Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7635 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6527  6528  6529  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73491390
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 15:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Pour être exact, y'a 17 bornes.

Et à part 3/4 points noirs identifiés : deux carrefours à feu au niveau de l'avenue de hollande, deux traversés des ponts sur le canal, le reste c'est full voies tranquilles, bandes ou pistes cyclables, et voie verte.

Je trouvais ça plutôt positif.

+1 c'est un trajet avec bcp moins de risque que pas mal de trajet purement urbain :/

C'est juste la longueur mais en VAE classique il mettra 45min c'est top!

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité

n°73491391
johnclaude
You know nothing johnclaude

Chez gore je trouve ça dispo à ma taille et couleur claire  
https://www.alltricks.fr/F-32744-te [...] nflow_gris

Encore une fois c'est pas pour avoir chaud, c'est pas pour des pluies tropicales 4 h d'affilée et c'est pas toujours pour porter à vélo, je ne sais pas le situer par rapport au modèle conseillé qui avait l'air bien mais pas dispo

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73491403
Jay Kay
Posté le 09-09-2025 à 15:53:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+1 c'est un trajet avec bcp moins de risque que pas mal de trajet purement urbain :/

C'est juste la longueur mais en VAE classique il mettra 45min c'est top!

Après rien n'empèche de donner un coup de véhiculage pour les jours de moussons/tempêtes de neige.

Bref, j'ai envoyé l'itinéraire et des détails au parent. Mais j'y crois peu :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 09-09-2025 à 15:54:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73491426
krojules
primesautier
Posté le 09-09-2025 à 15:56:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après rien n'empèche de donner un coup de véhiculage pour les jours de moussons/tempêtes de neige.

Bref, j'ai envoyé l'itinéraire et des détails au parent. Mais j'y crois peux :o

C'est à dire qu'avant de convaincre le gamin, faut en plus que tu arrives à convaincre les parents. :D  

Tu nous diras.  :D  

BTW, les Citroen AMI and Co. ils dépenseront plus en assurance qu'en cout d'achat/location du brol. N'oublie pas de leur dire.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73491438
Jay Kay
Posté le 09-09-2025 à 15:58:33  profilanswer

krojules a écrit :

Tu nous diras.  :D  

Aucune chance ^^'

Et s'ils veulent pas essayer une alternative, qu'ils raquent pour leur pot de yaourt  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73491439
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-09-2025 à 15:58:44  profilanswer

Oui et puis niveau sécurité, ces pots de yaourt, ça m'a pas l'air terrible. Sécurité passive probablement lolesque, vitesse limitée + petite taille incitant les teubés du volant à dérespecter cette chose qui nous emmerde nous autres les vrais.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-09-2025 à 15:59:05
n°73491488
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 16:08:50  profilanswer

Même si il a la motiv, 20 bornes en hiver dans ce coin en VAE45, il va arriver congelé le gosse.  

Ajoute le fait que le bus c'est la honte, alors imagine le VAE en mode emmitouflé...  
Ajoute les jours de pluie qui vont limiter la motiv
Ajoute les questions de sécurité vue l'itinéraire
Ajoute les questions de sécurité les jours de pluie la nuit l'hiver (ouais, je cumule les critères :o)

Sachant que les parents sont du genre à faire 100 bornes par jour de voiture, je pense pas qu'on ai un grand modèle de résilience face aux éléments en vélo ?!

Je crois que la question elle est vite répondue  [:yayatouu]  

Le covoit serait évidemment une solution top, mais vue la taille du patelin, c'est pas gagné.  
Chez moi, l'option du bus serait clairement privilégiée
Mais si ils peuvent se permettre l'Ami, ça va finir comme ça si ils en ont marre de faire les A/R

n°73491491
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 16:09:44  profilanswer

johnclaude a écrit :

Encore une fois c'est pas pour avoir chaud, c'est pas pour des pluies tropicales 4 h d'affilée et c'est pas toujours pour porter à vélo, je ne sais pas le situer par rapport au modèle conseillé qui avait l'air bien mais pas dispo

Sympa ! Preneur d'un retour si tu l'achètes  :jap:

n°73491548
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-09-2025 à 16:21:47  profilanswer

Pourquoi ça parle de VAE45 comme d’une solution normale et légale ?  

C’est route only ces machins.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73491578
wonder_lin​k
Posté le 09-09-2025 à 16:27:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui et puis niveau sécurité, ces pots de yaourt, ça m'a pas l'air terrible. Sécurité passive probablement lolesque, vitesse limitée + petite taille incitant les teubés du volant à dérespecter cette chose qui nous emmerde nous autres les vrais.

pour avoir essayer ce pot de yahourt d'un collègue,  c'est très spartiate mais pas si désagréable que ca,  j'avais plutôt l'impression que ca attirait la sympathie des autres chauffeurs .  ca se comporte comme un kart, ca peut déraper mais les 4 roues restent collés au sol.  :whistle:    

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 16:27:33  profilanswer

n°73491580
Jay Kay
Posté le 09-09-2025 à 16:27:46  profilanswer

Parce qu'on est un peu concon de la législation en france. Les scooters autorisés sur les voies vélos en allemagne, c'est plutôt efficient.  

Et autant ça demande de l'encadrement, autant je ne verrais pas de raison intelligente d'interdire un VAE45 sur ce trajet.

Mais on est d'accord, ça reste illégal.

---------------
n°73491583
Jay Kay
Posté le 09-09-2025 à 16:28:31  profilanswer

wonder_link a écrit :

pour avoir essayer ce pot de yahourt d'un collègue,  c'est très spartiate mais pas si désagréable que ca,  j'avais plutôt l'impression que ca attirait la sympathie des autres chauffeurs .  ca se comporte comme un kart, ca peut déraper mais les 4 roues restent collés au sol.  :whistle:    

Pas toujours non. Mais on dérape du sujet.

---------------
n°73491603
macgawel
Posté le 09-09-2025 à 16:31:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'arrière ne m'inquiète pas tellement, je suis étanche.

Non c'est plus le filet de flotte qui arrive dans le visage par la roue avant.

Sinon capuche ou pas capuche perso c'est "pas capuche", je prends la flotte et basta. Le reste du corps reste, lui, sec.

C'est pas le boulot du garde-boue ? :??:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73491607
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 16:31:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pourquoi ça parle de VAE45 comme d’une solution normale et légale ?  

C’est route only ces machins.

J'ai pas regardé l'itineraire en détail, j'ai cru comprendre qu'il y avait de la route.  

Après, si tu as casque+plaque, et que tu es à la limite entre une bande cyclable et une route, t'es ok niveau legislation  [:klemton]  

Spoiler :

Ou même sur une piste cyclable déserte. Perso à partir du moment où les VAE45 me mettent pas en danger, perso ils me dérangent pas. Mais la maréchaussée sera ptet pas du même avis :o

n°73491612
wonder_lin​k
Posté le 09-09-2025 à 16:31:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas toujours non. Mais on dérape du sujet.

et j'etais persuadé que quelqu'un allait forcement mettre cette fameuse video crash.  

#Fin du HS

n°73491622
deweysr
Posté le 09-09-2025 à 16:32:58  profilanswer

Avec la rentrée de ma fille à l'école, je vais pouvoir reprendre des trajets vélotafs plus régulier (c'était compliqué avant car la nounou était loin et si je l'amenais en vélo le matin ma compagne n'avais pas de poussette pour rentrer le soir).
Bref, j'ai actuellement un siège vélo assez classique, un polisport acheté chez D4, avec les emplacements pour les jambes/pieds qu'on peut attachés etc.
Ce qui est chiant c'est qu'avec ça j'ai pas moyen d'y mettre un sacoche pour le boulot.  

Vous savez si ça existe des trucs plus minimalistes pour 3 ans ?  
Par exemple ça : https://www.lecyclo.com/products/si [...] -polisport
Mais je vois généralement que c'est à partir de 5/6 ans.  

Si non tant pis je ferais comme ce matin je passerais le sac à dos sur le siege enfant une fois le colis déposé.

En tout cas un grand plaisir de refaire le trajet à vélo ce matin. Même si je trouve que c'est encore plus le chaos qu'avant (je viens du 94 dans le centre de Paris) sur des pistes cyclables souvent bien trop étroites et sujet à mauvaise visibilité et rétrécissements fréquents. Dur d'aller à bonne allure et de doubler, je trouve (ce qui fait que comme avant je passe sur la route dès que possible).

Message cité 2 fois
Message édité par deweysr le 09-09-2025 à 16:33:49
n°73491659
Jay Kay
Posté le 09-09-2025 à 16:38:09  profilanswer

deweysr a écrit :

Avec la rentrée de ma fille à l'école, je vais pouvoir reprendre des trajets vélotafs plus régulier (c'était compliqué avant car la nounou était loin et si je l'amenais en vélo le matin ma compagne n'avais pas de poussette pour rentrer le soir).
Bref, j'ai actuellement un siège vélo assez classique, un polisport acheté chez D4, avec les emplacements pour les jambes/pieds qu'on peut attachés etc.
Ce qui est chiant c'est qu'avec ça j'ai pas moyen d'y mettre un sacoche pour le boulot.  

Si non tant pis je ferais comme ce matin je passerais le sac à dos sur le siege enfant une fois le colis déposé.

En tout cas un grand plaisir de refaire le trajet à vélo ce matin. Même si je trouve que c'est encore plus le chaos qu'avant (je viens du 94 dans le centre de Paris) sur des pistes cyclables souvent bien trop étroites et sujet à mauvaise visibilité et rétrécissements fréquents. Dur d'aller à bonne allure et de doubler, je trouve (ce qui fait que comme avant je passe sur la route dès que possible).

[:anathema]  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54364380

---------------
n°73491662
macgawel
Posté le 09-09-2025 à 16:38:47  profilanswer

eamesimport a écrit :

je pense qu'il n'y a pas besoin de sondage.

- il ne semble pas que ça gêne les parents de faire 25km*2 le matin et 25km*2 le soir, (soit 100 bornes par jour) "c'est rien"
- si ça tombe, l'apprenti en question n'a jamais fait de vélo?
- région avec un temps de merde / froid / pluvieux.
- forêt (=dangereux / flippant)

et sinon ça se fait en 1h30 et 2 bus
https://www.google.com/maps/dir/D38 [...] FQAw%3D%3D

Ca dépend, il y a des lapins ? :o  

Pour le sondage :
Perso, puisque c'est la question, je verrais avec l'enfant s'il se sent capable de le faire. Eventuellement, faire le trajet ensemble une ou deux fois pour repérer.
Et s'il refuse le vélo, ce sera TEC pour 1h30  :fou:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73491695
Bclinton
ex président
Posté le 09-09-2025 à 16:43:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec mes 15 km / 50 d+ je passe pour un athlète de haut niveau.

Vous n'imaginez pas la perception du vélotaf par les non pratiquants.

J'ai acheté un gros cadenas-chaine de moto pour le VAE de ma fille (genre un truc de 4 kg). Je lui lui ai mis dans une sacoche pour le transporter.
La beldoche qui nous sort le plus sérieusement du monde qu'il faut absolument une deuxième sacoche sinon ça va la déséquilibrer. [:clooney16]

Sinon une AMI, je trouve ça très bien, mais horriblement cher (assurance pour ado...).

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 09-09-2025 à 16:44:51
n°73491760
deweysr
Posté le 09-09-2025 à 16:53:42  profilanswer

:D Mon rêve !  
Mais pas moyen de caser ça chez moi...

n°73491764
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 16:54:04  profilanswer

Bclinton a écrit :

Vous n'imaginez pas la perception du vélotaf par les non pratiquants.

Oh si :D

- "Ca doit être dur quand il pleut" => Euh non, avec un bon équipement, c'est pas si pire
- "T'as du courage de faire ça toute l'année" => Euh non, vous avez du courage d'attendre les TEC, pour vous entasser dans un bus bondé, ou de rester des heures par semaines dans des bouchons enfermés dans votre voitures entourés de nerveux"
- "C'est bien, ça fait du sport chaque jour" => Pas tant que ça. Avec un peu d'entrainement, en y allant tranquillement, franchement on force pas trop. Et au pire ya le VAE si vraiment on veut.  

La seule saloperie, c'est le vent, ça me flingue tous mes arguments !  [:domo-kun] Mais les gens me croient pas :D

n°73491805
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-09-2025 à 16:58:44  profilanswer

Hello,

Je déterre un vieux post de novembre 2022 :

SunnyD a écrit :

Bon, j'ai reçu mon casque Melon à motif pastèque.

Le casque est bien fini, fermeture magnétique, fourni avec 3 mousses d'épaisseurs différentes. Il est vraiment ultra léger, c'est impressionnant pour un casque de ce style. Je l'ai pesé à 280 grammes en XXL.
La forme du crane est un peu différente de mes casques classiques. Il est plus rond et un peu plus large que les casques que je porte habituellement, mais justement en changeant les mousses c'est parfait.
Le réglage des tours d'oreilles se fait avec un clips. Les lanières ne coulissent pas après le réglage. Et il y a des petits insert de caoutchou dans la lanière pour éviter que l'attache de la jugulaire glisse.

Bref, je vais faire une petite implante en magasin :o

https://www.melon-helmets.com/fr

Plus de 2 ans plus tard, est-ce que tu recommandes toujours ce casque @SunnyD ?

Message édité par TomSpring le 12-09-2025 à 10:33:02
n°73491837
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 17:02:08  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé. Le Monde a mis a jour son comparatif d'anti-vol : https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06572.html  :jap:

n°73491848
nasdak
Posté le 09-09-2025 à 17:03:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé. Le Monde a mis a jour son comparatif d'anti-vol : https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06572.html :jap:

Ces produits sont sélectionnés et testés de manière indépendante par des journalistes expérimentés. Le Monde touche une rémunération lorsqu’un lecteur procède à leur achat en ligne

n°73491849
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2025 à 17:03:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- "Ca doit être dur quand il pleut" => Euh non, avec un bon équipement, c'est pas si pire
- "T'as du courage de faire ça toute l'année" => Euh non, vous avez du courage d'attendre les TEC, pour vous entasser dans un bus bondé, ou de rester des heures par semaines dans des bouchons enfermés dans votre voitures entourés de nerveux"
- "C'est bien, ça fait du sport chaque jour" => Pas tant que ça. Avec un peu d'entrainement, en y allant tranquillement, franchement on force pas trop. Et au pire ya le VAE si vraiment on veut.  

La seule saloperie, c'est le vent, ça me flingue tous mes arguments !  [:domo-kun] Mais les gens me croient pas :D

En gras le point le plus important. Tout ce volume d'existence (et tout ce pognon) que les gens sacrifient avec fatalisme à leur mode de transport, c'est vraiment ce qui me marque le plus en tant que vélotaffeur. Le vélo, ce n'est pas seulement une liberté de se déplacer, c'est aussi et surtout une charge mentale (et j'exècre ce terme) infiniment plus faible que la bagnole ou les TEC. Tu veux aller quelque part, tu prends ton vélo, tu ne dépends de rien ni personne, ça te coûte que dalle, et ton temps de trajet est parfaitement prévisible / reproductible.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-09-2025 à 17:10:40
n°73491864
Bclinton
ex président
Posté le 09-09-2025 à 17:04:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ah oui ce matin un motard au parking du boulot qui me demande si j'ai pas eu froid : 16° j'étais en short / T-shirt
=> on pédale pour se réchauffer [:impactshiny:6]

n°73491882
Bclinton
ex président
Posté le 09-09-2025 à 17:08:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé. Le Monde a mis a jour son comparatif d'anti-vol : https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06572.html  :jap:

Pas envie de lire, mais je pense que ça compare le temps qu'on met pour les couper à la meuleuse.

Là par contre on doit pouvoir faire ça plus discrètement avec un gros tournevis.
https://img.lemde.fr/2023/10/10/0/0/6720/4480/556/0/75/0/cbdd038_1696951637729-1k2a3387.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 09-09-2025 à 17:08:49
n°73491893
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 17:10:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En gras le point le plus important. Tout ce volume d'existence (et tout ce pognon) que les gens sacrifient avec fatalisme à leur mode de transport, c'est vraiment ce qui me marque le plus en tant que vélotaffeur. Le vélo, ce n'est pas seulement une liberté de se déplacer, c'est aussi et surtout une charge mentale (et j'exècre ce terme) infiniment plus faible que la bagnole ou les TEC. Tu veux aller quelque part, tu prends ton vélo, tu ne dépends de rien ni personne, ça te coûte que dalle, et ton temps de trajet est parfaitement prévisible/  reproductible.

Ali

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. La liberté est énorme, mais les contraintes aussi.  

Chaque matin, je regarde la météo, j'adapte ma tenue et mes équipements en conséquence. Si je dois faire une course, il faut que j'ai le sac ou le vélo adapté. Si c'est plus gros que prévu, je suis cuit.  

En voiture, tu n'as pas ces soucis. Tu montes, tu mets le contactes, et zou, tu vas t'enfermer dans les bouchons ! Mais sur le retour du boulot, pas de soucis pour s'arrêter prendre un pack de lait et du PQ.

n°73492141
wonder_lin​k
Posté le 09-09-2025 à 17:56:37  profilanswer

pour les courses alimentaires, je fais plutôt le weekend. Si vraiment, y a des achats divers à faire et que cela ne nécessite pas de conservation au frais, je laisse les sacs au boulot et un jour je prends les TEC ou en covoiturage pour ramener tout chez moi voire je laisse mon velo sur mon lieu de travail le soir même et je rentre avec les moyens de transports à disposition.

Si c'est très gros, j'essaye plutôt de me faire livrer dans un point relais ou au bureau de poste près du domicile  mais clairement pas près du taff.  

les jours où je me prend une grosse saucée en vélo le matin et le soir  sont plutôt rares si on prend sur une année entiere.  il peut avoir un déluge durant la nuit ou en  journée mais ce n'est pas grave car je ne suis pas en dessous.  :p  

à part la pluie,  mes habit de velotaf ne bougent pas trop au quotidien à part selon les saisons

pour en revenir à ton pack de lait:   est ce que tu vas vraiment te servir de 6 bouteilles en une soirée?   tu peux acheter durant ta pause dejeuner ton lot de 12x 1L de lait  , l'entreposer à ton boulot et  juste ramener 2 bouteilles en velo le soir.  

au quotidien, je ne prends pas de voiture et je n'ai pas l'impression de vivre comme à l'Age de Pierre. :)

n°73492237
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 18:14:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Même si il a la motiv, 20 bornes en hiver dans ce coin en VAE45, il va arriver congelé le gosse.

Ajoute le fait que le bus c'est la honte, alors imagine le VAE en mode emmitouflé...
Ajoute les jours de pluie qui vont limiter la motiv
Ajoute les questions de sécurité vue l'itinéraire
Ajoute les questions de sécurité les jours de pluie la nuit l'hiver (ouais, je cumule les critères :o)

Sachant que les parents sont du genre à faire 100 bornes par jour de voiture, je pense pas qu'on ai un grand modèle de résilience face aux éléments en vélo ?!

Je crois que la question elle est vite répondue [:yayatouu]

Le covoit serait évidemment une solution top, mais vue la taille du patelin, c'est pas gagné.
Chez moi, l'option du bus serait clairement privilégiée
Mais si ils peuvent se permettre l'Ami, ça va finir comme ça si ils en ont marre de faire les A/R

En plus, un VAE45 pour un mineur je suis pas sur que ca soit très legit :o
En tout cas, il aurait plus accès aux infras vélo donc bon...

Jay Kay a écrit :

Oui, clairement VAE + voiture en hiver ca serait déjà bcp :D

johnclaude a écrit :

Bon, je me répète.
J'ai pris cette veste sans la capuche :o
C'est bien pour rouler le matin à la fraiche, mais tu auras chaud.
Pour l'instant je transpire bcp dedans (en musculaire bien sur :o ) en partant par 10-15°C
Pour la pluie, ca passe pour une petite bruine de quelques minutes qui mouille à peine, mais au delà tu finiras trempé.

Si tu veux que ca résiste plus à la pluie, faut prendre une membrane wind stopper ou équivalent.
Si tu veux pas transpirer, tu prends pas de manche.
Tel que c'est parti, tu vas trouvé que c'est trop chaud et que ca protège pas assez de la pluie.

Si tu la prends pour ce qu'elle est, nu coupe vent te permettant de t'affranchir du rafraichissement éolien, c'est top.
Sinon, tu vas râler.

:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73492252
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 18:16:21  profilanswer

:lol: :lol:

deweysr a écrit :

Tu peux pas mettre la sacoche à l'avant de ton vélo?
Tu as besoin du siège pour déposer ta fille? (Genre, elle peut pas marcher? :D :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°73492268
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 18:18:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

La seule saloperie, c'est le vent, ça me flingue tous mes arguments ! [:domo-kun] Mais les gens me croient pas :D

Même moi je te crois pas :D

Essaie un vélo avec un cintre route, tu n'auras plus de souci de vent :D

Baodai38 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. La liberté est énorme, mais les contraintes aussi.

Chaque matin, je regarde la météo, j'adapte ma tenue et mes équipements en conséquence. Si je dois faire une course, il faut que j'ai le sac ou le vélo adapté. Si c'est plus gros que prévu, je suis cuit.

En voiture, tu n'as pas ces soucis. Tu montes, tu mets le contactes, et zou, tu vas t'enfermer dans les bouchons ! Mais sur le retour du boulot, pas de soucis pour s'arrêter prendre un pack de lait et du PQ.

:o

Je vois pas tes contraintes bao, et pourtant je n'ai plus de porte bagage à demeure et je récupère pas mal de colis sur mon trajet.
Seulement, j'ai un sac à dos compressible dans la sacoche de selle, et des prolongateurs qui sont super pratique pour poser les colis et rouler avec :D

Pour la tenue de pluie, j'ai toujours le kway + pantalon de pluie sur le vélo et quand il y a de la place dans la sacoche, je rajoute sur chaussure et sur casque :D
Ca c'est pour le quotidient, pour le week-end, il y a le cargo :D
(Et pour les gros colis aussi, j'ai ramené un cadre du taf à la maison en cargo, 25km :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-09-2025 à 18:24:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°73492349
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 18:31:28  profilanswer

wonder_link a écrit :

pour les courses alimentaires, je fais plutôt le weekend. Si vraiment, y a des achats divers à faire et que cela ne nécessite pas de conservation au frais, je laisse les sacs au boulot et un jour je prends les TEC ou en covoiturage pour ramener tout chez moi voire je laisse mon velo sur mon lieu de travail le soir même et je rentre avec les moyens de transports à disposition.

Si c'est très gros, j'essaye plutôt de me faire livrer dans un point relais ou au bureau de poste près du domicile  mais clairement pas près du taff.

les jours où je me prend une grosse saucée en vélo le matin et le soir  sont plutôt rares si on prend sur une année entiere.  il peut avoir un déluge durant la nuit ou en  journée mais ce n'est pas grave car je ne suis pas en dessous.  :p

à part la pluie,  mes habit de velotaf ne bougent pas trop au quotidien à part selon les saisons

pour en revenir à ton pack de lait:   est ce que tu vas vraiment te servir de 6 bouteilles en une soirée?   tu peux acheter durant ta pause dejeuner ton lot de 12x 1L de lait  , l'entreposer à ton boulot et  juste ramener 2 bouteilles en velo le soir.

au quotidien, je ne prends pas de voiture et je n'ai pas l'impression de vivre comme à l'Age de Pierre. :)

Je vois très bien comment on peut gérer les courses le week-end en vélotaffant, ça fait 15 ans que je le fais et je ne vis pas à l'age de pierre :D

J'exprimais juste le fait qu'li y a tout de même des contraintes et de la charge mentale à rouler en vélo, et qu'estimer qu'elle est quasi nulle par rapport à celle des automobilistes me paraissait discutable  [:klemton]

Pour la météo et les vetements, perso il ya toujours une attention que j'y porte. Encore tout récemment on est passé de températures 11/24 à 20/34 en 3 jours. Personnellement ma tenue s'adapte.

Pour les courses, j'en fais évidemment un maximum le week-end. Mais pour le coup, c'est une contrainte. Si je pouvais prendre quelques minutes sur un retour de boulot pour récupérer un Drive par exemple, ça soulagerait mon samedi matin d'un aller-retour.
Et pour le "pack de lait", c'était une façon de parler. Mais c'est assez souvent que je n'ai pas la place de prendre 1 douzaine d'oeufs, 1l de lait et quelques tomates dans mon sac. Et puis quitte à prendre le temps de faire des courses, je préfère rentabiliser et acheter un peu plus que 3 bricoles histoire de pas avoir l'impression de perdre mon temps  :jap:

Gnomovtt a écrit :

Même moi je te crois pas :D

Essaie un vélo avec un cintre route, tu n'auras plus de souci de vent :D

Scoop : tout le monde ne veut pas vélotaffer en gravel avec des pédales auto :o

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 09-09-2025 à 18:32:20
n°73492370
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 18:35:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je vois très bien comment on peut gérer les courses le week-end en vélotaffant, ça fait 15 ans que je le fais et je ne vis pas à l'age de pierre :D

J'exprimais juste le fait qu'li y a tout de même des contraintes et de la charge mentale à rouler en vélo, et qu'estimer qu'elle est quasi nulle par rapport à celle des automobilistes me paraissait discutable [:klemton]

Pour la météo et les vetements, perso il ya toujours une attention que j'y porte. Encore tout récemment on est passé de températures 11/24 à 20/34 en 3 jours. Personnellement ma tenue s'adapte.

Pour les courses, j'en fais évidemment un maximum le week-end. Mais pour le coup, c'est une contrainte. Si je pouvais prendre quelques minutes sur un retour de boulot pour récupérer un Drive par exemple, ça soulagerait mon samedi matin d'un aller-retour.
Et pour le "pack de lait", c'était une façon de parler. Mais c'est assez souvent que je n'ai pas la place de prendre 1 douzaine d'oeufs, 1l de lait et quelques tomates dans mon sac. Et puis quitte à prendre le temps de faire des courses, je préfère rentabiliser et acheter un peu plus que 3 bricoles histoire de pas avoir l'impression de perdre mon temps :jap:

Franchement, ca me fait penser que tu aurais été si heureux avec un cargo :D

Baodai38 a écrit :

Scoop : tout le monde ne veut pas vélotaffer en gravel avec des pédales auto :o

Tout le monde n'est pas parfait hélas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73492438
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2025 à 18:46:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement, ca me fait penser que tu aurais été si heureux avec un cargo :D

Franchement, ça a été une 'longue hésitation à un moment :D

Mais bon, vu le tarif par rapport au nombre de jours où tu t'en sers, j'ai opté pour la remorque amovible :D

Spoiler :

mais pour le coup je vais pas au boulot avec, à part si je dois emmener qqchose

Gnomovtt a écrit :

Tout le monde n'est pas parfait hélas :/

Venant d'un gars qui vient jamais aux kimouss, je suis bien d'accord :o

n°73492452
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 18:49:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Franchement, ça a été une 'longue hésitation à un moment :D

Mais bon, vu le tarif par rapport au nombre de jours où tu t'en sers, j'ai opté pour la remorque amovible :D

Spoiler :

mais pour le coup je vais pas au boulot avec, à part si je dois emmener qqchose

Clairement tu as du hésité un poil tot, mais le basculement s'est fait avec l'arrivé du long tail D4 je trouve :)

Baodai38 a écrit :

Venant d'un gars qui vient jamais aux kimouss, je suis bien d'accord :o

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73493017
johnclaude
Posté le 09-09-2025 à 20:28:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bon, je me répète.
J'ai pris cette veste sans la capuche :o

Mais enfin fallait le dire! :o

Donc résistant à une pluie légère mais qui tient pas chaud (ou vraiment pas beaucoup), ça existe ou pas?

---------------
n°73493405
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 21:07:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mais enfin fallait le dire! :o

Donc résistant à une pluie légère mais qui tient pas chaud (ou vraiment pas beaucoup), ça existe ou pas?

C'est subjectif vraiment pas bcp.
La spirit que je t'ai mis est pas spécialement chaude mais pour moi qui ai pas trop froid, elle me tient chaud des 15°C :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73494242
wonder_lin​k
Posté le 09-09-2025 à 22:28:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'exprimais juste le fait qu'li y a tout de même des contraintes et de la charge mentale à rouler en vélo, et qu'estimer qu'elle est quasi nulle par rapport à celle des automobilistes me paraissait discutable  [:klemton]  

Et pour le "pack de lait", c'était une façon de parler. Mais c'est assez souvent que je n'ai pas la place de prendre 1 douzaine d'oeufs, 1l de lait et quelques tomates dans mon sac. Et puis quitte à prendre le temps de faire des courses, je préfère rentabiliser et acheter un peu plus que 3 bricoles histoire de pas avoir l'impression de perdre mon temps  :jap:  

Je ne pose pas (ou plus) ce genre de question sur les contraintes ou de charge mentale quand je prends le velo. . c'est juste une activité qui fait parti de ma vie .  Que ce soit du coté voiture ou vélo, chaque camp a toujours les arguments pour ne pas prendre l'autre moyen de de transport.

dernièrement je rappelle à mes collègues quel est coût moyen qu'un français dépense par mois pour une voiture lorsqu'on demande si c'est pas chiant de prendre le vélo.  :whistle:  

n°73494272
johnclaude
Posté le 09-09-2025 à 22:32:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est subjectif vraiment pas bcp.
La spirit que je t'ai mis est pas spécialement chaude mais pour moi qui ai pas trop froid, elle me tient chaud des 15°C :D

je pense qu'il faudra essayer. Je vais voir ce que je commande en premier sur ce que j'ai repéré, je commencerai sans doute avec le moins cher :o

---------------
n°73494426
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2025 à 22:45:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je n'ai pas écrit qu'elle était nulle, mais la façon dont elle s'exprime est pour moi (100% subjectif) incomparablement plus supportable que les coûts et surtout cette sensation de "subir" dans les autres moyens de transport. Mais j'entends bien qu'il est plus facile dans pas mal de cas de juste ouvrir sa bagnole et rouler. Jusqu'au moment où tu le regrettes :D

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6527  6528  6529  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)