  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Cassette 42 de quelle gamme ? J'ai une 11-36. C'est overkill pour mon usage vélotaf mais je veux bien la ref de cette cassette   :jap:


Je sais plus, mais elles fonctionnent toutes du moment que c'est 10v ? Une shimano je crois.

n°73749998
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-10-2025 à 18:59:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Généralement, on utilise le plateau du milieu pour les allures usuelles et le gros plateau si on veut aller vite et qu'on a des grosses couisses.
 
Le petit plateau pour un usage en ville ne sert à rien, si ce n'est les côtes très raides avec un enfant dans le siège derrière soi.


C'est généralement là que Guez débarque en conseillant de n'utiliser que le plateau du milieu et de virer les 2 autres :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73750002
bouhi93
Posté le 27-10-2025 à 19:00:13  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Merci pour vos réponses sur le sujet "vélotaffer avec une vieille rougne qu'on aime bien", je prends vos différents arguments.
Un des critères clé est bien identifié par l'ancien président : pas envie de me faire voler un vélo à plus de 1000 euros.
 
Reste à identifier un vélo en suffisamment bon état pour que ça reste un plaisir et que la sécurité minimale soit assurée, mais le trajet prévu avec ce vélo est globalement safe.


 
Bah à moins de 1000 balles, mme a choisit un specialized à 750 €... après il faut ajouter l'éclairage, le porte-bagage, la sacoche, les antivols. Certains sont amovibles, les autres non (surtout l'antivol ;) ).
 
Bref tu arrives vite à 1000 €, surtout en ajoutant les babioles à 10 €, genre mini pompe, bombe anti-crevaison, gilet réfléchissant...).

n°73750046
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-10-2025 à 19:11:05  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est généralement là que Guez débarque en conseillant de n'utiliser que le plateau du milieu et de virer les 2 autres :o


J'ai même proposé de virer le dérailleur arrière  [:cosmoschtroumpf]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73750202
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2025 à 19:58:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Généralement, on utilise le plateau du milieu pour les allures usuelles et le gros plateau si on veut aller vite et qu'on a des grosses couisses.
 
Le petit plateau pour un usage en ville ne sert à rien, si ce n'est les côtes très raides avec un enfant dans le siège derrière soi.


 
+1
Sur mon VTT rockrider 5.2 qui doit avoir... non je veux pas calculer  [:xxantoinexx:3]  (15 ans au moins) j'ai 3 plateaux, mais en pratique je peux quasiment tout faire sur le plateau intermédiaire, à part les grosses côtes à 10 kmh ou les grandes descentes à 40+ kmh.


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73750212
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-10-2025 à 20:01:51  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

J'ai un problème de dynamo moyeu avec ma B&M, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai retiré la roue avant...
c'est comme s'il fallait que j'aille plus vite pour avoir un éclairage maximal et ce n'est pas progressif, normalement plus tu vas vite plus la fréquence d'éclairage est élevée et là c'est aléatoire...
j'ai mis du nettoyant contact au niveau du contact, j'ai coupé les anciens filaments electrique et denudé pour avoir un truc propre, mais rien n'y fait.


Merci pour votre aide :o
Je me suis recollé au problème aujourd'hui et je crois que j'ai résolu sans rien y comprendre, ça semble venir du serrage de la roue avant  [:acualyisdolan]


Message édité par stardrawer le 27-10-2025 à 20:02:23

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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73750236
methode c
Posté le 27-10-2025 à 20:08:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
+1
Sur mon VTT rockrider 5.2 qui doit avoir... non je veux pas calculer  [:xxantoinexx:3]  (15 ans au moins) j'ai 3 plateaux, mais en pratique je peux quasiment tout faire sur le plateau intermédiaire, à part les grosses côtes à 10 kmh ou les grandes descentes à 40+ kmh.


 
Incroyable. Je crois que tu as compris à quoi servent les plateaux  :o

n°73750268
Ignatius R​eilly
Posté le 27-10-2025 à 20:16:24  profilanswer
 

Le changement de plateau à vélotaf sans recherche de perf sert surtout à maintenir une bonne ligne de chaine. J'ai un mono de 40 sur le mien et si ma cassette 12 - 42 est trop juste sur le plat c'est parfait en 11 - 36. Si on a bien choisi sa transmission au regard de son itinéraire le monoplatal est suffisant. Quand je prenais ma randonneuse doté d'un 3 x 6 je devais jongler avec les plateaux et c'était chiant.


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73750743
Jay Kay
Posté le 27-10-2025 à 21:53:10  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Sans ironie, un vieux omafiets NL ?
J'ai acheté mon premier en 1997 pour 175 florins (environ 80€) de 3ème main mais 3 mois de garantie et je ne l'ai abandonné qu'en 2021.
Pas de vitesses, freinage par rétropédalage, vif et habile.
Il me manque.

 

La France n'est pas prête.   [:zedlefou:1]

 

Mais c'est vrai que c'est ouf de simplicité.  [:aulas vegas]

 

https://www.omafiets-online.nl/image/cache/data/2801/2019/spirit-omafiets-mat-zwart-2801-700x500.jpg

 

https://www.omafiets-online.nl/omaf [...] inch-2801Z

 

Pas un câble, et à part les pneus et la chaine, y'aura ZÉRO entretien sur la durée de vie du vélo.


Message édité par Jay Kay le 27-10-2025 à 21:56:11

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73750802
bouhi93
Posté le 27-10-2025 à 22:04:42  profilanswer
 

freinage par rétropédalage, faut habiter le plat pays...

n°73750815
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-10-2025 à 22:07:45  profilanswer
 

"vélo de grand-mère" ?


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Col Do Ma Ma Daqua
n°73750958
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2025 à 22:45:11  profilanswer
 

Pas de frein à l'avant => pas légal.

n°73751098
Jay Kay
Posté le 27-10-2025 à 23:24:25  profilanswer
 

Voilà, cekeskejdisais

 
bouhi93 a écrit :

freinage par rétropédalage, faut habiter le plat pays...

 

(tu vois plus souvent des hollandais pédaler faurre sur leur fietsen que des français  [:cosmoschtroumpf])

Bear'sBeard a écrit :

Pas de frein à l'avant => pas légal.

 

Et pourtant, pour du daily, ça fait le taff.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73751233
Bear'sBear​d
Posté le 28-10-2025 à 02:16:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et pourtant, pour du daily, ça fait le taff.


Tant que t'as pas besoin de piler parce qu'un piéton et/ou cycliste grille le rouge devant toi sans regarder alors que t'arrive de ton feu vert (ça m'arrive quasi toute les semaines à une intersection près de chez moi).

n°73751292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-10-2025 à 06:13:15  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Tant que t'as pas besoin de piler parce qu'un piéton et/ou cycliste grille le rouge devant toi sans regarder alors que t'arrive de ton feu vert (ça m'arrive quasi toute les semaines à une intersection près de chez moi).


Il suffit d'anticiper on te dit :o

n°73751296
vigneuxams​terdam
Posté le 28-10-2025 à 06:17:30  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Tant que t'as pas besoin de piler parce qu'un piéton et/ou cycliste grille le rouge devant toi sans regarder alors que t'arrive de ton feu vert (ça m'arrive quasi toute les semaines à une intersection près de chez moi).


Ah merde, ça explique les ravages sur les pistes cyclables chez nous alors.

n°73751356
bouhi93
Posté le 28-10-2025 à 07:26:58  profilanswer
 

Si tu es en france, tu as aussi le "l'autre m'a vu, il va s'arrêter


Message édité par bouhi93 le 28-10-2025 à 07:27:18
n°73751359
Xaaav
Posté le 28-10-2025 à 07:27:37  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Es-tu ouvert pour un singlespeed ?  [:o_doc]


Vu mon usage ce serait pas deconnant  :D  
Une cote a 6-8% à monter mais pas très longue, sinon c’est tout plat.
 

Dintr-un lemn a écrit :


Généralement, on utilise le plateau du milieu pour les allures usuelles et le gros plateau si on veut aller vite et qu'on a des grosses couisses.
 
Le petit plateau pour un usage en ville ne sert à rien, si ce n'est les côtes très raides avec un enfant dans le siège derrière soi.


C’est plus sur l’entretien et le réglage que ça me fait peur, mais ça me rappellerait les rockrider de ma jeunesse :D
 

bouhi93 a écrit :


 
Bah à moins de 1000 balles, mme a choisit un specialized à 750 €... après il faut ajouter l'éclairage, le porte-bagage, la sacoche, les antivols. Certains sont amovibles, les autres non (surtout l'antivol ;) ).
 
Bref tu arrives vite à 1000 €, surtout en ajoutant les babioles à 10 €, genre mini pompe, bombe anti-crevaison, gilet réfléchissant...).


Je suis déjà pas mal équipé par ailleurs donc j’ai pas forcément besoin de tout racheter. Je vais continuer à regarder l’occasion mais peut-être un peu plus récente.
J’aurais dû garder mon Triban :o
 

Konovalov a écrit :


C'est généralement là que Guez débarque en conseillant de n'utiliser que le plateau du milieu et de virer les 2 autres :o


Voilà :D

n°73751403
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-10-2025 à 07:46:52  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


C’est plus sur l’entretien et le réglage que ça me fait peur, mais ça me rappellerait les rockrider de ma jeunesse :D

 


Si tu prends un dérailleur bas de gamme effectivement tu risques de galérer. Personnellement j'ai un dérailleur avant Shim XT et je n'ai strictement jamais eu à le régler en 10 ans :d

n°73751427
Jay Kay
Posté le 28-10-2025 à 07:59:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Si tu prends un dérailleur bas de gamme effectivement tu risques de galérer. Personnellement j'ai un dérailleur avant Shim XT et je n'ai strictement jamais eu à le régler en 10 ans :d


Idem avec un Shim Exage Action :o

 

https://www.shimano.com/en/100th/history/products/photos/40/3.jpg?20220210


Message édité par Jay Kay le 28-10-2025 à 08:03:43

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
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