| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
C'est juste la longueur mais en VAE classique il mettra 45min c'est top! --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 15:51:51 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Chez gore je trouve ça dispo à ma taille et couleur claire --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jay Kay |
Après rien n'empèche de donner un coup de véhiculage pour les jours de moussons/tempêtes de neige. Bref, j'ai envoyé l'itinéraire et des détails au parent. Mais j'y crois peu Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2025 à 15:54:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui et puis niveau sécurité, ces pots de yaourt, ça m'a pas l'air terrible. Sécurité passive probablement lolesque, vitesse limitée + petite taille incitant les teubés du volant à dérespecter cette chose qui nous emmerde nous autres les vrais. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 09-09-2025 à 15:59:05 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
wonder_link |
|
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 16:27:33 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
|
wonder_link |
|
deweysr | Avec la rentrée de ma fille à l'école, je vais pouvoir reprendre des trajets vélotafs plus régulier (c'était compliqué avant car la nounou était loin et si je l'amenais en vélo le matin ma compagne n'avais pas de poussette pour rentrer le soir).
Message cité 2 fois Message édité par deweysr le 09-09-2025 à 16:33:49 |
Jay Kay |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 09-09-2025 à 16:44:51 |
deweysr |
|
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Hello,
Message édité par TomSpring le 12-09-2025 à 10:33:02 |
Baodai38 Son of a preacher man | Je ne sais pas si c'est passé. Le Monde a mis a jour son comparatif d'anti-vol : https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06572.html |
nasdak |
|
Ali-Pacha AW |
En gras le point le plus important. Tout ce volume d'existence (et tout ce pognon) que les gens sacrifient avec fatalisme à leur mode de transport, c'est vraiment ce qui me marque le plus en tant que vélotaffeur. Le vélo, ce n'est pas seulement une liberté de se déplacer, c'est aussi et surtout une charge mentale (et j'exècre ce terme) infiniment plus faible que la bagnole ou les TEC. Tu veux aller quelque part, tu prends ton vélo, tu ne dépends de rien ni personne, ça te coûte que dalle, et ton temps de trajet est parfaitement prévisible / reproductible.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-09-2025 à 17:10:40 |
Bclinton ex président |
|
Bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 09-09-2025 à 17:08:49 |
|
Gnomovtt |
Si tu veux que ca résiste plus à la pluie, faut prendre une membrane wind stopper ou équivalent. Si tu la prends pour ce qu'elle est, nu coupe vent te permettant de t'affranchir du rafraichissement éolien, c'est top.
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Essaie un vélo avec un cintre route, tu n'auras plus de souci de vent
Je vois pas tes contraintes bao, et pourtant je n'ai plus de porte bagage à demeure et je récupère pas mal de colis sur mon trajet. Pour la tenue de pluie, j'ai toujours le kway + pantalon de pluie sur le vélo et quand il y a de la place dans la sacoche, je rajoute sur chaussure et sur casque Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 09-09-2025 à 18:24:00 --------------- Mon 500px & flick R |
Je vois très bien comment on peut gérer les courses le week-end en vélotaffant, ça fait 15 ans que je le fais et je ne vis pas à l'age de pierre J'exprimais juste le fait qu'li y a tout de même des contraintes et de la charge mentale à rouler en vélo, et qu'estimer qu'elle est quasi nulle par rapport à celle des automobilistes me paraissait discutable Pour la météo et les vetements, perso il ya toujours une attention que j'y porte. Encore tout récemment on est passé de températures 11/24 à 20/34 en 3 jours. Personnellement ma tenue s'adapte. Pour les courses, j'en fais évidemment un maximum le week-end. Mais pour le coup, c'est une contrainte. Si je pouvais prendre quelques minutes sur un retour de boulot pour récupérer un Drive par exemple, ça soulagerait mon samedi matin d'un aller-retour.
Scoop : tout le monde ne veut pas vélotaffer en gravel avec des pédales auto Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 09-09-2025 à 18:32:20 |
Gnomovtt |
Mais bon, vu le tarif par rapport au nombre de jours où tu t'en sers, j'ai opté pour la remorque amovible
|
Gnomovtt |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Gnomovtt |
wonder_link |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW |
Je n'ai pas écrit qu'elle était nulle, mais la façon dont elle s'exprime est pour moi (100% subjectif) incomparablement plus supportable que les coûts et surtout cette sensation de "subir" dans les autres moyens de transport. Mais j'entends bien qu'il est plus facile dans pas mal de cas de juste ouvrir sa bagnole et rouler. Jusqu'au moment où tu le regrettes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !